24 octobre 2014

La frontière

de Mark Sinnett

la frontiereTim Hollins veut savoir qui était vraiment son père, Michael Hollins, trouvé mort au volant de sa BMW, après une soirée trop arrosée. Et qui étaient ses amis, assassinés les uns après les autres...

En fouillant le bureau de Michael, Tim découvre d'étranges documents et des diamants... Lui qui pensait annoncer la réouverture du "Granite", le restaurant chic que son père et son étrange collaborateur aux allures mafieuses, Nikolai Petrovitch, avaient fait construire dans cette contrée reculée, à la frontière des États-Unis et du Canada, doit penser d'abord à sauver sa peau...

John Selby, agent du FBI, responsable de la sécurité aux frontières, enquête aussi sur les " restaurateurs ". D'où viennent ces diamants ? Comment ont-ils passé la frontière ? Qui est l'auteur de ces assassinats ?

La frontière qui traverse le Saint Laurent gelé et des forêts désertes semble être devenue un grand tombeau...

Éditions GRASSET


 Un thriller subtil, où la crainte du danger n'a d'égale que la rudesse de ces contrées polaires, l'étrangeté des villes frontières : Toronto, Kingston et les Mille Iles, magnifiquement décrites.


Posté par Krri à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


23 octobre 2014

Angemort

de Sire Cédric

angemortLe jour s'était levé, un soleil blanc et aveuglant, mais dans la boutique de livres anciens il faisait toujours très sombre et frais. L'air immobile sentait la poussière, l'encens et le vieux papier. Personne n'aurait pu imaginer, en passant devant la façade à l'enseigne noire branlante, l'étendue des secrets tapis dans les profondeurs de cette bâtisse.

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.

Une jeune fille dotée d'un don de voyance très particulier.

Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.

Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie...

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

-

Édition originale: Éd. Nuit d'Avril (2006)

~~~

 Un roman délirant, (premier de l'auteur) mêlant fantasy, sexe et horreur ! Âmes sensibles d'abstenir !

~~~

Posté par Krri à 19:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2014

Malveillance

de Noémi Krynen

malveillanceAlors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. 

Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, jeune serveuse borderline.

Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu a peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Éditions TAURNADA

-

Réédition sous le titre "Sang blanc": Éd. Taurnada (2015)

Posté par Krri à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sortie noire

de Christian Laurella

sortie noireAprès vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel, prisonnier modèle et complètement amnésique, bénéficie d'un régime de semi liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. 

En parallèle, deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. 

L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.

Éditions TAURNADA

Posté par Krri à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 octobre 2014

Japantown

de Barry Lancet

japantown À Japantown, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice: un kanji dessiné.

La police fait appel à Jim Brodie, expert spécialisé dans la culture et l'art asiatiques. Le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, six ans plus tôt.

Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d'une organisation de yakusas insaisissables, oeuvrant à l'ombre des plus hautes sphères du pouvoir, de San Francisco à Tokyo.

Éditions BRAGELONNE

Posté par Krri à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 octobre 2014

Dans les yeux du tueur

de Maggie Shayne

dans les yeux du tueurQuarante-huit heures après la greffe de cornée dont elle a bénéficié, Rachel de Luca prend conscience qu'elle vit à la fois un miracle, et un cauchemar. 

Un miracle parce qu'elle a recouvré la vue alors qu'elle était aveugle depuis l'âge de 12 ans. Un cauchemar parce que, aussitôt après l'opération, elle a de terrifiantes visions mettant en scène des crimes atroces, des visions d'autant plus angoissantes que les crimes qu'elle voit ont bel et bien eu lieu dans la réalité, et qu'ils sont l'oeuvre d'un serial killer.

Comprendre ce qui lui arrive, échapper à la menace sombre et diffuse qui se resserre un peu plus chaque jour autour d'elle. 

Face à l'urgence, face au danger, la seule personne à laquelle elle puisse s'adresser est l'inspecteur Mason Brown. Un homme secret, mystérieux, mais le seul, elle le sent, à pouvoir l'aider face au prédateur qui a pris possession de son esprit.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'ombre de la brume

de Gérard Chevalier

l'ombre de la brumeDe nos jours, dans les mots d'Arrée noyés de brume, en Bretagne finistérienne, des disparitions de femmes défraient la chronique. Rapts, meurtres ?

