04 février 2014

Chasse au trésor

de Raphaëlle Adam

chasse aux tresors

Trente ans après leur séparation, Paul, Joe et Franck reçoivent un mail d'Eddie leur proposant une chasse au trésor, activité favorite de leur enfance.  

Leurs hésitations seront vite balayées par l'idée de se retrouver tous ensemble dans une vaste demeure de Louisiane connue pour sa valeur historique... et le mystérieux meurtre de son bâtisseur en 1134.  

Mais le passé n'offre-t-il toujours que de bons souvenirs ?

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 février 2014

Du sang sur les mains

de Patrick Abijou

du sang sur les mains Lorsque, dans le pavillon familial de la banlieue parisienne, les enfants découvrent le cadavre de leur mère assassinée, l'enquête ne fait que commencer.  

L'engrenage va conduire les policiers de la brigade criminelle sur de curieuses pistes où l'invraisemblable rejoint le machiavélique dans les bas-fonds de la société.  

Éditions AUTEURS D'AUJOURD'HUI

-

etoile Prix Maurice Bouvier (2011)

~~~

Un suspense de tous les instants dans lesquels les côtés obscurs vont crescendo jusqu'au coup de théâtre final.  Un polar époustouflant !

~~~

Posté par Krri à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Qui veut encore tuer le Christ ?

de Gilbert Abas

qui veut encore tuer le christ

Comment ce petit voleur d'hostie a-t-il pu être enrôlé subitement dans une secte apocalyptique ?  

Comment va-t-il connaître le cauchemar et l'horreur, en s'adonnant à des rituels de plus en plus morbides ?  

Qui va pouvoir le sauver ?  

Son père, qu'il n'a jamais connu, tente pourtant de le sortir de ce piège. Sa mission périlleuse nous entraîne dans une série d'aventures où, profanations, sacrifices, rapts, tortures, viols, meurtres, attentats et manipulations des services secrets ne laisseront pas au lecteur le temps de respirer.

Éditions TATAMIS

~~~

Cette avalanche d'événements insolites se déroule dans une atmosphère mystérieuse éclaboussée par des rebondissements spectaculaires.  

Enigme, trahison, violence, amour et complot sont les éléments puissants qui vous permettront de devenir les témoins des plus grands mystères de la vie et de la foi.  La Bible, Dieu, le Christ, l'Église romaine y sont, en effet, sérieusement égratignés.  Les "Illuminati", les maîtres d'un véritable complot planétaire apparaissent ici comme les monstres secrets, capables de s'allier avec les extraterrestres pour parvenir à instaurer le "Nouvel Ordre Mondial" et favoriser l'arrivée de l'Antéchrist en décembre 2012 !

 Si vous aimez pénétrer au sein même des conspirations machiavéliques de notre temps, vous serez servis.

~~~

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2014

Linceuls de glace

de Lisa Jackson

linceuls de glaceLa période des fêtes? Un calvaire pour Selena Alvarez. Cette années encore, elle va devoir supporter l'ambiance festive et familiale qui régnera pendant plusieurs semaines à Grizzly Falls, petite ville du Montana ensevelie sous la neige.

Et par-dessus tout, elle devra faire face à sa solitude, une solitude qui la renvoie à un passé auquel elle s'efforce habituellement de na pas penser.

Mais un meurtre, particulièrement atroce, va l'obliger à se concentrer sur son travail, et à tenir à l'écart ses propres fantômes. Le cadavre d'une femme nue, enchâssé dans la glace et comme sculpté par les mains du tueur, est en effet retrouvé dans la crèche de l'église presbytérienne de Grizzly Falls.  

Une mise en scène scabreuse, terrifiante, que Selena doit décrypter à tout prix si elle veut arrêter le meurtrier.

Pour cela, elle aura besoin de l'aide de sa coéquipière, Regan Pescoli, et du troublant détective Dylan O'Keefe.  Avec eux, elle va plonger dans une enquête qui l'obligera, qu'elle le veuille ou  non, à faire face à ses plus noirs souvenirs.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2014

N'éteins pas la lumière

de Bernard Minier

n'eteins pas la lumiere Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire...

Bientôt, les incidents se multiplient, comme si quelqu'un avait pris le contrôle de son existence. Tout ce qui faisait tenir Christine debout s'effondre. Avant que l'horreur fasse irruption.

Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d'une chambre d'hôtel. Une chambre où une artiste plasticienne s'est donnée la mort un an plus tôt. Quelqu'un veut le voir reprendre du service... ce qu'il va faire, à l'insu de sa hiérarchie et de ses collègues.

Et si nos proches n'étaient pas ce que nous croyons ? Et si dans l'obscurité certains secrets refusaient de mourir ? Non, n éteignez pas la lumière, ou alors préparez-vous au pire...

Éditions XO

~~~

Après les grands succès de Glacé et du Cercle, Bernard Minier revient avec un thriller sur la manipulation et l' emprise, en explorant nos cauchemars les plus intimes, nos phobies et nos obsessions...

~~~

Posté par Krri à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La note du loup

de P.J. Parrish

la note du loupSélectionné pour le prix Pulitzer pour son travail d'enquête, le journaliste Matt Owens est, à trente-cinq ans, plus enclin à boire seul qu'à fréquenter les clubs de Miami Beach.  

Mais quand sa jeune soeur Mandy vient le voir et le supplie de l'emmener danser, il accepte, loin de penser qu'elle va disparaître dans la foule qui se presse sur la piste de danse. Le lendemain, le corps de la jeune fille est retrouvé, le seul indice permettant de remonter à son assassin étant son iPod.

Dans sa playlist figure en effet "Too much blood". "Trop de sang", un air des Rolling Stones qui ne correspond pas du tout aux goûts de sa soeur et qui a été intégré à l'iPod juste avant sa mort. Par qui et pourquoi ?  

Fou de douleur, Matt appelle son ancienne petite amie Nora de la brigade des Homicides et se lance dans une enquête qui, d'un indice musical à un autre, va le conduire dans les lieux les plus lugubres de la vieille Europe. Une enquête qui vous fera (re)découvrir les catacombes de Paris, entre autres lieux glaçants...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 janvier 2014

Opération Fleming

de Mitch Silver

operation flemmingQuand Amy Greenberg, jeune universitaire américaine, découvre par hasard un manuscrit signé Ian Fleming, auteur de James Bond et officier des forces navales britanniques pendant la Seconde Guerre mondiale, sa vie bascule.  

Très vite, Amy comprend que ce manuscrit relate des faits bien réels, et, implique de nombreuses personnes influentes, des deux côtés de l'Atlantique.

De retour aux États-Unis, elle entame une course folle: résoudre l'énigme laissée par Fleming, tout en échappant à ceux qui veulent la faire taire à tout prix...

Éditions BALLAND

Réédition: 10/18 (2014)


«Une monarchie en péril, une trahison meurtrière sur fond de Seconde Guerre mondiale. (...) Bon voyage !»   Brad Meltzer

~~~

«Pour son premier roman, Mitch Silver signe un thriller captivant... Son imagination fertile est tellement contagieuse que les lecteurs le suivent sans hésiter !»    "Publishers Weekly"


Posté par Krri à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2014

Le complot du Croissant

de Clive Cussler & Dirk Cussler

le complot du croissantEn 327 avant Jésus-Christ, une galère romaine qui abrite une cargaison exceptionnelle échappe à une attaque de pirates.

1916.  Un navire de guerre britannique explose au beau milieu de la mer du Nord.

De nos jours, une série d'attentats sanglants ravage plusieurs mosquées en Turquie et en Égypte. Lors d'une expédition en Turquie et en Israël, Dirk Pitt vient de découvrir des trésors datant de l'époque des Romains. Ses recherches le mènent sur la piste d'un puissant groupuscule islamiste qui a pour but de redonner à l'Empire Ottoman son ancienne splendeur.  

Summer Pitt, la fille de Dirk, retrouve à Londres un mystérieux "Manifeste", datant du 1er siècle et égaré dans des circonstances inexplicables.  S'il était mis au  jour dans le monde actuel, il pourrait changer le cours de l'histoire.  

Éditions GRASSET

~~~

Cette nouvelle aventure de Dirk Pitt tient le lecteur en haleine et lui permet de voyager à travers le temps pour donner une réponse aux questions que soulèvent des objets d'inestimable valeur retrouvés au fond de la mer.

~~~

Posté par Krri à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 janvier 2014

Apnée noire

de Claire Favan

apnee noire

« Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. »

À Columbia, sur la côte est des États-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino.

Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté.

Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ?

Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…

Éditions DU TOUCAN

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2014

Piège de glace

de Glenn Meade

piege de glaceComment Jennifer March, avocate new-yorkaise d'une trentaine d'années, pourrait-elle oublier cette nuit au cours de laquelle sa mère a été assassinée, son frère grièvement blessé et où elle a été violée?  

D'autant que son père, qui n'a plus donné signe de vie depuis le massacre, fait figure de suspect numéro un.

Du moins jusqu'à ce que, deux ans plus tard, on retrouve son corps prisonnier des glaces, dans les Alpes suisses. Mais attention au dégel: il redonne vie à des secrets que trafiquants de drogue, mafieux russes et agents doubles auraient préféré garder au frais, sans parler des avalanches de meurtres qu'il déclenche parfois.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Édition originale: L'Archipel (2005)

Posté par Krri à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]