26 octobre 2015

Le complot Malone

de Steve Berry

le complot malone

Un leader nord-coréen est sur le point de mettre la main sur un mystérieux secret d'État américain qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. 

Cotton Malone, ex employé du département de la Justice, aujourd'hui libraire ancien au Danemark, est sollicité pour l'en empêcher. C'est le début pour Cotton d'une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s'achever dans les montagnes Croates.

Des mystères des pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une étrange mission clandestine du futur président Franklin Roosevelt en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélations en révélations.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

L'auteur de "L'Héritage des Templiers" nous entraîne ici dans une formidable quête, fondée sur des faits réels.  Une fois de plus, Steve Berry s'avère être le meilleur guide quand il s'agit de pénétrer les arcanes secrets de l'histoire de notre civilisation.

~~~

Posté par Krri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 octobre 2015

Le piège du silence

de Rachel Abbott

le piege du silence

En Angleterre, de nos jours. 

Si elle est ravie de l'invitation de sa soeur Ellie, Leo est moins réjouie de retrouver la maison de leur enfance.  Car si pour Ellie, la belle demeure, après de longs travaux, est enfin conforme à ses rêves, pour Leo, la maison évoque surtout les mauvais traitements que lui infligeait sa belle-mère. 

Mais au nom de son attachement à Ellie, Leo est prête à refaire le voyage et à assister au dîner organisé par sa soeur.

Un dîner qui semble rendre tout le monde nerveux. À commencer par Ellie, qui soupçonne Max, son mari, d'entretenir une liaison avec Alannah, une collègue. Tandis qu'elle même cache son secret: sa passion d'un soir avec Sean, leur chef de chantier. Sean qui l'inonde depuis de messages et bouquets et ne semble pas vouloir comprendre que cette passade n'est pas destinée à durer. 

Et puis il y a Max qui n'ose avouer à Ellie que s'il ne la trompe pas avec Alannah, il ne s'en est pas moins fourré dans un sombre pétrin.

C'est dans cette atmosphère électrique que se produit un terrible accident: en pleine nuit, Abbie, une adolescente du village, est retrouvée gravement blessée sur le bord de la route. Le chauffard a pris la fuite. 

Fait encore plus troublant, il semble qu'Abbie aie voulu fuir quelque chose, ou quelqu'un.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2015

Impitoyable justice

de Clément Biehler

impitoyable justice

Montpellier. Un revendeur de drogue est retrouvé mort dans une ruelle insalubre. Jusque-là, il s'agit d'une affaire plutôt classique. Mais un dealer qui décède d'une overdose forcée, voilà qui est inhabituel et laisse Oscar Molinier et Camille Valette dans le trouble et rapidement à cours de suspect.

Un étrange appel de l'OCRVP va cependant les conduire à investiguer dans une tout autre direction. Convoqués dans la capitale, ce que les deux inspecteurs vont découvrir va dépasser l'imaginable.

Un violeur mutilé, un assassin massacré, un mari violent passé à tabac, un dealer qui succombe au poison qu'il vend... À travers ces cas, nul doute que l'adage « qui vit par l'épée périra par l'épée » trouve tout son sens.

Mais qui se charge d'appliquer cette sentence ? Qui oeuvre derrière ces actes de vengeance qui, loin de bouleverser l'opinion publique, trouvent un écho positif auprès de la population ? Et jusqu'où ira cette personne à la fois justicière et coupable ?

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Thriller impeccable et efficace, au rythme savamment travaillé et qui prend des allures de course contre la montre., le roman de Clément Biehler possède la saveur acides des oeuvres qui troublent les frontières entre victimes et criminels.

~~~

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2015

Malefico

de Donato Carrisi

malefico

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage.

Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux.

Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2015

Le trio infernal

de François Bernas

le trio infernal

Leblond s'assit un instant sur une chaise, dans la cuisine, loin de toute cette agitation. Il avait besoin de se poser un moment. La nuit avait été particulièrement courte. Le meurtre d'aujourd'hui, l'accident de dimanche, cela faisait beaucoup pour une ville comme Brest, à une période de l'année où  les gens sont plus occupés à faire leurs achats de Noël qu'à s'entretuer. 

Manquerait plus que les deux affaires soient liées !... pense-t-il en souriant...

Les craintes du commissaire s'avéreront fondées, et il n'aura plus envie de sourire.

Un homme discret au-dessus de tout soupçon, une jeune femme laide et acariâtre, d'autres jeunes femmes plus belles et mystérieuses les uns que les autres, l'obligeront à différer ses achats de Noël. Il lui faudra découvrir le lien étrange qui unit tout ce petit monde, et remonter au plus profond des souvenirs d'anciennes et d'anciens adolescents particulièrement imprévisibles. Il ouvrira, puis refermera un à un les tiroirs. Au gré de ses investigations. Avant que le dernier ne livre enfin son secret "Le trio infernal". 

Il suffisait d'y penser...

Éditions SOL'AIR

Posté par Krri à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La fureur du Prince

de Thierry Berlanda

la fureur du prince

Le criminel le plus sauvage du pays vient de s'échapper. 

À l'issue d'un carnage qui promet d'être le premier d'une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique.  Qui l'a aidé ?  Et à quelle fin ? 

De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. 

Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil - son mentor qui joue un jeu sadique avec elle - et Falier - le flic en fin de parcours censé la protéger.

Éditions LA BOURDONNAYE

~~~

Dans "La fureur du Prince", Thierry Berlanda convoque les personnages de "L'insigne du boiteux" pour nous faire frémir de plus belle.  Il y parvient au-delà de tout espérance.

~~~

Posté par Krri à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2015

Les assassins

de R.J. Ellory

les assassins

Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux.

Personne, sauf John Costello. Documentaliste au "City Herald", et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails.

Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ?

En compagnie de Karen Langley, une journaliste du "City Herald", et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.

Éditions SONATINE

~~~

Bouleversant tous les clichés de rigueur, R.J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire.

Revenant sur les plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres. Avec le formidable sens de l’intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d’émotion qu’on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.

~~~

Posté par elleon à 04:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2015

Un si beau soleil pour mourir

de James Patterson & Howard Roughan

un si beau soleil

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.

Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?

L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !

Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 04:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2015

Burn-out au palais

de Jacques Barbancey

burn out au palais

Un avocat surinvesti dans son métier et rongé par le stress, un entrepreneur sacrifiant tout à sa réussite en profitant des réseaux de la franc-maçonnerie qui a jadis sauvé sa famille. Deux candidats au burn-out que leur affrontement judiciaire sans merci finira par déclencher.

L’un d’eux, descendant d’émigrés de la guerre d’Espagne, verra se rouvrir les cicatrices encore douloureuses de cette époque de sang, réveillées par le drame qui déchire sa vie.

Du Couserans au Biros, de l’Ariège à l’Alt Aneu, l’avocat lyonnais va alors être entraîné dans la découverte de l’histoire brutale et héroïque des mineurs et des passeurs, à travers les vallées secrètes et les hauts cols des Pyrénées, la « Frontière sauvage ».

Éditions THEBOOKÉDITION

Posté par elleon à 04:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 août 2015

Maison fondée en 1959

de Michaël Mention

maison fondee en 1959

L’histoire se déroule de nos jours, dans Paris. Luc, trente ans, vit avec sa copine Anaïs, scénariste, en compagnie de leur chien dans un modeste appartement. Une vie agréable que Luc partage entre son travail ennuyeux dans une boutique de bonbons et l’écriture, sa passion.

Auteur de plusieurs polars, il ne cesse d’envoyer depuis huit ans ses manuscrits aux éditeurs, toujours sans succès. Frustré, il alterne au quotidien entre résignation et motivation, sous les yeux compatissants d’Anaïs.

Après bien des refus d’éditeurs, l’un d’eux le contacte un jour dans le cadre d’une future publication. Heureux, Luc se présente au rendez-vous tant attendu. L’éditeur l’accueille chaleureusement et, après l’avoir félicité pour son roman, lui impose d’en écrire un autre.

Luc refuse, et un piège diabolique se referme sur lui. Un pacte de sang va le lier irrémédiablement à l’ordinateur portable que lui remet l’éditeur et sur lequel il doit impérativement travailler.

Dès lors, s’engage pour Luc un cauchemar de mensonges et d’écriture, dans une survie acharnée. Le départ d’Anaïs pour un tournage lui permet ainsi, durant plus d’un mois, de se consacrer pleinement à ce roman.

Surveillé en permanence, soumis aux exigences littéraires de son bourreau et enlisé dans une folie créative, Luc réussira-t-il à sauver sa vie ?

Éditions LE FANTASCOPE

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,