17 novembre 2019

E.M.I: Expérience de Mort Imminente

de Pascal Tissier

Le commandant Joseph Bertho est un flic marseillais probablement trop idéaliste. Bien qu’il soit au quotidien le témoin de la perversité des hommes, il continue à croire et espérer en l’être humain qui sommeille dans chaque individu.

Alors qu’il rejoint sa fille Magali à Paris à l’École des officiers de Police, sa vie bascule. S’interposant dans une bagarre entre un voyou et d’étranges justiciers, Joseph est mortellement blessé. Comprenant tardivement qu’il est victime d’une Expérience de Mort Imminente, il rencontre ses semblables dans cet étrange tunnel, et devient parfois leur confident.

Lorsqu’il sort du coma, il est considéré comme un témoin privilégié pour aider la Section des Investigations Spéciales, cette nouvelle structure policière traitant les affaires classées où est affectée sa fille.

D’autant qu’un phénomène musical lui permet de refaire cette E.M.I et de revoir le passeur.

Mais qui est donc cet étrange personnage ?

Éditions AMLO

~~~

Cette fiction est en partie inspirée d’une E.M.I que Pascal Tissier a vécue à l’âge de 16 ans, lors d’une anesthésie. Cet improbable voyage extracorporel lui a laissé un souvenir impérissable, mais craignant de ne pas être pris au sérieux, il l’a longtemps gardé secret.

~~~

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Un cri dans la forêt

de Pascal Tissier

Mais les chevaliers de la Sainte-Baume ont-ils toujours leur raison d'être dans ce village qui fleure bon la Provence ?

Rares sont les témoins ayant assisté à la réalisation de cette incroyable prophétie.

Toutefois, après bien des drames, Madeleine reprend enfin goût à la vie. Les douloureuses disparitions ont enfin laissé place à la joie de retrouver sa fille dont elle ignorait l'existence.

Sophia, en quête d'identité n'a rien perdu de son envie de fouiller dans le passé intrigant de sa nouvelle famille. Elle va alors découvrir les incroyables secrets d'Amandine Soubeyran, la dernière druidesse de la Sainte-Baume, bouleversant une fois de plus la paisible vie de ces vignerons varois.

Éditions INDEPENDENTLY PUBLISHED/AMAZON

-

Édition originale sous le nom de Pierre Bertho: Éd. Amlo (2010)

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

J'en fais le serment

de Pascal Tissier

Après plus de vingt ans d'absence, Pierre Soubeyran, expert en police scientifique, se rend sur une scène de crime dans son village natal en Provence, qu'il a quitté suite à un drame personnel.

Confronté à de très vieux secrets de sa propre famille, il découvre que son ancien amour de jeunesse, est l'héritière d'une prodigieuse dynastie. Trop cartésien, Pierre refuse d’admettre qu’il serait lui-même le descendant de mystérieux Chevaliers devant accompagner et protéger la plus incroyable des prophéties.

Comme le héros de cette fiction, vous serez plongés dans le monde inquiétant d’une lutte entre combattants d’un autre âge.

Les nouvelles technologies de la police scientifique arriveront-elles à résoudre les méandres de cette fabuleuse Histoire d’amour ?

Éditions INDEPENDENTLY PUBLISHED/AMAZON

-

Édition originale sous le nom de Pierre Bertho: Éd. Amlo (2008)

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le requin bleu

de Pascal Tissier

Par un glacial matin de janvier, le commando des Forces Spéciales françaises, chargé d'exfiltrer un mystérieux agent à l'arrière des lignes ennemies afghanes, est retrouvé décimé.

À l'issue de plusieurs mois de coma, le seul rescapé, un jeune sergent se réveille dans un hôpital parisien, totalement amnésique.

Mais ce retour à la vie dérange jusqu’au sommet de l’État. De quel secret a-t-il été le dernier témoin pour qu'il soit la cible de toutes ces agressions qui vont jalonner sa quête de vérité ?

Qui est ce Markus qui semble être le seul à connaitre la vérité : ami ou ennemi ?

Le requin bleu, même s’il ne mordra jamais personne, est bien plus qu’une métaphore.

Ce thriller mené tambour battant vous permettra de pénétrer dans les arcanes des services secrets. En sortirez-vous indemne ?

Éditions INDEPEDENTLY PUBLISHED/AMAZON

-

Édition originale sous le titre "Markus, le requin bleu", signé Pierre Bertho: Éd. Amlo (2009)

Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 novembre 2019

L'ange (en)volé

de Rick Mofina

AngeenvoleJenna Cooper court les aubaines dans un marché aux puces de la banlieue de Dallas quand de violentes tornades s’abattent sur le Texas, provoquant le chaos et la destruction sur leur passage. Grâce à un couple de bons Samaritains, Jenna et ses deux enfants trouvent refuge dans la partie couverte du marché. Terrifiée, la jeune mère voit le vent tout disloquer autour de leur abri… quand un violent choc à la tête la plonge dans l’inconscience.

Kate Page, journaliste aguerrie, n’a pas survécu à la vague massive de coupures de postes qui a déferlé sur les médias papier traditionnels. Ayant épuisé ses économies, elle doit accepter un poste de stagiaire pour l’antenne de "Newslead" à Dallas, laissant sa fille aux bons soins d’une amie chez elle, en Ohio.

Or, si jusqu’à maintenant on ne lui avait assigné que de banales tâches relevant tout juste du journalisme, la série de tornades qui frappe le Texas lui permet d’aller couvrir la dévastation dans un immense marché de banlieue.

Sur place, Kate constate que les pertes, tant humaines que matérielles, sont incommensurables. Un cas poignant captive bientôt son attention, celui de Jenna Cooper dont le fils de cinq mois, Caleb, s’est envolé dans la tempête… tout comme le couple qui l’a aidée…

Éditions ALIRE

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


09 novembre 2019

Ticket pour l'enfer

de Jean Vigne

Jean Vigne - Ticket pour l'enfer.Laura, jeune femme atteinte d'une maladie incurable, espérait finir ses jours paisiblement. Mais voilà, un certain Tom et son organisation mystérieuse semble en avoir décidé autrement.

C'est ainsi qu'une série de meurtres va parsemer le parcours fou de Laura. Elle devra alors compter sur l'aide de personnages aussi mystérieux qu'inquiétants pour espérer s'en sortir.

Mais l'espoir n'est-il pas en soi une chimère ?

De Grenoble à l'Italie, en passant par les États-Unis, rien ne pourra arrêter cette macabre machination.

Éditions REBELLE

Posté par elleon à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 novembre 2019

Le Monarque

de Jack Soren

Jack Soren - Le Monarque.L'imitation est une forme de flatterie mortelle. Quand Jonathan Hall abandonne sa carrière internationale de voleur d'art pour se consacrer à sa fille, il croit se ranger définitivement et se mettre à l'abri, de sa fausse identité de Monarque, de  l'illégalité et d'une mort prématurée.

Une série de meurtres l'oblige à reconsidérer ses perspectives. Car quelqu'un s'est mis à utiliser la signature du Monarque, un papillon, pour mutiler ses victimes et orchestrer des mises en scènes morbides.

Pour Jonathan, il ne s'agit pas d'une simple imitation, mais d'un message : on cherche à le faire sortir du bois. Lui, mais aussi son ancien partenaire, Lew.

Piégés dans un jeu mortel par un adversaire psychopathe et infiniment puissant, Jonathan et Lew n'ont pas d'autre choix que de disputer la partie. Et d'accepter une ultime mission signée Le Monarque. 

Éditions MOSAÏC

~~~

Tension et rebondissements, un roman à grand spectacle, que les amateurs ne pourront pas lâcher.

~~~

Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2019

Pandémie

de Robin Cook

Robin Cook - Pandémie.Et si ceux qui prétendent nous soigner faisaient tout pour nous tuer ?

Dans le métro de New York, une jeune femme, apparemment en bonne santé, est prise de frissons violents et commence à suffoquer. Elle décède à son arrivée à l'hôpital. Il semblerait qu'elle ait succombé à un mystérieux virus. Une hypothèse aussitôt confirmée par des décès similaires dans les jours qui suivent.

La tension monte alors d'un cran et le médecin légiste Jack Stapleton redoute qu'une terrible pandémie s'abatte sur New York.

Tandis que la peur déferle sur la ville, Stapleton découvre, effaré, qu'il ne s'agirait pas d'un seul mais de plusieurs virus non identifiés. Il n'est pas au bout de ses surprises : une technique récemment mise au point permettrait de les éradiquer tous.

Et si ce n'étaient pas "seulement" les virus qu'il fallait stopper mais celui ou ceux qui ont intérêt à les répandre ?

Une plongée au coeur du cauchemar que pourraient représenter les techniques de génie génétique... si elles étaient entre des mains malveillantes.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2019

Les refuges

de Jérôme Loubry

Jérôme Loubry - Les refuges.Installée en Normandie depuis peu, Sandrine est priée d'aller vider la maison de sa grand-mère, une originale qui vivait seule sur une île minuscule, pas très loin de la côte.

Lorsqu'elle débarque sur cette île grise et froide, Sandrine découvre une poignée d'habitants âgés organisés en quasi autarcie.
Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante, loin de l'image que Sandrine en a.

Pourtant, l'atmosphère est étrange ici. En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu'un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d'entre eux ne quitte-t-il jamais l'île ?

Qu'est-il arrivé aux enfants du camp de vacances précipitamment fermé en 1949 ? Qui était vraiment sa grand-mère ?

Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, ses vêtements couverts d'un sang qui n'est pas le sien...

Éditions CALMANN-LÉVY

-

etoilePrix Cognac du meilleur roman francophone (2019)

Posté par elleon à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le douzième chapitre

de Jérôme Loubry

Jérôme Loubry - Le douzième chapitre.Les souvenirs sont parfois meurtriers.

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l'océan, dans le centre de vacances appartenant à l'employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.

Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.

30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n'ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe.

À l'intérieur, un manuscrit énigmatique relate les événements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l'affaire...

Éditions CALMANN-LÉVY

-

etoilePrix Polar Mauves en Noir (2019)

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,