20 août 2019

L'Arbre aux Morts

de Greg Iles

Greg Iles et Aurélie Tronchet - L'arbre aux morts.L'ancien procureur et maire de Natchez, Penn Cage, et sa fiancée la journaliste Caitlin Masters, ont failli périr sous la main du riche homme d'affaires Brody Royal et de ses Aigles Bicéphales, une branche radicale du Ku Klux Klan liée à certains des hommes les plus puissants du Mississippi.

Ils ne sont pourtant pas tirés d'affaire. Brody Royal est mort, mais le couple apprend qu'il n'était pas la véritable tête des Aigles.

Celui qui tire les ficelles du groupe terroriste est un homme bien plus redoutable encore : le chef du Bureau des enquêtes criminelles de la police d'État de Louisiane, Forrest Knox.

Pour sauver son père, le Dr Tom Cage — qui fuit une accusation de meurtre et des flics corrompus bien décidés à l'abattre —, Penn n'a que deux solutions : pactiser avec ce diable de Knox ou le détruire. Tandis qu'il poursuit les deux options, sa fiancée continue de lever le voile sur des meurtres non résolus datant de l'époque des droits civiques.

Caitlin tient peut-être de quoi faire tomber les Aigles Bicéphales : son enquête plonge loin dans le passé, dans les eaux troubles du Mississippi, jusqu'à un endroit secret utilisé par les propriétaires d'esclaves et le Klan depuis plus de deux siècles, un lieu terrifiant surnommé l'Arbre aux Morts.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans le deuxième volet de cette trilogie du Mississippi entamée avec "Brasier noir", Greg Iles continue d'explorer l'âme torturée de l'Amérique.
Et le lecteur, médusé, voit la "petite" histoire d'un homme de justice et de ses proches se mêler à la grande épopée des États-Unis, et venir en éclairer d'un jour nouveau certaines des pages les plus sombres. Par ce thriller tentaculaire, Greg Iles prend place parmi les plus ambitieux conteurs américains.

~~~

Posté par elleon à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 août 2019

La fille sans nom

de J.S. Monroe

J.S. Monroe - La fille sans nom.Au retour d'un voyage épuisant, en descendant du train, une jeune femme se rend compte que son sac lui a été volé. Mais elle a un problème nettement plus grave : alors qu'elle veut déclarer le vol, elle ne se souvient plus de son nom. Elle a complètement perdu la mémoire.

Son seul souvenir, c'est l'adresse de sa maison. N'ayant plus ses clés, elle frappe à la porte. Deux personnes inconnues lui ouvrent. Elle dit qu'elle habite là, dans cette maison. Tony et Laura affirment pourtant ne jamais l'avoir rencontrée.

Quelqu'un ment forcément. Mais qui ? Et pourquoi ?

Et la ressemblance de la jeune amnésique avec Jemma Huish, une dangereuse criminelle psychotique disparue depuis des années est pour le moins troublante. Seraient-elles une seule et même personne ?

Que croire et à qui faire confiance quand on ne sait plus qui on est ?

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Trouvez-moi avant qu'ils ne le fassent...

de J.S. Monroe

J.S. Monroe - Trouvez-moi.Cinq ans plus tôt, en plein milieu de la nuit, Rosa s'est dirigée vers la jetée, elle a plongé son regard dans le tourbillon de l'eau et a sauté. Brillante élève à Cambridge, la jeune femme venait tout juste de perdre son père... mais aussi de trouver le grand amour.

Alors, pourquoi se suicider et renoncer à l'avenir heureux qui s'annonçait ?

C'est la question qui, depuis cinq ans, hante Jar, son ancien petit ami.

Il ne peut pas s'empêcher de voir Rosa partout où il se trouve : un visage dans un train, une figure familière dans la foule... Au fond de lui-même, le jeune homme n'a jamais accepté la version officielle du drame, d'autant que le corps de Rosa n'a jamais été retrouvé.

Et puis, un jour, tout bascule. Il reçoit un mail : "Trouve-moi, Jar. Trouve-moi avant eux."...

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 août 2019

Maudite !

de Denis Zott

Maudite !Marseille. En face du stade Vélodrome, le dixième étage des Mimosas est en flammes. C’est l’appartement de Tony Beretta, petit dealer mais légende parmi les supporters ultras de l’Ohème. Une jeune femme, blessée, parvient à s’échapper du brasier. Luce, seize ans, une gueule d’ange, enceinte jusqu’aux yeux, n’est pas partie les mains vides : elle s’est enfuie avec l’argent et la drogue de Tony.

Et l’argent et la drogue, ça attire du monde.

Canari, le flic pourri de la BAC. Les hommes de main de Tony. Ceux du Libyen, jeune caïd qui a pour ambition de renverser les anciens, tel le vieux Topin. Et même Yasmina, l’infirmière trop belle pour être innocente, qui veille sur Luce et ses jumeaux. Impossible, pour Luce, d’espérer se sortir seule de ce piège qu’est devenue sa ville.

Mais à qui faire confiance, et comment survivre et protéger ses bébés, quand sa propre mère dit d’elle qu’elle est maudite, et que son ange protecteur pourrait bien s’avérer être un démon ? Pour trouver la lumière, Luce n’aura d’autre choix que de faire face à ses pires cauchemars.

Éditions HUGO & CIE

Posté par elleon à 04:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juillet 2019

Les enfants de Chango

de Christophe Sémont

Christophe Sémont - Les enfants de Chango."Des rumeurs circulaient sur une vieille femme murmurant à l'oreille des dirigeants du pays, une conseillère occulte aussi influente que redoutée, une santera aux pouvoirs terribles, dont les adeptes se compteraient par milliers. "

Cuba. Amalia gagne sa vie en collectant des canettes d'aluminium qu'elle revend ensuite à des coopératives de recyclage. Un éreintant travail de fourmi. Ce soir, sa fille aura quatre ans et Amalia compte bien lui offrir un beau gâteau.

Malheureusement, la fête prévue n'aura pas lieu...

Franck Carnac est un tueur à gages désabusé. Lorsqu'il est envoyé à Cuba pour s'occuper d'une cible, il décide que cela sera son dernier contrat. Mais ce qu'il devra affronter là-bas se révélera bien plus terrible que ses propres démons.

Éditions CRITIC

Posté par elleon à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une danse avec le diable

de Christophe Sémont

Christophe Sémont - Une danse avec le diable.Après l'accident de sa fille, Mai se prostitue dans les rues de Bangkok pour le compte de Petchai, un boxeur raté qui croule sous les dettes de jeu de son père.

Quand un tueur implacable s'en prend à eux, Petchai s'arrange pour faire entrer dans la danse Prachya Srimonju, un lieutenant de police corrompu jusqu'à l'os. Il est loin de se douter que ses actes ont enclenché une mécanique implacable, dont nul ne sortira indemne.

On ne danse pas impunément avec le diable...

Éditions CRITIC

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2019

Et tout sera silence

de Michel Moatti

Michel Moatti - Et tout sera silence.Des femmes sont recrutées au fin fond de l'Europe par des organisations criminelles dont la violence est sans limite.

L'une d'elle est retrouvée assassinée en Angleterre après avoir été au centre d'un scandale qui a éclaboussé un des plus hauts pairs du Royaume. La police, les médias et les réseaux sociaux se jettent alors sur l'affaire dans la plus grande confusion...

Lynn Dunsday, Web-reporter à la plume unique et aux méthodes expéditives, cherche à mettre un peu d'ordre dans tout ça, avec pour seul indice le Polaroïd sinistre de deux ados disparus.

Éditions HC

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juillet 2019

Pour le bien de tous

de Laurent Scalese

Laurent Scalese - Pour le bien de tous.Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture.

Mort sur le coup, ce n'est pourtant pas la collision qui l'a tué mais les balles qu'il a reçues dans le dos. Si la victime n'a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé...

Les deux flics chargés de l'enquête forment le tandem le plus mal assorti de l'histoire de la police.

Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce " croulant ", comme elle l'a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 juillet 2019

Le testament noir

de Jean-Luc Aubarbier

Jean-Luc Aubarbier - Le testament noir.L’incroyable alliance historique entre islamisme et nazisme.

De terribles attentats commis par des fous d’Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes.

Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l’archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné. C’est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie.

Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre se lance dans un jeu de piste semé de cadavres, sur les traces d’une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l’Histoire et à l’alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem.

Avec l’aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s’emparer d’un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet...

Éditions CITY

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

29 juin 2019

Escalade vers l'enfer

de Jean-Pierre Ferret

Quatre copines férues d'escalade.

Quatre amies qui partent ensemble chaque été en vacances pour pratiquer leur passion.

Quatre camarades qui hésitent à repartir à cause d'un drame vécu l'année précédente.

Quatre filles qui vont disparaître... les unes après les autres. 

Ce thriller se déroule entièrement en Nouvelle­-Aquitaine. Principalement à Poitiers, avec des incursions à Bordeaux, Soyaux, Dax et Villeneuve­sur-Lot.

Éditions GESTE

-

Édition originale sous le titre "Quatre filles en danger" : Éd. du Net (2016)

Posté par elleon à 12:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :