06 juin 2010

Pentagone

de Guillaume Lebeau

pentagoneJuin 2007. Santiago du Chili. Le colonel Jean d’Estavil est à la tête de l’UTCENVIR, discrète unité de l’armée française dédiée à l’étude et à l’enseignement de l’impact des nouvelles technologies de guerre sur l’environnement.

Alors qu’il dirige une formation consacrée à la destruction « propre » des plantes narcotiques, il apprend la mort brutale de son épouse, elle-même militaire, au cours de son accouchement. Mais l’accès au corps lui est interdit, pour raisons de sécurité nationale.

Muré dans sa douleur, l’officier discipliné, que sa rigidité empêche de s’élever contre sa hiérarchie, se retranche dans son domaine du Sud de la France, refusant d’écouter qui que ce soit…

Jusqu’au jour où une journaliste islandaise vient forcer sa retraite: elle enquête sur le syndrome de la guerre du Golfe, sur l’utilisation de l’uranium appauvri en Irak, et laisse entendre qu’elle possède des informations sur la mort de sa femme…

Alors, Jean d’Estavil va se retrouver presque malgré lui emporté dans une course-poursuite mortelle. Qui cherche à l’empêcher de découvrir la vérité, et jusqu’où remontent les ramifications de ce complot qui va l’entraîner des tours de la Défense aux couloirs du Pentagone ?

Éditions PHÉBUS

Posté par Krri à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


14 mai 2010

Le navigateur

de Clive Cussler & Paul Kemprecos

le_navigateurIl y a quelques années, une statue phénicienne - le Marin on la surnomme - a disparu lors d'un pillage du musée de Bagdad, et certains individus aux sombres desseins sont prêts à tout pour mettre la main dessus.

Leur première victime: un marchand d'art véreux. La seconde: une jeune et belle enquêtrice des Nations Unies, chargée de retrouver la trace de l'antiquité perdue, et qui, sans le recours d'Austin et Zavala, aurait bien pu se faire ensevelir par les eaux polaires.

Quel terrible secret cette statue renferme-t-elle ? Cette question va mener Austin et son équipe dans une véritable odyssée à travers le temps, qui leur fera découvrir les trésors oubliés du roi Salomon et de la reine de Saba.

De mystérieux documents dissimulés par Thomas Jefferson sont aujourd'hui encore protégés par une société secrète. Ce n'est là que le début d'une série de révélations...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2009

Blues à Cape Cod

de Paul Kemprecos

blues_a_cape_codCape Cod Bay, Massachusetts. Dans la baie, un thonier fou heurte un bateau de louage, tue un touriste et blesse les autres passagers.

Un peu plus tard, le "Lady Pamela" est retrouvé, barre bloquée et à court de carburant... À son bord, le cadavre d'Akito, transpercé par un harpon.

Aristote Socaridès, dit "Soc", pêcheur et détective, est engagé par la famille japonaise, afin de trouver le coupable du meurtre. Qui est l'assassin d'Akito, acheteur de thon "nageoires bleues" pour le compte d'une mystérieuse compagnie ? Qui irait jusqu'à tuer pour ce poisson tellement prisé des japonais ?

Charlie Snow, propriétaire du "Lady Pamela", qui s'était violemment querellé avec Akito quelques heures plus tôt ? Sa jeune femme, la belle Pamela Snow ? Ou Powell, séduisant gentleman-pêcheur, ennemi juré de Snow ?

Et qui sont vraiment cet Akito, au corps recouvert de tatouages comme les yakusas, et son "grand-père", beaucoup plus retors que prévu ? Que vient faire dans ce sac de noeuds John Flagg l'Amérindien, vétéran du Vietnam comme Socaridès et homme de l'ombre ?

Aristote, personnage à l'humour désabusé, va devoir pêcher en eaux troubles, assisté de seconds couteaux truculents et originaux; il se retrouve impliqué au point de craindre pour ce qu'il a de plus cher au monde: ses amis et sa famille...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 12:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 septembre 2009

Simon, pas si simple

de Ryne Douglas Pearson

livreSimon a seize ans. Il est autiste et ne fait de mal à personne. Il vit dans un univers fermé où les chiffres sont les maîtres et dont il est le génie. En jouant, il a percé le code ultra-secret de la National Security Agency. Depuis, bien des gens veulent attenter à sa vie: les membres d'une ténébreuse organisation gouvernementale, et Keiko Kimura, une redoutable tueuse à gages qui joue du rasoir, comme les femmes d'autrefois jouaient de l'éventail, pour le compte de mystérieux commanditaires. Heureusement, Art Jefferson, l'agent spécial du FBI de Chicago, est là pour le protéger et pour tenter de résoudre l'affaire la plus monstrueuse de sa carrière. surtout que personne ne souhaite qu'il réussisse.

