06 juillet 2018

Le cas Fitzgerald

de John Grisham

John Grisham - Le cas Fitzgerald.Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.

Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.

Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la Littérature.

Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.

Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.

Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Regarde-moi

de Aga Lesiewicz

Aga Lesiewicz - Regarde-moi.Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? 

Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d'un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d'elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l'époque où elle bossait pour la police.

Un cliché que Kris n'avait jamais vu et dont elle ignorait l'existence. Bientôt, d'autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l'intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre.

Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur.

Comment démasquer l'expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ?

Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer...

Éditions BELFOND

~~~

Après "À perdre haleine", Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.

~~~

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2018

Musique mortelle

de Heather Graham

La rumeur court dans les rues de La Nouvelle-Orléans que des musiciens sont assassinés dans d’étranges circonstances… On dit que la mort les frappe peu après qu’ils se sont produits en concert.

Du moins, c’est ce dont est persuadé Tyler Anderson, l’ami d’une des victimes. Celui-ci va même jusqu’à assurer que l’instrument de son défunt comparse – un saxophone – est lié à la série de meurtres.

Alors, qui d’autre que Danni Cafferty pour se pencher sur ce nouveau mystère ? Après tout, la jeune femme a déjà permis de résoudre deux affaires tout aussi troublantes par le passé. Encore faut-il que Danni accepte de replonger dans une enquête qui, à coup sûr, mettra à nouveau ses extraordinaires capacités psychiques à rude épreuve…

Mais, quelle que soit sa décision, elle aura toujours le soutien de Michael Quinn, son compagnon et âme sœur, avec qui elle espère enfin pouvoir construire une vie loin des malédictions et autres fantômes du passé.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2018

Sauvez-moi !

de Jacques Expert

Sauvez-moi Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.

Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.

Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »

Éditions SONATINE

~~~

Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2018

Les mystères d'Avebury

de Robert Goddard

Robert Goddard - Les mystères d'Avebury.

Les souvenirs peuvent parfois être aussi irréels que l'imagination.

Été 1981. Alors qu'il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d'une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van. Alors qu'elle essaye de s'interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule.

Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l'agresseur.

Printemps 2004. Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l'inspecteur-chef Sharp, chargé à l'époque de l'enquête. Sharp lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin.

Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l'on a envie de voir ?

Dans les histoires d'amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l'on aimerait qu'elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu'à la résolution finale.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


31 mai 2018

Sa majesté des ombres

de Ghislain Gilberti

Ghislain Gilberti - La trilogie des ombres Tome 1 : Sa majesté des ombres.Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet.

Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Éditions RING

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le bal des ardentes

de Ghislain Gilberti

Ghislain Gilberti - Le bal des ardentes.Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au coeur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue.

Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais. Grâce à l'assistance d'un agent d'Interpol et à celle d'un groupe spécialisé dans les analyses de scènes de crime post-explosion, l'équipe va rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai.

Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe. Avec l'aide de la police locale, la traque s'organise.

Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.

Éditions ANNE CARRIÈRE

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2018

Encre brune

de Philippe Bouin

Paris. Octobre. Face au 36. Trois polardeux restent en lice pour le prix Encre Rouge. Les habitués parient sur deux valeurs sûres. A contrario, ils vomissent le roman de Nina Guez, une jeune auteure au charme céleste, cataloguée facho, surnommée Encre Brune.

En retrait, un juré s’apprête à l’humilier. Mais Nina remporte le prix et le juré est retrouvé égorgé, la couverture de son livre plantée dans sa bouche. Le buzz fonctionne aussitôt. Le roman de Nina devient un best-seller. Elle flirte avec la gloire tandis que les puristes du polar, fous furieux, la traînent en vain dans la boue. Les plus virulents sont tués dans des conditions identiques.

Nina flirte aussi avec le commandant Pauphilet, chargé de l’enquête. Qui est la jeune geek enfermée dans une chambre noire ? Qui est le monstre qui hante le cimetière d’un village ? Pourquoi Pierre Merlaud, détective assassiné, surveillait-il Nina ? Et que dissimule la mort de ses parents ?

En traversant le monde à part de l’édition, des salons, de la télé, Pauphilet découvrira la vérité… Du moins le croira-t-il.

Éditions CREATESPACE INDEPENDANT PUBLISHING PLATFORM (AMAZON)

-

Édition originale en format Kindle/ Amazon (2017)

~~~

Un thriller inédit de Philippe Bouin qui sonne comme un adieu au roman noir de noir. Sa plume s’oriente désormais vers d’autres horizons. Pour cet adieu, Philippe Bouin s’inspire d’un milieu qu’il connaît bien : celui des auteurs de polars. D’aucuns seront tentés de mettre des noms sur ses personnages. Libre à eux. Philippe Bouin se défend d’avoir caricaturé ses ami(e)s. En revanche, il ne se cache pas d’ouvrir aux lecteurs les coulisses de leur communauté. Une première. En résulte un thriller qui ne cesse de rebondir jusqu’à l’ultime virgule.

~~~

Posté par elleon à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 février 2018

Lettres de sang

de James Patterson & Marshall Karp

James Patterson - Lettres de sang.Hunter Alden Jr. , businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme sexy, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.

Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur enroulée dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, HHA III. Hubert Hutchinson Alden, IIIe du nom : les initiales de son fils.

Lorsque celui-ci est enlevé, même la fortune du plus grand milliardaire du pays ne semble pas à même de satisfaire ce ravisseur aux exigences... si particulières.

À New York, seul le NYPD Red, cellule qui protège les "rich and famous", peut résoudre l'affaire. Mais le détective Zach Jordan et sa partenaire (et ex-petite amie) Kylie MacDonald sont loin de se douter de ce qui les attend.

Bientôt, Zach et Kylie découvrent que, plus ils s'approchent de la vérité, plus leurs propres vies sont menacées.

Et si tout cela n'était qu'un piège visant à les supprimer ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 février 2018

Fausses promesses

de Lindwood Barclay

Fausses PromessesIl s’en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes.

Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un « ange », une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?

C’est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.

Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :