06 décembre 2011

De sinistre mémoire

de Jacques Saussey

de sinistre memoireDeux jeunes trouvent la mort à Paris, victimes d'un tueur qui leur injecte de l'héroïne pure. Deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon.

La copie d'une lettre codée ancienne va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire qui trouve sa source en Bretagne, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler l'affaire... mais celui qu'ils traquent est-il le vrai coupable, ou également une victime ?

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par Krri à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 novembre 2011

La nuit sauvage

de Terri Jentz

la nuit sauvageÀ la manière de Truman Capote dans "De sang-froid", Terri Jentz mène l’enquête sur un fait divers épouvantable : en 1977, au fin fond de l’Oregon, deux étudiantes sont attaquées à la hache par un maniaque. Terri Jentz est l’une d’elles.

Jeunes et brillantes élèves de Yale, Terri et sa colocataire décident sur un coup de tête de tenter la traversée des Etats-Unis à vélo. La grande aventure commence, avec son lot d’imprévus, quand une nuit, près de la petite ville de Cline Falls, un inconnu roule sur leur tente puis tente de les achever à la hache. Cette agression sanglante et le miraculeux rétablissement des deux filles font les gros titres des journaux : le forcené, lui, n’est jamais retrouvé.

Dans les années 90, devenue scénariste à New York, Terri décide de retourner à Cline Falls sur les traces de son passé. Elle y fait une découverte extraordinaire: les habitants connaissent l’identité de l’agresseur, qui vit toujours dans les parages. Parviendra-t-elle à le faire payer ?

Éditions DENÖEL


À la fois document choc et thriller haletant, La Nuit sauvage livre un fascinant portrait de psychopathe au sang froid et propose une réflexion subtile sur le traumatisme. Ce récit d’une puissance rare a été salué par de grands auteurs tels que Harlan Coben et Eve Ensler.


Posté par Krri à 09:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2011

Dimiter

de William Peter Blatty

dimiterPerdu au fin fond de l'État totalitaire le plus oppressif et le plus isolé de la planète, l'Albanie de 1973, un homme est détenu prisonnier. Arrêté par hasard, à la faveur d'une enquête de routine, il est soupçonné d'être un espion d'envergure: les autorités déploient toutes les formes de cruauté et de torture pour réussir à lui soutirer des informations.

Mais le prisonnier résiste de manière très inhabituelle aux traitements barbares et aux manipulations psychiques: insensible à la douleur, mystérieux sur son identité, il parvient, jusqu'à son évasion finale, à confondre ses ravisseurs.

Un an plus tard, à Jérusalem, des événements étranges attirent l'attention des autorités locales et des responsables du renseignement: un enfant de l'hôpital d'Hadassah a guéri comme par miracle, tandis qu'un corps était découvert dans le très sacré tombeau du Christ...

Le Dr Moses Mayo, un neurologue plein d'humour, son ami, le sombre détective de police arabo-chrétien, Peter Meral, Samia, une jolie infirmière à la langue acerbe, et un assortiment de fonctionnaires américains et israéliens, vont se trouver pris dans une série de rebondissements et de décès inexplicables.

S'agit-il là d'un complot ? Tous les indices semblent converger vers une seule et même personne : Dimiter, surnommé « l'agent de l'enfer »...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Quarante ans après L'Exorciste, livre-culte vendu à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, un nouveau thriller de William Peter Blatty mêlant espionnage, suspense et spiritualité.

~~~


Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 novembre 2011

Le projet Shiro

de David S. Khara

le projet shiro1957. États-Unis, Maryland. Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
 
De nos jours, République tchèque. Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
 
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du Mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
 
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...
 
Éditions CRITIC
~~~
Entre spéculation historique et enquête policière, Le Projet Shiro rouvre un deuxième dossier de la Seconde Guerre mondiale : les atrocités commises sur le front du pacifique. Dans ce nouvel opus, le plus célèbre des agents du Mossad doit non seulement collaborer avec sa Némésis, mais aussi et surtout, se confronter à lui-même.

~~~


Posté par elleon à 05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le projet Bleiberg

de David S. Khara

le projet« Depuis hier, je ne suis plus aussi sûr d’avoir envie de crever, du moins, pas avant d’avoir tiré cette histoire au clair. Et en plus, j’ai de la monnaie à rendre. »

1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du 3e Reich.

De nos jours. États-Unis. Jay Novacek, jeune trader new-yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient d’être assassiné. Aussitôt, la C.I.A. dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt. Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité tout entière. N’est-il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

Éditions CRITIC

-

Réédition: Éd. 10/18 (2011)

~~~

David S. Khara nous entraîne dans un roman passionnant, mené tambour battant, dans la plus pure tradition des thrillers anglo-saxons. Entre spéculation historique et enquête policière, Le Projet Bleiberg rouvre des dossiers que l’on tenait pour définitivement scellés.

~~~


Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 novembre 2011

Storyteller

de James Siegel

story teller« J'étais destiné à raconter l'histoire que personne ne devait jamais raconter. »

Tom Valle, ancienne star du journalisme new-yorkais, a vu sa carrière brisée lorsqu'il fut découvert que certains de ses articles pour un grand quotidien national étaient des histoires inventées de toutes pièces. Depuis, il survit en couvrant les événements locaux pour un petit journal californien... jusqu'au jour où un accident de la circulation, en apparence banal, le met sur la piste d'une affaire de tout premier plan.

Usant de ses remarquables dons d'investigation, il ne tarde pas à découvrir un véritable complot aux ramifications politiques nombreuses. Mais qui peut encore lui faire confiance ?

Affrontant un ennemi invisible aux moyens illimités, traqué par des tueurs lancés à ses trousses, c'est seul contre tous et au péril de sa vie qu'il va, coûte que coûte, poursuivre son enquête.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Avec ce roman palpitant aux retournements multiples, James Siegel renoue avec la veine des grands thrillers paranoïaques des années 1970, tels Blow Out ou Conversation secrète, dans un contexte moderne où storytelling et traitement de l'information ont bouleversé la donne.

~~~

Dans la lignée des "Hommes du président" et de "L'Affaire Pélican",  un grand thriller paranoïaque !

~~~


« Un thriller à couper le souffle ! » "The Washington Post"

~~~


« Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements qu'il serait criminel de divulguer. » "The New York Times"


Posté par elleon à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 novembre 2011

De poussière et de diamant

de Ava McCarthy

de pousiereSpécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n'aime pas qu'on la manipule. C'est pourtant ce qui lui arrive lorsqu'une certaine Beth Oliver lui demande d'ouvrir la chambre forte de son époux.

Alors qu'elle prétendait vouloir y récupérer des documents importants, la femme s'intéresse finalement davantage aux diamants qui s'y trouvent.

Autre surprise de taille, le mari, rentré plus tôt que prévu, est assassiné sous leurs yeux. Et la cliente de prendre la fuite avec les pierres précieuses...

À l'arrivée de la police, Harry apprend que la véritable Beth Oliver est morte depuis quelques mois. Piégée, Harry, dont le lourd passé ne plaide pas en sa faveur, se retrouve sur la liste des suspects. Pour prouver son innocence, la hackeuse va tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

Son enquête la mène jusqu'aux sources d'un trafic de diamants en Afrique du Sud.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ


Porté par Harry Martinez, personnage attachant et déterminé, ce thriller intelligent, dépaysant et rythmé plonge au coeur de l'enfer des mines de diamats et des trafics liés à ce commerce.


Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2011

Satori

de Don Winslow

1

Jeune homme doté d'une maîtrise de soi sans équivalent, maître en arts martiaux, capable de parler couramment sept langues, Nicholaï Hel est le tueur le plus redouté du monde.

Aux mains des Américains depuis trois ans, il a enfin l'occasion de racheter sa liberté. En cet automne 1951, alors que la guerre de Corée fait rage, la CIA a besoin des talents de Hel pour une mission des plus périlleuses : assassiner le commissaire soviétique en poste à Pékin. Nicholaï accepte, en échange d'un passeport et d'une nouvelle vie.

A travers une intrigue explosive et riche en rebondissements, Nicholaï Hel se révèle aussi raffiné que mortellement dangereux.
Trahisons, cruauté extrême, il devra affronter les pires situations pour survivre, tout en essayant d'atteindre son but ultime : le satori - l'éveil spirituel.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Un roman d'espionnage inspiré duchef-d'œuvre de Trevanian,  " Shibumi", « un formidable roman d'espionnage et une critique acerbe de l'Amérique. Avec, toujours, l'intelligence et l'humour noir qui sont la marque de fabrique de cet auteur exceptionnel. »

~~~

Posté par elleon à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2011

La poursuite dans la peau - Objectif Bourne

de Eric Van Lustbader pour Robert Ludlum

la poursuiteDe retour d’Indonésie où il a échappé de peu à la mort, Bourne doit tenter de résoudre une nouvelle énigme, celle d’étranges anneaux aux inscriptions codées.
 
Luttant avec sa mémoire et contre de mystérieux hommes à ses trousses, il doit retrouver la vérité et percer à jour une société secrète. Son rival, Arkadine, a une autre pièce du puzzle : un ordinateur volé, convoité par la CIA. Le jeu de courses poursuites et d’enquêtes mène Moira et Soraya des États-Unis au Mexique…
 
Les fils de l’intrique se tissent pour former une seule et même toile qui rassemblera les deux agents entraînés par Treadstone. Bourne et Arkadine n’ont pas suivi le même programme et désormais, il faut savoir : qui est le plus puissant des deux ? Le face-à-face final, au cœur des montagnes marocaines, est inévitable.
 
Éditions GRASSET

Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2011

Instinct de survie

de Jeffery Deaver

instinct de survieUn coup de téléphone brusquement interrompu, provenant d’une maison de campagne du Wisconsin, alerte la police.

L’inspecteur McKenzie est chargée de l’enquête. Laissant son fils et son ami, elle découvre une scène d’horreur : deux personnes abattues d’une balle dans la tête. Les meurtriers sont toujours sur les lieux et ils attaquent McKenzie qui se retrouve privée de son arme, de son téléphone et de sa voiture.

McKenzie fuit dans la forêt, emmenant avec elle une survivante du carnage qu’elle ne peut abandonner. Traquées comme des bêtes, épuisées, les deux femmes vivent une épreuve terrifiante. En danger de mort, l’inspecteur McKenzie sait qu’elle ne peut se fier qu’à une chose : son instinct de survie.

Éditions DES DEUX TERRES

etoile Prix du meilleur thriller de l’année décerné par l’Association internationale des auteurs de thriller.

Posté par elleon à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,