18 novembre 2019

Les vérités du barrage

de Charles Bottarelli

Le compte à rebours a commencé… Plus que quelques semaines, et le village sera englouti.

Il reste encore des maisons à vider et la lavande à distiller, une ultime fois. Les habitants s’activent et savourent ces derniers moments.

Mais derrière la fraternité et la solidarité, la tension est tangible entre partisans et opposants au barrage. Ce projet, qui prend des allures de tragédie collective, agit comme révélateur de drames individuels passés. Il ravive les rancœurs et multiplie les accusations sans fondement ainsi que les règlements de comptes.

Le jeune Benjamin se laisse convaincre par la sagesse du vieil instituteur de ne pas se mêler à ces querelles d’une autre époque. Alors que l’étudiant prête la main pour déménager le café, il croise Annie, qu’il connaît depuis toujours, mais qu’il n’avait jamais remarquée auparavant. Elle est devenue une jolie femme.

Une belle complicité amoureuse verra le jour, consolidée par la découverte troublante qu’ils feront ensemble dans une maison abandonnée. Quelque chose qu’ils tairont pour ne pas envenimer l’ambiance dans le village.

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Colère assassine

de Stéphanie Exbrayat

Stéphanie Exbrayat - Colère assassine.Malheur à quiconque provoque la colère de Léa, trentenaire parisienne qui ne supporte pas l'incivilité.

Un soir, en quittant sa salle de sport, elle entend l'appel au secours d'une femme enfermée dans les toilettes du sous-sol. Mais quand la prisonnière s'impatiente au point de devenir odieuse, Léa explose et part en l'abandonnant à son sort.

Le lendemain la femme est retrouvée morte...

Se retrouvant au coeur d'une machination diabolique, Léa pourra compter sur Rodolphe, policier chargé de l'enquête, qui, entre un petit garçon mutique et une ex-conquête rancunière, a pourtant déjà fort à faire dans sa vie privée !

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Personne n'a oublié

de Stéphanie Exbrayat

Stéphanie Exbrayat - Personne n'a oublié.Quand la mort d'un enfant fait resurgir les secrets d'un village...

Sam, huit ans, tombe du haut d'une grange et meurt le crâne fracassé. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame.

Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.

Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ?

Au cœur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir...

Éditions TERRA NOVA

Posté par elleon à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2019

Les fils du patriarche

de Édouard Brasey

Les Fils du patriarcheEn Provence, dans les années trente. On ne pourrait imaginer deux hommes plus dissemblables que Charles Inard et Arsène Fregi. L’un, négociant en huile d’olive à Marseille, est doux et affable, autant que l’autre, étudiant en droit à Aix-en- Provence, est arrogant et arriviste.

Tout les sépare et pourtant ils ont le même père, le comte Cyprien Inard des Baux, et ils ont en commun d’avoir été renié par lui : Arsène est le fruit honteux d’un amour ancillaire et Charles a entaché la noble lignée familiale en épousant la fille d’un santonnier.

La malédiction paternelle pèse sur le destin des deux frères. Ils s’ignorent jusqu’à ce que les soubresauts de l’Histoire les jettent dans des camps opposés.

Quand viendra l’heure des règlements de compte, le patriarche ne sera pas épargné…

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 novembre 2019

Dans l'ombre des ancêtres

de Delphine Bilien-Chalansonnet

<< Nous sommes en Arizona, dans les années 1860, en plein coeur du conflit qui oppose les Apaches Chiricahuas, menés par Cochise, et les blancs. Les attaques sont fréquentes entre les deux camps. Nous tentons de vivre à l'écart de tout cela avec mon père, mon unique famille, mais ce dernier décède bientôt, me laissant seule. Ma vie, dès lors, va changer.

Je m'appelle Michèle Paresquo, j'ai 19 ans. Je vais vous raconter mon histoire. Un événement va me précipiter vers mon destin. Un groupe d'Apaches attaque ma maison. La décision que je vais prendre pour survivre m'amène à la rencontre d'un homme et de son peuple encore inconnu pour moi. Je vais découvrir leurs coutumes, leur mode de vie, leurs croyances...

Au moment où je vais commencer à m'adapter à cette nouvelle vie, l'arrivée d'un " oeilblanc ", Samuel Simon, fait prisonnier par le clan, me ramène violemment dans mon " monde ". Je prends conscience que je ne sais pas vraiment qui je suis et qui je veux devenir. Il va me falloir affronter mes démons et remonter sur les traces de mon histoire afin de découvrir d'où je viens.

Je vais donc retrouver la maison familiale où de nombreux secrets sont enfouis. Je vais être amenée à apprendre certains événements qui ont touché les miens. Pour gagner ma liberté, une seule chose me reste à faire combattre l'ennemi qui se trouvait depuis longtemps tapi dans l'ombre. >>

Éditions L'ÀPART

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


31 octobre 2019

Merlin l'exécuteur

de Bernard Fischbach

Merlin l'exécuteur (Enquêtes et suspense) par FischbachRaphaël a tant aimé Frédérique qu'il a souhaité sa perte. Mais que n' aurait-il pas donné pour la sauver ?

Merlin, le chat-lynx de Frédérique, est revenu de la Forêt de Brocéliande pour lui rappeler qu'on ne joue pas impunément avec la Mort.

Mais le félin ne se comporte-t-il pas comme un fantôme bruyant et invisible ?

Éditions ALAIN BARGAIN

~~~

Un "polar" psychologique qui navigue entre réalité et fantastique, ou vice versa...

~~~

Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 octobre 2019

La mort de Mrs Westaway

de Ruth Ware

Ruth Ware - La mort de Mrs. Westaway.Lorsque Harriet Westaway reçoit un courrier lui annonçant un héritage conséquent provenant de sa grand-mère, cela semble être la réponse inespérée à tous ses problèmes.

En effet, Harriet doit de l'argent, beaucoup d'argent, emprunté à un usurier sans scrupules, et cela risque fort de mettre sa vie en danger. Seul souci : ses grands-parents sont décédés vingt ans auparavant, et elle ne les à même jamais connus.

La lettre a donc été adressée à la mauvaise personne. Mais Harriet qui gagne sa vie en tirant les cartes pour prédire l'avenir n'est plus à une affabulation prés.. Et ce coup du sort pourrait enfin tout résoudre sauf si le hasard en décide autrement...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La disparue de la cabine n°10

de Ruth Ware

Ruth Ware - La disparue de la cabine N° 10.Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à silloner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.

Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.

D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.

Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord. Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel.

L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée.

Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Promenez-vous dans les bois...

de Ruth Ware

" Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! "

Clare... Voilà dix ans que Nora n'a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu'au lycée où... Bref, la question n'est pas là.

Pourquoi l'inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ? Mieux : pourquoi s'y rendre ?

Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l'Angleterre. Drôle d'endroit pour une fête entre copines.

Est-ce vraiment une fête, d'ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d'être là. Le fusil accroché aux murs n'incite pas vraiment aux shots de tequila. Ni les pas dans la neige, dehors... Ni les jeux poussifs, ni les aveux malsains. Car quelqu'un, parmi eux, a lancé un étrange " Action ou Vérité "...

La vérité ? Un mensonge.

L'action ? Un meurtre.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 octobre 2019

Mortelle tentation

de Christophe Ferré

Christophe Ferré - Mortelle tentation.L'amour de votre vie est-il un tueur en série ?

Dans un coin sauvage des Pyrénées, le cadavre d'une jeune femme nue est retrouvé. Peter, ancien international de rugby aujourd'hui architecte d'intérieur, est parti randonner en solitaire à cet endroit, mais il est injoignable depuis le jour du meurtre.

D'abord inquiète qu'il ait croisé la route de l'assassin, Alexia, sa femme depuis plus de vingt ans, découvre avec effroi qu'il connaissait la victime...

Et si Peter avait quelque chose à se reprocher ? Et s'il était le meurtrier ?

C'est en tout cas ce que semble penser la police...

Quand l'homme que vous aimez est accusé du pire, la confiance et la passion vacillent... Déchirée entre l'amour et le doute, Alexia doit faire éclater la vérité.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :