15 novembre 2020

Déluges

de Kristina Ohlsson

https://products-images.di-static.com/image/kristina-ohlsson-deluges/9782290170939-475x500-2.jpgFredrika Bergman et Alex Recht sont dépassés par les affaires qui se multiplient cet été-là à Stockholm : un homme portant l'alliance de sa fille défunte est retrouvé mort devant sa cheminée ; un directeur de pompes funèbres cherche désespérément son frère soudainement disparu avec toute sa famille ; une femme se bat pour protéger ses enfants de celui qui les séquestre...

Alex commence à recevoir des messages anonymes : "Je remets tout en ordre." Quel est le lien entre tous ces cas ?

De son côté, Fredrika doit affronter l'épreuve la plus difficile de toute sa vie. Saura-t-elle faire face à cette avalanche de mauvaises nouvelles ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 octobre 2020

Jamais tu ne me quitteras

de Chevy Stevens

https://products-images.di-static.com/image/chevy-stevens-jamais-tu-ne-me-quitteras/9782809839586-475x500-2.jpgSéparée de son mari qui lui faisait vivre l'enfer, Lindsey a de nouveau l'impression d'être espionnée et suivie jusque chez elle. Et si Andrew, son ex-mari, était revenu ?

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d'homme idéal, lui faisait vivre l'enfer.

Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'être suivie et espionnée jusque chez elle - comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari - sorti depuis peu de prison - veut se venger. Andrew, lui, prétend qu'il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Un thriller glaçant, par Chevy Stevens, l'auteure de "Séquestrée", vendu à plus de 120 000 exemplaires.

~~~

Posté par elleon à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2020

Je peux tuer qui je veux

de Marie-Claude Aristégui

https://products-images.di-static.com/image/marie-claude-aristegui-je-peux-tuer-qui-je-veux/9782490746149-475x500-1.jpg" Je peux tuer qui je veux. Croyez-moi, c'est bien agréable. "

Cette plaisanterie d'un goût douteux va bouleverser la vie de son auteur, Nicolas Villandry. Le médecin palois est romancier à ses heures.

Alors, quand au lendemain de sa causerie dans un village sans histoire, un homme est poignardé devant son hôtel, il va se retrouver malgré lui au coeur de l'enquête.

D'autant qu'un corbeau lance les gendarmes sur la piste d'un passé enfoui, que le polar de Villandry vient justement de ressusciter...

Éditions MOISSONS NOIRES/FLAMMARION

Posté par elleon à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Plus fort qu'elle

de Jacques Expert

https://products-images.di-static.com/image/jacques-expert-plus-fort-qu-elle/9782702167595-475x500-2.jpgCette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : " Debout, il faut qu'on parle." Quelques instants après, elle est précipitée dans l'escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu'elle.

Qui a tué Cécile ? Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 octobre 2020

Cécile et les Beaujour

de Éric Le Nabour

https://products-images.di-static.com/image/eric-le-nabour-cecile-et-les-beaujour/9782702159491-475x500-2.jpgDébut du XXe siècle, dans le pays nantais.

À l'ombre des arbres centenaires du parc du château de Malavielle, Cécile grandit entourée de femmes : sa grand-mère, qui tient les rênes du domaine, sa mère, une douce bourgeoise effacée, sa soeur aînée, qui se destine à la vie monacale.

Protégée, trop peut-être, la jeune fille a tout pour être heureuse, jusqu'au jour où elle se décide à poser des questions sur les hommes de la famille.

De son père, on lui dit qu'il est mort dans un incendie à Paris, de son grand-père, qu'il était inconséquent et aurait disparu après avoir honteusement ruiné Malavielle. Mais Cécile ne trouve aucune photo, aucune trace tangible de leur existence.

Quand elle s'entête, sa grand-mère l'expédie dans un internat accueillant la jeunesse dorée nantaise, où elle subit quotidiennement rebuffades et humiliations.

Révoltée, Cécile fugue et débarque seule à Paris, bien décidée à éclaircir le mystère de ses origines.

Avec sensibilité et réalisme, Éric Le Nabour brosse le portrait bouleversant d'une jeune femme forte et fragile aux prises avec sa famille pour conquérir son droit au bonheur.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


16 septembre 2020

Un regard par la fenêtre / Mission: garde du corps

Un regard par la fenêtre

de Carla Cassidy

Hésitante, Brittany dévisage l’homme qui se tient sur le pas de sa porte. Certes, elle a demandé à l’un de ses amis de lui envoyer un menuisier pour refaire sa terrasse, mais peut-elle réellement accorder sa confiance à cet inconnu ?

Bientôt, elle se ressaisit pourtant et balaye ses appréhensions. Après tout, le criminel qui la menaçait quelques mois plus tôt a été tué par la police. Elle peut à présent vivre sans crainte et se laisser séduire par le charme de cet homme à la silhouette rassurante.

Un homme qui va bientôt se révéler d’une aide précieuse car, peu de temps après, Brittany se rend compte, terrifiée, que quelqu’un rôde la nuit autour de chez elle…

~~~

Mission : garde du corps

de Kimberly Van Meter

Trois prostituées assassinées en quelques mois…

Un vent de panique souffle sur la Maison d’Iris, le refuge pour femmes en difficulté que dirige Emma Vale.

Et c’est dans cette atmosphère tendue que Dillon McIntyre, un agent du FBI aux manières et à l’accent très « british », commence à enquêter.

Dès son arrivée, Dillon se heurte au mutisme des pensionnaires de la Maison d’Iris qui ne sont guère prêtes à collaborer avec la police. Quant à Emma, dont la beauté a séduit Dillon dès le premier regard, elle semble décidée à garder ses distances avec lui.

Jusqu’au jour où un message menaçant arrive dans sa boîte aux lettres…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 15:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La brûlure du doute / Un inquiétant message

La brûlure du doute

de Delores Fossen

Votre fils adoptif, Evan, est-il bien né le 16 septembre ?

Quand Slade Becker se présente chez elle et lui pose cette étrange question, Maya pense d’abord à une plaisanterie.

Mais, bientôt, le séduisant shérif lui explique que plusieurs enfants nés ce jour-là ont été enlevés par un dangereux maniaque et qu’Evan est peut-être le prochain sur sa liste.

D’abord rassurée par la tranquille assurance de Slade, Maya sent pourtant son cœur manquer un battement lorsque ce dernier lui révèle que, parmi les bébés nés le 16 septembre, se trouve sans doute son propre fils… Un aveu qui la plonge dans un terrible désarroi.

Se pourrait-il que Slade soit le père d’Evan et qu’au lieu de les protéger, elle et son petit garçon, il cherche seulement à récupérer son enfant ?

~~~

Un inquiétant message

de Carla Cassidy

Les premiers messages étaient simples et touchants et, en les trouvant sur le pas de sa porte accompagnés d’un bouquet de fleurs, Claire s’était sentie flattée.

Mais ce matin-là son pouls s’accélère lorsqu’elle découvre les mots couchés sur le bristol : « Tu es si jolie en rose. »

Comprenant soudain que son mystérieux admirateur l’épie dans l’ombre, Claire ne peut empêcher une oppressante inquiétude de la gagner.

Car, peu de temps auparavant, on a retrouvé dans les marais le corps de Shelly Sinclair. Une jeune fille sauvagement assassinée et dont le meurtrier court toujours, attendant peut-être le moment propice pour faire de Claire sa prochaine victime…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2020

Le monde des Abberley

de Robert Goddard

https://products-images.di-static.com/image/robert-goddard-le-monde-des-abberley/9782355847899-475x500-1.jpgLe passé ne pardonne pas...

Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer.

Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible.

Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne.

Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ?

Bientôt, un second meurtre est commis...

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 août 2020

Séquestrations

de Daniel Cario

https://f-origin.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/8/files/2019/07/Sequestrations.jpgVoici deux romans réunis qui explorent, dans un registre différent, le thème de la séquestration.

La maison des sens. Lors d'une balade en pleine campagne,Gautier Véronne est attiré par une bâtisse singulière. Protégée par de hauts murs, en apparence inaccessible, elle ne présente aucune ouverture.

Intrigué, il se demande qui peut vivre en un pareil endroit. Il parvient à y pénétrer, il n'est pas au bout de ses surprises.

Une montée progressive dans l'angoisse, une approche sensuelle de l'enfermement, avec un dénouement imprévisible.

Le blockhaus de la lande. Alors qu'ils se croient invités par un ami, Rodolphe et Madeleine Combert se retrouvent enfermés dans un blockhaus perdu au milieu d'une lande. Au fil des heures leur sont projetées des images bouleversantes dans un univers sonore qui leur rappellent des souvenirs qu'ils s'efforçaient d'oublier.

Bourreaux ou victimes, c'est en effet dans leur passé que se trouve l'explication.

Un huis-clos particulièrement éprouvant, une plongée implacable dans l'horreur des camps.

Éditions GROIX DIFFUSION

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2020

Drôle de genre

de Laetitia Chazel

https://products-images.di-static.com/image/laetitia-chazel-drole-de-genre/9782362790812-475x500-1.jpgÀ 40 ans, Janis-Pearl, capitaine de la Brigade des Moeurs vit seule avec son chat à Paris. Après une enquête qui tourne mal par sa faute et son entêtement, elle quitte la police.

Comme elle vient d'hériter de son père, rock star déjanté des années 70, elle projette d'acheter une maison dans les Alpilles où réside Jade, sa seule amie. Elle n'a pas uniquement hérité d'une jolie fortune, de son père, elle tient son prénom aussi psychédélique que l'était sa mère, emportée ad patres par les paradis artificiels. Et pas mal de blessures sans nom.

Installée chez Jade et Toni qui tiennent une maison d'hôtes, flanquée d'un mentor en la personne du voisin Victor, Janis se lance dans sa nouvelle vie avec application. Jusqu'au moment où près de là, une petite fille, placée dans une famille d'accueil, disparaît. Contre toute attente et malgré son expérience, Janis refuse de se mêler de l'affaire.

À l'inverse, elle se passionne pour les révoltes et désarrois d'Emma, la fille du couple de notables dont elle envisage d'acheter la maison. Persuadée qu'Emma est battue par son père, l'ex-flic de la brigade des Moeurs prend fait et cause pour l'adolescente. Elle accepte de l'aider au point d'organiser un chantage.

Que cherche donc Janis-Pearl, cette drôle de fille d'un "drôle de genre" ? Quel est ce secret dont elle est incapable de parler ? Quelles ombres risquent-elles de surgir des ténébreuses affaires dans ces Alpilles en plein soleil ?

Éditions ALMA

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :