05 décembre 2018

La 16e séduction

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Women Murder Club : La 16e séduction.Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l'homme qu'elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.

Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c'est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu'intelligent et manipulateur.

Aidée de ses amies du Women's Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d'un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu de la planète.

~~~

Posté par elleon à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14 novembre 2018

Moscou 61

de Joseph Kanon

Joseph Kanon - Moscou 61.Printemps 1961: Simon, venu des États-Unis, atterrit à Moscou, pour retrouver son frère Frank qu'il n'a pas vu depuis douze ans. Celui-ci a rejoint par conviction les Services Secrets soviétiques après la guerre d'Espagne, puis est passé à l'Est.

Espion renommé, il fascine toujours la presse étrangère, et Simon, devenu éditeur, vient mettre la dernière touche à la publication de ses mémoires, un gros coup. Qui, en pleine guerre froide, fait craindre des révélations dangereuses.

Mais que souhaite réellement Frank ? Son livre à paraître, "Ma vie secrète", est-il un authentique retour sur son parcours ? Ou un leurre de plus ?

Difficile de discerner qui manipule qui dans le face-à-face tendu auquel vont se livrer ces deux frères aux destins contraires.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2018

Adieu mon trésor

de Christian Jamart

Une danseuse nue, Marina Biermond, est assassinée dans la Cour du Commerce-Saint-André-des-Arts, peu après avoir terminé son show au théâtre érotique « La Totoche ».

Appelé sur les lieux du crime, le capitaine Marwany constate que la victime est domiciliée chez Léonard Moréal, le magnat d’une société de produits cosmétiques du même nom. Cette nuit-là, le fils de Léonard, Victor Moréal, disparaît mystérieusement…

Des destins qui se croisent dans une enquête à rebondissements où l’amour aura son mot à dire.

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

L’auteur d’"Adieu mon trésor", Christian Jamart, n’en est pas à son coup d’essai. Deux romans publiés par amazon précèdent celui-ci. Son héros, Edvald Schreyer, évolue enquêtes après enquêtes, après avoir été marqué par une jeunesse malheureuse.

~~~

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 octobre 2018

Incontrôlable

de James Patterson & David Ellis

James Patterson - Incontrôlable.Ben Casper n'aurait jamais imaginé retrouver le corps de Diana, sa meilleure amie, une agente de la CIA, au pied de son immeuble. Elle se serait jetée par la fenêtre de son appartement. Suicide. Affaire classée.

Pourtant, Diana, dont Ben était secrètement amoureux, n'avait a priori aucun motif d'en finir avec la vie...

Journaliste d'investigation, Ben pressent qu'on a cherché à la faire taire. Bientôt, il va mettre au jour un complot qui pourrait impliquer les plus hautes instances du pouvoir.

Mais, à trop approcher la vérité, c'est sa propre vie que Ben met en danger. Certains secrets ne doivent pas être ébruités.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 août 2018

La revanche dans la peau - Le châtiment de Bourne

de Eric Van Lustbader pour Robert Ludlum

La revanche dans la peauLorsque le directeur du Mossad apprend que Ouyang Jidan, membre éminent du Politburo chinois, et un baron du narcotrafic mexicain auraient conclu de dangereuses alliances, Jason Bourne accepte d’enquêter pour son ami israélien.

Mais son objectif est avant tout personnel : retrouver Ouyang, l’homme qui a orchestré l’assassinat de Rebeka, une des seules personnes ayant vraiment compté pour lui, et prendre sa revanche.

Cette quête effrénée et bientôt désespérée place Bourne au sein d’une monstrueuse conspiration mondiale, de Tel Aviv à Shangai, puis de Mexico au petit village de la côte chinoise où un piège mortel lui a été tendu.

Poursuivis de tous côtés, ne sachant plus à qui faire confiance pour venger la mort de la femme qu’il aimait, Bourne se rapproche peu à peu d’Ouyang, mais aussi de sa propre mort…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'équation Janson

de Douglas Corleone pour Robert Ludlum

Douglas Corleone - L'équation Janson.L'éminent sénateur américain James Wyckoff engage les anciens agents du gouvernement, désormais consultants privés en sécurité, Janson et Kincaid pour retrouver son fils Gregory. La petite amie de celui-ci a été retrouvée étranglée dans un hôtel de Séoul et Grégory a fui la ville pour ne pas se faire arrêter pour ce crime.

Mais le Sénateur Wyckoff assure que son fils est innocent, il pense que Lynell, qui était interprète, a été assassinée à cause de ce qu'elle aurait pu entendre lors d'une récente conférence internationale.

Et lorsque Janson et Kincaid se rendent compte qu'ils sont traqués par un assassin, ils comprennent que ce crime, et la façon dont il a été couvert, ont été orchestrés par une unité fantôme du Département d'Etat américain ; et ce ne serait qu'une partie d'une intrigue plus large destinée à provoquer un conflit entre les Corée du Nord et du Sud.

Pour empêcher une guerre en Asie - qui pourrait rapidement se propager au reste du monde - Paul Janson et Jessica Kincaid doivent découvrir la vérité qui se cache derrière le meurtre de la jeune femme...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2018

Dernier été pour Lisa

de Valentin Musso

Valentin Musso - Dernier été pour Lisa.On les appelle "les Inséparables" : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin.

À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie. Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès.

Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami.

Pour l'innocenter définitivement et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au coeur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.

~~~

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2018

Conclave

de Robert Harris

Robert Harris - Conclave.Le pape est mort.

Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l'élection la plus secrète qui soit. Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.

En secret, les alliances se préparent. Ce n'est plus qu'une question d'heures... L'un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde.

Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître...

Éditions PLON

~~~

Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l'élection la plus secrète du monde.

~~~

Posté par elleon à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2018

Complot

de Nicolas Beuglet

Couverture de Complot de Nicolas BeugletUn archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ?

Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies.

Éditions XO

~~~

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité. 

Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.

~~~

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le cri

de Nicolas Beuglet

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet.

Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Éditions XO

-

etoilePrix du Polar des "Petits Mots des Libraires" (2017)

etoile Prix du Roman Populaire (2017)

~~~

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.

~~~

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,