10 mars 2018

Les sanglots de pierre

de Dominique Faget

Dominique Faget - Les sanglots de pierre.Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière.

Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale. En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille...

Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes.

Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage. Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ?

À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences... Quand la vengeance attend son heure...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 février 2018

Cette promesse à tenir / Rencontre sous tension

Rencontre sous tension

de Marie Ferrarella

Marie Ferrarella et Carol Ericson - Rencontre sous tension ; Cette promesse à tenir.Jamais Kristin n’a rencontré d’homme aussi crispant, aussi insupportable et aussi… sexy que l’inspecteur Malloy Cavanaugh.

Pourtant, lorsqu’elle est appelée en tant que médecin légiste pour examiner les corps de plusieurs femmes assassinées et enterrées bien des années auparavant, c’est avec philosophie qu’elle se résigne à travailler aux côtés de Malloy.

Un stoïcisme mêlé de défiance car, malgré elle, le charme de l’inspecteur est loin de la laisser indifférente, et en aucun cas elle ne souhaite ajouter son nom au tableau de chasse de cet incorrigible séducteur…

~~~

Cette promesse à tenir

de Carol Ericson

Stupéfait, Liam dévisage Katie, sa Katie, celle dont il a brisé le cœur en la quittant deux ans plus tôt.

Comment la jeune femme rêveuse de ses souvenirs a-t-elle pu se laisser embrigader par Tempest, l’agence de services secrets qu’il a lui-même infiltrée pour prouver ses agissements mafieux ?

Pourtant, en dépit des doutes qui l’assaillent, Liam se fait une promesse : qu’importent les raisons qui ont poussé Katie à travailler pour Tempest, il va veiller sur elle et la protéger des dangers qu’elle court sans le savoir…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2018

Rendez-vous manqué

de Béatrice De Lavalette

Béatrice de Lavalette - Rendez-vous manqué.Pauline quitte sa vie parisienne, le stress de son activité professionnelle, sa bande d'amis branchés et sa liaison avec un homme marié.

Isolée dans sa maison au coeur des marais du hâble d'Ault, elle retrouve peu à peu la sérénité jusqu'à la découverte du cadavre d'une jeune femme au pied des falaises.

Éditions L'HARMATTAN

~~~

Rendez-vous manqué est un roman psychologique envoûtant, ancré dans le vaste décor de la Baie de Somme.  Sous la lumière rasante du nord, les personnages ne trichent pas.

~~~

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2018

juste après la vague

de Sandrine Collette

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs.

Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.

Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.

Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Éditions DENOËL

~~~

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2017

Mer agitée

de Christine Desrousseaux

Mer agitéeSur une plage désertée par les estivants, Jean se plonge dans l’eau glacée. Quel que soit le temps, il part nager, pour oublier son corps trop vieux, oublier son petit-fils Léo, enfermé dans sa chambre et replié sur lui-même depuis son retour d’Afghanistan.

Léo qui crie la nuit, Léo qui lui fait peur. À quel moment s’est envolé l’enfant rieur dont il était si proche ? Le jour où sa mère a disparu sans laisser de traces ? Ou lors de l’une de ses missions ?

Un soir, Léo, ivre, agresse une jeune fille. Il s’en tire à condition de présenter ses excuses. Mais quand une adolescente disparaît quelques jours plus tard, Jean va devoir affronter les gens du village qui voient en Léo un suspect idéal et deviennent de plus en plus hostiles.

Il commence lui-même à douter : et si ce petit-fils tant aimé avait commis l’irréparable ?

Éditions KERO

~~~

Sur une presqu’île battue par les vents du Nord, un homme essaie de prouver l’innocence de son petit-fils, envers et contre tout. Christine Desrousseaux nous offre un roman prenant et émouvant, rythmé par les saisons et les marées.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


10 décembre 2017

La disparue de Noël

de Rachel Abbott

Couverture du livre La Disparue de NoëlUne route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.

Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.

Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Éditions BELFOND

~~~

Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2017

La fille dans l'ombre

de Lisa Jackson

Lisa Jackson - La fille dans l'ombre.En plein tournage du film "Dead Heat", la doublure de la star hollywoodienne Allie Kramer s'effondre : l'arme utilisée par son partenaire était réellement chargée.

Pour Cassie Kramer - soeur d'Allie et scripte sur le tournage - cela ne fait aucun doute : Allie était la cible.

Sa soeur qui, inexplicablement, ne s'est pas présentée sur le plateau le lendemain. Les premiers soupçons de la police se portent logiquement sur Cassie. Elle, la fille instable qui n'a pas réussi, l'éternelle jalouse de sa brillante cadette, est forcément à l'origine de la disparition de sa soeur...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Dans ce suspense à huis clos, Lisa Jackson s'amuse à manipuler les protagonistes et à travailler fausses pistes et effets de surprise, jusqu'à la révélation finale. Rien ne lui plaît autant que de semer des indices et de créer un vrai climat de mystère.
Dans ce monde d'apparences et de décors en trompe-l'oeil, on dissimule les crimes derrière des mensonges de cinéma.

~~~

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2017

Famille, je t'haime

de Françoise Le Mer

N°18 - Famille, je t'haimeKatell Kersalé, illustratrice, et sa fille Kathleen, étudiante en Histoire, aiment à se retrouver très souvent dans leur maison familiale de Locronan. La jeune fille, comme sa mère et sa grand-mère à son âge, est atteinte d'alopécie. Or, ni la médecine, ni une psychothérapie entreprise ne peuvent expliquer la chute brutale et traumatisante de ses cheveux...

Marc Grimaud, quant à lui, habite Poulazec, un village de la baie de Douarnenez. Il souffre d'un mal qu'il n'ose avouer.

Ces deux destins se croisent grâce à une psycho-généalogiste et à sa technique thérapeutique somme toute nouvelle, qui prétend que les évènements traumatiques subis par nos ancêtres, les secrets de famille sont marqués dans nos gênes et que notre corps les retranscrit, même des générations plus tard...

Enquêtant donc sur son passé, Katell se rend pour la première fois à Poulazec, à la recherche de ses racines familiales. Elle ne connaît personne dans ce village. Pourtant, quelques vieux habitants semblent effrayés quand ils la voient. Ils la fuient comme si elle était le diable incarné. Pourquoi ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2017

La nuit des sortilèges

de B.J. Daniels

Depuis vingt ans, cette petite ville côtière de Nouvelle-Angleterre - où sorcières et fantômes font recette depuis le XVIIe siècle - vit au rythme des meurtres qui y sont perpétrés. Pas de suspect, pas de mobile, pas d’indice.

Malédiction ou tueur psychopathe ? Une seule certitude : il ne fait pas toujours bon vivre à Moriah’s Landing...

Parce que vivre à Moriah’s Landing déclenche chez lui des prémonitions perturbantes, Jonah Ries s’est juré de ne jamais y remettre les pieds. Mais le FBI lui demande de retrouver un agent, disparu là-bas alors qu’il enquêtait sur des expériences génétiques suspectes.

Dès son arrivée, Jonah pressent qu’un danger rôde autour d’une jeune détective, Kat Ridgemont, dont la mère a été assassinée vingt ans auparavant, un soir de pleine lune.

Le jour anniversaire de sa mort approche et Kat reçoit de mystérieux bouquets de marguerites, semblables à celui déposé sur le cercueil de sa mère. S’agit-il d’une farce macabre ou d’un avertissement ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2017

Ma meilleure ennemie

de Paula Daly

Ma meilleure ennemieNatty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé.

Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence.

À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu'il est tombé amoureux d'Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable.

Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :