07 novembre 2010

En tout bien tout honneur

de Scott Pratt

en_tout_bien_tout_honneurQuatre cadavres disposés en croix, l’œil droit crevé, une croix sanglante dessinée dans le cou…

La nouvelle carrière de l’avocat Joe Dillard commence sur les chapeaux de roue. Sur ce bord de route désert quelque part au fond du Tennessee, il se fait la promesse solennelle de ne reculer devant rien. Ni devant le danger, ni devant l’application de la peine de mort.

Même pas devant cette « fille de Satan » en jupe rose et cheveux rouges tout droit sortie d’un excellent film d’horreur...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 novembre 2010

Caïds

de Martina Cole

caidsLa veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule.

Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal. Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l’adolescent doit protéger sa famille.

Il va s’imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l’ont menacé.

Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l’équilibre subtil de l’ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu’aucun feu, même celui de l’amour, ne semble pouvoir réchauffer.

Éditions FAYARD

~~~

Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d’hommes, de femmes et d’enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2010

Couvre-feu

de Andy McNab

couvre_feuAlors qu’il travaille comme garde du corps en Irak, Nick Stone échappe de peu à la mort grâce à l’intervention du journaliste qu’il était chargé de protéger. Quand ce dernier disparaît mystérieusement quelques heures plus tard, Stone part à sa recherche.

Sa piste le conduit successivement à Londres, à Dublin, et enfin à Kaboul, une ville aussi sombre que brutale où se croisent les intérêts d’insurgés, de mercenaires, de politiciens véreux et d’hommes d’affaires.

Le pays est en guerre, la capitale en proie à l’insécurité la plus grande, mais Nick Stone est encore loin d’imaginer les atrocités qui se déroulent dans les bas-fonds de la ville et qui ont entraîné la disparition du journaliste.

Éditions NIMROD/MOVIE PLANET

Posté par elleon à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2010

Redemption Factory

de Sam Millar

redemption fatory

Au cœur du conflit nord-irlandais, un militant de l’IRA disparaît mystérieusement.

Vingt ans plus tard, son fils Paul Goodman, un petit prodige du snooker désargenté, se présente aux abattoirs de la région et se fait embaucher.

Il pénètre un univers baigné de sang, gouverné par des êtres difformes et violents. Une cathédrale impie de la mort, étrange miroir des fantômes dont il est lui-même prisonnier et que son arrivée va libérer...

Éditions FAYARD

Réédition sous le titre Rouge est le sang: Éd. Points (2014)


Lauréat du "Brian Moore Short Award "en 1998, l’Irlandais Sam Millar  tire la radicalité de son œuvre de son expérience d’ancien prisonnier de droit commun. Il écrit comme on se venge, avec calcul et précision.     L'éditeur

~~~

« Trempé d’humanité, Redemption Factory puise sa fulgurance aux secrets du passé. »   "Cyrus Nowrasteh"

~~~

« Un roman hypnotique et bouleversant. »  "Irish Independant"


Posté par elleon à 04:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 octobre 2010

Un ange à Bucarest

de Sidney Sheldon

un ange a bucarest

Le nouveau président des États-Unis Paul Ellison, décidé à mettre en oeuvre une politique d'ouverture à l'Est, veut frapper un grand coup en nommant un ambassadeur en Roumanie: il choisit une femme, Mary Ashley, jeune professeur d'histoire contemporaine de trente-cinq ans, spécialiste des questions d'Europe de l'Est - dont le grand-père était roumain - et qui mène une vie paisible au fond du Kansas entre son mari, chirurgien, et ses deux enfants.

Mais la décision d'ouverture à l'Est du président suscite l'opposition de hauts fonctionnaires et d'hommes politiques influents qui se regroupent dans un "Comité", organisation secrète, les Patriotes de la Liberté, dont l'objectif est de faire échouer le plan du président.

Mary qui a hésité à briser sa vie familiale en acceptant ce poste finit par donner son accord après le décès de son mari dans un accident de voiture - dont on découvrira plus tard qu'il a été monté de toutes pièces -. A Bucarest, elle reprend énergiquement en main l'ambassade dans ce pays peu accueillant, où l'on voit d'un mauvais oeil une femme venir tout diriger. Elle se trouve face à deux hommes décidés: Mike Slade, diplomate de carrière, premier secrétaire de l'ambassade et Louis Desforges, le séduisant médecin de l'ambassade.

Elle découvre bientôt que l'un de ces deux hommes est décidé à la tuer, tandis que le fameux "Comité" dépêche à Bucarest un tueur à gages, nommé Ange, basé à Buenos Aires et qui n'a jamais échoué dans l'exécution d'un contrat... Comment Mary va-t-elle évoluer au milieu de tous ces dangers?...

C'est le sujet de ce roman où le suspense rebondit à chaque chapitre et entraîne le lecteur du bureau Ovale de Washington jusqu'aux rues dangereuses de Bucarest en passant par Paris, Rome, New York et Buenos Aires.

Éditions STOCK

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le feu des étoiles

de Sidney Sheldon

le feu des etoiles

Élevée par un père alcoolique qui ne lui a jamais témoigné la moindre affection, Lara Cameron s'est juré de réussir dans la vie. Très vite, elle décide que sa vocation se trouve dans l'immobilier.

À coup d'astuce et de quelques compromis, elle parvient à faire construire son premier immeuble et vient s'installer à Chicago où elle rencontre un banquier qui devient son associé et tombe amoureux d'elle sans le lui avouer. Très vite, pour Lara, c'est la réussite et la fortune.

Cette gloire a un prix: la jeune femme n'a aucune vie privée et son entourage la considère comme un être impitoyable. À l'occasion d'un conflit du travail, elle s'adresse à Paul Martin, avocat lié à la Mafia, qui règle l'affaire en un tournemain et  elle devient sa maîtresse, dès lors, ses succès se comptent par dizaines.

Tout change du jour où elle rencontre Philip Adler, pianiste virtuose, qu'elle finit par épouser. Mais, celui-ci, blessé au poignet par un voyou accuse sa femme d'avoir organisé cette agression pour le garder auprès d'elle, et il la quitte...

Lara est par ailleurs menacée de prison du fait de ses connexions mafieuses et bientôt son dernier projet immobilier, dans lequel elle a investi toute sa fortune, n'avance pas comme il le devrait.

Qui est donc ce puissant ennemi qui contrarie ses plans ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 octobre 2010

L'exil des anges

de Gilles Legardinier

l_exil_des_angesLa mémoire dans la peau...

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands en Écosse.

Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier - à n’importe quel prix.

Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés...

Éditions FLEUVE NOIR

etoile Prix SNCF du Polar français (2009)

Posté par Krri à 06:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2010

La dernière frontière

de Philip Le Roy

laderniere frontiere

(Éd. Au Diable Vauvert - 2010)

Snake Valley, dans le désert de l’Utah, est le théâtre d’étranges phénomènes, parmi lesquels la disparition énigmatique de Sam, le père de Nathan Love.

L'ex-profiler zen doit quitter son refuge paradisiaque et reprendre du service.

De l'Arizona de son enfance à la poudrière irakienne, en passant par l'Andalousie, Malte et l'océan Indien, jusqu'aux frontières du paranormal, il va affronter les pouvoirs scientifique, médiatique et militaire pour relier les points d'un schéma effrayant...

"... La peur. Elle est propagée par des êtres aux visages flous, des inconnus aux murmures grinçants, des voix venues d’ailleurs et semble trouver son origine dans les gigantesques lumières voraces et les empreintes géantes apparues dans le désert du Grand Lac Salé."

~~~

" Comme dans Le Dernier Testament et La Dernière Arme, j’ai voulu tisser un suspense révélant les différents pouvoirs qui font tourner la planète. Après la religion, la politique et l’économie, ce sont ici la science, l’armée et les médias qui définissent l’enjeu.

La Dernière Frontière est un thriller à la limite du fantastique qui ne franchit jamais la ligne, ancré dans une actualité brûlante qui pose les bases du monde de demain. Angoissant, intriguant, spectaculaire, il contient des chapitres pouvant choquer par leur crudité et leur réalisme, dépeint des personnages aussi atypiques qu’attachants, se dénoue sur une nouvelle vision du monde et une immense preuve d’amour entre un homme et une femme. À ce jour, c’est mon roman le plus ambitieux."

~~~

Posté par Krri à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 octobre 2010

Daddy's girl

de Margie Orford

daddys_girlUn portrait sans concession de l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, avec sa violence ordinaire, ses magouilles politiques et ses jeux de pouvoirs.

À l'approche de la Coupe du monde de football, Cape Town s'est dotée d'une multitude de caméras. Mais, sous l'oeil de Big Brother, une fillette est kidnappée dans les beaux quartiers de la ville.

Y a-t-il un lien entre la disparition de Yasmin Faizal, 6 ans, et celles d'autres jeunes victimes des règlements de comptes entre chefs de gangs ?

Séparé de sa femme dans des circonstances difficiles, le capitaine Riedwaan Faizal, membre de la brigade antigang, apparaît comme le suspect idéal. Avec l'aide de la profileuse Clare Hart, le policier écarté de l'enquête, se lance à la recherche de sa fille...

Éditions PAYOT


Un suspense efficace qui exploire l'impitoyable guerre des gangs qui divise Cape Town en territoires occupés.


Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Blackrun

de Alex Barclay

blackrun

Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés.

Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues du FBI, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur.

Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que le soit le prix à payer.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :