25 janvier 2018

Tuez les tous... mais pas ici

de Pierre Pouchairet

Julie Loubriac a disparu. Âgée de 17 ans, ce n'est pas la première fois qu'elle se volatilise.

Ses parents sont pourtant persuadés qu'il ne s'agit pas d'une simple fugue. Divorcés, ils vont unir leurs forces pour découvrir ce qui a pu arriver à leur fille.

Une enquête qui va les mener de Quimper à Istanbul, en passant par la Syrie.

Entre drame familial et manipulation des services de renseignements, ils vont se retrouver au coeur d'un secret d'État, sur fond de guerre contre le terrorisme...

Éditions PLON

Posté par elleon à 05:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 janvier 2018

ADN

de Yrsa Sigurðardóttir

Yrsa Sigurdardóttir - ADN.Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ?

On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence.

Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier.

Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes.

Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Jeu de massacre à Berlin

de Elisabeth Herrmann

Elisabeth Herrmann - Jeu de massacre à Berlin.Joachim Vernau, avocat désabusé et sans le sou, est invité à donner des cours de plaidoirie dans un des lycées les plus chics de Berlin pour arrondir ses fins de mois.

Mais quelques jours après sa prise de fonction, l’une des élèves disparaît dans des circonstances obscures.

Au même moment, il s’aperçoit que tous les élèves s’adonnent à des jeux macabres, et commencent à recevoir de mystérieux SMS d’une certaine « Reine noire ».

Joachim va se retrouver à enquêter, bon gré mal gré, sur cette disparition et sur ces pratiques estudiantines pas si bon enfant…

Éditions SLATKINE & CIE

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 décembre 2017

La conspiration Alexandrie

de Adrian D'Hagé

Adrian d' Hagé et Paul Benita - Les Escales Noires : La Conspiration Alexandrie.Qu'est-ce que le fameux papyrus Euclide ? Pourquoi nourrit-il tant de fantasmes ? Est-il vrai qu'il pourrait nous révéler de nombreux mystères dont celui de la construction de la pyramide de Gizeh ? Et s'il pouvait aussi nous livrer les secrets d'un nouveau type d'énergie ?

Déterminée à mettre la main sur ce fragment inestimable, la jeune archéologue Aleta Weizman entraîne l'agent de la CIA Curtis O'Connor dans les dédales d'Alexandrie. Non loin de là, a lieu une étrange réunion.

Quel est ce groupe répondant au nom de Pharos ? Quel est son véritable objectif ? Et si ses membres étaient en train de fomenter un complot destiné à ébranler le monde entier ?

Éditions LES ESCALES

~~~

Du Pakistan aux États-Unis en passant par l'Égypte et la Corse, à l'heure d'intenses tensions géopolitiques, Andrian d'Hagé nous entraîne dans une lutte acharnée contre la menace terroriste et le rêve de toute-puissance d'une poignée de fanatiques.

~~~

Posté par elleon à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 décembre 2017

Fordlandia

de Jean-Claude Derey

Jean-Claude Derey - Fordlandia.Dans les années 1920 à Detroit, un jeune Juif nommé Luther approche Henry Ford, le magnat de l'automobile, pour devenir rédacteur en chef du journal de l'entreprise, le "Dearbom Independent", qui ne se contente pas de prodiguer des conseils pratiques à ses lecteurs ; il relaie les thèses antisémites de son propriétaire.

Rapidement, Luther gagne la confiance de Ford en rédigeant des articles d'une grande violence contre les Juifs.

En réalité, il renseigne la communauté juive sur les manoeuvres de Ford qui contribue au financement du Parti National Socialiste.

Mais jouer les agents doubles n'est pas sans risque et Luther finit par être démasqué. Ford croit s'en débarrasser en l'expédiant au Brésil, à Fordlandia, sa plantation de caoutchouc.

Mais l'Amazonie est une terre indomptable où l'homme blanc perd ses repères...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 décembre 2017

Résilience

de Damien Leban

Damien Leban - Résilience.Sur la tempétueuse île de Vinalhaven, l'éminent truand George Karletti est torturé à mort devant sa famille.

Le shérif local bâclant volontairement l'enquête, ses deux adjoints reprennent discrètement l'investigation.

Entre chasse à l'homme, pression de la mafia et influences politiques, l'archipel maudit est alors mis à feu et à sang...

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Après "Le sanctuaire d'Ombos"  et "Les héritiers des ténèbres", Damien Leban revient en force avec cette sombre pépite hantée de scènes... pétrifiantes.

~~~

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 décembre 2017

Chrysalide

de Jean-Marc Demetz

Chrysalide par DemetzJuste au moment où la policière Anouk Furhman va arrêter un tueur en série, des hommes déboulent, la blessent grièvement et kidnappent le criminel.

L'ancien commandant de police Léo Matis qui apportait une aide à Anouk est bouleversé.

Que cherchent les inconnus qui dérobent chez lui les dossiers de l'enquête et qui déposent dans la boîte aux lettres d'Anouk une photo prise en mai 1968 ?

Léo va découvrir la terrible vérité, mais quel lien y a-t-il avec le tueur ? Quand celui-ci réapparait, ce n'est plus le même homme. Il a été reprogrammé...

Éditions ABYSSES

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2017

L'appel du néant

de Maxime Chattam

Maxime Chattam - L'appel du néant.Tueur en série... Traque infernale.

Médecine légale.

Services secrets. ... Terrorisme.

La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les spectres de Chicago

de Bob Garcia

Couverture du livre : Les spectres de ChicagoChicago, 1929. Par une nuit d'hiver glaciale, une bombe explose dans le sous-sol du Comedia, détruisant en quelques minutes le célèbre jazz-club.

Deux hommes sortent miraculeusement indemnes des décombres après l'attentat : Gerry, l'un des trompettistes du Comedia, et un deuxième homme frappé d'amnésie. Gerry recueille chez lui son compagnon d'infortune, qui part en quête de son identité et de la vérité sur l'attentat.

Entre un passé qui lui échappe et un présent hostile, ses questions se font de plus en plus nombreuses. La peur s'immisce en lui : quelqu'un, quelque chose le traque…

Dans un univers étrange et baroque, où rêve et réalité se confondent parfois, on croise Eliot Ness, Sherlock Holmes, un bibliothécaire illuminé, une vieille dame qui vend des jouets extraordinaires, des clochards presque célestes, des méchants bien retors… mais surtout la belle Wendy et ses enfants perdus.

Éditions DU ROCHER

~~~

En revisitant le mythe de Peter Pan sur fond de guerre des gangs, de misère et de corruption, Bob Garcia signe ici un thriller crépusculaire et angoissant, mené de main de maître jusqu'aux toutes dernières lignes.

~~~

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 novembre 2017

Pénitence

de Philip Kerr

Philip Kerr - Pénitence.Gil Martins, agent au FBI, lutte contre le terrorisme depuis Houston, Texas, où il est le témoin quotidien d'actes de violence perpétrés par des extrémistes.

Autrefois croyant, la cruauté de son travail le porte à remettre en question l'existence de Dieu. Lorsque plusieurs personnalités athées trouvent la mort de façon aussi étrange qu'inexpliquée, Martins ouvre une enquête malgré le scepticisme de ses supérieurs et la colère de sa femme.

Ses recherches le conduisent à l'église Izraël, où une jeune membre de la congrégation, terrifiée, est convaincue que leurs prières ont provoqué ces disparitions.

Quand cette dernière est retrouvée morte à son tour, Martins découvre chez elle une liste de noms ; une liste de toutes les précédentes victimes, et bien d'autres encore. Déterminé à mettre fin à cette barbarie, Gil Martins semble alors devenir lui-même la cible d'un Dieu vengeur.

Son unique planche de salut ? La pénitence...

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,