02 septembre 2014

Le contrat Magellan

de Jean-François Thiery

le contrat magellan

La peur s’insinue, poisseuse, glaçante... Elle rampe avec lenteur, mais ses attaques sont fulgurantes. Son triomphe est sournois, et si proche. Il a l’odeur de la poudre, le goût du sang, l’humidité de la sueur. Le hasard en est exclu. Dans le secret des bureaux lambrissés, des hommes puissants guettent. Leur rêve a un nom, « I.R.A. », et leur cauchemar va prendre un visage, celui de Suzana Magellan.

Cette informaticienne est très appréciée au sein de XOX Consulting pour sa gestion efficace de projets industriels, et… ses suppressions élégantes de cibles humaines. Dans ce milieu élitiste, l’échec n’est pas une option. La prédatrice peut rapidement devenir une proie, surtout quand le soupçonneux lieutenant Garfield croise son chemin.

Menacée de toutes parts, hantée par les démons de son passé, Suzana Magellan va devoir se cacher, fuir, combattre, et… apprendre. Les réponses seront-elles synonymes d’apaisement ?

Éditions EX-AEQUO


À la suite de « eXpert Consulting », l’auteur nous conduit dans une nouvelle aventure de son héroïne tueuse à gages. Avec un subtil mélange de gravité et d’humour, il nous entraîne dans une course effrénée au cœur des lieux de pouvoirs, là où la peur s’incarne sous des formes étranges.


Posté par elleon à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 septembre 2014

Argent facile

de Jenny Siler

argent facileOn les appelle les "tough girls".  Et elles sont vraiment "dures à cuire".

Éditions ALBIN MICHEL


 Dans la lignée de Patricia Cornwell et de Kathy Reich, Jenny Siler entre avec ce premier suspense machiavélique dans la cour des grands. 

Course-poursuite effrénée à travers le ventre mou de l'Amérique, argent facile est un voyage agité et sanglant à travers les ombres du passé et celles du présent.  Remontant jusqu'à la guerre du Vietnam, nous entraînant de planques de drogue en bars glauques, Allie Kerry, une héroïne qui nage à contre-courant de tous les suspenses traditionnels, anime ce thriller implacable.

Une écriture syncopée et brutale, une rare liberté de ton font de cette hallucinante histoire de meurtre et de trahison un éblouissant roman, mené de main de maître par une fille vraiment pas comme les autres.


Posté par Krri à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 août 2014

Sanctus

de Simon Toyne

sanctusLa Citadelle, fort mythique du sud de la Turquie, abrite depuis l'aube de l'humanité des communautés religieuses, dont l'ordre des Sancti, les "soutanes vertes". 

Après avoir été initié, un jeune moine s'échappe pour se jeter du haut de la montagne. La scène est filmée par un touriste et diffusée sur les écrans du monde entier. Cet événement marque le début d'une lutte à mort entre la communauté des Sancti et celle des Mala, pour qui l'heure de la prophétie a sonné.

Liv Adamsen, la soeur de la victime, venue sur place pour l'identifier et tenter de comprendre son geste, se retrouve alors au centre de cette guerre sans merci. Quel est le mystérieux Sacrement que les Sancti protègent depuis la nuit des temps ? 

Le découvrir peut sauver Liv, ou lui coûter la vie. 

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


 Avec Sanctus, Simon Toyne s'inscrit dans la lignée des plus grands auteurs de thrillers mystiques, tels que Raymond Khoury ou Dan Brown.


Posté par Krri à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2014

Le lapin blanc

de Nino Treusch

le lapin blancDémanteler en deux jours la filiale indienne et le centre de développement local de l'entreprise de téléphonie mobile qui vient de recruter, la mission est pour le moins déconcertante pour Jan Tess, brillant cadre de cette multinationale ! 

Surtout quand sont mentionnés, lors d'une conversation surprise par hasard, « ceux qui vont tous mourir ».

Une chute fatale, des révélations brutalement étouffées: quel secret effroyable cache l'entreprise ? 

Face à des défis trop lourds pour lui, Jan survivra-t-il à cette plongée au coeur d'un complot, où les enjeux de la technologie pourraient bien se révéler mortels ?

Éditions PRISMA

Posté par Krri à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2014

Amérithrax

de John N. Turner

amerithraxAlors que le Worl Trade Center n'en finit plus de tomber en fine poussière sur Manhattan, un retoucheur photographique d'un tabloïd de Floride succombe, foudroyé par un mal rapidement identifié, l'anthrax. 

Dans la foulée, quatre autre victimes en Virginie, à New York et en Nouvelle-Angleterre.  Des lettres truffées de poussière mortelle circulent à travers les États-Unis; l'angoisse paralyse l'Amérique, passe par Bagdad, contamine l'Europe.

Pour Darrin Sperman, agent du FBI, débute une enquête particulièrement difficile.  Celle-ci se perd vite dans l'hystérie collective et la désignation d'un coupable trop évident, avant de s'échouer dans les méandres d'une analyse scientifique indéchiffrable...

Éditions de L'AUBE


 Inspiré de faits réels, ce roman narre l'une des plus vastes et complexe investigations de l'histoire moderne du FBI.  Palpitant.


Posté par Krri à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La morsure de la salamandre

de Line Ulian

la morsure de la salamandre1265 en Gascogne. Jeanne, jeune paysanne vit une existence rude mais paisible auprès de ses proches jusqu'à ce jour où elle se retrouve malgré elle en possession d'un secret dont elle n'aurait jamais dû être la garante...

Qui sont réellement ces gens prêts à tout pour la retrouver ? Jeanne n'a plus d'autre choix que celui de fuir et de protéger ce qui pourrait bien changer le cours de l'Histoire.

2013 à Auch. Un pêcheur remonte l'impensable témoignage d'une cruauté encore sans visage et sans nom. 

Le lieutenant Lisa Utirac réussira-t-elle à sonder les profondeurs de cette sordide affaire ?  Quels sont les fantômes surgis du passés et vieux de plus de sept-cents ans, traînant aujourd'hui dans leur ombre un relent de haine et de vengeance ?

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES


 Après Coeur de pierre, son premier ouvrage (nominé au salon du livre de St Lys), Line Ulian nous entraîne avec ce nouvel opus « La morsure de la salamandre » dans un polar moyenâgeux humaniste et palpitant dans lequel le lecteur sera aspiré...


Posté par Krri à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Coeur de pierre

de Line Ulian

coeur de pierreAuch 1860. Jean Leroux, tailleur de pierre sur la construction de l'escalier monumental fait une étrange découverte qui va bouleverser sa vie.

Auch, 2011. Un siècle et demi s'est écoulé. Loïc Brévu, tailleur de pierre oeuvrant sur la rénovation de l'escalier est retrouvé sauvagement assassiné.

Existe-t-il un lien entre ces deux événements ? 

C'est ce que va rechercher le lieutenant Lisa Utirac en tentant d'appréhender le mystère qui entoure ce crime. Mais, n'est-il pas de ces secrets qui mériteraient de rester enfouis au risque de mettre en danger ceux qui les découvrent ?

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2014

L'affaire Caravage

de James Twining

l'affaire caravageRome. Un homme est retrouvé pendu sous le Pont Saint-Ange. Un autre est découvert au Panthéon et un troisième est crucifié au Forum. 

Ces meurtres, particulièrement horribles, semblent reproduire certains tableaux du Caravage, le grand peintre de la Renaissance italienne.

Au même moment, on demande à Tom Kirk, le voleur d'art reconverti en enquêteur, de faire des recherches sur "La Nativité". Cette oeuvre du Caravage, volée dans les années 60, vient en effet de réapparaître mystérieusement au marché noir. 

Toutes ces affaires sont sans doute liées, et Tom découvre que de mystérieux commanditaires sont prêts à tout pour préserver un ancien secret, un pacte signé dans le sang.  Il se retrouve alors au coeur de conspirations fomentées par une société secrète, des politiciens véreux, le Vatican et la Mafia.

Éditions CITY

Posté par Krri à 07:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 août 2014

Sous le signe des Arvales

de Denise Van Bignoot

sous le signe des arvalesUne antique fibule romaine semble être la pierre d'angle d'un terrible complot dirigé contre l'Église catholique. 

Un couple d'archéologues sera entraîné, bien malgré lui, dans cette sombre histoire où des ecclésiastiques sont assassinés et qui échappe complètement au contrôle des autorités.  

Faisant eux-mêmes l'objet de menaces, et afin de prouver leur innocence, les amis seront amenés à parcourir la ville éternelle pour enquêter sur leur propre chef. 

Ce qu'ils vont découvrir est toutefois encore plus terrifiant: le complot visant l'Église n'est que la partie visible de l'iceberg !

Éditions ODIN

Posté par Krri à 23:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2014

Sale temps sur Arcachon

de Patrice Vergès

sale temps sur arcachonEn cette fin d'été 1963, Christophe Richard trompe l'ennui des journées longues et des nuits sans sommeil au cours desquelles lui reviennent sans cesse les dernières paroles d'une mère disparue: "Je ne t'ai jamais aimé". 

Le temps lui semble à la fois immobile et douloureux. Jusqu'au jour où une banale livraison de livres à la petite librairie qu'il tient près de la jetée Thiers fait de lui le témoin d'un double meurtre.

Soupçonné par les enquêteurs dont le comportement est pour le moins curieux, traqué par des assassins encore plus singuliers, harcelé par une journaliste en quête d'informations bien particulières, le libraire devient le coupable désigné en même temps qu'une cible à abattre. 

Tout juste a-t-il le temps de comprendre que, pour tenter de sauver sa peau, il va lui falloir choisir entre être gibier ou chasseur. Rien n'est si simple cependant car la nasse se referme, et, à l'évidence, Christophe Richard n'a pas l'étoffe des héros de polars qui hantent les rayonnages de sa boutique.

Heureusement, dans la vie comme dans les romans, le destin nous réserve parfois d'étranges surprises...

Éditions LUCIEN SOUNY


 Patrice Vergès, qui connaît le Bassin comme sa poche, nous entraîne là dans un roman passionnant, riche en rebondissements, iodé par les marées et rythmé par les refrains des sixties. Emporté par son récit, on le suit sans hésiter une seule seconde.  Prudence toutefois: un vrai sale temps est annoncé sur Arcachon.


Posté par Krri à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]