29 janvier 2017

Représailles

de Hans Koppel

Hans Koppel - Représailles.Chronique de morts annoncées.

Calle Collin, journaliste freelance, rédige pour un hebdomadaire le portrait de Kent, un adolescent mort des années plus tôt dans un tragique accident.

Il rencontre son frère, Mattias, homme de main et amant de Sara, redoutable femme d'affaires mafieuse. Après avoir lu l'article, Anders Malmberg, célèbre chroniqueur, qui était en classe avec Kent, est choqué. Il décide de rétablir la vérité sur la personnalité de Kent, son harceleur, son pire cauchemar... au risque de provoquer Mattias, et surtout Sara, qui aurait préféré que certains secrets restent enfouis.

Les représailles de la jeune femme seront d'une cruauté proche de la folie, ne font que commencer. Personne ne sera à l'abri.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


22 janvier 2017

Atomes crochus

de David S. Khara

Aéroport de Fort Worth, Dallas.

Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel.

L'avion explose quelques secondes après son décollage...

À peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ?

Une seule certitude : Janet et Enzo n'auraient jamais dû se rencontrer...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 janvier 2017

Cadran

de Sébastien Bouchery

Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer.

Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité.

Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac.

Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches.

Éditions NOUVELLES PLUMES/FRANCE LOISIRS

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

13 janvier 2017

Je sais pas

de Barbara Abel

95

Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.

Une enfant de cinq ans a disparu.

Que s'est-il passé dans la forêt ?

À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.

Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les tombes d'Attila

de Clive Cussler & Thomas Perry

Les tombes d'AttilaLorsqu’Albrecht Fisher, professeur d’archéologie, découvre en Hongrie un site funéraire d’une importance historique sans précédent, il fait aussitôt appel à ses amis chasseurs de trésors, Sam et Remi Fargo.

Tout semble indiquer que les mille squelettes mis au jour sont ceux de guerriers Huns, tués sans opposer la moindre résistance…

Traqués par Arpad Bako, un homme d’affaires sans scrupule qui vit de trafics et se croit descendant du grand Attila, Sam et Remi se lancent dans une véritable course contre la montre pour élucider cette énigme. Guidés de loin par Albrecht, contraint de se réfugier aux États-Unis, ils se retrouvent alors sur la trace de la sépulture d’Attila et de son fabuleux trésor.

Dans un jeu de piste qui les mène de la Hongrie au Kazakhstan, en passant par l’Italie, la France et la Russie, ils ne tardent pas à comprendre qu'il y a en réalité plusieurs tombes…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une famille trop parfaite

de Rachel Abbott

98Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.

Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine.

Un mystère pour la police.

Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.

Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2017

Crotales

de Jean-Luc Bizien

CrotalesPaik Dong-Soo est surnommé "le Chinois" par les Mexicains. C’est un Nord-Coréen un peu étrange, qui mène une vie d’ermite, retiré près d’El Paso. Victime d’hallucinations, il récupère ses médicaments chez un vieux médecin allemand, réfugié lui aussi dans la Sierra depuis des lustres.

Dong-Soo passe ses journées à scruter les écrans de ses ordinateurs pour y surveiller à distance sa femme et son fils, installés à New York et persuadés qu'il est mort.

Pour vivre et entretenir ses réflexes d’ancien soldat, il accepte de boxer de temps à autres contre les champions d’un des parrains locaux de la drogue.

Ce dernier a pour favorite une jeune femme que Dong-Soo prend en pitié et projette de sauver. Jusqu’à ce qu’un membre du gang des Italiens de New York vienne dealer avec le Mexicain et reconnaisse Dong-Soo lors d'un combat de boxe clandestin.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

La 14è colonie

de Steve Berry

La Quatorzième Colonie1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, "La Société des Cincinnati". George Washington en est le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

~~~

« Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d’un véritable don pour entrelacer le présent et l’Histoire. » Harlan Coben

~~~

« Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. » Dan Brown

~~~~

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2016

Aurore de sang

de Alexis Aubenque

couverture

En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest.

À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...

Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope.

La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

Après "Tout le monde te haïra", finaliste du Prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

~~~

« Le plus américain des auteurs français ! » Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

~~~

« Alexis aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. » "Page des libraires", Marc Rauscher

~~~~

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2016

La nuit est leur royaume

de Wessel Ebersohn

Wessel Ebersohn - La nuit est leur royaume.Lorsque Abigail Bukula, brillante juriste du ministère de la Justice d'Afrique du Sud, apprend que le fils de sa tante a été arrêté au Zimbabwe avec un groupe de militants opposés au régime, elle cherche évidemment à lui venir en aide.

Elle n'hésite pas à se rendre sur place et se lance dans l'aventure avec d'autant plus de détermination qu'elle se voit imposer un congé sabbatique par sa hiérarchie.

Cependant, elle ne mesure pas l'ampleur des difficultés qui l'attendent. Quel rôle joue exactement le chef des services secrets ? Est-il un allié ou un ennemi ?

Abigail devra recourir à des moyens parfois illégaux ainsi qu'à l'aide de son fidèle ami, le psychologue Yudel Gordon, pour établir la vérité dans un pays dominé par la dictature, où règne le mensonge d'État.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,