09 octobre 2011

Vertige

de Franck Thilliez

vertigesCertains secrets sont inavouables, mais serions-nous prêts à mourir pour les cacher ?

Un homme se réveille au fond d’un gouffre, au coeur d’un environnement hostile, deux inconnus et son fidèle chien comme seuls compagnons d’infortune. Il est enchaîné au poignet, l’un des deux hommes à la cheville et le troisième est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux autres.

Qui les a emmenés là ? Pourquoi ?

Bientôt, une autre question s’imposera, impérieuse: jusqu’où faut-il aller pour survivre ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Avec Vertige, Franck Thilliez réussit un tour de force dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, ou il joue à décortiquer l’âme humaine confrontée aux situations de l’extrême.  Sans jamais épargner son lecteur, manipulé jusqu’à la dernière ligne, et, qui sait, peut-être plus encore...

~~~


Posté par Krri à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 octobre 2011

De vieux os

de Louise Welsh

de vieux osCertains secrets devraient rester enterrés à tout jamais, se dit Murray Watson, enfoncé jusqu'aux genoux dans la boue du cimetière de Lismore, au nord de l'Écosse, en compagnie d'une femme qui avait toujours refusé de lui parler.

Mais pourquoi s'est-il obstiné à chercher la vérité sur ce poète mort noyé à vingt-cinq ans et à peu près inconnu ? Peut-être parce que la vie d'un enseignant à l'Université de Glasgow manque de piment ? Pourtant il avait des relations clandestines et un peu perverses avec la jeune femme de son directeur de thèse, justement un ami d'Archie Lunan, son poète.

Pourquoi a-t-il fallu qu'il s'acharne à vouloir dévoiler la vie de ce groupe d'étudiants des années 70, tous devenus des universitaires respectables et ennuyeux ? Est-ce tellement étonnant qu'ils aient été hippies et qu'ils aient, c'était l'époque, goûté à toutes les substances ?  Mais la vraie recherche n'est-elle pas avant tout celle de la littérature ?

Éditions MÉTAILIÉ


On retrouve ici tout ce qui fait la marque de fabrique de Louise Welsh : de l'esprit, de l'intelligence, et un charme tout à fait gothique. Les vies de Murray et d'Archie s'entremêlent dans un thriller palpitant et très maîtrisé.


Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2011

Les lois de la vengeance

de Christopher Reich

les lois de la vengeanceLe docteur Jonathan Ransom, membre de "Médecins sans Frontières", quitte son coin perdu d'Afrique pour se rendre à Londres, à l'occasion d'un colloque.

Ce même jour, des intermédiaires arrangent un rendez-vous avec sa femme en fuite, Emma, une espionne qui a trahi la Division, une agence de renseignements américaine secrète pour laquelle elle travaillait.

Mais leurs retrouvailles sont interrompues par une explosion meurtrière visant la voiture du ministre de l'Intérieur russe à Westminster. Jonathan est certain qu'Emma est derrière l'attentat mais la police, menée par l'inspecteur en chef Kate Ford, pense que c'est Jonathan, qui avait suivi sa femme sur le lieu de l'embuscade, le responsable.

Persuadé que le seul moyen de blanchir son nom est de retrouver son épouse et de découvrir, une fois pour toutes, qui elle est vraiment, Jonathan prend la fuite. Commence alors une course poursuite endiablée aux trousses du médecin, poursuivi par Scotland Yard, le MI5 et les services secrets russes, sans compter les agents de la Division, bien décidés à mettre la main sur Emma.

Un jeu mortel et palpitant ou les chats et les souris ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Éditions BELFOND

~~~

Un thriller trépidant qui s'inscrit dans la grande tradition du roman d'espionnage, de Graham Greene à Ken Follett, tout en revisitant ses règles avec brio.

Sur fond de complot terroriste international, une intrigue d'une efficacité redoutable, au rythme aussi haletant que "Le Fugitif" et la série des Jason Bourne.

~~~


Posté par elleon à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Nuit de tonnerre

de Stephen Hunter

nuit de tonnerreRetrouvez Bob Swagger dans une nouvelle course haletante, prêt à tout pour sauver sa fille.
 
Tennessee, en pleine nuit. Nikki Swagger roule à toute allure sur les routes sombres. Un chauffard la percute de plein fouet. Grièvement blessée, elle se retrouve à l'hôpital, dans le coma.
 
Son père, Bob Lee Swagger, ancien marine, tireur d'élite et vétéran du Vietnam, prend le premier avion; pour lui, il ne s'agit pas d'un simple accident. Des anciens ennemis de Swagger veulent sûrement sa peau. Et le seul moyen pour le retrouver est de prendre sa fille pour cible.
 
Les flics abandonnent vite l'affaire. Swagger mène l'enquête. Il met alors le doigt sur une conspiration... qui n'a rien d'une petite vengeance personnelle. La vie de Nikki ne tient plus qu'à un fil et l'ancien marine devra affronter son instinct de père pour démêler ce complot.
 
Éditions DU ROCHER

Posté par elleon à 04:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2011

La frontière des Ténèbres

de Jean-Luc Bizien

la frontiere des tenebres

En répondant à l’appel de son mystérieux homologue coréen, l’ex-grand reporter Seth Ballahan croit s’offrir un séjour d’agrément. Hélas, sitôt arrivé à Seoul avec sa femme et sa fille, il sera confronté à un double homicide. Des meurtres impossibles, perpétrés dans un village-pilote, entièrement géré par l’électronique et la video.

Qui a frappé derrière les murailles du village ? Qui a pu s’introduire dans cet Eden de façade, ce nirvana sécuritaire ?

Quel monstre est assez puissant pour se jouer des caméras, des gardiens et du système de surveillance ?

Ballahan devra, pour le savoir, réunir toutes les pièces d’un puzzle effrayant… Et faire équipe, pour l’occasion, avec un homme revenu d’entre les morts. Ange ou démon, parce qu’il est rescapé de l’Enfer, cet homme est le seul capable de défier les autorités de Corée du Nord.

Sous les yeux de Seth, il franchira la terrible frontière du pays le plus fermé du monde, dans le seul but de libérer une femme et un enfant.

Ballahan, impuissant, devra de son côté jouer une véritable partie d’échec avec la mort, au terme de laquelle se dévoilera une autre vérité, plus terrible encore.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les murs de sang

de Jérôme Camut & Nathalie Hug

les murs de sangOn paie toujours ses fautes. C’est juste une question de temps. Douze ans que Jack Van Bogaert est séparé de sa fille, Lucie.

Après une jeunesse tumultueuse et un séjour prolongé dans une prison balinaise, il coule des jours paisibles auprès de Libby, une femme qu’il aime, sur une petite île paradisiaque. Un bonheur inespéré auquel s’ajoutent des retrouvailles avec Lucie, dont la mère vient de mourir et qu’il est venu récupérer en Suisse.

Survient un stupide accident de voiture sur une route de montagne, et tout bascule. Lucie blessée, Jack l’abandonne pour aller chercher des secours. Juste le temps de s’attirer des ennuis et de laisser le champ libre à des ravisseurs.

Or le rapt n’est pas le fruit du hasard : c’est bien Jack qu’on a voulu atteindre.

Assassinats, chantage, scandale politique: la route vers Lucie est jalonnée de cadavres, et d’incompréhension. Quel crime Jack a-t-il commis pour qu’on s’en prenne à une adolescente ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Avec cette intrigue ingénieuse filée sur trois époques, Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent un thriller complexe, sensible, virtuose.

~~~


Posté par elleon à 09:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Pacte

de Lars Kepler

Le Pacte

Carl Palmcrona, le directeur générale de l’ISP, l’Inspection pour les produits stratégiques, est retrouvé pendu dans son appartement à Stockholm. Tout semble indiquer un suicide, pourtant il n’y rien dans la pièce qui lui aurait permis de grimper jusqu’au nœud.

Le même jour, Viola Fernandez est retrouvée morte à bord d’un bateau dérivant dans l’archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d’eau de mer, pourtant il n’y a pas une seule goutte d’eau sur ses habits.

La sœur de la victime, Penelope Fernandez, présidente d’une association pacifiste suédoise, et son petit ami, Björn Almskog, sont quant à eux portés disparus.

La Säpo est chargée de l’affaire, mais Joona Linna ne peut s’empêcher de fouiner et rejoint l’enquête auprès de l’inspectrice Saga Bauer, une boxeuse à l’allure de petite fée. Très vite, Linna découvre que les deux affaires sont liées.

Éditions ACTES SUD

~~~

Dans cette deuxième enquête de l’inspecteur Joona Linna, Lars Kepler signe un thriller haletant et continue d’explorer la face sombre de la Suède, sur fond d’exportations de munitions suédoises à destination du Soudan, malgré l’embargo émis par la Cour pénale internationale.

~~~

Posté par elleon à 06:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2011

Souvenirs de sang

de Meg Gardiner

souvenirs de sangÀ San Francisco, la psychiatre médico-légale Jo Beckett est confrontée pour la première fois de sa carrière à un patient vivant.
 
Ian Kanan est atteint d'une maladie étrange: aussitôt formés dans son esprit, ses souvenirs récents s'effacent. Pourtant, Jo pressent que Ian ne lui confie pas tout ce qu'il veut bien se rappeler.
Quand celui-ci prend la fuite, elle se retrouve seule pour rassembler les morceaux d'un puzzle compliqué: ancien agent secret, Ian revient d'Afrique, où il supervisait un laboratoire de nanotechnologies. Il serait apparemment le seul à pouvoir éviter une prochaine catastrophe humanitaire à San Francisco.
 
Mais comment retrouver un homme incapable de se souvenir des cinq minutes qui viennent de s'écouler ? Jo doit fouiller dans les sombres méandres d'un esprit frappé par l'amnésie et la culpabilité, afin de trouver la clé qui fera peut-être, enfin, parler le silence.
 
Éditions FLEUVE NOIR
~~~
Un thriller incomparable, qui allie avec brio la finesse de l'enquête psychologique aux ingrédients explosifs d'une course-poursuite à perdre haleine.
~~~

Posté par elleon à 12:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 septembre 2011

Viral

de Kathy Reichs

viral

À 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, sur la côte de Caroline du Sud.

Quand elle n’est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu’elle déteste, Victoria, dite Tory, est livrée à elle-même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains, et surtout… les chiens-loups.

Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu.

C’est en le cherchant qu’elle trouve une plaque d’identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d’un tas d’os. Tory n’est pas la nièce de Temperance Brennan pour rien : elle sait que ces restes sont humains. Et pourtant, à son retour avec la police, il n’y a plus rien…

Éditions OH !
~~~
Un thriller haletant qui enthousiasmera tous les fans de BONES. À lire de 13 à 99 ans et au-delà...
~~~

Posté par elleon à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 septembre 2011

Remède mortel

de Harlan Coben

remede mortelUne clinique new-yorkaise hautement sécurisée. 

Un médecin qui se suicide. 

Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ? 

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Éditions BELFOND

~~~~

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

~~~

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

~~~~


Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,