11 septembre 2015

Le Bouclier

de Lynn Sholes & Joe Moore

le bouclier

(Éd. AdA - 2015)

L'agente spéciale de l'OSI Maxine Decker est de retour dans cette suite captivante du "Couteau".

Elle a pour mission de localiser et récupérer une mystérieuse relique volée à une installation gouvernementale hautement clandestine. L'objet manquant est un fragment trouvé lors de l'écrasement d'un ovni qui a eu lieu à Roswell en 1947.

Lancée sur la piste, Maxine découvre l'existence d'un sinistre complot visant à utiliser les données technologiques contenues dans la relique pour élaborer un dispositif appelé le "Bouclier", dont le but est de mettre les États-Unis et leurs alliés à genoux sans tirer le moindre coup de feu.

Elle passe rapidement du statut de chasseur à celui de proie lorsqu'elle devient une fugitive internationale accusée à tort. Son seul espoir pour se réhabiliter et empêcher la survenue de l'événement le plus dangereux de l'histoire contemporaine est de réussir à s'introduire dans une unité secrète perdue dans le désert du Soudan.

Alors que le compte à rebours s'égrène, Maxine prend tous les risques pour sauver son pays.

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le Couteau

de Lynn Sholes & Joe Moore

le couteau

(Éd. AdA - 2015)

Alors qu'elle enquête sur le vol d'une relique biblique vieille de 4000 ans, Maxine Decker, agente spéciale de l'OSI, est confrontée à un fugitif international qui menace de détruire Las Vegas à l'aide d'une arme nucléaire s'il ne reçoit pas une rançon de plusieurs millions de dollars.

Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2014

Les loups de Mindanao

de Claude Thévenet

les loupsUn cargo français qui disparaît avec du matériel de guerre en mer de Sulu, au Sud des Philippines, alors qu'il devait livrer des Mirage à Taiwan. 

Une mystérieuse taupe infiltrée dans une société de transports. Des pirates philippins sanguinaires et des mafieux chinois de Hong-Kong alliés aux services spéciaux de Pékin.  

Au milieu d'eux, Nicolas Dormanges, un ancien de la DST reconverti dans le renseignement privé chargé d'élucider l'énigme, se lance dans une traque qui le conduira de Paris à Hong-Kong et le mettra face aux triades chinoises et aux pirates tausungs.

Éditions FLAMMARION


 Mené tambour battant, ce roman où se mêlent étroitement fiction et réalité, décrit avec vivacité et de manière véridique la vie et les méthodes des hommes de l'ombre.


Posté par Krri à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Opération Dédale

de Claude Thévenet

operation dedale

Coup de théâtre dans le monde spatial : Ariane V explose en vol lors de son premier essai. Dans la moiteur de la forêt guyanaise, José, un chercheur d'or, assiste à l'événement. Accident ? Sabotage ?

Bien que des intérêts commerciaux et financiers colossaux soient en jeu, que des indices laissent à penser que le fleuron de l'aventure aérospatiale européenne a été victime d'un mauvais coup, les services spéciaux sont sceptiques.

Seul, Nicolas Dormanges, un agent très particulier travaillant pour son propre compte, pressent une sale affaire. Mais qui sont les organisateurs de cette «opération Dédale» aux méthodes musclées ?

D'anciens agents américains très bien entraînés dirigés par un vétéran de la CIA ? Un technicien du centre spatial Guyanais retourné ? Des financiers sans scrupules ?

Dans une course contre la montre effrénée, où apparaissent les services français, des espions, des hommes de main, une DST sur le fil du rasoir, Ariane devient l'héroïne, malgré elle, d'un techno-thriller.

Éditions FLAMMARION


Vif, riche d'observations de première main et de détails aux relents de vérité, ce premier roman de Claude Thévenet dévoile les coulisses de la haute technologie quand guerre économique et guerre secrète se mêlent.


Posté par elleon à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 décembre 2013

Opération Tsunami

de Stephen Coonts & William H. Keith

operation tsunami

La guerre du terrorisme a commencé et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Sauf une unité secrète de la NSA, dirigée par Charlie Dean et formée d'agents de haut vol. Un groupe d'élite qui intervient sur les affaires les plus sensibles, les dossiers classifiés "Deep Black".

Douze ogives nucléaires viennent d'être dérobées dans un entrepôt de l'ancienne Union soviétique. Les commanditaires : des extrémistes qui projettent un attentat d'une ampleur sans précédent.

L'équipe de Charlie Dean retrouve leur trace dans un archipel de l'Atlantique, un paradis pour touristes dont le sous-sol recèle la faille terrestre la plus fragile au monde. C'est là que les terroristes veulent provoquer un gigantesque tsunami...

Éditions CITY

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Les Guerriers du ciel

de Stephen Coonts

les guerriers du ciel

De retour du Vietnam, le lieutenant pilote Jake Grafton n'aime pas entendre critiquer le rôle des militaires américains engagés dans ce conflit.

Il se dispute à ce sujet avec le père de sa fiancée, puis avec un client anonyme dans un bar, que Jake s'empresse de boxer. Cet exploit lui vaut d'être affecté comme instructeur sur le porte-avions Columbia. Chaque jour, il doit apprendre aux jeunes pilotes à maîtriser leurs terribles engins... au cas où un conflit éclaterait avec les Russes.

Le simple fait de piloter ces avions est une manière de jouer en permanence avec la mort.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Destins de guerre

de Stephen Coonts

destin de guerre

D'un côté, le nouveau "Zéro", un avion de chasse furtif. De l'autre, l'Arme nucléaire.

Au milieu, une escadrille aérienne mercenaire. Une guerre meurtrière entre le Japon et la Russie, arbitrée par les États-Unis.

Atsuko Abe est un ultranationaliste japonais assoiffé de pouvoir. Il sait qu'il ne manque qu'une chose à son pays pour être une superpuissance: le pétrole. La Sibérie en regorge. Objectif: envahir la région. Le conflit est déclenché.

Médiateur: les États-Unis. Mais la géographie et le climat de la Sibérie rendent la maîtrise du ciel primordiale.

C'est dans les airs que vont s'affronter deux armes de combat dont dépend le sort de la planète: le "F-22 Raptor" de l'aviation américaine et le nouveau "Zéro" nippon.

Deux armes, deux hommes: le colonel Cassidy et le capitaine Kimura. Survivront-ils à l'affrontement ?

Éditions ALBIN MICHEL


  " Le meilleur de tous les Coonts. "   "Kirkus Review"

~~~

" Pleine d'action et de suspense, une contribution majeure au genre. "  "Publishers Weekly"


Posté par elleon à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Cavalier rouge

de Stephen Coonts

le cavalier rouge

" La Russie est une maison de fous. Personne ne sait ce qui s'y passe, pas même Eltsine ".

À la DIA - les services secrets de la Défense américaine - on n'hésite pas à dire brutalement ce que les autres feignent d'ignorer. Et en particulier que les armes nucléaires disséminées sur tout le territoire de l'ex-URSS sont à vendre au plus offrant.

Mais qui les vend ? Et à qui ?

C'est pour le savoir, à tout prix, que Jake Grafton débarque à Moscou. Et le trafic qu'il va découvrir, où des éléments de la CIA n'ont pas hésité à faire alliance avec la vieille garde communiste, donnera froid dans le dos à cet officier de valeur, qui a méthodiquement appris, naguère, comment exterminer plusieurs millions d'êtres humains en quelques secondes.

Jamais, depuis la chute du régime soviétique, le monde n'avait été si près de la désintégration finale.

Et jamais le romancier du Vol de l'Intruder et d'Etat de siège ne s'était montré aussi bien renseigné, aussi terriblement convaincant.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Albin Michel (1994)

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Hong Kong

de Stephen Coonts

hong kong

Hong Kong, avec ses buildings, ses banques, ses mafias, son capitalisme sauvage, vit aujourd’hui sous la tutelle méfiante, et parfois brutale, de l’Armée de libération populaire et du Parti communiste chinois.

Entre bureaucratie et corruption, trafic d’armes et fluctuations boursières, il incombe à Jake Grafton, ancien amiral employé par le Pentagone, de désamorcer un complot qui pourrait embraser la ville et dresser Pékin contre les États-Unis.

Un complot fondé sur la technologie la plus redoutable, et dans lequel le vieil ami de Grafton, Tiger Cole, devenu consul, joue un rôle déterminant.

Éditions ALBIN MICHEL


Au rythme d’un suspense implacable, l’auteur du Vol de l’Intruder nous entraîne dans la mégapole la plus fascinante de l’Asie moderne.


Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Cuba, l'arme secrète

de Stephen Coonts

cuba l arme secrete

Fidel Castro se meurt. De l'autre côté du détroit de Floride, les États-Unis attendent avec appréhension l'inévitable lutte pour le pouvoir qui va se jouer sur cette île d'une inestimable valeur stratégique.

Une raison supplémentaire inquiète le président américain: la conférence sur le contrôle des armements vient juste de commencer à Paris alors que les États-Unis ont dissimulé des armes secrètes sur leur base de Guantanamo Bay. Comment les faire disparaître ? Une des factions cubaines n'en a-t-elle pas découvert l'existence ?

Seul le contre-amiral Grafton, à la tête d'un porte-avions au large de Cuba, a conscience du danger qu'il va devoir affronter. Lui seul peut sauver les États-Unis d'un désastre qui ferait passer la crise de la baie des Cochons pour une partie de plaisir.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: Albin Michel (2001)

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :