20 décembre 2012

Dans l'ombre du jaguar

de Thierry Vieille et Éric Hossan

dans l'ombre du jaguar

Katherine Krall, éminente entomologiste au sein de la fondation monégasque Green Rock Planet, dirige une mission en Amazonie où un vieux chaman de la tribu des Waimiri la sollicite.

En effet, son peuple est décimé par une curieuse organisation médicale, avide de son savoir ancestral. Bien décidée à mettre un terme à ce génocide, Katherine Krall va chercher à en savoir davantage.

De l’Amazonie à Monaco, de New York à Londres, de Venise en Guyane, de Belfast à Dublin, des Bermudes à Rio, rebondissements, trahisons et coups de théâtre l’attendent tout au long d’une enquête à haut risque…

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 04:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 décembre 2012

La faim de la Terre

de Jean-Jacques Pelletier

la faim de la terre

Pour l’inspecteur Théberge, tout commence par la découverte du corps d’un homme qui semble être mort quatre fois...

Puis des attaques terroristes visent les symboles religieux de l’Occident – à Montréal, l’oratoire Saint-Joseph est touché –, des écoterroristes s’en prennent à des scientifiques du domaine agro-alimentaire.

Qui a intérêt à attiser les conflits religieux ? Qui peut profiter d’un terrorisme qui menace la survie même de l’humanité ?...

Guru Gizmo Gaïa, la nouvelle coqueluche d’Internet, annonce que la Terre va sévir contre l’humanité qui la ravage. Il prophétise l’arrivée d’un équivalent moderne des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Or, les événements semblent vouloir lui donner raison.

Pour F, la directrice de l’Institut, ces événements sont le signal d’un retour brutal à l’action sur le terrain. Terminées, les analyses d’informations auxquelles elle avait consacré ses dernières années. Terminée, la préparation de son ambitieux plan pour en finir avec le Consortium... Non seulement ce qu’elle craignait arrive, mais cela arrive plus vite que prévu.

Elle doit plonger. Quels que soient les risques. Y compris celui de devoir réaliser une alliance avec Fogg, le chef du Consortium.

Les fléaux prédits par Gizmo Gaïa s’abattent l’un après l’autre sur la planète, menaçant des populations, saccageant les dernières ressources disponibles ; quant aux terroristes, après les églises et les musées, ils s’attaquent maintenant aux écoles – à Montréal, les HEC sont visées.

Grand patron du Cénacle et inspirateur des Dégustateurs d’agonies, Killmore se prépare à lancer la phase finale de son grand œuvre ; après quoi, il entend se retirer dans son Arche. C’est de cet observatoire qu’il espère assister à la naissance de l’humanité nouvelle qui émergera de l’Apocalypse.

Pour tenter d’éviter le pire - et sans vraiment pouvoir compter sur Hurt, toujours aux prises avec les démons de son passé -, l’Institut fait jouer ses contacts dans différentes agences et prend la tête d’une coalition informelle. Son but : contrer ce qui ressemble à l’extermination programmée de l’humanité.

Éditions ALIRE

Édition originale en 2 tomes (2009)


La faim de la Terre : un thriller d’une angoissante actualité, le monumental tome final d’une des séries les plus acclamées du Québec, « Les gestionnaires de l’Apocalypse ».

 


Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 novembre 2012

Heather Mallender a disparu

de Robert Goddard

heatherQuinquagénaire alcoolique et désenchanté, Harry Barnett vit depuis de nombreuses années sur l'île de Rhodes, où il s'occupe de la villa d'un de ses amis, un homme politique anglais. 

Quand Heather Mallender arrive à la villa pour se remettre d'un drame personnel, Harry est vite attiré par la jeune femme. Mais, lors d'une balade en montagne, tout bascule: Heather disparaît sans laisser de traces et Harry est soupçonné par la police grecque de l'avoir assassiné. 

Devant l'absence de preuves, il est laissé en liberté. Avec une question qui ne cesse de l'obséder: qu'est-il arrivé à Heather ?  Harry décide alors de mener l'enquête à partir de sa seule piste: les vingt-quatre dernières photos prises par la jeune femme avant de disparaître.

Cliché après cliché, il va ainsi tenter de reconstituer les dernières semaines de la vie de celle-ci, entre la Grèce et l'Angleterre.  Mais plus il apprend de choses sur Heather, sur son passé et sa vie, et plus le mystère s'épaissit.

Éditions SONATINE

-

Édition originale sous le titre "Les ombres du passé" : Éd. Belfond (1993)

~~~

Dans une atmosphère mystérieuse et envoùtante, qui n'est pas sans évoquer l'univers de Douglas Kennedy ou celui d'Elizabeth George, Robert Goddard mène d'une main de maître une intrigue foisonnante et nous offre un nouveau chef-d'oeuvre à l'épaisseur romanesque exceptionelle et au suspense omniprésent.

~~~


Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2012

Les griffes du diable

de Jack Higgins

les griffes du diable

Martin Brosnan est un tueur, formé à la dure école du Viêt-nam et aguerri au cours de nombreux combats en Irlande du Nord, dans les rangs de l'IRA.

C'est aussi un poète et un humaniste, un homme écoeuré par la violence qui forme désormais le tissu de sa vie. Et c'est enfin un risque-tout, capable de s'introduire dans le sanctuaire du QG de l'armée anglaise, à Belfast, pour y déposer une rose, alors que, selon toutes les règles, on aurait dû trouver à la place le cadavre d'un général.

Arrêté au cours d'une échauffourée en Espagne, il est en train de moisir dans l'une des prisons les plus redoutables du monde: l'île forteresse de La Hermosa.

Franck Barry est un tueur lui aussi mais de l'espèce la plus dangereuse, un terroriste qui assassine pour de l'argent et pour le plaisir. Il faut l'empêcher de nuire et les Services Secrets britanniques, en désespoir de cause, estiment que seul Brosnan en sera capable.

Et l'on arrache donc Sam Devlin - le seul survivant de "L'Aigle s'est envolé"- à sa paisible retraite irlandaise pour lui demander d'aider son vieil ami Brosnan à sortir de prison. Brosnan et Devlin croyaient en avoir bien fini avec la violence, mais quand le diable pose ses griffes sur un homme, il ne lui rend jamais sa liberté. Et la chasse commence...

Des côtes d'Espagne aux boîtes de nuit de Marseille, de la région des Lacs en Angleterre, jusqu'aux bas-fonds de Londres et en Irlande. Une longue poursuite sauvage, impitoyable, dans la meilleure veine des grands succès de Jack Higgins.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2012

R pour Revanche

de Douglas Preston et Lincoln Child

r pour revanche

À 12 ans, Gideon voit son père, un scientifique travaillant pour le gouvernement, se faire abattre sous ses yeux.

À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère, qui lui révèle que son père n'était pas le traître que tout le monde croyait, mais qu'il fut la victime d'un complot d'État.

À 32 ans, Gideon est enfin en paix avec lui-même. Il a exaucé les derniers souhaits de sa mère qui, sur son lit de mort, lui avait soufflé : « L'heure de la revanche a sonné... » Il vient enfin de d'éliminer l'assassin de son père, un ancien général haut gradé...

Une officine travaillant pour la CIA a suivi ses « exploits ». Elle connaît de surcroît son passé de cambrioleur et sa maîtrise des nouvelles technologies. Elle le contacte alors pour lui confier une mission aussi secrète que dangereuse...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~~

Premier pas de Gideon Crew dans l'univers trouble des services secrets. Un premier tome bien accueilli tant par le public que la critique : « On imaginerait bien Gideon Crew dans un roman de Ludlum ou dans un film de la série Ocean's Eleven. »  David Baldacci 

~~~

« Vivement la suite. »  "Suspense Magazine"

~~~

 « Une nouvelle série qui tient toutes ses promesses. »  "Booklist"

~~~

« Un seul regret : la fin arrive trop vite. On en redemande. »  "Associated Press"

~~~~

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 novembre 2012

Doux comme la mort

de Laurent Guillaume

doux comme la mort

Il dégaina le pistolet et engagea une balle dans la chambre. Dans le silence lourd qui s'était abattu sur Gao, la culasse fit un petit bruit funèbre, de ceux qui annoncent l'orage. Désormais il n'y avait plus que la cible et lui.

Dans une prison malienne, le Messager, ancien commando de marine devenu mercenaire, purge sa peine comme une rédemption. Et lorsqu'on vient le sortir de sa retraite pour une ultime mission, il se lance à corps perdu dans un périple sanglant.

Sur sa route, une femme flic amoureuse, un Djihadiste salafiste, un galeriste parisien passionné, un acteur de films X reconverti dans le proxénétisme, un policier de l'anti-terrorisme, un ancien ministre de la Défense, un biker à machette... Trahir son Messager est dangereux, car il ne délivre qu'un seul message.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par elleon à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2012

Le voleur de morts

de Tess Gerritsen

le voleur de mort

Boston, 1830. Alors qu'elle veille à l'hôpital sur sa soeur mourante, Rose sympathise avec Norris, futur médecin d'origine modeste.

Afin de financer ses études, ce dernier vole des cadavres dans les cimetières et les vend ensuite au marché noir. Quand une vague de meurtres sanglants secoue la ville, c'est sur lui que se portent tous les soupçons. De son côté, Rose comprend qu'elle est suivie et menacée...

De nos jours, dans le Massachussetts. Julia fait une découverte macabre dans son jardin: le squelette d'une femme assassinée plus d'un siècle auparavant. Intriguée, elle décide d'élucider ce mystère.

Son enquête la mène sur les traces d'un homme surnommé le Faucheur.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

À travers la traque d'un tueur en série adepte du bistouri, Tess Gerritsen brosse un tableau captivant des débuts de la police scientifique.

~~~


Posté par elleon à 06:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2012

Manipulations

de Raymond Khoury

manipulations

En 1979, dans une mine au fin fond de l'URSS, un massacre éclate sous les yeux d'agents du KGB. Rescapé de la tuerie, un jeune homme fuit le pays, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité.

Une trentaine d'années plus tard, Sean Reilly enquête sur la mort d'un diplomate russe défesnestré de l'appartement des Sokolov - un couple apparemment sans histoire -, désormais introuvables. Il découvre que les services secrets russes sont également à leur recherche, mais pour quel motif ?

Et si la guerre froide ne s'était pas jamais vriament terminée ? Lorsque la CIA s'en mêle, Reilly est bien décidéà en profiter pour se venger de ceux qui ont fait l'erreur de s'en prendre à sa famille.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Un thriller mystique haletant. Une affaire plus personnelle que jamais pour le héros de L'élixir du Diable.


Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 novembre 2012

Rétorsion

de Andy McNab

retorsion

Trois tonnes d'or du défunt dictateur Saddam Hussein dorment dans un hangar à Dubaï, ignorées de tous, à l'exception de deux anciens du Special Air Service, des amis proches de Nick Stone, qu'ils parviennent à convaincre de se joindre à eux.

Mais l'opération visant à s'emparer de cet or tourne à la tragédie. Dès lors, seul Nick Stone peut identifier celui qui a trahi ses frères d'armes et venger leur mémoire.

Sur la piste d'un homme insaisissable, la quête de vengeance de Nick Stone va bientôt l'entraîner en Iran, au coeur d'une redoutable conspiration dans laquelle il ne pourra compter que sur son expertise d'ancien SAS et sur l'aide d'une journaliste russe involontairement impliquée dans cette machination.

Éditions NIMROD/MOVIE PLANET

Posté par elleon à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les profiteurs

de Leif G.W. Persson

les profiteurs

Une femme est retrouvée assassinée chez elle, dans le centre de Stockholm.

Jan Lewin, le policier envoyé sur la scène de crime, reconnaît la victime : Kataryna Rosenbaum était une prostituée d'origine polonaise, qui se trouvait dans son bureau quelques jours plus tôt pour une sombre histoire d'agression.

Lewin et ses collègues s'intéressent d'abord à ses derniers clients, puis à son maquereau, Marek Sienkowski, un homme d'affaires trouble et discret.

Finalement, ils plongent dans la fange du Stockholm interlope de la prostitution, celui des pères de famille rongés par le remords, des propriétaires de clubs et des vendeurs de voitures d'occasion...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :