Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 330
4 juillet 2020

ILPAYIANI, le crépuscule massaï

de Nicolas Feuz

Dernier volet de la "trilogie massaï", ILPAYIANI, le crépuscule massaï, conclut les sombres aventures du jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël Donner, déjà fort malmené par ses enquêtes kenyane et balkannique.

Dans cet ultime opus, un mystérieux serial killer baptisé "le Fantôme" s'en prend violemment à la pègre locale et vient défier Donner sur son propre territoire, sur fond de solution finale.

Celle-ci jaillira des profondeurs de la terre neuchâteloise - des neiges éternelles d'une glacière naturelle et d'une mine d'asphalte désaffectée du Val-de-Travers - pour éclater au jour levant sur les falaises à pic du Creux-du-Van.

Éditions THEBOOKEDITION.COM

Publicité
4 juillet 2020

ILAYOK, Le berceau de la folie

de Nicolas Feuz

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51JUfF-OB%2BL.jpgLe jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants neuchâteloise Michaël Donner peine à se remettre psychiquement des conclusions de son enquête kenyane.

L'assassinat de son supérieur et ami Daniel Garcia le sortira toutefois de sa léthargie institutionnelle pour le guider sur les traces de la mafia balkannique et de redoutables criminels de guerre de l'ex-Yougoslavie, au travers de douloureux épisodes du conflit comme l'incident des lacs de Plitvice, la destruction de Mostar et de son emblématique pont, le pilonnage de la perle Dubrovnik et le génocide de Srebrenica.

Éditions THEBOOKEDITION.COM

4 juillet 2020

ILMORAN, l'avènement du guerrier

de Nicolas Feuz

ILMORAN, l'avènement du guerrierPremier volet de la "trilogie massaï", ILMORAN, l'avènement du guerrier, conduit le jeune inspecteur de la brigade des stupéfiants Michaël "Mike" Donner des rives du lac de Neuchâtel - petite ville estudiantine suisse, calme et paisible au pied du Jura - jusqu'au coeur le plus secret du Kenya, du littoral paradisiaque et perdu du sud-ouest de Mombasa à la célèbre réserve du Massaï Mara, dans une enquête sur une série de meurtres sordides, qui le mènera aux confins de la noirceur de l'âme humaine et aux portes de la folie.

Éditions THEBOOKEDITION.COM

2 juin 2020

Rivière maudite

de Douglas Preston & Lincoln Child

https://products-images.di-static.com/image/douglas-preston-riviere-maudite/9782809828689-475x500-2.jpgUNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉ D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?

Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie.

Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite… Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à on tour servir de cobaye…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

« Un inspecteur aussi inclassable qu’irrésistible. Et des auteurs au sommet de leur art ! » "Kirkus Reviews"

~~~

2 juin 2020

La dernière veuve

de Karin Slaughter

https://products-images.di-static.com/image/karin-slaughter-la-derniere-veuve/9791033904496-475x500-2.jpgAoût 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le "Georgia Bureau of Investigation", se précipitent sur le lieu de l'explosion.

Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.

Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin d'instaurer la suprématie de l'homme blanc. La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent.

Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?

Éditions HARPERCOLLINS/FRANCE

Publicité
1 juin 2020

Le jour où Kennedy n'est pas mort

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-le-jour-ou-kennedy-n-est-pas-mort/9782355847950-475x500-1.jpgLa vérité est plus forte que tout. C'est l'une des histoires les plus connues au monde - et l'une des plus obscures. Le 22 novembre 1963, le cortège présidentiel de John F. Kennedy traverse Dealey Plaza. Lui et son épouse Jackie saluent la foule, quand soudain...

Quand soudain, rien : le président ne mourra pas ce jour-là.

En revanche, peu après, Mitch Newman, photojournaliste installé à Washington, apprend une très mauvaise nouvelle.  La mère de Jean, son ex-fiancée, lui annonce que celle-ci a mis fin à ses jours.

Le souvenir de cet amour chevillé au corps, Mitch tente de comprendre ce qui s'est passé. Il découvre alors que Jean enquêtait sur la famille Kennedy. Peu à peu, le photographe va s'avancer dans un monde aussi dangereux que sophistiqué : le coeur sombre de la politique américaine. Sexe et manipulations, mensonges et assassinats...

Dans cette histoire alternative où l'on retrouve le clan Kennedy au complet ainsi qu'un certain Lee Harvey Oswald, JFK semble avoir échappé à son destin. Pour combien de temps ?

Éditions SONATINE

1 juin 2020

Le jour des Cendres

de Jean-Christophe Grangé

Pierre Niémans, de l'office central des crimes de sang, et son adjointe Ivana Bogdanovitch sont envoyés en Alsace pour une nouvelle enquête.

Un homicide a eu lieu au sein d'une communauté religieuse qui vit, sur le modèle des anabaptistes, de ses exploitations agricoles, et notamment de son prestigieux vignoble. Le corps d'un des principaux responsables a été retrouvé sous les décombres d'une église en pleine réfection.

Ivana infiltre la communauté en se faisant passer pour volontaire le temps des vendanges, tandis que Niémans poursuit l'enquête aux côtés de la gendarmerie.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un meurtre. Cependant l'autopsie a été pratiquée à la va-vite, l'église n'a pas été mise sous scellés et une fresque importante a disparu. Mais où trouver le coupable ?

Est-ce une vengeance, un règlement de compte, ou la dissimulation d'un terrifiant secret ?

Éditions ALBIN MICHEL

-

Roman inspiré de l'une des enquêtes de la saison 1 des "Rivières pourpres"

31 mai 2020

Retour de service

de John Le Carré

À quarante-sept ans, Nat, vétéran des services de renseignement britanniques, est de retour à Londres auprès de Prue, son épouse et alliée inconditionnelle. Il pressent que ses jours comme agent de terrain sont comptés.

Mais avec la menace grandissante venue de Moscou, le Service lui offre une dernière mission : diriger le Refuge, une sous-station du département Russie où végète une clique d’espions décatis. À l’exception de Florence, jeune et brillante recrue, qui surveille de près les agissements suspects d’un oligarque ukrainien.

Nat n’est pas seulement un agent secret. C'est aussi un joueur de badminton passionné. Tous les lundis soir dans son club il affronte un certain Ed, grand gaillard déconcertant et impétueux, qui a la moitié de son âge. Ed déteste le Brexit, déteste Trump et déteste son travail obscur.

Et c’est Ed, le plus inattendu de tous, qui mû par la colère et l’urgence va déclencher un mécanisme irréversible et entraîner avec lui Prue, Florence et Nat dans un piège infernal.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec "Retour de service", John le Carré, en éminent chroniqueur de notre époque, livre un portrait du monde que nous habitons, glaçant, délicatement satirique et porté de bout en bEout par une tension constante.

~~~

1 mai 2020

72 heures

de Marc S. Masse

« Lionel Darsan se cala contre le dossier et s'efforça d'oublier la fatigue du voyage. Il avait trente-sept ans, des cheveux coupés court, des yeux sombres et une mâchoire volontaire. Il mesurait un mètre quatre-vingts et entretenait sa forme, non pas dans le but de poursuivre une carrière d'athlète mais de pouvoir efficacement faire son boulot quelles que soient les conditions climatiques, les horaires et la durée des discussions, la qualité de l'ambiance ou la pression.

Lionel venait dans ce pays mettre au point un important contrat de construction. Il était le négociateur désigné par la direction, il avait préparé son dossier et poli ses arguments pour aboutir à un texte satisfaisant. Voilà quel était son objectif. Mais dans ce métier on ne sait pas toujours ce qui vous attend. »

Éditions COGITO ERGO SUM

1 mai 2020

Les tables de Sargon

de Marc S. Masse

Les tables de SargonBagdad : 9 avril 2003. Tandis que tes troupes américaines entrent dans la ville, une bande armée investit le musée archéologique et le soumet à un pillage en règle. Quinze mille pièces datant des premières civilisations disparaissent, six mille seulement seront retrouvées.

Parmi celles qui ont disparu, cinq tablettes cunéiformes vieilles de cinq mille ans semblaient intéresser tout particulièrement les voleurs, mais ils ne les ont pas trouvées.

Dix ans plus tard, ces tablettes sont proposées à un antiquaire parisien, éveillant l'attention des commanditaires du pillage. Leur objectif reste le même : récupérer ces objets, non pour les exposer dans une vitrine mais pour les détruire. Parallèlement, un riche mécène charge Lionel Darsan, un consultant indépendant, de retrouver ces mêmes tablettes.

De Paris à Bagdad et à travers l'Europe, il se lance à leur recherche. Au cours de son enquête, fertile en rebondissements et en surprises, il va découvrir le véritable enjeu de sa mission et s'apercevoir qu'il est loin d'être seul sur la piste. Des personnes capables de tout pour atteindre leur objectif, même du pire.

Éditions COGITO ERGO SUM

Publicité
Publicité