02 juin 2015

Un jeu mortel

de Martina Cole

un jeu mortel

Maura Ryan, que les tabloïds ont surnommée la «reine du tout-Londres du crime», s'est retirée du monde de la nuit pour couler des jours heureux auprès de son bien-aimé Terry. Jusqu'au jour où celui-ci meurt brutalement dans l'explosion de la voiture que la jeune femme aurait dû conduire.

Après la disparition de son frère aîné Michael, chef incontesté du clan familial, Maura doit assumer seule la responsabilité de l'empire Ryan, sur lequel plane désormais une lourde menace.

Meurtres en série visant les épouses des caïds les plus redoutés, trahisons, jeu cruel de la perversité et de l'ambition. Des mains malfaisantes et particulièrement manipulatrices laissent une trace sanglante dans les rangs de la pègre londonienne en faisant porter les soupçons sur Maura et les siens.

Une course contre la montre s'engage, où tous les moyens sont bons pour rendre coup pour coup et sauver le clan Ryan de ses propres démons.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 mai 2015

Tabou

de Casey Hill

tabou

En quittant la Californie et le FBI pour diriger l’équipe médico-légale de la police de Dublin, Reilly Steel voulait prendre un nouveau départ et surmonter un lourd passé familial.

Jamais elle n’aurait imaginé devoir capturer le tueur le plus pervers de sa carrière !

Mais quand les crimes se succèdent dans la capitale irlandaise, Reilly doit se rendre à l’évidence: un serial killer d’un genre nouveau est à l’œuvre. Un adepte de Freud qui torture ses victimes en les forçant à transgresser tous les tabous.

Et qui connaît Reilly plus qu’elle n’ose l’imaginer...

Éditions LES ESCALES

~~~

Secrets de famille, interdits sociaux et terreur psychologique, un thriller impossible à lâcher.

~~~

Posté par elleon à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 mai 2015

Suppr.

de Karl Olsberg

suppr

Quatre étudiants disparaissent tour à tour à Berlin.

Leur point commun: tous jouent au jeu vidéo World of Wizardry, monde imaginaire dans lequel ils font vivre à leurs avatars des aventures fantastiques. L’enquête est alors confiée à une cellule de la police spécialiste des nouvelles technologies, constituée d’un expert en jeux vidéo, d’une profileuse atypique et d’un hacker surdoué.

À la cinquième disparition, le commissaire Adam Eisenberg accepte le pari risqué de prendre la tête de cette drôle d’équipe où personne ne semble faire la différence entre monde réel et monde virtuel. Mais sont-ils les seuls ?

Plus l’enquête avance, plus le profil du tueur se dessine, plus son mobile semble insensé.

A-t-on vraiment affaire à un fou ? Est-ce lui qui est fou ou nous, qui croyons à la réalité du monde tel que nous le connaissons ?

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

Entre schizophrénie du suspect, mondes virtuels et questions métaphysiques, le lecteur est happé par ce thriller aussi haletant que déstabilisant, dont la chute intensifie encore le mystère qu’on croyait dissipé.

~~~

Posté par elleon à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Perfidia

de James Ellroy

perfidia

Los Angeles, veille de Pearl Harbour: la découverte des cadavres d'une famille d'origine japonaise, les Watanabe, incite le LAPD à fabriquer un coupable pour se débarrasser du problème.

Dudley Smith, l'inoubliable "méchant" du Quatuor de Los Angeles, est sur l'affaire. Une affaire qui s'annonce lucrative, tant l'hystérie du climat de guerre se prête aux machinations au détriment des citoyens américains d'origine japonaise.

L'un d'entre eux, Hideo Ashida, de la police scientifique, est une personnalité subtile et tiraillée par les sentiments troubles qu'il éprouve à l'égard de Dudley. De son côté, William Parker, jeune officier de police alcoolique, est décidé à anticiper le combat anticommuniste qui se profile.

Pour cela, il lui faut une taupe, un agent provocateur. Ce sera Kay Lake, héroïne du Dahlia noir, brillante et téméraire.
qui entretient des relations compliquées avec un flic ambigu : Lee Blanchard.

Tous ces personnages, engloutis dans l'affaire Watanabe, se laissent entraîner dans une mortelle partie d'échecs.

Éditions RIVAGES

~~~

Perfidia inaugure le second Quatuor de Los Angeles, prélude au premier, encore plus ambitieux et qui reprend ses personnages devenus célébrissimes à l'époque de leur jeunesse.

« C'est mon roman le plus ample, le plus détaillé sur le plan historique, le plus accessible sur le plan stylistique, et aussi le plus intime. Plaintif, mélancolique, il plonge dans la trahison morale de l'Amérique au début de la Seconde Guerre mondiale, avec l'internement de ses citoyens d'origine japonaise. Une histoire épique et populaire de Los Angeles en décembre 1941. Ce sera du jamais-vu », promet Ellroy.

~~~

Posté par elleon à 12:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Traqué

de Simon Lewis

traque

Jake et Will ont décidé de profiter de leur année de césure pour bourlinguer en Asie du Sud-Est.

Avant de quitter la Chine pour le Laos, les deux étudiants, qui veulent sortir des sentiers battus et pimenter un peu leurs albums Facebook, acceptent une proposition d’excursion dans la jungle, près de la frontière birmane.

Un baroudeur un peu louche leur a vendu “le” spot qui n’est dans aucun guide, l’îlot de nature encore intouché par l’homme moderne, sa tribu locale qui vit en harmonie totale avec la nature et les vierges aux moeurs très libres qui vont avec.

C’est trop beau pour être vrai, mais comment ne pas se laisser tenter ?

Peu à peu, ils s’aperçoivent que leur guide cache un jeu dangereux qui va les entraîner malgré eux dans une spirale meurtrière.

Éditions ACTES SUD

~~~

Avec Traqué, Simon Lewis compose un thriller dense et haletant en forme de very bad trip à la frontière birmane. Un concentré d’adrénaline.

~~~

Posté par elleon à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Incarcération

de Jonathan Holt

La clé de l'énigme est cachée dans Carnivia.

incarceration

Fille d'un commandant de l'armée, Mia Elston a été enlevée par un mystérieux commando qui réclame, en échange de sa libération, le retrait des troupes américaines de Dal Molin, dans la région de Venise.

Pour sensibiliser l'opinion publique à leur cause, les ravisseurs postent chaque jour sur Internet des vidéos montrant l'adolescente de seize ans torturée selon les méthodes employées par les États-Unis à Guantánamo.

Les recherches s'orientent via Carnivia – un site qui propose une prodigieuse reconstitution virtuelle de la Sérénissime – vers l'univers inconnu et effrayant du « Web des profondeurs », la face cachée d'Internet.

L'enquête met bientôt au jour les intérêts communs de la Mafia, de l'Église et de l'armée américaine, alliées au sein d'une conspiration internationale...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Abomination

de Jonathan Holt

abomination

La marée charrie le corps d'une femme habillée en prêtre. Le cadavre échoue sur les marches d'une église de la Cité des Doges.

L' enquête criminelle est confiée au capitaine des carabiniers Katarina Tapo.

Au même moment, Holly Boland, lieutenant de l'armée américaine, découvre des documents qui sommeillent dans les archives de la base militaire italienne ou elle est affectée. Les recherches des deux jeunes femmes convergent vers Carnivia, prodigieuse reconstitution virtuelle de Venise qui permet de naviguer en tout anonymat dans le dédale tortueux des canaux de la Sérénissime.

Kat et Holly en sont convaincues: la clé de l'énigme se cache au coeur de ce mystérieux site Internet.

Bienvenue dans les bas-fonds de Venise, ou se noue une conspiration à grande échelle impliquant officiers américains, hommes politiques italiens, hauts dignitaires de l'Église et membres de la mafia...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Avec Abomination, premier volet de la trilogie Carnivia, Jonathan Holt livre un cyberpolar étourdissant et s'affirme d'emblée comme un maître du suspense.

~~~

Quand d'inavouables secrets, longtemps ensevelis dans les eaux glacées de Venise, refont surface... Un roman noir envoûtant dans la lignée de Stieg Larsson et de Dan Brown.

~~~~

Posté par elleon à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mai 2015

Masques mortuaires

de Jim Butcher

masques mortuaires

Pour une fois, les affaires sont bonnes. Un peu trop même: Harry Dresden, le seul magicien professionnel de Chicago, est carrément débordé. Et voilà que surviennent quelques menus imprévus...

Le champion de la Cour rouge des vampires a décidé de le tuer en duel pour mettre fin à la guerre entre vampires et magiciens.

Le suaire de Turin porté disparu, Harry n'est pas le seul à sa recherche : une troupe de démons est aussi sur le coup, et ça ne les dérangerait pas, tant qu'à faire, de prendre l'âme d'Harry au passage.

Ah oui ! Murphy lui a aussi demandé d'enquêter sur un mystérieux cadavre retrouvé sans tête ni mains. Il y a des jours où sortir du lit n'est pas vraiment payant, et ce, quels que soient vos tarifs.

Éditions BRAGELONNE

-

Réédition sous le titre "Suaire froid" : Éd. Milady (2010)

Posté par elleon à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2015

Dissonances

de Carin Gerhardsen

dissonnances

Une jeune femme nue, traumatisée, mutique est retrouvée sur un palier d'immeuble.

Si elle refuse de parler, le voisinage, lui, est plus bavard. Et accuse sans hésitation le propriétaire de l'appartement devant lequel elle se trouvait. Le réparateur de piano John Gideon doit, selon eux, au mieux être un pervers, au pire un pédophile. Comment expliquer sinon les va-et-vient incessants de demoiselles chez lui ?

Petra aimerait bien éclaircir ce point. Gideon ne lui paraît pas avoir le profil. Mais, pour l'instant, sa porte reste close et il est introuvable. Alors que la liste des suspects s'allonge, Petra s'efforce de faire parler la victime.

À part elle, qui peut y parvenir ? Toutes deux partagent la terrible expérience du viol.

Difficile de faire la part des choses et de progresser quand pistes, témoignages et instincts de flics prennent des voies aussi... dissonantes.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Lune pourpre

de James Patterson et Marshall Karp

lune pourpre

Un serial killer sévit à New York, pourchassant et assassinant ceux dont, à ses yeux, les crimes sont restés impunis.

Le nombre de victimes croît ; nombre de New-Yorkais se félicitent de l’existence de ce vengeur accomplissant le travail de la justice.

Quand le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie McDonald, du NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les intérêts des riches et des puissants de Manhattan, entrent en scène, on vient de faire une bien macabre découverte : le cadavre d’une femme influente tournant sur un manège de Central Park.

L’enquête, déjà ardue, se complique pour Zach. Kylie se comporte de manière étrange ces derniers temps. Et ce qu’elle cache pourrait bien mettre un coup d’arrêt à leur enquête…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :