28 février 2008

4 fers au feu

de James Patterson & Maxine Paetro

4_fers_au_feu

Une arrestation de routine tourne mal. Une jeune femme est tuée par une balle perdue.

Tout accuse le lieutenant Lindsay Boxter. Est-elle responsable de cette bavure ? Lindsay va devoir se battre pour sa carrière et pour sa vie.

Alors qu'elle attend d'être jugée dans le paisible village d'Holf Moon Bay au bord de la mer, une série de meurtres inexplicables traumatise la population. Avec ses amies du "Women's murder Club", Lindsay va découvrir qu'il existe un lien entre ces meurtres et une affaire sur laquelle elle a buté quelques années auparavant, un meurtre qui l'a toujours hanté.

En plein été, elle va jouer sa peau sur deux fronts : face à ses juges et aux jurés de son procès, face à des inconnus qui feront tout pour qu'elle ne découvre pas la vérité sur ces meurtres. Une course poursuite trépidante, une tension menée avec précision.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sur le pont du Loup

de James Patterson

sur_le_pont_du_loup

Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada et la raye de la carte (les habitants ayant été évacués par de mystérieux soldats peu avant).

Le Loup - le criminel russe qui se cache sous ce nom est un vieil ennemi d'Alex Cross - revendique l'attentat et exige une somme de plusieurs milliards de dollars sinon Londres, New York et Francfort seront détruites.

Le Furet, autre assassin diabolique qu'Alex Cross pourchasse depuis plusieurs livres, est également de la partie.

Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Nous voici lancés avec Alex Cross dans une mortelle chasse à l'homme aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard. Fausses pistes, sosies, agents étrangers n'empêcheront pas notre vaillant enquêteur de remonter jusqu'à la source du crime.

C'est au terme d'une folle course sur les routes en lacets de la Côte d'Azur qu'Alex découvrira la véritable identité du Loup et que la planète sera sauvée !

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le 5e ange de la mort

de James Patterson & Maxine Paetro

le_5e_ange_de_la_mort

Dans l'hôpital municipal de San Francisco, on assiste à une série de décès suspects. 

Des malades, dont rien ne laissait supposer la fin, sont soudain retrouvés morts.  Les parents des victimes attaquent l'hôpital.  Pendant le procès, la mère d'un des membres du "Women's Murder Club" succombe à son tour.

Lindsay Baker, qui mène pourtant une autre enquête compliquée concernant des jeunes prostituées retrouvées mortes dans des voitures de luxe, va s'intéresser à cette affaire. 

Menant les deux enquêtes de front, elle va, avec le talent que nous lui connaissons et aidées par ses amies (Claire, la légiste, Yuki, l'avocate et Cindy, la journaliste) après une série de coups de théâtre stupéfiants, découvrir les coupables.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 février 2008

Promesse de sang

de James Patterson & Andrew Gross

promesses_de_sang

Depuis des années Nick Pellisante, responsable de la section C10 du FBI de New York, traque un chef mafieux, Dominic Cavello, le "capo di tutti i capi".

Après une arrestation spectaculaire, ce dernier est enfin derrière les barreaux, prêt à être jugé pour ses crimes. Mais le bus transportant les membres du jury explose, ce qui provoque l'ajournement du procès.

Un répit que Cavello met à profit pour se faire la belle...

Débute alors une chasse à l'homme pour laquelle Pellisante reçoit l'aide inattendue d'Annie DeGrasse, jeune actrice et mère célibataire qui a perdu son fils dans l'attentat. Et a juré de se venger...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 février 2008

Les morceaux

de François Boulay

Boulay__Fran_ois

Pour avoir une emprise sur leur meilleur exécuteur Jonathan Wallace dit « Le Gecko », dont l'identité n'a jamais été révélée, les services secrets français décident d'enlever sa fille unique, une adolescente de treize ans, élevée en plein maquis sicilien par une famille de paysans.

L'opération tourne très mal, le « Gecko » sort alors de l'ombre et se déchaîne.

Une plongée sidérante dans la psyché d'un tueur hors du commun.

« ... Une enfant, de sexe complètement féminin, partiellement amputée de deux ou trois membres en attendant mieux, croupissait, souffrait, agonisait dans un coin, un trou, une cave...La maîtrise totale de la situation par le salaud qui organisait le spectacle ne proposait aux enquêteurs aucune piste. Sinon attendre et encore attendre. L'erreur, le faux pas. »

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 12:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Traces

de François Boulay

traces

Un crime atroce de simplicité est commis dans une maison isolée de la belle campagne toscane des années 1980.

Le coupable, un tueur de la pire espèce, est arrêté.

Mais une chroniqueuse judiciaire remonte dans le passé du coupable et finit par tout faire voler en éclats.

Vingt ans plus tard, en 2002, le passé resurgit dans la vie de cette femme.

Éditions LE SERPENT NOIR

-

etoile Prix Quais du Polar (2007)

Posté par Krri à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 février 2008

Course à mort

de Iris Johansen

course___mort

Sarah Patrick est membre d'une équipe de secours internationaux et déploie toute son énergie à sauver des vies. En compagnie de Monty, son chien au flair exceptionnel, elle intervient lors de catastrophes naturelles, collabore avec la police pour retrouver des cadavres ou repérer des explosifs.

John Logan, à la tête d'une des plus importantes entreprises informatiques, est victime d'un sabotage. Ses équipements sont détruits, certains de ses employés sont tués, son homme de confiance a été enlevé. Logan connaît celui qui complote contre lui, Rudzak, son pire ennemi.

Une seule personne peut l'aider à le retrouver: Sarah Patrick. Pour cela, il doit la convaincre. Lorsqu'elle accepte enfin, elle ne se doute pas que c'est au cœur d'un duel à mort entre deux hommes qu'elle s'engage.

Éditions J'AI LU

Édition originale: Éd. Encre de Nuit (2003)

Posté par Krri à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mort sur objectif

de Iris Johansen

mort_sur_objectif

En huit ans de carrière, de la Somalie à la Yougoslavie, Bess Grady croyait avoir tout vu, tout photographié : guerres, drames humanitaires, attentats...

Mais ni les émeutes de Mogadiscio ni les massacres de Sarajevo ne l'ont préparée au spectacle qui l'attend à Tenajo. Partout, dans les maisons, les ruelles, sur les trottoirs, Bess et sa sœur Emily découvrent l'innommable: une population ravagée par un mal inconnu.

Seul rescapé: un bébé. Soudain, des militaires font irruption dans le village. Emily part avec le bébé se réfugier dans les collines.

Bess décide de rester. Sa conscience professionnelle va lui coûter très cher...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Marée fatale

de Iris Johansen

mar_e_fatale

Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar.

Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde devient, pour le prix de son rêve, la proie d’une chasse à mort.

Détruite par les hommes quand elle n’avait que dix ans, Melis s’est reconstruite autour de l’amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l’extirper de l’enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie.

Un autre secret va venir la hanter: elle est désormais seule à connaître l’emplacement d’une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître le secret. Melis est prête à mourir pour le garder. À moins que...

Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 15:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Confiance mortelle

de Iris Johansen

confiance_mortelle

Depuis son plus jeune âge, Elena Kyler combat auprès des guérilleros colombiens.

Elle est forte, intelligente et déterminée, et dans ce monde d'une extrême violence, personne n'a idée de ce qu'elle est capable de faire. Mais elle est aussi et avant tout une mère qui adore son fils. Or le père de celui-ci, Rico Chavez, grand ponte de la drogue, décide de le récupérer coûte que coûte pour en faire son digne héritier et éliminer par la même occasion Elena, pour qui il éprouve un amour mêlé de haine.

La jeune femme devra user de toute son expérience de combattante afin de protéger et de sauver son petit garçon. Pour lui, elle devra même, pour la première fois de sa vie, demander de l'aide. Le troublant et séduisant Sean Galen est alors sollicité en vue de la secourir. Bien que suspicieux, Galen accepte la mission et se rend en Colombie où sa première rencontre avec Elena est des plus musclées.

Mais s'il est certes attirant et plein d'humour, saura-t-il pour autant gagner sa confiance, elle qui sait plus que quiconque qu'il ne faut pas se fier aux autres, car la confiance peut être mortelle... ?

Éditions ENCRE DE NUIT

Posté par Krri à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]