09 mars 2008

Le pouvoir des ténèbres

de John Connolly

Le_pouvoir_des_t_n_bres

Dans le Maine, un charnier est découvert à l'endroit même où quarante ans plus tôt, les membres de la secte Arrostock avaient disparu mystérieusement. Tous ceux s'intéressant à cette affaire sont voués à une fin atroce.

De son côté, hanté par la mort violente de sa femme et de sa fille, Charlie Parker est bien décidé à mener une paisible carrière de détective privé.

Pourtant, lorsque l'on retrouve le corps sans vie de Grace Peltier, dont la thèse portait sur la secte d'Arrostock, il ne peut croire au suicide et mène sa propre enquête.

Il découvre alors que la secte n'a peut-être pas été entièrement décimée.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 mars 2008

Pulsion meurtrière

de Erica Spindler

pulsion_meurtri_re

Eté 1983. Une femme est retrouvée pendue dans une maison inoccupée de Thistledown, dans le Missouri, après s'être livrée à des jeux sulfureux avec son amant.

Des jeux que trois adolescentes trop curieuses avaient pris l'habitude d'épier... Persuadées que le compagnon de la victime a cédé à des instincts pervers et meurtriers, elles le dénoncent à la police. Mais il est trop tard, et l'homme disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces...

Quinze ans après ce drame, il resurgit brutalement dans la vie des trois amies. Courriers menaçants, coups de fil anonymes : Andie, Julie et Raven replongent dans l'horreur d'un passé qu'elles avaient cru pouvoir oublier. Et cette fois, il ne fait aucun doute que la folie de l'assassin ne connaît plus de limites...

Éditions HARLEQUIN

Édition originale sous le titre Fantasmes interdits (1998)

Posté par Krri à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeux macabres

de Erica Spindler

jeux_macabres

Ancienne inspectrice, Stacy Killian s'est installée à La Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y oublier les horreurs dont elle a été témoin au cours de ses enquêtes passées.

Mais lorsqu'elle découvre sa voisine Cassie abattue chez elle de deux balles dans le dos, son instinct de flic reprend le dessus : déterminée à venger son amie, elle passe outre les conseils de la police et enquête elle-même du côté des jeux de rôle dont la victime était adepte.

Très vite, la piste se confirme. Car une autre personne est retrouvée morte. Puis une autre. Les meurtres, de plus en plus rapprochés, visent tous des hommes et des femmes ayant eu affaire un jour à Leo Noble, inventeur fortuné d'un jeu de rôle très prisé des initiés. Un jeu noir et violent, dont les participants s'affrontent tour à tour jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un en lice...

Stacy comprend alors que l'assassin a engagé une partie bien réelle avec la police. Dans l'esprit de ce malade, une seule règle demeure : tuer. Tuer jusqu'à son dernier adversaire, afin de rester seul maître du jeu...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 mars 2008

La ferme du crime

de Andrea Maria Schenkel

la ferme du crime

Toute une famille fut assassinée, en 1920, à Tannöd, un hameau de Bavière. L’affaire n’a jamais été résolue. Andrea Maria Schenkel, à la manière de Truman Capote dans De sang froid, par la voix des différents témoins, reprend cette sinistre histoire pour la placer dans les années 1950.

Vaches qui s’agitent à l’étable, vent qui balaie les flocons, coins sombres derrière les granges, petite fille qui, la nuit, a peur du loup, brouillard matinal pesant… Tous les ingrédients de l’inquiétude sont là, dans une région catholique très dévote, sur fond d’Allemagne imprégnée de désastre, un pays où les rancoeurs sont vives, un impératif : se débrouiller pour trouver de quoi vivre.

Un soir, une jeune femme, Barbara, son beau-père, sa mère, et ses deux enfants ont été assassinés sauvagement. Barbara avait été abusée par son beau-père, qui en avait déjà harcelé d’autres. Plusieurs personnes pouvaient avoir envie de le tuer, ou leurs proches de se venger. Et la ferme de Tannöd représente un gros capital, convoité par beaucoup.

Éditions ACTES SUD


« La Ferme du crime (Tannöd) a été classé meilleur roman criminel du printemps 2006 par les libraires allemands. Une adaptation théâtrale a été mise en scène à Innsbruck (Autriche) puis à Dresde (Allemagne) au printemps 2008.


Posté par Krri à 09:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 février 2008

Et tombent les filles

de James Patterson

Et_tombent_les_filles

Deux tueurs sèment la terreur.

À Los Angeles " Gentleman " qui ne laisse derrière lui ni indices ni témoins, juste un sanglant sillage de corps sauvagement mutilés et un délicat bouquet de pivoines roses et blanches. N'est-il pas le psychopathe le plus raffiné d'entre tous ?

"Casanova" pourrait prétendre rivaliser avec lui sinon qu'il préfère distiller la mort goutte à goutte en veillant ses victimes jusqu'à l'ultime soubresaut dans la prison qu'il a construite pour elles au cœur des sombres forêts de la Caroline du Nord.

Quel lien pervers unit ces deux monstres ? Et quel est l'enjeu de cette course à l'horreur ? Pour le découvrir, Alex Cross, un flic armé d'un doctorat en psychologie, n'hésite pas à descendre au cœur des ténèbres humaines...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. J.C Lattès (1996)

Posté par Krri à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Celui qui dansait sur les tombes

de James Patterson

celui_qui_dansait_sur_les_tombes

Quel rapport entre un investisseur français respectable, un puissant trafiquant de drogue de niveau international et un psychopathe sanguinaire ?

Et s'il s'agissait d'une seule et même personne ? Alexandre Saint-Germain est bien cet ange du mal que traque inlassablement John Stefanovitch, lieutenant de la police de New York.

Tout comme Isiah Parker, un inspecteur de la Brigade des stups, il est hanté par des motivations d'ordre personnel : tous deux ont eu un de leurs proches assassiné par Saint-Germain... et ce n'est pas fini.

Embuscades mortelles, représailles implacables, méthodes peu orthodoxes, rien n'est épargné aux uns comme aux autres.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La dernière prophétie

de James Patterson

La_derni_re_proph_tie

Kathleen comptait sur le Dr Higgins pour apporter une solution à cette grossesse inexplicable.

Mais le rendez-vous avec l'obstétricienne tourne court : la jeune fille la découvre pendue, dans son propre cabinet... Pour Kathleen, fille de bonne famille de Boston n'ayant jamais eu de relation sexuelle, plus rien ne sera comme avant. Le cauchemar s'étend. En Irlande, une grossesse similaire est signalée. Dans le monde, les fléaux s'abattent sur les populations, faisant des milliers de victimes.

Les prophètes annoncent l'arrivée de l'Antéchrist. Le Vatican ne tarde pas à faire le rapprochement entre ces événements : il est temps de révéler de lourds secrets et de missionner un expert en faits miraculeux et une ancienne nonne titulaire du port d'arme... Le salut du monde est entre les mains de deux jeunes vierges. Le compte à rebours a déjà commencé. "

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

"Chapitres courts, tension croissante, dénouement surprenant : Patterson signe un roman qu'on ne peut lâcher."    "Library journal"

~~~


Posté par Krri à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'été des machettes

de James Patterson

l__t__des_machettes

Damian et Carrie Ross sont les nouveaux Bonnie and Clyde: spécialistes des assassinats à grande échelle, ils sont chargés par la mafia américaine de déstabiliser une île des Caraïbes, afin de permettre l'implantation de casinos.

De nombreux vacanciers sont ainsi massacrés à coups de machette.

Peter Macdonald, un ancien militaire, a identifié les responsables du carnage, mais les autorités locales refusent de le croire, persuadés d'être confrontées à des terroristes locaux.

Les associés de Damian, des membres du gouvernement dépassés par les événements, vont tenter de stopper l'escalade sanglante, épaulés par Macdonald et Carrie, une alliée inattendue...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lune de miel

de James Patterson & Howard Roughan

lune_de_miel

« Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? »

Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée !

John O'Hara, inspecteur du FBI se faisant passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ?

Éditions L'ARCHIPEL

-

star

Thriller de l'année par un jury international d'éditeurs

Posté par Krri à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Garde rapprochée

de James Patterson & Andrew Gross

garde_rapproch_e

Pour une toile de maître, certains sont prêts à tout... même à tuer!

La chance aurait-elle enfin tourné pour Ned Kelly ?  La fille la plus sexy de Palm Beach, Tess, partage sa vie depuis peu quand on lui propose 1 millions de dollars pour participer à un casse sans risque.  Jackpot assuré!

Bien entendu, rien ne se passe comme prévu. Quand les comparses de Ned pénètrent dans la villa du richissime collectionneur, ils réalisent qu'ils se sont fait doubler!  Et le cambriolage vire au carnage...

Accusé de meurtre, Ned n'a plus qu'une obsession: démasquer l'homme qui les a piégés, un mystérieux « Dr Gachet ».  Mais prendre une agent du FBI en otage est-il le meilleur moyen de prouver son innocence? 

À moins qu'elle ne lui serve par la suite de... garde rapprochée.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu au monde, a imaginé une intrigue parfaitement rythmée pour Garde rapprochée, qui a été propulsé dès sa parution au premier rang des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne

~~~


Posté par Krri à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]