30 août 2015

Convergences

de Christine Brunet

convergences

Un casse hors norme, des disparitions inquiétantes, un magot introuvable qui déchaîne des appétits voraces...

Le Docteur Gwen Saint-Cyrq, personnalité sombre et ambiguë, accepte de sortir de sa pour retrouver d'anciens collègues.  Les pièces du puzzle s'amoncèlent, les hypothèses s'effritent jusqu'à l'impensable: toutes les pistes convergent vers... elle !

Croyez-vous aux coïncidences ?

Éditions GASCOGNE

Posté par Krri à 06:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 août 2015

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas

de David Lagercrantz d'après les personnages de Stieg Larsson

ce qui ne me tue pas

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.

Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue "Millénium", c'est toute sa vie.

Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont "Millénium" et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

Éditions ACTES SUD

~~~

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de "Millénium", David Lagercranz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

~~~

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2015

Le jeu de Ripper

de Isabel Allende

le jeu de ripper

Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu'elle a eue alors qu'elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu'elle pourrait refaire sa vie: que ce soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d'une mission en Afghanistan.

Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. 

Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail et ne tarde pas à découvrir qu'ils pourraient être l'oeuvre d'un tueur en série. 

Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu'Indiana disparaît.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 06:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2015

Meurtres à Dunkerque

de Gardan Alfar

meurtres a dunkerke

Une jeune inspectrice de la brigade criminelle est égorgée sur la plage de Dunkerque. 

Son collègue et mentor, Ethan Ducatel se lance à la recherche du meurtrier. Pour lui, ce n'est pas une enquête ordinaire, car elle éveille de douloureux souvenirs.

Profitant de quelques jours de congés, Daphnée Rosenberg retrouve sa meilleure amie pour sortir et s'amuser. Loin du quotidien de l'hôpital où elle travaille, la jeune fille s'abandonne dans les bras d'un parfait inconnu.

Ethan et Daphnée évoluent dans des milieux différents et rien ne les prédestine à se rencontrer. Pourtant, leurs vies vont bientôt être liées par le meurtre et le sang.

Éditions PUBLIBOOK

Posté par Krri à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Oeil de Vira

de José Azincourt

l'oeil de vira

À la suite d'une crise de démence, un éminent cardiologue est abattu par la police de New York... 

À Paris, le commissaire Girard et son adjoint ferment le dossier de l'étrange suicide d'un bijoutier...  

Quelques jours plus tard en Floride, un homme d'affaires se jette par la fenêtre d'un building...

Rosie Delamarre, qui habite sur la Côte d'Azur, comprend le lien qui unit ces tragédies: en 1910, son grand-père, un archéologue, a découvert une sépulture inca au Pérou. Il en rapporta un objet, qui d'après une légende, était maléfique. Malheureusement, l'archéologue fut assassiné et l'objet volé... 

Rosie découvre alors qu'il s'agit d'une amulette qui a le pouvoir de frapper d'une malédiction toutes les personnes l'ayant possédée.

Pendant que Rosie se rend à Paris, un restaurateur Mexicain vivant à New York entre en possession de l'objet...

Éditions ÉDILIVRE

Posté par Krri à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 juillet 2015

La tyrannie du vide

de Aden V. Alastair

la tyrannie du vide

Deux enquêtes, deux parcours initiatiques parallèles, deux êtres solitaires que rien, à priori, ne destinait à se rencontrer.

Caitlyn McKnight, journaliste écossaise, se lance sur les traces d’un professeur d’histoire disparu dans des circonstances énigmatiques. Rafael Castillo, fils d’un magnat du pétrole originaire du Venezuela, recherche la vérité au sujet de la mort présumée accidentelle de ses parents.

Quel rôle joue une mystérieuse fondation consacrée à la protection de l’environnement dans ces événements ?

