06 mars 2014

Double peine

de Christian Cétois

double peine

Julien soixante-dix ans, expert en arts martiaux est libéré après avoir effectué 34 ans de prison. De retour à Bordeaux,  il ne reconnaît pas sa ville et encore moins le quartier de Bacalan où il a vu le jour. En quelques décennies, l'environnement urbain a radicalement changé... mais pas que lui... les gens et les mentalités aussi.

Il tente de renouer avec le passé et ses démarches vont l'entraîner dans des péripéties dramatiques qu'il n'avait pas envisagées en gagnant sa liberté.

Apprenant que sa petite-fille a été assassinée, il s'engage auprès de sa fille à chercher la vérité. Pour ce faire, il contacte ses anciens complices, bien installés dans le milieu mafieux de la région.

Un énorme scandale immobilier en Espagne, un tueur pathologique venu de l'Oural, un avocat véreux, qui se trouve être l'employeur de sa petite fille, serviront de fil conducteur à ses investigations. Intimidation, meurtres et corruption vont devenir les maîtres mots de ses cruelles aventures; cruautés toutefois adoucies par l'arrivée de Clarice une jeune et très sensuelle attachée de presse envoyée par son éditeur. 

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Dans ce thriller sans concession, après une intrusion musclée dans le milieu carcéral, l'auteur vous conduira à tombeau ouvert dans les rues de Bordeaux, il vous amènera du quartier de Bacalan à la plage de Lacanau-Océan en passant par l'arbre sacré de Sainte-Hélène.

~~~

Posté par elleon à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Oeil pour oeil

de Christian Cétois

oeil pour oeil

Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans la grande cale sèche du bassin à flot de Bacalan. Selon le légiste, la victime a été molestée et assassinée dans d'atroces circonstances.

Son père et son ami Marc, deux anciens militaires, partent sur la piste des agresseurs. Ils favorisent l’action d’une bande de kaïra venue des cités difficiles et sont persuadés qu’elle a été victime d’une tournante fatale.

Le grand-père, un ancien docker, part lui aussi à la chasse, il le fait avec son vieil ami José, un commissaire parisien à la retraite sur le bassin d’Arcachon. Une amitié qui date de l’Indochine où ils avaient combattu. Leur investigation les conduit sur la piste d’un proxénète notoire.

L’équipe de policiers chargée de l’enquête est dirigée par le commandant Lavallois. Elle est composée d’un jeune lieutenant fraîchement arrivé du 9.3 et d’une jolie lesbienne blonde. Des traces de cocaïne ayant été retrouvées sur l’épiderme de la victime, ils favorisent le milieu estudiantin de la fac de médecine où étudiait la victime.

Bien qu’empruntant des chemins différents, les pistes des protagonistes se recouperont… mais lesquels aboutiront aux assassins ? 

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Dans ce triller, sur un rythme vertigineux, vous voyagerez dans Bordeaux. Il vous fera visiter les milieux défavorisés, les bars mal famés et les cités dites sensibles. Vous y côtoierez des fils de bonne famille, mais aussi des loubars, des prostituées, leurs protecteurs et des dealeurs de drogues... Vous découvrirez la face sombre de cette ville que vous pensiez si tranquille.

~~~

Posté par elleon à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Passager vers l'enfer

de Lionel Camy

passager vers l'enferJeune trentenaire au bout du rouleau, Eliot Bellay débarque le jour de Noël en Thaïlande pour des vacances sac à dos. 

Destination idéale des routards, le "Pays du Sourire" a aussi une face sombre, celle du tourisme sexuel, de la drogue et de l'insécurité. Mais le Français n'a qu'une idée en tête: rallier Ko Adang, une île paradisiaque au sud du pays. Il ne l'atteindra jamais.

Le bateau d'Eliot fait naufrage en mer d'Andaman et il trouve refuge avec d'autres rescapés sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes. En dehors d'Eliot, sept voyageurs ont survécu: un compatriote chef d'entreprise, une océanographe québécoise, un fêtard allemand, un retraité japonais, un sportif albanais et un duo de moines bouddhistes. 

Dans le groupe, la communication n'est pas toujours facile et la confrontation des caractères n'arrange rien. Peu importe. La survie s'organise et Eliot estime qu'ils n'ont pas pas à se plaindre malgré le milieu hostile. À tort.

Une tempête tropicale est annoncée et, sans moyen de s'échapper, les naufragés sont contraints d'attendre qu'elle déferle sur l'îlot artificiel. Quand les morts et les incidents bizarres s'enchaînent, Eliot comment à se poser des questions. Et si ces événements dramatiques n'étaient pas le fruit du hasard ? 

Le jeune homme a la sensation impalpable que les survivants en sont pas seuls dans leur prison aquatique.

La plate-forme serait-elle hantée ?  À mesure que la situation empire, Eliot en vient même à douter de sa propre santé mentale. Ce n'est que le début d'un cauchemar à l'issue duquel il découvrira une vérité plus terrifiante encore.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Des enfants silencieux

de Ramsey Campbell

des enfants silencieuxHector Woolie est entrepreneur du bâtiment. 

C'est aussi un monstre. 

Avant de disparaître, il a enterré le cadavre d'une fillette sous une dalle de béton dans la cuisine de son dernier chantier. 

Leslie et son fils Ian décident pourtant de revenir habiter cette maison, sous le regard horrifié et choqué de leurs voisins. 

Très vite, ils ne sont plus seuls...

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 08:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le testament des abeilles

de Natacha Calestrémé

le testament des abeillesBrusquement pris de démence, un homme sans histoire massacre sa famille avant de se suicider; les habitants d'un petit immeuble du XIIIe sont décimés par un mal inexplicable...

En quelques jours, une véritable hécatombe s'est abattue sur Paris et 26 adultes et 15 enfants ont trouvé la mort.  Aucun lien apparent entre ces drames, sauf peut-être le dessin d'une fleur de lotus (symbole de pureté), retrouvé chaque fois à proximité des lieux.

Secte, terrorisme, sadique, rien ne semble coller... jusqu'à ce que la major Yoann Clivel découvre un texte prophétique, écrit quatre ans plus tôt par un certain « Moine aux abeilles » et annonçant l'arrivée d'un élu: « L'année 1 du deuxième millénaire, l'enfant éclairé de réponses croisera l'ombre, en une folie meurtrière... ». 

Ce « testament » énigmatique serait-il le fil conducteur à un hypothétique assassin ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 février 2014

Mai noir au terroir

de Nettie Brieux

mai noir au terroirGuyon Sur Thuines, petite bourgade rurale de l'est de la France vit dans une léthargie teintée de rêves et d'alcool à la suite des fermetures d'usines sidérurgiques. 

Soudain des disparitions étranges d'enfants en plein coeur du terroir réveillent et mettent en émoi les villageois. Les habitants avides de sensations fortes se trouvent vite confrontés aux événements tragiques qui se déroulent chez eux: y aurait-il un serial killer parmi eux ? 

La curiosité fait vite place à la suspicion, la peur et la haine collective...

Éditions MÉLIBÉE

Posté par Krri à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2014

Aqua Tumulta

de Pierre Caron

aqua tumultua

Huit millions de pèlerins attendus à Lourdes à l'été 2008, pour le 150e anniversaire des Sanctuaires célébré par le pape Benoît XVI, sont menacés de mort par un terroriste qui choisit individuellement ses victimes et procède au moyen de l'eau de la grotte ou des piscines.

Le père Mendez, recteur, ne peut faire appel à la police au risque qu'on annule le jubilé et, plus encore, qu'on ferme définitivement ce haut lieu de pèlerinage. Aussi a-t-il recours à un ami, l'ex-commissaire Jérôme. Ce dernier doit débusquer le psychopathe dans les 10 jours, sinon il n'aura d'autre choix que de prévenir les autorités et il en sera fait des cérémonies et des Sanctuaires.

Le commissaire ne dispose d'aucune certitude que cet assassin existe, pas plus que de mobile, alors qu'il paraît impossible qu'on puisse tuer avec l'eau «miraculeuse».

Tout en remontant à l'origine de la dévotion à la Vierge, en quête de mobile, il se rend à Brive où selon le terroriste serait morte sa première victime. Ce qui se confirme et qu'en adviennent trois autres. Et le commissaire a la certitude que ces pèlerins ont bel et bien succombé à un virus aqueux contracté à Lourdes.

Chaque jour, des centaines de personnes entrent en contact avec cette eau maintenue à température assez basse pour éviter toute contamination. Comment peut-elle inoculer un virus, et ce, à une seule personne à la fois?

L'apparition d'un personnage féminin, au nom prédestiné dans les circonstances, apportera peut-être un début de réponse…

Éditions RECTO/VERSO

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 février 2014

Last Minute

de Jeff Abbott

last minute

Ex-agent de la CIA. Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d'échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel.

Une vie contre deux... Les heures lui sont comptées.

Aidé d'une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable. Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient.

Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu'il n'y paraît ? Sam n'a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.

Éditions J'AI LU

~~~

« Implacable, grisant, Jeff Abbott est l'un des meilleurs auteurs de thrillers de notre époque. » Harlan Coben

~~~

Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

TAHOE L'Enlèvement

de Todd Borg

tahoeQuand le détective Owen McKenna intervient dans le détournement d'un bateau sur le lac Tahoe, il se trouve confronté à un dément qui prétend connaître l'identité du meurtrier de Grace Sun, un dossier sur lequel McKenna a travaillé trois ans plus tôt. 

Le détective enquête et découvre qu'avant d'être assassinée, Grace avait récemment retrouvé sa fille, Anna Quinn, qu'elle avait fait adopter à la naissance.

Anna vit cachée depuis la mort de sa mère, car elle est aussi la cible du tueur. Pour la sauver, McKenna doit retrouver le meurtrier. Il va découvrir que l'homme est lié à un groupe de miliciens fanatiques. 

Seul face à cette bande fortement armée, McKenna mène un combat qui semble perdu d'avance...

Éditions MICRO APPLICATION

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les Anges de l'ombre

de Rachel Bordignon

les anges de l'ombreEn voulant empêcher le rapt d'une fillette dont elle avait la charge, Chloé Lebord se voit elle aussi happée dans le van des kidnappeurs et conduite en un lieu où se dévoile à elle une effroyable réalité: à savoir qu'ici sont déjà retenus plusieurs enfants, surveillés par quatre ravisseurs quand ils ne sont pas lâchement assassinés...

Du côté des enquêteurs, Joe, accompagné de Max, prend l'affaire en main, bien qu'il ait essuyé de lourdes pertes personnelles sur un dossier de ce type.

Mais qu'importe, cet inspecteur veut résoudre le mystère qui entoure la disparition puis la mort de multiples victimes innocentes... et grâce à son coéquipier, il va mettre le doigt sur un modus operandi terrifiant... 

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

En construisant son récit sur une alternance des points de vue des kidnappés et des enquêteurs, Rachel Bordignon souffle, pour le pire et le meilleur, sur les espoirs de ses personnages et de son lecteur.

L'on vibre ainsi avec Chloé, Joe, Max, Noria et les autres otages, désespérant de comprendre ce qui motive les tueurs, priant pour enfin voir une lueur au bout d'un tunnel de plus en plus ténébrreux.  Un récit policier intelligent et habile, qui sonde encore les recoins tortueux de l'esprit humain.

~~~

Posté par Krri à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :