22 mars 2014

Meurtre sur la côte Ouest

de Sandy Cook

meurtre sur la cote ouestLorsqu'Eva Leblanc est retrouvée morte sur les bords du fleuve, un collant autour du cou, c'est la consternation. 

La jeune femme, belle, mariée et issue de la bourgeoisie locale, avait toute sa vie devant elle. Pourtant, derrière la façade lisse se cachent bien des secrets.

Pour sa première enquête à Valleron, petite ville de la côte atlantique habituellement calme, le jeune inspecteur Clément va se retrouver confronté à une multitude d'hypothèses, toutes plus imprévisibles les unes que les autres.

Parviendra-t-il à dénouer les fils de l'énigme et à remettre les pièces du puzzle en ordre ?  Avec ses deux adjoints, il fera tout pour y parvenir, quitte à secoure les convenances.

Éditions ESI

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 mars 2014

Six ans déjà

de Harlan Coben

6 ans deja Six ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre.  Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir. 

Et puis un jour, une nécro: Natalie est veuve. Et soudain, l'espoir renaît. Mais aux funérailles, c'est une parfaite inconnue qui apparaît.

Où est Natalie ?  Pourquoi s'est-elle évaporée six ans plus tôt ?  Jusqu'où lui a-t-elle menti ? 

Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d'une machination meurtrière assassine. 

Et découvrir qu'en amour, il est des vérités qui tuent...

Éditions BELFOND

~~~~

Dans la lignée de "Ne le dis à personne", une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanche.  Saurez-vous garder votre sang froid ?

~~~

Tension meurtrière, fausses pistes, rebondissements à la pelle; un chef-d'oeuvre de suspense et d'émotions, une plongée au bout de l'angoisse par le maître de vos nuits blanches.

~~~~

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mars 2014

Les héritiers de Camelot

de Sam Christer

les heritiers de camelotPar une nuit d'été, dans un château perdu au milieu des collines galloises, un vieil homme est arraché de son sommeil par un rêve prémonitoire. Une ancienne prophétie est sur le point de lui être révélé. 

Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un antiquaire américain se vide de son sang sur le sol de sa boutique après avoir été poignardé. 

À San Francisco, Mitzi Fallon commence son nouveau job d'agent du FBI au Service des crimes historiques, religieux et inexpliqués.

Lorsqu'on découvre qu'une précieuse relique celte a été dérobée à l'antiquaire assassiné, Mitzi se retrouve impliquée malgré elle dans un mystère qui va la mener en Grande-Bretagne, sur les traces d'un homme jadis relégué au rang de mythe: le roi Arthur.

LA LÉGENDE DU ROI ARTHUR EST SUR LE POINT DE PRENDRE VIE

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 07:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le sang du Suaire

de Sam Christer

le sang du suaireLe Suaire de Turin est l'icône religieuse la plus controversée au monde. D'où vient-il ? De quand date-t-il ? L'empreinte de ce corps martyrisé est-elle celle du corps du Christ ? 

C'est à ces questions que vont être confrontés deux inspecteurs américains.

Lancés à la poursuite d'un tueur en série qui enveloppe ses victimes d'un fin linceul blanc, leur enquête va les mener de Los Angeles jusqu'au Vatican.

Mais leurs découvertes risquent d'ébranler les fondements même de la chrétienté...

Éditions MICRO APPLICATION

~~~

Le Sang du Suaire est un roman extrêmement bien documenté, riche de péripéties et de multiples rebondissements qui s'enchaînent à un rythme effréné.

~~~

Posté par Krri à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 mars 2014

Les écorchés

de Véronique Chalmet

les ecorchesDe Manhattan à Pékin, de la grande forêt amazonienne aux confins de la Mongolie s'engage une course contre la mort. 

La journaliste Rebecca Volconte et son alter ego, Darwin Lee, sur la piste d'un trafic d'êtres humains, sont bientôt pris dans un engrenage infernal, entre chasses à l'homme et sinistres réseaux gouvernementaux.

À New York, Rebecca rencontre Joseph Farkas, maître de l'art contemporain de renommée internationale. Son oeuvre provocante et morbide génère la polémique mais séduit des milliers d'adeptes. 

Au fil de l'enquête se profile l'ombre d'un tueur en série d'un genre inédit, un psychopathe aussi brillant qu'impitoyable. 

Éditions FLAMMARION

~~~

Les Écorchés.  Un univers qui pourrait n'être pas si éloigné de notre réalité.

~~~

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 mars 2014

Double peine

de Christian Cétois

double peine

Julien soixante-dix ans, expert en arts martiaux est libéré après avoir effectué 34 ans de prison. De retour à Bordeaux,  il ne reconnaît pas sa ville et encore moins le quartier de Bacalan où il a vu le jour. En quelques décennies, l'environnement urbain a radicalement changé... mais pas que lui... les gens et les mentalités aussi.

Il tente de renouer avec le passé et ses démarches vont l'entraîner dans des péripéties dramatiques qu'il n'avait pas envisagées en gagnant sa liberté.

Apprenant que sa petite-fille a été assassinée, il s'engage auprès de sa fille à chercher la vérité. Pour ce faire, il contacte ses anciens complices, bien installés dans le milieu mafieux de la région.

Un énorme scandale immobilier en Espagne, un tueur pathologique venu de l'Oural, un avocat véreux, qui se trouve être l'employeur de sa petite fille, serviront de fil conducteur à ses investigations. Intimidation, meurtres et corruption vont devenir les maîtres mots de ses cruelles aventures; cruautés toutefois adoucies par l'arrivée de Clarice une jeune et très sensuelle attachée de presse envoyée par son éditeur. 

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Dans ce thriller sans concession, après une intrusion musclée dans le milieu carcéral, l'auteur vous conduira à tombeau ouvert dans les rues de Bordeaux, il vous amènera du quartier de Bacalan à la plage de Lacanau-Océan en passant par l'arbre sacré de Sainte-Hélène.

~~~

Posté par elleon à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Oeil pour oeil

de Christian Cétois

oeil pour oeil

Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans la grande cale sèche du bassin à flot de Bacalan. Selon le légiste, la victime a été molestée et assassinée dans d'atroces circonstances.

Son père et son ami Marc, deux anciens militaires, partent sur la piste des agresseurs. Ils favorisent l’action d’une bande de kaïra venue des cités difficiles et sont persuadés qu’elle a été victime d’une tournante fatale.

Le grand-père, un ancien docker, part lui aussi à la chasse, il le fait avec son vieil ami José, un commissaire parisien à la retraite sur le bassin d’Arcachon. Une amitié qui date de l’Indochine où ils avaient combattu. Leur investigation les conduit sur la piste d’un proxénète notoire.

L’équipe de policiers chargée de l’enquête est dirigée par le commandant Lavallois. Elle est composée d’un jeune lieutenant fraîchement arrivé du 9.3 et d’une jolie lesbienne blonde. Des traces de cocaïne ayant été retrouvées sur l’épiderme de la victime, ils favorisent le milieu estudiantin de la fac de médecine où étudiait la victime.

Bien qu’empruntant des chemins différents, les pistes des protagonistes se recouperont… mais lesquels aboutiront aux assassins ? 

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Dans ce triller, sur un rythme vertigineux, vous voyagerez dans Bordeaux. Il vous fera visiter les milieux défavorisés, les bars mal famés et les cités dites sensibles. Vous y côtoierez des fils de bonne famille, mais aussi des loubars, des prostituées, leurs protecteurs et des dealeurs de drogues... Vous découvrirez la face sombre de cette ville que vous pensiez si tranquille.

~~~

Posté par elleon à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Passager vers l'enfer

de Lionel Camy

passager vers l'enferJeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. 

Destination idéale des routards, le "Pays du Sourire" a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l'insécurité. Mais le Français n'a qu'une idée en tête: rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l'atteindra jamais.

Le bateau d'Eliot fait naufrage en mer d'Andaman et il trouve refuge avec d'autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes. En dehors d'Eliot, sept voyageurs ont survécu: un compatriote chef d'entreprise, une océanographe québécoise, un fêtard allemand, un retraité japonais, un sportif albanais et un duo de moines bouddhistes. 

Dans le groupe, la communication n'est pas toujours facile et la confrontation des caractères n'arrange rien. Peu importe. La survie s'organise et Eliot estime qu'ils n'ont pas pas à se plaindre malgré le milieu hostile. À tort.

Une tempête tropicale est annoncée et, sans moyen de s'échapper, les naufragés sont contraints d'attendre qu'elle déferle sur l'îlot artificiel. Quand les morts et les incidents bizarres s'enchaînent, Eliot comment à se poser des questions. Et si ces événements dramatiques n'étaient pas le fruit du hasard ? 

Le jeune homme a la sensation impalpable que les survivants en sont pas seuls dans leur prison aquatique.

La plate-forme serait-elle hantée ?  À mesure que la situation empire, Eliot en vient même à douter de sa propre santé mentale. Ce n'est que le début d'un cauchemar à l'issue duquel il découvrira une vérité plus terrifiante encore.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Des enfants silencieux

de Ramsey Campbell

des enfants silencieuxHector Woolie est entrepreneur du bâtiment. 

C'est aussi un monstre. 

Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier. 

Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins. 

Très vite, ils ne sont plus seuls...

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le testament des abeilles

de Natacha Calestrémé

le testament des abeillesBrusquement pris de démence, un homme sans histoire massacre sa famille avant de se suicider; les habitants d'un petit immeuble du XIIIe sont décimés par un mal inexplicable...

En quelques jours, une véritable hécatombe s'est abattue sur Paris et 26 adultes et 15 enfants ont trouvé la mort.  Aucun lien apparent entre ces drames, sauf peut-être le dessin d'une fleur de lotus (symbole de pureté), retrouvé chaque fois à proximité des lieux.

Secte, terrorisme, sadique, rien ne semble coller... jusqu'à ce que la major Yoann Clivel découvre un texte prophétique, écrit quatre ans plus tôt par un certain « Moine aux abeilles » et annonçant l'arrivée d'un élu: « L'année 1 du deuxième millénaire, l'enfant éclairé de réponses croisera l'ombre, en une folie meurtrière... ». 

Ce « testament » énigmatique serait-il le fil conducteur à un hypothétique assassin ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,