19 mai 2019

Vaisseau fantôme

de Clive Cussler & Graham Brown

Clive Cussler - Vaisseau fantôme.Le directeur de la NUMA, Kurt Austin, est blessé lors d'une opération de sauvetage à bord d'un yacht. Le lendemain, ses souvenirs sont confus.

A-t-il été témoin de la noyade de son amie Sienna et de la fille de celle-ci, ou le yacht était-il abandonné lorsqu'il est monté à bord ? Pour des raisons qu'il ne peut encore expliquer, Kurt ne peut pas faire confiance à sa mémoire.

Déterminé à découvrir la vérité, il pénétrera bientôt dans un sombre univers de cybercrimes d'États. Il mettra au jour une série d'accidents suspects et de disparitions de scientifiques, ainsi qu'un réseau de trafic d'êtres humains. Du Maroc, à la Corée du Nord, en passant par les côtes accidentées de Madagascar, il devra confronter la sinistre organisation qui se cache derrière cette conspiration.

Jusqu'où cette périlleuse quête le mènera ? Personne - pas même lui - ne saurait le deviner.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


17 mai 2019

Cari Mora

de Thomas Harris

Thomas Harris - Cari Mora.Des lingots d'or sommeillent depuis des années sous l'ancienne villa de Pablo Escobar à Miami Beach. Gangs et malfrats se battent pour mettre la main dessus.

Aujourd'hui, c'est au tour du maléfique Hans-Peter Schneider de tenter sa chance. Mais c'était sans prévoir la présence de la sublime Cari Mora, qui veille sur les lieux. En matière de violence et d'armes à feu, personne n'a rien à lui apprendre.

Entre désirs et instinct de survie, avidité et obsessions macabres, le mal se faufile à chaque page...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

 Aucun auteur de ces dernières décennies n'aura autant exploré les démons. Thomas Harris, au talent terrifiant, revient ici avec un sixième roman événement.

APRES DOUZE ANS D'ABSENCE, CARI MORA SIGNE LE RETOUR D'UN MAITRE ABSOLU DU THRILLER.

~~~

Posté par elleon à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mai 2019

LUCA

de Franck Thilliez

Franck Thilliez - Luca." Existe-t-il encore un jardin secret que nous ne livrions pas aux machines ? ".

Partout, il y a la terreur. Celle d'une jeune femme dans une chambre d'hôtel sordide, ventre loué à prix d'or pour couple en mal d'enfant, et qui s'évapore comme elle était arrivée.

Partout, il y a la terreur. Celle d'un corps mutilé qui gît au fond d'une fosse creusée dans la forêt.

Partout, il y a la terreur. Celle d'un homme qui connaît le jour et l'heure de sa mort.

Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S'engage alors, pour l'équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre. C'était écrit : l'enfer ne fait que commencer.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2019

La dernière chasse

de Jean-Christophe Grangé

Jean-Christophe Grangé - La dernière chasse.En Forêt noire, la dernière chasse a commencé…

Et quand l’hallali sonnera, la bête immonde ne sera pas celle qu’on croit...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Boréal

de Sonja Delzongle

Sonja Delzongle - Boréal.Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un oeil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense.

C'est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un boeuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d'eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière.

Pour comprendre l'origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes.

Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s'immerger dans le travail, Luv s'envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire.

Le lendemain a lieu la première disparition...

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 avril 2019

Vindicta

de Sire Cédric

Cédric Sire - Vindicta."On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé."

Leur plan est sans risque. Le bijoutier ne portera pas plainte pour le vol car son argent est d'origine illégale. Damien, Elie, Audrey et Driss s'imaginent avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes.

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d'imaginer que la planque qu'on lui a assignée fera de lui le témoin clé d'un cyclone meurtrier, dans le sillage d'un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter.

Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver. Pur instrument de torture et de mort, il n'a pas de nom, pas de visage, l'habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui.

Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c'est personnel.

Éditions MÉTROPOLIS

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2019

Apocryphe

de René Manzor

René Manzor - Apocryphe.Jérusalem, an 30. Sous une pluie battante, trois crucifiés bataillent pour que chaque nouvelle inspiration ne soit pas la dernière. Le déluge achève de disperser les quelques spectateurs présents. Seule une personne reste obstinément sur le Golgotha. Un garçon de sept ans qui a échappé à la surveillance des adultes.

Il ne quitte pas des yeux l'homme cloué sur la croix centrale. Malgré la violence du spectacle auquel il assiste, l'enfant ne pleure pas. Son expression semble même trahir de la rancune envers ce rédempteur qui a tout donné aux autres et si peu à lui. Son nom est David de Nazareth. Fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs.

Sept ans plus tard, au coeur du désert de Judée. Le jeune David a grandi dans une ferme isolée, élevé par sa mère Mariamné. Lassé de vivre caché, il sent un vent de révolte souffler en lui, qui fait écho aux secousses qui agitent la Palestine, rendue exsangue par deux décennies d'occupation romaine.

Poussé par la volonté de s'émanciper et de prendre part aux bouleversements qui s'amorcent, David s'enfuit, dans le but de rejoindre Jérusalem. Débute alors pour lui un chemin jalonné de secrets, de trahisons, d'intrigues politiques et de stratégies guerrières, qui le mènera à la découverte d'une vérité soigneusement dissimulée pendant des années, dans le but de le protéger.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Une fresque épique et violente mêlant avec brio fiction et reconstitution historique.

~~~

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Celui dont le nom n'est plus

de René Manzor

René Manzor - Celui dont le nom n'est plus.Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L'assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l'homme qu'elle a élevé comme un fils ? Elle est incarcérée.

Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l'aimait le plus au monde.

À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime : << Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le Nom n'est plus...>>.

Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l'avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.

Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Éditions KERO

-

etoilePrix Polar du meilleur roman francophone du Festival de Cognac (2014)

~~~

Grâce à une plume parfaitement maîtrisée, René Manzor signe un roman aux frontières de l'amour et de la mort dont on ne sort pas indemnes. Un thriller haletant et dérangeant dont vous n'oublierez plus jamais le nom...

~~~

Posté par elleon à 03:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2019

3 secondes

de Börge Hellström & Anders Roslund

Anders Roslund et Börge Hellström - Trois secondes.Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise.

Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer.

Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort - et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité...

Éditions MAZARINE

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2019

La Chambre des murmures

de Dean Koontz

Dean Koontz - La chambre des murmures.Jane Hawk face à la confrérie secrète.

"Il n'y a pas de temps à perdre. Fais ce pour quoi tu as été créée". Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse de la folie.

Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre. Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.

À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :