27 janvier 2012

L'or de Sparte

de Clive Cussler & Grant Blackwood

l'or de sparteEn 1800, alors qu’il traverse les Alpes enneigées avec son armée, Napoléon Bonaparte fait une découverte aussi fabuleuse qu’inattendue.

Dans l’incapacité de transporter ce trésor caché et afin de le léguer en héritage à ses héritiers, il invente, avec l’aide de son plus fidèle officier et plus vieil ami, une énigme qui, une fois résolue, mènera jusqu’au trésor.

Mais à la mort de l’empereur, les indices soigneusement disséminés disparaissent, et l’or de Sparte semble perdu à jamais…

Remi et Sam Fargo explorent les marais du Maryland lorsqu’ils découvrent, échoué dans un bras mort de la rivière, un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Se trouve à l’intérieur une bouteille de vin de la cave perdue de Napoléon. Intrigués par cette découverte, et plus encore par les étranges symboles qui ornent l’étiquette, ils se lancent à la recherche des bouteilles manquantes.

Mais Haedon Bondarouk, millionnaire russe d’origine perse, est lui aussi prêt à tout pour mettre les mains sur ce fabuleux trésor, qui pourrait bien en cacher un autre…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Une passion dévorante

de Jean-François Pré

une passion devoranteC'est la passion dévorante d'une femme, troublante et mystérieuse, pour un cheval de course. Un sang grade devenu champion. Mais cette passion dévorante l'est aussi au sens propre car cette femme est une tueuse qui dévore ses proies. D'autant plus dangereuse qu'elle est jolie, intelligente et raffinée.

Son destin va croiser celui de quatre hommes qui espèrent tirer profit du crack-pur-sang. À travers eux, dans une intrigue où la beauté est souvent proche du sordide, où le seul être noble est le cheval...

Éditions PASCAL GALODÉ


Jean-François Pré nous entraîne dans les coulisses du monde des courses où  l'élégance cotoîe la cupidité et la cruauté.


Posté par elleon à 04:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 janvier 2012

Un avion sans elle

de Michel Bussi

un avion sans elle

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois ?

Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.

Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu'à ce que les masques tombent.

Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

 Un thriller contemporain sur le thème de la quête d'identité d'un enfant, avant l'ère des analyses ADN et autres expertises.

~~~

Posté par elleon à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 janvier 2012

La sentinelle de l'ombre

de Robert Crais

la sentinelle de l'ombreUne guerre des gangs qui se transforme en traque sanguinaire, une belle en danger pas si fragile et un tueur fou en étrange compagnie... Piégé par ses sentiments, le ténébreux Joe Pike plonge dans les arcanes des mafias sud-américaines.

Dans les quartiers ouest de L.A., Joe Pike se retrouve mêlé au braquage d'un bar. Les victimes : Dru et Wilson Smith, l'oncle et la nièce, fraîchement débarqués de La Nouvelle-Orléans. Les agresseurs : un gang latino proche de la mafia mexicaine. Attiré par la séduisante Dru, Joe Pike entreprend de débusquer le parrain local et de faire le ménage.

Mais le bar est de nouveau attaqué et les propriétaires sont introuvables. Des soupçons naissent : que fuient-ils ? Et, surtout, que signifie ce message sanglant découvert sur place ?  Avec l'aide du détective Elvis Cole, Joe Pike se met en quête des Wilson.  Chaque minute compte : dans l'ombre, le chasseur se rapproche dangereusement de ses proies.

Éditions BELFOND

~~~

Avec pour vedette Joe Pike, l'habituel homme de l'ombre, un thriller haletant qui plonge dans les arcanes sulfureuses des mafias sud-américaines

~~~

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 janvier 2012

Oeil pour oeil

de James Patterson & Howard Roughan

oeil pour oeilÀ Manhattan, l'assassinat particulièrement atroce d'un avocat de la mafia dans un restaurant huppé de Manhattan laisse la police perplexe.

Le tueur ayant réussi à prendre la fuite sans être inquiété, elle n'a aucune piste. Et comment trouver une signification à son geste barbare ? L'assassin, à l'aide d'un scalpel, a en effet arraché de leur orbite les yeux de sa victime...

À quelques tables de là, Nick Riley, grand reporter, est en train de réaliser l'un des plus grands coups de sa carrière. Il a décroché une interview de Dwayne Robinson, bad boy et star déchue du base-ball. Mais Nick va peut-être réussir un plus gros coup encore. Témoin de la scène, il est le seul à avoir remarqué un détail qui, pense-t-il, va le mener au commanditaire du meurtre.

En attendant, il risque surtout sa vie. Son enquête dérange. Et il se retrouve au milieu d'une guerre des gangs entre mafias russe et italienne...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Hôtel Adlon

de Philip Kerr

hotel adlonDans ce sixième épisode, retour aux sources. 

Berlin, 1934 : Le monde est aveugle. Mais Bernie Gunther, lui, ne l’est pas. Après avoir quitté la police de plus en plus nazifiée, il est chargé de la sécurité des résidents du célèbre hôtel Adlon. Le dirigeant d’une entreprise de construction est retrouvé assassiné dans sa chambre. Quelque temps plus tard, on repêche le cadavre d’un jeune boxeur juif. Y aurait-il un lien entre ces deux meurtres ?

Dans le même temps, Bernie fait la connaissance de deux résidents de l’hôtel : une talentueuse et ravissante journaliste qui milite pour que les États-Unis boycottent les Jeux olympiques de 1936 et un gangster américain proche de la mafia de Chicago, bien décidé à s’enrichir grâce aux J.O.

Sur fond de montée de la discrimination à l’égard des juifs, Bernie découvre un réseau de sociétés écrans, destinées à détourner les sommes pharaoniques que les nazis sont prêts à dépenser pour exhiber le nouveau visage de l’Allemagne grâce à la construction du stade prévu pour accueillir les J.O. . La lumière sur cette affaire ne se fera que vingt ans plus tard, dans le Cuba prérévolutionnaire. 

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 07:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 décembre 2011

Elle savait

de Lee Child

elle savaitLigne 6 du métro de New York. Monté à la station Bleeker, l’ex de la police militaire Jack Reacher remarque qu’il n’y a que cinq passagers dans le wagon et que le cinquième, Susan Mark, a tout du terroriste prêt à se faire sauter pour Allah.

Et la rame se dirige vers la gare de Grand Central…

Sauf qu’il est 2 heures du matin et que faire exploser une bombe sous une gare presque vide à cette heure ne tient pas debout. Pourtant, selon les critères du Mossad, Susan correspond en tous points à l’auteur potentiel d’un attentat suicide.

Reacher s’approche d’elle et est sur le point de la désarmer lorsqu’elle se suicide sous ses yeux. L’enquête montre vite qu’il s’est passé quelque chose entre Susan et Reacher avant son décès.

Et ce quelque chose, Al-Quaeda, le FBI, le NYPD, la CIA, les Russes et un sénateur encombrant le veulent.

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 04:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 décembre 2011

Non stop

de Frédéric Mars

non stop9 septembre 2012, Manhattan.

Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s'est-il arrêté sur le quai de la station qu'il explose, semant la mort autour de lui.  Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. 

Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l'enquête, doivent admettre qu'ils sont confrontés à une attaque terroriste d'une envergure inouïe.

Une attaque non revendiquée et d'autant plus difficile à contrer qu'elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d'eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu implanter un pacemaker piégé dans les deux dernières années. Tous reçoivent ces fameuses enveloppes kraft et se mettent à marcher.  S'ils s'arrêtent, la charge explosive se déclenche, ou qu'ils soient. Quels que soient leur âge, leur sexe et leur couleur de peau.

La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Éditions HACHETTE/BLACK MOON

Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le Zéro

de Jess Walter

le zeroLe Zéro, c'est bien sûr "Ground Zero".

Lorsque Brian Remy, flic traumatisé par les attentats du 11 septembre, reprend conscience, il est blessé à la tête. Il semble avoir tenté de mettre fin à ses jours. Comment en est-il arrivé là ? Brian est victime "d'absences" et se retrouve dans des situations impossibles sans plus savoir comment il les a provoquées.

Plus grave encore, il lui semble que deux personnes cohabitent dans son crâne, dont l'une au moins est dangereuse.

Stress post-traumatique ? Peut-être, mais le climat de paranoïa qui affecte désormais les Etats-Unis y est sans doute aussi pour quelque chose. Car Brian est embarqué dans de nébuleuses conspirations antiterroristes qui le plongent dans une profonde confusion. Et si la seule manière de comprendre la véritable nature de sa personnalité était de retourner sur les lieux où elle a commencé à s'effondrer ?

Éditions RIVAGES


"Une satire / tragédie que Kafka et Vonnegut auraient appréciée..." (USA Today)

~~~

"..un page-turner noir, assorti d'une puissante réflexion sur la société... [qui] démasque notre monde souvent surréaliste de l'après-11 septembre." (Washington Post Book World)


Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2011

Jungle rouge

de Kent Harrington

jungle rougeNé d'un père américain et d'une mère guatémaltèque, jadis assassinée par la guérilla communiste, Russell Cruz Price est correspondant pour un journal anglais au Guatemala, pays en proie au chaos économique, où les prix du café s'effondrent et où l'élection présidentielle qui se prépare n'augure aucune amélioration.

À Ciudad Guatemala, la capitale, Russell fait la connaissance d'un célèbre archéologue allemand à moitié fou, Gustav Mahler, persuadé qu'une antiquité maya inestimable, un légendaire jaguar en jade rouge, se trouve sur une plantation de café en déshérence nommée "Tres Rios". Les deux hommes vont alors mettre en commun leurs ressources pour fouiller la jungle à la poursuite de la gloire et de la fortune.

Dans le même temps, Russell tombe sous le charme vénéneux d'une femme particulièrement dangereuse, l'épouse du général Carlos Selva, candidat à la présidence du Guatemala. Dans un pays où la vie ne vaut déjà pas cher, celle de Russell vient de passer par pertes et profits. Intronisé conseiller économique du candidat de l'opposition, Antonio de la Madrid, Russell va être entraîné dans la spirale politique et jouer son avenir - pouvoir, argent, amour - sur un coup de dés...

Éditions DU ROCHER

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,