21 août 2019

Vaste comme la nuit

de Éléna Piacentini

Elena Piacentini - Vaste comme la nuit."Des habitants qui ont avalé leur langue. Une forêt où rôde un étrangleur de bêtes. Trois maisons isolées en lisière de forêt et l'Eaulne pour frontière...".

La capitaine Mathilde Sénéchal n'aurait jamais imaginé retourner sur les lieux de son enfance, un petit village non loin de Dieppe. Mais quand Lazaret, son ancien chef de groupe, lui fait parvenir une lettre sibylline, elle comprend qu'elle va devoir rouvrir une enquête vieille de trente ans.

Qu'elle le veuille ou non, le passé ne meurt jamais. Il a même des odeurs, ces odeurs qu'elle sait identifier comme personne et qui sont aussi son talon d'Achille.

Il est temps pour elle de sonder sa mémoire défaillante et d'affronter la vérité.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 août 2019

Amnésie rétrograde

de Daniel Guérand-Varenne

Amnésie rétrograde« […] Lorsque je me sentis remonter lentement vers la conscience, je ne sais pas combien de temps avait duré cet oubli bienfaisant. Comme un plongeur, je faisais des paliers. J'entendais quelqu'un se plaindre doucement comme un enfant. Quelques secondes plus tard, je compris que c'était moi qui gémissais. [|…] »

À la suite d'une agression, un homme perd le souvenir d'une partie de sa vie. Peu à peu, il découvre que cette amnésie lui permet d'occulter un lourd secret…

Éditions ÉDILIVRE

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2019

Anne Belinda

de Patricia Wentworth

Patricia Wentworth - Anne Belinda.Anne Belinda a disparu, et chaque fois que John Waveney prononce son nom, le silence se fait pesant. Lady Jenifer Marr, la soeur jumelle d'Anne, prétend que cette dernière vit en Espagne.

Étonnant, quand on sait que John est persuadé de l'avoir aperçue très récemment dans le jardin de Jenny. Pourquoi cette dernière lui mentirait-elle ? Et quel secret l'a poussée à tourner le portrait de sa soeur face au mur ?

Est-ce le même que celui qui a contraint le vieux Sir Anthony, sur son lit de mort, à déshériter complètement Anne ?

John est bien décidé à détruire le mur de silence que toute la famille a érigé autour de sa mystérieuse et fascinante cousine.

Mais Anne tient-elle réellement à être retrouvée ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juillet 2019

Wildwood

de Johanne Seymour

WildwoodMichelle a seize ans et n'a qu'une idée en tête : quitter l'adolescence qui lui pourrit la vie. Elle rêve de connaître l'amour dans les bras d'un "lifeguard" lors des vacances familiales à Wildwood. Mais le monde autour d'elle est en révolution. Et cet été sur la plage, en compagnie de ses amis américains, elle connaîtra l'amour en même temps que les ravages de la guerre du Vietnam.

La découverte du cadavre d'une femme sous la promenade qui longe la mer lui fera comprendre que la violence a des ramifications profondes. Que l'amour n'a rien à voir avec les films à l'eau de rose dont elle s'abreuve. Car il y a l'amour des hommes et la violence des hommes.

Et, surtout, il y a les hommes victimes d'une violence qu'ils s'imposent au nom de la liberté, de la justice et de l'équilibre économique.

Cet été de 1968, ce n'est pas son adolescence que Michelle va laisser derrière elle, c'est son innocence.

Éditions LIBRE EXPRESSION

Posté par elleon à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rinzen, la beauté intérieure

de Johanne Seymour

Rinzen la beauté intérieureLes sergents Rinzen Gyatso et Luc Paradis sont projetés dans une affaire aux ramifications troublantes lorsqu'on découvre le corps d'une Mexicaine dont le torse a été brûlé à la cigarette pour former les mots : la chica fea. La fille laide…

À cette enquête déjà bouleversante s'ajoute l'inquiétude de Rinzen au sujet de son supérieur, le lieutenant Desautels.

Le musée d'horreur qui loge en permanence dans sa tête semble le pousser vers l'irréparable. C'est du moins ce que craint sa femme, qui, en lisant le récit de sa première enquête, découvre le secret qui a rongé sa vie à petit feu.

Éditions LIBRE EXPRESSION

~~~

Avec Rinzen la beauté intérieure, l'auteure s'intéresse à la perception que nous avons du monde qui nous entoure à travers notre conception relative de la beauté.

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 juillet 2019

L'autre moi-même

de Saskia Sarginson

Enfant, Klaudia a toujours été terrifiée par son père. Quant aux crimes commis par celui-ci dans son passé, elle en éprouve une effroyable honte.

Aussi, son éloignement pour entrer à l'université est-il pour elle l'occasion rêvée de se « réinventer », elle se transforme alors en Eliza Bennet, une jeune femme pleine d'assurance.

Mais lorsque Klaudia se retrouve obligée de revenir chez elle, la voilà dramatiquement piégée dans une double vie.

La révélation de secrets enfouis dans le passé de son père oblige la jeune femme à affronter enfin son héritage familial. Mais elle va bientôt soupçonner qu'elle n'est pas la seule personne de la famille à s'être forgé une double identité - et pas la seule non plus à être capable de mettre un terme à une existence...

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'étranger à ma porte

de Saskia Sarginson

Saskia Sarginson - L'étranger à ma porte.Nous avons tous des secrets. Eleanor en a gardé un toute sa vie.

À la mort de son mari, et lorsqu'un étranger se présente à sa porte, la vie paisible qu'elle menait dans son village idyllique d'Angleterre commence à s'écrouler. Tout le monde, sauf Eleanor, se méfie de cet étranger.

La confiance qu'elle lui accorde mettra sa propre vie en danger, car rien n'est comme il paraît : ni son défunt mari ni l'homme qui prétend l'aimer, ni l'inconnu à qui elle a ouvert sa porte et son cour.

Au fil de cette histoire bouleversante, remplie de sombres secrets, on découvre que les personnes qui nous sont les plus proches représentent parfois la pire des menaces.

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2019

La fille de l'océan

de Alexis Aubenque

Alexis Aubenque - La fille de l'océan.Une anonyme - une célébrité. Une mère de famille - Une célibataire sans enfant. Une innocente - une coupable ? À laquelle feriez-vous confiance ?

Au début de l'été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l'océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante.

Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ?

De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d'une femme modèle, farouchement déterminée à s'en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ?

Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences...

Éditions HUGO

Posté par elleon à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dans l'antre du monstre

de Karen Rose

Karen Rose - Dans l'antre du monstre.À vingt-trois ans, Taylor Dawson débarque à Baltimore pour réaliser son rêve : travailler en tant qu'équithérapeuthe au centre "Healing Hearts" et aider les enfants victimes de traumatismes.

Mais Taylor est aussi en quête de sa propre histoire. Son père, le détective Clay Maynard, qu'elle n'a jamais revu depuis qu'elle était tout bébé, travaille également à "Healing Hearts".

Lorsque Taylor est amenée à s'occuper de deux fillettes dont la mère a été brutalement assassinée, elle découvre Clay sous un autre jour et fait la connaissance de Ford Elkhart, dont le regard la hante.

Mais au moment où Taylor se sent enfin prête à recommencer sa vie, une terrible menace surgit de l'ombre, lui révélant le vrai visage du Mal.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2019

La fille muette

de Hans Rosenfeldt & Michael Hjorth

Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt - La fille muette.Dans une petite ville au coeur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison.

L'enquête est confiée à la brigade criminelle et prend une tournure inattendue lorsque la police découvre qu'il existe un témoin : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur.

Lorsque Nicole est enfin localisée, après plusieurs jours de fuite, elle se trouve dans un état de choc profond. Incapable de prononcer le moindre mot, c'est par des dessins qu'elle parvient à exprimer son traumatisme.

Le profiler Sebastian Bergman doit à tout prix réussir à sortir la fillette de son mutisme avant qu'il ne soit trop tard : le meurtrier semble prêt à tout pour faire en sorte qu'elle soit à jamais réduite au silence.

Éditions ACTES SUD

~~~

Haletant de bout en bout, ce nouvel opus du tandem suédois est un thriller psychologique singulier et addictif, poursuivant magistralement la série mettant en scène le psychologue et profiler Sebastian Bergman - personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence.

~~~

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :