13 janvier 2017

Une famille trop parfaite

de Rachel Abbott

98Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.

Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine.

Un mystère pour la police.

Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.

Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 janvier 2017

Crotales

de Jean-Luc Bizien

CrotalesPaik Dong-Soo est surnommé "le Chinois" par les Mexicains. C’est un Nord-Coréen un peu étrange, qui mène une vie d’ermite, retiré près d’El Paso. Victime d’hallucinations, il récupère ses médicaments chez un vieux médecin allemand, réfugié lui aussi dans la Sierra depuis des lustres.

Dong-Soo passe ses journées à scruter les écrans de ses ordinateurs pour y surveiller à distance sa femme et son fils, installés à New York et persuadés qu'il est mort.

Pour vivre et entretenir ses réflexes d’ancien soldat, il accepte de boxer de temps à autres contre les champions d’un des parrains locaux de la drogue.

Ce dernier a pour favorite une jeune femme que Dong-Soo prend en pitié et projette de sauver. Jusqu’à ce qu’un membre du gang des Italiens de New York vienne dealer avec le Mexicain et reconnaisse Dong-Soo lors d'un combat de boxe clandestin.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

La 14è colonie

de Steve Berry

La Quatorzième Colonie1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, "La Société des Cincinnati". George Washington en est le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

~~~

« Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d’un véritable don pour entrelacer le présent et l’Histoire. » Harlan Coben

~~~

« Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. » Dan Brown

~~~~

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2016

Aurore de sang

de Alexis Aubenque

couverture

En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest.

À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...

Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope.

La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

Après "Tout le monde te haïra", finaliste du Prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

~~~

« Le plus américain des auteurs français ! » Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

~~~

« Alexis aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. » "Page des libraires", Marc Rauscher

~~~~

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2016

La nuit est leur royaume

de Wessel Ebersohn

Wessel Ebersohn - La nuit est leur royaume.Lorsque Abigail Bukula, brillante juriste du ministère de la Justice d'Afrique du Sud, apprend que le fils de sa tante a été arrêté au Zimbabwe avec un groupe de militants opposés au régime, elle cherche évidemment à lui venir en aide.

Elle n'hésite pas à se rendre sur place et se lance dans l'aventure avec d'autant plus de détermination qu'elle se voit imposer un congé sabbatique par sa hiérarchie.

Cependant, elle ne mesure pas l'ampleur des difficultés qui l'attendent. Quel rôle joue exactement le chef des services secrets ? Est-il un allié ou un ennemi ?

Abigail devra recourir à des moyens parfois illégaux ainsi qu'à l'aide de son fidèle ami, le psychologue Yudel Gordon, pour établir la vérité dans un pays dominé par la dictature, où règne le mensonge d'État.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


24 octobre 2016

Aussi noir que ton mensonge

de Antti Tuomainen

Alors que la neige s’abat sur Helsinki et recouvre le monde d’un voile de silence, Janne Vuori, journaliste, reçoit un étrange e-mail : une mine de nickel, située au nord de la Finlande, abriterait des activités illégales et serait à l’origine d’une catastrophe écologique.

N’écoutant que son instinct d’enquêteur, Janne décide de faire la lumière sur cette sombre affaire. Malgré les réticences de son entourage, il se lance corps et âme dans cette investigation. À mesure que les révélations s’accumulent, les têtes tombent – au propre comme au figuré ‒, jusqu’au jour où Janne est lui-même menacé de mort.

C’est alors que resurgit son père, après trente ans d’absence et une vie passée dans l’ombre d’inavouables secrets.

Lorsque les preuves éclatent au grand jour, Janne, tiraillé entre le besoin impérieux de découvrir la vérité et celui de sauver sa famille, devra choisir sa place.

Quel qu’en soit le prix…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2016

Intimidation

de Harlan Coben

39

New York, aujourd'hui. Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corrine et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.

Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. Confrontée à son passé, Corrine ne se cherche pas d'excuse.

Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser…

Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corrine et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître…

Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2016

La fille dans le brouillard

de Donato Carrisi

la-fille-dans-le-brouillard

Une jeune femme est enlevée dans un paisible petit village des Alpes italiennes.

Le coupable est introuvable, et voilà que la star des commissaires de police, Vogel, est envoyé sur place. De tous les plateaux télé, il ne se déplace jamais sans sa horde de caméras et de flashs.

Sur place, cependant, il comprend vite qu'il ne parviendra pas à résoudre l'affaire, et pour ne pas perdre la face aux yeux du public qui suit chacun de ses faits et gestes, il décide de créer son coupable idéal et accuse, grâce à des preuves falsifiées, le plus innocent des habitants du village : le professeur d'école adoré de tous.

L'homme perd tout du jour au lendemain (métier, femme et enfants, honneur), mais de sa cellule, il prépare minutieusement sa revanche, et la chute médiatique de Vogel.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Carrisi se réinvente dans un thriller unique sur le pouvoir des médias.

~~~

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2016

Menace sur Rio

de James Patterson & Mark Sullivan

menace sur rio

Rio, 2014. Jack Morgan – le patron de la plus puissante agence de détectives au monde, Private – et son équipe locale assurent la sécurité de la Coupe du monde de football. Pourtant, ils ne peuvent empêcher le décès d’un haut dirigeant de la Fifa, à qui on a inoculé le virus Hydra – une mort dont les causes ont été passées sous silence.

Rio, 2016. Private est de nouveau chargée de la sécurité d’une manifestation suivie par les caméras du monde entier : les jeux Olympiques d’été. Et, de nouveau, Hydra pourrait frapper, mais à une tout autre échelle cette fois.

Première victime, l’épouse d’un ponte du CIO. Parallèlement, les deux filles d’un richissime homme d’affaires américain qui travaillaient pour une ONG sont enlevées. Le groupuscule Favela Justice exige une rançon exorbitante pour leur libération.

Quand un laboratoire secret est découvert, Jack Morgan et son équipe n’ont plus une seule seconde à perdre pour empêcher la catastrophe… Sportifs et spectateurs courent tous un grand danger.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Opération CASH

de James Grippando

operation cash

Piégé par la crise des subprimes, Ruban, immigré cubain est sur le point de tout perdre. Et ça, Ruban ne peut pas l' accepter.

Il s'assied sur son respect des lois et fait marcher son cerveau. Il organise le casse du siècle. Et, incroyable, il réussit : 7 millions de dollars détournés sur l'aéroport de Miami au nez et à la barbe de la sécurité.

Jusque-là tout va bien. Le vrai danger est à venir. La police, les mafias... L' énorme somme d'argent volé attire beaucoup l'attention...

La situation se grippe et échappe à Ruban et à ses complices déjantés qui accumulent des erreurs qui vont les faire tous plonger.

Éditions MOSAÏC

Posté par elleon à 09:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :