09 août 2011

Psukhê Pathos

de Johann Moulin

psukheBanlieue parisienne… Un homme se réveille avec la gueule de bois. Il n'est pas seul dans son appartement. Une femme est allongée sur le tapis au milieu de la pièce, morte. Un flic, Simon Corda, est penché sur le corps. Il a décidé de mettre fin à la liberté d'Yvan Danvers pour que ce genre de choses ne se produise plus.

À 200 bornes de là, Stanislas Montclair se lève et se prépare machinalement à partir travailler. Il a tout du type normal mais au plus profond de lui grouillent des souvenirs qu'il ne vaut mieux pas exhumer. Sa vie tourne au cauchemar lorsqu'il tabasse à mort deux jeunes voyous.

Les destins d’Yvan Danvers et de Stanislas Montclair se trouvent alors inextricablement liés. Ces deux hommes se connaissent depuis longtemps mais ont oublié jusqu'à l'existence l’un de l'autre.

Savoir pourquoi on leur a volé leurs existences et leurs souvenirs va les réunir à nouveau.

Éditions DU POLAR

Posté par elleon à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 août 2011

Le testament de Sherlock Holmes

de Bob Garcia

le testament de sherlock"La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres. La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie... Je savais bien, moi, John H. Watson, son biographe et fidèle ami, que Sherlock Holmes avait définitivement tiré sa révérence. D'ailleurs, il avait quitté le monde de la logique humaine depuis bien longtemps... "

Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament: un document de plusieurs centaines de pages ! Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête, celle qui le confronta à une série de crimes particulièrement horribles et non résolus, qui dépassèrent en sauvagerie tout ce qu'il avait connu jusqu'alors.

Confronté à un tueur en série machiavélique, peut-être surnaturel, Holmes va tenter de résoudre le mystère post mortem...

Éditions DU ROCHER

-

etoile Prix Intramuros Festival Polar & Co de Cognac (2005)

~~~

Plus qu'un pastiche, Le Testament de Sherlock Holmes est un thriller brillamment mené, dont la tension soutenue, l'atmosphère angoissante et les sanglantes péripéties sont à déconseiller aux âmes sensibles.

~~~


Posté par elleon à 04:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2011

L'évasion est la seule issue

de Pierre Sérisier

l'evasion est la seule issueMon frère est dans le couloir de la mort. Dans quelques semaines, il sera exécuté pour le meurtre du frère de la vice-présidente des États-Unis. Je suis convaincu de son innocence, mais je suis le seul. Et il va mourir.

Qu'auriez-vous fait si, comme moi, vous aviez conçu les plans de la prison ? Auriez-vous pu tout plaquer dans un seul but : faire évader votre frère ? Honnêtement, je ne me suis guère longtemps posé cette question. Parce que je suis certain que je peux le sauver.

La prison de Fox River n'a aucun secret pour moi. J'ai conçu ses murs, ses cellules, ses coursives, et je sais qui se cache derrière chacune de ses portes. J'ai eu le temps de me renseigner sur chaque prisonnier. Et je sais ceux sur lesquels je pourrai compter, ceux qu'il me faudra éviter. Je sais que mon plan vous paraîtra aussi insensé que risqué. Mais je le connais par cœur. Il me colle à la peau. Notre évasion reposera sur une mécanique minutieuse où le hasard n'aura pas sa place.

Les hommes décidés n'ont qu'un destin : celui qu'ils ont choisi.

Éditions M6 

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La chasse à l'homme

de Pierre Sérisier

la chasse a l'hommeJe m'appelle Alexander Mahone. Il y a encore trois semaines, j'étais l'un des meilleurs agents spéciaux du FBI, chargé de pourchasser les criminels les plus dangereux à travers les Etats-Unis. Je ne ressentais pas la moindre pitié pour eux. Juste cette haine tenace enfouie au plus profond de moi.

Sur ordre de la Maison Blanche, j'ai été dépêché au pénitencier d'État de l'Illinois pour mener la plus grande chasse à l'homme qu'ait connue le pays. Ma mission : retrouver les " Huit de Fox River ". J'allais traquer Michael Scofield et ses complices d'évasion jusqu'à ce que mort s'ensuive, puisque cela était nécessaire.

Autant vous prévenir tout de suite : je n'ai pas gagné cette partie. Je suis aujourd'hui un mort-vivant dans la cour boueuse d'un pénitencier du Panama. Mais je ne l'ai pas perdue non plus. Dans la chute vertigineuse qui m'a mené jusqu'à cet enfer, j'ai entraîné plusieurs de mes proies. Certaines sont mortes. Les autres croupissent à mes côtés.

Et c'est au fond de cet abîme, entouré par les cris de détenus qui hurlent comme des bêtes sauvages, que je l'admets enfin. Je n'étais pas seulement un chasseur dans cette affaire. J'étais le bras armé d'une effroyable machination.

Éditions M6

Posté par elleon à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La ville insoumise

de Jon Fasman

la ville insoumiseÀ trente-quatre ans, Jim Vilatzer considère que sa vie s’enlise dans la médiocrité. Employé dans le Delicatessen que ses parents, enfants d’immigrés russes, ont ouvert dans une banlieue de Chicago, échaudé par un échec sentimental, pris à la gorge par des créanciers, il suffoque et rêve d’un changement de décor.

Lorsque l’opportunité lui est offerte de partir en Russie, il la saisit sur le champ. C’est ainsi que le jeune Américain s’installe à Moscou, où il est embauché par la Fondation de la Mémoire pour recueillir des témoignages.

Peu à peu, il se familiarise avec une ville inhospitalière qui ne ménage pas ses habitants, loin de se douter qu’en tombant amoureux de la belle Kaisa et en rencontrant d’anciens prisonniers, il sera mêlé à un complot d’envergure planétaire, au grand dam du gouvernement russe et de la CIA.

Éditions du SEUIL

~~~

Ce thriller mené tambour battant est avant tout une déclaration d’amour à une ville chargée d’émotions et d’histoire ainsi qu’une réflexion tout en finesse sur le déracinement et l’identité familiale.

~~~


Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


24 juillet 2011

L'appel de l'ange

de Guillaume Musso

l'appel de l'angeNew York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embar­que­ment bondée, un homme et une femme se téles­co­pent. Dispute ano­dine, et chacun reprend sa route.

Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais ren­contrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramas­sant leurs affai­res, ils ont échangé leurs télé­pho­nes por­ta­bles. Lorsqu’ils s’aper­çoi­vent de leur méprise, ils sont sépa­rés par 10 000 kilo­mè­tres: elle est fleu­riste à Paris, il tient un res­tau­rant à San Francisco.

Cédant à la curio­sité, chacun explore le contenu du télé­phone de l’autre. Une double indis­cré­tion et une révé­la­tion: leurs vies sont liées par un secret qu’ils pen­saient enterré à jamais...

Éditions XO

~~~

Entre comé­die roman­ti­que et thril­ler de haute volée.  Une intri­gue magis­trale portée par des per­son­na­ges bou­lever­sants. Un final vir­tuose.

~~~


Posté par elleon à 05:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juillet 2011

L'exécuteur

de Catherine Doré

l'executeurLas de l'agitation urbaine, Marie-Paule et Pierre se portent acquéreurs d'une maison de campagne, rêvant d'y couler des week-ends paisibles. Malheureusement, la quiétude tant espérée ne sera pas au rendez-vous. Des événements inquiétants se produisent et, bientôt, se multiplient.

Délaissant l'écriture de son roman, Marie-Paule se penche sur le passé mystérieux de la région: nombreuses disparitions, morts suspectes, exorcismes et, surtout, le troublant suicide de la mère d'un enfant jadis rejeté par la communauté.

Sa curiosité la mènera à la rencontre de Simon Bernard, détective en rébellion contre l'autorité qui suit la piste d'un tueur en série.

Au moment où Marie-Paule et Simon croyaient enfin détenir la vérité, les éléments de leur enquête se mettent en place, précipitant la jeune femme à la rencontre de son destin...

Éditions DE MORTAGNE

-

Réédition: Éd. MiC MaC (2010)

~~~

Un thriller essoufflant, porté par une remarquable tension dramatique, qui vous clouera sur votre fauteuil !

~~~


Posté par elleon à 06:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 juillet 2011

Acts of Mercy

de Mariah Stewart

acts of mercyMallory Russo engage Sam Delvecchio, ancien agent du FBI et célèbre profiler, dans la fondation Mercy Street. Sa première mission : enquêter sur le meurtre sauvage d'un bénévole de la Soupe populaire locale.

Tout le porte à croire que c'est l'oeuvre d'un tueur en série. Sinistre hypothèse vite confirmée par de troublantes similitudes avec deux autres meurtres.

Lorsqu'une quatrième victime est découverte, le prêtre de la paroisse le met sur la voie : la mise en scène des cadavres suivrait les sept "actes de la foi"...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Cry Mercy

de Mariah Stewart

cry merciAnne Nolan est obligée de fuir la Californie après avoir adopté la fille d'un dealer.

Celle qui se fait désormais appeler Emma Caldwell débute une nouvelle vie comme enquêtrice au sein de "Mercy Street", la fondation du milliardaire Robert Magellan, qui a pour mission de retrouver les personnes disparues.

Une jeune étudiante, Belinda, s'est volatilisée. La seule piste : une clinique de procréation assistée, " Les portes du Paradis ". Avec l'aide de Mallory Russo, Emma va devoir découvrir qui est le mystérieux donneur 1735...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mercy Street

de Mariah Stewart

mercy streetConroy, Pennsylvanie : engagés par le milliardaire Robert Magellan, la détective privée Mallory Russo et le policier Charlie Wanamaker enquêtent en secret sur la disparition de deux adolescents après la fusillade qui a coûté la vie à deux de leurs amis.

Sont-ils des coupables en fuite ou de futures victimes ?

Mallory a quitté la police de Conroy et Charlie s'y est engagé. Alors que leur relation se développe, ils vont découvrir que leur affaire pourrait être liée à un ancien meurtre non résolu...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,