03 juillet 2011

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur

de Martin Michaud

il ne faut pas parler dans l'ascenseur

Imaginez... Une jeune femme lancée dans une course folle pour retrouver un homme qui, selon toute vraisemblance, n'existe pas...

Un enquêteur de la police de Montréal qui tente d'élucider les meurtres crapuleux de deux hommes tués de la même manière à une journée d'intervalle...

Un chasseur impitoyable qui pense que chacun doit payer pour ses fautes... Imaginez encore...

Un chassé-croisé haletant qui révèle fil à fil l'effroyable lien entre ces trois destins.

Éditions GOÉLETTE

Édition française sous le titre Les âmes traquées: Éd. First (2011)

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 juin 2011

Les rats de musée

de Lee Eun

les rats de museeUn accident inexpliqué, une singulière disparition, et maintenant un suicide... ça fait désordre dans un établissement aussi respectable que le musée Jeongno, célèbre pour sa collection de peinture contemporaine coréenne.

En tout cas, c'est l'avis du jeune artiste Kim Jun-ki et de son amie Nuri qui, au péril de leur vie, vont tenter de percer les secrets du musée, en marge de l'enquête officielle de la police.

Éditions PHILIPPE PICQUIER


Un polar sur les dessous et les trafics du monde de l'art, où le sang qui jaillit évoque un tableau de Jackson Pollock, et dont la clé de l'énigme pourrait bien se cacher dans le mystérieux tableau de l'artiste vénitien Giorgione, "La Tempête".


Posté par Krri à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les monstres de Sally

de Sophie Hannah

les monstres de sallySally Thorning n'aurait jamais pensé entendre à nouveau le nom de Mark Bretherick. Un an auparavant, profitant de l'annulation inopinée d'un voyage d'affaires, elle s'était offert une escapade secrète, loin de toute attache.

Fatiguée de jongler entre son travail, sa vie de couple et ses obligations de jeune maman, elle avait besoin de se retrouver. Mais les choses n'ont pas tourné comme prévu : Sally a eu une aventure avec Mark, un inconnu croisé dans les couloirs de l'hôtel.

Un soir, devant le JT, elle entend prononcer son nom. Presque tous les détails sont identiques : son âge, sa ville, son métier, sa famille. Excepté le visage à l'écran, qui n'est pas celui de l'homme qu'elle a rencontré... Lorsqu'elle comprend que la femme et la fille de Mark viennent de connaître une fin tragique, Sally commence à s'inquiéter pour la sécurité de sa propre famille : le matin même, on a proféré des menaces contre elle.

Mais comment alerter la police sans perdre tout ce qui lui est cher ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2011

Vague de chaleur

de Richard Castle

vague de chaleur

Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut...

Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression. Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux. Un univers où le secret et le silence font la loi.

Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli coeur qui ne manquait pas d'ennemis.

Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier...

Éditions CITY

~~~

Castle n'as pas perdu la main. Vague de chaleur est comme les autres best-sellers du maître du thriller : c'est chaud ! " James Patterson

~~~

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mise à nu

de Richard Castle

mise a nuLa plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. 

Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête.

D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble…

Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres.

Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

Éditions CITY

~~~

" Richard Castle est un grand pro.  De mieux en mieux à chaque roman !"   Michael Connelly

~~~


Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 juin 2011

Les ombres qui attendent

de Carlene Thompson

les ombres qui attendentUne jeune femme revient dans la petite ville de Virginie où elle a grandi, le lieu de sa jeunesse et de ses premières amours. Un endroit douloureux aussi car il lui rappelle l'assassinat de sa meilleure amie, jamais vraiment élucidé.

Mais elle est loin d'imaginer que le tueur l'attend encore, tant d'années plus tard...

Éditions DU TOUCAN

Posté par elleon à 04:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2011

Dans les pas du tueur

de Sharon Sala

dans les pas du tueurDe son enfance marquée par la mort de sa mère et l'assassinat de son père sous ses yeux horrifiés, Cat n'a rien oublié : ni le visage tatoué du tueur, ni sa cruauté. Depuis, taraudée par son désir secret de vengeance, elle est devenue chasseuse de primes, traquant sans pitié les criminels.

Une vie de solitaire, avec pour seule confidente Marsha, sa soeur de coeur. Mais un jour, celle-ci disparaît sans laisser de trace. Et Cat sombre à nouveau dans l'angoisse. Car Marsha est enceinte de son patron, un homme marié et sans scrupule, prêt à tout pour étouffer le scandale. Prêt à tuer.

Inquiète, Cat confie ses soupçons à la police, mais les inspecteurs - comme elle s'y attendait -, ne la prennent pas au sérieux. Elle va devoir enquêter seule, ou presque, puisque son collègue, Wilson McKay, insiste pour l'aider. Afin de retrouver son amie, peut-être déjà morte, Cat est résolue à prendre tous les risques. Quitte à marcher dans les pas d'un tueur...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Si tu te souviens

de Sharon Sala

si tu te souviensLe cœur de Clay LeGrand s'est refermé sur lui-même le jour où sa femme, Frankie, a disparu. Deux ans plus tard, les mêmes questions le hantent, toujours brûlantes : où est-elle ? Pourquoi est-elle partie ?

Puis survient l'impensable. Rentrant chez lui, Clay trouve Frankie dans son lit, comme si elle ne l'avait jamais quitté. Hélas, elle n'a rien à raconter, n'ayant plus aucun souvenir. Seul son corps porte d'étranges témoignages: un tatouage sur le cou et des traces de piqûres dans le bras. Les deux dernières années s'étendent entre eux tel un énorme trou noir. Un silence atroce.

Pourtant, les réponses sont là, tapies dans l'ombre, prêtes à surgir, tout comme l'homme qui les détient. Un homme dangereux qui n'a pas renoncé à récupérer Frankie, à la garder pour lui tout seul. Un homme qui, cette fois, va avoir affaire à forte partie car Clay LeGrand a désormais pour le combattre une force indomptable, raffermie par deux années d'absence et de souffrance : sa passion pour sa femme.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cette nuit-là

de Sharon Sala

cette nuit la1972, Saint Louis, Missouri. Le lit d'enfant de la petite Jade Cochrane, quatre ans, est vide. La fillette vient d'être arrachée à l'affection paternelle par sa mère, Margaret, qui l'emmène vivre au sein d'une communauté hippie. C'est à la mort de celle-ci que la vie de la petite fille bascule dans l'horreur : Solomon, le leader charismatique du Peuple de la Joie, la livre à des pédophiles.

Cette nuit-là, Jade ne pourra jamais l'oublier...

Vingt ans plus tard. La jeune femme, enfin de retour chez elle, tente de tourner la page sur cet épisode douloureux de son enfance. Avec l'aide de sa famille et de Luke Kelly, le détective privé qui l'a ramenée au foyer paternel, Jade espère construire un avenir heureux. Cependant le bonheur affiché de la jeune femme inquiète ses anciens bourreaux, qui la croyaient morte. Au goût de l'un d'entre eux, elle en sait beaucoup trop...

Commence alors une traque sans merci, car un tueur professionnel est lancé à ses trousses.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Expiation

de Sharon Sala

expiationDans les quartiers mal famés de Washington, des marginaux disparaissent inexplicablement. La police s'en désintéresse, jusqu'à ce qu'un homme soit retrouvé mort, des traces de corde autour des poignets. Et que la liste des disparus s'allonge de jour en jour...

Lorsque la journaliste January De Lena découvre qu'un individu étrange, surnommé "le Pécheur", arpente les rues de la ville et prêche parmi les sans-abri et les hors-la-loi, son instinct lui souffle d'enquêter.

Plus elle avance dans son investigation, plus elle est persuadée que cet illuminé joue un rôle dans les disparitions suspectes. Jusqu'au jour où ce soupçon devient une certitude. Et quand le Pécheur s'aperçoit qu'elle se rapproche de plus en plus de la vérité, la traque se retourne contre celle qui le chassait. Car le mystérieux illuminé a décidé de faire entrer January dans son jeu. Un jeu pervers grâce auquel il espère lui faire connaître l'enfer.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]