15 janvier 2019

Corruption

de Don Winslow

Don Winslow - Corruption.Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes.

Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers.

Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.

Et tous, il peut les faire tomber...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 03:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Missing: Germany

de Don Winslow

Don Winslow - Missing : Germany.En Irak, Charles Sprague a sauvé la vie de Frank Decker. Aujourd'hui, l'heure est venue pour Frank de prouver sa reconnaissance.

Kim, la superbe, la parfaite épouse de Charles, s'est volatilisée dans un luxueux centre commercial de Miami. La spécialité de Frank, c'est de retrouver les personnes disparues. Pour récupérer Kim, il sillonne l'Allemagne, où une bande de mafieux ukrainiens tient un florissant réseau de call-girls.

Au fil de sa quête, sa loyauté envers Charles est mise à rude épreuve : son ami milliardaire ne fréquente pas seulement la jet-set, mais aussi des gangsters. Et Kim n'est pas forcément l'ange blond que l'on croyait. Il y a de la trahison dans l'air.

Reste à savoir qui est le vrai traître...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2019

Le manuscrit Bach

de Scott Mariani

Scott Mariani - Le manuscrit Bach.Un célèbre musicien classique est assassiné, defenestré depuis son appartement, à Oxford. Un banal cambriolage qui aurait mal tourné ?

Pour Ben Hope, l'ancien soldat d'élite, l'affaire est loin d'être aussi simple. En effet, quelques jours plus tôt, le musicien avait révélé à Ben qu'il possédait une partition perdue depuis des siècles. Or, ce manuscrit du légendaire Jean-Sébastien Bach est la seule chose que les cambrioleurs ont emportée.

La piste des assassins conduit Ben jusqu'à des contrées particulièrement hostiles. Pourquoi des mafieux serbes s'intéressent-ils autant à cette partition ? Qu'est-ce que ce "manuscrit Bach" a de si particulier pour que, au fil des siècles, on se soit entre-tué pour le posséder ?

Aujourd'hui, seul Ben peut arrêter l'effrayant engrenage qui s'est mis en marche.

Éditions CITY

Posté par elleon à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 janvier 2019

L'âme assassine

de Maryse Maligne

L'âme assassineUn fabuleux trésor serait enterré dans le bois du Cornu. Ceux qui tenteront de s'en emparer seront victimes d'une malédiction.

C'est ce qui arrive à un scientifique peu crédule. A-t-il libéré une créature diabolique en exhibant le trésor ?

Éditions AIRVEY

Posté par elleon à 08:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2018

Les otages du paradis

de Kristina Ohlsson

Kristina Ohlsson - Les otages du paradis.Quelques minutes après son décollage de Stockholm, un avion à destination des États-Unis est détourné. Les terroristes exigent que le gouvernement suédois revienne sur sa décision d'expulser un ressortissant marocain. Si leur demande n'est pas satisfaite, l'avion explosera en plein vol.

Fredrika Bergman, le commissaire Alex Recht et Eden Lundell, des services antiterroristes, sont chargés de l'affaire.

Très vite, ils se rendent compte que ce détournement implique "Tennyson Cottage", une prison américaine située en Afghanistan. Quel est le lien entre ce lieu ultra secret et un homme peut-être innocent ?

Alors que les heures passent, l'équipe est à court d'options, et l'avion bientôt à court de carburant...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Soeurs

de Bernard Minier

Bernard Minier - Soeurs.<< Pauvres âmes déchues. Il a fallu que je vous tue…>>

Mai 1993. Deux soeurs, Alice, 20 ans, et Ambre, 21 ans, sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes, elles se font face, attachées à deux troncs d'arbres. Le jeune Martin Servaz, qui vient d'intégrer la PJ de Toulouse, participe à sa première enquête.

Très vite, il s'intéresse à Erik Lang, célèbre auteur de romans policiers à l'oeuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux soeurs n'étaient-elles pas ses fans ? L'un de ses plus grands succès ne s'appelle-t-il pas La Communiante ?…

L'affaire connaît un dénouement inattendu et violent, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. Par une nuit glaciale, l'écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée, elle aussi vêtue en communiante.

Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l'affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu'à l'obsession. Une épouse, deux soeurs, trois communiantes, et si l'enquête de 1993 s'était trompée de coupable ?

Pour Servaz, le passé, en resurgissant, va se transformer en cauchemar.

Éditions XO

~~~

Un cauchemar écrit à l'encre noire. Peur, soumission, mensonges, manipulation... Le nouveau thriller de Bernard Minier.

~~~

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2018

Les Marcheurs

de Frédéric Mars

Frédéric Mars - Les marcheurs.9 septembre, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui.

Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle.

Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique.

Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher. S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche, où qu'ils soient. Quels que soient leur âge, leur sexe et leur couleur de peau.

La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Éditions LA MÉCANIQUE GÉNÉRALE

Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2018

La 16e séduction

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Women Murder Club : La 16e séduction.Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l'homme qu'elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.

Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c'est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu'intelligent et manipulateur.

Aidée de ses amies du Women's Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d'un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu de la planète.

~~~

Posté par elleon à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2018

Moscou 61

de Joseph Kanon

Joseph Kanon - Moscou 61.Printemps 1961: Simon, venu des États-Unis, atterrit à Moscou, pour retrouver son frère Frank qu'il n'a pas vu depuis douze ans. Celui-ci a rejoint par conviction les Services Secrets soviétiques après la guerre d'Espagne, puis est passé à l'Est.

Espion renommé, il fascine toujours la presse étrangère, et Simon, devenu éditeur, vient mettre la dernière touche à la publication de ses mémoires, un gros coup. Qui, en pleine guerre froide, fait craindre des révélations dangereuses.

Mais que souhaite réellement Frank ? Son livre à paraître, "Ma vie secrète", est-il un authentique retour sur son parcours ? Ou un leurre de plus ?

Difficile de discerner qui manipule qui dans le face-à-face tendu auquel vont se livrer ces deux frères aux destins contraires.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2018

Adieu mon trésor

de Christian Jamart

Une danseuse nue, Marina Biermond, est assassinée dans la Cour du Commerce-Saint-André-des-Arts, peu après avoir terminé son show au théâtre érotique « La Totoche ».

Appelé sur les lieux du crime, le capitaine Marwany constate que la victime est domiciliée chez Léonard Moréal, le magnat d’une société de produits cosmétiques du même nom. Cette nuit-là, le fils de Léonard, Victor Moréal, disparaît mystérieusement…

Des destins qui se croisent dans une enquête à rebondissements où l’amour aura son mot à dire.

Éditions CSIPP AMAZON

~~~

L’auteur d’"Adieu mon trésor", Christian Jamart, n’en est pas à son coup d’essai. Deux romans publiés par amazon précèdent celui-ci. Son héros, Edvald Schreyer, évolue enquêtes après enquêtes, après avoir été marqué par une jeunesse malheureuse.

~~~

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :