07 août 2016

Le royaume du Mustang

de Clive Cussler & Grant Blackwood

le royaume de mustang

Sam et Remi Fargo, le couple de chasseurs de trésors professionnels, coulent des jours paisibles au large de Sumatra lorsque Charlie King, puissant magnat du pétrole, leur propose une mission d’un genre particulier : retrouver un de leurs amis – qu’il avait engagé pour partir à la recherche de son père porté disparu près de quarante ans plus tôt – et qui ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs jours.

Inquiets, Sam et Remi s’empressent d’accepter. Mais Charlie King, loin de se préoccuper autant qu'il le prétend du sort de Frank, nourrit de sombres desseins, et le chemin de Sam et Remi sera semé d’embûches...

Trafic de fossiles, parchemins antiques, disparition d’un coffre vieux de plusieurs siècles ― du Tibet au Népal, en passant par l’Inde et la Chine, les Fargo sont entraînés dans un tourbillon d'aventures qui les mènera jusqu’à l’ancien royaume du Mustang et à une mystérieuse légende…

Éditions Grasset

Posté par elleon à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


La course

de Clive Cussler & Justin Scott

la course

1909, San Francisco. L’éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse : la traversée des États-Unis, en avion, d’est en ouest, en moins de 50 jours. Le gagnant se verra remettre la somme de 50 000 $. Whiteway apporte son soutien direct à Josephine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d’affaires sans scrupules.

Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l’amant de sa femme et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite. Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s'arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Josephine.

Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d'assassins dans les grandes villes du pays. Il sait que l'homme ne reculera devant rien et qu'il s’en prendra non seulement à son épouse, mais aussi à Preston Whiteway, s’il accepte de les aider...

Éditions Grasset

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2016

Jour de chance

de Joseph Finder

jour de chance

Rick Hoffman est journaliste et tout va mal pour lui. Il a perdu son job, son appartement et sa sublime fiancée.

Complètement fauché, il doit dormir sur le canapé d'une bicoque à l'abandon, la maison de son père, un ancien avocat réduit à l'état de légume par un accident vasculaire.

Un matin, excédé par les rongeurs qui galopent dans les combles, Rick donne un grand coup de pied dans un mur et découvre, derrière la fausse cloison, 3 millions et demi de dollars sous une bâche.

À Boston comme ailleurs, les nouvelles vont vite et, passé le premier moment d'euphorie, Rick se met à craindre pour sa vie. Convaincu que l'argent appartient à son père, il décide de remonter le passé de l'homme qui les a élevés sans tendresse ni moyens, sa soeur et lui.

Son enquête dans un Boston en pleine mutation va changer le regard qu'il porte sur sa famille. Et si ce jackpot lui attire beaucoup d'ennuis, il lui offre aussi le scoop de sa vie.

(Éd. Bragelonne - 2016)

~~~~

« Un maître du thriller contemporain. » "The Boston Globe"

~~~

« Envie de suspens et de frisson ? jour de chance est fait pour vous » "New York Times Book Review"

~~~

« Menaces, investigation et rédemption : une lecture particulièrement excitante. » "Booklist"

~~~~

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2016

Marilyn X

de Philip Le Roy

marilyn

Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes.

Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître.

Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

(Éd. Le Cherche Midi - 2016)

~~~

À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.

~~~

Posté par elleon à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2016

Congo Requiem

de Jean-Christophe Grangé

congo requiem

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.

Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu'à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.

Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L'Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer.

(Éd. Albin Michel - 2016)

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mai 2016

Les racines du sang

de Natacha Calestrémé

les racines du sang

Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime…

Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi.

S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ?

De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2016

Une victime idéale

de Val McDermid

une victime ideale

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus.

Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté.

Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cour de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés.

Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ?

Éditions FLAMMARION

~~~

Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

~~~

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2016

Armada

de Scott Mariani

armada

(Éd. City - 2015)

Sur une route de campagne, une voiture est prise en embuscade par des hommes armés. À bord se trouvent des archéologues qui viennent d’annoncer une importante découverte : l’épave d’un navire de l’Armada espagnole, coulé au XVIe siècle, a été retrouvée.

Dans l’embuscade, l’ex-petite amie de Ben Hope est enlevée. L’ancien soldat d’élite décide aussitôt de tout faire pour la retrouver.

Mais quel est le lien entre cet enlèvement, la découverte de l’antique navire et les activités secrètes du riche commanditaire qui a financé la campagne de récupération ?

Alors que la piste conduit Ben sur les traces de la légendaire Armada et de son trésor perdu, il découvre un complot où corruption et assassinat sont monnaie courante…

Quel terrifiant secret est enfoui dans les profondeurs de l’Océan ?

Posté par elleon à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Projet Némésis

de Scott Mariani

projet nemesis

(Éd. City - 2016)

Une physicienne de renom est sauvagement assassinée dans son appartement parisien. Tout laisse croire à un cambriolage qui aurait mal tourné. Et pourtant…

Quelques jours plus tôt, elle avait envoyé un énigmatique courrier à une amie, la biologiste américaine Roberta Ryder.

Pour celle-ci, le meurtre est forcément lié aux recherches de son amie sur Nikola Tesla, le génial scientifique connu pour ses travaux sur l’énergie électrique. Roberta demande alors l’aide de Ben Hope, l’ancien soldat d’élite.

Sur les traces d’un complot mondial, face à des organisations secrètes redoutables, ils vont devoir naviguer en eaux troubles, entre science et terrorisme, pour mettre fin à une effrayante mécanique de mort...

Posté par elleon à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2016

L'insoumis

de John Grisham

l'insoumis

(Éd. J.C Lattès - 2016)

Sebastian Rudd n’est pas un avocat comme les autres. Il travaille dans un van aménagé, avec des vitres blindées, le wifi, un petit réfrigérateur, des fauteuils de cuir, une cache pour ses pistolets et un chauffeur armé jusqu’aux dents.

Il n’a pas de cabinet, ni d’associés, ni de partenaires. Sa petite entreprise ne compte qu’un seul employé : son chauffeur, qui fait office également de garde-du-corps, d’assistant juridique, de confident et de caddy quand il va jouer au golf.

Sebastian vit seul au sommet d’un gratte-ciel, dans un appartement de petite taille mais protégé comme une forteresse, où trône un billard ancien. Il est amateur de bourbon premium et porte toujours une arme sur lui.

Sebastian défend des gens qui font fuir les autres avocats: un junkie tatoué, membre selon la rumeur d’une secte satanique, accusé d’avoir enlevé et tué deux petites filles; un chef mafieux sanguinaire, dans le couloir de la mort; un habitant ayant tiré sur une équipe du SWAT alors qu’elle donnait l’assaut dans sa maison et se trompait d’adresse.

Pourquoi accepter ces clients ? Parce qu’il considère que toute personne poursuivie en justice a droit à un procès équitable; et pour ce faire, Sebastian est prêt à franchir la ligne jaune de temps en temps. Il exècre l’injustice, n’aime ni les compagnies d’assurances, ni les banques, ni les grosses sociétés. Il se méfie des gens de pouvoir, à tous les niveaux, et fait fi des règles et de l’éthique.

~~~

Avec Sebastian Rudd, John Grisham dresse le portrait d’un personnage haut en couleur, outrancier, extravagant, mais avec une justesse de ton et une humanité sans pareilles.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :