14 novembre 2020

Déviation

de Michael Fenris

https://products-images.di-static.com/image/michael-fenris-deviation/9782810430314-475x500-1.jpgUn car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel... Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?

Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs.

Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d'une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l'esprit d'équipe ? Sauront-ils s'allier ? Certains semblent cacher des secrets...

Trouveront-ils la sortie avant d'être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?

Éditions PRISMA

~~~

Un thriller fantastique qui revisite le mythe des loups-garous, à l'intrigue incroyablement maîtrisée !

Avec un petit air de "Lost", l'auteur joue des codes des séries pour mieux agripper ses lecteurs.

~~~

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le témoin ne répond plus

de Michael Koryta

https://products-images.di-static.com/image/michael-koryta-le-temoin-ne-repond-plus/9782702167564-475x500-2.jpgTara Beckley, étudiante, est chargée de conduire un célèbre chercheur au "Hammel College", dans l'État du Maine, où il doit donner une conférence, lorsqu'elle est percutée par un véhicule. L'accident tue son passager et la laisse, elle, dans ce que ses médecins pensent être un coma.

En réalité, elle est enfermée dans son propre corps, mais bel et bien consciente. Elle apprend ainsi que quelqu'un de puissant a voulu et veut toujours sa mort ...

Enquêtrice pour la compagnie d'assurance de l'université, Abby Kaplan comprend vite que l'accident n'en est pas un, et se retrouve encore plus rapidement pourchassée par des tueurs professionnels de très haut niveau, dont un certain Dax Blackwell, petit prodige du crime.

Commence alors une traque haletante dont l'enjeu n'est autre que Tara, la seule à pouvoir pointer les coupables du doigt.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Un thriller au suspense si brillant que Stephen King n'a pas hésité à qualifier l'auteur de "maître" du genre !

~~~

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2020

Tombes oubliées

de Douglas Preston & Lincoln Child

https://p1.storage.canalblog.com/27/07/365364/128033218.jpegNora Kelly, de l’Institut archéologique de Santa Fe, est approchée par l’historien Clive Benton pour localiser le Campement perdu de l’expédition Donner, introuvable depuis 1847, afin d’y effectuer des recherches historiques… et mettre la main sur un trésor.

Benton a en effet trouvé le journal d’une victime de l’expédition, au cours de laquelle des pionniers, coincés par une tempête de neige dans la Sierra Nevada, n’ont eu d’autre choix que de s’entredévorer pour survivre…

Mais, outre de vieux ossements et quelques pièces d’or, ce qu’ils vont découvrir va faire grimper la température de plusieurs degrés. D’autant que la jeune agente du FBI Corrie Swanson, qui a rejoint Nora et son équipe, leur apprend que les fouilles en cours ont un lien avec des exactions commises de nos jours…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Dans le premier volet de cette nouvelle série, Preston & Child braquent le projecteur sur deux femmes, déjà croisées dans certaines des enquêtes de l’Inspecteur Pendergast, du FBI, leur personnage fétiche.

~~~

Posté par elleon à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2020

Le disparu du Mékong

de Marc Charuel

https://products-images.di-static.com/image/marc-charuel-le-disparu-du-mekong/9782810009404-475x500-2.jpgAu Vietnam, de nos jours, un agent des services français ne répond plus à l'appel. Philippe Rohde s'est évaporé. Ses contacts habituels ont perdu sa trace.

À Paris, sa hiérarchie décide d'envoyer sur place un "employé occasionnel", le journaliste Vincent Caron. Sous couvert d'un reportage à effectuer sur les évolutions spectaculaires du nouveau Vietnam, destination toujours plus prisée des touristes occidentaux, Caron doit retrouver la piste de l'agent de la DGSE.

Mais lorsqu'il débarque à Saigon, après une escale à Bangkok où une ravissante correspondante lui fournit les ultimes consignes, le journaliste comprend vite qu'il n'est pas seul à rechercher son compatriote. Les services secrets viêts, chinois, japonais et américains sont à ses trousses. Et ce qui devait être une opération ordinaire se transforme rapidement en un vaste et redoutable piège où tout n'est que mensonges, trahisons, et où la mort mène le jeu.

Pour la plupart des espions engagés dans cette course poursuite, Caron devient l'homme à abattre. Or, ce qu'ils ne savent pas, c'est que le journaliste a bien connu le Vietnam, dans une autre vie...

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 octobre 2020

La nuit des ombres

de Jean-Paul Le Denmat

https://www.palemon.fr/2963-img_product/n02-la-nuit-des-ombres.jpgAlors que Victor et Caroline passent des vacances idylliques dans le Gard, Caro se blesse et est admise à la Clinique Saint-Geniès. Son séjour au sein de l’établissement semble faire remonter des souvenirs, ses nuits étant hantées depuis son enfance par d’effroyables rêves. 

Victor est lui rappelé d’urgence à Pontivy, où de terribles inondations ont ravagé la ville, mettant à jour les agissements d’un pervers retrouvé pendu dans d’étranges circonstances. 

Quels secrets cachent la mystérieuse clinique et sa voisine, l’ancienne citadelle, autour desquelles les morts violentes s’accumulent ? Les « masques » qui habitent les cauchemars de Caro sont-ils le fruit de son imagination ou des créatures bien réelles et sans pitié ?

Qui est Le Maoût, ce flic qui s’intéresse de très près à la jeune femme ? 

Des questions auxquelles les enquêteurs devront répondre au péril de leur vie, leurs investigations croisant systématiquement la route de l’insaisissable "Voltigeur"… 

Éditions du PALÉMON

~~~

Ce redoutable thriller, à vous glacer le sang, vous tiendra en haleine du début à la fin… Frissons garantis !

~~~

Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Impact

de Olivier Norek

http://www.michel-lafon.fr/medias/images/livres/IMPACT_poster.pngFace au mal qui se propage et qui a tué sa fille.

Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir.

Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 05:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 septembre 2020

De soleil et de sang

de Jérôme Loubry

https://products-images.di-static.com/image/jerome-loubry-de-soleil-et-de-sang/9782702166857-475x500-2.jpgDans ce quartier chic de Port-au-Prince s'élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d'arbres orchidées. C'est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal.

La presse titre déjà sur une série de "crimes vaudous". Pourtant l'inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition.

Sur cette île, la corruption et le trafic d'enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l'oeuvre d'un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la "Tombe joyeuse" .

Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu'ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

"Un thriller atmosphérique ! Laissez-vous guider par Jérôme Loubry pour un voyage en enfer. ".

~~~

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2020

Pile ou face

de James Patterson & Candice Fox

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41x+Y66iDmL._SX307_BO1,204,203,200_.jpgHarriet Blue veut innocenter son frère Sam, accusé des meurtres de trois étudiantes... Mais, en plein cœur du bush australien, la détective a été enlevée par le psychopathe qu'elle traquait.

PILE : ELLE GAGNE.

Pas facile de faire son métier de flic, quand votre frère est accusé d'être un serial killer. Et que vous êtes la seule à croire à son innocence. Alors que s'ouvre à Sydney le procès de Sam, soupçonné du meurtre de trois étudiantes, l'inspectrice Harriet " Harry " Blue, sa sœur, doit enquêter dans l'outback australien.

FACE : ELLE MEURT.

Sa mission ? Déjouer les plans d'un psychopathe décidé à rayer une bourgade de la carte et ses 75 âmes. Pendant ce temps, à Sydney, deux amis et collègues d'Harry tentent d'innocenter Sam. Ils auraient besoin d'elle, mais le psychopathe l'a prise en otage.

Une chance sur deux pour elle de sauver sa peau...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

La nouvelle série australienne du maître du suspense aux 370 millions de livres vendus dans le monde !

~~~

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2020

Les Bouches

de Nicolas Feuz

Les Bouches de Bonifacio. Corse-du-Sud. Détroit maritime international séparant l'Île de Beauté de la Sardaigne.

Septembre 1943. Hitler projette d'y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, suite à la capitulation de l'Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants oeuvre dans l'ombre de l'Opération Vésuve lancée par de Gaulle, visant la libération de l'île.

Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc.

À la place de ses yeux, les gendarmes découvrent d'étranges débris de coquillages. Bientôt, d'autres morts similaires surviennent, contraignant l'adjudant-chef Éric Beaussant, fraîchement revenu sur l'île de son enfance, à affronter les fantômes du passé.

Éditions THEBOOKÉDITION.COM

Posté par elleon à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La septième vigne

de Nicolas Feuz

Été 2016. Qu'arrive-t-il aux habitants du petit village viticole de Cortaillod, dont les vins ont récemment acquis une renommée mondiale ?

L'intense canicule régnant sur le Littoral neuchâtelois depuis plusieurs jours les a-t-elle rendus fous ?

Est-elle source de paranoïa ? Pourquoi d'étranges inscriptions apocalyptiques apparaissent-elles en rouge sang sur les murs et les portes des maisons ?

Qu'est-ce qui relie la pieuse famille Peres, d'origine juive, à un mystérieux groupuscule néonazi et à l'histoire du IIIème Reich ?

Ce sont les questions auxquelles Zak, policier municipal, seul et alcoolique, va se retrouver confronté après la découverte d'un cadavre mutilé et exposé dans une posture improbable.

Éditions THEBOOKÉDITION.COM

Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,