21 juin 2011

Si tu te souviens

de Sharon Sala

si tu te souviensLe cœur de Clay LeGrand s'est refermé sur lui-même le jour où sa femme, Frankie, a disparu. Deux ans plus tard, les mêmes questions le hantent, toujours brûlantes : où est-elle ? Pourquoi est-elle partie ?

Puis survient l'impensable. Rentrant chez lui, Clay trouve Frankie dans son lit, comme si elle ne l'avait jamais quitté. Hélas, elle n'a rien à raconter, n'ayant plus aucun souvenir. Seul son corps porte d'étranges témoignages: un tatouage sur le cou et des traces de piqûres dans le bras. Les deux dernières années s'étendent entre eux tel un énorme trou noir. Un silence atroce.

Pourtant, les réponses sont là, tapies dans l'ombre, prêtes à surgir, tout comme l'homme qui les détient. Un homme dangereux qui n'a pas renoncé à récupérer Frankie, à la garder pour lui tout seul. Un homme qui, cette fois, va avoir affaire à forte partie car Clay LeGrand a désormais pour le combattre une force indomptable, raffermie par deux années d'absence et de souffrance : sa passion pour sa femme.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cette nuit-là

de Sharon Sala

cette nuit la1972, Saint Louis, Missouri. Le lit d'enfant de la petite Jade Cochrane, quatre ans, est vide. La fillette vient d'être arrachée à l'affection paternelle par sa mère, Margaret, qui l'emmène vivre au sein d'une communauté hippie. C'est à la mort de celle-ci que la vie de la petite fille bascule dans l'horreur : Solomon, le leader charismatique du Peuple de la Joie, la livre à des pédophiles.

Cette nuit-là, Jade ne pourra jamais l'oublier...

Vingt ans plus tard. La jeune femme, enfin de retour chez elle, tente de tourner la page sur cet épisode douloureux de son enfance. Avec l'aide de sa famille et de Luke Kelly, le détective privé qui l'a ramenée au foyer paternel, Jade espère construire un avenir heureux. Cependant le bonheur affiché de la jeune femme inquiète ses anciens bourreaux, qui la croyaient morte. Au goût de l'un d'entre eux, elle en sait beaucoup trop...

Commence alors une traque sans merci, car un tueur professionnel est lancé à ses trousses.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Expiation

de Sharon Sala

expiationDans les quartiers mal famés de Washington, des marginaux disparaissent inexplicablement. La police s'en désintéresse, jusqu'à ce qu'un homme soit retrouvé mort, des traces de corde autour des poignets. Et que la liste des disparus s'allonge de jour en jour...

Lorsque la journaliste January De Lena découvre qu'un individu étrange, surnommé "le Pécheur", arpente les rues de la ville et prêche parmi les sans-abri et les hors-la-loi, son instinct lui souffle d'enquêter.

Plus elle avance dans son investigation, plus elle est persuadée que cet illuminé joue un rôle dans les disparitions suspectes. Jusqu'au jour où ce soupçon devient une certitude. Et quand le Pécheur s'aperçoit qu'elle se rapproche de plus en plus de la vérité, la traque se retourne contre celle qui le chassait. Car le mystérieux illuminé a décidé de faire entrer January dans son jeu. Un jeu pervers grâce auquel il espère lui faire connaître l'enfer.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'oeil du témoin

de Sharon Sala

l'oeil du temoinDallas,Texas. China Brown, enceinte et abandonnée par son amant, erre dans les rues glaciales de la ville. Non loin d'elle, un paparazzi aborde une élégante femme blonde vêtue de fourrure. Quelques secondes plus tard, la belle inconnue sort un revolver de son sac à main, et abat froidement le photographe - avant de se tourner vers China et de la viser à son tour.

China survit par miracle à ses blessures, mais sa vie, désormais, est menacée : elle est devenue le seul témoin d'un meurtre. La seule capable de fournir un portrait-robot de la mystérieuse femme blonde à l'inspecteur Bennett English, qui mène l'enquête. Mais ce portrait, diffusé dans la presse, fait de China la proie d'une tueuse impitoyable.

Car l'élégante femme blonde n'a pas seulement voulu se débarrasser d'un paparazzi. Elle est également l'auteur de six meurtres, accomplis de sang-froid. Des meurtres liés à de sulfureuses pratiques, dont la femme à la fourrure tient à garder le secret...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Meurtre en eaux troubles

de Sharon Sala

meurtre en eaux troublesÀ Marmet, dans le Maine, une macabre découverte sème l'effroi parmi la population : un squelette vient d'être découvert dans une malle, au fond d'un lac, et la nouvelle se répand aussitôt qu'il s'agit de celui de Frank Whitman, un ancien notable de la ville disparu vingt ans plus tôt.

Dès lors, le spectre du scandale menace la petite ville: accusé à l'époque d'avoir volé un million de dollars dans la banque où il travaillait, Whitman a-t-il été tué par un complice... ou était-il innocent ?

Pour sa fille, Sarah, le choc est terrible et réveille de douloureux souvenirs. Jamais en effet elle n'a oublié les accusations qui ont pesé sur sa famille et poussé sa mère au suicide. Désormais, elle n'a qu'un but : faire la lumière sur cette affaire afin de savoir quel homme était réellement son père - et surtout qui l'a tué.

Rien ne l'empêchera de faire éclater la vérité. Ni l'attitude hostile et fermée des habitants de Marmet. Ni le danger mortel qu'elle encourt à vouloir démasquer un assassin...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le soupir des roses

de Sharon Sala

le soupir des roses" Il frappe au hasard, sans prévenir. Ses victimes: des passants qui ont eu le malheur de déclencher sa folie meurtrière. Sa signature: une rose rouge sans épines abandonnée sur le lieu du crime... "

Ce détail, pourtant caché à la population, Gabriel Donner le connaît. Depuis peu en effet, il est la proie de terrifiants cauchemars qui lui montrent ces meurtres au moment même où ils sont commis. Pire encore: à chaque fois, il émerge de ces rêves couvert de sang ou de terre, et surtout incapable de se remémorer ce qu'il a fait durant la nuit...

Hanté par la peur de devenir fou, Gabriel fait alors appel à Laura Dane, une spécialiste des phénomènes psychiques. Elle seule peut l'aider à comprendre ce qui lui arrive, et il est prêt à tout entendre plutôt que de rester dans l'incertitude. Même s'il lui faut pour cela accepter d'être l'assassin recherché par toute la police d'Oklahoma City...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sang de glace

de Sharon Sala

sang de glaceTerrée dans son appartement, l'auteur de romans à succès Caitlin Bennett sent l'angoisse envahir sa vie. Une fois de plus, elle vient de recevoir une lettre de menaces écrite à l'encre rouge sang, adressée par un fan dérangé.

Devant l'indifférence de la police, la jeune femme engage alors un ex-flic, Connor McKee, pour assurer sa protection. Car une menace réelle pèse sur elle. Plusieurs femmes ont en effet été retrouvées assassinées à New York, le visage balafré d'une profonde entaille en forme de croix. Et toutes ressemblaient étrangement à Caitlin.

Comme si c'était elle qui était visée à travers ces crimes. Comme si, poussé par un terrible et obscur désir de vengeance, le meurtrier ne faisait que parfaire sa technique. En attendant le moment de réclamer enfin sa dernière victime...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le complot des Franciscains

de John Sack

le complotÀ la veille de sa mort, le frère Léon, fidèle compagnon de François d'Assise, désire soulager sa conscience.

Dans une lettre d'adieu sibylline, il exhorte son jeune disciple, l'ermite Conrad, à éclaircir les mystères qui ont suivi la disparition de saint François en 1226.

S'ensuit une vie entière de recherches, avec des intrigues de toute sorte, et les pièges tendus par des religieux sans scrupules. Même le pape s'en mêle, et ce long périple va mettre à rude épreuve le courage et la foi de Conrad.

Éditions MICHEL LAFON


CETTE HISTOIRE PREND SA SOURCE DANS UN FAIT RÉEL ET MÉCONNU.

Il y a 780 ans, l'ordre des Franciscains dissimulait la dépouille de saint François d'Assise et cachait l'emplacement exact de sa tombe, qui ne sera découverte qu'au XIXe siècle par des archéologues. Quel secret saint François emportait-il donc dans sa dernière demeure ? Quelle menace à son existence l'Église souhaitait-elle enrayer en escamotant le corps d'« Il Poverello » ?

Ce roman palpitant d'aventures et d'amour propose une hypothèse passionnante, étayée et crédible, sur le vrai destin d'un des personnages les plus importants du monde chrétien.


Posté par Krri à 10:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juin 2011

Ballet d'ombres à Balboa

de Jack Trolley

ballet d'ombres« Dernier avertissement. Vous avez six mois pour déplacer l'aéroport. Sinon le sang retombera sur vous. »

Des lettres anonymes en tout genre, le sergent Donahoo en a vu défiler depuis qu'il dirige la brigade spécialisée dans les menaces et chantages à San Diego. Pourtant, cette fois, son instinct lui souffle de prendre le message au sérieux. Il faut dire que tout est possible.

À San Diego, l'aéroport occupe un emplacement réellement calamiteux. Lorsque les avions décollent et atterrissent, ils survolent à basse altitude la zone de Balboa Park, ce quartier, autrefois résidentiel, a vu ses immeubles splendides se délabrer lentement. Un cauchemar pour les riverains. Un désastre sur le plan immobilier.

Alors... un dingue qui voudrait avoir à son actif la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de l'aviation pourrait bien prendre pour cible un long courrier en phase d'approche.

Tout est possible, se dit Donahoo, et le risque est trop énorme pour l'ignorer. Mais que chercher, quand on n'a aucune piste ? Où, et comment ?

Éditions RIVAGES


Ballet d'ombres à Balboa commence comme un roman à suspense classique, mais quitte ensuite les sentiers battus du genre pour s'intéresser aux comportements humains, à la forme et à l'atmosphère d'une ville où s'entrelacent les multiples fils d'une intrigue palpitante.


Posté par Krri à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juin 2011

Les romans meurtriers

de Kim Tak-hwan

les romans meurtriersEn 1778, le soleil de la prospérité brille sur l'ancien royaume coréen de Joseon, mais plus la lumière est vive et éclatante, plus l'obscurité est profonde.

Une série de meurtres plonge la capitale dans l'angoisse. Au chevet de chaque victime, a été déposé un livre du romancier le plus populaire de l'époque. Faut-il chercher le coupable parmi les jeunes lettrés, adeptes des sciences venues de Chine, qui veulent être comme la pierre qui frappe ce pays et le réveille ?

L'impétueux dosa Yi de la Haute Cour de Justice est chargé de l'enquête. Il n'a que vingt ans, c'est avant tout un guerrier, lui qui babilla ses premiers mots en imitant le sanglot de la flèche volant vers l'ennemi.

Commence pour lui la période la plus fascinante et la plus déroutante de son existence, celle où il va se frotter aux complots, aux trahisons, aux guets-apens, frôler la mort et nouer une amitié qui va changer sa vie. C'est une plongée dans un monde où les mots tissent le piège des intrigues politiques et peuvent devenir des instruments de mort. Mais pour capturer un tigre, il faut pénétrer dans sa tanière...

Éditions PHILIPPE PICQUIER

Posté par Krri à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,