22 septembre 2017

N'ouvre à personne !

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - N'ouvre à personne - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.En vingt ans de carrière, le commissaire Calderon n'avait jamais vécu pareil stress, pareille souffrance.

Bien sûr, il avait connu la douleur physique. Celle des balles plantées dans le corps, de leurs séquelles éternelles. Bien sûr, il s'était retrouvé dans des situations dangereuses dans lesquelles sa vie ne tenait plus qu'à un fil.

Mais là, ce n'était pas de lui dont il était question. C'était l'amour de sa vie, son île, que ce psychopathe menaçait.

Et Alessandro connaissait l'issue de cette confrontation par webcam interposée. Fatale. Horrible. Le dénouement était inévitable. Lui, ou bien son épouse, Mallory, n'en sortirait pas en vie.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Djinn de l'apocalypse

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le Djinn de l'apocalypse - Thriller.Une Juge aux Affaires Familiales assassinée découverte dans une décharge en région parisienne. Un chercheur de l'institut Pasteur torturé à son domicile. Une jeune fille empoisonnée. Une organisation terroriste désireuse de commettre un effroyable crime contre l'humanité.

Et en fil rouge, reliant l'ensemble de ces faits, un homme ordinaire devenu espion, passé par le Bureau des Légendes. Une ombre. Un fantôme sans existence légale...

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2017

La cible était française

de Lee Child

Lee Child - La cible était française.WANTED: sniper d’élite
américain capable du pire
APPÂT: Jack Reacher

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine.

Le sniper a touché l'écran de protection à la distance phénoménale de 1 400 mètres et l'avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au sommet du G8. Et Dieu sait combien il y fera de victimes.

Mais qui est ce tireur d'élite ? Seuls quatre hommes sont susceptibles d'avoir accompli cet exploit, et l'un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt. Aujourd'hui libéré, l'homme reste introuvable. Et c'est Jack Reacher que l'armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur.

Entre Paris et Londres, en tandem avec une jeune analyste, Reacher va se retrouver en butte à toutes sortes d'individus des services spéciaux russes, anglais et français, sans compter des assassins serbes et autres traîtres. Sa mission n'a jamais été aussi périlleuse.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

" Jack Reacher est le nouveau James Bond. Le héros dont on ne se lassera jamais. Je lis chaque nouvelle aventure dès qu'elle paraît. Et, fait notable qui ne gâche rien, l'auteur est vraiment un chic type. " Ken Follett dans "The New York Times"

~~~

Posté par elleon à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Millénium 5 - La fille qui rendait coup sur coup

de David Lagercrantz d'après les personnages de Stieg Larsson

Une enfance violente et de terribles abus ont marqué à jamais la vie de Lisbeth Salander.

Le dragon tatoué sur sa peau est un rappel constant de la promesse qu’elle s’est faite de combattre l’injustice sous toutes ses formes. Résultat : elle vient de sauver un enfant autiste, mais est incarcérée dans une prison de haute sécurité pour mise en danger de la vie d’autrui.

Lorsqu’elle reçoit la visite de son ancien tuteur, Holger Palmgren, les ombres d’un passé qui continue à la hanter resurgissent. Quelqu’un a remis à Palmgren des documents confidentiels susceptibles d’apporter un nouvel éclairage sur un épisode traumatique de son enfance.

Pourquoi lui faisait-on passer tous ces tests d’intelligence quand elle était petite ? Et pourquoi avait-on essayé de la séparer de sa mère à l’âge de six ans ?

Lisbeth comprend rapidement qu’elle n’est pas la seule victime dans l’histoire et que des forces puissantes sont prêtes à tout pour l’empêcher de mettre au jour l’ampleur de la trahison. Avec l’aide de Mikael Blomkvist, elle se lance sur la piste d’abus commis par des officines gouvernementales dans le cadre de recherches génétiques secrètes.

Cette fois, rien ne l’empêchera d’aller au bout de la vérité.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 septembre 2017

Ne fais confiance à personne

de Paul Cleave

Paul Cleave - Ne fais confiance à personne.Les auteurs de thrillers ne sont pas des personnes très fréquentables. Ils jouent du plaisir que nous avons à lire d’abominables histoires, de notre appétit pour des énigmes qui le plus souvent baignent dans le sang. Nous ne sommes pas très raisonnables. Ce jeu dangereux peut parfois prendre des proportions inquiétantes. Leurs ouvrages peuvent nous donner des idées regrettables, favoriser un passage à l’acte aux conséquences funestes. Eux les premiers, qui pensent connaître toutes les ficelles du crime parfait, ne sont pas à l’abri de faire de leurs fictions une réalité.


Prenez par exemple Jerry Grey, ce célèbre romancier, qui ne sait plus très bien aujourd’hui où il en est. À force d’inventer des meurtres plus ingénieux les uns que les autres, n’aurait-il pas fini par succomber à la tentation ?

Dans cette institution où on le traite pour un Alzheimer précoce, Jerry réalise que la trame de son existence comporte quelques inquiétants trous noirs. Est-ce dans ses moments de lucidité ou dans ses moments de démence qu’il est persuadé d’avoir commis des crimes ?

Quand la police commence à soupçonner les histoires de Jerry d’être inspirées de faits réels, l’étau commence à se resserrer. Mais, comme à son habitude, la vérité se révèlera bien différente et bien plus effroyable que ce que tous ont pu imaginer !

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 05:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 juillet 2017

Austerlitz 10.5

de François-Xavier Dillard & Anne-Laure Béatrix

Anne-Laure Béatrix et François-Xavier Dillard - Austerlitz 10.5.En 1810 la Seine avait atteint lors de la grande crue de Paris son niveau maximal : 8.62 mètres sur l'échelle hydrométrique du pont d'Austerlitz.

Aujourd'hui, la pluie tombe depuis trois jours dans la capitale. Les trois premiers jours les habitants de la grande ville ont râlé. Et puis, le soir du quatrième jour, l'alimentation électrique a été coupée. La plupart des arrondissements ont alors connu un black-out total faisant souffler un vent de panique sans précédent dans la population.

Le métro a été fermé. L'ensemble du vaste réseau sous-terrain des transports publics s'étant retrouvé noyé par des hectolitres d'eau sombre et glacée. Lorsque les premiers immeubles se sont effondrés et que la grande vague de boue a déferlé sur la ville, une véritable hystérie collective s'est emparée des parisiens et les pires exactions ont été commises.

Au nom de la survie… La peur, puis la violence ont déferlé sur la ville.

Paris est dévastée et la plupart des habitants, du moins ceux qui ont la chance d'avoir encore un toit, se terrent chez eux en attendant que cette pluie démentielle cesse enfin… Sous le pont d'Austerlitz l'eau a atteint son record : 10.50.

Un an plus tard, on sait que Paris ne sera plus jamais la même. Pour François Mallarmé qui a tout perdu dans cette catastrophe, sa femme et son enfant, la vie n'est qu'un long cauchemar. Il continue tant bien que mal à faire son boulot de flic dans une ville où plus rien n'a de sens.

Jusqu'au jour où une affaire de meurtres sordides le ramène à son cauchemar, au cœur même du Louvre,  dans ce musée qui pour le monde entier était le symbole de ce qui fut la plus belle ville du monde, et où même la Joconde a disparu….

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2017

Retour à River Falls

de Alexis Aubenque

Alexis Aubenque - Retour à River Falls - Une enquête de Mike Logan et Jessica Hurley.En ce début d'été, la petite ville de River Falls est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle, la peur s'empare des habitants.

Tout juste réélu au poste de shérif, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Avec sa compagne la profileuse Jessica Hurley, il s'intéresse à la troupe du Big Circus, dont chacun des membres ferait un coupable idéal.

Le reporter de guerre Stephen Callahan met en doute cette théorie.

Revenu sur les terres de son enfance, il enquête de son côté, convaincu que la piste la plus évidente est rarement la meilleure...

Éditions MILADY

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juin 2017

Code Victoria

de Thomas Laurent

63

Rochehauh est un village médiéval, perché en montagne, oublié de tous. Seule une navette mensuelle s’y rend pour déposer des vivres aux habitants. Selon un manuscrit crypté, le monastère abandonné recèlerait la prison du diable.

Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt.

Mais le jeune homme disparaît en montagne et la gendarmerie le déclare mort. Victoria, sa compagne, veut comprendre et décide de partir à Rochehauh.

Rapidement, elle est obligée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au monastère ? Quel terrible secret Victor avait-il mis au jour ? Quel est cet inconnu qui la menace ?

Entraînée malgré elle dans une enquête à haut risque, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend…

Éditions ZINEDI

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2017

Le visage du Mal

de Sarah Hilary

88Il n’y a pas deux victimes pareilles. L’inspectrice Marnie Rome connaît cet adage par cœur.

Cinq ans auparavant, ses parents ont été sauvagement assassinés dans la maison de famille et son frère adoptif, emprisonné. Marnie ne parle jamais de son passé même à son partenaire le sergent Noah Jake, en qui elle a pourtant toute confiance.

Marine et Noah sont sur une affaire de violence domestique. Ils se rendent dans un foyer pour femmes battues pour essayer de convaincre une résidente, Ayana Mirza, défigurée à l’eau de javel et rendue partiellement aveugle par ses frères pour avoir déshonoré leur famille, de témoigner contre eux.

Arrivés au foyer, ils tombent sur le cadavre d’un homme poignardé par sa femme dans un acte désespéré de légitime défense. Tout un groupe de résidentes a été témoin du drame mais aucune ne donne la même version. Comment la victime a-t-elle pu pénétrer dans ce centre sécurisé ?

À mesure que la violence prend de l’ampleur et s’immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, Marnie se retrouve dans un territoire familier, où le passé étend encore ses ombres inquiétantes et où elle va devoir agir avec précaution si elle veut survivre.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2017

Noirs dessins

de Jean-Paul Brighelli

Brême, avril 2000. Vladimir Poliakov, 90 ans, transporte  une lourde valise. Sans prêter attention aux gouttes  de pluie, le vieil homme se dirige vers le musée dont il a  griffonné l’adresse sur un bout de papier : Am Wall 207. 

Arrivé à la "Kunsthalle", il est reçu par la conservatrice  en chef, à qui il dévoile ses chefs-d’oeuvre : des dessins de Durer, des esquisses de Rembrandt, des aquarelles de Rubens… Une collection inestimable ! 

Comment cet ancien commandant de l’Armée Rouge a-t-il  pu mettre la main sur ces oeuvres spoliées aux juifs par les  nazis durant la Seconde Guerre mondiale ?  Et pourquoi, tant d’années après, les morts s’accumulent-ils encore sur  la piste de ce trésor oublié ?

Ioulia Kovalenko, journaliste  indépendante, ne vient-elle pas d’être torturée à mort pour  prix de sa curiosité ? 

C’est dans cette nasse pleine de fric et de sang que va  tomber à son tour Pierre Loutrel, respectable professeur  d’histoire de l’Art, contacté par un agent américain pour mettre la main sur la totalité de cette fabuleuse collection… 

Mais les tueurs ukrainiens ne sont pas des poètes…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,