10 décembre 2013

Cuba, l'arme secrète

de Stephen Coonts

cuba l arme secrete

Fidel Castro se meurt. De l'autre côté du détroit de Floride, les États-Unis attendent avec appréhension l'inévitable lutte pour le pouvoir qui va se jouer sur cette île d'une inestimable valeur stratégique.

Une raison supplémentaire inquiète le président américain: la conférence sur le contrôle des armements vient juste de commencer à Paris alors que les États-Unis ont dissimulé des armes secrètes sur leur base de Guantanamo Bay. Comment les faire disparaître ? Une des factions cubaines n'en a-t-elle pas découvert l'existence ?

Seul le contre-amiral Grafton, à la tête d'un porte-avions au large de Cuba, a conscience du danger qu'il va devoir affronter. Lui seul peut sauver les États-Unis d'un désastre qui ferait passer la crise de la baie des Cochons pour une partie de plaisir.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (2001)

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Minotaure

de Stephen Coonts

le minotaure

On le croyait mort. Mais Jake Grafton est de retour pour affronter le Minotaure dans le labyrinthe du Pentagone.

Le voici appelé en remplacement d'un officier tué dans des conditions mystérieuses.

Son rôle : mener à bien le programme ultra-secret Athena, concernant un avion "furtif" du dernier cri ; et déjouer, parmi des agents secrets, des hommes politiques, des financiers, des technocrates impliqués dans des programmes d'armement de plusieurs milliards de dollars, une machination ourdie par des intelligences de premier ordre...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1991)

~~~

Un thriller mené à un train d'enfer dans le monde très sensible des pilotes d'essai et le labyrinthe de l'espionnage des superpuissances.   "Washington Post"

~~~

Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le vol de l'Intruder

de Stephen Coonts

le vol de l'intruder

1972, au large de la côte nord-ouest du Vietnam... « La catapulte de tribord avant se déclencha, projeta l'Intruder A-6 le long du pont d'envol où il prit de la vitesse dans un grondement qui se répercuta au loin sur la mer; le bombardier commença à s'élever au milieu des ténèbres... »

Stephen Coonts, lui-même ancien pilote d'un Intruder A-6, présente comme on ne l'a encore jamais fait le drame de la guerre aérienne moderne. Avec un réalisme saisissant, il entraîne le lecteur dans la cabine, l'installe sur le siège du pilote et lui fait vivre, à pleins gaz, les dangers, les craintes et les enthousiasmes des hommes de l'aéronavale américaine.

Avec précision et acuité, il sonde les cœurs et les esprits de ces jeunes gens qui pilotent des appareils d'une puissance démesurée et d'une technicité extrême; et nous révèle un monde intense et fascinant.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1988)

~~~

Le vol de l'Intruder est plus qu'un roman de guerre et d'aventures au suspense haletant, c'est un livre lucide, authentique, et d'une grande profondeur humaine.

~~~

Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Liberty

de Stephen Coonts

liberty

Alerte rouge: quatre têtes nucléaires vendues par un général russe véreux au groupe terroriste « Sword of Islam », lié à Ben Laden, viennent d'être récupérées sur le sol américain par des cellules dormantes.

NSA, CIA, FBI... à Washington, sous l'autorité de l'amiral Jake Grafton, les services de sécurité entrent immédiatement en action. Leur mission : démasquer à tout prix les terroristes et neutraliser les bombes. Fût-ce au mépris des sacro-saintes libertés individuelles.

Mais ce que Grafton ignore encore, c'est l'objectif des criminels. Un symbole pour les États-Unis, comme pour le monde entier: la statue de la Liberté...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un techno-thriller stupéfiant de réalisme par l'un des maîtres du genre, qui dévoile les connexions terroristes mondiales, de l'Égypte à la Russie, de l'Afghanistan au Vietnam, sur fond d'après-11 septembre

~~~

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

America

de Stephen Coonts

america

  La guerre technologique a déjà commencé. Rien ne peut l'arrêter. Ou presque...

Qui a détourné le premier satellite tueur du bouclier anti-missiles américain ?

Qui s'est emparé de "l'America", le sous-marin le plus sophistiqué de l'US Navy ?

Lorsqu'un premier missile frappe la Maison Blanche et que d'autres missiles, dotés d'ogives électromagnétiques, plongent Washington et New York dans le chaos, il devient clair que l'on a affaire à des terroristes qui ne reculeront devant rien.

Les soupçons se portent sur un groupe de mercenaires chargé au départ par la CIA d'une mission de piratage sur un sous-marin russe. À l'amiral Jake Grafton d'intervenir et de tenter une fois encore l'impossible.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Stephen Coonts met la pression : suspense maximal pour le plus angoissant des techno-thrillers !

~~~

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dernier vol

de Stephen Coonts

dernier volTension en Méditerranée. Un porte-avions ultra-moderne de la flotte américaine, le "United States", est menacé par des terroristes. À la clef, la possession des six bombes nucléaires installées à son bord.

Jake Grafton pilote un avion de chasse au moment où le commando va mettre la main sur le navire. Une seule solution : l'affrontement ultime, dans le ciel...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1990)

~~~~

Le meilleur thriller de l'année. Tom Clancy

~~~

Le meilleur récit de combat aérien que j'aie jamais lu.  "Wall Street Journal"

~~~~

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2012

Le jeu des 7 terreurs

de Gordon Zola

le jeu des 7 terreurs

Newton Poppleford, jeune inventeur de génie et créateur d'une agence de détectives sur Internet est confronté à une bien étrange énigme : des enfants sont aspirés dans les méandres d'un jeu vidéo en ligne.

À l'aide de son pictoscope, Newton s'immerge dans ce jeu des 7 terreurs, bien décidé à rapatrier les victimes innocentes d'un curieux sorcier.

Une course impitoyable de monde en monde où le virtuel côtoie une terrifiante réalité.

Éditions LE LÉOPARD DÉMASQUÉ

Posté par elleon à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 août 2010

Orbit

de John J. Nance

orbitKip Dawson, premier touriste non payant de l’espace (il a remporté un jeu-concours), vit le rêve de sa vie.

Mais à peine la navette a-t-elle atteint le point d’orbite qu’une micro météorite la traverse de part en part, tuant le pilote et détruisant tous les moyens de communication avec le sol. Kip, coincé à 500 km d’altitude, n’a qu’une seule certitude: dans cinq jours, il sera mort faute d’oxygène. Et personne d’ici là ne viendra à son secours.

En désespoir de cause, il entreprend de rédiger une confession où il se livre, pour les générations futures, avec une sincérité absolue. Il ignore que son PC dispose d’une voie retour vers la Terre et que chacun de ses mots parvient en temps réel sur Internet.

Bientôt, des centaines de millions de personnes suivent l’odyssée du naufragé de l’espace…

Éditions GUTENBERG

Posté par elleon à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2010

Trigone

de Guillaume Lebeau

trigone2010: De Stockholm à Singapour, de mystérieuses disquettes obsolètes que personne ne parvient à lire échouent entre les mains de Jean D’Estavil et de Suricate, le hacker qui a aidé le colonel dans Hexagone.

Jean, qui n’a pas renoncé à élucider la mort de sa femme, survenue dans Pentagone, est alors contacté par le Fugu, à la suite d’une série de meurtres sacrificiels qui frappent des ingénieurs nucléaires européens.

Tandis que des attentats revendiqués par une mystérieuse organisation éco-terroriste s’abattent sur la planète, les ennemis d’hier vont devoir s’allier pour combattre une menace sans précédent. Cette lutte va les mener en Syrie, en Jordanie, et jusqu’en Irak, là où tout a commencé.

Les trois hommes y découvriront l’un des secrets les plus protégés du monde. Un secret qui pourrait tout aussi bien détruire la planète que la sauver.

Éditions PHÉBUS

Posté par Krri à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hexagone

de Guillaume Lebeau

hexagoneLe 2 janvier 2009. Paris s’embrase, victime d’une série d’attentats kamikazes. Le Président et son gouvernement tentent de faire face.

Le 4 janvier 2009. La tension en Iran monte d’un cran. Les États-Unis bombardent le complexe de Natanz.

Mais au cœur de ce séisme politique mondial, une autre guerre, plus intime, se joue. Le colonel Jean d’Estavil enquête toujours sur la mort mystérieuse de sa femme et de son fils, lorsque le WOPR, un réseau anarchiste de renseignement virtuel, le contacte: les clés de sa recherche vont faire la lumière sur les terrifiantes menaces lancées contre le territoire français.

Corruption, manipulation et folie meurtrière, il devra se faire agent double pour mener de front ses deux missions. Expliquer d’énigmatiques Secrets Défense pour mieux mettre à mal une organisation encore plus puissante qu’Al Quaida. Il en va de la paix de son âme, comme de celle du monde.

Éditions PHÉBUS

Posté par Krri à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]