23 juin 2014

Extorsion

de James Ellroy

extorsion1

Fred Otash était un flic véreux de Los Angeles devenu détective privé, maître chanteur et proxénète. Il était surtout connu pour avoir colporté des ragots sur le tout Hollywood pour le compte du magazine "Confidential".

Avec son goût pour les seconds couteaux à la personnalité trouble, Ellroy s'est emparé d'Otash et en a fait un personnage de fiction qui apparaît dans "American Death Trip" et "Underworld USA".

Il lui donne le premier rôle dans "Extorsion" en l'imaginant au purgatoire, torturé par ses anciennes victimes, de Marilyn Monroe à Montgomery Clift en passant par Ava Gardner. Freddy O ne pourra obtenir une remise de peine et "accéder au nuage supérieur" que s'il confesse ses péchés. Pour cela il va solliciter l'aide d'"un plumitif nommé Ellroy".

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 juin 2014

Tirs croisés

de James Patterson

tirs croisésLes projets de mariage de l'inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu'Alex est appelé sur une enquête ultrasensible: un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main. 

Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ?

Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête.  Pendant qu'Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes... que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington.

Alors qu'Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n'a qu'un seul objectif: éliminer Cross et sa famille.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 06:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2014

Résistance

de C. J. Daugherty

resistanceAllie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s'y croire en sécurité... jusqu'à ce que les hommes de Nathaniel l'attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit ou elle se sent chez elle: l'Académie Cimmeria.

Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l'école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main... 

Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l'ultime combat.

Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s'engager dans la bataille aux côtés d'Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l'un ni l'autre ne l'attendront éternellement.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Captives

de Cody McFadyen

captivesC'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. 

Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre.

Qui est-elle ?  S'agit-il d'une provocation, d'un message ?  Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? 

Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Dès son premier roman, Cody McFadyen s'est imposé comme un maître du thriller contemporain. Avec ce nouvel opus, plus sombre que jamais, il nous plonge dans les tréfonds de l'âme humaine, face à l'expression du mal la plus triomphante.

~~~

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2014

Moi, Michael Bennett

de James Patterson & Michael Ledwidge

moi michael bennettLe détective Michael Bennett procède à l'arrestation d'un parrain du crime mexicain - une intervention au cours de laquelle il perd un ami de longue date.

Depuis le fond de sa cellule, le prisonnier jure qu'il prendra sa revanche sur Bennett et sur la société, même s'il doit pour cela plonger New York dans le chaos !

Afin de mettre ses dix enfants et leur nurse Mary Catherine à l'abri du danger, Michael Bennett décide de les emmener à Newburgh, sa ville natale. Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang. Bennett est alors écartelé entre le désir de protéger ses enfants et celui de sauver New York. 

Il pourra pour cela compter sur le soutien de Tara McLellan, procureur aussi efficace que séduisante.  Au risque de compromettre sa relation avec Mary Catherine...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 juin 2014

Les origines de l'amour

de Kishwar Desai

les origines de l'amourDans ce nouveau roman de Kishwar Desai, nous retrouvons la charmante et néanmoins tenace travailleuse sociale Simran Singh, décidée à sauver la petite Amelia, née de mère porteuse dans une clinique de Delhi. 

Ses parents, d'origine britannique, sont morts dans un accident suspect et la mère porteuse a mystérieusement disparu.

Simran se lance dans une enquête qui la mène jusqu'à Londres, où elle doit non seulement tenter de retrouver les proches d'Amelia, mais aussi découvrir comment le bébé  pu naître séropositif...

Éditions de L'AUBE

~~~

Kishwar Desai nous entraîne dans le monde de la gestation pour autrui - un commerce international générant des millions de dollars ainsi que de terribles dérives.  À vous glacer le sang !

~~~

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Témoin de la nuit

de Kishwar Desai

temoin de la nuitViolence au coeur de l'Inde. 

Une jeune fille de bonne famille est retrouvée, violée et battue, entourée de treize cadavres, dans un immense maison incendiée. La police locale la soupçonne d'être la responsable de cette tragédie.

Simran Singh, une travailleuse sociale peu conventionnelle, décide alors d'intervenir.

Pour comprendre l'histoire familiale de Durga, Simran dévoile peu à peu un monde épouvantable dans lequel chaque petite fille qui naît n'est jamais sûre de vivre bien longtemps...

Éditions de L'AUBE

Posté par Krri à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mai 2014

2620

de Jack Narval

2620

L’histoire commence pourtant presque banalement, dans un quartier tranquille, où une maison vient de voler en éclats suite à une fuite de gaz. De même, il n’y aurait rien d’extraordinaire à ce que les secours retrouvent une survivante dans les décombres fumants.

Mais lorsque cette femme, cette mère, affirme entre ses lèvres brûlées que sa fille a été enlevée quelques instants avant l’explosion, les enquêteurs doivent se résoudre à ouvrir une enquête.

Pour un homicide ? Pour un enlèvement ?

Ils ignorent encore que ce drame est le premier d’un sinistre décompte qui pourrait bien atteindre le chiffre fatidique de 2620.

Éditions PAVILLON NOIR

~~~

Dans ce roman, à travers une intrigue haletante, l’auteur joue avec les peurs et les fantasmes liés aux techniques d’assistance médicale à la procréation.

~~~

Posté par elleon à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2014

Trois

de Sarah Lotz

trois

Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle.

La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des « Trois » et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre...

Y aurait-il un quatrième survivant ?

Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Un thriller glaçant mené de main de maître par une jeune auteure virtuose.

~~~

Posté par elleon à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2014

Finie la comédie

de Donald Westlake

finie la comedie

À la fin des années 1970, l’Amérique est encore traumatisée par le Vietnam et le Watergate. Koo Davis, un comique « de droite » (il fait ses tournées sur les théâtres d’opérations militaires à l’étranger et sympathise avec les gradés) est enlevé par un groupuscule d’allumés d’extrême gauche, aux revendications des plus floues.

Retenu prisonnier dans une étrange pièce souterraine donnant sur le fond d’une piscine, Koo perd vite pied : non seulement une femme inquiétante s’y baigne toute nue, mais surtout, privé de ses innombrables médicaments, stimulants et autres anxiolytiques, il est condamné à brève échéance à l’effondrement neuropsychiatrique.

Lorsque les flics et le FBI tentent une opération de secours qui échoue lamentablement, la position de Koo devient vraiment inconfortable…

Éditions RIVAGES

~~~

« L’un des meilleurs Westlake que j’aie jamais lus. »  "Washington Post"

~~~

Posté par elleon à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :