Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
12 février 2016

L'urgence dans la peau - L'impératif de Bourne

de Eric Van Lustbader pour Robert Ludlum

l'urgence dans la peau

L’histoire se répète pour Jason Bourne: alors qu’il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique.

Au même moment, Soraya et Peter, directeurs de l’agence de renseignements Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dick Richards, petit génie de l’Informatique, introduit par le président lui-même.

Rebeka, l’agent du Mossad, découvre qu’elle est recherchée par le Babylonien, le meilleur espion des services secrets israéliens, qui compte bien la supprimer. La raison ? Elle en sait trop, beaucoup trop...

Quel dangereux secret Rebeka a-t-elle appris ? Richards est-il un agent double ? Et qui est Aleph, ce mystérieux amnésique ?

Seul Jason Bourne est à même de déjouer les complots qui se trament dans l’ombre, et peut-être de retrouver la mémoire. Une chose est sûre, il ne faut se fier à personne...

Éditions GRASSET

Publicité
2 février 2016

Lumière du monde

de James Lee Burke

lumiere du monde

De retour avec sa famille et son ami Clete Purcel dans le sauvage Montana, Dave Robicheaux se laisse troubler par une succession d'événements déplaisants.

C'est d'abord Alafair, sa fille, qui évite de peu un pseudo accident de chasse; puis Gretchen, la fille de Clete, qui entre en conflit avec un flic local. Enfin, Alafair se persuade qu'elle est suivie, et croit reconnaître un visage familier: Asa Surette, assassin multirécidiviste qu'elle avait interviewé, prétendument décédé dans un accident de fourgon lors d'un transfert.

Est-il réellement mort ? Le doute s'installe, alors que des liens se dessinent entre plusieurs crimes sadiques et sexuels qui suggèrent qu'une présence véritablement maléfique hante ces paysages sublimes.

Éditions RIVAGES/THRILLER

30 janvier 2016

Désaxé

de Lars Kepler

desaxe

Sur une vidéo anonyme adressée à la police criminelle, une femme est en train d'enfiler son collant, probablement filmée à son insu. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée à coups de couteau.

Lorsqu'elle reçoit une deuxième vidéo, la police panique à l'idée d'avoir un train de retard sur le meurtrier. Tout est mis en oeuvre pour identifier la prochaine victime. En vain. Puis le même scénario se répète...  et les cadavres se multiplient : un tueur en série voyeuriste balance ses exploits sur internet juste avant de passer à l'acte. Et la police est dans l'impasse.

Un nouveau meurtre survient : cette fois les enquêteurs découvrent sur place un homme en état de choc. Il a nettoyé la maison de fond en comble avant d'allonger confortablement le corps mutilé de sa femme dans le lit conjugal, mais ne se souvient plus de rien.

Pour forcer les barrages de la mémoire, la police fait appel au Dr Erik Maria Bark. L'hypnotiseur va reprendre du service, pour la première fois depuis très longtemps, loin de se douter que ses découvertes l'entraîneront dans une dangereuse spirale mensongère qui pourrait s'avérer fatale.

Éditions ACTES SUD

~~~

Verrouillez la porte, tirez les rideaux et savourez le frisson de ce thriller magistral et haletant de l'unique Lars Kepler

~~~

30 décembre 2015

Cartel

de Camille Bouchard

cartel

« On l'appelle « El Turco » depuis qu'il a tenté d'établir une filière avec les trafiquants d'Istanbul, six ans plus tôt. Pour des raisons inconnues, le projet n'a pas vu le jour, mais le nom est resté. Même si le sobriquet ne l'incommode pas, on s'adresse à lui avec son vrai prénom : don Alfonso... »

Autour du célèbre narcotrafiquant mexicain, une faune hétéroclite s'active à faire régner sa loi, celle du cartel, guère difficile à retenir : « Tu travailles pour moi ou tu es mort ! » Or, à Ciudad Juárez, tous ne sont pas d'accord avec cette règle et, depuis, la ville est devenue l'une des plus violentes de la planète.

Entouré de ses tueurs sanguinaires, tel Alejandro le taciturne, de ses hommes de confiance, tel le vieux don Juan, « El Turco » se sait en sécurité. Ce qui ne l'empêche pas de craindre pour sa famille - son talon d'Achille -, car pour don Alfonso, il n'y a rien de plus précieux que les enfants, dont ses trois filles, Paulina, Soledad et Maritere.

Éditions ALIRE

~~~

« Cartel » : une plongée apocalyptique dans l'univers déjanté des narcotrafiquants, à la recherche de ces pathétiques parcelles d'amour et d'humanité qui résistent à la folie des hommes.

~~~

22 décembre 2015

Le visage de Satan

de Florent Marotta

Un hurlement. Là, quelque part, qui se répercutait sur les murs poisseux et humides de la pièce.

L'endroit ressemblait davantage à une cave avec ses murs bruts et ses parois voûtées. Puis un râle d'agonie s'étouffa, comme si même la mort prenait plaisir à attendre. L'homme pendait comme une vulgaire carcasse de viande accrochée à une esse de boucher. Son visage n'était que souffrance, rictus d'agonie et d'abomination.

« Faites que je meure », implora-t-il en silence.

Éditions TAURNADA

Publicité
22 décembre 2015

L'échiquier d'Howard Gray

de Florent Marotta

Après un carnage à l’explosif dans le métro parisien, la France vit dans la terreur d’un terroriste Iranien, Racheed Al’Wesan. La police piétine.

Alors comme elle en a pris l’habitude pour pallier à son manque d’effectifs et de moyens, elle fait appel à un partenaire privé pour l’aider. C’est ainsi que l’ombrageux et alcoolique Gino Paradio, lieutenant défroqué de la Police Judiciaire, devenu détective désargenté, se voit confier des recherches par son ancien chef de service.

Des terroristes islamiques, des tueurs à gage, un conseiller présidentiel, un mercenaire, un hacker, des criminels sordides, un patron du CAC 40, la mafia calabraise: Gino Paradio, dit « le Pit’ » va devoir abandonner une vengeance personnelle pour débrouiller l’écheveau compliqué de cette traque sanglante à l’ennemi public N°1.

Mais comment distinguer, sur l’échiquier,  les pièces blanches des noires,  et qui sont  les joueurs ?

Éditions ROUGE SANG

15 décembre 2015

Les filles oubliées

de Sara Blaedel

Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark.

Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition.

Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique.

Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante: la victime avait une sœur jumelle.

Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...

Éditions TERRA NOVA

6 décembre 2015

La Salsa du démon

de Dominique Maisons

Quand un mariage en grandes pompes tourne aux pompes funèbres...

 

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

1 décembre 2015

Tokyo Kill

de Barry Lancet

Barry Lancet - Tokyo Kill.Lorsqu'un vétéran de la Seconde Guerre mondiale se présente à l'agence de détectives de Jim Brodie, personne ne veut croire à son histoire. Il est persuadé qu'on veut l'exécuter, lui et ses compagnons d'armes, au nom d'une vengeance issue de son passé lié aux triades chinoises.

Par respect pour l'ancien soldat, Jim accepte de l'aider. Mais un meurtre barbare est commis peu après et Brodie comprend que les ramifications secrètes de son enquête vont l'entraîner beaucoup plus loin que prévu.

Du jour au lendemain, il se retrouve plongé dans le monde inquiétant des triades, découvrant l'existence d'un ordre d'assassins dont les méfaits remontent au siècle précédent - et qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Éditions BRAGELONNE

~~~~

« L'art, le social, la culture et la guerre - tout ce qui forge ou brise une société - se retrouvent dans le deuxième thriller de Barry Lancet. Après le magnifique Japantown, cet auteur à suivre continue brillamment sur sa lancée. »  "The New York Times"

~~~

« Une intrigue de première classe, aussi captivante que celle de Japantown. Jim Brodie est définitivement un héros à suivre. » "Booklist"

~~~~

15 novembre 2015

Le chant du converti

de Sebastian Rotella

le chant du converti

Valentin Pescatore, héros de Triple Crossing, essaie de faire table rase du passé et de tout recommencer à Buenos Aires.

Il y travaille pour une entreprise de sécurité dirigée par Facundo, un Juif argentin. Un jour, à l'aéroport, il tombe sur Raymond, son ami d'enfance, malfrat à ses heures, qui réapparaît après une décennie de silence, passée « en marge ».

Valentin s'interroge sur le hasard qui aurait amené Raymond à croiser de nouveau sa route.

Quelques jours plus tard, un attentat monstrueux fait des centaines de victimes dans un centre commercial du quartier juif de Buenos Aires et un appel intercepté sur l'ancien téléphone de Valentin fait de lui un suspect. Or la dernière personne à qui il a donné ce numéro dont il ne se sert plus est justement Raymond.

Il commence à soupçonner que ce dernier est lié à l'attentat. Pour se disculper, Valentin n'a d'autre choix que de rejoindre un bataillon d'officiers du renseignement venus de trois pays, dont l'agent français Fatima Belhaj, et de s'embarquer dans une chasse à l'homme mondialisée.

Le principal suspect n'est autre que celui qui autrefois était son meilleur ami.

Éditions LIANA LEVI

~~~

Dans ce thriller explosif, au sens propre comme au figuré, Valentin Pescatore passe des jungles d'Amérique du Sud aux rues de Paris, des villas de la Riviera espagnole à celles de Bagdad, lancé dans cette traque du leader d'un réseau islamiste radical opérant dans les plus grandes villes du monde.

Et comme dans les bons films américains, le livre a sa BO, allant du jazz afro-cubain à Springsteen en passant par Abd al Malik ou même ... Booba.

~~~

Publicité
Publicité