03 juillet 2014

Les héritiers des ténèbres

de Damien Leban

lesheritiers des tenebres

Des femmes sont enlevées les unes après les autres. Leur bourreau, surnommé "l'homme à la porcelaine", les séquestre avant de leur faire subir l'innommable.

Andrew White, jeune enquêteur succédant à son père assassiné, se retrouve propulsé à la tête de cette enquête qui prend un tour étrange quand les victimes sont découvertes avec des numéros gravés sur la peau. Des tatouages qui, telle la marque des ténèbres, rappellent ceux des camps nazis.

Plus effrayant encore, ces crimes rappellent une affaire non classée qui s'est déroulée trente ans plus tôt. Andrew White doit tout faire pour arrêter enfin le tueur psychopathe.

Il ne se doute pas que leurs destins sont intimement liés...

Éditions CITY

Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juillet 2014

Oxymort. Limoges: requiem en sous sol

de Franck Bouysse

requiem en sous solUn homme se réveille enchaîné sur le sol de ce qui semble être une cave humide. La sensation d'être un animal piégé...  Il est incapable de se rappeler pourquoi il est là. Il se souvient juste du coup sur la tête qu'il a reçu deux jours auparavant, alors qu'il entrait dans sa voiture. 

Il décide donc de remonter le temps jusqu'au grain de sable qui l'a entraîné dans cette folie. 

Comment ce professeur,bien sous tout rapport, se retrouve séquestré ?  Est-ce à cause de l'étudiante qu'il fréquente ?  Est-ce son voisin, amoureux fou de sa collègue qui serait devenu jaloux de lui ? 

Chaque détail du quotidien devient suspicieux.

Éditions GESTE

Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2014

Qui es-tu ?

de Julia Heaberlin

qui es tu

À la mort de son père, Tommie McCloud, trente-deux ans, revient dans sa ville natale de Ponder, au Texas, pour s'occuper du ranch familial et se rapprocher de sa mère, Irene, atteinte de démence.

Peu de temps après, Tommie reçoit une lettre d'une certaine Rosalina Marchetti, habitant à Chicago et lui révélant, preuves à l'appui, qu'elle est la fille qu'on lui a enlevée trente et un ans auparavant.

La vie jusqu'alors tranquille de Tommie reposait-elle sur un mensonge ?

Avec l'aide d'un journaliste, qui enquêtait sur le « réseau Marchetti », et de Lyle, patron de presse local, et ancien ami de son père, Tommie découvre que Rosalina est l'épouse d'un parrain de la mafia actuellement sous les verrous et que sa mère, Irene, avait intégré le programme de protection des témoins trente ans plus tôt.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2014

Le garçon qui ne pleurait plus

de Ninni Schulman

le garcon qui ne pleurait plusUne femme meurt dans l'incendie criminel de sa maison à Hagfors, petite ville de province au nord de Stockholm. 

La journaliste Magdalena Hansson, à peine remise des évènements de La fille qui avait de la neige dans les cheveux, s'ennuie un peu dans sa rédaction régionale et ne peut s'empêcher d'enquêter parallèlement à la police.

L'affaire prend un tour encore plus grave quand un couple de commerçants périt brutalement dans des circonstances similaires.

Toutes les victimes avaient reçu ce message: « tu n'es pas là lorsque j'arrête de pleurer ».  La tension monte dans cette communauté isolée où chacun se sent désormais épié et secrètement jugé, tandis que la jeunesse locale semble prise de pulsions criminelles troublantes...

Éditions du SEUIL


 Dans ce polar en apparence feutré, le désordre fait irruption dans un cadre rural et idyllique.  Pour démêler cette enquête tortueuse, Magdalena va devoir replonger dans le passé pour mettre fin à la spirale de la violence et de la vengeance.  Ninni Schulman s'affirme avec ce deuxième roman captivant et attachant comme une voix incontournable du suspense scandinave.


Posté par Krri à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2014

Extorsion

de James Ellroy

extorsion1

Fred Otash était un flic véreux de Los Angeles devenu détective privé, maître chanteur et proxénète. Il était surtout connu pour avoir colporté des ragots sur le tout Hollywood pour le compte du magazine "Confidential".

Avec son goût pour les seconds couteaux à la personnalité trouble, Ellroy s'est emparé d'Otash et en a fait un personnage de fiction qui apparaît dans "American Death Trip" et "Underworld USA".

Il lui donne le premier rôle dans "Extorsion" en l'imaginant au purgatoire, torturé par ses anciennes victimes, de Marilyn Monroe à Montgomery Clift en passant par Ava Gardner. Freddy O ne pourra obtenir une remise de peine et "accéder au nuage supérieur" que s'il confesse ses péchés. Pour cela il va solliciter l'aide d'"un plumitif nommé Ellroy".

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 juin 2014

Tirs croisés

de James Patterson

tirs croisésLes projets de mariage de l'inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu'Alex est appelé sur une enquête ultrasensible: un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. 

Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ?

Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête.  Pendant qu'Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes... que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington.

Alors qu'Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n'a qu'un seul objectif: éliminer Cross et sa famille.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2014

Résistance

de C. J. Daugherty

resistanceAllie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle: l'Académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... 

Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Captives

de Cody McFadyen

captivesC'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. 

Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre.

Qui est-elle ?  S'agit-il d'une provocation, d'un message ?  Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? 

Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Dès son premier roman, Cody McFadyen s'est imposé comme un maître du thriller contemporain. Avec ce nouvel opus, plus sombre que jamais, il nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, face à l'expression du mal la plus triomphante.

~~~

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2014

Moi, Michael Bennett

de James Patterson & Michael Ledwidge

moi michael bennettLe détective Michael Bennett procède à l'arrestation d'un parrain du crime mexicain - une intervention au cours de laquelle il perd un ami de longue date.

Depuis le fond de sa cellule, le prisonnier jure qu'il prendra sa revanche sur Bennett et sur la société, même s'il doit pour cela plonger New York dans le chaos !

Afin de mettre ses dix enfants et leur nurse Mary Catherine à l'abri du danger, Michael Bennett décide de les emmener à Newburgh, sa ville natale. Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang. Bennett est alors écartelé entre le désir de protéger ses enfants et celui de sauver New York. 

Il pourra pour cela compter sur le soutien de Tara McLellan, procureur aussi efficace que séduisante.  Au risque de compromettre sa relation avec Mary Catherine...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2014

Les origines de l'amour

de Kishwar Desai

les origines de l'amourDans ce nouveau roman de Kishwar Desai, nous retrouvons la charmante et néanmoins tenace travailleuse sociale Simran Singh, décidée à sauver la petite Amelia, née de mère porteuse dans une clinique de Delhi. 

Ses parents, d'origine britannique, sont morts dans un accident suspect et la mère porteuse a mystérieusement disparu.

Simran se lance dans une enquête qui la mène jusqu'à Londres, où elle doit non seulement tenter de retrouver les proches d'Amelia, mais aussi découvrir comment le bébé  pu naître séropositif...

Éditions de L'AUBE

~~~

Kishwar Desai nous entraîne dans le monde de la gestation pour autrui - un commerce international générant des millions de dollars ainsi que de terribles dérives.  À vous glacer le sang !

~~~

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :