10 décembre 2017

La disparue de Noël

de Rachel Abbott

Couverture du livre La Disparue de NoëlUne route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.

Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.

Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Éditions BELFOND

~~~

Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 novembre 2017

La fille dans l'ombre

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - La fille dans l'ombre.En plein tournage du film "Dead Heat", la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s'effondre : l'arme utilisée par son partenaire était réellement chargée.

Pour Cassie Kramer - soeur d'Allie et scripte sur le tournage - cela ne fait aucun doute : Allie était la cible.

Sa soeur qui, inexplicablement, ne s'est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n'a pas réussi, l'éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l'origine de la disparition de sa soeur...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
Dans ce monde d'apparences et de décors en trompe-l'oeil, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.

~~~

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2017

Famille, je t'haime

de Françoise Le Mer

N°18 - Famille, je t'haimeKatell Kersalé, illustratrice, et sa fille Kathleen, étudiante en Histoire, aiment à se retrouver très souvent dans leur maison familiale de Locronan. La jeune fille, comme sa mère et sa grand-mère à son âge, est atteinte d'alopécie. Or, ni la médecine, ni une psychothérapie entreprise ne peuvent expliquer la chute brutale et traumatisante de ses cheveux...

Marc Grimaud, quant à lui, habite Poulazec, un village de la baie de Douarnenez. Il souffre d'un mal qu'il n'ose avouer.

Ces deux destins se croisent grâce à une psycho-généalogiste et à sa technique thérapeutique somme toute nouvelle, qui prétend que les évènements traumatiques subis par nos ancêtres, les secrets de famille sont marqués dans nos gênes et que notre corps les retranscrit, même des générations plus tard...

Enquêtant donc sur son passé, Katell se rend pour la première fois à Poulazec, à la recherche de ses racines familiales. Elle ne connaît personne dans ce village. Pourtant, quelques vieux habitants semblent effrayés quand ils la voient. Ils la fuient comme si elle était le diable incarné. Pourquoi ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2017

La nuit des sortilèges

de B.J. Daniels

Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre - où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle - vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice.

Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing...

Parce que vivre à Moriah’s Landing déclenche chez lui des prémonitions perturbantes, Jonah Ries s’est juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais le FBI lui demande de retrouver un agent, disparu là-bas alors qu’il enquêtait sur des expériences génétiques suspectes.

Dès son arrivée, Jonah pressent qu’un danger rôde autour d’une jeune détective, Kat Ridgemont, dont la mère a été assassinée vingt ans auparavant, un soir de pleine lune.

Le jour anniversaire de sa mort approche et Kat reçoit de mystérieux bouquets de marguerites, semblables à celui déposé sur le cercueil de sa mère. S’agit-il d’une farce macabre ou d’un avertissement ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2017

Ma meilleure ennemie

de Paula Daly

Ma meilleure ennemieNatty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable.

Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les innocents n'ont rien à craindre

de Celia Dale

Couverture du livre : Les innocents n'ont rien à craindreUn soir de pluie dans une banlieue de Londres, on sonne à Laporte, chez Mme Didcot. Malgré ses mauvaises jambes, elle remonte le couloir jusqu'à la porte d'entrée. Là, un jeune homme, trempé jusqu'aux os, lui annonce, entre deux quintes de toux, qu'il cherche une chambre à louer.

Il s'est trompé d'adresse, mais "par un temps pareil, on ne laisserait pas un chien dehors !" Répond Mme Didcot qui propose de l'héberger pour la nuit, en lui offrant un fauteuil dans la cuisine.

Ainsi commence une étrange cohabitation...

Un quotidien qui atteindra graduellement le paroxysme de l'horreur...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2017

Les lumières de l'île

de Elizabeth George

Becca a débarqué sur l'île de Whidbey sous une fausse identité afin d'échapper à son beau-père ; sa mère devait la rejoindre un an auparavant, pourtant la jeune fille est toujours sans nouvelles.

Désespérée, elle s'est lancée à sa recherche mais son enquête tourne court... contrairement à celle d'Olivia Bolding, une journaliste qui s'intéresse à la disparition de la mère et de la fille.

Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ?

D'autant que ses amis ont plus que jamais besoin d'elle : Seth doit prendre en charge son grand-père convalescent et aider sa petite amie, Prynne, aux prises avec la drogue ; Derric a retrouvé sa soeur, Réjouissance, qui ignore les liens du sang qui les unissent ; Jenn, elle, est perturbée par les sentiments qu'elle éprouve pour l'une de ses coéquipières de foot.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2017

Love Murder

de Saul Black

Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes.

Mais son partenaire dans le crime, l'Homme au masque, court toujours... Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer.

Valerie Hart, l'inspectrice à qui l'on doit l'arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l'intimité de son couple.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Avec cette nouvelle enquête de Valerie Hart, intrépide femme flic et fumeuse impénitente, Saul Black renouvelle son tour de force : emporter le lecteur dans une course-poursuite qui mêle humour, intelligence, suspense et tourments de l'âme.

~~~

Posté par elleon à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2017

Johanna ou La valse des Abysses

de Philippe Cougrand

JOHANNA, ou La Valse des AbymesJuillet 1914. Johanna Metzger, égérie du mouvement artistique viennois "Sécession", est sur le point de s’embarquer pour l’Amérique.

Dans la sérénité estivale d’un grand hôtel de la Côte atlantique, elle se prend d’amitié pour Lucienne, sa « petite » couturière, et se souvient de sa vie à Vienne, des hommes qui l'ont aimée ou abîmée. Tout devrait les opposer - leur culture, leur origines, leur vie même -, or Lucienne vient d’avoir un enfant, Johanna attend le sien.

L’attentat de Sarajevo repousse peu à peu malgré elles les deux femmes dans des camps ennemis. Un jeune garçon trouve une mort brutale sur la plage. Les rumeurs de guerre montent. Point de départ d’un dérèglement général des sentiments.

Johanna proscrite, recherchée par la police autrichienne,guettant désespérément un signe de son amant, va devoir forcer son destin de femme et de mère, pour trouver sa rédemption. Mais tourne-t-on jamais complètement la page de son passé ?

Éditions LULU

Posté par elleon à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 septembre 2017

Assassins d'avant

de Élisa Vix

Manuel Ferreira est flic. Lorsqu’une jeune femme lui demande une interview au sujet des effectifs de la police, il est surtout sensible à son charme. Mais quand elle dégaine une photographie prise vingt-cinq ans plus tôt, ce sont ses pires souvenirs qui remontent à la surface.

Adèle Lemeur n’est pas journaliste, mais chercheuse en médecine. Surtout, elle est la fille de Marie Moineau, l’institutrice tuée dans sa salle de classe de CM2, devant ses élèves, devant Manuel qui n’a jamais oublié cette scène terrible, qui est peut-être devenu flic pour l’exorciser.

Adèle veut comprendre pourquoi sa mère est morte. Et Manuel est le seul à pouvoir l’aider, à retrouver ces copains d’avant qui furent témoins du crime. Il dit oui. Pour la revoir. Pour son malheur. Parce qu’il vient de tomber amoureux de la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

Dans un roman incisif comme elle en a le secret, Élisa Vix conduit son héroïne sur le chemin d’une vérité qui va la prendre au piège. Vingt-cinq ans ne suffisent pas à refermer des plaies ni à colmater des mensonges. Et si Adèle avait vraiment été enfermée dans une tour de silence pour son bien ? Et si ça n’existait pas, des familles sans histoire ? À son corps défendant, Adèle va aller bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.

Éditions du ROUERGUE

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,