Et lorsqu'une vieille dame un peu folle en appelle aux malédictions venues du fond des âges druidiques, chacun prend peur. Serait-ce le retour du « Dragon de l'Elorn », ce monstre de légende, dont les traces effrayantes ont justement été retrouvées dans les bois ?

Le docteur Leguern, généraliste du canton, et sa (trop) belle femme Tryfin, se retrouvent au coeur d'un imbroglio familial et affairiste, dont policiers, gendarmes et juges auront bien du mal à démêler l'écheveau.

Éditions COOP BREIZH

~~~

L'intrigue est complexe à souhait, le contexte des villages perdus de l'Arrée bien rendu, l'écriture est tendue et toujours "cinématographique": un vrai suspense maîtrisé, et un dénouement inattendu. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un bon polar à ne pas fermer l'oeil de la nuit.

~~~

Posté par Krri à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ici finit la terre

de Gérard Chevalier

ici finit la terreFin de la guerre sur l'île de Batz.

Alors que l'Occupant se retire, les résistants du dernier jour font leur loi. La tension s'exacerbe entre les îliens, culminant en une série de meurtres résolus seulement trente ans plus tard alors que des assassinats recommencent à se produire.

Éditions COOP BREIZH

~~~

Diablement romanesque, d'une construction proprement cinématographique, ce premier roman témoigne d'une réelle maîtrise tant dans son scénario implacable que dans la peinture de ses caractères et de ses personnages ancrés dans un univers mi-rural, mi-maritime.

~~~

Posté par Krri à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2014

La fille dans l'escalier

de Louise Welsh

la fille dans l'escalierJane arrive à Berlin par une triste nuit de novembre. Sa compagne Petra l'a installée dans un bel appartement du quartier branché de Mitte. 

Pour Jane tout est nouveau: la langue, les rues, les gens, sa situation. Elle est isolée, enceinte, et voudrait s'intégrer.  Alors que Petra est occupée à travailler, elle reste seule à la maison et se demande encore si elle fait bien d'avoir cet enfant. Elle explore le voisinage.

Dans le bâtiment abandonné qui surplombe leur cour, une lumière vacille: une ombre passe dans l'escalier.  Des cris dans la nuit, une voix d'homme, des pleurs d'enfant. Au matin Jane voit par la fenêtre une jeune fille habillée d'un manteau à capuche rouge traverser la cour. Son visage, très jeune, est outrageusement maquillé. 

Très vite, Jane devient obsédée par la cour et par ses voisins, la pensée de sa maternité imminente se transforme en visions, en délire.

Éditions MÉTAILIÉ


 Le lecteur, troublé, suit Jane dans cette ville hantée, et il a sans doute moins peur pour elle que pour le mal qu'elle peut faire autour d'elle, ou en elle. 

Dans ce thriller magistral, Louise Welsh subvertit et rajeunit les conventions du genre.  Le résultat est puissant,  impressionnant, et très noir.


Posté par Krri à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2014

Collisions

de Emma Dayou

collisionsLa femme est nue, crucifiée sur un Abribus. Le meurtrier a violé sauvagement sa victime avant d'hexiber on corps en pleine rue. 

Claire, femme flic, tout juste nommée à la P.J. de Lille, se lance dans une course contre la montre pour le clouer sur le banc des accusés. Mais pour l'identifier, elle va devoir faire remonter à la surface les vérités enfouies, les histoires les plus sombres et les secrets bien gardés.

Rose, lycéenne, victime de harcèlement, est submergée par la violence, la peur et la honte.  Une rencontre inattendue la pousse à parler.

Éditions de L'AUBE

~~~

Flics, victimes, suspects, coupables se passent à tour de rôle la parole.  Dans un rythme haletant, ils dessinent d'eux-mêmes des portraits oscillant entre noirceur et humanité, entre tendresse et violence, jusqu'au dénouement final.

~~~

Posté par Krri à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :