Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
3 octobre 2015

La fureur du Prince

de Thierry Berlanda

la fureur du prince

Le criminel le plus sauvage du pays vient de s'échapper. 

À l'issue d'un carnage qui promet d'être le premier d'une longue série, il a franchi les murs de son hôpital psychiatrique.  Qui l'a aidé ?  Et à quelle fin ? 

De nouveau, Jeanne Lumet, celle qui a permis son arrestation un an auparavant, se dresse sur la route ensanglantée de celui que les journalistes ont surnommé Le Prince. 

Et de nouveau, elle agit au péril de sa vie, entre Bareuil - son mentor qui joue un jeu sadique avec elle - et Falier - le flic en fin de parcours censé la protéger.

Éditions LA BOURDONNAYE

~~~

Dans "La fureur du Prince", Thierry Berlanda convoque les personnages de "L'insigne du boiteux" pour nous faire frémir de plus belle.  Il y parvient au-delà de tout espérance.

~~~

Publicité
8 septembre 2015

Les Assassins

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-les-assassins/9782355842894-475x500-2.webpSur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux.

Personne, sauf John Costello. Documentaliste au "City Herald", et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails.

Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ?

En compagnie de Karen Langley, une journaliste du "City Herald", et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.

Éditions SONATINE

~~~

Bouleversant tous les clichés de rigueur, R.J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire.

Revenant sur les plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres. Avec le formidable sens de l’intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d’émotion qu’on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.

~~~

7 septembre 2015

Un si beau soleil pour mourir

de James Patterson & Howard Roughan

un si beau soleil

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.

Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?

L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !

Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Éditions L'ARCHIPEL

4 septembre 2015

Burn-out au palais

de Jacques Barbancey

burn out au palais

Un avocat surinvesti dans son métier et rongé par le stress, un entrepreneur sacrifiant tout à sa réussite en profitant des réseaux de la franc-maçonnerie qui a jadis sauvé sa famille. Deux candidats au burn-out que leur affrontement judiciaire sans merci finira par déclencher.

L’un d’eux, descendant d’émigrés de la guerre d’Espagne, verra se rouvrir les cicatrices encore douloureuses de cette époque de sang, réveillées par le drame qui déchire sa vie.

Du Couserans au Biros, de l’Ariège à l’Alt Aneu, l’avocat lyonnais va alors être entraîné dans la découverte de l’histoire brutale et héroïque des mineurs et des passeurs, à travers les vallées secrètes et les hauts cols des Pyrénées, la « Frontière sauvage ».

Éditions THEBOOKÉDITION

31 août 2015

Maison fondée en 1959

de Michaël Mention

maison fondee en 1959

L’histoire se déroule de nos jours, dans Paris. Luc, trente ans, vit avec sa copine Anaïs, scénariste, en compagnie de leur chien dans un modeste appartement. Une vie agréable que Luc partage entre son travail ennuyeux dans une boutique de bonbons et l’écriture, sa passion.

Auteur de plusieurs polars, il ne cesse d’envoyer depuis huit ans ses manuscrits aux éditeurs, toujours sans succès. Frustré, il alterne au quotidien entre résignation et motivation, sous les yeux compatissants d’Anaïs.

Après bien des refus d’éditeurs, l’un d’eux le contacte un jour dans le cadre d’une future publication. Heureux, Luc se présente au rendez-vous tant attendu. L’éditeur l’accueille chaleureusement et, après l’avoir félicité pour son roman, lui impose d’en écrire un autre.

Luc refuse, et un piège diabolique se referme sur lui. Un pacte de sang va le lier irrémédiablement à l’ordinateur portable que lui remet l’éditeur et sur lequel il doit impérativement travailler.

Dès lors, s’engage pour Luc un cauchemar de mensonges et d’écriture, dans une survie acharnée. Le départ d’Anaïs pour un tournage lui permet ainsi, durant plus d’un mois, de se consacrer pleinement à ce roman.

Surveillé en permanence, soumis aux exigences littéraires de son bourreau et enlisé dans une folie créative, Luc réussira-t-il à sauver sa vie ?

Éditions LE FANTASCOPE

Publicité
30 août 2015

Convergences

de Christine Brunet

convergences

Un casse hors norme, des disparitions inquiétantes, un magot introuvable qui déchaîne des appétits voraces...

Le Docteur Gwen Saint-Cyrq, personnalité sombre et ambiguë, accepte de sortir de sa pour retrouver d'anciens collègues.  Les pièces du puzzle s'amoncèlent, les hypothèses s'effritent jusqu'à l'impensable: toutes les pistes convergent vers... elle !

Croyez-vous aux coïncidences ?

Éditions GASCOGNE

28 août 2015

Millénium 4 - Ce qui ne me tue pas

de David Lagercrantz d'après les personnages de Stieg Larsson

ce qui ne me tue pas

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.

Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue "Millénium", c'est toute sa vie.

Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont "Millénium" et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

Éditions ACTES SUD

~~~

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de "Millénium", David Lagercranz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

~~~

1 août 2015

Am stram gram...

de M.J. Arlidge

https://products-images.di-static.com/image/m-j-arlidge-am-stram-gram/9782365690812-475x500-1.webpDeux jeune gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. À côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message: "Vous devez tuer pour vivre". 

Les jours passent, la faim et la soif s'intensifient, l'angoisse monte. Jusqu'à l'issue fatale. Les enlèvements se répètent.

Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n'avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. 

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

Éditions LES ESCALES

1 août 2015

Le jeu de Ripper

de Isabel Allende

le jeu de ripper

Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu'elle a eue alors qu'elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu'elle pourrait refaire sa vie: que ce soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d'une mission en Afghanistan.

Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. 

Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail et ne tarde pas à découvrir qu'ils pourraient être l'oeuvre d'un tueur en série. 

Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu'Indiana disparaît.

Éditions GRASSET

31 juillet 2015

Meurtres à Dunkerque

de Gardan Alfar

meurtres a dunkerke

Une jeune inspectrice de la brigade criminelle est égorgée sur la plage de Dunkerque. 

Son collègue et mentor, Ethan Ducatel se lance à la recherche du meurtrier. Pour lui, ce n'est pas une enquête ordinaire, car elle éveille de douloureux souvenirs.

Profitant de quelques jours de congés, Daphnée Rosenberg retrouve sa meilleure amie pour sortir et s'amuser. Loin du quotidien de l'hôpital où elle travaille, la jeune fille s'abandonne dans les bras d'un parfait inconnu.

Ethan et Daphnée évoluent dans des milieux différents et rien ne les prédestine à se rencontrer. Pourtant, leurs vies vont bientôt être liées par le meurtre et le sang.

Éditions PUBLIBOOK

Publicité
Publicité