20 décembre 2014

Multiplication

de Jacques Vandroux

multiplicationUne journée de travail exécrable, un responsable hiérarchique qui veut sa peau, une soudaine migraine à se taper la tête contre les murs... autant de raisons pour Christophe Calmette de rentrer précipitamment chez lui en pleine journée pour chercher l'oubli dans un sommeil réparateur.

Une surprise de taille l'attend à son réveil ! De manière totalement inexpliquée, il s'est dédoublé pendant son sommeil. Il découvre un autre lui-même, tout aussi étonné qu'il ne l'est !

Les deux Christophe vont rapidement découvrir le large champ de possibilités offertes par leur nouvel état. Cette opportunité va se révéler indispensable à la fois pour relever le défi que lui a lancé son odieux patron, qui souhaite se débarrasser de lui, et pour apprendre à connaître Caroline, une femme volontaire, fragile et sans doute un peu trop belle.

Il va plonger au cœur d'une société apparemment bien sous tous rapports et y découvrir un monde d'intrigues, de trafics et de jeux de pouvoir. Comment utilisera-t-il son don d'ubiquité pour en dénouer les fils et répondre aux appels à l'aide de Caroline ?

Et vous, comment auriez-vous utilisé un tel pouvoir ?

Éditions VANDROUX

Posté par Krri à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Décollage imminent

de Jacques Vandroux

decollage imminentBienvenue à bord

« Décollage imminent ! » est une nouvelle basée sur le classique principe suivant: un paragraphe introductif commun, deux personnages, et trois courtes histoires au dénouement différent.

L'intérieur : une cabine d'avion, classe affaires.

L'extérieur : une tempête, où pluie et vents se déchaînent.

Un homme installé dans son siège, une place vide à ses côtés.

Qui va venir s'y installer et comment les évènements vont-ils tourner ?

Il ne me reste plus qu'à vous demander de couper vos téléphones portables, de baisser l'intensité lumineuse de votre chambre et à vous souhaiter un bon moment de détente en notre compagnie.

Trois histoires très différentes vous attendent
- Le contrat
- Phobie
- Neige sur New York

Éditions VANDROUX

Posté par Krri à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2014

L'héritage occulte

de Steve Berry

l'heritage occulte

1863. L'issue de la guerre de Sécession est incertaine.  Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'État.

2013.  Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets: récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance.  Celui-ci doit lui parler de Josepe Salazar, un puissant homme d'affaires mormons, qui dispose d'informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis.

Une passionnante partie d'échecs se met alors en place.  De la révélation contenue dans le journal intime d'un dignitaire mormon du début du siècle dernier à la légendaire prophétie du Cheval blanc, en passant par l'étrange découverte faite dans une grotte du parc de Zion, Cotton va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombre d'énigmes historiques pour, enfin, faire la lumière sur cette affaire.

Quel a été l'enjeu caché de la guerre de Sécession ?  Pourquoi Lincoln a-t-il, au mépris de ses convictions intimes, proclamé en 1863 l'émancipation des esclaves dans les États de l'Union ?  Que contient ce fameux dossier qui, depuis George Washington, passe confidentiellement d'un président à l'autre ?  

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par Krri à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2014

Rouge comme le sang

de Salla Simukka

rouge sangIl était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Angersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. 

Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l'école, des dizaines de billets.  Et une odeur.  Une odeur de vieux sang.

Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. 

Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n'a nulle part où se cacher. Or, rien n'est aussi rouge que le sang sur la neige.

Éditions HACHETTE

Posté par Krri à 04:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2014

12 coups pour rien

de James Patterson & Maxine Paetro

12 coups pour rien

Le bébé de Lindsay Boxer est né ! Mais pendant que Lindsay et Joe nagent dans le bonheur avec leur petite fille, la ville de San Francisco va être le théâtre d’une série de meurtres aussi étranges qu’effroyables.

Un soir, un excentrique professeur de littérature fait un cauchemar sanglant. Convaincu qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire, il s’empresse d’aller prévenir la police. C’est alors qu’une femme est sauvagement assassinée en plein jour, au beau milieu d’un supermarché. Tout s’est déroulé comme dans le rêve du professeur, au détail près...

Lorsqu’un corps disparaît mystérieusement de la morgue, Lindsay reçoit un coup de fil désespéré de son supérieur. Elle n’a d’autre choix que de reprendre du service, quelques semaines seulement après avoir accouché.

Mais pour Lindsay, tous ces crimes ne sont rien face à l’annonce d’une terrible nouvelle, qui risque de transformer son existence en cauchemar...

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 novembre 2014

Le secret du Graal

de Glenn Cooper

Jérusalem, 33. Lors de son dernier repas, Judas fait en sorte que Jésus utilise un calice bien particulier, que lui a remis un mystérieux visiteur.

Normandie, 1450. Un chevalier anglais, Thomas Malory, découvre un manuscrit à l'origine obscure, relatif au roi Arthur. Obsédé par son contenu, il se met sur la piste du Graal.

Londres, 2014. Descendant de Thomas Malory, Arthur Malory est lui aussi passionné par les mystères du Graal. Lorsque l'un de ses amis, Andrew Holmes, professeur à Oxford, est assassiné avant d'avoir pu lui faire part de la stupéfiante découverte qu'il a faite à propos de leur passion commune, Arthur décide d'explorer, en compagnie de Claire, jeune physicienne française, les pistes suivies par Holmes.

Commence alors pour lui une incroyable aventure passionnante qui, de Londres, va le mener au monastère de Montserrat en Espagne, puis à Jérusalem, à l'église du Saint-Sépulcre.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Pourquoi Judas, après avoir récupéré le corps de Jésus, Joseph d'Arimathie a-t-il consacré son existence à la dissimulation du Graal ? Quels mystères renferme la Résurrection ? Le roi Arthur a-t-il réellement existé et, si oui, que cachait son obsession du Graal ?

Autant de questions auxquelles Glenn Cooper apporte dans ce roman palpitant des réponses aussi passionnantes que plausibles.

~~~

Posté par elleon à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2014

Illusions fatales

de Rachel Abbott

illusions fatales

Sir Hugo Fletcher vient d'être retrouvé mort dans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques.

Chargé de l'enquête, Tom Douglas, fraîchement débarqué au sein de la police londonienne, s'interroge: ce crime sulfureux ne colle pas avec l'image respectable de Fletcher, richissime philanthrope connu pour son engagement au sein d'Allium, une association qui aide à soustraire de jeunes immigrées de l'Est à la prostitution.

Alors que les médias s'emparent de l'affaire et pleurent la perte du généreux milliardaire, Tom se focalise sur l'épouse de ce dernier, la discrète lady Laura...

À son contact, Tom découvre un tout autre portrait de l'homme. Mais peut-il faire confiance à cette séduisante veuve noire ? Que cache-t-elle des activités réelles d'Allium ? Et si la vérité était plus sordide encore que le crime ?

Éditions BELFOND

~~~

Sexe, violence, manipulation... Un thriller venimeux, une plongée au coeur des secrets les plus inavouables de la bonne société anglaise.

~~~

Posté par elleon à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2014

Pyramide

de David Gibbins

pyramideL'archéologue plongeur Jack Howard est de retour; il va découvrir un terrible secret qui pourrait changer le cours de l'Histoire... 

Le Caire, 1890. Un soldat britannique émerge des profondeurs d'un égout. Il prétend avoir été pris au piège d'une cave sous-marine où il aurait découvert un trésor composé de bijoux et d'or et de milliers de papyrus... Personne ne prête attention à son récit qui semble être le produit d'une imagination délirante, et son histoire est oubliée.

De nos jours. Jack Howard tombe sur le récit du soldat et il est interpellé par sa mention d'un "sas de lumière aveuglante".  Alors que la situation politique en Égypte est explosive, Jack et son équipe se lancent dans une expédition archéologique au péril de leurs vies. 

Leur mission les conduira dans les abysses de la mer Rouge et sur les traces du sanguinaire pharaon soleil Akhenaton, qui était le gardien d'un terrible secret...

Éditions LES ESCALES

Posté par Krri à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 novembre 2014

À toute épreuve

de Harlan Coben

a toute epreuve

Cette fois, Mickey en est sûr. Son père est vivant. Il en a la preuve.

Mais entre sa mère, partie en cure de désintoxication, et son oncle qui lui mène la vie dure, il n’a plus que ses amis du lycée pour l’épauler dans ses recherches. Or, deux d’entre eux viennent justement de disparaître.

Tandis que Mickey tente de comprendre ce qui a pu se passer, il découvre qu’un réseau de dopage est à l’oeuvre au sein de l’équipe de basket. Mais s’il en témoigne au grand jour, il pourrait bien être accusé lui-même…

Pris dans l’engrenage infernal du chantage et des trahisons, Mickey pourra-t-il enfin atteindre son but ultime ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 novembre 2014

Violence à l'origine

de Martin Michaud

violence a l'origineResponsable de la section des crimes majeurs en l'absence de son supérieur, le sergent-détective Victor Lessard se voit confier la mission d'enquêter sur la mort d'un haut gradé du SPVM dont on a retrouvé la tête dans un conteneur à déchets.

Formé du jeune Loïc Blouin-Dubois, de l'inimitable Jacinthe Taillon et de Nadja Fernandez, avec qui Victor partage sa vie, le groupe d'enquête qu'il dirige doit faire vite, car l'assassin a laissé un message qui annonce de nouvelles victimes.

Confronté à un tueur particulièrement retors, qui peint de lugubres graffitis sur le lieu de ses meurtres et évoque un curieux personnage surnommé le « père Noël », pressé d'obtenir des résultats rapides par sa hiérarchie sans pour autant recevoir l'appui nécessaire, Victor Lessard s'entête envers et contre tout à résoudre « l'affaire du Graffiteur », dédale inextricable d'une noirceur absolue qui ravivera les meurtrissures de son âme, ébranlera ses convictions les plus profondes et le mènera au bord du gouffre.

Peut-on vouloir le mal pour faire le bien ?

Éditions GOÉLETTE

Posté par Krri à 08:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :