17 juin 2012

Le Dieu de New York

de Lyndsay Faye

le dieu de new yorkÉté 1845.  Après des années de débats politiques, New York crée son département de police. Timothy Wilde intègre malgré lui ce fameux NYPD. Ancien barman, il a tout perdu dans un récent incendie: son bar, ses économies et une partie de son visage.

La nuit du 21 août, pendant une ronde, Timothy est bousculé par une petite fille terrifiée. Elle porte une chemise de nuit couverte de sang. Au milieu d'un tissu de mensonges, elle finit par lui révéler qu'elle fuit un homme au capuchon noir qui découpe les enfants en morceaux. 

Le lendemain matin, le corps d'un petit Irlandais est retrouvé dans une poubelle, une large incision sur le thorax, les organes à nu. La fillette disait vrai, un fou s'en prend aux enfants, mais pas n'importe lesquels, les plus démunis, les immigrés.

Timothy se lance dans une traque effrénée pour démasquer cet assassin et éviter que ses sinistres desseins ne mettent la ville de New York à feu et à sang...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


07 juin 2012

Elles étaient jeunes et belles

de Karen Rose

elles etaient jeunes et belles

Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leur corps est retrouvé quelques jours plus tard, sans vie…

Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices ; l’enquête piétine.

Jusqu’à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, ne commence à recevoir d’inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu’elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger.

Car comme toutes les victimes de l’assassin, Jenna est jeune, belle et brune…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 08:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2012

N'ouvre pas les yeux

de John Verdon

n'ouvre pas les yeuxUne jeune femme a été retrouvée décapitée le jour même de son mariage, dans la somptueuse propriété des Ashton. Tout accuse le jardinier mexicain, un certain Hector Flores, qui demeure introuvable depuis.

L'inspecteur Gurney, appelé en dernier recours par la mère de la victime pour retrouver le meurtrier, s'aperçoit bientôt que la mariée n'avait rien d'une oie blanche... et que ses rapports avec son fiancé, Scott Ashton, jeune et brillant psychiatre, fondateur d'un institut pour enfants "difficiles", sont plus complexes qu'il n'y paraît à première vue.

Gurney ne tarde pas à se rendre compte que rien, dans cette histoire, n'est conforme aux apparences. Et quand il découvre, déposée chez lui en son absence, une poupée décapitée, il comprend très vite aussi qu'il risque lui-même d'être la prochaine victime.

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son enquête va le mener bien au-delà du meurtre, dans la toile inextricable d'un ennemi terrifiant, tentaculaire et, surtout, très patient.

Éditions GRASSET


Après son premier roman et coup de maître 658, JohnVerdon persiste, signe et monte encore le niveau d'un cran. De son ouverture saisissante jusqu'à son finale stupéfiant, N'ouvre pas les yeux est un chef-d'oeuvre du genre, servi par une intrigue au cordeau et des personnages tourmentés. John Verdon s'impose définitivement dans la cour des grands du thriller.


Posté par elleon à 05:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2012

Le dévoreur

de Lorenza Ghinelli

le dévoreurPietro est un enfant autiste qui ne parvient à communiquer qu'à travers ses dessins.

Cible privilégiée des adolescents de son quartier, il est un jour, violemment pris à partie par trois d'entre eux. 

Traumatisé, il dessine l'agression.

Alice, son éducatrice, repère immédiatement un détail: en arrière-plan, un vieil homme à l'air inquiétant assiste à la scène.

Le lendemain, le chef de la bande qui a attaqué Pietro disparaît. Ses vêtements sont retrouvés disposés sur le sol comme s'il s'était évaporé... Le vieillard serait-il impliqué ? 

Maintenant que Pietro l'a dessiné, sera-t-il sa prochaine victime ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Les terreurs de l'enfance s'incarnent dans ce thriller à vous glacer le sang qui revisite avec efficacité le thème du croquemitaine.

~~~


Posté par Krri à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mort-en-direct.com

de John Katzenbach

mort en directPour retrouver la victime d'un snuff movie, un professeur de psychologie doit faire équipe avec un pédophile.

Adrian, professeur de Psychologie, apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau provoquant, entre autres symptômes, des hallucinations.

Un soir, il voit une jeune fille se faire embarquer de force dans une camionnette. Il est le seul à croire à un enlèvement. Sans l'aide de la police, Adrian doit, pour la sauver, recourir à un spécialiste des réseaux souterrains et illégaux: un pervers sexuel en liberté surveillée. 

Adrian la retrouvera-t-il avant de sombrer dans la folie ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 mai 2012

Le cas des casiers carnassiers

de Patrick Senécal

18

Je m'appelle Julien Sarkozy. Oui, oui, je me prénomme bien Julien ! 

Professeur de littérature, je suis fin prêt pour ma première session au cegep de Malphas. Je vais d'abord rencontrer le directeur pédagogique, puis mes nouvelles collègues, et enfin mes étudiants.

Mes étudiants dont certains en verront pas la fin de la session !

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2012

L'assassin éthique

de David Liss

l'assassin ethiqueLorsqu’il se découvre un talent pour la vente en porte-à-porte, Lem Altick est le premier surpris. Il déteste cet univers de VRP prédateurs, mais veut à tout prix gagner de l’argent pour payer son inscription à l’université.

Lors d’une tournée de prospection, dans un sordide parc de mobile homes perdu au fin fond de la Floride, les choses vont prendre une tournure cauchemardesque : le couple auquel il vient d’exposer son argumentaire pendant plusieurs heures se fait descendre sous ses yeux, et le jeune homme se retrouve plongé malgré lui dans une sombre intrigue où Melford Kean, l’assassin soi-disant éthique, n’avait pas prévu qu’il aurait un témoin.

Il conclut donc un accord avec Lem : pas un mot de l’affaire, ou bien il s’arrangera pour lui faire porter le chapeau devant la police.  Malgré l’horrible meurtre auquel il vient d’assister, Lem se sent attiré par cet intellectuel postmarxiste, et lie avec lui une amitié aussi improbable que dangereuse.

Melford Kean est-il un éco-guerrier, un gardien de la justice sociale ou un fou ? Pour percer le mystère et sauver sa peau, Lem pénètre dans un monde étrange dont il ne soupçonnait pas l’existence, un monde peuplé d’êtres effrayants et capables du pire. Sortira-t-il vivant de cette aventure ? 

Éditions JC LATTÈS


Avec ce nouveau roman, David Liss brosse une galerie de personnages excentriques et nous entraîne dans une intrigue labyrinthique aux revirements aussi soudains qu’inattendus. Comédie brillante à l’humour décapant, L’Assassin éthique est un thriller qui tiendra les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page. 


Posté par elleon à 12:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 mai 2012

Les métamorphoses d'Éleusis

de Alain Page

les metamorphoses d'eleusisPourquoi Romain Delamare, jeune major d'HEC, reçoit-il de Vincent Delaware, ce père qu'il ne connaît pas, un dossier intitulé ""Le dieu sans visage qui ne contient que des pages blanches ?

Et pourquoi ce père inconnu, ancien reporter, se serait-il suicidé sur son voilier dans le petit port grec d'Elefsina qui s'appelait autrefois Éleusis ? Y a-t-il un rapport avec la réapparition de ces Compagnons d'Éleusis sur lesquels son père avait enquêté trente ans plus tôt, lorsqu'ils avaient tenté de déstabiliser les marchés financiers en les inondant de tonnes d'or à vil prix de provenance inconnue ?

Alchimie ? Trésor des Templiers ? Voilà qu'aujourd'hui ils proposent un mystérieux Métal aux propriétés fabuleuses. Romain décide de se rendre en Crète avec son amie, Lola, lieu où son père a été vu pour la dernière fois.

Entre mythes millénaires et Olympe contemporaine va commencer pour Romain Delamare un voyage initiatique et labyrinthique où, au-delà de l'amour et de la mort, il découvrira une incroyable vérité qui aurait ses racines en un jour lointain où l'Espace aurait épousé le Temps.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le secret des Compagnons d'Éleusis

de Alain Page

le secret des compagnons d'eleusisEt si, demain, l'or perdait soudain toute valeur ?

Lorsque de mystérieux émissaires proposent à des banquiers du monde entier de leur livrer trois cents kilos d'or à un prix très bas, le petit monde de la finance et des affaires s'inquiète. Ils reçoivent peu après un message signé des Compagnons d'Éleusis : " Êtes-vous prêts à consacrer votre vie à d'autres valeurs que l'or ? "

Sophie, fille d'un de ces banquiers, en parle à son ami Vincent, un jeune journaliste qui décide d'enquêter. Qui sont ces mystérieux Compagnons d'Éleusis, qui semblent chercher à débarrasser le monde des valeurs matérielles au profit de valeurs morales et spirituelles ? Une secte d'illuminés ? Un instrument au service d'un fou assoiffé de pouvoir ? Et quel rapport tout cet or surgi de nulle part peut-il avoir avec le fameux trésor des Templiers ?

Vincent va devoir explorer le Paris souterrain et historique, de la demeure de l'alchimiste Nicolas Flamel à la tour Saint-Jacques, pour exhumer des secrets très anciens et découvrir qui se cache vraiment sous le masque des Compagnons d'Éleusis...

Éditions DU ROCHER

Édition originale sous le titre Les Compagnons d'Éleusis: Albin Michel (1975)


Alain Page signe ici un grand roman aux accents fantastiques, qui revisite le mystère de l'alchimie et des Templiers. Une première version du Secret des Compagnons d'Éleusis a donné lieu en 1975 à une série télévisée réalisée par Claude Grinberg.


Posté par elleon à 14:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2012

Lundi mélancolie/ Le jour où les enfants disparaissent

de Nicci French

lundi melancolieEn ce lundi brumeux à Londres, la photo de Matthew, 5 ans, fait la une de toutes les télévisions, de tous les journaux: l'enfant a disparu à la sortie de l'école quelques jours auparavant, sans laisser de traces.

Dans son cabinet, la psychanalyste Frieda Klein est témoin d'autres drames, ceux qui se jouent dans l'esprit de ses patients. 

Comme Alan, cet homme très perturbé qui lui confie son rêve: il ne cesse de songer à un enfant, roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, cette description correspond trait pour trait au petit Matthew. Frieda aurait-elle reçu sur son divan les confidences d'un kidnappeur d'enfant, d'un tueur peut-être ?

Elle avertit le commissaire Karlsson en charge de l'affaire, mais il refuse de la prendre au sérieux... 

Persuadée qu'elle doit découvrir la vérité et retrouver Matthew, Frieda va essayer de percer les pensées les plus intimes d'un psychopathe. Pendant que près de là, dans les ténèbres, un petit garçon effrayé se demande si quelqu'un viendra jamais le délivrer de son cauchemar...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 09:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,