01 août 2015

Riches à en mourir

de Frédéric Andréi

riches a en mourir

Tous les vendredis, la mort frappe.
Jamais au hasard.
Seulement les riches…

Un terroriste sans visage s’attaque aux nantis là où ça leur fait le plus mal. Au portefeuille. S’ils ne veulent pas mourir, une seule alternative leur est offerte: donner une partie de leur fortune aux plus nécessiteux.

La menace est réelle. Pour les douze millions de riches de la planète, le compte à rebours a commencé…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un thriller féroce, ambitieux, parfaitement maîtrisé, qui impose d’emblée l’univers romanesque original et déjanté de Frédéric Andréi.

~~~

Posté par Krri à 07:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 août 2013

Homeland. La traque

de Andrew Kaplan

homelandBeyrouth 2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, se rend à un rendez-vous avec un contact dont le nom de code est Nightingale. Mais c'est un piège dont elle réchappe de justesse. Elle en déduit qu'on a infiltré le QG de la CIA.  

Elle s'en ouvre à son supérieur, ce qui provoque un conflit violent; Carrie est aussitôt renvoyée à Langley. Carrie est incroyablement douée, et très fragile aussi. Elle souffre de troubles bi-polaires qui l'handicapent mais lui permettent aussi de reconnaître et d'anticiper des schémas comportementaux bien particuliers.  Bien sûr, elle cache ses troubles pour protéger sa carrière.

Carrie se persuade qu'un complot se trame et veut retourner à Beyrouth à tout prix.  Elle demande de l'aide à Saul Berenson, son boss, son mentor, son confident, celui qui l'a recrutée quand elle était à Princeton.

Mais le chef du contre-terrorisme, David Estes, un homme habile et très politique, rejette sa demande.  Carrie est hors d'elle et n'a plus de temps alors elle risque le tout pour le tout et commet un acte d'insubordination qui lui permet de découvrir une preuve qui relie Nightingale à Abu Nazir, le chef d'Al-Qaïda en Irak.  

Elle devient obsédée par Abu Nazir et s'embarque dans une poursuite qui va pratiquement la détruire.

Éditions du SEUIL


Le roman "Homeland- La traque" contient les mêmes éléments de suspense et les mêmes retournements qui ont fait de la série "Homeland" une série totalement addictive.  Le roman plonge les lecteurs encore plus loin dans le monde du contre-terrorisme et de l'espionnage et nous révèle des détails inédits de la vie de Carrie.


Posté par Krri à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 septembre 2010

Irrintzina

de Philippe Ward

irritzina

(Éd. Naturellement - 1999)

L'Irrintzina : un cri venu du fond des âges. Chez les Basques l'effort, la lutte, la tension s'expriment par une explosion, un cri terrifiant qui remplit le vide : l'Irrintzina. Il s'est transmis du fond de l'abîme des âges jusqu'à l'homme moderne et il constitue un des nombreux mystères de ce peuple.

Une série d'attentats meurtriers secoue l'Euzkadi, le Pays Basque. Un policier, un ancien homme politique, tous abattus en pleine rue. Alors que l'organisation terroriste basque E.T.A. penche pour des négociations, un mystérieux Chasseur Maudit tente de les saboter. Bernard, membre de l'E.T.A., est sur sa trace.

Une cruelle course contre la montre commence.

~~~

Inspiré par une actualité explosive, Philippe Ward nous entraîne dans l'univers fantastique de l'Euzkadi et de ses démons.

~~~

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 février 2009

La vendetta Lazare

de Robert Ludlum et Patrick Larkin

la_vendetta_lazareJon Smith, médecin militaire et membre du très secret "Réseau Bouclier", est envoyé par le Pentagone à Santa Fe pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l'Institut Teller.

Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l'échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques.

Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants protestent devant l'Institut Teller...  C'est à ce moment que de soudaines explosions secouent le bâtiment, libérant des nuages de nano-machines tueuses.

Comment ces minuscules engins, à priori conçu dans des buts thérapeutiques, ont-ils pu échapper au contrôle des scientifiques et provoquer de pareils ravages ? Accident ou acte terroriste ?

Le Réseau Bouclier peut compter sur son meilleur agent pour démêler une situation plus qu'inquiétante. Car le massacre de l'Institut Teller pourrait bien n'avoir été que la pâle répétition d'une catastrophe sans précédent...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2009

Contre-attaque

de Jack Higgins

contre_attackLe terrorisme moderne n'a qu'un but: dominer la planète. L'heure est venue de contre-attaquer.

Chantage, kidnapping, menace terroriste: en s'embarquant vers le Moyen-Orient pour sauver une fillette enlevée à son père et destinée à être mariée de force à un intégriste, l'agent Sean Dillon met le pied sur une mine prête à exploser...Un réseau terroriste aux ramifications internationales, vraisemblablement manipulé par la Russie, dirigé par un fou sanguinaire: Hussein Rashid, alias "Le Marteau de Dieu"...

De l'Angleterre à l'Irak en passant par l'Algérie, la France et la Belgique, Dillon va devoir jouer avec un ennemi doué d'ubiquité...  Au risque d'y laisser sa peau...

Et de nous surprendre, une fois de plus.

Éditions ALBIN MICHEL


Un Jack Higgins au mieux de sa forme, une intrigue hors pair, pleine de suspens et d'action.   "Sunday Express"


Posté par elleon à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2009

L'écume de la vengeance

de Christian Fauvel

l_ecume_de_la_vengeance

La Police Aux Frontières est sur les traces d'un mystérieux groupe de terroristes qui s'est donné pour but de sanctionner la société occidentale de ses moeurs offensantes pour l'Islam intégriste.

Ces fous de Dieu connaissent trop bien la région de Saint-Cast et de Cap-Fréhel, pourquoi ?

Éditions ASTOURE

Posté par Krri à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2008

Blunt, les treize derniers jours

de Jean-Jacques Pelletier

blunt

Depuis neuf ans, Nicolas Strain se cache derrière une fausse identité pour sauver sa peau. Dernier témoin des très secrets « accords de Venise », il représente une menace pour ses anciens employeurs, qui redoutent que Strain rende les accords publics.

Lorsqu'ils le retrouvent dans la région de Québec, de mystérieux attentats terroristes frappent Montréal. Certains indices laissent croire qu'il s'agit du prélude à une offensive visant plusieurs grandes villes des États-Unis.

En échange d'un sursis, les patrons de Strain l'obligent à reprendre du service. Dès lors s'engage, entre lui et l'insaisissable adversaire qui orchestre les attentats, une terrible partie dont l'enjeu implique des milliers de vies humaines.

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2008

Tête de serpent

de Edmond Zucchelli

tete de serpent

Une vague d'attentats bio-terroristes se prépare en Europe et aux États-Unis. Agent infectueux: Yersinia Pestis, le virus de la peste. Groupe opérationnel: des terroristes islamistes marocains.

Diego Le Matt, gitan de Marseille, incarnation du héros solitaire, violent et tendre, est un ex-commando des Forces Spéciales de trente-trois ans en retraite. Le commissaire Moutot, son ami de longue date, l'alerte: quelque chose de grave se prépare.

Quand le commissaire se suicide, Diego comprend très vite qu'il a été assassiné. Il reprend l'enquête et découvre un réseau aux ramifications complexes, dont les racines sont en Chine où, dans l'ombre, un homme se prépare à fabriquer massivement l'antidote de la peste. Il est à la tête d'une triade mafieuse. Le patron d'une telle triade est appelé Tête de serpent.

Éditions STOCK

Posté par Krri à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :