17 mars 2013

Ne lâche pas ma main

de Michel Bussi

ne lache pas ma main

Un couple amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait.

Pourtant le rêve tourne au cauchemar.  Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans. Barrages, hélicoptères...la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.

Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Un thriller qui cogne comme un verre de punch.  À déguster vite, fort et frais.

~~~

Posté par elleon à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'étau

de Olen Steinhauer

l'etau

Pékin, veille des jeux Olympiques : le colonel-espion Xin Zhu vient de pulvériser le Tourisme, département mythique de la CIA.

New York, au même moment : l'agent Milo Weaver a survécu à ce carnage et profite d'une vie enfin normale. Mais son ex-patron, obsédé par la vengeance, disparaît et Milo est rattrapé par le système. Dans une course-poursuite infernale, il lui faudra rester loyal sans se faire manipuler, repérer ses vrais alliés, protéger ses proches et sauver sa peau.

Une course téléguidée depuis les confortables bureaux des pouvoirs chinois et américain.

Éditions LIANA LEVI


Dans ce thriller trépidant, Olen Steinhauer dissèque les rouages du renseignement international et sonde les eaux troubles de la paranoïa et de la trahison.


Posté par elleon à 13:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2013

Cette nuit...

de François Boulay

cette nuitSozzo Valligia est un jeune prodige autiste mais génie du Hold'em Poker.

Un coach sans scrupule exploite ses talents dans les plus grands tournois de la planète et rabat des femmes pour son protégé. Car Sozzo porte en lui une souffrance dévorante qu'il tente d'apaiser dans un cérémonial bien particulier.

« Effectivement, il l'a revue, le lendemain. Tard dans la soirée, vers 21 heures. Il l'a revue dans le casier 24 de la morgue de l'hôpital de Cannes. Trois flics l'avaient accompagné pour lui montrer dans quel état on avait trouvé le corps de sa compagne, allongée derrière la malle de la Maserati... »

Éditions TÉLÉMAQUE

~~~~

Après "Traces," "Prix Quais du Polar" 2007 et "Suite rouge", François Boulay signe un texte noir, une immersion dans la psyché de personnages terrifiants.

~~~

« Parfaitement maîtrisé, une implacable plongée dans l'horreur... d'une efficacité absolue. »   "Le Figaro"

~~~~


Posté par Krri à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2013

La face cachée du soleil

de J.G. Ballard

la face cachee du soleil

Estrella de Mar, enclave résidentielle britannique sur la Costa del Sol: Charles Prentice, journaliste à succès spécialiste du récit de voyage, est attiré dans le monde "du soleil et du Martini on the rocks" lorsque son frère cadet Frank, gérant du très sélect Club Nàutico, avoue les meurtres de cinq personnes...

Alors que même la police ne semble pas croire à sa culpabilité. Charles entreprend d'établir l'innocence de Frank en explorant ce petit monde incestueux : pourquoi le magnat du cinéma en retraite Hollinger a-t-il été retrouvé dans son jacuzzi avec la jeune bonne suédoise, Bibi Jansen ?

Pourquoi Mme Hollinger, ancienne starlette était-elle dans la chambre du secrétaire, Roger Sansom ? Pourquoi sa nièce Anne a-t-elle péri dans les flammes, une seringue à la main ?

Guidé dans ses recherches par le très charmant et très énergique professeur de tennis Bobby Crawford, Charles commence à penser qu'un minimum de violence est peut-être nécessaire pour stimuler les expatriés au regard vitreux qui "errent sur les greens le jour et sommeillent devant leur télévision par satéllite le soir "...

Éditions FAYARD

~~~

J.G. Ballard, dans sa vingt-cinquième œuvre de fiction, veut-il nous persuader que nous devons nous attendre, dans un avenir assez proche, à vivre la "mort cérébrale " d'un monde de loisirs perpétuels et de sécurité absolue ?

~~~

Posté par elleon à 09:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2013

Aux prises avec la mort

de Peter James

aux prises avec la mort

Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu grisée après les excès de la veille. En retard à son rendez-vous, elle roule vite. Quand un vélo surgit devant elle, elle n'a pas le temps de réagir : c'est l'accident. Une collision dramatique impliquant également un van et un camion.

Le jeune cycliste, étudiant à l'Université de Brighton, n'en réchappera pas.

D'abord terrorisée et en proie à un terrible sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Et pour cause : les deux autres conducteurs responsables de l'accident ont été retrouvés sauvagement assassinés. Aucun doute, le meurtrier crie vengeance et ne s'arrêtera qu'une fois sa mission menée à bien.

Autrement dit : Carly est la prochaine sur la liste. Et d'ailleurs, le tueur n'est pas loin, il l'observe, l'attend, se prépare...

Le commissaire Roy Grace n'a qu'une angoisse : arriver trop tard.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La colonie du Diable

de James Rollins

la colonie du diable

Au coeur des Rocheuses, l'horrible découverte d'une centaine de corps momifiés attire l'attention du monde entier et provoque une vive polémique.

Malgré des doutes concernant l'origine des corps, les indiens locaux revendiquent l'héritage de ces vestiges préhistoriques ainsi que ceux des étranges artéfacts trouvés dans la même grotte. Lors d'une émeute sur le site des fouilles, un anthropologue meurt dans une impressionnante explosion sous les yeux des caméras de télévision.

Toutes les preuves renvoient à un groupe d'indiens radicaux, et en particulier à une adolescente qui s'est échappée avec un indice primordial pour l'enquête. Elle ne peut désormais compter que sur son oncle, Painter Crowe, le directeur de Sigma Force, pour l'aider à déterminer ce qui s'est vraiment passé et la protéger.

Des sommets volcaniques d'Islande en passant par les déserts caniculaires du sud-est de l'Amérique, de la réserve d'or de Fort Knox aux geysers bouillonnants de Yellowstone, Painter Crowe allie ses forces au Commandant Gray Pierce afin de déjouer la conspiration qui a permis de manipuler l'histoire américaine depuis la création des treize colonies.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 07:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2013

Black Coffee

de Sophie Loubière

black coffee

Narcissa, Oklahoma, juillet 1966. Un jour de grand beau temps, un homme fut pris d'un coup de folie. Il égorgea une femme enceinte dans une maison et poignarda une petite fille dans le jardin. Il blessa grièvement une mère de famille et son fils, puis il repartit en boitant, couvert de sang, au volant d'une Ford Mustang jaune.

C'était un dimanche après-midi. Et personne n'a rien vu.

Quanrante-cinq ans plus tard, une Française au comportement étrange va bientôt réveiller les démons du passé.

Lola Lombard voyage seule avec ses deux enfants et cherche son mari volatilisé trois ans plus tôt sur la route 66. Sa seule piste est un cahier que son homme lui aurait envoyé et qui pourrait bien être la preuve de l'existence d'un des plus ahurissants criminels que les États-Unis aient connu... et dont le chemin sanglant traversait déjà la petite ville de Narcissa en Oklahoma à l'été 1966.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2013

Kolyma

de Tom Rob Smith

kolyma1956.  La mort du « petit père des peuples » a plongé le pays dans le chaos.  Tandis que Khrouchtvev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient: le temps est venu de régler les comptes.

Ex-agent zélé du MGB, Leo Demidov, aujourd,hui repenti, est à la tête d'un département de criminologie.  Avec sa femme Raïssa, il a dopté deux fillettes, mais l'aînée, Zoya, hait ce père de substitution.  Et elle n'est pas la seule...

Car, dans l'ombre, quelqu'una ttend son heure, une femme que la colère et le sentiment d'injustice ont rendue ivre de vengeance.

Pour sauver les siens, Leo n'aura bientôt plus d'autre choix que de se jeter dans la gueule du loup: le teriffiant goulag de Kolyma...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Enfant 44

de Tom Rob Smith

enfant 44Hiver 1953, Moscou.  Le corps d'un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée.

Agent du MGB, la police d'État chargée du contre-espionnage, Leo est un officier particulièrement zélé.  Alros que la famille de l'enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti: le crime n'existe pas dans le parfait État socialiste, il s'agit d'un accident.  L'affaire est classé mais le doute s'installe dans l'esprit de Leo.

Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Leo est contraint à l'exil avec sa femme Raïssa, elle-même convaincue de dissidence.  C'est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l'Oural, qu'il va faire une troublante découverte: un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l' « accident » de Moscou.

Prenant tous les risques, Leo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d'eux des ennemis du peuple...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2013

Atout coeur

de André Delabarre

atout coeurAllez donc expliquer la mort de trois prostituées relativement discrètes en notre honorable ville de Strasbourg ?...

Quel rapport avec celle d’un ancien gigolo cannois à la station de métro St Lazare à Paris, et celle d’un honorable professeur d’allemand à Obernai, sinon que le meurtrier leur a plongé la lame d’un stylet juste entre la cinquième et la sixième côte, là, en plein coeur ? 

Comment devient-on alors un psychopathe capable d’aller jusqu’au meurtre sans éprouver la moindre culpabilité ?

C’est ce qui a poussé André Delabarre à abandonner le roman policier classique pour son premier thriller…  Á vous de juger

Éditions du BASTBERG

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,