Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
24 mai 2008

L'île des fléaux

de Nelson DeMille

https://http://localhost//images/I/51805PRF6QL._SX300_BO1,204,203,200_.jpgJohn Corey est en convalescence dans la maison de son oncle, à Long Island, face à la mer. Une fois encore, il a bien failli y rester lors de sa dernière enquête. 

Il se lie d'amitié avec un couple de chercheurs qui travaille à Plum Island. Un nom douillet pour une activité abominable: le gouvernement américain y conserve les virus les plus dangereux de la terre.

De quoi refroidir les ardeurs bucoliques de John, d'autant que le couple d'amis est sauvagement assassiné, chacun d'une balle dans la tête. 

C'est alors que le shérif du coin a la mauvaise idée de demander son aide à John.

Il va le regretter...

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
19 mai 2008

La veuve noire de Pornic

de Jean-Pierre Bathany

la veuve noire de pornic

« Et ma mère, si tu la voyais, mon cher papa, vêtue de noir de la tête aux pieds...  Tiens, elle assure à la perfection le rôle de veuve noire de Pornic ! Elle aussi, je la soupçonne de feindre en grande partie son chagrin...  Aurait-elle des talents cachés de comédienne ? Pour autant, elle assume son deuil...  Elle ne cherche pas la compassion, non...  Nul doute, Philippe n'était pas l'homme de la situation, même si leur relation durait depuis des années.  À quoi bon le nier, hein ? Bon qu'elle soit, un tant soit peu choquée par sa mort brutale, c'est compréhensible...  Mais elle s'en remettra comme elle l'a déjà fait pour un autre décès... Le tien, mon petit papa... »

Rose, étudiante à la faculté de Nantes, saura-t-elle se préserver de la toile tissée par la mystérieuse veuve noire ?

Éditions ALAIN BARGAIN

~~~

« ...Après le succès de ses trois premiers romans policiers, l'auteur nous propose un thriller envoûtant se déroulant à Pornic où le surnaturel et le réel se côtoie au fil de l'intrigue... Une fin surprenante ! »  Amazon.fr

~~~

18 mai 2008

2011

de Gérard Delteil

2011_Paris_coule_t_il

2011. Un siècle et un an après la terrible crue de janvier 1910, Paris à nouveau submergé ?

" Le jour où les quatre fleuves entreront en crue, l'Apocalypse sera proche. La cité de la démence et du péché sera noyée sous les eaux. Elle sera purifiée comme Sodome et Gomorrhe l'ont été par le feu du ciel... "

Pour les adeptes du Temple de la science mentale, les pluies diluviennes qui, depuis des jours, s'abattent sans discontinuer sur l'Île-de-France prouvent que la prophétie est en train de s'accomplir... Il est temps d'agir.

Mais la secte n'est pas la seule à voir en cette crue centennale une occasion inespérée. Tandis qu'elle prépare une série d'attentats susceptibles de faire de Paris une nouvelle Atlantide, maîtres-chanteurs et pillards d'un genre nouveau déferlent eux aussi sur la capitale...Les pouvoirs publics semblent impuissants.

L'eau monte inexorablement...Bientôt la Seine va déborder, et tout emporter...

Que faire pour éviter que la ville ne plonge dans le chaos ? N'est-il pas déjà trop tard ?

Éditions L'ARCHIPEL

-

Réédition sous le titre "L'inondation": Éd. Archipoche (2009)

17 mai 2008

La dernière cantate

de Philippe Delelis

https://http://localhost//images/I/513NBK376EL._SX195_.jpgLorsqu'en 1747, à la demande du roi Frédéric II de Prusse, Jean Sébastien Bach compose "L'Offrande musicale", une erreur se glisse dans la partition. Comment l'un des plus grands génies de tous les temps a-t-il pu laisser passer une telle maladresse ?

Et s'il s'agissait d'un secret, transmis de génération en génération, dont seule la lignée prestigieuse des musiciens allemands connaîtrait la clef ? Malheur à celui qui menace de révéler l'énigme. Mozart, Webern, seraient-ils morts punis de leur curiosité ?

Deux siècles plus tard, Laetitia Forzza, une jeune élève de la classe de fugue du Conservatoire de Paris, est amenée, par hasard, à conduire l'enquête sur l'erreur de Bach. Mais autour d'elle les meurtres se multiplient.

Un commissaire de police, féru d'analyse musicale, après une course poursuite qui le conduira des ordinateurs des caves de l'IRCAM aux orgues de Saint-Thomas de Leipzig, percera le mystère ; la découverte stupéfiera le monde entier.

Éditions J.C LATTÈS

-

Réédition: Éd. Du Masque (2002)

8 mai 2008

Un enfant dans la nuit

de Judith Kelman

un_enfant_dans_la_nuit

Elle n’a pas pu sauver la mère. Elle fera tout pour sortir le fils des griffes du tueur…

P.J. est psy à la prison de Rikers Island, à New York. Son travail la passionne, ses patientes l’adorent. Jusqu’au jour où Jeannie, une détenue, est assassinée. Pour P.J., le meurtrier n’est autre que Charlie Booth, le mari de la victime. Et, elle en est persuadée, ce dangereux psychopathe compte faire subir le même sort à Dennis John, leur fils de cinq ans.

Pourtant, personne ne veut la croire. La police, elle, ne s’intéresse même pas à l’affaire. Seule face à un assassin en liberté, P.J. n’a pas le choix : elle doit sauver la vie de Dennis John.

Lancée dans une enquête terrifiante, la jeune femme affronte le pire des criminels, mais aussi ses propres démons : cette sombre affaire va réveiller en elle un passé longtemps enfoui, celui d’une enfant confrontée à la souffrance, à la folie et à la mort …

Éditions PAYOT

Publicité
8 mai 2008

Le sommeil des anges

de Judith Kelman

le_sommeil_des_anges

Emily Archer a toujours craint son père, Hillard Fowler. 

Alors pour en finir avec son enfance, son passé et ce patriarche infernal, elle se rend une dernière fois à Ashby, petite localité du Massachusetts, où cet artiste de génie vient de décéder. En mourant après de longues années de folie, Hillard ne laisse autour de lui que ruine, malheur et mort.

Dès son arrivée, Emily croit à un cauchemar. Son héritage semble compromis par de curieuses malversations. Ses enfants qui l'accompagnent, paraissent terrorisés. Une voisine tyrannique tourmente et subjugue sa fille. 

Et puis, comble de l'angoisse, elle découvre cette lettre inquiétante dans les affaires paternelles, une lettre de menaces.  De qui émane-t-elle ?  Quelle malédiction pèse sur la famille d'Emily ?

Éditions POCKET

8 mai 2008

Le rôdeur

de Judith Kelman

le_rodeur

Alors qu'il s'apprête à rentrer chez lui, James Merritt, sept ans, est sauvagement renversé par un chauffard. Grièvement blessé, le jeune garçon gît aujourd'hui entre la vie et la mort dans une chambre d'hôpital. 

À ses côtés, sa mère, Cinnie, foudroyée par la douleur et la culpabilité, est torturée par les pensées les plus noires: l'accident de son fils a-t-il un lien avec les drames récents touchant des enfants du voisinage ? 

Quel sont les mots incompréhensibles que James prononce en sortant du coma ? Et comment le conducteur fou a-t-il pu ainsi se volatiliser ? 

Autant de questions entêtantes qui, peu à peu, éloignent Cinnie de l'épouvantable vérité: le bourreau de James n'a pas disparu. Il est là, tout proche. Prêt à déployer sur le pauvre enfant son plan lugubre et effroyable...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (1995)

8 mai 2008

La vipère de velours

de Judith Kelman

la_vipere_de_velours

La ville de New-York est secouée par une série de viols atroces. Quatre petites filles originaires du quartier de Greenwich Village ont subi ces sévices. Et chaque fois, le même scénario les fillettes traumatisées ont tout oublié de leur agression.

Tout, sauf ce rêve étrange: une douce musique et la vision d'une pièce aux murs recouverts de velours noir...

Assistante du procureur chargé des crimes sexuels, Sarah Spooner instruit l'enquête. Contrainte par son supérieur de faire équipe avec l'inspecteur Bullard, être balourd imbibé d'alcool, Sarah ne tarde pas à se heurter aux limites de l'affaire, labyrinthe de fausses pistes et de meurtres poisseux.

Jusqu'à cette macabre découverte qui met sa vie et celle de sa propre fille en danger...

Éditions PAYOT

8 mai 2008

L'été des orages

de Judith Kelman

l_ete_des_orages

Pleine d'ambition, Anna a choisi de quitter Charleston pour devenir grand reporter à New York, la ville où sa soeur fut jadis assassinée.

À la recherche du scoop, elle écume les rues chaudes de Brooklyn et sympathise avec Elisson, un inspecteur du quartier qui devient peu à peu son ange gardien. Mais elle ignore que celui qui a détruit l'harmonie de sa famille rôde toujours dans son univers. 

Qui est-il ?  Quel est son  mobile ?  Nul ne le sait.  Et chaque jour, Anna se rapproche de sa dernière heure.

Éditions PAYOT

8 mai 2008

Comme un voile d'ombre

de Judith Kelman

comme_un_voile_d_ombre

L'angoisse règne sur la petite ville de Cromwell.

Une vague de suicides décime la population étudiante. Pour Diamond, le graphologue, chercher les signes de défaillance chez ces jeunes est un travail comme un autre, qui lui fait oublier un temps son drame personnel.

Pour Sarah Spooner, la mère d'un des étudiants, tout est différent. Au-delà de sa propre douleur, c'est celle de son fils quelle veut comprendre. Mais dans sa quête de la vérité qui peut-elle croire ?  Diamond, ce curieux graphologue boulimique, Goldenberg, un vieux professeur aigri, ou Lawrence, le président d'université insensible.

Et si, comme le dit la légende, Cromwell était née sous une mauvaise étoile ?

Éditions PAYOT

Publicité
Publicité