21 septembre 2011

Remède mortel

de Harlan Coben

remede mortelUne clinique new-yorkaise hautement sécurisée. 

Un médecin qui se suicide. 

Des patients sauvagement assassinés.

Coïncidences ? Complot ? 

Et si l'annonce prochaine d'une extraordinaire découverte médicale avait déclenché cette vague meurtrière ?

Sara Lowell, jeune journaliste très en vue, mène l'enquête. Mais ses révélations pourraient bien faire d'elle la prochaine victime d'un mystérieux serial killer...

Éditions BELFOND

~~~~

Guerre des lobbies pharmaceutiques, machination politique, pression des médias, mensonges... Au coeur d'un débat toujours aussi brûlant, un thriller angoissant et terriblement réaliste par celui qui allait devenir le maître de vos nuits blanches.

~~~

Après Sans un adieu, un nouveau collector publié en 1991 aux États-Unis, signé par un jeune Harlan Coben diabolique à souhait.

~~~~


Posté par elleon à 08:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 septembre 2011

Traces de poudre

de Richard North Patterson

trace de poudreLe président des États-Unis, Kerry Francis Kilcannon, un démocrate, est sur le point d'épouser l'ex-journaliste Lara Costello, quand la soeur de cette dernière est abattue par son propre mari.

La presse, bien entendu, s'empare de l'affaire. Dès lors, Kilcannon (dont le frère fut autrefois assassiné et qui fut lui-même à deux doigts de périr sous les balles d'un tueur) se fait le chantre d'une réglementation plus sévère concernant les armes à feu. Mais c'est compter sans le SSA, un puissant lobby opposé à toute limitation dans ce domaine et pourvoyeur de fonds du parti républicain.

Alors qu'une bataille s'engage, tant sur le plan judiciaire que législatif, un scandale éclate, qui éclabousse la First Lady et menace les projets de réforme de Kilcannon...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Réquisitoire contre la prolifération des armes à feu, ce thriller révèle au grand jour les connexions cachées entre groupes de pression et hommes politiques.

~~~


Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Nulle part au monde

de Richard North Patterson

Richard North Patterson - Nulle part au monde.Exclus, SDF, chômeurs: en quelques mois, Kerry Kilcannon est devenu le champion des minorités. Et le candidat démocrate le mieux placé dans la course aux primaires en ce début de millénaire.

Sean Burke, lui, n'a que mépris pour une Amérique qui, estime-t-il, a trahi les siens. Pour ce militant anti-avortement, le combat politique est vain. Seule la violence, désormais, peut provoquer l'électrochoc nécessaire.

Et le prochain meeting du sénateur Kilcannon pourrait être le théâtre de son plus sanglant coup d'éclat...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Avec ce récit d'une chasse aux suffrages se transformant peu à peu en chasse à l'homme, Richard North Patterson démontre sa maîtrise de tous les rouages du suspense.

~~~


Posté par elleon à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La dame de l'ombre

de Richard North Patterson

la dame de l'ombreLa ville imaginaire de Steelton, Michigan, est en ébullition : les élections municipales approchent et la campagne va sans doute se jouer sur la très onéreuse construction d'un énorme stade de base-ball.

Un projet qui pourrait relancer l'activité économique de la ville, mais qui est aussi très décrié au moment où l'agglomération manque d'écoles, de crèches et de services publics. Deux meurtres vont venir troubler la campagne : celui de l'entrepreneur Tommy Fielding, retrouvé mort d'overdose aux côtés d'une prostituée et celui de Jack Novak, un avocat en cheville avec la mafia, découvert pendu et émasculé.

Or, Novak a été l'amant de Stella Marz, adjointe au procureur du comté Arthur Bright, lui-même candidat à la mairie. Stella, la dame de l'ombre, deviendrait elle-même procureur si Bright était élu.

Mais sa réputation – et surtout sa vie – semblent bien menacées...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Une Amérique de cauchemar, rongée par la corruption, le racisme, le sexe, la mafia, les politiciens véreux. Certains y voient une allusion à l'histoire de Pittsburgh et de son stade dévoreur de fonds publics. L'auteur affirme qu'il s'est servi de Cleveland, mais uniquement pour construire son décor. Bref, toute ressemblance avec des faits existants, etc. Reste un honnête thriller... dédicacé à George Bush !  Bruno Ménard.

~~~


Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Degré de culpabilité

de Richard North Patterson

degre de culpabiliteLa victime: Mark Ransom, un des plus grands romanciers américains. Personnalité complexe, troublante. Assassiné dans une chambre d'hôtel.

L'accusée: Mary Carelli, journaliste vedette de la télévision, ancienne avocate. Reconnaît les faits. Mais prétend avoir été victime d'une tentative de viol de la part de Ransom.

Son avocat: Christopher Paget, célèbre pour avoir révélé l'affaire qui causa la chute du Président des États-Unis. Ancien amant de Mary et père de son enfant.

Le mobile: Légitime défense ou crime inavouable ?

Éditions ALBIN MICHEL

-

etoile Grand Prix de Littérature policière/roman étranger (1995)

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


04 septembre 2011

Private Los Angeles

de James Patterson & Maxine Paetro

private los angelesAncien Marine, Jack Morgan hérite de son père - un prisonnier condamné à mort - « Private », une agence de détectives privés, et 15 millions de dollars.

Cinq ans plus tard, les affaires fonctionnent bien pour Jack, qui a su développer son business et jouit d'une réputation solide auprès des stars et des hommes politiques. Mais il fait les frais des erreurs de son père et de son jumeau, qui a contracté des dettes auprès du mafieux Ray Noccia...

Lorsque Jack apprend que Shelby, la femme de son meilleur ami, a été sauvagement abattue, il mène l'enquête et ne tarde pas à découvrir la double vie de cette dernière. Shelby, prostituée et accroc au crack, travaillait dans un salon de massage tenu par Noccia lui-même...

Parallèlement, Justine, profileuse et associée de Jack au sein de l'agence de la ville des anges, enquête sur des meurtres en série de lycéennes. Dix-huit victimes au total, mais toutes assassinées de façon différente...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 septembre 2011

Tueurs en exil

de Chuck Hogan

tueurs en exilArmé des seules connaissances qu’il a acquises pendant la guerre d’Irak – l’art de tuer vite et bien –, Neal Maven doit se contenter d’un boulot de gardien de parking et sombre dans le désespoir. 

Jusqu’au jour où Danielle Vetti, dont il était amoureux au lycée, débarque dans son parking au volant d’un SUV de luxe. Et, deuxième coup de chance, il se voit offrir un travail par l’homme de Danielle, Brad Royce, lui aussi ancien combattant. Il s’agit de rejoindre le groupe qu’il a formé pour vider les dealers des rues de Boston et garder leur argent une fois le coup réalisé.

Comment résister à cette offre qui allie morale et récompense financière, en plus de lui rendre sa dignité ? Neal Maven devient vite un des meilleurs justiciers du groupe. Cela ne fait pas le bonheur des trafiquants qui font venir deux redoutables tueurs pour mettre fin à cette entreprise, ni celui des Stups qui ne contrôlent plus ce qui se passe dans le secteur.

Et… qui sont vraiment cette Danielle Vetti et ce Brad Royce ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 août 2011

Les amants de Francfort

de Michel Quint

les amants de francfort« La nuit où Lena et Florent devinrent amants, un double meurtre fut commis dans leur hôtel de Francfort. »

De l’Allemagne qui lui a pris son père, Florent Vallin ne veut pas entendre parler. Mais après un passage obligé à Francfort où une brune incendiaire se trouve sur son chemin, le jeune éditeur à succès décide d’exhumer un passé familial douloureux.

Sur les deux rives du Rhin, de Paris à Berlin, entre jeux de masque et secrets de cœur, il s’engouffre dans une époque sanglante où la bande à Baader et les anciens nazis avaient pignon sur rue. Quand l’Histoire rejoint l’histoire, Florent ne peut plus esquiver sa quête de la vérité – à la vie, à la mort.

Éditions HÉLOÏSE D'ORMESSON


Un thriller hypnotique en hommage aux ombres du passé.


Posté par elleon à 07:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le tueur de minuit

de James Swain

le tueur de minuitSon surnom : le Tueur de minuit. Spécialité : serial-killer torturant et assassinant ses victimes en écoutant en boucle Midnight Rambler des Rolling Stones.

Il y a quelques mois, Jack Carpenter a mis sous les verrous Simon Skell que toute l’enquête désignait comme étant le terrifiant serial killer. Mais il y a désormais un problème : le corps d’une ancienne victime du Tueur de minuit vient d’être découvert.

Et l’enquête médico-légale prouve que Skell n’est pas coupable. Jack sait qu’il a affaire à un génie du crime. Même derrière les barreaux, le Tueur de minuit a toujours avoir une longueur d’avance. Et Carpenter se retrouve au cœur d’un piège qui se referme inexorablement…

Éditions CITY


Un grand nom du thriller, une révélation saluée par le public et la critique.


Posté par elleon à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2011

Le seigneur des Atolls

de Pascal Martin

le seigneur des atollsMai 1968: les dernières illusions de Chrétien pour construire un monde meilleur volent en éclats.

Été 1968: Upo (« fêlé» en tahitien) se refait une vie au coeur de l'atoll de Tureia dont il découvre la culture maorie. Mais ce paradis terrestre est en danger: il recèle des trésors qui attisent les appétits les plus voraces et des essais nucléaires sont pratiqués à proximité sans que la population en soit informée.

Un an plus tard: Foch est le seigneur de l'atoll et y règne en maître absolu et respecté. Chrétien, Upo et Foch sont un seul et même homme, recherché par la DST et par les barbouzes. Lui veut simplement préserver son île de la contamination nucléaire et des dérives mercantiles.

Son arme ? Un secret qui, révélé au monde, remettrait bien des choses en question...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :