16 juillet 2011

Le cobaye

de Hervé Charroux

le cobayeHarry, un jeune trentenaire décide de changer de vie. Parce qu’il n’accepte plus son travail, parce que ses troubles du sommeil l’empêchent de mener une vie normale, il accepte de devenir volontaire pour tester de nouveaux médicaments dans un laboratoire à la réputation sulfureuse, spécialisé dans la recherche génétique.

À sa tête, un homme d’affaire italien, charismatique et mégalomane, prêt à tout pour mener à bien un projet qui pourrait bien bouleverser l’humanité.

Une descente aux enfers pour ce personnage ordinaire qui se retrouve plongé malgré lui au cœur d’une intrigue qui le dépasse.

Espoirs, désillusions et manipulations émailleront son parcours où plus d’une fois il prendra les traits de la folie humaine.

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Une âme à double tranchant

de Éric Debosscher

une ameC’est un cauchemar qui attend l’inspecteur Gregor Dzojsniewski lorsqu’il est chargé d’élucider le macabre assassinat d’une jeune femme sans histoires dont le mari vient de s’enfuir à pied sans demander son reste…

Le crime est-il lié à la disparition inexpliquée du brillant beau-frère de la victime quelques semaines plus tôt ?

Pour Gregor cette fin d’automne froide et humide pourrait s’avérer plus chaude que prévu !

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 08:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Rules - Les règles du jeu

de Pat Reuilly

rulesQuel lien peut-il bien exister entre une série de meurtres violents en Floride, une opération secrète de l’armée allemande menée à la fin de la 2ème guerre mondiale dans le Nord de la Norvège, un cambriolage du musée National d’Oslo, le travail d’un savant Russe exilé à New York en 1942, un complot meurtrier visant un général Soviétique, dirigeant une base d’entraînement de troupes d’élite en Sibérie Orientale, et la disparition d’une jeune journaliste New Yorkaise ?

C’est ce qu’essaie de découvrir Jim O’Neil, ancien officier du NYPD, muté à Miami, dans les Coast Guards, après une enquête avortée sur l’écroulement de la troisième tour, le 11 septembre 2001. Responsable de la section homicide, intégré à une toute nouvelle unité fédérale antiterroriste, basée face au dernier bastion communiste de la planète, Cuba, trouvera-t-il les ressources nécessaires pour vaincre des adversaires capables de jouer sur l’échiquier mondial ?

Et si son enquête allait révéler un secret perdu depuis des millénaires, la résolution d’une énigme qui pourrait changer la face du monde, devenant ainsi la plus grande découverte de tous les temps ?

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 07:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 juillet 2011

Quand se lève le jour

de Mary Jane Clark

quand se leve le jourConstance Young, présentatrice vedette de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire. Meurtre ou accident ? L'enquête s'oriente vers le crime quand le cadavre d'un chien, un danois, est retrouvé dans la propriété de Constance. Lui aussi est décédé d'un arrêt cardiaque consécutif à une électrocution...

À Key News, c'est la consternation. D'autant que la jeune femme s'apprêtait à partir pour une chaîne concurrente. Serait-ce du reste pour cette raison qu'on l'a tuée ? Ce qui ferait alors de Linus Nazareth, son ancien producteur, le principal suspect.

Mais la jeune femme avait su se mettre à dos bon nombre de personnes, qui toutes avaient un bon mobile pour l'éliminer. Stuart Vaughan, un homme dont elle a sali la réputation ? Faith, sa soeur, jalouse de sa réussite ? Boyd Irons, son assistant, qui subissait au quotidien brimades et vexations ? Stuart Whitaker, milliardaire excentrique qui est allé jusqu'à voler une précieuse amulette aux Cloisters pour la lui offrir ? Amulette que Constance ne voulait pas lui rendre et qui réapparaît après sa mort dans la poche de son assistant...

Comme à son habitude, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final. Va mener l'enquête, cette fois, Elisa Blake, autre journaliste vedette de Key News. Une enquête qu'elle devra vite résoudre pour stopper l'hémorragie. La mort de Constance n'était que la première d'une longue série...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 07:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aliénation

de Catherine Doré

alienationLa nièce de Marie-Paule, âgée de 15 ans, fait une fugue. Afin de la retrouver, Marie-Paule Chevalier fera appel à son ami le sergent-détective Simon Bernard qui la mettra en contact avec Peter McTavish, un ancien membre des motards qui purge une peine de prison à vie.

Pendant que Simon Bernard enquête sur une série de meurtres sordides d’adolescents, Marie-Paule acceptera d’infiltrer un gang qui font de la prostitution juvénile sous les bons conseils du taulard repenti.

Les manigances de Peter McTavish mèneront Marie-Paule au centre d’un quiproquo qui est en train de dégénérer en guerre de gangs criminalisés.

Éditions ADA

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 juillet 2011

Un père idéal

de Paul Cleave

un pere ideal

Jack Hunter a longtemps été un bon époux et un père idéal. Un homme bien sous tous rapports, hormis cette petite manie secrète et discutable: le meurtre violent de prostituées.

Aussi son fils Edward ne s'attendait-il pas à ce que la police vienne un jour frapper à la porte de leur maison si tranquille pour arrêter le premier serial killer de l'histoire de Christchurch, Nouvelle-Zélande.

Vingt ans plus tard, Edward est à son tour devenu un citoyen modèle. Comptable sans histoire dans un cabinet d'avocats de la ville, il a tout fait pour oublier et faire oublier ses sombres origines.

Mais le jour où sa femme est sauvagement assassinée, c'est vers son père, toujours derrière les barreaux, qu'il va se tourner pour prendre conseil.

Pourra-t-il faire autrement que de marcher sur ses traces ? L'instinct de tueur est-il vraiment héréditaire ?

Autant de questions qu'Edward va devoir affronter durant une folle semaine qui verra sa vie bien rangée basculer dans l'horreur.

Éditions SONATINE

~~~

Après Un employé modèle, Paul Cleave récidive avec ce thriller noir et glaçant, au suspens omniprésent, et impose définitivement un style tout à fait nouveau dans l'univers du polar.

~~~


Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les leçons du Mal

de Thomas H. Cook

les lecons du mal

À la fin de ses études universitaires, Jack Branch revient enseigner dans la petite ville du Mississipi où il a grandi, dans l’école où son propre père enseignait.

Dans son cours, qui a pour thème le Mal et ses représentations à travers l’art et l’histoire, un élève semble isolé, un peu étrange. Il s’appelle Eddie Miller, et son père est mort après avoir été condamné pour le meurtre d’une étudiante.

Peu à peu, Jack se prend d’affection pour le gamin, à qui il suggère d’écrire son devoir de fin de trimestre sur son père, afin de se libérer du poids du passé. Alors que le jeune Eddie enquête pour sa dissertation, le passé de Jack lui-même refait surface - empêtré dans son désir de sauver Eddie, inquiet au sujet de son père, impuissant face à ses propres illusions,

Jack se retrouve insidieusement happé dans une tragédie digne de ses propres cours sur le Mal.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2011

La ronde des innocents

de Valentin Musso

la rone des innocents

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu'au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace.

Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d'eux... pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par Krri à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le châtiment des élites

de Giampiero Marongiu

le chatiment

Il n’existe pas de cercles de pouvoir dont la richesse ne soit établie sur le vol, l’usurpation et le meurtre. Dans la République en danger, les hommes sont la proie des éléments. Les rivières emportent les âmes, le ciel sélectionne ses cibles et le soleil aveugle les justes.

Sous le sceau du secret d’État, la république est la proie d’un prédateur! Les têtes des élites de la nation roulent dans des caniveaux insalubres.

Les hommes les plus influents des sphères économiques et politiques paient de leurs vies l’appartenance aux cercles de pouvoir occultes. Dans l’ombre se dresse un justicier sans visage dont les mobiles restent mystérieux. Seules la ténacité et la fulgurance de ses intuitions permettront à l’anticonformiste commissaire Brocca de démêler les fils d’une enquête engluée dans les méandres des sociétés secrètes.

Brisé par le souffle du passé, celui pour qui l’autorité ne fera jamais force de loi se laissera entraîner par les vents incertains de la rédemption. Des bords de la Vologne aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la piste se heurte à des jalons sanglants : sociétés secrètes, princesse gitane, ordre nouveau et amour trouble. Au bal mortel des cercles de pouvoir, qui porte le masque ?

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS


Un thriller brillant plébisicité par un comité de lecture grand public. (Dans le top 5 des meilleurs notes moyennes LNA depuis l'existence du système d'évaluation !)


Posté par Krri à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le psychopompe

de Dominique Maisons

le psychopompeParis, hiver 2011. La vie d’Alice Jourdan bascule dans l’horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt.

L’incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n’hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête.

Tous deux se retrouvent au cœur d’une série d’incidents violents liés au passé familial de la jeune femme… Isolés et traqués, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour échapper à l’abîme…

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

-

etoilePrix VSD du Polar (2011)

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]