03 février 2017

Mercure rouge

de David Max Benoliel

David Max Benoliel - Mercure rouge.Zach Lablanca est un commissaire haut placé dans la Police Criminelle. Esmeralda Roudani est une jeune mariée, policière débutante. Tous deux sont "au placard" ; lui parce qu'il a un conflit personnel avec le conseiller spécial du premier ministre; elle parce qu'elle a déplu à ses supérieurs.

Une nuit où ils sont de service, une élégante dame d'un certain âge vient déclarer qu'elle vient d'abattre son mari avec un Colt qu'elle leur remet...

Cela va les entraîner dans une enquête dont les protagonistes seront tous à la recherche d'un stock de matière d'importance stratégique. Nous n'imaginons la menace que constitue la radioactivité que sous la forme de bombes nucléaires ou thermonucléaires. Cependant, il existe des "bombes sales" plus faciles à mettre en oeuvre, qui empoisonneront l'atmosphère au-dessus d'une surface importante en y dispersant des microparticules qui peu à peu s'abattront, entraînant notamment des troubles respiratoires.

Un produit facilite à l'extrême la pénétration de ces particules dans les poumons, y compris à travers les filtres des masques à gaz. C'est ce produit pour lequel on tue, que Zach et Esmeralda vont rechercher... On l'appelle "le mercure rouge".

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Nous serons légion

de David Moitet

Couv Nous serons légion2017, en région parisienne. Une vague de meurtres commis par des adolescents sème la terreur. Les autorités, dépassées, se révèlent incapables d'y mettre un terme.

Qu'est-ce qui peut bien pousser ces jeunes, a priori sans histoire, à tuer au cri de "Nous serons légion !" ? Il semble que soudainement, sans que personne ait anticipé quoi que ce soit, des dizaines d'adolescents se soient lancés dans une étrange « guerre sainte »...

À la même période, l'ancien flic Gwenn Le Mell revient en France après dix ans d’errance autour du globe. Il accepte un poste de professeur d’Histoire dans un collège réputé difficile. Bien malgré lui, l'ancien policier se retrouve alors entraîné dans un chaos dont personne ne sortira indemne…

Éditions CITY

~~~

Un thriller glaçant entre actualité et anticipation.
~~~

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vénéneux

de Jack Kerley

Jack Kerley - Vénéneux.Brian Caswell, alias Brianna, drag-queen qui se produit dans un club de Miami, est empoisonné et enlevé.

Dix jours plus tard, l'inspecteur Carson Ryder est appelé sur un cas d'empoisonnement : drogué lui aussi, Dale Kemp a été assassiné, son corps marqué du symbole de l'infini. Le corps de Brianna est à son tour retrouvé. Marqué du même symbole. Le résultat du test ADN est formel : il s'agit de celui de Gary Ocampo.

Or Ocampo est dans l'incapacité totale de se déplacer.

Confiée à Carson Ryder, l'enquête révèle l'envers du décor de Miami, à contre-courant de tous les clichés. Flic solitaire et désabusé, Ryder est confronté à un tueur pervers, focalisé sur la communauté gay de la ville et doué pour la création de poisons capables d'effacer la mémoire de ses victimes.

Ryder vit une situation personnelle et familiale pour le moins complexe qui met en abîme son éthique personnelle et professionnelle.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

On retrouve dans ce thriller noir l'intérêt que porte l'auteur aux franges déshéritées et marginales qui subissent la brutalité de la société américaine, mais aussi le portrait d'un flic tourmenté.

~~~

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2017

Représailles

de Hans Koppel

Hans Koppel - Représailles.Chronique de morts annoncées.

Calle Collin, journaliste freelance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident.

Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse. Après avoir lu l'article, Anders Malmberg, célèbre chroniqueur, qui était en classe avec Kent, est choqué. Il décide de rétablir la vérité sur la personnalité de Kent, son harceleur, son pire cauchemar... au risque de provoquer Mattias, et surtout Sara, qui aurait préféré que certains secrets restent enfouis.

Les représailles de la jeune femme seront d'une cruauté proche de la folie, ne font que commencer. Personne ne sera à l'abri.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 janvier 2017

Atomes crochus

de David S. Khara

Aéroport de Fort Worth, Dallas.

Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel.

L'avion explose quelques secondes après son décollage...

À peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ?

Une seule certitude : Janet et Enzo n'auraient jamais dû se rencontrer...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 janvier 2017

Cadran

de Sébastien Bouchery

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité.

Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.

Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches.

Éditions NOUVELLES PLUMES/FRANCE LOISIRS

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2017

Je sais pas

de Barbara Abel

95

Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.

Une enfant de cinq ans a disparu.

Que s'est-il passé dans la forêt ?

À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.

Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les tombes d'Attila

de Clive Cussler & Thomas Perry

Les tombes d'AttilaLorsqu’Albrecht Fisher, professeur d’archéologie, découvre en Hongrie un site funéraire d’une importance historique sans précédent, il fait aussitôt appel à ses amis chasseurs de trésors, Sam et Remi Fargo.

Tout semble indiquer que les mille squelettes mis au jour sont ceux de guerriers Huns, tués sans opposer la moindre résistance…

Traqués par Arpad Bako, un homme d’affaires sans scrupule qui vit de trafics et se croit descendant du grand Attila, Sam et Remi se lancent dans une véritable course contre la montre pour élucider cette énigme. Guidés de loin par Albrecht, contraint de se réfugier aux États-Unis, ils se retrouvent alors sur la trace de la sépulture d’Attila et de son fabuleux trésor.

Dans un jeu de piste qui les mène de la Hongrie au Kazakhstan, en passant par l’Italie, la France et la Russie, ils ne tardent pas à comprendre qu'il y a en réalité plusieurs tombes…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une famille trop parfaite

de Rachel Abbott

98Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.

Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine.

Un mystère pour la police.

Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.

Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2017

Crotales

de Jean-Luc Bizien

CrotalesPaik Dong-Soo est surnommé "le Chinois" par les Mexicains. C’est un Nord-Coréen un peu étrange, qui mène une vie d’ermite, retiré près d’El Paso. Victime d’hallucinations, il récupère ses médicaments chez un vieux médecin allemand, réfugié lui aussi dans la Sierra depuis des lustres.

Dong-Soo passe ses journées à scruter les écrans de ses ordinateurs pour y surveiller à distance sa femme et son fils, installés à New York et persuadés qu'il est mort.

Pour vivre et entretenir ses réflexes d’ancien soldat, il accepte de boxer de temps à autres contre les champions d’un des parrains locaux de la drogue.

Ce dernier a pour favorite une jeune femme que Dong-Soo prend en pitié et projette de sauver. Jusqu’à ce qu’un membre du gang des Italiens de New York vienne dealer avec le Mexicain et reconnaisse Dong-Soo lors d'un combat de boxe clandestin.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :