28 février 2008

La diabolique

de James Patterson

la_diabolique

Pour la presse américaine, c'est le procès de la décennie.

La célèbre Maggie Bradford, auteur-compositeur-interprète, est accusée d'avoir attenté à la vie de son second mari, Will Shepherd, ex-footballeur vedette devenu acteur.

Du fond de sa cellule, prostrée, la chanteuse ne cherche même pas à clamer son innocence. Le destin semble s'acharner sur elle.

Des années plus tôt, en état de légitime défense, elle a tiré sur son premier époux, Philip, un officier irascible et violent. Une fois sa douleur apaisée, alors qu'elle pensait avoir trouvé l'amour auprès du riche Patrick O'Malley, un dramatique accident a mis fin à l'idylle. Puis il y a eu Will, le dieu blond adulé des foules. Will le manipulateur, Will le pervers...

Autour de celle que certains surnomment déjà "la diabolique", l'opinion publique se déchaîne. Maggie Bradford est-elle victime d'une incroyable succession de coups du sort ? Ou bien ses dehors angéliques dissimulent-ils la personnalité d'une authentique criminelle, capable d'assassiner avec le plus grand sang-froid ?

Éditions J.C. LATTÈS

-

Réédition: Éd. Archipoche (2017)

Posté par Krri à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Au chat et à la souris

de James Patterson

Au_chat_et___la_souris

Il existe des cauchemars qui ne s'arrêtent jamais. Celui d'Alex Cross, flic psychologue et jazzman à ses heures, s'appelle Gary Soneji.

D'une redoutable intelligence, Soneji aime le mal pour le mal et toute l'Amérique a encore en mémoire ses crimes machiavéliques. Aujourd'hui, ce monstre que Cross pensait avoir mis définitivement hors d'état de nuire, a réussi à s'évader. Atteint du sida, il veut se payer une ultime et grandiose vengeance contre son vieil ennemi. A Washington comme à New York, des innocents vont périr dans le sang.

Pendant ce temps, le FBI et les polices du monde entier traquent l'énigmatique M.Smith, virtuose du scalpel, qui sème dans toute l'Europe ses victimes assassinées avec une cruauté inouïe, prend un malin plaisir à jouer au chat et à la souris avec ses poursuivants.

Mais si Cross entre dans la partie, le jeu risque de devenir autrement plus dangereux...

Éditions J.C. LATTÈS

Posté par Krri à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Souffle le vent

de James Patterson

Souffle_le_ventFrannie O'Neill, une jeune et brillante vétérinaire installée dans les monts du Colorado, vit hantée par le souvenir de son mari David, assassiné dans des conditions mystérieuses.

Pour tenir le coup, elle s'est investie à corps perdu dans son travail; sa clinique, affectueusement surnommée "le zoopital", ne désemplit pas.

Bientôt, un autre meurtre inexpliqué frappe la région et Frannie voit débarquer chez elle Kit Harrison, un agent du FBI au style très particulier qui, lui aussi, lutte contre son passé.

Puis, au détour d'une route de montagne, au beau milieu de la nuit, surgit Max, une fillette extraordinaire dotée d'une inépuisable énergie qui va mettre Frannie et Kit sur la piste d'un des projets les plus diaboliques de la science contemporaine...

Éditions J.C. LATTÈS

Posté par Krri à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jeu du furet

de James Patterson

le_jeu_du_furet

Ils sont quatre et ont tous travaillé pour le fameux MI6, le service de renseignements britanniques.

Le meurtre faisait partie de leur métier: il est désormais le principal ingrédient de leur jeu préféré, celui des "Quatre Cavaliers". Le jeu de rôles le plus secret du Net, mais dont les victimes, choisies dans les quartiers chauds de Bangkok aussi bien que dans ceux de Washington, n'ont rien de virtuel.

Confronté à une série de crimes sans précédent, Alex Cross se bat sur tous les fronts. Contre sa hiérarchie, qui minimise la gravité de la situation, contre un assassin psychopathe protégé par son immunité diplomatique, contre ceux qui ont brisé sa nouvelle vie en osant s'attaquer à Christine juste avant leur mariage.

Cela fait beaucoup pour un seul homme, fût-il diplômé de psychologie et soutenu par une grand-mère de choc !

Éditions J.C. LATTÈS

Posté par Krri à 19:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rouges sont les roses

de James Patterson

rouges_sont_les_roses

Une épidémie d'attaques à main armée, avec massacres de tous les témoins à la clé, frappe l'Amérique.

Quel est, derrière tout ce sang versé, le génie psychopathe qui se fait appeler en toute modestie « le Cerveau » et élimine, l'un après l'autre, ses complices ?

Alex Cross, cette fois, a fort à faire. Prendre soin de Christine qui lui a permis de redécouvrir l'amour. Prier pour sa fille que les médecins ne sont pas sûrs de sauver. Redonner le sommeil à ses compatriotes.

Et surtout ne pas oublier qu'un fou peut en cacher un autre.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


1er à mourir

de James Patterson

1er___mourir

A San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel.

Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le « Women Murder's Club » !

Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

Éditions J.C LATTÈS

-

Paru sous le titre "Le premier qui meurt" : Éd. France Loisirs

Posté par Krri à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Beach House

de James Patterson & Peter de Jonge

beach_house

Quand Jack Mullen, qui termine ses études d'avocat à New York, apprend que son frère Peter s'est noyé dans l'océan sur la côte d'East Hampton, il élimine d'emblée la thèse de l'accident. Son frère était un excellent nageur. Pour Jack, c'est une évidence : quelqu'un voulait sa mort.

Mais ce n'est pas l'avis de la police, qui s'en tient au suicide. Jack décide alors de mener sa propre enquête.

Tromperie, faux-semblants, vengeance et revanche : Beach House plonge le lecteur au coeur des eaux troublées de Long Island, jusqu'au dénouement stupéfiant d'une enquête et d'un procès hors du commun.

Éditions J.C. LATTÈS

Posté par Krri à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Noires sont les violettes

de James Patterson

noires_sont_les_violettesAlex Cross n'a jamais cru aux vampires mais, lorsqu'on retrouve les corps de deux joggeurs assassinés après un rituel macabre, il s'interroge.

Toute une série de meurtres étranges semblent porter la marque d'un vampire, ou plutôt d'un amateur de vampirisme.

La police locale est sous le choc, le FBI lui-même reste perplexe.

Cross s'empare de l'affaire et découvre, au fil de son enquête, l'univers glauque des boîtes très spécialisées, des branchés du « gothique », un monde où se croisent comédiens et esprits perturbés, un monde où quelqu'un semble avoir décidé de donner corps à ses fantasmes les plus sanglants.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

2e chance

de James Patterson & Andrew Gross

2e_chance

Dans ce second opus de la série du "Women Murder's Club", James Patterson nous entraîne dans des bas-fonds terrifiants.

Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l'inspecteur Lindsay Boxer subodore qu'il y a anguille sous roche.

Appelant à la rescousse ses amies du "Women Murder's Club", elle décide d'y voir clair dans ce pot au noir. Certains indices ont certainement échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins.

En unissant ses forces à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur et de Claire, médecin légiste, Lindsay découvre qu'un fil rouge rattache bien des victimes entre elles. Supputant où et qui le tueur est susceptible de frapper, elles lui tendent un piège auquel il lui sera difficile de résister.

Mais en cas d'une erreur de calcul, les conséquences en seront dévastatrices et elles n'auront pas de seconde chance.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quatre souris vertes

de James Patterson

4_souris_vertes

L'inspecteur Alex Cross s'apprête à démissionner de la police de Washington quand son équipier sonne à sa porte pour lui demander son aide. Il ne peut refuser. Ce sera sa dernière enquête. Un vieil ami de Sampson (un ancien compagnon du Viêtnam ) a été arrêté pour meurtre. Les preuves l'accablent et il risque la condamnation à mort.

Sampson flaire le coup monté, et bientôt l'enquête d'Alex met à jour des indices négligés voire occultés par les autorités militaires américaines.

Grâce à leur confiance mutuelle une confiance qui frise parfois la télépathie Cross et Sampson affrontent ensemble les tueurs les plus féroces, les plus dangereux qu'ils n'aient jamais croisés, mais derrière trois machines à tuer hautement perfectionnées se cache un génie du crime encore plus dangereux.

Lors de ces brefs passages chez lui, Alex doit faire face à un autre mystère: de quoi souffre Nana Mama ? Au moment où il envisage de partager sa vie avec une jeune femme pleine de promesses, il lui faut accepter la vérité: sa grand-mère, à laquelle il doit tant, n'est pas immortelle.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]