Éditions LATTES

Réédité sous le titre "Code Mercury" chez Pocket

Posté par Krri à 19:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 septembre 2009

Le sous-marin de la dernière chance

de Patrick Robinson

le_sous_marin_de_la_derniere_chanceLes sous-marins russes de la classe "kilo" sont presque parfaits. Indécelables dès qu'ils sont en immersion. Idéal pour la Chine: lors d'une invasion de Taïwan, ils pourraient neutraliser toute intervention américaine.

Dix exemplaires en provenance de la Russie sont sur le point d'être livrés. Il faut, à tout prix, empêcher cela. Le Columbia, sous-marin de l'US Navy, va intervenir. A son bord, le commandant Boomer Dunning. De la Volga au Pôle Nord, en passant par les îles Kerguelen, les missions d'interception se multiplient.

Reste un sous-marin. C'est celui de la dernière chance. Et à ce jeu mortel, il n'y a qu'un gagnant.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nimitz

de Patrick Robinson

nimitzUne explosion nucléaire dans la mer d'Arabie: 6000 morts et un porte-avions US volatilisé, le Thomas Jefferson de classe Nimitz, pourtant réputé indestructible.

Accident ? Un homme, un seul, croit dur comme fer à l'attentat terroriste. Son nom: Bill Baldridge ! Commandant Baldridge. Spécialiste des sous-marins et frère d'un disparu, déterminé à faire justice, il réussit à convaincre les autorités. La traque va commencer.

Sur toutes les mers. Sur tous les continents. Infernale. Sans pitié. Mobilisant tous les moyens technologiques les plus sophistiqués. Une course-poursuite à laquelle aucun ennemi, même le plus rusé, ne devrait échapper.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Menace invisible

de Patrick Robinson

menace_invisibleHMS Unseen: le sous-marin le plus dangereux du monde. On ne peut pas le voir. On ne peut pas l'entendre. Pourtant, il vient d'être détourné au large des côtes anglaises. Il est peut-être déjà aux mains de l'ennemi.

Selon l'amiral Morgan, un seul homme est coupable. L'ennemi nº1: un terroriste à la solde de l'Iran et de l'Irak. L'agent le plus doué, mais aussi le plus redoutable. Des marais du Tigre aux Hébrides, il faut tout faire pour l'arrêter. Avant qu'il ne commette le pire.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

U.S.S. Seawolf

de Patrick Robinson

uss_seawolf2005. Mer de Chine. Le Xia III: la nouvelle arme chinoise, un sous-marin nucléaire d'une rare puissance. L'U.S.S. Seawolf: la technologie la plus avancée en matière de sous-marins atomiques américains. Le risque: un conflit nucléaire d'une telle violence qu'il pourrait effacer de la carte toute une ville de la côte Ouest des États-Unis. L'Aigle américain contre le Dragon chinois.

Une lutte qui met en péril l'équilibre mondial mais aussi la vie de l'unique fils du président des États-Unis. Entre raison d'État et amour paternel, il lui faudra choisir...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mutinerie sur le Shark

de Patrick Robinson

mutinerie_sur_le_shark2007, détroit d'Ormuz: trois super-tankers explosent les uns après les autres. Les agresseurs: l'Iran et la Chine. Leur objectif: déstabiliser le marché du pétrole.

Les représailles ne se font pas attendre. Le gouvernement américain dépêche vers l'Orient un fleuron de sa flotte, le sous-marin USS Shark. À son bord, douze hommes du SEAL, corps d'élite de l'US Navy. Avec une double mission: détruire une raffinerie du Kazakhstan et anéantir une base chinoise. Deux attaques victorieuses, mais aussi des blessés auxquels le commandant du sous-marin refuse de porter secours.

Les SEAL's n'ont jamais failli à leur code de solidarité: on n'abandonne pas un des siens. Ces hommes d'honneur se lancent dans une mutinerie lourde de conséquences...

Éditions ALBIN MICHEL


Dans ce nouveau best-seller, Patrick Robinson démonte les ressorts secrets d'une stratégie internationale, plus que jamais d'actualité.


Posté par Krri à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Barracuda 945

de Patrick Robinson

barracuda_945Israël à feu et à sang. Les actions terroristes du Hamas touchent de plein fouet les gouvernements britannique et américain.

Qui se cache derrière ces opérations menées de main de maître ? Auraient-elles un lien avec la disparition mystérieuse du Major Kerman ? Ce qu'on va découvrir est proprement terrifiant: les terroristes sont prêts à s'emparer du Barracuda 945, un sous-marin nucléaire acheté aux Russes, déjà en route vers les hauts fonds du Pacifique Nord...

Leur but ? Lancer des missiles sur l'Alaska et détruire ses pipe-lines. Le sort des Etats-Unis est en jeu.

Éditions ALBIN MICHEL


Patrick Robinson mêle action, stratégie militaire et espionnage dans ce thriller géopolitique haletant, best-seller international.


Posté par Krri à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,