25 février 2008

Mort sur objectif

de Iris Johansen

mort_sur_objectif

En huit ans de carrière, de la Somalie à la Yougoslavie, Bess Grady croyait avoir tout vu, tout photographié : guerres, drames humanitaires, attentats...

Mais ni les émeutes de Mogadiscio ni les massacres de Sarajevo ne l'ont préparée au spectacle qui l'attend à Tenajo. Partout, dans les maisons, les ruelles, sur les trottoirs, Bess et sa sœur Emily découvrent l'innommable: une population ravagée par un mal inconnu.

Seul rescapé: un bébé. Soudain, des militaires font irruption dans le village. Emily part avec le bébé se réfugier dans les collines.

Bess décide de rester. Sa conscience professionnelle va lui coûter très cher...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Marée fatale

de Iris Johansen

mar_e_fatale

Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar.

Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde devient, pour le prix de son rêve, la proie d’une chasse à mort.

Détruite par les hommes quand elle n’avait que dix ans, Melis s’est reconstruite autour de l’amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l’extirper de l’enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie.

Un autre secret va venir la hanter: elle est désormais seule à connaître l’emplacement d’une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître le secret. Melis est prête à mourir pour le garder. À moins que...

Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Confiance mortelle

de Iris Johansen

confiance_mortelle

Depuis son plus jeune âge, Elena Kyler combat auprès des guérilleros colombiens.

Elle est forte, intelligente et déterminée, et dans ce monde d'une extrême violence, personne n'a idée de ce qu'elle est capable de faire. Mais elle est aussi et avant tout une mère qui adore son fils. Or le père de celui-ci, Rico Chavez, grand ponte de la drogue, décide de le récupérer coûte que coûte pour en faire son digne héritier et éliminer par la même occasion Elena, pour qui il éprouve un amour mêlé de haine.

La jeune femme devra user de toute son expérience de combattante afin de protéger et de sauver son petit garçon. Pour lui, elle devra même, pour la première fois de sa vie, demander de l'aide. Le troublant et séduisant Sean Galen est alors sollicité en vue de la secourir. Bien que suspicieux, Galen accepte la mission et se rend en Colombie où sa première rencontre avec Elena est des plus musclées.

Mais s'il est certes attirant et plein d'humour, saura-t-il pour autant gagner sa confiance, elle qui sait plus que quiconque qu'il ne faut pas se fier aux autres, car la confiance peut être mortelle... ?

Éditions ENCRE DE NUIT

Posté par Krri à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 février 2008

24 heures pour mourir

de Greg Iles

24_heures_pour_mourir

Will Jennings, médecin anesthésiste, vit dans le Mississippi avec sa femme, Karen, et Abby, leur petite fille de cinq ans, qui est diabétique. Parti quelques jours pour un congrès médical, Will se trouve pris au piège d'une machination machiavélique...

Aidé de sa femme Cheryl, et de son cousin Huey, un simple d'esprit, Joe Hickey, un criminel aussi intelligent que déterminé, a mis au point le « kidnapping parfait »: il profite du départ du père pour enlever l'enfant et séquestrer la mère.

Cheryl est chargée de récupérer la rançon, en général d'un montant raisonnable afin que les familles soient en mesure de la payer rapidement.  Tout doit se régler en 24 heures, sans heurts et en douceur.

Dans le cas des Jennings, ce scénario a priori sans faille connaît pourtant quelques ratés: si la petite Abby n'a pas son infection d'insuline quotidienne, elle mourra. De plus, ce n'est pas seulement pour la rançon que Joe Hickey s'est attaqué au docteur Jennings et à sa famille...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Passion mortelle

de Greg Iles

passion_mortelle

À Natchez, petite ville du Mississippi, John Waters a tout pour être heureux: une femme aimante, une fillette adorable et une société de prospection pétrolière réputée. 

Jusqu'au jour où il croise la route d'Eve Summer, et se retrouve vingt ans en arrière, quand il vivait une passion destructrice avec la reine de beauté du campus, Mallory Candler. Après une relation chaotique et extrême, John avait rompu. Puis Mallory était morte dans des circonstances tragiques. 

Or, Eve se comporte exactement comme la disparue...

Mais, avant qu'il puisse découvrir le lien qui unit cette inconnue à son passé, un meurtre entraîne John dans un tourbillon de soupçons et de culpabilité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La femme au portrait

de Greg Iles

la_femme_au_portrait

Pénétrant par hasard dans un musée de Hong Kong, Jordan Glass, reporter photographe de talent, a la stupeur d'y découvrir un tableau représentant Jane, sa soeur jumelle, mystérieusement disparue à La Nouvelle-Orléans un an auparavant...

Sous le choc, la jeune femme entreprend de mener son enquête et découvre que le tableau fait partie d'une série d'oeuvres intitulée "Femmes endormies".  Toutes signées du même artiste inconnu, elles représentent des jeunes personnes allongées nues.  Endormies... ou mortes? 

Une chose est sûre: toutes ces femmes ont un jour disparu sans laisser de traces.  Alerté, le FBI s'en mêle et réquisitionne les toiles de la série.  Commence alors une dangereuse traque, à la poursuite d'un peintre mystérieux aussi mystérieux que talentueux...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mémoire du sang

de Greg Iles

la_m_moire_du_sang

Cat Ferry est dentiste, spécialisée en médecine légale.  Maniaco-dépressive, en proie à d'affreux cauchemars, elle noie ses démons dans l'alcool. 

Appelée à La Nouvelle-Orléans auprès du corps couvert de morsures de la énième victime d'un tueur en série, Cat s'effondre, prise d'une attaque de panique. Elle est immédiatement écartée de l'enquête.

De retour dans la propriété de son enfance, au coeur du Mississippi, elle répand par mégarde dans sa chambre de petite fille l'un de ses produits chimiques, qui fait apparaître d'anciennes traces de sang.  Il y a vingt ans, son père a été mystérieusement assassiné. 

Cat, frappée de mutisme à la suite du drame, a tout oublié. Mais, tandis qu'elle recompose le puzzle de son enfance, elle y découvre un lien avec la série de meurtres de La Nouvelle-Orléans...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 février 2008

Un sur deux

de Steve Mosby

Mosby__Steve

C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon Mercer et Nelson, n'ont que quelques heures pour les retrouver.

Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

Éditions SONATINE

Posté par Krri à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tonton Clarinette

de Nick Stone

tonton_clarinette

Pour Max Mingus, privé de Miami, l'offre est tentante : dix millions de dollars pour mettre la main sur Charlie Carver, fils d'une grande famille haïtienne, introuvable depuis plus de trois ans.

Charlie a disparu en Haïti, comme des dizaines d'autres enfants volatilisés depuis des décennies. Dans un pays dominé par le vaudou, nombreux sont ceux à évoquer la magie noire et une figure mythique, Tonton Clarinette, un dieu charmeur d'enfants qui les entraîne loin de leurs familles. Mais qui est donc Tonton Clarinette ? Un joueur de flûte qui hypnotise ses victimes ? Un voleur d'âmes ? Un tueur en série ? Pour le découvrir, Max devra réussir là où d'autres détectives ont non seulement échoué mais perdu la vie.

Très vite la question pour Max n'est plus seulement de retrouver Charlie mais de sauver sa peau.

Éditions GALLIMARD

star

Ian Flemming Steel Dagger (2006)

star

Macavity Award du premier roman (2007)

Posté par Krri à 16:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2008

Sombres desseins

de Ken Bruen & Jason Starr

sombres_desseins

Max Fisher gagne bien sa vie en vendant des systèmes informatiques.

Amoureux fou d'Angela Petrakos, sa sublime assistante, il décide d'éliminer son épouse et, pour ce faire, engage Popeye, le "cousin" débile et pervers d'Angela. 

Mais l'exécution virant au carnage, un certain Bobby Rosa, paralytique et ancien de l'opération Tempête du désert, entreprend de rentabiliser ses talents de photographe en faisant chanter Max qu'il a surpris avec Angela dans une chambre d'hôtel.

Chacun cédant alors à ses pires instincts, le lecteur est vite aspiré dans une spirale comico-tragique où se déchaînent et s'opposent les humours, très noirs, de deux auteurs diaboliquement complices.

Éditions du SEUIL

~~~

« Tout le roman se développe autour d'une misogynie doublée d'une fascination de la femme qui vire irrémédiablement à l'outrance et à la folie pour les personnages masculins... »

~~~


Posté par Krri à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]