14 février 2019

Apocryphe

de René Manzor

René Manzor - Apocryphe.Jérusalem, an 30. Sous une pluie battante, trois crucifiés bataillent pour que chaque nouvelle inspiration ne soit pas la dernière. Le déluge achève de disperser les quelques spectateurs présents. Seule une personne reste obstinément sur le Golgotha. Un garçon de sept ans qui a échappé à la surveillance des adultes.

Il ne quitte pas des yeux l'homme cloué sur la croix centrale. Malgré la violence du spectacle auquel il assiste, l'enfant ne pleure pas. Son expression semble même trahir de la rancune envers ce rédempteur qui a tout donné aux autres et si peu à lui. Son nom est David de Nazareth. Fils du supplicié Yeshua, dit le roi des Juifs.

Sept ans plus tard, au coeur du désert de Judée. Le jeune David a grandi dans une ferme isolée, élevé par sa mère Mariamné. Lassé de vivre caché, il sent un vent de révolte souffler en lui, qui fait écho aux secousses qui agitent la Palestine, rendue exsangue par deux décennies d'occupation romaine.

Poussé par la volonté de s'émanciper et de prendre part aux bouleversements qui s'amorcent, David s'enfuit, dans le but de rejoindre Jérusalem. Débute alors pour lui un chemin jalonné de secrets, de trahisons, d'intrigues politiques et de stratégies guerrières, qui le mènera à la découverte d'une vérité soigneusement dissimulée pendant des années, dans le but de le protéger.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Une fresque épique et violente mêlant avec brio fiction et reconstitution historique.

~~~

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Celui dont le nom n'est plus

de René Manzor

René Manzor - Celui dont le nom n'est plus.Londres, au petit matin. Sur une table de cuisine, gît un homme vidé de ses organes. L'assassin est une vieille dame à la vie exemplaire. Pourquoi cette femme a-t-elle sacrifié l'homme qu'elle a élevé comme un fils ? Elle est incarcérée.

Pourtant, le lendemain, un autre homme est tué de façon similaire. Par la personne qui l'aimait le plus au monde.

À chaque fois, les tueurs, qui ne se connaissent pas, laissent derrière eux la même épitaphe écrite dans le sang de leur victime : << Puissent ces sacrifices apaiser l'âme de Celui dont le Nom n'est plus...>>.

Trois destins vont se lier autour de ces meurtres incompréhensibles : ceux de McKenna, vétéran de Scotland Yard, de Dahlia Rhymes, criminologue américaine et de Nils Blake, l'avocat de ces coupables qui ressemblent tant à des victimes.

Trois destins, et trois vies détournées à jamais de leur cours.

Éditions KERO

-

etoilePrix Polar du meilleur roman francophone du Festival de Cognac (2014)

~~~

Grâce à une plume parfaitement maîtrisée, René Manzor signe un roman aux frontières de l'amour et de la mort dont on ne sort pas indemnes. Un thriller haletant et dérangeant dont vous n'oublierez plus jamais le nom...

~~~

Posté par elleon à 03:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2019

3 Secondes

de Börge Hellström & Anders Roslund

Anders Roslund et Börge Hellström - Trois secondes.Il mène une double vie. Celle avec sa femme et leurs deux petits garçons, pour qui il ferait tout. Et celle d'agent secret ayant infiltré la mafia polonaise.

Il risque sa vie chaque jour, mais sa nouvelle mission est de toutes la plus dangereuse : enfermé dans une prison de haute sécurité, il doit faire face aux pires criminels et s'imposer comme nouveau dealer.

Lorsque l'unique policier à savoir qui il est disparaît et que les gangsters ne croient plus à sa couverture, l'homme aux deux noms sait qu'il est maintenant seul contre tous, que dans trois secondes il peut être mort - et que la vie de ceux qu'il aime est en danger, si l'on découvre sa vraie identité...

Éditions MAZARINE

Posté par elleon à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2019

La Chambre des murmures

de Dean Koontz

Dean Koontz - La chambre des murmures.Jane Hawk face à la confrérie secrète.

"Il n'y a pas de temps à perdre. Fais ce pour quoi tu as été créée". Tels sont les mots qui résonnent dans l'esprit de Cora Gundersun, une enseignante douce et appréciée... juste avant qu'elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L'épouvantable contenu de son journal intime corrobore l'hypothèse de la folie.

Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu'elle n'a plus une minute à perdre. Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.

À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu'elle a caché, elle ira jusqu'au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n'a d'égale que sa quête de justice... même si elle doit employer des méthodes radicales.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 04:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 janvier 2019

Par accident

de Harlan Coben

Harlan Coben - Par accident.Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.

Double suicide d'amoureux ? Nap n'y a jamais cru.

Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé: Rex, leur ami d'enfance, vient d'être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d'une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.

Le choc est total pour le policier. Celle qu'il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s'il était le prochain sur sa liste ?

La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dragon noir

de Frédérick Rapilly

Frédérick Rapilly - Dragon noir.Ce soir-là, à Paris, Marina n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous. Lorsque la call-girl débarque chez son client, elle découvre un cadavre ; l'homme a été torturé puis exécuté, son supplice diffusé sur Internet.

Maintenant, elle fuit pour sauver sa vie, traquée par des hommes déterminés appartenant à une organisation aux moyens sans limites et aux ramifications planétaires.

Mais Marina est-elle bien la jeune femme qu'elle prétend être ? Comment a-t-elle perdu la mémoire deux ans plus tôt ? Quel est ce terrifiant secret qui la ramène sans cesse en Russie ? Qui est ce tueur qui signe chacun de ses meurtres d'un triangle sur l'aine de ses victimes ? Et pourquoi ce dragon noir la hante-t-elle ?

Et si, pour une fois, la proie se retournait contre ceux qui la chassent ?

Éditions CRITIC

Posté par elleon à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2019

La conspiration Hoover

de Steve Berry

Steve Berry - La conspiration Hoover.2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare.

Celle-ci doit servir de monnaie d'échange pour obtenir d'un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960. Alors que se dessine l'implication d'une branche clandestine du FBI dans un assassinat qui, en 1968, a bouleversé l'histoire, Malone est engagé dans une quête périlleuse, semée d'intrigues et de complots.

Au centre de la toile, la figure d'Edgar J. Hoover, dont les secrets sont aussi nombreux qu'inavouables.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Dans cette nouvelle aventure, Cotton Malone se remémore la création de la division Magellan, branche secrète du ministère de la Justice, et sa première enquête au sein de celle-ci. Les nombreux fans de Steve Berry ne seront pas déçus !

~~~

Posté par elleon à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 janvier 2019

T comme tombeau

de Douglas Preston & Lincoln Child

Douglas Preston et Lincoln Child - T comme tombeau.Alors qu'il n'a plus que quelques semaines a vivre, Gideon Crew affronte la plus dangereuse des missions.

L'intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l'EEC, cette officine qui l'employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !

Quand Gideon croise l'ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d'années. Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d'Hala'ib à la limite de l'Egypte et du Soudan.

Sur place, épaulés par une égyptologue, ils découvrent un tombeau, qui pourrait bien être celui d'Akhenaton. Et si ce pharaon était le véritable auteur des dix commandements ? Et s'il en existait un onzième ? Ce qui attend Gideon peut le sauver ou, au contraire, l'entraîner vers une fin horrible.

Mais, quand il ne vous reste que quelques semaines à vivre, qu'avez-vous à perdre ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 05:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Oeil du Paradis

de Clive Cussler & Russel Blake

Clive Cussler et Russell Blake - Fargo : L'oeil du paradis.L'île de Baffin, aux confins septentrionaux du Canada. Sam et Rémi Fargo font une expédition afin d'étudier la fonte des glaciers dans l'Arctique lorsqu'ils découvrent, émerveillés, un navire viking parfaitement conservé dans la glace et rempli d'artefacts précolombiens...

Comment est-ce possible ?

Alors que le couple se lance dans les recherches, de mystérieux indices établissant un lien entre les Vikings et le divin serpent à plumes des Aztèques, Quetzalcoatl, - ainsi qu'un mythique objet connu sous le nom d'Oeil du Paradis - commencent à émerger. Et avec eux de dangereux personnages...

Les Fargos vont bientôt se retrouver à fuir à travers jungles, temples et tombes secrètes, pris au piège entre les chasseurs de trésors, les cartels et des individus dont les motivations sont beaucoup plus personnelles. À l'issue de cette quête se trouve la solution à une énigme vieille de plus d'un millénaire, pour ceux qui survivront...

Éditions GRASSET

~~~

Aussi haletant que les précédents volumes de la série Fargo, L'Oeil du Paradis, grâce à une intrigue audacieuse, consacre à nouveau Clive Cussler comme un maître du roman d'aventure.

~~~

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Corruption

de Don Winslow

Don Winslow - Corruption.Denny Malone est le roi de Manhattan North, le leader charismatique de La Force, une unité d'élite qui fait la loi dans les rues de New York et n'hésite pas à se salir les mains pour combattre les gangs, les dealers et les trafiquants d'armes.

Après dix-huit années de service, il est respecté et admiré de tous. Mais le jour où, après une descente, Malone et sa garde rapprochée planquent pour des millions de dollars de drogue, la ligne jaune est franchie. Le FBI le rattrape et va tout mettre en oeuvre pour le forcer à dénoncer ses coéquipiers.

Dans le même temps, il devient une cible pour les mafieux et les politiques corrompus. Seulement, Malone connaît tous leurs secrets.

Et tous, il peut les faire tomber...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 03:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :