25 juillet 2014

Confiance aveugle

de C.J. Lyons

confiance aveugleSarah Durandt sait que l'assassin est mort.  Elle l'a vu recevoir l'injection. 

Et pourtant, elle n'est pas apaisée: jamais il n'a voulu lui révéler où se trouvaient les corps de son mari et de son fils, qu'il lui a arrachés deux ans plus tôt.

De retour chez elle, dans les monts Adirondacks, elle s'engage dans une quête désespérée pour le moindre indice. Toutefois, la vérité qu'elle découvre la glace d'effroi. Peut-être ont-ils exécuté le mauvais coupable. 

Peut-être le véritable meurtrier est-il toujours en liberté.  Et prêt à tuer de nouveau.

Éditions DELPIERRE


 « Un rythme effréné, à vous couper le souffle. »     "Publishers Weekly"


Posté par Krri à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 juillet 2014

Le bras du diable

de Julie Waeckerli

le bras du diableDe nos jours - alors qu'un groupe d'adolescents s'adonne à des séances de spiritisme - des meurtres sanglants viennent troubler la quiétude d'un petit village alsacien. 

La gendarmerie enquête avec peine, les villageois se déchaînent et chacun mène son enquête. Mais l'assassin ne laisse aucune trace, aucun indice, sauf des messages énigmatiques à l'encre rouge.

Parallèlement, un vieil homme atteint d'Alzheimer voit des flashs de son passé resurgir: la guerre d'Algérie et ses tortures... laissant présager de terribles secrets.

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

etoileGrand Prix VSD du Polar 2012

Posté par Krri à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La revanche au Sénat

de Demi Lune Walker

la revanche au senat'' « Je demande réparation ! »  Voilà ce qui est inscrit sur une petite carte de visite laissée par le meurtrier.  Mais, qu'est-ce que cela signifie ?  Est-ce sa façon, bien à lui, de nous faire comprendre qu'il a obtenu sa vengeance, qu'il accorde son pardon ou alors qu'il y aura d'autres victimes ?

Ce qui est sûr, c'est qu'au Lycée de New York - là où je me trouve actuellement -  une jeune fille de dix-huit ans, s'est retrouvée mutilée avec cette carte portant ces quelques mots.  Qui a commis la faute?  La jeune fille ou alors son meurtrier? C'était Abbegaël Kingston pour BBS. ''

L'inspecteur Eric Callaghan, chargé de l'affaire, n'avait même pas le temps d'examiner le lieu du crime et de connaître le résultat de l'autopsie que les journalistes étalaient déjà tout sur toutes les chaînes télévisées locales ou écrites. 

De plus, le meurtrier ne laissait aucune trace qui lui permettrait d'arriver jusqu'à lui.  L'inspecteur Callaghan n'avait qu'une seule chose dans sa vie, son boulot. 

Mais l'arrivée de ce meurtrier va faire de celui-ci son seul moyen de survie.

Éditions PERSÉE

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2014

Refuge

de Didier Waret

refugePourquoi une jeune Hollandaise a été retrouvée morte près d'un refuge de montagne très fréquenté du parc régional du massif des Bauges en Savoie ? 

C'est ce que tenteront de découvrir nos deux héros, un journaliste parisien en vacances et une enquêtrice de la gendarmerie mise à pied par sa hiérarchie, en replongeant dans l'histoire, contemporaine ou bien plus ancienne.

Éditions LE MANUSCRIT


 Entre love story et polar à suspens, une chose est sûre, le vieil adage de nos cousins italiens est plus que jamais d'actualité: chi va piano, va sano, ma chi va forte va alla morte ! 


Posté par Krri à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juillet 2014

Jeu d'ombres

de Ivan Zinberg

jeu d'ombresSeattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués. 

À plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt.

Le légiste est formel: si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là.  Pourquoi revenir sur les lieux du crime ?  Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? 

Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.

Éditions CRITIC

Posté par Krri à 15:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


13 juillet 2014

Carroge

de Gilbert Laporte

carrogeAu XIIIe siècle: des moines dissimulent d'étranges évangiles dans une crypte avant d'être exécutés par un mystérieux chevalier. 

De nos jours, Pierre Demange, un historien spécialiste de la Bible, est sollicité par un ami prêtre qui a besoin d'aide pour traduire un texte écrit en ancien français. Ce document indiquerait l'emplacement des manuscrits. Dans le même temps, des phénomènes étranges ont lieu en Afrique et en Amérique latine.

Très vite, des photos et des vidéos d'apparitions sont diffusées sur Internet. Des pasteurs évangélistes s'emparent du phénomène et alertent leurs fidèles sur l'arrivée imminente de la Bête de l'Apocalypse, qui chercherait à égarer les croyants par de faux signes.

En proche région parisienne, une série de crimes atroces est commise. La première victime est le prêtre qui a contacté Pierre Demange. Toutes les personnes assassinées ont le signe ''666'' brûlé sur le front.

Pour le lieutenant Martin Delpech, chacun de ces meurtres répond à un rite religieux spécifique. Le policier pense qu'en comprenant la démarche du démoniaque assassin, il arrivera à en retrouver sa piste avant qu'il ne s'attaque à Pierre Demange. 

Mais les signes du diable peuvent être trompeurs...

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Evangelium

de Gilbert Laporte

evangeliumGalilé, bataille de Hattin, juillet 1187: un chevalier hospitalier mourant confie à un jeune moine l'existence d'évangiles dont le contenu remettrait en cause l'image traditionnelle du Christ. 

Près de neuf siècles plus tard, le lieutenant Martin Delpech enquête sur une série d'assassinats qui ont pour mobile le vol de manuscrits anciens. Il devra suivre la piste d'un psychopathe intégriste qui semble ressusciter et sera confronté à une compétition sauvage entre hommes de main du Vatican, extrémistes religieux et une très ancienne secte messianique.

La lutte entre les belligérants sera sanglante. Cauchemardesque. Et le policier n'échappera pas à cette violence.  Il y participera même, pour sauver ses proches.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Doubles jeux

de Isabel Grivès

doubles jeuxUne danseuse est retrouvée égorgée dans sa baignoire. 

Pour Jane, l'inspectrice chargée de l'enquête, il apparaît évident que la victime connaissait son meurtrier et qu'elle est la clé d'un mystère dont Jane elle-même semble être l'enjeu principal. 

La jeune femme ne se doute pas qu'elle va alors se retrouver plongée dans une histoire dont les conséquences vont se révéler bouleversantes.

Éditions NOUVELLES PLUMES

Posté par Krri à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2014

Le dernier secret de Cléopâtre

de Xavier Milan

le dernier secret de cleopatreClaire Delorme, jeune conservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, entre en possession d'un étrange papyrus qui se révèle être le testament de Cléopâtre. 

Elle part alors pour l'Égypte.

Explorant la terre des pharaons, des rives du Nil aux oasis luxuriantes, elle devra puiser dans son courage et son immense connaissance du pays pour élucider un mystère.

Éditions ALPHÉE

Posté par Krri à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le Testament Néfertiti

de Xavier Milan

le testament de nefertitiConservatrice au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre, Claire Delorme hérite d'une lointaine tante.  Dans son testament, celle-ci incite la jeune femme à tenter de résoudre une énigme: un étrange message gravé sur une statuette de la mythique reine Néfertiti.

Dans une Égypte bouleversée par le « printemps arabe »,Claire et son mari vont affronter de puissants ennemis qui ne reculent devant rien pour les empêcher de découvrir le dernier secret de Néfertiti.

Du Caire à Louxor et Assouan, en passant par les monastères coptes et la Syrie, Claire et Guillaume sont les cibles d'une secte perpétuant le culte d'Aton, de pilleurs de tombes et de fondamentalistes musulmans.  Le danger est partout: la vérité sur l'un des grands mystères archéologiques a forcément un prix...

Éditions CITY

Posté par Krri à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,