04 novembre 2014

Violence à l'origine

de Martin Michaud

violence a l'origineResponsable de la section des crimes majeurs en l'absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d'enquêter sur la mort d'un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets.

Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l'inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d'enquête qu'il dirige doit faire vite, car l'assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes.

Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d'obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l'appui nécessaire, Victor Lessard s'entête envers et contre tout à résoudre « l'affaire du Graffiteur », dédale inextricable d'une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.

Peut-on vouloir le mal pour faire le bien ?

Éditions GOÉLETTE

Posté par Krri à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Village

de Dan Smith

le villageHiver 1930.  Vyriv, un petit village isolé de l'ouest de l'Ukraine. Dans la steppe enneigée, Luka, vétéran de la guerre de Crimée, recueille un homme inconscient. Dans son traîneau, deux corps d'enfants atrocement mutilés. 

Lorsque Luka revient au village, les habitants s'affolent. Avec l'arrivée au pouvoir de Staline la paranoïa règne.

Dans cette petite communauté jusqu'ici préservée, tout le monde craint l'arrivée de l'Armée rouge et des activistes. La venue de cet étranger n'annonce-t-elle pas un péril plus grave encore ? 

Luka n'aurait-il pas fait entrer un monstre dans le village, un assassin d'enfants, l'incarnation du mal ?  Quand une fillette du village disparaît, Luka promet solennellement de la retrouver. 

À travers les étendues gelées de cette région hostile déchirée par la guerre et la brutalité, où la survie est un souci de chaque instant, il se lance alors à la poursuite d'un prédateur particulièrement retors.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Un héros d'une humanité rare un sens du réalisme et de l'authenticité quasi documentaire, une traque impitoyable dans des conditions extrêmes, avec Le Village, Dan Smith nous entraîne au coeur des ténèbres de l'âme humaine.  Dressant un portrait aussi juste qu'effrayant des débuts du stalinisme, il atteint avec une force d'émotion et une tension permanente une maîtrise romanesque qui fait de ce thriller inouï, déjà salué par une critique unanime, un classique immédiat.


Posté par Krri à 07:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 novembre 2014

La cellule de Zarkane

de Joseph Lubsky alias Patrick Sébastien

la cellule de zarkane

Aux assises, un homme écope de vingt-deux ans de prison pour le meurtre d'une mère et de sa fille.

Zarkane, l'œil noir et sec, contemple, sans le moindre signe d'émotion, ceux qui viennent de le condamner. Une descente aux enfers qui l'amène à dérouler le fil de sa vie qui débute dans une caravane, dans un camp gitan du Sud de la France, puis dans une famille d'adoption avant que Fernand, le parrain de la Côte d'Azur, ne décide de prendre Zarkane sous son aile, pour en faire un caïd et un homme riche.

Une vie noire et violente que cet homme étonnant et envoûtant va abandonner pour ne plus se consacrer qu'à la peinture et à l'amour. Un bonheur qui ne durera pas : les tarots de Mamma Lisa l'avaient prédit.

Éditions FLORENT MASSOT


« Une histoire d'amour et de haine, inspirée de faits réels, forte en rebondissements, bluffante et captivante, où la vérité n'est jamais là où on l'attend. » 

Cette toute première phrase du 4ème de couverture a perdu son sens dans la mesure où l'auteur, lors de la parution du livre se présente comme le "héros" de cette histoire vraie, mais la supercherie est rapidement découverte : Patrick Sébastien  est l'auteur de ce thriller qui n'est donc qu'une fiction.


Posté par elleon à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'affaire Cendrillon

de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

l'affaire cendrillon

Une ravissante étudiante, un petit ami suspect, un célèbre réalisateur d'Hollywood, des millionnaires, des stars du show-biz... et un meurtre jamais élucidé. Quel meilleur scénario pour "Suspicion", célèbre série de télé-réalité qui reconstitue des cold cases avec la participation des proches de la victime ?

Encouragée par l'énorme succès de son mission pilote, la productrice Laurie Moran a choisi de s'attaquer à « l'Affaire Cendrillon »: l'assassinat de Susan Dempsey, une étudiante retrouvée près d'une somptueuse villa d'Hollywood...étrangement chaussée d'un seul escarpin.

L'émission pourrait bien faire exploser l'audimat. En braquant les projecteurs sur un coupable plus dangereux qu'on ne le pense... 

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

 Pour la première fois réunis, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, la nouvelle star du polar et digne fille de son père James Lee Burke, donnent le meilleur d'elles-mêmes dans un suspense étonnant.

~~~

Posté par Krri à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2014

Ordo Ab Chao

de Orson Sinedy

ordo ab chaoLe Docteur Mignaud trouva la mort un soir, à Paris, dans l'explosion de sa voiture. Il venait de sortir d'un dîner avec son banquier d'affaires.

Au menu, l'héritage qu'il comptait laisser à sa fille, Nathalie. Ni règlement de comptes mafieux, ni attentat terroriste, la mort du Docteur Mignaud avait été programmée par une organisation secrète.

Le très conventionnel commissaire Dupuis, le très british colonel Monroe, la sublime Julie, l'érudit professeur Scott et l'intransigeant directeur de la CIA Bob Kenwell vont découvrir que ce n'était que l'un des épisodes sanglants d'une sombre machination, qui, depuis des siècles, à travers l'entrisme dans les sphères du pouvoir et de l'économie, permet aux membres de cette organisation machiavélique de contrôler notre devenir.

Les hommes de l'ombre, méconnaissables dans la foule, ne reculent devant aucun sacrifice. L'un d'eux est peut-être votre meilleur ami ?

Éditions PASCAL GALODÉ

Réédition: Éd Detrad aVs (2014)


La frontière

de Mark Sinnett

la frontiereTim Hollins veut savoir qui était vraiment son père, Michael Hollins, trouvé mort au volant de sa BMW, après une soirée trop arrosée. Et qui étaient ses amis, assassinés les uns après les autres...

En fouillant le bureau de Michael, Tim découvre d'étranges documents et des diamants... Lui qui pensait annoncer la réouverture du "Granite", le restaurant chic que son père et son étrange collaborateur aux allures mafieuses, Nikolai Petrovitch, avaient fait construire dans cette contrée reculée, à la frontière des États-Unis et du Canada, doit penser d'abord à sauver sa peau...

John Selby, agent du FBI, responsable de la sécurité aux frontières, enquête aussi sur les " restaurateurs ". D'où viennent ces diamants ? Comment ont-ils passé la frontière ? Qui est l'auteur de ces assassinats ?

La frontière qui traverse le Saint Laurent gelé et des forêts désertes semble être devenue un grand tombeau...

Éditions GRASSET


 Un thriller subtil, où la crainte du danger n'a d'égale que la rudesse de ces contrées polaires, l'étrangeté des villes frontières : Toronto, Kingston et les Mille Iles, magnifiquement décrites.


Posté par Krri à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2014

Angemort

de Sire Cédric

angemortLe jour s'était levé, un soleil blanc et aveuglant, mais dans la boutique de livres anciens il faisait toujours très sombre et frais. L'air immobile sentait la poussière, l'encens et le vieux papier. Personne n'aurait pu imaginer, en passant devant la façade à l'enseigne noire branlante, l'étendue des secrets tapis dans les profondeurs de cette bâtisse.

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.

Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.

Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.

Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie...

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

-

Édition originale: Éd. Nuit d'Avril (2006)

~~~

 Un roman délirant, (premier de l'auteur) mêlant fantasy, sexe et horreur ! Âmes sensibles d'abstenir !

~~~

Posté par Krri à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2014

Malveillance

de Noémi Krynen

malveillanceAlors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. 

Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, jeune serveuse borderline.

Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu a peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Éditions TAURNADA

Posté par Krri à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sortie noire

de Christian Laurella

sortie noireAprès vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel, prisonnier modèle et complètement amnésique, bénéficie d'un régime de semi liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. 

En parallèle, deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province.  L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.

Éditions TAURNADA

Posté par Krri à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2014

Japantown

de Barry Lancet

japantown À Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice: un kanji dessiné.

La police fait appel à Jim Brodie, expert spécialisé dans la culture et l'art asiatiques. Le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, six ans plus tôt.

Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d'une organisation de yakusas insaisissables, oeuvrant à l'ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo.

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,