02 décembre 2018

Verdict

de Nick Stone

Nick Stone - Le verdict.Après une jeunesse pour le moins erratique, Terry Flint s'est marié, a eu deux enfants et occupe depuis quelques mois la fonction de greffier chez KRP, un important cabinet d'avocats. L'associée chargée des affaires pénales le désigne pour la seconder dans un procès qui promet d'être retentissant.

Vernon James, tout juste élu "personnalité éthique" de l'année, est accusé d'avoir assassiné une jeune femme dans la suite de l'hôtel qu'il occupait après la remise de son prix.

Mais ce que l'avocate ignore, c'est que par le passé Vernon a anéanti l'existence de Terry, dont il était pourtant le meilleur ami. Pour ne pas perdre son travail, Terry décide de ne rien dire. Mais sera-t-il capable de remplir sa mission sans se laisser submerger par son ressentiment ?

Fera-t-il vraiment tout ce qui est en son pouvoir pour prouver l'innocence de leur client ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 novembre 2018

Par omission

de Erin Kelly

Erin Kelly - Par omission.Au cours d'une éclipse totale de soleil, Laura et Kit ont été témoins d'un viol.

Au procès, pour que l'agresseur de Beth soit condamné, ils ont omis une partie de la vérité. Mais Beth, peu à peu, s'est immiscée dans leur existence.

Terrifiés par ses intrusions répétées, Laura et Kit ont déménagé, changé de nom, disparu des réseaux sociaux. Aujourd'hui, Laura est enceinte. Quand Kit, en bon chasseur d'éclipse, s'absente pour les îles Féroé, elle sombre dans l'angoisse.

Elle a eu raison de témoigner au procès, elle le sait. Mais quelque chose lui a échappé. Une chose qui menace de tout faire s'effondrer.

Éditions BRAGELONNE

~~~

Best-seller international toujours classé parmi les meilleures ventes, Par omission oppose la parole d'un homme et d'une femme obsédés par la perfection.

~~~

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'arbre au poison

de Erin Kelly

Erin Kelly - L'arbre au poison.Au cours de l'été étouffant de 1997, Karen, étudiante brillante et studieuse, rencontre Biba, une orpheline originale qui mène une existence bohème dans une demeure délabrée de Highgate, en compagnie de son frère, Rex.

Séduite, Karen se laisse entraîner dans leur univers fascinant et se retrouve mêlée à leur histoire familiale compliquée. Très vite, l'idylle va tourner au cauchemar...

Jusqu'à la dernière page, ce roman psychologique, sombre et poétique, tient le lecteur en haleine.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2018

Ce feu qui me dévore

de Paul Couturiau

Paul Couturiau - Ce feu qui me dévore.À tout juste dix-huit ans, Bernard Bertin est désigné coupable de l'incendie criminel qui a tué sa mère et laissé pour mort son père.

Depuis toujours, un feu contenu brûle en lui : une sensibilité à fleur de peau, une posture solitaire et secrète ont fait de lui un enfant incompris.

Après sa peine de prison, il revient vivre sur les lieux du drame, à Metz. Il est devenu écrivain et n'a jamais levé le voile sur son histoire. La vraie et insoupçonnée. Celle qui se tramait derrière la façade bourgeoise de la maison familiale.

À la faveur de ses retrouvailles avec Alexandra, son amour de jeunesse, Bernard est poussé dans ses derniers retranchements. Parviendra-t-il, enfin, à panser les plaies du passé, à révéler les souvenirs douloureux d'une enfance qui n'en fut jamais une ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2018

Seuls les vautours

de Nicolas Zeimet

Seuls les vautoursUn petit village de l’Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d’investigation scientifique.

Une fillette de cinq ans disparaît soudainement. Le shérif et ses deux adjoints, le médecin, le pompiste, les dames de la paroisse, tout le village se mobilise aussitôt.

Mais dans l’urgence et la tension, les inimitiés, les liaisons cachées et les vieilles rancunes transforment ce qui devait être une « union sacrée » en champ de bataille souterrain.

En suivant les destins croisés d’une dizaine de personnages, l’enquête progresse pourtant et les événements ne tardent pas à faire ressurgir un passé que tous auraient bien voulu oublier.

Éditions du TOUCAN

~~~

Seuls les vautours est le second roman de Nicolas Zeimet. Sa maîtrise stylistique et ses personnages d’adolescents font écho à certains textes de Joyce Carol Oates ou Carson McCullers.

~~~

Posté par elleon à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 août 2018

Le secret du marais / Dangereuses suspicions

Le secret du marais

de Elizabeth Heiter

En Floride, le corps d’une femme est retrouvé dans les marécages. Puis c’est une jeune touriste qui, un soir, disparaît…

Appelée sur les lieux par l’inspecteur Logan Greer, Ella Cortez, profileuse au FBI, accepte de venir de Virginie pour aider la police locale.

Mais au bout de quelques jours, alors que l’enquête piétine dans une atmosphère pesante de danger omniprésent, Ella commence à se demander quelle motivation l’a conduite à accepter cette mission : la soif de justice qui la pousse à traquer inlassablement les criminels ?

Ou le regard clair de Logan, le séduisant inspecteur qui a su la convaincre de traverser le pays pour faire équipe avec lui ?

~~~

Dangereuses suspicions

de Colleen Thompson

Capitaine Ian Rayford.
En lisant le nom inscrit sur le dossier que son chef de service vient de lui donner, la psychologue Andrea Warrington sent une indescriptible émotion l’envahir. Ainsi Ian, son amour de jeunesse, est vivant.

Et, ironie du sort, c’est elle qui a été choisie pour l’aider à soigner les traumatismes qu’il a subis en Afghanistan…

Sentant sur elle le regard de son supérieur, Andrea décide de garder pour elle son secret et, au fil des pages, découvre que Ian aurait livré sous la torture des informations classées top secret et causé la mort de cinq agents du gouvernement…

Révoltée à la simple idée qu’on puisse accuser de trahison l’homme le plus droit, le plus intègre qu’elle ait jamais connu, elle décide de l’aider à lever le voile sur ce qui ressemble fort à une sombre machination…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Voleur d'enfance

de Elizabeth Heiter

Le kidnappeur à la comptine... Evelyn Baine pensait pourtant avoir refermé cette sombre page de son passé.

Mais le monstre à qui elle avait échappé lorsqu’elle avait douze ans a de nouveau frappé à Rose Bay, et, comme à l’époque, il a laissé un message sous forme de chanson à la famille de sa victime.

Au risque de rouvrir une plaie encore douloureuse, la profileuse du FBI insiste pour retourner dans sa ville natale et se joindre à l’enquête. Car elle sait qu’elle ne trouvera la paix que lorsque le salaud qui lui a volé son enfance sera derrière les barreaux.

Et tant pis si Jack Bullock, le policier qui l’avait interrogée dix-huit ans plus tôt, semble aussi hostile à sa participation. Car dans cette affaire aussi sombre qu’épineuse, où l’espoir s’étiole un peu plus à chaque minute, il leur faudra bien conjuguer leurs efforts pour tomber le masque du voleur d’enfance...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2018

Dans la cave

de Minette Walters

Minette Walters - Dans la cave.En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils.

Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille. Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école.

Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente... Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance.

Une plongée oppressante dans la psyché d'une adolescente criminelle. Si vraisemblable, si proche de ce qu'on peut lire à la page des faits-divers, qu'on ne peut s'en détacher, fasciné.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2018

Marche ou greffe !

de Olivier Kourilsky

Olivier Kourilsky - Marche ou greffe ! - Suivi de Mon meilleur ami.La vie personnelle du docteur Séverine Dombre, médecin responsable d'une unité de greffe rénale à Paris, est un désastre. Fille unique, très tôt orpheline, elle est incapable de nouer une relation amoureuse stable et n'entretient que des rapports distants et conflictuels avec son fils.

Séverine est approchée par un groupe mafieux qui veut la contraindre à organiser une greffe de rein.

Face aux intimidations, puis aux menaces qui pèsent sur elle et sur son fils Vincent, lâchée par ses collègues qui n'ont pas compris ce qui se tramait, le docteur Dombre va découvrir les ressources de l'amour maternel, et dans le même temps exhumer un terrible secret familial.

Éditions GLYPHE

~~~

Un personnage attachant de femme tourmentée et une plongée angoissante dans l'univers de la transplantation rénale concoctée par le Docteur K. L'ouvrage est accompagné d'une nouvelle de 2017 d'Olivier Kourilsky : ''Mon Meilleur ami''.

~~~

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2018

Les sanglots de pierre

de Dominique Faget

Dominique Faget - Les sanglots de pierre.Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière.

Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale. En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille...

Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes.

Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage. Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ?

À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences... Quand la vengeance attend son heure...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,