16 octobre 2017

Les lumières de l'île

de Elizabeth George

Becca a débarqué sur l'île de Whidbey sous une fausse identité afin d'échapper à son beau-père ; sa mère devait la rejoindre un an auparavant, pourtant la jeune fille est toujours sans nouvelles.

Désespérée, elle s'est lancée à sa recherche mais son enquête tourne court... contrairement à celle d'Olivia Bolding, une journaliste qui s'intéresse à la disparition de la mère et de la fille.

Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ?

D'autant que ses amis ont plus que jamais besoin d'elle : Seth doit prendre en charge son grand-père convalescent et aider sa petite amie, Prynne, aux prises avec la drogue ; Derric a retrouvé sa soeur, Réjouissance, qui ignore les liens du sang qui les unissent ; Jenn, elle, est perturbée par les sentiments qu'elle éprouve pour l'une de ses coéquipières de foot.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 octobre 2017

Love Murder

de Saul Black

Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes.

Mais son partenaire dans le crime, l'Homme au masque, court toujours... Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer.

Valerie Hart, l'inspectrice à qui l'on doit l'arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l'intimité de son couple.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Avec cette nouvelle enquête de Valerie Hart, intrépide femme flic et fumeuse impénitente, Saul Black renouvelle son tour de force : emporter le lecteur dans une course-poursuite qui mêle humour, intelligence, suspense et tourments de l'âme.

~~~

Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2017

Johanna ou La valse des Abysses

de Philippe Cougrand

JOHANNA, ou La Valse des AbymesJuillet 1914. Johanna Metzger, égérie du mouvement artistique viennois "Sécession", est sur le point de s’embarquer pour l’Amérique.

Dans la sérénité estivale d’un grand hôtel de la Côte atlantique, elle se prend d’amitié pour Lucienne, sa « petite » couturière, et se souvient de sa vie à Vienne, des hommes qui l'ont aimée ou abîmée. Tout devrait les opposer - leur culture, leur origines, leur vie même -, or Lucienne vient d’avoir un enfant, Johanna attend le sien.

L’attentat de Sarajevo repousse peu à peu malgré elles les deux femmes dans des camps ennemis. Un jeune garçon trouve une mort brutale sur la plage. Les rumeurs de guerre montent. Point de départ d’un dérèglement général des sentiments.

Johanna proscrite, recherchée par la police autrichienne,guettant désespérément un signe de son amant, va devoir forcer son destin de femme et de mère, pour trouver sa rédemption. Mais tourne-t-on jamais complètement la page de son passé ?

Éditions LULU

Posté par elleon à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2017

Assassins d'avant

de Élisa Vix

Manuel Ferreira est flic. Lorsqu’une jeune femme lui demande une interview au sujet des effectifs de la police, il est surtout sensible à son charme. Mais quand elle dégaine une photographie prise vingt-cinq ans plus tôt, ce sont ses pires souvenirs qui remontent à la surface.

Adèle Lemeur n’est pas journaliste, mais chercheuse en médecine. Surtout, elle est la fille de Marie Moineau, l’institutrice tuée dans sa salle de classe de CM2, devant ses élèves, devant Manuel qui n’a jamais oublié cette scène terrible, qui est peut-être devenu flic pour l’exorciser.

Adèle veut comprendre pourquoi sa mère est morte. Et Manuel est le seul à pouvoir l’aider, à retrouver ces copains d’avant qui furent témoins du crime. Il dit oui. Pour la revoir. Pour son malheur. Parce qu’il vient de tomber amoureux de la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

Dans un roman incisif comme elle en a le secret, Élisa Vix conduit son héroïne sur le chemin d’une vérité qui va la prendre au piège. Vingt-cinq ans ne suffisent pas à refermer des plaies ni à colmater des mensonges. Et si Adèle avait vraiment été enfermée dans une tour de silence pour son bien ? Et si ça n’existait pas, des familles sans histoire ? À son corps défendant, Adèle va aller bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 août 2017

La petite Romano

de Bernard Corneil

« C'est pas ta faute, Madame »

Par ces quelques mots, une enfant va bouleverser à jamais la vie paisible des Bernich.

En cherchant à réparer les liens invisibles arrachés au passé de son adolescence, Emmy va se jeter dans une folle poursuite à travers le pays de Dracul, le Prince sanguinaire des Carpates.

Avec l'aide de Dennis son mari et de leurs amis les Pelblanc, elle va en rapporter de bien étranges bagages, qui feront que vous ne vivrez plus jamais votre existence de la même manière.

Éditions du NET

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Piégé

de Bernard Corneil

Bernard Corneil - Piégé.Dennis, médecin dans un centre spécialisé pour enfants handicapés, se réveille un jour plongé dans le noir dans un lieu inconnu, les bras attachés dans le dos.

Un geste de trop et le fil de fer passé autour de son cou lui sera fatal. Tout près de lui, une jeune fille gémit.

Qui est-elle ? Et pourquoi les séquestre-t-on ?

Quelque temps plus tôt : l'hôpital de Dennis est sous le choc, après la mort du kiné, retrouvé pendu. Suicide ou meurtre ? C'est alors que le dirigeant du centre contacte Dennis en secret et lui remet une mystérieuse mallette à transmettre à son associée.

À peine en possession de l'objet, le médecin se retrouve traqué et sa famille menacée.

Éditions NOUVELLES PLUMES

~~~

Après Brumes sur le village, Bernard Corneil nous offre un suspense angoissant autour d'un héros victime d'une terrifiante manipulation

~~~

Posté par elleon à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2017

Vengeance en fauteuil roulant

de Laurent Coos

Vengeance en fauteuil roulantApprenant coup sur coup son prochain licenciement et la demande en divorce de sa femme, Dylan Corel roule vite, trop vite. Lorsqu'il ressort du coma à l'hôpital, il est paraplégique et amnésique.

Pour l'aider à retrouver la mémoire, la multinationale qui l'employait le reprend à son service en déployant, curieusement, le tapis rouge.

De l'ancien employé, modeste et effacé, il ne reste que ce regard bleu devenu dur comme l'acier qu'il jette depuis son fauteuil roulant sur son ancien supérieur hiérarchique. Et s'il venait à se souvenir…

Éditions LA PLUME NOIRE

Posté par elleon à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2017

La semaine des sept douleurs

de Solenn Colléter

Solenn Colleter - La semaine des sept douleurs - Evangile noir dans la ville rose.Toulouse. Un prêtre est retrouvé assassiné dans son église, au fond du baptistère. Une colombe veille sur son cadavre. Sur le corps martyrisé, un verset du Nouveau Testament : << Mon Père, jusqu'à présent, est à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre >>.

Ce meurtre est le premier d'une série macabre, dont les mises en scène bibliques vont contraindre le commandant Florent Pagès à réviser les Évangiles.

Un théologien atypique et une troublante psychiatre l'aideront à remonter très loin dans le temps, des souterrains éboulés de Toulouse jusqu'à la Galilée d'il y a deux mille ans. Tous trois se confronteront aux conséquences infinies qu'une filiation mystérieuse peut engendrer sur le psychisme d'un jeune homme hors du commun.

Éditions WARTBERG

-

etoilePrix Mémoire d'Oc (2015)

etoilePrix de l'Embouchure (2015)

~~~

Conjuguant psychologie et théologie, ce thriller bâtit un stupéfiant jeu de miroirs où le présent répond au passé, où la Ville rose se reflète dans les eaux du lac de Tibériade.

~~~

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juillet 2017

Mensonges au paradis

de Lucy Clarke

Lucy Clarke - Mensonges au Paradis.Lana et Kitty, deux amies de longue date, décident de fuir la grisaille de leur quotidien et de parcourir le monde.

En chemin, elles sympathisent avec un groupe de jeunes globe-trotteurs qui naviguent sur un voilier, entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande. Les deux jeunes femmes rejoignent l'équipage. Entre plages de sable blanc, soleil et baignade sous les étoiles, les journées sont idylliques.

Lana réussit presque à oublier les secrets qu'elle a laissés enfouis en Angleterre.

Jusqu'au jour où un membre du petit groupe disparaît alors que le bateau est au beau milieu de l'océan.

Accident ? Suicide ? Meurtre ? Les amitiés se fissurent et laissent la place à la méfiance. Certains mensonges éclatent au grand jour. Personne n'en sortira indemne.

Secrets, mensonges et trahisons : un implacable suspense psychologique.

Éditions CITY

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2017

Ne dis rien à papa

de François-Xavier Dillard

Couverture du livre Ne dis rien à papaQuatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal.

Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :