03 août 2017

La semaine des sept douleurs

de Solenn Colléter

Solenn Colleter - La semaine des sept douleurs - Evangile noir dans la ville rose.Toulouse. Un prêtre est retrouvé assassiné dans son église, au fond du baptistère. Une colombe veille sur son cadavre. Sur le corps martyrisé, un verset du Nouveau Testament : << Mon Père, jusqu'à présent, est à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre >>.

Ce meurtre est le premier d'une série macabre, dont les mises en scène bibliques vont contraindre le commandant Florent Pagès à réviser les Évangiles.

Un théologien atypique et une troublante psychiatre l'aideront à remonter très loin dans le temps, des souterrains éboulés de Toulouse jusqu'à la Galilée d'il y a deux mille ans. Tous trois se confronteront aux conséquences infinies qu'une filiation mystérieuse peut engendrer sur le psychisme d'un jeune homme hors du commun.

Éditions WARTBERG

-

etoilePrix Mémoire d'Oc (2015)

etoilePrix de l'Embouchure (2015)

~~~

Conjuguant psychologie et théologie, ce thriller bâtit un stupéfiant jeu de miroirs où le présent répond au passé, où la Ville rose se reflète dans les eaux du lac de Tibériade.

~~~

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


12 juillet 2017

Mensonges au paradis

de Lucy Clarke

Lucy Clarke - Mensonges au Paradis.Lana et Kitty, deux amies de longue date, décident de fuir la grisaille de leur quotidien et de parcourir le monde.

En chemin, elles sympathisent avec un groupe de jeunes globe-trotteurs qui naviguent sur un voilier, entre les Philippines et la Nouvelle-Zélande. Les deux jeunes femmes rejoignent l'équipage. Entre plages de sable blanc, soleil et baignade sous les étoiles, les journées sont idylliques.

Lana réussit presque à oublier les secrets qu'elle a laissés enfouis en Angleterre.

Jusqu'au jour où un membre du petit groupe disparaît alors que le bateau est au beau milieu de l'océan.

Accident ? Suicide ? Meurtre ? Les amitiés se fissurent et laissent la place à la méfiance. Certains mensonges éclatent au grand jour. Personne n'en sortira indemne.

Secrets, mensonges et trahisons : un implacable suspense psychologique.

Éditions CITY

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2017

Ne dis rien à papa

de François-Xavier Dillard

Couverture du livre Ne dis rien à papaQuatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.

Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal.

Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix...

Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2017

Fidèle au poste

de Amélie Antoine

32

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. 

Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.

Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.

Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

Une intrigue à trois voix qui ne vous emmène jamais là où vous l’attendez…

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2017

L'ombre de Bergen

de Yannick Letty

L'Ombre de BergenDécembre 2014. Il fait nuit, la neige commence à tomber. Dans son bureau surplombant les quais de Bergen, Kristian se bat contre un ennemi invisible…

Depuis plus de trente ans, il a été obligé de nier son identité pour usurper celle d'un autre. Mais aujourd'hui la situation est devenue insupportable. Le mensonge éclate. Comment pourrait-il faire face ? Comment retrouver ce passé qu'il a mis tant de soin à oublier ?

Depuis des jours, il tente de reconstruire sa vie en faisant ressurgir de sa mémoire des souvenirs enfouis. Pourtant il s'interroge sur leur exactitude, sur leur vérité et, par-là, sur la réalité même de son existence.

Qui est-il vraiment ? Celui dont il a pris l'identité ou celui qu'il était sur son acte de naissance jusqu'à cette usurpation ? Ce chef d'entreprise spécialiste de plongée en conditions extrêmes, ou cet assassin qui rôde la nuit dans les rues de la ville ?

Sa quête ne fait que commencer quand soudain, un événement dramatique le précipite au cœur des accusations les plus terribles.  Sa raison bascule, tout dérape…

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


04 mai 2017

Seul temps

de Sylvain Faurax

Daniel, ancien photographe de guerre, ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme. À quel temps vivre son existence pour en surmonter les épreuves ?

Il cherche des réponses en noyant sa tristesse dans un hôtel désuet de Casablanca et se retrouve embarqué dans un étrange jeu de piste, une aventure qui le conduira des banlieues sombres de Paris au Rajasthan en Inde en passant par les vieux quartiers marocains.

C'est parfois au contact du pire que l'on reprend prise avec la réalité. Mais peut-être aussi du meilleur quand il rencontre l'espiègle et séduisante Lise… Il va progressivement reprendre goût à la vie.

Jusqu'où peut-on aller pour retrouver un être perdu ?

Un tueur à gages philosophe avec son acolyte rock'n'roll, une séduisante jeune femme, un chauffeur de taxi mythomane, et bien d'autres composent le canevas énigmatique des pérégrinations de Daniel. Demain peut être fait de lumière… Trouvera-t-il les réponses aux énigmes qui en entravent l'accès ?

Éditions du VOLCAN

~~~

Seul temps est un voyage initiatique et romantique aux aspects d'un thriller. Ce mélange des genres transporte le lecteur dans des contrées pittoresques, à la rencontre de personnages non moins hauts en couleur, aux comportements désopilants, parfois brutaux, mais jamais dénués de sentiments.

~~~

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2017

Northanger Abbey

de Val McDermid

Couv Northander AbbeyCatherine Morland est une jeune femme un peu naïve qui ne connaît pas grand-chose du monde. Elle vit dans un pittoresque village où il ne se passe rien et, pour égayer sa vie, se perd dans les livres. Surtout des histoires gothiques qui lui procurent de délicieux frissons.

Quelle joie lorsque des amis l’invitent à Edimbourg. Elle y rencontre Henry Tilney, le jeune homme propriétaire d’un domaine au nom prometteur: Northanger Abbey.

L’imagination de Catherine s’emballe : une ancienne abbaye, des tourelles en ruine, des chambres secrètes, des fantômes… Elle est fascinée par Henry, mais ne peut pas s’empêcher de se demander si tout est réellement aussi parfait…

Et quels secrets dissimulent les hauts murs de Northanger Abbey ?

Éditions TERRA NOVA

~~~

Quand Val McDermid revisite le classique de Jane Austen.
~~~

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2017

Ténébreux samedi/Au bord de l'abîme

de Nicci French

Nicci French - Ténébreux samedi - Au bord de l'abîme.Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.

Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.

En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d'abus, se trouve plutôt de côté des victimes que des bourreaux.

Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de ce crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2001...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2017

Celle qui savait tout

de Ruth Rendell

Ruth Rendell - Celle qui savait tout.En juin 1944, pendant les alertes aériennes, un groupe d'enfants découvre, dans les vertes prairies d'une banlieue proche de Londres, un réseau de tunnels souterrains. Durant tout l'été, ces tunnels deviennent leur refuge secret.

Soixante-dix ans après, ce même quartier est recouvert par des constructions modernes. Des ouvriers du bâtiment font une découverte macabre dans les fondations d'une des maisons : une boîte à biscuits contenant deux mains, celles d'un homme et d'une femme.

Ces restes d'un acte barbare font se réunir les enfants d'autrefois désormais âgés, et vont changer leurs existences à jamais.

Les souvenirs reviennent a la surface, les doutes dévorent leurs certitudes et, avec ces mains, d'autres secrets sont déterrés, y compris les secrets de Daphne Jones, celle qui savait tout...

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2017

La femme à droite sur la photo

de Valentin Musso

Los Angeles, 1959. L’actrice Elizabeth Badina se volatilise durant le tournage du film qui devait faire d’elle une star. Enlèvement ? Meurtre ? Disparition volontaire ?

Malgré l’enquête conjointe de la police et du FBI, l’affaire ne sera jamais résolue.

1998. Après un succès fulgurant au box-office qui a fait de lui la coqueluche d’Hollywood, le scénariste David Badina affronte une traversée du désert. Incapable de mener à bien le moindre projet, il est contacté par Wallace Harris, légende vivante du 7e art et metteur en scène paranoïaque, qui lui demande de travailler au scénario de ce qui sera sans doute son dernier film. Ils ne se sont jamais rencontrés mais un lien unit les deux hommes : Wallace Harris n’est autre que le réalisateur du drame policier qui devait lancer la carrière d’Elizabeth, la mère de David. Et l’un des derniers à l’avoir vue vivante.

En acceptant son offre, le scénariste va tenter de découvrir ce qui est arrivé à sa mère quarante ans plus tôt. Quitte à déterrer de vieux secrets qui feront voler sa vie en éclats.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :