20 avril 2017

L'impossible définition du Mal

de Maud Tabachnik

Maud Tabachnik - L'impossible définition du mal.Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate: il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don.

Braunstein commence juste à prendre ses marques dans ce nouvel environnement et découvrir les moeurs de la province, quand l'actualité criminelle le rattrape... Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois.

Si son identité et son histoire ne font guère de mystères - elle devait venir gonfler le nombre des femmes slaves sur les trottoirs des capitales européennes -, c'est son corps, mutilé, qui interpelle. Suivant le mode opératoire de l'assassinat, tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans.

Si le meurtrier le plus recherché de Russie est dans la région, il n'y a aucune raison pour qu'il ne récidive pas dans les jours prochains. L'enquête commence...

Éditions de BORÉE

~~~

Un récit sombre au plus profond de la Russie d'aujourd'hui : une nation qui se cherche entre la postérité des tsars, un mythe soviétique décadent et le pouvoir actuel conservateur et autoritaire.

~~~

Posté par elleon à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mémoire cachée

de Sebastian Fitzek

Berlin, de nos jours. Un homme se réveille dans un abri sous le métro. Il a été blessé par balle à l’épaule. Il ne sait pas ce qu’il fait là. Il ne se rappelle pas qui il est. Seul indice, ce prénom tatoué dans la paume de sa main droite : Noah.

C’est en découvrant, dans un journal, la photographie d’un tableau qu’il a un déclic ! Ce tableau, c’est lui qui l’a peint. Il décide alors de contacter la journaliste, prénommée Céline. À son côté, Noah recouvre peu à peu sa mémoire, pour le meilleur… mais surtout pour le pire !

Un groupuscule extrémiste, persuadé que la Terre est trop peuplée, a inoculé à l’ensemble de la population mondiale un effrayant virus. Aujourd’hui, ils vont l’activer. C’est alors le début d’une course contre la montre pour Noah et Céline.

Le temps est compté avant que des milliards d’êtres humains ne soient atteints par cette pandémie sans antidote connu.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2017

Kaboul Express

de Cédric Bannel

couvertureIl a tout prévu, tout calculé. Ça ne peut pas rater.

Zwak, afghan, dix-sept ans et l'air d'en avoir treize, un QI de 160, et la rage au coeur depuis que son père a été une « victime collatérale » des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d'un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et là-bas, en Syrie, quelqu'un a entendu son appel...

De Kaboul au désert de la mort, des villes syriennes occupées par les fanatiques de l'État islamique à la Turquie et la Roumanie, la commissaire de la DGSI Nicole Laguna et le qomaandaan Kandar, chef de la Crim de Kaboul, traquent Zwak et ses complices.

Contre ceux qui veulent commettre l'indicible, le temps est compté.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

« Les polars de Cédric Bannel nous emmènent très loin ! Son flic afghan est irrésistible. » Delphine Peras, "L'Express"

~~~

« Cédric Bannel incarne la nouvelle tendance du "page-turning" hexagonal décomplexé. » Philippe Manche, "Le Soir"

~~~~

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2017

Dompteur d'anges

de Claire Favan

20Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison.

Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.

Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs enfants et, méthodiquement, au fil des ans, faire de ces petits anges des bêtes féroces avant de les envoyer punir ses tortionnaires à sa place.

Tout se déroulera selon ses plans jusqu'à ce qu'une de ses créatures lui échappe et disparaisse dans la nature...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 avril 2017

Dossier Kastor

de Catherine Fradier

Catherine Fradier - Dossier Kastor.Une menace inédite : le terrorisme nucléaire. Une enquêtrice spéciale dans les eaux troubles de l'activisme écologiste, du terrorisme d'Etat et des mouvances radicales...

Un thriller dont vous vous souviendrez longtemps.

Éditions AU DIABLE VAUVERT

Posté par elleon à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 avril 2017

Copier n'est pas jouer

de Frédérique Molay

Frédérique Molay - Copier n'est pas jouer.Le corps congelé d'une fillette est retrouvé dans un square parisien. Le meurtre est horrible, sa mise en scène terrifiante. Ce n'est que le premier d'une macabre série.

Chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, Nico Sirsky est chargé de l'affaire. Les cadavres se succèdent et l'enquêteur réalise que tous les meurtres ont un point commun ce sont les copies conformes d'homicides commis par de célèbres tueurs en série.

Face à lui, il y a un psychopathe extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes des crimes.

Et si tous ces meurtres n'étaient qu'un jeu de rôle grandeur nature ? Et qui serait le maître de ce jeu terrifiant ?...

Éditions CITY

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le jour du Chien

de Patrick Bauwen

Patrick Bauwen - Le jour du chien.Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.

Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.

Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.

Et ce jour-là signera l'apogée du Mal.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.

~~~

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 mars 2017

Un appartement à Paris

de Guillaume Musso

Guillaume Musso - Un appartement à Paris."L'art est un mensonge qui dit la vérité…".

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante. Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.

À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière.

Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Éditions XO

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2017

Revers de fortune

de Christian Cétois

1erecouvUn footing dans la forêt du Porge… la découverte d’une voiture contenant un cadavre et un attaché-case contenant dix millions d’euros, et voila Patrice confronté à un choix cornélien. Après mûre réflexion, il décide de garder le magot et, dans l’immédiat, de ne rien changer à sa vie.

Mauvaise pioche ! Il est rapidement repéré par deux groupes de malfrats particulièrement menaçants. Les uns arrivent d’Afrique, les autres de l’Hexagone.

Muni d’une nouvelle identité, il décide de fuir loin de ses tourmenteurs.

C’est sur l’île de la Réunion qu’il choisit de renaître.

Une existence paradisiaque agrémentée de nombreuses conquêtes féminines.

Mais ce bonheur facile ne va pas durer… Un tragique événement va l’obliger à revenir en métropole et à solliciter de nouveau Gégé.

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Un thriller haletant qui vous conduira de la forêt du Porge à l’Île de la Réunion… avec un passage à Arcachon, puis un retour fracassant dans le quartier de Bacalan. Rebondissements, intrigues et passions amoureuses sont au rendez-vous.

~~~

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rédemption à Bordeaux

de Christian Cétois

Grosse cloche2016, en Europe, en réaction aux attentats islamistes et à la crise des migrants, la montée des populismes favorise l’émergence de sociétés secrètes ayant pour but le retour de la morale judéo-chrétienne et la lutte contre l’islamisation.

Fred Salbor et ses amis, sont confrontés à une puissante organisation occulte qui fait œuvre de justice divine. Une résurgence d’une frange de l’Inquisition dont l’origine remonte au Moyen-Âge, qui cherche à marquer les esprits en pratiquant des exécutions rituelles.

Éditions LA DISTILLERIE

~~~

Dans ce thriller sans concession, mêlant actualité et fiction, vous visiterez Bordeaux. Vous découvrirez, les monuments emblématiques de la ville, les édifices religieux et les œuvres architecturales que privilégient les exécuteurs.

Action, humour et sensualité sont au rendez-vous.

~~~

Posté par elleon à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :