31 juillet 2018

Dernier été pour Lisa

de Valentin Musso

Valentin Musso - Dernier été pour Lisa.On les appelle "les Inséparables" : Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents qui grandissent ensemble près du lac Michigan, dans une bourgade du Wisconsin.

À la fin de l'été 2004, leur paisible existence vole en éclats : Lisa est retrouvée assassinée sur la plage. Après une enquête bâclée, Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à la prison à vie. Douze ans plus tard, installé à New York, Nick est devenu un écrivain à succès.

Mais les fantômes du passé ne sont pas près de le laisser en paix : contre toute attente, Ethan vient d'être remis en liberté. De retour dans sa ville natale, Nick va devoir affronter l'hostilité des habitants, toujours convaincus de la culpabilité de son ami.

Pour l'innocenter définitivement et parvenir à se reconstruire, il n'aura d'autre choix que de faire la lumière sur la mort de Lisa et de retrouver le véritable meurtrier.

Éditions du SEUIL

~~~

Avec ce nouveau thriller d'une redoutable efficacité, Valentin Musso nous entraîne au coeur d'une petite ville américaine en apparence sans histoires, et qui cache bien ses secrets.

~~~

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 juillet 2018

Conclave

de Robert Harris

Robert Harris - Conclave.Le pape est mort.

Derrière les portes closes de la chapelle Sixtine, cent dix-huit cardinaux venus des quatre continents vont participer à l'élection la plus secrète qui soit. Ce sont tous des hommes de foi. Mais ils ont des ambitions. Et ils ont des rivaux.

En secret, les alliances se préparent. Ce n'est plus qu'une question d'heures... L'un de ces cardinaux va devenir la figure spirituelle la plus puissante au monde.

Sur la place Saint-Pierre, deux cent cinquante mille chrétiens attendent de voir la fumée blanche apparaître...

Éditions PLON

~~~

Un suspense haletant qui nous ouvre les portes de l'élection la plus secrète du monde.

~~~

Posté par elleon à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2018

Complot

de Nicolas Beuglet

Couverture de Complot de Nicolas BeugletUn archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ?

Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies.

Éditions XO

~~~

Étayé par les dernières découvertes de la science et de l’histoire, Complot explore les secrets premiers de l’humanité. 

Un thriller époustouflant. Et une révélation bouleversante sur ce que fut, il y a fort longtemps, le pouvoir des femmes.

~~~

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le cri

de Nicolas Beuglet

Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet.

Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?

Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

Éditions XO

-

etoilePrix du Polar des "Petits Mots des Libraires" (2017)

etoile Prix du Roman Populaire (2017)

~~~

Inspiré par des découvertes et des événements réels, Le Cri renvoie à nos peurs les plus intérieures. Un thriller sur la folie des hommes et le danger d’une science dévoyée, transformée en arme fatale.

~~~

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juillet 2018

Le cas Fitzgerald

de John Grisham

John Grisham - Le cas Fitzgerald.Des malfaiteurs dévalisent la bibliothèque de l'Université de Princeton. Leur butin est déclaré d'une valeur inestimable, mais Princeton l'a assuré pour vingt-cinq millions de dollars.

Bruce Cable possède une célèbre librairie à Santa-Rosa, une bourgade tranquille sur l'île Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres de collection. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a souvent recours au marché parallèle et que passent entre ses mains manuscrits et ouvrages volés.

Mercer Mann est une jeune romancière. Elle souffre d'une angoisse aiguë de la page blanche et vient de perdre son poste d'enseignante. Elle est contactée par une femme mystérieuse travaillant pour une société tout aussi mystérieuse. On lui offre une coquette somme pour infiltrer Bruce Cable et son cercle d'amis de la Littérature.

Sa mission est de se rapprocher suffisamment de lui et de découvrir ses secrets.

Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.

Le paradis va devenir enfer, une métamorphose implacable comme seul John Grisham sait en conter.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Regarde-moi

de Aga Lesiewicz

Aga Lesiewicz - Regarde-moi.Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? 

Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d'un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d'elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l'époque où elle bossait pour la police.

Un cliché que Kris n'avait jamais vu et dont elle ignorait l'existence. Bientôt, d'autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l'intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre.

Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur.

Comment démasquer l'expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ?

Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer...

Éditions BELFOND

~~~

Après "À perdre haleine", Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.

~~~

Posté par elleon à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2018

Musique mortelle

de Heather Graham

La rumeur court dans les rues de La Nouvelle-Orléans que des musiciens sont assassinés dans d’étranges circonstances… On dit que la mort les frappe peu après qu’ils se sont produits en concert.

Du moins, c’est ce dont est persuadé Tyler Anderson, l’ami d’une des victimes. Celui-ci va même jusqu’à assurer que l’instrument de son défunt comparse – un saxophone – est lié à la série de meurtres.

Alors, qui d’autre que Danni Cafferty pour se pencher sur ce nouveau mystère ? Après tout, la jeune femme a déjà permis de résoudre deux affaires tout aussi troublantes par le passé. Encore faut-il que Danni accepte de replonger dans une enquête qui, à coup sûr, mettra à nouveau ses extraordinaires capacités psychiques à rude épreuve…

Mais, quelle que soit sa décision, elle aura toujours le soutien de Michael Quinn, son compagnon et âme sœur, avec qui elle espère enfin pouvoir construire une vie loin des malédictions et autres fantômes du passé.

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2018

Sauvez-moi !

de Jacques Expert

Sauvez-moi Après trente ans d’incarcération, Nicolas Thomas passe les portes de la centrale de Clairvaux. Il est enfin libre. Personne ne l’attend. Tout le monde l’a abandonné le jour où il a été reconnu coupable d’avoir assassiné quatre jeunes femmes dans des conditions terribles.

Quelques jours plus tard, il disparaît. Et un nouveau meurtre est commis, en tous points semblables à ceux dont il a été accusé.

Sophie Ponchartrain, commissaire divisionnaire à Paris, reçoit alors une étrange lettre signée par Nicolas, dans laquelle il nie être l’auteur des meurtres. Elle se conclut par ces deux mots : « Sauvez-moi ! »

Éditions SONATINE

~~~

Au-delà de l’intrigue aux rebondissements saisissants et de personnages d’une terrifiante réalité, Jacques Expert, spécialiste reconnu des affaires judiciaires françaises, nous fait profiter ici d’une expérience qui donne à son récit une authenticité rare

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2018

Les mystères d'Avebury

de Robert Goddard

Robert Goddard - Les mystères d'Avebury.

Les souvenirs peuvent parfois être aussi irréels que l'imagination.

Été 1981. Alors qu'il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d'une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van. Alors qu'elle essaye de s'interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule.

Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l'agresseur.

Printemps 2004. Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l'inspecteur-chef Sharp, chargé à l'époque de l'enquête. Sharp lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin.

Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l'on a envie de voir ?

Dans les histoires d'amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l'on aimerait qu'elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu'à la résolution finale.

Éditions SONATINE

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2018

Sa majesté des ombres

de Ghislain Gilberti

Ghislain Gilberti - La trilogie des ombres Tome 1 : Sa majesté des ombres.Un cartel invisible livrant une nouvelle guerre sans merci. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression déployé aux quatre coins du monde et coupé de la tête de l'organisation. Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet.

Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire... Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.

Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?

Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

Éditions RING

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :