10 mars 2008

Dans les bois

de Harlan Coben

dans les bois

1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région.

Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps: pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avait disparu dans les bois.

Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ?

Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ?

Que s'est-il réellement passé dans les bois cette nuit-là ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 16:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


09 mars 2008

Disparition

de Thomas H. Cook

disparition

Au cours du demi-siècle écoulé, des êtres humains ont-ils été enlevés par des extraterrestres ? Une chose est sûre : trois Américains les ont vus. lis ne pourront jamais oublier...

1945. Poursuivi par des chasseurs ennemis, le capitaine Russell Keys survole l'Allemagne à bord de son B-17 quand un mystérieux phénomène le sauve in extremis d'une mort certaine.

Juillet 1947. Nouveau-Mexique. Owen Crawford est parmi les premiers témoins du crash de Roswell. Au même moment, à Lubbock, Texas, Sally Clarke découvre un étrange inconnu dans la remise de sa ferme...

De l'après-guerre à nos jours, des êtres venus de l'espace s'immiscent dans le quotidien de trois familles, détentrices malgré elles de secrets qui bouleversent leur vie et menacent l'humanité...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Adapté de la nouvelle production de Steven Spielberg - Disparition a battu tous les records d'audience sur la chaîne Sci-Fi aux Etats-Unis, ses dix épisodes réunissant plus de six millions de téléspectateurs -, le roman de Thomas H. Cook entraîne le lecteur dans un univers angoissant, aux frontières du paranormal ...

~~~

Posté par Krri à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Qu'est-ce que tu t'imagines ?

de Thomas H. Cook

qu'est ce que tu t'imagines

Frank était un bon flic, mais depuis le suicide de sa fille adolescente, il buvait trop.

Et voilà qu'on le charge d'une affaire pour lui presque insupportable. Le mystère de la mort d'une fille très jeune, très belle, trop belle même, dans un terrain vague d'Atlanta.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les ombres du passé

de Thomas H. Cook

les ombres du passe

Vingt ans après avoir fui sa ville natale en Virginie, Roy revient au pays pour veiller son père, atteint d'un cancer incurable. Mais, en retournant au bercail, c'est tout le passé traumatique de sa famille qui lui remonte soudainement au visage : le suicide de son frère en prison après qu'il a tué les parents de sa petite amie, sa rupture avec Lila, son amour de jeunesse, qui ne s'est jamais remise du drame...

La cohabitation avec ce père à l'agonie est loin d'être aisée. Le vieil homme ne l'a jamais aimé et lui a toujours préféré son frère. À présent, il lui reproche son départ, sa lâcheté. Comment expliquer une telle dureté envers son fils : Roy aurait-il des choses à se reprocher ? Pourquoi Lila ne semble toujours pas vouloir lui pardonner ? Et le pardonner de quoi au juste ? Sans parler du vieux shérif à la retraite qui le regarde étrangement...

En rentrant au pays, ce sont tous les cadavres qui sortent du placard. Une fois la machine lancée, rien ne peut l'arrêter et Roy se retrouve pris dans l'engrenage du passé...

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Safari dans la 5ème Avenue

de Thomas H. Cook

safari

Pourquoi tout ce foin autour de la mort de deux daim, sauvagement abattus, la nuit, dans le zoo de Central Park ?

Mais Reardon, un vieil inspecteur las, écoeuré et triste, ne discute pas et remet ses chaussures pour aller enquêter; c'est le porte-à-porte du flic. Peu après deux lesbiennes de Greenwich Village sont assassinées. Les deux affaires ont certaines similitudes.

Mais Reardon apprend qu'il est impossible de franchir les remparts que sont la respectabilité, l'influence, l'argent derrière lesquels se cachent des fous dangereux, des salauds et des monstres. Le beau monde, quoi...

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Interrogatoire

de Thomas H. Cook

interrogatoire

1952. Albert Jay Smalls, un vagabond, est interpellé près d'un terrain vague où a été trouvé le corps d'une fillette de huit ans.

A-t-il commis ce meurtre ? Jack Pierce et Norman Cohen en sont convaincus. Mais ils n'ont aucune preuve... et ne disposent que de douze heures avant d'être contraints - la loi les y oblige - de relâcher le suspect. Douze heures, seulement, pour mener leur interrogatoire. Douze heures pour découvrir la vérité.

Pour ces deux inspecteurs, cette affaire a des échos très « personnels » : la fille de Jack a été assassinée par un sadique, que la police n'a jamais arrêté. Et Norman ne s'est toujours pas remis de ce qu'il a vu, en 1945, lorsqu'il a libéré les camps nazis.

La quête de la vérité est une traque sans merci. Il arrive même que seul un nouveau cadavre puisse empêcher une erreur judiciaire...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Haute couture et basses besognes

de Thomas H. Cook

haute couture

Morte assassinée, une main coupée, alors que cette main, bien des années auparavant, elle l'avait dressée en signe de révolte contre la condition inhumaine imposée aux petites esclaves de la couture.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Du sang sur l'autel

de Thomas H. Cook

du_sang_sur_l_autel

Dans Salt Lake City, capitale économique et religieuse des Mormons, un dément, qui se prend pour un Illuminé, tue, pour régler de vieux comptes qui remontent à l'époque des premiers Mormons, des personnalités de la ville.

Tandis qu'un flic romanesque et cafardeux, qui a quitté New-York par dégoût, ne réussit pas à s'acclimater. Ce sera cependant lui qui démasquera le dément.

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les rues de feu

de Thomas H. Cook

les rues de feu

Amérique, mai 1963. Tandis que les partisans de Martin Luther King organisent une grande marche pacifique encadrée par une majorité de flics blancs ne rêvant que de massacre, une gamine black du ghetto est retrouvée dans une friche, une balle dans la nuque, le corps désarticulé négligemment jeté comme un vulgaire cadavre de chat.

Pas facile dans ces conditions pour Ben Wellman, flic blanc intègre, d'enquêter sur ce meurtre qui suinte la haine et le mépris de la vie. Les provocations s'accumulent dans une ambiance de poudrière. Un rien et tout explose.

La violence, orchestrée par un préfet psychotique, couve, prête à balayer de son souffle des rues ouvertes aux tueurs les plus fous. La loi est avec eux. Ben Wellman n'en tirera qu'une certitude : la vérité ne peut être réduite ; elle ne sera jamais simple...

Éditions GALLIMARD

Posté par Krri à 18:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les ombres de la nuit

de Thomas H. Cook

les ombres de la nuit

Automne 1937. Dora March, une jeune fille à la beauté fragile, qui n'a pour toute richesse que ses magnifiques yeux verts et quelques vêtements, fait son apparition à Port Alma, petite ville côtière du Maine, sur la Côte Est des États-Unis. En moins d'un an, l'énigmatique jeune femme va causer la mort d'un jeune homme, Billy, qui a accepté de l'embaucher dans son journal, et précipiter le frère de celui-ci dans la folie.

Cal et Billy n'ont eu qu'un tort : s'éprendre ensemble de la jeune étrangère. Du moins, Cal en est-il persuadé : sans l'arrivée de la perverse sirène, Billy serait encore en vie. D'ailleurs, Dora s'est volatilisée de Port Alma le jour même de l'assassinat. Partagé entre jalousie et vengeance, Cal est bien décidée à ret rouver l'unique objet de son ressentiment et de son désir.

Une enquête policière en forme de quête initiatique et passionnelle, qui explore les zones d'ombre de l''me avec un sens aigu des contradictions humaines.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 18:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]