24 décembre 2014

Secrets salés à Fouesnant

de Serge Le Gall

secrets sales

Le matin, il fait frais dans le bois de Penfoulic à Fouesnant. Fanny s’élance dans l’allée forestière pour un jogging. Elle n’arrivera jamais à la fin du parcours.

Intriguée par cette disparition, la magistrate Lorraine Bouchet décide d’investiguer. Secrets et drames enfouis resurgissent. Les règlements de comptes sont activés pour faire table rase du passé.

On disparaît à Fouesnant. On se cache à Port La-Forêt. On se noie à Mousterlin. On succombe au Cap Coz. On expire à Beg-Meil.
Et Clémence, la grand-mère, veille jalousement sur l’avenir de la famille Kerinjar.

Difficile de comprendre ce qui se passe quand on est confronté au mutisme. Il en faut davantage pour impressionner une magistrate émérite qui a bien envie de gagner sa première étoile.

Mais où est donc Landowski ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par Krri à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


23 décembre 2014

Mystère au manoir

de Patrick Huard

mystere au manoirCela aurait pu être un vendredi soir comme les autres. Une route tranquille, en bord de mer, la promesse d’un week-end en famille… Depuis le départ de Rennes, Julie n’est plus la même. Elle sombre de mauvais rêves en cauchemars. Même le manoir est bien trop silencieux… Ariane, promène sur les lieux un regard inquiet…

Et que dire du cadavre d’un ami que l’on découvre chez soi ?

Le commissaire Bertin se prend de passion pour l’affaire. C’est une sangsue qui a posé le pied en terrain ennemi. Et, que Julie le veuille ou non, il ne la lâchera pas d’une semelle…

Une femme-mystère sort alors de l’ombre. Elle vient de nulle part. Elle ignore le monde et se joue de la police. Mais au fond de lui-même, le policier s’est fait une certitude… Rien ni personne ne le fera dévier d’un iota de sa conviction… Il va se jouer des fausses vérités et des vrais mensonges.

Pour mettre à jour le nœud de l’affaire, il va user de la ruse, autant que de la science. L’intuition est souvent bonne conseillère…

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 06:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2014

Je ne suis pas celle que vous croyez

de Jean-François Mattei

je ne suis pas celle que vous croyezPénélope et Ophélia sont deux soeurs issues d’une des grandes familles du Queensland, dont la vie est plutôt calme et conventionnelle.

La découverte du corps de Pénélope sur le trottoir d’un quartier chic de Cairns, le crâne défoncé à coups de marteau, va créer la tempête. Le policier chargé de l’enquête, Chris Anderson, n’aime pas cette affaire. Il veut absolument conclure au crime de rôdeur pour ne pas avoir à rechercher l’assassin parmi les membres des grandes familles locales.

Il chemine donc en ce sens, pendant qu’Ophélia mène ses propres investigations. Elle découvre très vite qu’elle ne savait de sa soeur que ce que Pénélope voulait bien montrer : une des facettes de de sa personnalité complexe et perturbée. Pour résoudre cette enquête, elle va devoir avancer dans le dédale imaginaire et parfois délirant de la victime.

Ni Chris ni Ophélia n’empêchera que l’énigme se résolve dans un autre drame.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 décembre 2014

Le dernier lendemain

de Ryan David Jahn

le dernier lendemainAvril 1952. Los Angeles. Sandy Duncan bricole une arme à feu et abat son beau-père d’une balle dans la tempe. Le garçon de treize ans tente de faire passer son geste pour le crime d’un tueur en série en gravant sur le front du cadavre un symbole inspiré d’une de ses BD favorites, mais la supercherie ne trompe pas longtemps la police.

Une amie de sa mère, comme elle entraîneuse et prostituée occasionnelle, et qui collectionne les clichés compromettants pris à l’insu de ses clients, décide de faire chanter le procureur chargé de l’affaire pour qu’il innocente le jeune garçon. Mais elle ignore qu’elle enclenche un engrenage infernal.

De l’autre côté des États-Unis, Eugene Dahl, le créateur de la BD incriminée, trouve une lettre de chantage punaisée sur sa porte. Suivant les instructions, il se rend dans un hôtel du centre-ville. Il ne sait pas qu’il va y trouver un cadavre, ni qu’on va tenter de lui coller le meurtre sur le dos.

Contraint à la fuite, il va devoir, pour laver son nom, mettre au point un plan qui implique des actes bien pires que ceux qui lui sont reprochés. Le tout avec les flics au train.

Éditions ACTES SUD

~~~

Des bas-fonds de Los Angeles à la mafia de la côte est, Ryan David Jahn met en scène des personnages broyés par la mécanique aveugle du réel. Renouant avec le thriller choral, il signe avec Le Dernier Lendemain son roman le plus ambitieux.

~~~

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2014

Projet Anastasis

de Jacques Vandroux

projet anastasisJean Legarec, responsable d’une agence privée de renseignements, n’a qu’une vague idée de ce qu’il va affronter lorsqu’il accepte une demande inhabituelle: enquêter sur la disparition d’un enfant de six ans, petit-fils d’un homme politique français influent. Pour un million d’euros, il va se lancer dans des recherches qui lui feront prendre tous les risques et le confronteront à son propre passé.

Passant d’une ville de Paris secouée par des attentats sanglants aux neiges munichoises, de l’apparente douceur de l’île de Malte aux sombres forêts vosgiennes, le privé va croiser des témoins qui lui apporteront, pièce par pièce, la preuve d’un complot prenant racine dans le mal absolu.

Ses alliés: un déporté des camps de la mort encore vigoureux, une historienne allemande sans tabou, d’anciens mercenaires aux méthodes très personnelles, une Alsacienne au charme discret, mais efficace, un ancien militaire qui rêve de sa Provence, des diplomates qui n’ont jamais vraiment pris leur retraite…

Quand l’argent et le pouvoir sont en jeu, l’imagination ne connaît pas de limite, et la vie n’a plus de prix.

Éditions VANDROUX


Dans ce nouveau thriller, Jacques Vandroux immerge le lecteur dans une histoire haletante, basée sur les heures noires du vingtième siècle. Aucun de ses personnages ne sortira indemne d’une telle aventure.


Posté par Krri à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les pierres couchées

de Jacques Vandroux

les pierres couchesDepuis plusieurs semaines, Philippe Dubreuil est désespérément à la recherche de ses deux enfants enlevés au musée du Louvre. Un jour d'hiver, un mail inconnu l'envoie en pleine nuit au fin fond des landes bretonnes. S'accrochant à cette piste, Philippe se retrouve spectateur d'un meurtre rituel.

Appelé à témoigner par la police, Philippe Dubreuil va peu à peu se retrouver au centre d'une conspiration qui fera exploser ses certitudes : tueurs sans scrupule, adorateurs d'une secte infiltrés dans les hautes strates de la société française vont le pourchasser sans qu'il en comprenne la raison.

Aidé puis soutenu par des personnages de rencontre, des policiers en marge de la loi, un vieil aristocrate original féru d'archéologie, une sorcière antillaise, une medium russe au charme dangereux, des bretons à la fidélité aussi solide que le granit de leur terre, Philippe Dubreuil va parcourir Paris, la Bretagne, la Martinique, les Alpes pour faire échec au terrible complot en action et retrouver ses enfants mystérieusement mêlés à ces évènements dramatiques.

