19 juillet 2011

Cry Mercy

de Mariah Stewart

cry merciAnne Nolan est obligée de fuir la Californie après avoir adopté la fille d'un dealer.

Celle qui se fait désormais appeler Emma Caldwell débute une nouvelle vie comme enquêtrice au sein de "Mercy Street", la fondation du milliardaire Robert Magellan, qui a pour mission de retrouver les personnes disparues.

Une jeune étudiante, Belinda, s'est volatilisée. La seule piste : une clinique de procréation assistée, " Les portes du Paradis ". Avec l'aide de Mallory Russo, Emma va devoir découvrir qui est le mystérieux donneur 1735...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Mercy Street

de Mariah Stewart

mercy streetConroy, Pennsylvanie : engagés par le milliardaire Robert Magellan, la détective privée Mallory Russo et le policier Charlie Wanamaker enquêtent en secret sur la disparition de deux adolescents après la fusillade qui a coûté la vie à deux de leurs amis.

Sont-ils des coupables en fuite ou de futures victimes ?

Mallory a quitté la police de Conroy et Charlie s'y est engagé. Alors que leur relation se développe, ils vont découvrir que leur affaire pourrait être liée à un ancien meurtre non résolu...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Quand vient la nuit

de Mariah Stewart

quand vient la nuitAprès un mariage raté, Kendra Smith est retournée dans la maison de ses ancêtres et accepte d'aider le FBI à élucider une série de crimes.

Son ex-fiancé, l'agent fédéral Adam Stark, lui communique le dossier : un tueur viole et étrangle ses victimes, toutes blondes aux yeux bleus. Dessinatrice, Kendra est chargée de dresser son portrait-robot. Pourquoi le meurtrier s'en prend-il exclusivement à des mères célibataires ? Et pourquoi ne daigne-t-il même pas effacer ses traces ? Se croirait-il tout-puissant ?

À mesure que l'enquête progresse, des coïncidences de plus en plus troublantes apparaissent. Ces meurtres auraient un lien avec le passé sombre de Kendra qui se sent menacée. Elle sait qu'elle peut compter sur Adam.

Mais sera-t-il là lorsque le piège se refermera sur elle ?

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ultime enquête

de Mariah Stewart

ultime enqueteProfileur, Annie McCall travaille au côté de son compagnon l'agent fédéral Evan Crosby. Amoureuse, elle n'a cependant pas oublié le premier homme de sa vie, Dylan Shields, lui aussi agent du FBI, mort en mission deux ans plus tôt.

Etre sans cesse comparé au héros disparu n'est pas toujours facile pour Evan, aussi s'efforce-t-il de se concentrer sur son métier. Cette fois, c'est une série de crimes dont les jeunes victimes portent un mystérieux tatouage sur la hanche.

L'enquête progresse et, contre toute attente, c'est la silhouette de l'assassin de Dylan qui se dessine, un traître prêt à tout pour empêcher qu'on le démasque.

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Sans laisser de traces

de Mariah Stewart

sans laisser de tracesLorsque Genna Snow apprend que le FBI l'envoie en mission à Wick's Grove, village de Pennsylvanie, c'est avec beaucoup d'appréhension qu'elle accepte de revenir sur ces lieux qui lui rappellent un passé douloureux.

Abandon, trahison... la petite fille qu'elle était a beaucoup souffert. En plus, elle doit travailler sous les ordres de John Mancini, son ex-fiancé, à qui elle n'a jamais pardonné de l'avoir quittée sans un mot d'explication. Aujourd'hui, John, espère bien la reconquérir. Mais Genna, échaudée, préfère se consacrer à l'enquête : une série d'enlèvements de jeunes femmes qui, à première vue, n'ont aucun lien entre eux.

Pourtant, ils obéissent tous à une logique bien précise et, quand Genna l'aura compris, elle ne tardera pas à réaliser qu'elle aussi figure sur la liste des victimes.

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Au nom de Curtis

de Mariah Stewart

au nom de curtisIls sont trois, Lowell, Channing, Giordano. Trois repris de justice décidés à se venger. Chacun réglera son compte aux ennemis de l'autre. Pas de mobile, pas de soupçons.

C'est au tour du jeune Archer Lowell de sortir de prison. Cette fois, la police a compris : logiquement, il devrait exécuter les personnes figurant sur la liste établie par Channing. L'agent spécial Miranda Cahill connaît déjà le dossier, il est donc naturel qu'elle s'occupe de cette affaire.

Ce qui l'est moins, en revanche, c'est de travailler au côté de son ex, Will Fletcher. Elle a toujours regretté leur rupture. Mais tous deux sont de vrais professionnels, et l'enquête prime sur les sentiments. Des vies sont en jeu, même si Archer jure ses grands dieux qu'il n'a pas l'intention d'honorer un quelconque pacte criminel.

Dans l'ombre, une implacable machine à tuer s'est mise en route.

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au nom d'Archer

de Mariah Stewart

au nom d'archerC'est une bien étrange enquête qu'on vient de confier à Sean Mercer. Un jeune antiquaire a été froidement abattu dans sa voiture. Amanda Crosby, l'associée de la victime, s'était querellée avec lui la veille du meurtre. Elle semble une coupable toute désignée, même si elle clame son innocence et prétend que c'était elle, en réalité, la cible.

Il est vrai que, quelque temps auparavant, un jeune maniaque nommé Archer Lowell l'avait harcelée et l'avait même agressée. Mais Archer ne peut être coupable pour la simple et bonne raison qu'il est toujours en prison... Le mystère s'épaissit lorsque d'autres meurtres surviennent dans l'entourage d'Amanda.

Victime ou manipulatrice ? Sean n'est sûr que d'une chose : un flic n'a pas le droit de tomber amoureux d'une suspecte, fût-elle une ravissante brune aux yeux verts.

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Au nom de Vince

de Mariah Stewart

au nom de vinceDepuis son divorce sept ans plus tôt, Mara Douglas n'a plus revu sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour tenter d'oublier ce drame, la jeune avocate se consacre à la défense des enfants.

Un jour, une série de meurtres sadiques vient bouleverser son quotidien : trois femmes, répertoriées dans l'annuaire sous le nom "M. Douglas", ont été assassinées à Philadelphie. Mara prend peur, et à juste titre, car le FBI ne tarde pas à la contacter: elle est la prochaine sur la liste. Pour assurer sa protection, l'agent spécial Aidan Shields, ancien membre des équipes d'intervention du FBI, s'installe sous son toit.

Drôle de garde du corps, en vérité, car c'est un homme brisé qui est chargé de sa protection. Tous deux sont des solitaires, tous deux luttent pour redonner un sens à leur vie. Et c'est à deux qu'ils devront affronter le danger et démêler les fils d'une enquête extrêmement complexe...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juillet 2011

Anachronite

de Mathieu Billaud

anachronite

Séléna, jeune et jolie gendarme célibataire, à la vie bien organisée, se trouve brusquement confrontée, au hasard d’une enquête difficile, à un passé plus ou moins lointain et perturbant.

Elle, si habituée à avoir affaire à des criminels plus ou moins retors, reste sans défense face à un phénomène inexplicable: ces missions qui lui sont confiées n’ont aucun rapport apparent entre elles, pas plus qu’elles n’en ont avec la réalité du présent. C’est l’impasse… et pourtant, il se pourrait bien que des liens existent.

À elle de les découvrir, à elle de démêler, au gré de ses expériences, les fils fort embrouillés de l’écheveau !

Entre passé et présent, entre présent et avenir, comment reconstituer le puzzle de sa vie ? Comment se construire ou se reconstruire quand on a vécu des expériences cruelles ou bizarres, mais jamais anodines, tout en gardant cet humour qui est le véritable sel de la vie ?

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 07:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cauchemar rouge

de Daniel Gauthier

cauchemar rougeD'abord, ils menacent d'arracher un œil à mon fils. Ensuite, ils m'obligent à rapporter un chargement de drogue du Mexique. Et pour couronner le tout, ils veulent que je recommence à travailler pour eux. Que je devienne une mule à temps complet, en quelque sorte...

Alors, la mule a décidé de ruer dans les brancards: je vais les retrouver et les mettre hors d'état de nuire. Mais pas d'inquiétude: j'ai un plan infaillible. Et en plus je suis un ancien mao, aguerri, et tout...

De temps en temps, une idée désagréable me traverse l'esprit: eux aussi sont d'anciens maos; et ils sont très aguerris; et armés; et... C'est le genre de pensée négative qu'il faut que je m'extirpe du cerveau.

Comme cette autre idée saugrenue: un tas de choses imprévues pourraient faire capoter mon plan. Ils pourraient me liquider, par exemple...

Éditions CHEMINEMENTS

~~~

« Formidable polar métaphysico-politique mené avec sagacité, vitesse, ce qu’il faut d’amertume, et c’est brûlant de bout en bout…    Jacques Verdier, "Midi Olympique".

~~~


Posté par Krri à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :