Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
16 septembre 2020

Un regard par la fenêtre / Mission: garde du corps

Un regard par la fenêtre

de Carla Cassidy

Hésitante, Brittany dévisage l’homme qui se tient sur le pas de sa porte. Certes, elle a demandé à l’un de ses amis de lui envoyer un menuisier pour refaire sa terrasse, mais peut-elle réellement accorder sa confiance à cet inconnu ?

Bientôt, elle se ressaisit pourtant et balaye ses appréhensions. Après tout, le criminel qui la menaçait quelques mois plus tôt a été tué par la police. Elle peut à présent vivre sans crainte et se laisser séduire par le charme de cet homme à la silhouette rassurante.

Un homme qui va bientôt se révéler d’une aide précieuse car, peu de temps après, Brittany se rend compte, terrifiée, que quelqu’un rôde la nuit autour de chez elle…

~~~

Mission : garde du corps

de Kimberly Van Meter

Trois prostituées assassinées en quelques mois…

Un vent de panique souffle sur la Maison d’Iris, le refuge pour femmes en difficulté que dirige Emma Vale.

Et c’est dans cette atmosphère tendue que Dillon McIntyre, un agent du FBI aux manières et à l’accent très « british », commence à enquêter.

Dès son arrivée, Dillon se heurte au mutisme des pensionnaires de la Maison d’Iris qui ne sont guère prêtes à collaborer avec la police. Quant à Emma, dont la beauté a séduit Dillon dès le premier regard, elle semble décidée à garder ses distances avec lui.

Jusqu’au jour où un message menaçant arrive dans sa boîte aux lettres…

Éditions HARLEQUIN

Publicité
16 septembre 2020

La brûlure du doute / Un inquiétant message

La brûlure du doute

de Delores Fossen

Votre fils adoptif, Evan, est-il bien né le 16 septembre ?

Quand Slade Becker se présente chez elle et lui pose cette étrange question, Maya pense d’abord à une plaisanterie.

Mais, bientôt, le séduisant shérif lui explique que plusieurs enfants nés ce jour-là ont été enlevés par un dangereux maniaque et qu’Evan est peut-être le prochain sur sa liste.

D’abord rassurée par la tranquille assurance de Slade, Maya sent pourtant son cœur manquer un battement lorsque ce dernier lui révèle que, parmi les bébés nés le 16 septembre, se trouve sans doute son propre fils… Un aveu qui la plonge dans un terrible désarroi.

Se pourrait-il que Slade soit le père d’Evan et qu’au lieu de les protéger, elle et son petit garçon, il cherche seulement à récupérer son enfant ?

~~~

Un inquiétant message

de Carla Cassidy

Les premiers messages étaient simples et touchants et, en les trouvant sur le pas de sa porte accompagnés d’un bouquet de fleurs, Claire s’était sentie flattée.

Mais ce matin-là son pouls s’accélère lorsqu’elle découvre les mots couchés sur le bristol : « Tu es si jolie en rose. »

Comprenant soudain que son mystérieux admirateur l’épie dans l’ombre, Claire ne peut empêcher une oppressante inquiétude de la gagner.

Car, peu de temps auparavant, on a retrouvé dans les marais le corps de Shelly Sinclair. Une jeune fille sauvagement assassinée et dont le meurtrier court toujours, attendant peut-être le moment propice pour faire de Claire sa prochaine victime…

Éditions HARLEQUIN

12 septembre 2020

Le monde des Abberley

de Robert Goddard

https://products-images.di-static.com/image/robert-goddard-le-monde-des-abberley/9782355847899-475x500-1.jpgLe passé ne pardonne pas...

Dans son cottage de bord de mer, Beatrix Abberley est assassinée en pleine nuit. Étrangement, elle paraissait s'y attendre ; elle semblait même savoir qui allait la tuer.

Pour Charlotte Ladram - sa nièce par alliance, qui hérite du domaine -, le choc est terrible.

Très vite, un homme est accusé. Peut-être trop vite. Car un épais mystère règne autour de Tristram Abberley, le frère de la défunte, célèbre poète mort en 1938 pendant la guerre d'Espagne.

Que s'est-il passé là-bas, pour que des ombres que l'on croyait enfouies ressurgissent avec une telle sauvagerie ? Charlotte essaie de percer l'énigme. Mais le voile qu'elle va soulever est bien plus lourd qu'elle le pensait : un demi-siècle de trahisons et de mensonges soudain exhumés. Le prix de la vérité a-t-il été payé ?

Bientôt, un second meurtre est commis...

Éditions SONATINE

21 août 2020

Séquestrations

de Daniel Cario

https://www.lalibrairie.com/cache/img/livres/716/9782374190716.webpVoici deux romans réunis qui explorent, dans un registre différent, le thème de la séquestration.

La maison des sens. Lors d'une balade en pleine campagne,Gautier Véronne est attiré par une bâtisse singulière. Protégée par de hauts murs, en apparence inaccessible, elle ne présente aucune ouverture.

Intrigué, il se demande qui peut vivre en un pareil endroit. Il parvient à y pénétrer, il n'est pas au bout de ses surprises.

Une montée progressive dans l'angoisse, une approche sensuelle de l'enfermement, avec un dénouement imprévisible.

Le blockhaus de la lande. Alors qu'ils se croient invités par un ami, Rodolphe et Madeleine Combert se retrouvent enfermés dans un blockhaus perdu au milieu d'une lande. Au fil des heures leur sont projetées des images bouleversantes dans un univers sonore qui leur rappellent des souvenirs qu'ils s'efforçaient d'oublier.

Bourreaux ou victimes, c'est en effet dans leur passé que se trouve l'explication.

Un huis-clos particulièrement éprouvant, une plongée implacable dans l'horreur des camps.

Éditions GROIX DIFFUSION

3 août 2020

Drôle de genre

de Laetitia Chazel

https://products-images.di-static.com/image/laetitia-chazel-drole-de-genre/9782362790812-475x500-1.jpgÀ 40 ans, Janis-Pearl, capitaine de la Brigade des Moeurs vit seule avec son chat à Paris. Après une enquête qui tourne mal par sa faute et son entêtement, elle quitte la police.

Comme elle vient d'hériter de son père, rock star déjanté des années 70, elle projette d'acheter une maison dans les Alpilles où réside Jade, sa seule amie. Elle n'a pas uniquement hérité d'une jolie fortune, de son père, elle tient son prénom aussi psychédélique que l'était sa mère, emportée ad patres par les paradis artificiels. Et pas mal de blessures sans nom.

Installée chez Jade et Toni qui tiennent une maison d'hôtes, flanquée d'un mentor en la personne du voisin Victor, Janis se lance dans sa nouvelle vie avec application. Jusqu'au moment où près de là, une petite fille, placée dans une famille d'accueil, disparaît. Contre toute attente et malgré son expérience, Janis refuse de se mêler de l'affaire.

À l'inverse, elle se passionne pour les révoltes et désarrois d'Emma, la fille du couple de notables dont elle envisage d'acheter la maison. Persuadée qu'Emma est battue par son père, l'ex-flic de la brigade des Moeurs prend fait et cause pour l'adolescente. Elle accepte de l'aider au point d'organiser un chantage.

Que cherche donc Janis-Pearl, cette drôle de fille d'un "drôle de genre" ? Quel est ce secret dont elle est incapable de parler ? Quelles ombres risquent-elles de surgir des ténébreuses affaires dans ces Alpilles en plein soleil ?

Éditions ALMA

Publicité
27 juin 2020

Arrêt d'urgence

de Belinda Bauer

Une mère de famille disparaît, un tueur en série apparaît...

Grande-Bretagne, de nos jours. - Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.

En panne sur l'autoroute, Jack, et ses deux petites soeurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s'éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.

Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux soeurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l'adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C'est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.

Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit. Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime.

Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d'être démasqué lui-même ? De perdre ses soeurs ? Qui croira un enfant ?

La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?

Éditions BELFOND

~~~

Celle qui occupe une place de choix sur la scène du polar féminin anglais livre ici un roman aussi noir que lumineux, pour conter l'Angleterre des oubliés, la fin de l'innocence et la perversité infinie des hommes. Une jolie pépite, dans la lignée de son chef-d'oeuvre, Sous les bruyères.

~~~

22 juin 2020

Au bord de la folie

de Lee Karr

Au bord de la folie par KarrAu milieu de son cauchemar, Maurie répétait inlassablement : je ne suis pas Dwana..., comme une formule magique capable de la ramener à la réalité.

Pourtant, lorsqu'elle soulevait les paupières, elle ne retrouvait toujours pas la petite pièce de la pension irlandaise, dans laquelle elle s'était assoupie quelques minutes plus tôt, mais de nouveau la grande chambre luxueuse aux plafonds hauts ornés de moulures où on la prenait pour quelqu'un d'autre... Pour Dwana...

Qui était Dwana ? Et pourquoi cette nourrice portant une fillette dans les bras, et cette infirmière dure et déplaisante s'évertuaient-elles à l'appeler ainsi ?

En fait, plus Maurie tentait de les dissuader qu'elles faisaient erreur, plus l'infirmière lui intimait l'ordre de se coucher, la menaçant d'appeler un certain Olivier si elle n’obéissait pas. Seule la fillette semblait convaincue que Maurie n'était pas sa mère, et pleurait convulsivement.

Mais l'enfant avait deux ans et ne pouvait pas parler... Maurie sentait les filets de l'horrible cauchemar se refermer doucement sur elle.

Éditions HARLEQUIN

22 juin 2020

L'ange gardien

de Leona Karr

Acheter le livre d'occasion L'ange gardien sur livrenpoche.comTout au long de ces dernières années, Shanna a fait semblant de croire à l'existence d'Ariel, une enfant blonde de dix ans que sa fille Holly a inventée de toutes pièces... pour se sentir moins seule, sans doute.

Et depuis qu'elles ont emménagé dans cette maison isolée au milieu des montagnes, la jeune femme est presque heureuse d'être relayée auprès de la petite Holly par cette "présence", fût-elle imaginaire...

Mais la jeune femme, peu après son arrivée, ne s'attend certes pas à être victime d'un accident, et encore moins à être secourue par un médecin providentiel.

Un homme très séduisant prêt à jurer qu'il a été guidé sur les lieux par une mystérieuses fillette blonde d'une dizaine d'années...

Éditions HARLEQUIN

22 juin 2020

Obsédantes visions

de Lee Karr

Acheter le livre d'occasion Obsédantes visions sur livrenpoche.comLa mort en direct…

Tyla Templeton se dressa d'un bond dans son lit. Une violente lumière orangée, la même que dans son rêve, dansait sur le mur de sa chambre. Profondément troublée, la jeune psychiatre tenta d'analyser cette vision nocturne. Jamais encore elle ne s'était identifiée à l'un de ses petits patients au point de faire les mêmes cauchemars que lui.

Car l'accident qu'elle venait de revivre était bien celui qui avait coûté la vie à la mère de Cassie Archer. L'enfant lui avait relaté ce drame lors d'une de leurs séances ; et dans son rêve, Tyla avait clairement distingué le précipice, la femme qui sombrait...

Mais cet homme qu'elle avait vu quitter le véhicule quelques secondes avant la chute fatale, qui était-il ? Ces yeux bleu marine, ces cheveux noirs... Mon Dieu ! songea-t-elle avec horreur. Les "visions" de la petite Cassie expliquaient peut-être la profonde aversion qu'elle éprouvait pour son père...

Clay Archer, le trop séduisant homme d'affaires, avait-il pu tuer sa femme ?

Éditions HARLEQUIN

22 juin 2020

Le tunnel maudit

de Leona Karr

Acheter le livre d'occasion Le tunnel maudit sur livrenpoche.comDepuis son enfance, Colin Delaney vit dans la hantise d'être le descendant d'une lignée d'hommes peu recommandables. Son père n'a-t-il pas, comme sa mère le lui a tant répété, lâchement abandonné le foyer conjugal ?

Et son aïeul surtout, cet aïeul dont on prétend qu'il a du sang sur les mains, ne pèse-t-il pas lourd sur la conscience des Delaney depuis un siècle ?

Justement, Colin vient de vendre la demeure familiale, dans l'espoir que ce funeste souvenir cesserait de l'obséder, de l'empêcher de vivre et d'aimer. Mais la nouvelle propriétaire, une jeune femme dont il est tombé follement amoureux, réveille sans le vouloir ses plus profondes terreurs.

Spectres, tunnel maudit, la demeure regorge selon elle de menaces venues d'un autre âge. Colin se demande avec désespoir pourquoi il est ainsi condamné à porter le passé familial comme un fardeau.

Jusqu'au moment où, comme en réponse à ses questions - ou à ses pires cauchemars -, il se voit projeté avec sa jeune compagne en 1888, à l'époque où vivait son redoutable ancêtre.

Éditions HARLEQUIN

Publicité
Publicité