Des catacombes parisiennes aux paradis perdus de l’Amérique latine, la trame de La Tyrannie du vide est un voyage dans un univers sombre et troublant hanté par les ombres de Dante, Milton, Goethe, Rimbaud, Baudelaire…

Éditions C.S.I. PUBLISHING PLATFORM

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juillet 2015

Vengeance par procuration

de Mary Jane Clark

vengeance par procurationTuxedo Park, un havre de paix où vivent des personnes fortunées, une enclave protégée à quelque quarante kilomètres au nord de Manhattan.

Dans leur somptueuse propriété récemment restaurée, Valentine et Vincent Wheelock, un couple influent - elle fut gouverneur d'État puis ambassadrice des États-Unis en Italie, lui son éminence grise -, donnent une réception, à laquelle participe Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News, chaîne de télévision new-yorkaise.

Au cours de la soirée, stupeur! Vincent se donne la mort de manière spectaculaire.

Comment expliquer un tel geste ? Et, surtout, que cache son suicide ?

Rapidement, Eliza découvre qu'avant de se donner la mort, Vincent avait laissé une série d'énigmes en forme de puzzle, dont elle devra rassembler les pièces pour démêler une affaire surgie du passé.

Mais un tueur rôde, et la vie d'Eliza est menacée.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2015

KLIMAX

de Lionel Camy

klimax

Christchurch. Nouvelle Zélande. De nos jours.

Suite à un terrible séisme, la ville majeure de l’île du sud panse ses plaies.

À quelques jours de l’été, alors que le climat semble être devenu fou, une joggeuse est retrouvée sauvagement assassinée dans une forêt proche de la ville.

Henry « Hank » Graffin, sergent-détective de la police criminelle mis au placard après un drame personnel, reçoit une visite inattendue : celle d'un membre de sa famille, perdu de vue depuis des années, qui a reçu un inquiétant e-mail pouvant avoir un lien avec le meurtre.

Alors qu’une autre jeune femme a mystérieusement disparu, Graffin a une intuition qui pourrait bien le remettre en selle, mais il ne compte pas que des alliés au sein des forces de l'ordre.

Éditions ENIGMA BOOKS

Posté par elleon à 03:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2015

Torpedo Juice

de Tim Dorsey

torpedo juice

Le « Torpedo Juice », c'est un cocktail énergisant mais traître dont Coleman, le partenaire de Serge, est friand.

Toujours aussi immature et porté sur les substances chimiques et alcooliséees, Coleman décide d'aller vivre dans les « Keys », ces îlots au large de la Floride. Là, commence une série de péripéties débridées; le mariage programmé de son compère Serge et la recherche de la fiancée donnent lieu à des complications monumentales dont Tim Dorsey a le secret.

Éditions RIVAGES

~~~

Un monde peuplé de freaks hilarants et tordus, une vision satirique de la Floride par un spécialiste du cocktail détonant. Les codes du feuilleton et du roman d'aventures associés à une prodigieuse imagination et à un sens de l'absurde le plus délirant, pour un résultat entre Harry Crews et Carl Hiaasen.

~~~

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2015

Le choix Janson

de Paul Garrison pour Robert Ludlum

le choixjanson

Paul Janson a quitté le service de renseignement clandestin du Département d’État croyant laisser derrière lui les assassinats commandités et un passé où il ignorait tout sentiment de culpabilité.

Désormais à la tête d’une société privée de consultants en sécurité, il choisit ses missions et cherche la rédemption.

Lorsque Kingsman Helms, un des dirigeants de la compagnie pétrolière ASC, le supplie de venir à l’aide de son épouse, Allegra, enlevée par des pirates somaliens en plein océan Indien, Janson y voit l’occasion d’infiltrer la firme et de mettre un terme aux agissements de son Président, qui a des visées sur les pays d’Afrique de l’Est, gangrénés par la corruption.

Mais une fois en Somalie, Janson et son associée Jessica Kincaid se demandent si les pirates constituent la pire menace. Si Allegra Helms n’est pas qu’un pion dans les mains de son mari. Et si l’équilibre de toute la région n’est pas menacé…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :