11 août 2012

Le dernier secret

de Lynn Sholes & Joe Moore

dernier secret

Manchettes de la SNN : Une épidémie de suicides fait rage partout à travers le monde.

ROME – Aujourd’hui, dans une annonce stupéfiante, le Vatican a déclaré qu’il croit que la vague généralisée de suicides à travers le monde est causée par des forces diaboliques…

« Peut-être sommes-nous en train de regarder l’écriture de Dieu… » Une tablette de cristal datant de 5000 ans est déterrée des ruines d’une ancienne civilisation dans les Andes péruviennes enveloppées de nuages. Sur sa surface, sont gravés des glyphes cryptiques révélant un secret qui pourrait affecter la population entière de la Terre. Mais avant que le texte ne soit traduit, la tablette est détruite.

Une autre tablette, retrouvée dans les ruines délabrées anasazies sous les imposantes mesas du Nouveau-Mexique, disparaît aussi avant que le secret ne soit révélé. Des douze tablettes originales remises par Dieu aux chefs spirituels de l’ancien monde, il n’en reste qu’une. Le seul indice de son emplacement : « Pour entrer dans le Royaume de Dieu, vous devez passer à travers le chas d’une aiguille. »

Une seule personne peut résoudre l’indice et déchiffrer le message pour le monde — Cotten Stone, la fille d’un ange. Dans sa course pour retrouver le dernier secret avant les Anges déchus, Cotten doit affronter sa terrifiante destinée — l’héritage de combattre le Fils de l’aurore jusqu’à la fin des temps.

Éditions ADA

Posté par Krri à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 août 2012

Rupture

de Simon Lelic

ruptureSamuel Szajkowski enseigne l'histoire dans une école secondaire, mais aussi d'autres matières car on manque de personnel. Par un été torride, il entre dans une salle, ouvre le feu et tue trois élèves et un collègue avant de retourner son arme contre lui.

Au fil de son enquête, l'inspecteur Lucia May se heurte à la complexité - souvenirs flous, mensonges, mauvaise volonté -  des témoignages des professeurs et des élèves.  Plusieurs vérités successives apparaissent. 

Ce drame fait désordre dans la communauté, et il importe que l'affaire soit bouclée vite fait, bien fait. Version officielle: le Polonais était un psychopathe. Mais Lucia suspecte qu'il y a davantage en jeu et tient à creuser malgré tout. Ce qu'elle va découvrir est terrifiant.

Éditions DU MASQUE

~~~

Cruauté des enfants, harcèlement d'un professeur par des gamins gâtés que soutiennent leurs parents influents, hypocrisie des pouvoirs publics et de la direction de l'établissement, petites vengeances d'enseignants frustrés et peu considérés, état déplorable du système éducatif anglais: Rupture parle d'un mal bien contemporain.

~~~

Posté par Krri à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2012

Traquée par son passé

de Greg Rucka

Greg Rucka - Traquée par son passé.Enfant, elle a vu son père alcoolique écraser sa mère sous les roues de son pick-up. Ensuite, ce fut le placement dans divers foyers...

Aujourd'hui, Mim Bracca, guitariste d'un groupe rock culte, est riche et célèbre, avec de sérieux problèmes d'alcool. Au point de se faire virer de la tournée en cours.

De retour chez elle à Portland, Mim encaisse successivement une agression bizarre et traumatisante, l'apparition de photos d'elle plus qu'intimes sur le Net, le kidnapping de son père récemment sorti de prison, et le meurtre de Mikel, son frère dealer, dont on l'accuse aussitôt.

Acculée, craignant pour sa vie, Mim ne fait confiance à personne et enquête, seule, sur son passé : qui, par jalousie, cupidité ou autre, veut à ce point sa perte ?

Éditions DU MASQUE

-

etoilePrix du Roman d'Aventures (2006)

Posté par elleon à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2012

Canyon Creek

de Alexis Aubenque

canyon creek

Canyon Creek, petite ville tranquille qui tient son nom du Canyon qui la borde, est en proie à une série de crimes de jeunes filles latinos.

La sergente Suzie McNeill est persuadée qu’il s’agit d’un tueur en série, contrairement au shérif, son père, qui n’y voit qu’une simple coïncidence statistique. À l’aide du lieutenant Jack Spencer, elle en oubliera toutes les règles pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville.

Mais c’est un objectif qui lui sera d’autant plus difficile à atteindre que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux. Un homme tout juste sorti du coma, amnésique, après un accident très suspect survenu un mois plus tôt…

Doit-on payer pour des crimes dont on ne se souvient plus ? Doit-on tenter de ranimer les braises d’une fougue juvénile ou au contraire l’enterrer à jamais ?

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2012

Ne tremble pas !

de Peter Leonard

ne tremble pasEn une seconde, votre vie peut basculer...

Par une froide matinée d'octobre, Owen McCall et son fils Luke, 16 ans, quittent leur chalet du Michigan pour aller chasser dans les bois. Et l'accident se produit. Owen laisse derrière lui Kate, une veuve éplorée mais désormais riche d'une vingtaine de millions, et un ado perdu, qui part à la dérive.

C'est alors que resurgit Jack, l'ancien amour de jeunesse de Kate. Évidemment, l'appât du gain n'y est pour rien !  Mais les trois petites frappes qu'il traîne dans son sillage sauront - sans trop de mal - trouver les arguments pour le ramener à la raison.

Le pire est à craindre. Le pire arrive. Et ça déclenche le rire ! 

Même si certains vont mourir.

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

<< Un art consommé de l'intrigue, des personnages fiévreux...  Peter Leonard a trouvé sa place dans l'univers du noir ! >>  Michael Connelly

~~~


Posté par Krri à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


N'ayez crainte !

de Peter Leonard

n'ayez crainteDétroit, Michigan. Karen, mannequin d'une trentaine d'années, s'est fait flouer par Samir, un prêteur sur gages -accessoirement son ex. 

Pour récupérer ses 299 560 dollars, elle décide d'employer la manière forte et engage trois petites frappes, à qui elle fait miroiter une fortune.

Bizarrement, le cambriolage part en vrille. Samir se fait molester, son cuisinier est abattu. Seul point positif, ils ont récupéré le coffre. Mais quand ils l'ouvrent: il est vide !

N'ayez crainte, l'argent ne sera pas perdu pour tout le monde...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~~

Un scénario habilement construit, des scènes, des dialogues et des personnages hilarants... Avec ce roman déjanté, le fils d' Elmore Leonard  fait une entrée remarquée dans l'univers du polar.

~~~

<< Bon ADN ne saurait mentir !  Et, incontestablement, Peter a hérité des gènes de son père. >>  Carl Hiaasen

~~~

<< Drôle, féroce, rapide. >>  Ken Bruen

~~~~


Posté par Krri à 06:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2012

Pizza créole

de Anthony Bourdain

pizza creole<< À l'origine, mon intention était de composer un roman de vacances pour inadaptés sociaux.  Le genre d'ouvrage qui pourrait distraire de leurs ennuis tous les avocats marrons, les cuistots sans  illusions, les pyromanes en cavale et les témoins sous protection qui traînent sur les plages des Antilles. Mon héros, mon héroïne, je les voulais paresseux, avides, dissolus, un un mot des cas désespérés. Tels que je me vois moi-même.  Ai-je réussi dans mon entreprise ?  Je l'ignore.  En tout cas, je peux vous dire que les individus qui sont payés pour étudier ce genre de bouquins dans les studios d'Hollywood ont trouvé mes personnages révoltants.  

Je conseillerai à mes lecteurs d'ouvrir une boîte de Red Stripe, de se passer un peu d'ambre solaire sur le corps et de reprendre leur lecture. Et surtout de ne pas prêter à ces détails plus d'attention qu'aux poux de sable ou aux marchands ambulants qui proposent des billets de loterie ou des colliers de coquillages aux baigneurs. Posez le livre, buvez une autre bière, piquez une tête dans l'eau... faites l'amour... lisez un autre chapitre... Et, surtout, qu'il reste des grains de sable entre les pages. >>

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

Posté par Krri à 10:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La surprise du chef

de Anthony Bourdain

la surprise du chefLe héros de La Surprise du chef ne souhaite pas suivre les traces de son oncle, un tueur obèse et  impitoyable qui se goinfre de pizzas.

Car le jeune Tommy est plus dégoûté encore par le goût des mafiosi pour la "malbouffe" que par leur cruauté.

Son rêve est de devenir un chef pour lequel la grande cuisine n'aura plus de secrets.

Éditions CHRISTIAN BOURGOIS

~~~

La Mafia a suscité tant de livres, tant de films et de feuilletons qu'on pourrait croire qu'aucun lecteur ne peut encore s'intéresser aux énièmes histoires d'un monde connu par coeur.  Anthony Bourdain réussit pourtant l'exploit de nous passionner avec un thriller que le quotidien londonien "The Independent" trouve "very noir, very New York".

L'Éditeur de Montalban parie que Pepe Carvalho aimerait ce polar gastronomique et son auteur, car Anthony Bourdain est un professionnel de la cuisine depuis des années et dirige à New York un restaurant réputé.

~~~

Posté par Krri à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2012

Teenage Lobotomy

de Fabien Henrion

teenage lobotomyAlan Jones est photographe. Le jour de Noël, il est victime d'une attaque cardiaque. 

Parti en convalescence dans un hôtel au bord de la mer, il est le témoin d'un meurtre. Un enfant de douze ans vient d'électrocuter ses parents dans la chambre voisine.

Le père du jeune dément est l'inventeur d'une pilule dite de "l'obéissance". 

Débute alors une vague de crime commis par des adolescents. Alan Jones décice de mener l'enquête. Il va découvrir un secret enfoui au plus profond de lui.

Éditions FLAMMARION

Posté par Krri à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juin 2012

Glacé

de Bernard Minier

glace

Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.

Le même jour, une  jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.

Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2000 mètres d'altitude ? 

Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?

Éditions XO

-

Réédition: Éd. XO (2016), adapté à la TV même année.

~~~

Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l'extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

~~~

Posté par Krri à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :