18 janvier 2020

Être Dieu n'est pas si facile...

de Pierre Brocchi

Couverture Être Dieu n'est pas si facileAngelo vient de voler un ex-voto. Et à l'instant où il le met en contact avec celui qu'il pense être son étonnante reproduction, il s'effondre dans une immense lueur.

À son réveil, le temps arrêté n'est plus cette "image mobile de l'éternité immobile". - Le monde est mort !

...À part cette petite fille inconnue qui ressemble tant à ce tableau de remerciements et fuit devant lui.

Et ce pouvoir mysterieux: tout contact avec d'autres êtres lui permet d'aspirer leur mémoire et ce qu'elle contient de plus terrible. Surtout quand la femme qui le poursuit vient de s'imprégner de celle d'un tueur psychopathe.

Éditions BÉNÉVENT

Posté par elleon à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


17 janvier 2020

Revanches

de John T. Parker alias Jean-Olivier Tedesco

RevanchesNew York, aujourd'hui... Un golden boy est retrouvé mort dans son bureau. Il a été émasculé et son sexe a été placé au fond de sa gorge, provoquant un étouffement.

Le lieutenant Parrow n'a aucune piste... mais il dispose d'une coupable officielle, Liz, une ancienne petite amie de la victime, qui se dénonce spontanément - car, dit-elle, elle avait souhaité, lors d'un dîner, que cet homme (qui l'avait jadis humiliée) meurt exactement de cette façon...

En effet, quelques mois plus tôt, Liz avait reçu une invitation à dîner de la part d'un vieil homme riche et distingué. Cet homme avait rassemblé là quatre convives et il leur avait demandé de raconter un épisode de leur vie au cours duquel ils avaient été victimes d'un injustice qu'aucun tribunal ne pourrait jamais réparer. Liz n'avait alors rien de mieux à faire. Elle s'était rendue à ce dîner... Et, là, elle avait rencontré Dave, un entrepreneur texan ruiné par sa femme ; Olivier, un jeune bègue spolié par son oncle ; Ben, un clochard de Los Angeles qui s'était fait voler le récit de sa vie par un producteur de cinéma ; Mildred, une afro-américaine qui, elle aussi, avait quelques « revanches » à prendre sur la vie...

Or, tous les désirs de vengeance exprimés par ces invités ont été réalisés. On pourrait croire que le vieil homme riche et distingué est l'auteur de ces crimes... Mais il n'en est rien. Alors, qui ?

Éditions GRASSET

~~~

Un thriller très amusant et efficace. Bien sûr, un thriller. Très noir. Très rythmé. Un vrai film avec suspense et retournements assez spectaculaires..

~~~

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2020

Le crépuscule de Némésis

de Henri Weigel

Gabrielle ne perd pas une seconde et s'éloigne en marchant le plus vite possible à quatre pattes entre les massifs du Champs de Mars. Elle ne sent plus ses genoux dont la peau est arrachée par le sol, les racines des parterres puis le gravier des allées.

Derrière elle, les hommes en armes la cherchent partout autour de la carcasse de la Peugeot, dans les recoins de la rue et dans le parc. Il n'a été question que de quelques secondes qu'ils ne la voient fuir dans l'obscurité des fourrés. C'était bien elle qu'ils devaient tuer et ils l'ont manquée.

Dans le crépuscule de Némésis, pour aider son frère imprudent, Gabrielle les entraîne, Marc et elle vers un abîme qu'elle fera ensuite tout pour éviter. Ainsi, le ciel s'assombrit et l'étau se resserre autour du tueur au jeu de tarot.

Sa force va-t-elle lui manquer et sa chance va-t-elle tourner ?

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le réveil de Némésis

de Henri Weigel

Philippe a eu très peur, il s'apprêtait à remonter jusqu'au Chevrolet pour récupérer le calibre qu'il a eu soin de mettre dans son vide-poche. Pas de temps à perdre maintenant, il faut fuir, les assaillants ne vont pas tarder à revenir pour les rechercher sur cette piste.

Entre intrigue politique et stratégie de Services Secrets. Afin de récupérer le versement d'une importante rétrocommission qui leur a échappée, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu'ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie.

L'un d'eux a l'idée géniale d'aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot (Le glaive de Némésis), passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde.

Mais il y a des fauves qu'il vaut mieux ne pas aiguillonner...

Éditions FLEUR DE SEL NOIR

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le glaive de Némésis

de Henri Weigel

La trilogie de Némésis, tome 1 : Le Glaive de Némésis par Weigel« Il comprend maintenant que l'homme qui l'a enlevé et séquestré depuis trois jours, l'homme qui est devant lui est Marc Barroux. Celui qu'il a contribué à spolier de son héritage pour satisfaire les exigences du groupe américain Koehble Printing Inc. soutenu par le maire de Haubourg, le président du Tribunal de Commerce et le député de la circonscription. Il réalise qu'il va payer cette compromission. Il a bien des fois eu un léger remord lorsqu'il rendait un arrêt qu'il savait injuste, mais maintenant quelqu'un lui demande des comptes »

Tout commence à Haubourg préfecture très France profonde, embourgeoisée et recluse dans son microcosme.

Pourquoi Marc, simple expert-comptable parisien, à la vie bien rangée, devient-il un vrai tueur en série dès qu'il entre dans l'univers de cette ville conformiste et patricienne ?

Éditions CHUM

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Les fruits amers

de Henri Weigel

Henri Weigel - Les fruits amers.1943, Abel est poursuivi pour meurtre. Il n'a pas seize ans et pour se cacher, il s'engage dans la Résistance.

À la libération, orphelin, il entre à l'École militaire mais ses démons blonds sont toujours là. À son procès, il rencontre Sabine pour le meilleur et pour le pire. Le couple fuit à Chamonix, puis en Italie, puis en Algérie, puis...

Un thriller qui emporte le lecteur tellement le style est direct, incisif. C'est le ton qu'il fallait donner à cette cavale dont le point de départ est le sud de la France.

Éditions CHUM

Posté par elleon à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2020

Victime 2117

de Jussi Adler-Olsen

Jussi Adler-Olsen - Victime 2117 - La huitième enquête du Département V.Le journal en parle comme de la "victime 2117" : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.

Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.

Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Morck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.

Qui est Assad ?

Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2020

De bonnes raisons de mourir

de Morgan Audic

Morgan Audic - De bonnes raisons de mourir.Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d’un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou  qui signe ses crimes d’une hirondelle empaillée.

Et l’ombre d’un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 04:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 décembre 2019

The eyes - Les yeux

de René Gasiglia

Crimes en série, rituels étranges, mutilations horribles, telles sont les données de ce polar surprenant.

Suspense haletant, ce roman entraîne le lecteur dans les diverses étapes de la progression de l'enquête policière et des recherches médico-légales ; celles des policiers de Scotland Yard et de leurs collègues européens.

Fausses pistes et rebondissements maintiennent le lecteur en haleine tout au long de ce fantastique thriller.

Écrit par un spécialiste de la criminologie, ce roman à suspense captive l'attention de la première à la dernière page.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2019

La neige sera rouge à Noël

de Éric Robinne

Eric Robinne - La neige sera rouge à Noël.Tout semble paisible en cet Avent. Le lieutenant Matthieu Guillaume est même en voyage de noces dans la Drôme...

Mais l'ex-préfet Piccinni, à peine sorti de prison, va se rappeler à son bon souvenir en déclenchant une opération mettant en jeu des armements expérimentaux.

Bousculé, confronté à des événements qui le touchent de près, Matthieu devra démêler les liens noués entre un milliardaire américain, marchand d'armes, et des mercenaires de toutes obédiences.

Qui manipule qui ?

En pleines fêtes de noël, tandis que la tempête se lève sur le plateau ardechois, la lutte sera sans merci et le sang coulera dans la neige fraichement tombée...

Éditions AO

Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :