25 février 2013

Atout coeur

de André Delabarre

atout coeurAllez donc expliquer la mort de trois prostituées relativement discrètes en notre honorable ville de Strasbourg ?...

Quel rapport avec celle d’un ancien gigolo cannois à la station de métro St Lazare à Paris, et celle d’un honorable professeur d’allemand à Obernai, sinon que le meurtrier leur a plongé la lame d’un stylet juste entre la cinquième et la sixième côte, là, en plein coeur ? 

Comment devient-on alors un psychopathe capable d’aller jusqu’au meurtre sans éprouver la moindre culpabilité ?

C’est ce qui a poussé André Delabarre à abandonner le roman policier classique pour son premier thriller…  Á vous de juger

Éditions du BASTBERG

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


16 février 2013

La conjuration primitive

de Maxime Chattam

l conjuration primitive

Rien ne semble pouvoir arrêter le Mal. 

Aux quatre coins de la France, les crimes s'accumulent, hommes, femmes, enfants torturés et tués selon des rituels singuliers. De mois en mois, la violence s'amplifie, comme si la mort en personne avait faim de massacres. Pourtant, malgré leurs différences de processus, ces meurtres paraissent liés entre eux par une étrange dynamique.

Richard Mikelis, célèbre criminologue, va dresser peu à peu des passerelles entre tous ces crimes avant de se rendre compte qu'ils sont à une toute autre échelle que ce que l'on croyait: l'Europe entière est le terrain de jeu des tueurs qui semblent insatiables, et internet est leur langage.

Pour remonter aux sources, la cellule spéciale va devoir faire appel à un allié de poids: le profiler du FBI Joshua Brolin, qui connaît le Mal mieux que personne. Il en porte la marque, les stigmates. Il a plongé dans ses flammes...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

De la France au Canada en passant par la Pologne et l'Espagne, un thriller terrifiant qui voit resurgir Josh Brolin, le héros de la Trilogie du Mal, retour très demandé par les fans de la série-culte.

~~~


Posté par Krri à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2013

La prophétie inca

de Adrian D'Hagé

la prophetie incaAu coeur de la forêt amazonienne se trouve la cité perdue de Paititi, berceau de la prophétie inca sur la fin du monde. 

Pour déchiffrer cet ultime avertissement adressé aux hommes, la jeune archéologue Aleta Weizman et l'agent de la CIA Curtis O'Connor doivent retrouver les célèbres crânes de cristal sacrés, qui seraient cachés au Vatican et dans les ruines du Machu Picchu.  Mais le temps leur est compté.

Et, alors que les armes de destruction prolifèrent et que le monde n'a jamais été aussi proche du chaos, certains sont prêts à tout pour les réduire au silence. Parviendront-ils à faire entendre le message des Incas et à empêcher que la terrible prophétie ne se réalise ? 

Des sites nucléaires secrets iraniens aux couloirs du Vatican en passant par le jungle péruvienne, une course contre la montre pour sauver l'humanité avant qu'il ne soit trop tard.

Éditions LES ESCALES

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Le Codex Maya

de Adrian D'Hagé

le codex mayaDans les profondeurs de la jungle quatémaltèque se cache depuis la nuit des temps le Codex Maya, un mystérieux texte prophétisant la fin du monde en décembre 2012. 

Prête à tout pour retrouver le document sacré, la jeune archéologue Aleta Weizman peut compter sur l'aide de l'agent de la CIA chargé de la surveiller, Curtis O'Connor.

Mais si découvrir le Codex pouvait sauver notre civilisation, pourquoi des forces puissantes à Rome et à Washington tentent par tous les moyens de les en empêcher ? 

Des antichambres du pouvoir de l'Allemagne nazie aux couloirs de la Maison-Blanche, des archives secrètes du Vatican aux pyramides des cités perdues d'Amérique centrale, un thriller palpitant à la poursuite d'un texte qui pourrait sauver l'humanité... avant qu'il ne soit trop tard.

Éditions FIRST

Posté par Krri à 08:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

La menace Omega

de Adrian D'Hagé

la menace omegaEn 1981, le pape Jean-Paul 1er s'éteint mystérieusement, un mois après son élection. 

Vingt-quatre ans plus tard, l'état de santé de son successeur inquiète la communauté internationale mais réjouit le secrétaire d'État du Vatican, le peu scrupuleux Lorenzo Petroni, qui espère bien se voir confier, cette fois, les clés de Saint-Pierre.

Seulement, pour garder la main, il lui faut écarter ceux qui menacent son autorité: le cardinal Giovanni Donelli qui mène l'enquête au sein de la banque du Vatican et surtout la fougueuse Alelgra Bassetti, une archéologue spécialisée dans les analyses ADN qui s'est mis en tête de rassembler les fragments d'un certain rouleau Oméga dans une Jérusalem en guerre.

Tous deux vont vite découvrir que cette relique attire toutes les convoitises. Et que le Vatican ne reculera devant rien pour garder secrets les terribles événements qu'elle annonce - une prophétie qui pourrait bien être en rapport avec la crise du Moyen-Orient et la disparition d'un certain nombre de missiles nucléaires !

Éditions FIRST

Posté par Krri à 08:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


L'Évangile hérétique

de Adrian Dawson

l'evangile heretique

Jack Bernstein, grand maître d'échecs et président-directeur général d'Intellisoft, multinationale de l'informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord de l'avion Franckfort-New York qui vient d'exploser en vol.

Alors que l'enquête s'oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un message en hébreu ancien: un certain Simon lui donne rendez-vous à l'église Notre-Dame-de-France, à Londres.  Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant la passion du Christ, celui-ci lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe n'avaient qu'une cible, Lara, et qu'un mystérieux desseins menacent les fondements même de l'Église.  Seule la résolution d'une énigme historique pourrait permettre à Jack de déjouer les plans des assassins de sa fille.

Avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux rochers de Léonard de Vinci, une formidable partie d'échecs historique et religieuse commence...

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Adrian Dawson nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible.  Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au coeur des textes et énigmes historiques et religieux.

~~~


Posté par Krri à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

À qui se fier ?

de Peter Spiegelman

a qui se fier

Carr, ex de la CIA, et sa bande s'apprêtent à délester d'une centaine de millions de dollars le banquier Curtis Prager, ancien gestionnaire de "hedge funds" devenu blanchisseur d'argent sale à grande échelle.

De quoi se retirer paisiblement sous les palmiers des tropiques. Leur plan est impeccable, quoique fort tordu, et chacun est un as dans sa spécialité, ce n'est pas là que le bât blesse. Le vrai problème, c'est que Carr n'a aucune confiance en ses hommes, dont la fébrilité et l'indocilité annoncent des moments difficiles.

Est-ce parce qu'ils ont la nostalgie de leur ancien chef, Declan, qui a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses lors de leur dernier coup? Comment expliquer les désobéissances et mensonges qui s'accumulent ?

Au fil d'une action portée par une sacrée dose d'adrénaline, Carr est de moins en moins serein. D'autant que leur commanditaire, l'énigmatique Boyce, lui a passé des infos erronées. De quoi devenir paranoïaque, non ?

Éditions du SEUIL


À la croisée des chemins qui relient "Les Arnaqueurs",  "Ocean's Twelve" et  "L'Affaire Thomas Crown", Peter Spiegelman réussit un thriller musclé où la subtilité de la combine n'a d'égale que l'intensité du suspense. Mais son indéniable séduction procède aussi d'une écriture insolente traversée de traits d'humour noir qui fera le bonheur des fans d'Elmore Leonard et du Donald Westlake de la série "Dortmunder".


Posté par elleon à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2013

Vostok

de Jean-Hugues Oppel

vostok

Quelque part en Afrique, sous une chaleur étouffante, la société Métal-Ik exploite les "terres rares", ces métaux stratégiques nécessaires à la haute technologie.

Certaines multinationales, on le sait, ne sont pas très regardantes en matière de droit du travail. Aussi, lorsqu'une agence de l'ONU dépêche Tanya Lawrence sur place, elle n'est clairement pas la bienvenue. Face à l'hostilité générale, elle ne peut compter que sur Tony Donizzi, le guide que lui a assigné le consortium.

Le climat s'alourdit vite dans la colonie minière de Métal-Ik, alors qu'une autre menace bien plus grande et moins perceptible, se profile...

Éditions RIVAGES

~~~

Auteur de thrillers politiques féroces, Jean-Hugues Oppel signe son grand retour après plusieurs années d'absence.

~~~


Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Djibouti

de Elmore Leonard

djibouti

Dara Barr réalise des documentaires dans l'air du temps : le viol des femmes bosniaques, les néo-nazis, La Nouvelle-Orléans après Katrina.

Décidée à se lancer de nouveaux défis, elle part pour Djibouti afin de filmer les pirates des temps modernes en action. Mais le soleil de la région a manifestement tapé sur certains crânes.

Est-il vrai, par exemple, que l'explosion d'un superméthanier peut libérer autant d'énergie qu'une bombe atomique ? Cela expliquerait pourquoi un tel navire intéresse tellement les djihadistes locaux.

Et si, au lieu d'un documentaire, Dara tournait finalement un film à gros budget hollywoodien ?

Éditions RIVAGES

~~~

"Le plus grand écrivain américain de romans policiers." "Newsweek"

~~~

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Lance de Longinus

de Craig Smith

la lance de longinus

Autriche, 1939. Au pied d'une montagne, on découvre le corps d'un officier SS, le cou brisé. Il s'agit d'Otto Rahn, l'archéologue de Himmler. L'homme était à la recherche de la légendaire Lance de Longinus qui aurait transpercé le flanc du Christ. Une quête qui a déclenché une série d'événements tragiques.

New York, 2008. Un milliardaire disparaît après avoir escroqué sa propre compagnie. C'est l'ex-agent de la CIA Thomas Malloy qui est chargé de sa traque. Les indices le conduisent en Allemagne jusqu'à l'Ordre de la Sainte Lance.

Aidé par les anciens voleurs d'art Kate et Ethan, il découvre les secrets de cette étrange confrérie. Mais les choses se compliquent et un véritable enfer se déchaîne...

Éditions CITY

Réédition sous le titre La lance de sang: Éd. City /Poche (2014)


Un grand thriller historique, un best-seller international.


Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]