16 janvier 2014

Le complot du Croissant

de Clive Cussler & Dirk Cussler

le complot du croissantEn 327 avant Jésus-Christ, une galère romaine qui abrite une cargaison exceptionnelle échappe à une attaque de pirates.

1916.  Un navire de guerre britannique explose au beau milieu de la mer du Nord.

De nos jours, une série d'attentats sanglants ravage plusieurs mosquées en Turquie et en Égypte. Lors d'une expédition en Turquie et en Israël, Dirk Pitt vient de découvrir des trésors datant de l'époque des Romains. Ses recherches le mènent sur la piste d'un puissant groupuscule islamiste qui a pour but de redonner à l'Empire Ottoman son ancienne splendeur.  

Summer Pitt, la fille de Dirk, retrouve à Londres un mystérieux "Manifeste", datant du 1er siècle et égaré dans des circonstances inexplicables.  S'il était mis au  jour dans le monde actuel, il pourrait changer le cours de l'histoire.  

Éditions GRASSET

~~~

Cette nouvelle aventure de Dirk Pitt tient le lecteur en haleine et lui permet de voyager à travers le temps pour donner une réponse aux questions que soulèvent des objets d'inestimable valeur retrouvés au fond de la mer.

~~~

Posté par Krri à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 janvier 2014

Apnée noire

de Claire Favan

apnee noire

« Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. »

À Columbia, sur la côte est des États-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino.

Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté.

Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ?

Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

Éditions DU TOUCAN

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2014

Piège de glace

de Glenn Meade

piege de glaceComment Jennifer March, avocate new-yorkaise d'une trentaine d'années, pourrait-elle oublier cette nuit au cours de laquelle sa mère a été assassinée, son frère grièvement blessé et où elle a été violée?  

D'autant que son père, qui n'a plus donné signe de vie depuis le massacre, fait figure de suspect numéro un.

Du moins jusqu'à ce que, deux ans plus tard, on retrouve son corps prisonnier des glaces, dans les Alpes suisses. Mais attention au dégel: il redonne vie à des secrets que trafiquants de drogue, mafieux russes et agents doubles auraient préféré garder au frais, sans parler des avalanches de meurtres qu'il déclenche parfois.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: L'Archipel (2005)

Posté par Krri à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Wildcat play

de Helen Knode

wildcat playÉcoeurée par l'hypocrisie d'Hollywood, Ann Whitehead plaque son boulot de critique de cinéma et se fait embaucher... sur une tour de forage pétrolier dans le sud de la Californie.

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Kenny, l'un de ses coéquipiers, est retrouvé mort. La police conclut à un accident mais personne n'est dupe. Surtout pas Ann, reprise par le démon de l'enquête.

Aidée par son ami Doug, inspecteur au LAPD, elle fait remonter de vilains secrets à la surface. Dans le milieu du pétrole, on ne se fait pas de cadeaux.

Éditions RIVAGES

Posté par Krri à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Plein gaz

de Stephen King & Joe Hill

plein gazSur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un.  

Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau: ne jamais ralentir...

Éditions J.C. LATTÈS


Inspiré par le désormais classique "Duel", de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre  Stephen King et Joe Hill, un de ses fils.


Posté par Krri à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 janvier 2014

Zone B

de Marie Hermanson

zone bDaniel reçoit une lettre inattendue. Son frère jumeau Max, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis des années, lui demande de venir le voir à Himmelstal, dans une maison de repos perdue au coeur des Alpes suisses.  

La raison du séjour de son frère reste obscure, mais selon Max, il s'agit juste d'un havre de paix paradisiaque pour les gens fortunés.

Prétextant une affaire extrêmement urgente à régler, il propose à Daniel de se substituer à lui pour quelques jours. La perspective d'un petit séjour dans un établissement luxueux ne déplaît pas à Daniel et les deux frères échangent leur identité.  

Or lorsque Daniel comprend que Himmelstal n'est pas une clinique ordinaire, où les patients se remettent d'un simple burn out, mais un endroit complètement coupé du reste du monde, il est trop tard; il est pris au piège.

Masques d'apparence troublants, sourires un peu trop insistants, contours imprécis d'une doctrine inintelligible, les sombres lois de la vallée vont bientôt se révéler à lui dans toute leur perversité.

 À Himmelstal, personne n'est celui qu'il prétend...

Éditions ACTES SUD


 Avec une subtilité déconcertante, Marie Hermanson instaure un huis clos twinpeaksien et capture le lecteur dans les rets d'un thriller à double fond.


Posté par Krri à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2014

Tapis rouge

de James Patterson & Marshall Karp

tapis rouge

À Manhattan se déroule un festival de cinéma, Hollywood sur Hudson. New York regorge de célébrités du 7e art et la foule se presse chaque soir autour du tapis rouge pour apercevoir les stars.

Les autorités ont confié au NYPD Red - une unité d'élite de la police new-yorkaise chargée de protéger les intérêts des VIP - le soin d'assurer la sécurité du festival. Manque de chance pour l'inspecteur Zach Jordan et sa nouvelle partenaire - et ancienne petite amie -, la superbe Kylie MacDonald, un producteur mondialement connu, meurt empoisonné dans la salle à manger du Regency avant même l'ouverture du festival.

Puis c'est un acteur vedette qui est assassiné en plein tournage... La ville est en émoi. D'autant que le tueur semble avoir planifié chaque meurtre avec une minutie diabolique, comme s'il s'agissait du scénario d'un blockbuster...

Zach et Kylie n'ont pas de temps à perdre. Il leur faut arrêter le tueur avant que les tapis ne deviennent tous rouge... sang !

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 janvier 2014

Zone de contagion

de Rick Mofina

zone de contagionBig Cloud, dans le Wyoming: alors qu'elle reprend conscience après un grave accident de la route, une jeune femme hurle que son bébé, présent dans la voiture lors de l'accident, a disparu.

Rio de Janeiro: une bombe éclate à la terrasse d'un café, faisant des dizaines de victimes, dont deux journalistes de la World Press Alliance.

Au large de la Floride: à bord d'un paquebot de croisière, un homme agonise en quelques minutes dans d'atroces souffrances, sans qu'on puisse déterminer l'origine de son mal.

Reporter à la World Press Alliance, Jack Gannon se rend à Rio pour couvrir l'attentat dans lequel deux journalistes brésiliens ont trouvé la mort. Mais alors qu'il progresse dans son enquête, il voit surgir, à la fois fasciné et incrédule, des liens entre cet attentat et des affaires qui n'ont a priori aucun rapport avec celui-ci.  

Et il comprend bientôt que ce qui s'est passé à Rio n'est que la partie visible d'une menace infiniment plus vaste, effrayante, et que des millions de vies sont en jeu.

Pour faire éclater la vérité, Jack va devoir pénétrer dans les zones les plus sombres de Rio, côtoyer l'horreur et la violence jusqu'à risquer sa vie. Jusqu'à l'hallucinante vérité.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Au coeur du brasier

de Alex Kava

au coeur de brasierAppelée sur une scène d'incendie, Maggie O'Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap.  

Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter: ce meurtre horrible est-il vraiment l'oeuvre du pyromane recherché par la police ?  

Maggie se lance alors au coeur du brasier, pour une enquête à hauts risques.

Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien: celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité.

Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s'avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu'elle pourrait être la prochaine cible d'un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2014

Ressacs

de David-James Kennedy

ressacsPar une nuit d'orage, dans l'un des derniers hôpitaux militaires de la Côte atlantique, un interne disparaît après qu'un de ses patients a été sauvagement assassiné.  

Bouleversé par la disparition de son confrère, Tom Castille se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes. Bientôt il découvre une chose troublante. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins mille ans plus tôt, d'autres disparitions ont eu lieu, dans des circonstances semblables...

La route du Dr Castille croise celle de Sophie, une femme au comportement étrange, et celle d'un flic au physique de rugbyman. Ensemble, ils repoussent les limites du possible et remontent dix ans, trente ans, deux cents ans en arrière pour découvrir le secret des mystérieux ressacs du passé.  

Parce que c'est là que se trouve la clé, préservée par la roche et l'océan. Parce que ici plus que nulle part ailleurs, personne n'échappe à son destin. Il vous attend, vous guette et finit toujours par vous rattraper...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :