Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
20 octobre 2012

L'or rouge

de Nadine Mousselet

l'or rouge

Le capitaine de police Fred Jumet, originaire de Saint-Malo, vient de perdre sa mère lors d'une agression de rue. Il fait appel à ses collègues, Laura Claes et Jöel Bricart pour mener l'enquête sur le malfrat qui l'a tuée.

Des évènements inquiétants sont mis à jour. Dans un camp de Roms des adolescents disparaissent. Certains ne reviennent jamais, d'autres reviennent mutilés, le dos barré d'une énorme cicatrice. 

La guérisseuse du camp affirme qu'on leur vole des reins. Une autopsie confirme ses dires. L'enquête met à jour des faits hallucinants et révèle l'horreur absolue.

La cité corsaire serait-elle la plaque tournante d'un trafic d'organes ?

Éditions EPONA

Publicité
20 octobre 2012

Au fil du sang

de Nadine Mousselet

au fil du sang

La nuit cauchemardesque qui vient de se dérouler dans la charmante ville côtière de Saint-Vaast-la-Hougue tétanise les habitants et déstabilise les forces de l’ordre.

En effet, au petit matin, cinq corps ont été retrouvés à différents endroits de la commune. Chaque cadavre porte les stigmates de sa souffrance, chacun a été tué d’une manière différente.

Un point commun cependant convainc le commandant de brigade du bourg, qu’il a affaire à un tueur en série : tous les corps ont été énucléés.

Le Ministère de l’Intérieur met aussitôt Jumet, Bricart et la profiler Laura Claes sur le coup. Une enquête tortueuse où la jeune femme va devoir faire preuve de la fiabilité de ses méthodes de travail.

Éditions EPONA

~~~

Un thriller bien mené qui ne vous laissera aucun répit avant d’en avoir tourné la dernière page !

~~~


20 octobre 2012

Pour ta pénitence

de Nadine Mousselet

pour ta penitence

Rouen, la ville aux cent clochers, écrin architectural, un Museum d’Histoire naturelle qui vient de réouvrir au public.

C’est dans ce lieu vénérable que le conservateur découvre, un matin d’octobre, une tête humaine. Tout en elle évoque des rites d’un autre âge, d’origine barbare.

Laura Claes et ses coéquipiers sont appelés en urgence pour découvrir l’auteur de ce crime hors normes. Alors qu’ils commencent à cerner la personnalité du tueur, une vague de meurtres originaux, sans commune mesure avec ce qu’ils ont pu rencontrer jusqu’à présent, s’abat sur Rouen.

Éditions CORLET

~~~

Une chasse à l’homme, à travers la ville, qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Êtes-vous certain(e) que personne ne vous en veut ?

~~~


20 octobre 2012

Momies

de Nadine Mousselet

momies

Agon-Coutainville. Petite station balnéaire tranquille et bien fréquentée sur la côte Ouest du Cotentin.

Jusqu’au jour où un berger trouve, dans une crèche, une vraie momie comme en confectionnaient les anciens égyptiens. Le corps est tellement bien conservé sous ses bandelettes que l’on peut l’identifier à l’œil nu. Il s’agit d’une jeune fille disparue six mois plus tôt.

Quel est le tueur qui a traité ainsi Océane Guillard, adolescente d’à peine 16 ans ? Le pire est que depuis, trois autres adolescentes n’ont plus donné signe de vie. Ont-elles subi le même sort ?

Le côté très particulier de ce crime décide le Major Le Forestier d’appeler à la rescousse l’équipe de Jumet et la profileuse Laura Claes bien rodée dans la chasse aux tueurs en série.

Un psychopathe rôde-t-il à Agon-Coutainville ?

Éditions CORLET

20 octobre 2012

Sex killer

de Nadine Mousselet

sex killer

Un homme est retrouvé mort sur le parking des bus en face du "Manoir des Gens D’Armes" à Caen. Le médecin légiste appelé sur les lieux est dubitatif. L’homme est mort d’hémorragie. Pas n’importe laquelle… Une hémorragie provoquée par une émasculation.

Cette situation rarissime nécessite l’intervention de spécialistes en crimes peu ordinaires. Laura Claes, désormais connue, ainsi que ses équipiers Bricart et Jumet sont appelés sur place.

La perquisition au domicile de la victime révèle des choses très spéciales : cordes nouées et plumes de coq tachées de sang, le tout caché dans un oreiller.

Le spécialiste de la police  scientifique et Laura sont d’accord : il s’agit d’un mauvais sort. Une sorcière sévit-elle dans la bonne ville de Caen ? Ou un meurtrier particulièrement vicieux se sert-il de ces artifices pour cacher ses véritables desseins ?

Éditions CORLET

Publicité
20 octobre 2012

Festin mortel

de Nadine Mousselet

festin mortel

Laura Claes se remet des émotions infligées par le "Scalpeur" sur la Côte d’Azur quand un coup de fil de l’OPJ Jumet l’arrache à la douceur de vivre de sa convalescence. Un tueur est en liberté et non des moindres.

Trois femmes ont été découvertes éventrées. Il y a pire que la mort. Ces femmes étaient enceintes et les bébés ont disparus. Quel genre de malade peut voler une nouvelle vie à une jeune maman et pour en faire quoi ?

Homme ou femme en manque d’enfant ? Vaudou, sorcellerie ou secte aux buts inavouables ?

Bricart rejoint l’équipe et le trio désormais rôdé à la chasse aux pires criminels se met sur la piste du voleur d’enfants.

Éditions CORLET

~~~

Une enquête policière qui plonge dans les fantasmes d’abjects criminels dont la perversité n’a d’égal que le mal qu’ils incarnent.

~~~


20 octobre 2012

Scalpées dans la Baie

de Nadine Mousselet

scalpees dans la baie

Une adolescente est retrouvée morte, dans une position innommable, dans les polders. Lorsque l’équipe de police scientifique arrive à sortir le corps, l’officier de police judiciaire Jumet ne peut que constater l’horreur : la jeune fille a été scalpée.

Lorsqu’une autre jeune fille disparaît, c’est l’angoisse. C’est alors que Laura Claes amie de cette deuxième victime et  fraîchement diplômée en psycho-criminologie décide de s’investir dans l’enquête.

Les méthodes encore peu utilisées en France de cette profiler vont-elles aider les enquêteurs de police et de gendarmerie à arrêter ce tueur d’un type particulièrement féroce ?

Pour sa première enquête, Laura Claes va affronter le pire des prédateurs: le tueur en série.

Éditions CORLET

18 octobre 2012

Traversée vent debout

de Jim Nisbet

traversee

À bord du voilier Velleda Velleda, Charley Powell fait du trafic de cocaïne pour le compte de Red Means. Mais par-dessus tout, il adore lire et écrire.

Un jour, au cours d'une mission de convoyage en solitaire, il essuie une tempête en mer des Caraïbes et son bateau est heurté par un conteneur à la dérive. Dès lors, Charley est confronté à un choix impossible: ou lancer un signal de détresse et se faire arrêter, ou périr dévoré par les requins qui pullulent.

Il laisse derrière lui un journal auquel manquent dix pages, le manuscrit d'un roman inachevé et une brique de cocaïne renfermant l'ADN d'un président américain !

Pour Tipsy, la soeur de Charley, et Red Means, commence une étrange enquête qui les amènera à découvrir comment la mort d'un marin peut se trouver liée à un complot international.

Éditions RIVAGES

~~~~

Mélange de roman noir, de cyberpunk et d'aventures maritimes, ce livre est une expérience littéraire totale où Nisbet défend sa vision esthétique et politique du monde et affirme avec panache son désir immodéré de raconter des histoires.

Le lecteur est prévenu par l'auteur lui-même dans son "Avertissement" : il lira le prologue à ses risques et périls, il pourra le sauter et attaquer le livre par la face sud, il se perdra parfois dans la jungle, mais il devra faire confiance au capitaine Nisbet et en sera récompensé.

~~~

"Jim Nisbet, dont la plume est plus efficace qu'un million d'épées, récidive avec Traversée vent debout. Un livre qu'il ne faut manquer à aucun prix."  Michael Connelly

~~~~

18 octobre 2012

Sacrifices

de Pierre Lemaitre

sacrifices

« UN ÉVÉNEMENT EST CONSIDÉRÉ COMME DÉCISIF LORSQU'IL DÉSAXE COMPLÈTEMENT VOTRE VIE. PAR EXEMPLE, TROIS DÉCHARGES DE FUSIL À POMPE SUR LA FEMME QUE VOUS AIMEZ. »

La troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur.

De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l'aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaitre a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Après Alex, il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, initiée avec Travail soigné.

~~~

« Lemaitre hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature. » Jean-Claude Buisson, "Le Figaro Magazine"

~~~~


16 octobre 2012

Je sais qui tu es

de Yrsa Sigurðardóttir

je sais qui tu es

Trois amis s'embarquent dans une drôle d'aventure : retaper en plein hiver une maison abandonnée dans un village désert de la région des fjords, à l'ouest de l'Islande, pour la transformer en gîte estival.

Chacun a des motivations très différentes pour s'imposer ce défi: Gardar y voit une chance de s'extraire de la spirale des dettes et de regagner l'admiration de sa femme, Katrin, qui l'accompagne par pure solidarité conjugale. Leur amie Lit les suit parce qu'elle y voit une chance de faire le deuil de son propre mari, récemment décédé.

Tous trois ont une chose en commun : ils s'attendaient à être seuls.

De l'autre côté du fjord, la police fait appel à Freyr, un psychiatre brisé par la disparition mystérieuse de son fils, trois ans auparavant, pour éclaircir les circonstances troubles du suicide d'une vieille femme. Il ne s'attendait pas à ce que cette enquête le ramène à son drame personnel.

Éditions ANNE CARRIÈRE

~~~

Depuis qu'il est paru en Islande, Je sais qui tu es est accusé d'avoir significativement réduit l'attrait exercé par les maisons de campagne isolées dans la nature. Yrsa Sigurdardóttir, dans ce thriller aux rouages démoniaques, nous offre ni plus ni moins un pur moment de peur, une peur blanche comme les traces de pas d'un enfant dans la neige.

~~~


Publicité
Publicité