23 janvier 2020

Sous les eaux noires

de Lori Roy

Sous les eaux noiresLorsque, à la fin du lycée, Lane Fielding a fui Waddell, sa ville natale au fin fond de la Floride, pour l'anonymat de New York, elle s'est juré de ne jamais y revenir.

Pourtant, vingt ans plus tard, fraîchement divorcée et mère de deux filles, elle se retrouve contrainte de retourner vivre chez ses parents, sur la plantation historique de la famille. Un lieu hanté par le passé et les crimes sinistres de son père, ancien directeur d'une maison de correction.

La disparition de sa fille aînée vient confirmer la malédiction qui pèse sur cette ville. D'autant que dix jours plus tard, une étudiante se volatilise à son tour.

Lane, désespérée, entreprend alors de faire tomber les masques autour d'elle pour découvrir si quelqu'un n'a pas enlevé sa fille afin de se venger des crimes de son père.

Sous les eaux noires questionne la solidité des liens familiaux et le danger des sombres rumeurs qui peuvent courir dans une petite ville de province... tout en montrant qu'il n'y a parfois pas de pire endroit que le foyer parental.

Éditions DU MASQUE

~~~

"Grâce à une complexe alternance de points de vue et à d'habiles retours en arrière, Lori Roy tient son lecteur en haleine." "ELLE"

~~~

Posté par elleon à 04:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La deuxième femme

de Louise Mey

Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage  trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.

Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.

Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord.

Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 04:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2020

L'Oiseau de corail

de Pierre Brocchi

Couverture L'Oiseau de corailUn plongeur, victime d’une narcose, cherche à identifier des traumatismes enfouis, ranimés à la suite de cet accident.

Mais comment se délester des plombs de son enfance ?

Dans une ascension vertigineuse, des profondeurs marines aux montagnes du Mercantour, comment interpréter cet Alcyon toujours présent, à la fois corail, oiseau et étoile, passeur du rêve à la réalité, du mensonge adulte à la vérité de l’enfance ?

Dans ce périlleux voyage initiatique, il n’aura qu’une certitude : on ne plonge jamais seul. Ni en mer, ni dans sa propre histoire.

Éditions AU PAYS RÊVÉ

-

Édition originale sous le titre "La nuit de l'Alcyon": Éd. Bénévent (2007)

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Éclats de bulles

de Pierre Brocchi

Couverture Éclats de bullesUn vase se brise. une voix connue surgit des bulles incluses dans le verre. C'est la sienne.

"Tue-le !" Mots libérés de leurs carcans, mots soufflés, mots impossibles : elle est morte !

"Tue-le !". Unique message porté par les éclats cristallins.

Le dernier de sa femme décédée, souffleur à la verrerie de Biot.

Car la vengeance reste encore, avec le temps, la forme la plus sûre de la justice.

Éditions AMJELE

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2020

Si tu t'en vas

de C.J. Cooke

C. J. Cooke - Si tu t'en vas.Une femme sans nom. Une disparition inexpliquée. Un suspense haletant.

Une femme échoue sur une île déserte. Qui est-elle, d'où vient-elle, comment est-elle arrivée jusqu'ici ? Elle n'en a pas la moindre idée.

Alors que quatre écrivains réunis pour leur retraite annuelle lui viennent en aide, elle détecte de vives tensions au sein du groupe. Les apparences sont trompeuses, et chacun d'eux semble dissimuler un secret en lien avec le mystère de son identité.

Pendant ce temps, dans un quartier huppé de la banlieue londonienne, Eloïse disparaît, abandonnant ses deux enfants en bas âge. Son mari se démène pour la retrouver, mais l'enquête menée par la police révèle que leur mariage si parfait n'est qu'une façade...

Éditions MILADY

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le garçon qui voyait des démons

de Carolyn Jess-Cooke

Carolyn Jess-Cooke - Le garçon qui voyait des démons.Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur les pieds de sa chaise. Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de 9 000 ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu. 

Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est suivi par le Dr Anya Molokova, une psychiatre. Mère d'une petite fille schizophrène, Anya connaît bien ce genre de comportement et essaie de convaincre le garçon que Ruen n'existe que dans son imagination.

Pourtant, face à d'étranges coïncidences, elle est prise de doutes : Alex est-il réellement victime d'hallucinations ? 

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Aussi intelligent que captivant, Le garçon qui voyait des démons entretient le suspense de la première à la dernière page en posant la question de la frontière entre réalité et imaginaire.

~~~

Posté par elleon à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Journal d'un ange gardien

de Carolyn Jess-Cooke

Carolyn Jess-Cooke - Journal d'un ange gardien.Margot Delacroix est morte depuis peu lorsqu’elle se trouve réincarnée en tant qu’ange gardien. Désormais appelée Ruth, elle est chargée de veiller sur elle-même, enfin sur Margot, qui reprend dès le début la vie que Ruth vient de quitter.

Pour ce faire, elle sera devra s’en tenir aux quatre champs d’action des anges gardiens : observer, protéger, consigner et aimer. Ruth peut influer sur les choix de Margot, mais doit toujours respecter les limites du libre arbitre.

La vie de Margot, qui se déroule voire se répète, est difficile, parsemée de mauvaises décisions. Heureusement, Ruth est toujours prête à voler à son secours, lui soufflant des suggestions qui seront tantôt suivies, tantôt ignorées. Ruth a surtout envie de comprendre ce que son fils – ou plutôt, le fils de Margot – a fait pour se retrouver en prison pour meurtre.

Elle y voit l’occasion de s’impliquer au maximum, mais à grand frais…

Éditions J.C LATTÈS

~~~~

La voix narrative du texte est irrésistible, et se marie bien avec une ribambelle de personnages secondaires – humains et anges – tous plus charmants les uns que les autres. La juxtaposition constante de l’au-delà avec l’ici-bas saisit tout de suite le lecteur et l’intrigue jusqu’au bout.

~~~

Jess-Cooke est un auteur remarquable. » Publisher Weekly

~~~~

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2019

Tu es moi

de Edmonde Permingeat

Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook.

Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place.

La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente...

Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

Éditions NOUVELLES PLUMES/DE NOYELLES

-

Édition originale en auto-édition sous le titre "Sosie dans le réseau" (2014)

Posté par elleon à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sans mon ombre

de Edmonde Permingeat

Dangereux reflets

Edmonde Permingeat - Sans mon ombre.Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve.

Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la Philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer.

Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place. Du moins le croit-elle.

Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar... jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes.

Éditions L'ARCHIPEL

-

Édition originale signée Edmonde Vergnes-Permingeat sous le titre "Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des Merveilles": Éd. Irène Paulevitch (2010)

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le crime est dans le pré

de Edmonde Permingeat

Edmonde Permingeat - Le crime est dans le pré.1988 : le petit village de Machéronte-le-Château est sous le choc quand la jeune Lucile est retrouvée morte dans les bois.

Pour la plupart des habitants, l'identité du coupable ne fait aucun mystère : Jean-Baptiste Combe, maire du village et riche industriel, n'a pas supporté que cette jeune fille, d'origine très modeste, tombe amoureuse et soit enceinte de son héritier de fils. Mais le pouvoir achète bien des silences et l'affaire reste irrésolue.

2011 : Bernard Salomé, le père de Lucile, joue la date de naissance de sa fille à l'Euromillions. C'est le jackpot : 150 millions d'euros. De quoi réaliser tous ses rêves... ou la plus cruelle des vengeances.

Éditions NOUVELLES PLUMES/DE NOYELLES

Posté par elleon à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :