21 septembre 2014

Grande liquidation

de Patrick Senécal

grande liquidationParole de Sarkozy, je m'étais juré de ne pas remettre les pieds à Saint-Trailouin. Après tout, la vie de mon fils en dépendait, et c'est pour être près de lui que j'ai ouvert il y a quelques mois une boutique de livres d'occasion à Drummondville. 

Or, quand Émile m'a annoncé qu'il partait pour la France avec mon ex, j'ai un peu pété les plombs... avant de réaliser que je pourrais peut-être tirer avantage de cette situation.

Me voilà donc de retour à Malphas. Avec l'aide de Simon Gracq - ça n'a pas été simple de le convaincre de me faire à nouveau confiance -, je compte enfin mener à terme mon enquête sur ce qui se passe dans la cave du cégep. Et régler une fois pour toutes mon différend avec les Archlax père et fils.  Et découvrir la véritable identité de Rachel Red et les motivations secrètes qui l'animent... et rêvons un peu, l'animer à mon tour.

Hélas, malgré le subterfuge qui me permettait d'évoluer en sécurité à Malphas, je dois admettre que le plan que j'avais imaginé pour arriver à mes fins a rapidement foiré.  Et me voilà de nouveau dans le « gros trouble ».

Mais cette fois, je ne suis pas le seul dans le pétrin, car la grève étudiante est imminente à Malphas. Et un raz-de-marée de carrés rouge à Saint-Trailouin, ça risque d'être plus intense qu'ailleurs...

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 18:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 septembre 2014

Arrêtez-moi

de Lisa Gardner

Lisa Gardner - Arrêtez-moi.Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ?

Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D D Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.

Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D D accepte à contre coeur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...

~~~

Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences ! Sur les listes de best-sellers du "New York Times" pendant plusieurs semaines, Arrêtez-moi a été salué aux USA par le "Library Journal et l'International Thriller Writers" comme un des meilleurs suspenses de l'année.

~~~

Posté par Krri à 07:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2014

Les Neufs Cercles

de R.J. Ellory

les neufs cercles1974.De retour du Vietnam, John Gaines a accepté le poste de shérif de Whytesburg, Mississippi. Une petite ville tranquille jusqu'au jour où l'on découvre, enterré sur les berges de la rivière, le cadavre d'une adolescente. 

La surprise est de taille: celle-ci n'est autre que Nancy Denton, une jeune fille mystérieusement disparue vingt ans plus tôt, dont le corps a été préservé par la boue. L'autopsie révèle que son coeur a disparu, remplacé par un panier contenant la dépouille d'un serpent.

Traumatisé par le Vietnam, cette guerre atroce dont "seuls les morts ont vu la fin", John doit à nouveau faire face à l'horreur.  Il va ainsi repartir au combat, un combat singulier, cette fois, tant il est vrai qu'un seul corps peut être plus perturbant encore que des centaines. Un combat mené pour une adolescente assassinée et une mère de famille déchirée, un combat contre les secrets et les vérités cachées de sa petite ville tranquille.

Si mener une enquête vingt ans après le crime semble une entreprise périlleuse, cela n'est rien à côté de ce qui attend John: une nouvelle traversée des Neuf Cercles de l'enfer.

Éditions SONATINE

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2014

L'empreinte du soupçon

de Brian Freeman

l'empreinte du soupconUne maison brûle dans le Wisconsin, non loin d'un lieu appelé La Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s'est glissée en cachette dans la nuit.

Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée. 

Mark Bradley, professeur dans la petite ville de Glory, est soupçonné du meurtre. Tout le monde le croit coupable excepté sa femme Hilary, qui a déjà été la seule à le défendre quand, un an plus tôt, on l'a accusé d'avoir eu des rapports sexuels avec une de ses élèves.

Cab Bolton, l'inspecteur qui enquête en Floride sur  la mort de Glory, ne tarde pas à penser que c'est dans le Wisconsin qu'il trouvera la clef de l'affaire. Mais ceux qui habitent dans le voisinage de La Porte des Morts ne sont pas très enclins à parler du passé. 

Certains sont même prêts à tuer pour que la vérité demeure cachée...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 septembre 2014

Que ta chute soit lente

de Peter James

que ta chute soit lente

Pour la star américaine Gaia Lafayette, la superproduction hollywoodienne dans laquelle elle s'apprête à tourner est enfin l'occasion d'être prise au sérieux, et pourrait même lui valoir une nomination aux Oscars...

Pour la ville de Brighton qui accueille le tournage, c'est la promesse d'un formidable coup de publicité.

Mais pour l'inspecteur Roy Grace, c'est un cauchemar ! Il est chargé de la protection de la diva. Or, quelques jours avant de rejoindre Brighton, Gaia est victime d'une tentative de meurtre perpétrée par un fan. Roy Grace est prévenu, un psychopathe erre dans la nature, sans doute est-il déjà arrivé à Brighton.

Dissimulé dans l'ombre, il attend, épie, planifie... Son but ? Voir son étoile tomber !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 septembre 2014

Week-end en enfer

de James Patterson & David Ellis

week end en enfer

Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies – Winnie, Serena et Bryah – prennent possession de la suite présidentielle d’un luxueux palace de Monte-Carlo. Le temps d’un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s’offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo…

Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d’un soir sur un yacht. Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d’intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret.

Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille… Début d’un très long cauchemar.

D’autant que l’une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 septembre 2014

Les Gardiens de Dieu

de François-Xavier Cerniac

les gardiens de dieu

Mars 2013. Philippe Mezzo disparaît soudain de l'hôpital où il a été admis après une tentative d'empoisonnement.

Un an après, Claire, sa petite amie, aperçoit l'avis de recherche lancé pour retrouver un homme soupçonné de plusieurs meurtres. À chaque fois, les victimes ont été assassinées après avoir été torturées dans une église. Lorsqu'elle découvre le portrait de ce suspect, Claire n'a aucun doute: il s'agit de Philippe.

Lancée à sa recherche, la jeune femme va nager en eaux troubles, entre sociétés secrètes, agents gouvernementaux, et scientifiques fanatiques. Tous n'ont qu'un objectif: découvrir le " Mystère de Dieu ".

Et certains secrets ne sont vraiment pas à mettre entre toutes les mains...

Éditions CITY

Posté par elleon à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2014

Wolf

de Jean-François Thiery

wolf

Berlin-Est, 1962... Un mur sépare deux mondes. Cette barrière protéiforme est partout. Elle court sur le bitume des rues berlinoises, plonge dans les eaux de la Spree, saccage les forêts, ampute les lignes de métro. Certains la croient infranchissable, tandis que d’autres continuent à espérer.

Wolf est un adolescent promis à un grand avenir dans la patrie socialiste, il appartient au mouvement des Pionniers. Pourtant son regard est tourné ailleurs, vers l’Ouest, vers Ruth, sa petite amie. Quand elle l’engage à fuir avec ses proches, il hésite. Le devoir patriotique est si peu en harmonie avec les sentiments amoureux, surtout quand les policiers de la STASI donnent le ton.

La décision est difficile, la fuite est une gageure, et le succès reste très hypothétique. La voie est semée d’embûches, mais le jeune Wolf devra apprendre que les obstacles les plus redoutables ne sont pas toujours les canons des fusils; ils prennent parfois l’aspect diaphane des fantômes du passé, celui des souvenirs que l’on croyait disparus à jamais.

Entre fuite vers l’avenir, et recherche de ses origines, le pionnier Wolf va découvrir que ce chemin vers la liberté peut avoir un goût bien amer. Les enjeux sont-ils à la mesure du risque ?

Nous vous laissons le soin de l’apprécier…

Éditions EX-AEQUO

Posté par elleon à 14:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

eXpert Consulting

de Jean-François Thiery

expert consulting

Les temps sont durs pour les jeunes diplômés. Et ni la valeur, ni la motivation ne font plus recette.

Depuis qu'elle a quitté l'université, la brillante Suzana Magellan en fait l'amer constat jusqu'à une formidable opportunité d'embauche chez XOX Consulting, la Société de Services Informatiques la plus élitiste de la place. L'espoir renaît ! Il lui faut ce travail à tout prix, mais l'enfer est si proche du paradis...

Dans le monde des Hautes Technologies, elle se heurte à la rudesse de ses collègues, la pénibilité des projets, l'absence cruelle de reconnaissance. Et il y a pire, son redoutable chef de service, Carlos Santiago, un borderline qui confond perversité et rentabilité. Face aux débordements de ce monstre sadique, sa tutrice Sissi Spark n'est pas de taille à la protéger.

Quand intégration se conjugue avec instinct de conservation, la jeune consultante doit apprendre le combat et l'esquive, les petits aménagements et les solutions extrêmes. Et elle réalisera que dans cet univers féroce, la duplicité peut se révéler la meilleure assurance-vie, à condition de survivre à la période d'essai de son contrat !

Éditions EX-AEQUO


Par le biais de ce pilote, l'auteur nous plonge avec maestria dans une enquête nerveuse au coeur d'un cabinet de consultants, et nous fait découvrir le passé de son héroïne, Suzana Magellan.  


Posté par elleon à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le contrat Magellan

de Jean-François Thiery

le contrat magellan

La peur s’insinue, poisseuse, glaçante... Elle rampe avec lenteur, mais ses attaques sont fulgurantes. Son triomphe est sournois, et si proche. Il a l’odeur de la poudre, le goût du sang, l’humidité de la sueur. Le hasard en est exclu. Dans le secret des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent. Leur rêve a un nom, « I.R.A. », et leur cauchemar va prendre un visage, celui de Suzana Magellan.

Cette informaticienne est très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et… ses suppressions élégantes de cibles humaines. Dans ce milieu élitiste, l’échec n’est pas une option. La prédatrice peut rapidement devenir une proie, surtout quand le soupçonneux lieutenant Garfield croise son chemin.

Menacée de toutes parts, hantée par les démons de son passé, Suzana Magellan va devoir se cacher, fuir, combattre, et… apprendre. Les réponses seront-elles synonymes d’apaisement ?

Éditions EX-AEQUO


À la suite de « eXpert Consulting », l’auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec un subtil mélange de gravité et d’humour, il nous entraîne dans une course effrénée au cœur des lieux de pouvoirs, là où la peur s’incarne sous des formes étranges.


Posté par elleon à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :