17 septembre 2018

Seuls les vautours

de Nicolas Zeimet

Seuls les vautoursUn petit village de l’Utah en 1985, avant internet, la téléphonie mobile et les techniques modernes d’investigation scientifique.

Une fillette de cinq ans disparaît soudainement. Le shérif et ses deux adjoints, le médecin, le pompiste, les dames de la paroisse, tout le village se mobilise aussitôt.

Mais dans l’urgence et la tension, les inimitiés, les liaisons cachées et les vieilles rancunes transforment ce qui devait être une « union sacrée » en champ de bataille souterrain.

En suivant les destins croisés d’une dizaine de personnages, l’enquête progresse pourtant et les événements ne tardent pas à faire ressurgir un passé que tous auraient bien voulu oublier.

Éditions du TOUCAN

~~~

Seuls les vautours est le second roman de Nicolas Zeimet. Sa maîtrise stylistique et ses personnages d’adolescents font écho à certains textes de Joyce Carol Oates ou Carson McCullers.

~~~

Posté par elleon à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 août 2018

Le secret du marais / Dangereuses suspicions

Le secret du marais

de Elizabeth Heiter

En Floride, le corps d’une femme est retrouvé dans les marécages. Puis c’est une jeune touriste qui, un soir, disparaît…

Appelée sur les lieux par l’inspecteur Logan Greer, Ella Cortez, profileuse au FBI, accepte de venir de Virginie pour aider la police locale.

Mais au bout de quelques jours, alors que l’enquête piétine dans une atmosphère pesante de danger omniprésent, Ella commence à se demander quelle motivation l’a conduite à accepter cette mission : la soif de justice qui la pousse à traquer inlassablement les criminels ?

Ou le regard clair de Logan, le séduisant inspecteur qui a su la convaincre de traverser le pays pour faire équipe avec lui ?

~~~

Dangereuses suspicions

de Colleen Thompson

Capitaine Ian Rayford.
En lisant le nom inscrit sur le dossier que son chef de service vient de lui donner, la psychologue Andrea Warrington sent une indescriptible émotion l’envahir. Ainsi Ian, son amour de jeunesse, est vivant.

Et, ironie du sort, c’est elle qui a été choisie pour l’aider à soigner les traumatismes qu’il a subis en Afghanistan…

Sentant sur elle le regard de son supérieur, Andrea décide de garder pour elle son secret et, au fil des pages, découvre que Ian aurait livré sous la torture des informations classées top secret et causé la mort de cinq agents du gouvernement…

Révoltée à la simple idée qu’on puisse accuser de trahison l’homme le plus droit, le plus intègre qu’elle ait jamais connu, elle décide de l’aider à lever le voile sur ce qui ressemble fort à une sombre machination…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Voleur d'enfance

de Elizabeth Heiter

Le kidnappeur à la comptine... Evelyn Baine pensait pourtant avoir refermé cette sombre page de son passé.

Mais le monstre à qui elle avait échappé lorsqu’elle avait douze ans a de nouveau frappé à Rose Bay, et, comme à l’époque, il a laissé un message sous forme de chanson à la famille de sa victime.

Au risque de rouvrir une plaie encore douloureuse, la profileuse du FBI insiste pour retourner dans sa ville natale et se joindre à l’enquête. Car elle sait qu’elle ne trouvera la paix que lorsque le salaud qui lui a volé son enfance sera derrière les barreaux.

Et tant pis si Jack Bullock, le policier qui l’avait interrogée dix-huit ans plus tôt, semble aussi hostile à sa participation. Car dans cette affaire aussi sombre qu’épineuse, où l’espoir s’étiole un peu plus à chaque minute, il leur faudra bien conjuguer leurs efforts pour tomber le masque du voleur d’enfance...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2018

Dans la cave

de Minette Walters

Minette Walters - Dans la cave.En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils.

Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille. Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école.

Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente... Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance.

Une plongée oppressante dans la psyché d'une adolescente criminelle. Si vraisemblable, si proche de ce qu'on peut lire à la page des faits-divers, qu'on ne peut s'en détacher, fasciné.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mars 2018

Les sanglots de pierre

de Dominique Faget

Dominique Faget - Les sanglots de pierre.Hortense règne d'une main de maître sur le domaine de La Louvière.

Cette femme indomptable et forte a connu des années difficiles. La Grande Guerre lui a volé son mari, le grand amour de sa vie, et son fils aîné est mort lors de la Seconde guerre mondiale. En cet été 1955, elle aurait mérité que sa vie soit enfin douce et tranquille...

Mais tout est compliqué par les manigances de son petit-fils qui projette de transformer le domaine familial en maison d'hôtes.

Sans compter également ces meurtres qui se produisent dans le voisinage. Est-ce un fou qui a décidé de semer la terreur dans la région ?

À la Louvière, Hortense pressent qu'il s'agit d'autre chose et que certains secrets du passé risquent de remonter à la surface et de bouleverser de nombreuses existences... Quand la vengeance attend son heure...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 février 2018

Cette promesse à tenir / Rencontre sous tension

Rencontre sous tension

de Marie Ferrarella

Marie Ferrarella et Carol Ericson - Rencontre sous tension ; Cette promesse à tenir.Jamais Kristin n’a rencontré d’homme aussi crispant, aussi insupportable et aussi… sexy que l’inspecteur Malloy Cavanaugh.

Pourtant, lorsqu’elle est appelée en tant que médecin légiste pour examiner les corps de plusieurs femmes assassinées et enterrées bien des années auparavant, c’est avec philosophie qu’elle se résigne à travailler aux côtés de Malloy.

Un stoïcisme mêlé de défiance car, malgré elle, le charme de l’inspecteur est loin de la laisser indifférente, et en aucun cas elle ne souhaite ajouter son nom au tableau de chasse de cet incorrigible séducteur…

~~~

Cette promesse à tenir

de Carol Ericson

Stupéfait, Liam dévisage Katie, sa Katie, celle dont il a brisé le cœur en la quittant deux ans plus tôt.

Comment la jeune femme rêveuse de ses souvenirs a-t-elle pu se laisser embrigader par Tempest, l’agence de services secrets qu’il a lui-même infiltrée pour prouver ses agissements mafieux ?

Pourtant, en dépit des doutes qui l’assaillent, Liam se fait une promesse : qu’importent les raisons qui ont poussé Katie à travailler pour Tempest, il va veiller sur elle et la protéger des dangers qu’elle court sans le savoir…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2018

Rendez-vous manqué

de Béatrice De Lavalette

Béatrice de Lavalette - Rendez-vous manqué.Pauline quitte sa vie parisienne, le stress de son activité professionnelle, sa bande d'amis branchés et sa liaison avec un homme marié.

Isolée dans sa maison au coeur des marais du hâble d'Ault, elle retrouve peu à peu la sérénité jusqu'à la découverte du cadavre d'une jeune femme au pied des falaises.

Éditions L'HARMATTAN

~~~

Rendez-vous manqué est un roman psychologique envoûtant, ancré dans le vaste décor de la Baie de Somme.  Sous la lumière rasante du nord, les personnages ne trichent pas.

~~~

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 janvier 2018

juste après la vague

de Sandrine Collette

Il y a six jours, un volcan s’est effondré dans l’océan, soulevant une vague titanesque, et le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huit frères et sœurs.

Leur maison, perchée sur un sommet, a tenu bon. Alentour, à perte de vue, il n’y a plus qu’une étendue d’eau argentée. Une eau secouée de tempêtes violentes, comme des soubresauts de rage.

Depuis six jours, ils espèrent voir arriver des secours, car la nourriture se raréfie. Seuls des débris et des corps gonflés approchent de leur île.

Et l’eau recommence à monter. Les parents comprennent qu’il faut partir vers les hautes terres, là où ils trouveront de l’aide. Mais sur leur barque, il n’y a pas de place pour tous. Il va falloir choisir entre les enfants.

Éditions DENOËL

~~~

Une histoire terrifiante qui évoque les choix impossibles, ceux qui déchirent à jamais. Et aussi un roman bouleversant qui raconte la résilience, l’amour, et tous ces liens invisibles mais si forts qui soudent une famille.

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 décembre 2017

Mer agitée

de Christine Desrousseaux

Mer agitéeSur une plage désertée par les estivants, Jean se plonge dans l’eau glacée. Quel que soit le temps, il part nager, pour oublier son corps trop vieux, oublier son petit-fils Léo, enfermé dans sa chambre et replié sur lui-même depuis son retour d’Afghanistan.

Léo qui crie la nuit, Léo qui lui fait peur. À quel moment s’est envolé l’enfant rieur dont il était si proche ? Le jour où sa mère a disparu sans laisser de traces ? Ou lors de l’une de ses missions ?

Un soir, Léo, ivre, agresse une jeune fille. Il s’en tire à condition de présenter ses excuses. Mais quand une adolescente disparaît quelques jours plus tard, Jean va devoir affronter les gens du village qui voient en Léo un suspect idéal et deviennent de plus en plus hostiles.

Il commence lui-même à douter : et si ce petit-fils tant aimé avait commis l’irréparable ?

Éditions KERO

~~~

Sur une presqu’île battue par les vents du Nord, un homme essaie de prouver l’innocence de son petit-fils, envers et contre tout. Christine Desrousseaux nous offre un roman prenant et émouvant, rythmé par les saisons et les marées.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2017

La disparue de Noël

de Rachel Abbott

Couverture du livre La Disparue de NoëlUne route de campagne verglacée. Une voiture qui perd le contrôle : la conductrice est tuée sur le coup ; Natasha, sa fille de six ans assise à l'arrière, se volatilise sans explication.

Quelques années plus tard, David fait de son mieux pour se reconstruire après le drame qui a emporté sa femme et sa fille. Il forme désormais un couple heureux avec la douce Emma et le petit Ollie, adorable bambin de dix-huit mois qui comble leur foyer.

Mais un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha.

Où était-elle toutes ces années ? Comment a-t-elle retrouvé le chemin de la maison ?

Si David est fou de joie, Emma, elle, se sent vulnérable devant cette adolescente silencieuse.

Éditions BELFOND

~~~

Avec son art consommé de la psychologie, Rachel Abbott tisse un suspense familial riche en émotions et hautement addictif, dans la lignée de P. D. James et de Lisa Gardner.

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :