29 octobre 2012

Contre toute attente

de Linwood Barclay

contre toute attente

La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible: Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est-il vraiment passé ?

Bientôt un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier.

Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.

Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant...

Éditions FRANCE LOISIRS

En avant-première avec l'autorisation des Éditions Belfond (2013)

Posté par Krri à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2012

Par le sang de l'ermite

de Martin Solanes

par le sang de l'ermitePâques à Majorque, c'est la fête.  Pour frère Adam, moine de la Trinité, assassiné dans son ermitage vertigineux entre ciel et mer, c'est la mort. Et sans resurrection. 

Une fois de plus, le commissaire Bruno Montaner et Pilar Mas, sa photographe de scène de crime, sont mis au défi: qui a pu en vouloir assez à ce saint homme pour le tuer ?

Éditions FLAMMARION

Posté par Krri à 17:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je me souviens

de Martin Michaud

je me souviens

À Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l’assassin présumé du président Kennedy.

Un sans-abri se jette du haut d’un édifice de la place d’Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l’assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes.

La série de meurtres se poursuit, les cadavres s’empilent…

De retour à la section des crimes majeurs, le sergent-détective Victor Lessard mène l’enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la colorée Jacinthe Taillon.

"Je me souviens" parle d’identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d’honneur.

Éditions GOÉLETTE

etoile Prix Saint-Pacôme du roman policier 2013

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 octobre 2012

La part des anges

de Nadine Mousselet

la part des anges

En revenant de l’école, un petit garçon de huit ans décide d’aller à la pêche aux têtards au lavoir situé en bas de chez lui sur la commune de Lisores. Il y découvre ce qu’il prend pour une martienne, en réalité le corps nu d’une femme chauve.

L’équipe de Laura Claes est immédiatement mise en alerte. Ce corps semble avoir séjourné longuement dans du calvados.

Laura Claes, Jumet et Bricart sont perplexes devant ce mode opératoire si particulier. L’enquête démontre que deux autres femmes ont disparu. L’une depuis plusieurs mois, l’autre depuis trois jours seulement.

Pour la psycho-criminologue, il n’y a qu’un moyen de découvrir le mobile du tueur : plonger dans ses pensées les plus sombres à partir des indices laissés sur le terrain avec l’espoir infime de retrouver la disparue avant que le tueur ne la transforme en trophée à l’image de son fantasme.

Éditions EPONA


Une enquête rythmée de Laura Claes en Pays d’Auge qui vous mènera tambour battant jusqu’au final surprenant.


Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'or rouge

de Nadine Mousselet

l'or rouge

Le capitaine de police Fred Jumet, originaire de Saint-Malo, vient de perdre sa mère lors d'une agression de rue. Il fait appel à ses collègues, Laura Claes et Jöel Bricart pour mener l'enquête sur le malfrat qui l'a tuée.

Des évènements inquiétants sont mis à jour. Dans un camp de Roms des adolescents disparaissent. Certains ne reviennent jamais, d'autres reviennent mutilés, le dos barré d'une énorme cicatrice. 

La guérisseuse du camp affirme qu'on leur vole des reins. Une autopsie confirme ses dires. L'enquête met à jour des faits hallucinants et révèle l'horreur absolue.

La cité corsaire serait-elle la plaque tournante d'un trafic d'organes?

Éditions EPONA

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Au fil du sang

de Nadine Mousselet

au fil du sang

La nuit cauchemardesque qui vient de se dérouler dans la charmante ville côtière de Saint-Vaast-la-Hougue tétanise les habitants et déstabilise les forces de l’ordre.

En effet, au petit matin, cinq corps ont été retrouvés à différents endroits de la commune. Chaque cadavre porte les stigmates de sa souffrance, chacun a été tué d’une manière différente. Un point commun cependant convainc le commandant de brigade du bourg, qu’il a affaire à un tueur en série : tous les corps ont été énucléés.

Le Ministère de l’Intérieur met aussitôt Jumet, Bricart et la profiler Laura Claes sur le coup. Une enquête tortueuse où la jeune femme va devoir faire preuve de la fiabilité de ses méthodes de travail.

Éditions EPONA


Un thriller bien mené qui ne vous laissera aucun répit avant d’en avoir tourné la dernière page !


Posté par elleon à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Expiation

de Nadine Mousselet

expiation

Silvenn Bars, lieutenant de police à Brest fait son jogging sur la plage en compagnie de sa chienne quand celle-ci échappe à tout contrôle.
 
Le Retriever vient de découvrir, caché dans un bunker, le corps d’une jeune fille. Celle-ci a été violée et étouffée. Peu après l’arrivée des gendarmes, qui se voient confier l’affaire, la chienne fait une autre macabre découverte. Elle rapporte une tête humaine, un homme cette fois.
 
Pas besoin d’être légiste pour voir que la tête a été coupée net par un instrument au tranchant irréprochable. Qui s’en est pris à ce couple qui semblait faire une balade en amoureux ?
 
Peu après un autre couple est la cible d’une attaque similaire. L’enquête conjointe police et gendarmerie met en évidence l’existence d’un tueur aux objectifs bien définis. Silvenn n’a pas oublié le regard suppliant de la première victime, elle n’aura de cesse que lorsque ce killer très particulier sera mort ou sous les verrous.

Au fait…Connaissez-vous bien vos voisins ?

Éditions MOGADOR

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vitriol

de Nadine Mousselet

vitriol

À peine terminée une enquête mouvementée à Rouen, voici que l’équipe composée du Major Bricart, du Capitaine de police Jumet et de la psycho-criminologue Laura Claes est appelée d’urgence à Bayeux.

Un corps de femme carbonisé a été découvert par un enfant aux anciens abattoirs. L’autopsie démontre que cette victime a été vitriolée avant d’être brûlée. Il s’avère que c’est la deuxième victime ayant subi ce genre de sévices en quinze jours.

Éditions CORLET


Une enquête palpitante qui mettra les talents de nos enquêteurs à rude épreuve entre Bayeux et Isigny-sur-Mer. Un thriller sans faille pour lecteur de thriller aguerri.


Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pour ta pénitence

de Nadine Mousselet

pour ta penitence

Rouen, la ville aux cent clochers, écrin architectural, un Museum d’Histoire naturelle qui vient de réouvrir au public.

C’est dans ce lieu vénérable que le conservateur découvre, un matin d’octobre, une tête humaine. Tout en elle évoque des rites d’un autre âge, d’origine barbare.

Laura Claes et ses coéquipiers sont appelés en urgence pour découvrir l’auteur de ce crime hors normes. Alors qu’ils commencent à cerner la personnalité du tueur, une vague de meurtres originaux, sans commune mesure avec ce qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à présent, s’abat sur Rouen.

Éditions CORLET


Une chasse à l’homme, à travers la ville, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Êtes-vous certain(e) que personne ne vous en veut ?


Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Momies

de Nadine Mousselet

momies

Agon-Coutainville. Petite station balnéaire tranquille et bien fréquentée sur la côte Ouest du Cotentin.

Jusqu’au jour où un berger trouve, dans une crèche, une vraie momie comme en confectionnaient les anciens égyptiens. Le corps est tellement bien conservé sous ses bandelettes que l’on peut l’identifier à l’œil nu. Il s’agit d’une jeune fille disparue six mois plus tôt.

Quel est le tueur qui a traité ainsi Océane Guillard, adolescente d’à peine 16 ans ? Le pire est que depuis, trois autres adolescentes n’ont plus donné signe de vie. Ont-elles subi le même sort ?

Le côté très particulier de ce crime décide le Major Le Forestier d’appeler à la rescousse l’équipe de Jumet et la profileuse Laura Claes bien rodée dans la chasse aux tueurs en série.

Un psychopathe rôde-t-il à Agon-Coutainville ?

Éditions CORLET

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]