28 juin 2012

Glacé

de Bernard Minier

glace

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une  jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2000 mètres d'altitude ? 

Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Éditions XO

-

Réédition: Éd. XO (2016), adapté à la TV même année.

~~~

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l'extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

~~~

Posté par Krri à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le cercle

de Bernard Minier

le cercle

Juin 2010. Le commandant Martin Servaz reçoit un énigmatique e-mail. Julian Hirtmann, le mystérieux pensionnaire de l'institut psychiatrique Wargnier, dont personne ne sait, depuis son évasion il y a dix-huit mois, s'il est vivant ou mort, serait-il de retour ?

Pendant ce temps, à une dizaine de kilomètres, un professeur de civilisation antique est assassiné, un artiste suédois brûlé vif, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux. Que se passe-t-il autour de Marsac et de ce cercle d'étudiants qui réunit l'élite de la région et dont Servaz a fait partie ?

Aidé par Espérandieu et Irène Ziegler, Servaz va découvrir l'existence d'un jeu sinistre et rouvrir de terribles blessures.

Confronté à un univers terrifiant de trahison, de bestialité, de perversité et d'intelligence, il n'en sortira pas indemne.  Il devra également protéger ceux qu'il aime de la menace Hirtmann, à commencer par Margot, sa fille, étudiante à Marsac. 

Mais l'ennemi n'est jamais là où on l'attend...

Éditions XO

Posté par Krri à 05:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juin 2012

Suaire

de Frédéric Bovis & Érick Mogis

suaireCatherine Dorval, une médiéviste réputée et veuve depuis peu, anime de nombreuses conférences internationales sur son sujet de prédilection: le suaire de Turin.  À contre-courant de la plupart de ses collègues, elle défend avec courage l'authenticité de ce linge qui aurait recouvert le corps du Christ.

Au sortir d'une conférence, elle est sauvée d'un accident de voiture par une jeune femme qui lui remet un étrange billet.  Le mystérieux message provient de son mari, mort un an plus tôt: il l'exhorte à << sauver le suaire >> ! 

Pourquoi une telle mise en garde ?  Une historienne honorable peut-elle vraiment organiser l'enlèvement de la relique la mieux gardée de l'histoire ?

Un étau de mystères se resserre autour de la jeune historienne, au coeur d'un complot qui dépasse tout ce qu'elle avait imaginé...

Éditions TOLÈGE

~~~

Un thriller haletant et très documenté, "Da Vinci Code" à rebours qui envisage l'authenticité des mystères chrétiens.

~~~


Posté par Krri à 05:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juin 2012

Jour fatal

de Dean Koontz

jour fatal

Par une sombre nuit d'orage, au moment de quitter le monde où vient de naître son petit-fils, Joseph Tock prédit à celui-ci cinq jours d'horreur, qui surviendront entre sa vingtième et sa trentième année.

Quelles épreuves Jimmy va-t-il devoir affronter au cours de ces journées funestes ? Sa course folle pour la vie l'obligera à puiser au plus profond de son intuition et de son intelligence, car ce qu'il apprendra sur lui-même et ce qu'il devra accomplir demeure aussi mystérieux qu'incroyable...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Koontz est un conteur hors pair et un écrivain audacieux. Ses romans se veulent toujours une étincelle d’espoir dans un monde sinistre. Jour fatal, une de ses oeuvres les plus brillantes et les plus originales, va couper le souffle de ses lecteurs.   "Publisher’s Weekly"

~~~

Posté par elleon à 09:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La dernière porte

de Dean Koontz

la derniere porte

Une mère cinglée et droguée, un père illuminé qui attend les extraterrestres, une petite fille de dix ans handicapée...

Singuliers voisins pour Micky, vingt-huit ans, bien décidée à repartir du bon pied après quelques mois de prison. Mais ce voisinage devient inquiétant lorsque la petite Leilani lui confie que son père est aussi un fou sadique, qui se dispose à la tuer après avoir éliminé son frère.

Dès lors, Micky se donne pour mission de protéger sa jeune amie...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Sur les pas de ce duo attachant, Dean Koontz nous emmène loin, très loin, dans un univers où alternent la manipulation et la bienveillance, l'inhumanité et la rédemption, les forces de l'ombre et celles de la lumière. Au gré d'un suspense dont l'humour n'est jamais absent, nous découvrirons un monde inconnu quand nous aurons entrouvert la dernière porte.

~~~


Posté par elleon à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La cache du diable

de Dean R. Koontz

la cache du diable

On ne revient jamais seul de l'au-delà.

 Victime d'un grave accident de voiture, Hatch Harrison meurt pendant son transfert à l'hôpital. Un médecin spécialisé dans les techniques de réanimation réussit à le ramener à la vie. Miracle...
 
... Malédiction. Très vite la nouvelle existence de cet Américain bien tranquille se peuple de visions et de cauchemars insoutenables. Comme une terrible présence avait pris possession de lui pendant son voyage au cœur des ténèbres.
 
Harrison s'engage dans une lutte implacable contre la peur et la folie. Au bout du chemin l'attend le pire des démons.
 
Éditions ALBIN MICHEL
~~~
Après Midnight, La Maison interdite, Fièvre de glace, le nouveau thriller du Grand maître de la terreur, Dean R. Koontz, N°1 sur toutes les listes des best-sellers aux Etats-Unis.
~~~

Posté par elleon à 09:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Intensité

de Dean Koontz

intensite

Chyna, 26 ans, est invitée pour le week-end dans la famille de sa meilleure amie.

Au milieu de la nuit un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Mais il ignore la présence de Chyna. Horrifiée, en rage, celle-ci prend une décision impulsive : tuer le tueur. Elle se dissimule dans son camping-car et repart avec lui.

S'engage alors un terrifiant mano a mano entre Chyna et le tueur. D'un côté Chyna et son instinct de survie exacerbé, développé auprès des amis de sa mère, voyous, dealers et autres pervers illuminés. Son credo depuis cette enfance déréglée : ne pas se faire remarquer; ne faire confiance à personne; s'en sortir, intacte et vivante.

De l'autre, le tueur, Edgler Foreman Vess, 33 ans, qui se proclame « aventurier-meurtrier ». Sa philosophie: satisfaire tous ses instincts au moment où il les ressent, s'immerger dans les sensations, sans morale ni limite ; vivre dans l'instant, intensément.

Faisant appel à toutes ses ressources mentales et physiques, Chyna livre contre Vess un combat d'une violence inouïe. Un véritable cauchemar.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fièvre de glace

de Dean R. Koontz

fievre de glace

Cette sensation, il la connaissait. Cette fièvre de glace qui l'avertissait que, quelque part, quelqu'un était en danger. Le Mal allait encore détruire, il fallait intervenir. Mais la nuit Jim Ironheart ne pouvait lutter contre sa force et il sombrait dans d'horribles cauchemars.

Holly Thorne s'était très vite passionnée pour le cas de ce professeur apparemment ordinaire.
 
Qui étaient ces entités qu'il appelait l'Ami et l'Ennemi ? Pourquoi s'affrontaient-elles en lui ?
 
Attirée avec Jim dans le vieux moulin où il avait passé son enfance, Holly ne pourrait éviter longtemps l'ultime question : qui est vraiment Jim Ironheart ?
 
Éditions ALBIN MICHEL
~~~~
« Le meilleur de Dean R. Koontz. » "The Times"

~~~

Koontz nous laisse à peine reprendre notre souffle entre deux frissons de terreur.  "Washington Post"

~~~

Après Midnight et La Maison interdite, le nouveau grand thriller de Dean R. Koontz, n°1 des best-sellers aux Etats-Unis.

~~~~


Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chasse à mort

de Dean R. Koontz

chasse a mort

Deux créatures s'échappent d'un laboratoire scientifique dont le programme de recherches ultra-secrètes est centré sur les manipulations génétiques.

L'un de ces cobayes, un retriever, chien intelligent et sensible, est recueilli par Travis Cornell, ex-membre de la Delta-Force. L'autre cobaye, le plus dangereux, aussi sauvage que sanguinaire, aussi intelligent qu'agressif, recherché par les services secrets, ne pense, lui, qu'à une chose : retrouver Einstein le retriever et le tuer.

La traque commence : d'un côté, un tueur hors du commun, de l'autre, fuyant, un retriever, un homme et une femme...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Thriller haletant, roman d'action où la poursuite, la violence, le suspense, l'humour et l'horreur débouchent sur une happy-end, Chasse à mort séduira tous les publics, ceux qui ont aimé Cujo, mais aussi ceux qui ont aimé E.T. et qui croient au triomphe de l'intelligence et de l'amitié.

~~~


Posté par elleon à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2012

Mr Monster

de Dan Wells

mr monster

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série.

Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster, John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait. Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur.

D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons.

Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

Éditions SONATINE


Dan Wells dynamite de nouveau tous les clichés du thriller pour nous offrir une seconde nuit blanche aux côtés d’un des monstres les plus attachants qu’il nous ait été donné de rencontrer depuis longtemps.


Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,