Éditions VANDROUX


Mélange d'action musclée, de fantastique et de légendes - ne dit-on pas qu'elles portent toutes un germe de vérité en elles ?-, ce roman sombre aux multiples rebondissements vous emmènera au cœur d'une lutte sans merci entre le bien et le mal... aux frontières parfois ténues.

~~~

Amateur des romans de Jean-Christophe Grangé, Jacques Vandroux a signé un roman qui va plonger le lecteur dans un monde occulte aux ramifications démoniaques et le tenir en haleine au gré des aventures de son héros. Entouré de personnages en marge et attachants, il va peu à peu affronter la violence qui l'entoure pour un face à face final dont l'enjeu sera la vie de ses enfants.


Posté par Krri à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au coeur du solstice

de Jacques Vandroux

au oeur du solsticeGrenoble, juin 2013.

Le corps d'une jeune femme est découvert dans l'ancien baptistère de la ville. Un fait divers supplémentaire ? Définitivement pas quand l'autopsie révèle que l'assassin a enlevé le cœur de la victime ! Meurtre rituel ? Acte d'un dément ? Le capitaine Nadia Barka est aussitôt saisi de l'enquête. La découverte d'un second cadavre va plonger la ville dans la psychose.

Une course contre la montre se met en place entre la policière, en proie à ses doutes, et un psychopathe aux motifs inconnus.

Aucun indice, si ce n'est le témoignage surprenant d'un homme, averti des disparitions et des meurtres par d'étranges apparitions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? Nadia Barka et son équipe devront s'appuyer sur des alliés parfois déroutants pour tenter de stopper un tueur à l'efficacité redoutable.

Éditions VANDROUX


Après « Les Pierres Couchées » et « Multiplication », Jacques Vandroux signe un polar plus noir avec « Au Cœur du Solstice ». L'action se déroule dans la région grenobloise, et la ville devient un acteur majeur du roman. Toujours attaché à ses personnages, l'auteur les emmène au bout d'eux-mêmes pour pourchasser un être sans scrupules. Mais donner le meilleur de soi est-il toujours suffisant ?


Posté par Krri à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Multiplication

de Jacques Vandroux

multiplicationUne journée de travail exécrable, un responsable hiérarchique qui veut sa peau, une soudaine migraine à se taper la tête contre les murs... autant de raisons pour Christophe Calmette de rentrer précipitamment chez lui en pleine journée pour chercher l'oubli dans un sommeil réparateur.

Une surprise de taille l'attend à son réveil ! De manière totalement inexpliquée, il s'est dédoublé pendant son sommeil. Il découvre un autre lui-même, tout aussi étonné qu'il ne l'est !

Les deux Christophe vont rapidement découvrir le large champ de possibilités offertes par leur nouvel état. Cette opportunité va se révéler indispensable à la fois pour relever le défi que lui a lancé son odieux patron, qui souhaite se débarrasser de lui, et pour apprendre à connaître Caroline, une femme volontaire, fragile et sans doute un peu trop belle.

Il va plonger au cœur d'une société apparemment bien sous tous rapports et y découvrir un monde d'intrigues, de trafics et de jeux de pouvoir. Comment utilisera-t-il son don d'ubiquité pour en dénouer les fils et répondre aux appels à l'aide de Caroline ?

Et vous, comment auriez-vous utilisé un tel pouvoir ?

Éditions VANDROUX

Posté par Krri à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Décollage imminent

de Jacques Vandroux

decollage imminentBienvenue à bord

« Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le classique principe suivant: un paragraphe introductif commun, deux personnages, et trois courtes histoires au dénouement différent.

L'intérieur : une cabine d'avion, classe affaires.

L'extérieur : une tempête, où pluie et vents se déchaînent.

Un homme installé dans son siège, une place vide à ses côtés.

Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?

Il ne me reste plus qu'à vous demander de couper vos téléphones portables, de baisser l'intensité lumineuse de votre chambre et à vous souhaiter un bon moment de détente en notre compagnie.

Trois histoires très différentes vous attendent
- Le contrat
- Phobie
- Neige sur New York

Éditions VANDROUX

Posté par Krri à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2014

L'héritage occulte

de Steve Berry

l'heritage occulte

1863. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine.  Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'État.

2013.  Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets: récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance.  Celui-ci doit lui parler de Josepe Salazar, un puissant homme d'affaires mormons, qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis.

Une passionnante partie d'échecs se met alors en place.  De la révélation contenue dans le journal intime d'un dignitaire mormon du début du siècle dernier à la légendaire prophétie du Cheval blanc, en passant par l'étrange découverte faite dans une grotte du parc de Zion, Cotton va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombre d'énigmes historiques pour, enfin, faire la lumière sur cette affaire.

Quel a été l'enjeu caché de la guerre de Sécession ?  Pourquoi Lincoln a-t-il, au mépris de ses convictions intimes, proclamé en 1863 l'émancipation des esclaves dans les États de l'Union ?  Que contient ce fameux dossier qui, depuis George Washington, passe confidentiellement d'un président à l'autre ?  

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par Krri à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,