16 octobre 2010

Daddy's girl

de Margie Orford

daddys_girlUn portrait sans concession de l'Afrique du Sud d'aujourd'hui, avec sa violence ordinaire, ses magouilles politiques et ses jeux de pouvoirs.

À l'approche de la Coupe du monde de football, Cape Town s'est dotée d'une multitude de caméras. Mais, sous l'oeil de Big Brother, une fillette est kidnappée dans les beaux quartiers de la ville.

Y a-t-il un lien entre la disparition de Yasmin Faizal, 6 ans, et celles d'autres jeunes victimes des règlements de comptes entre chefs de gangs ?

Séparé de sa femme dans des circonstances difficiles, le capitaine Riedwaan Faizal, membre de la brigade antigang, apparaît comme le suspect idéal. Avec l'aide de la profileuse Clare Hart, le policier écarté de l'enquête, se lance à la recherche de sa fille...

Éditions PAYOT


Un suspense efficace qui exploire l'impitoyable guerre des gangs qui divise Cape Town en territoires occupés.


Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Blackrun

de Alex Barclay

blackrun

Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés.

Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues du FBI, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur.

Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que le soit le prix à payer.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 octobre 2010

Les Louvetiers du Roi

de Serge Brussolo

leslouvetiers

Louis XIV vient de mourir, laissant la France ruinée en proie aux cabales de succession. Avec l'arrivée du régent, Philippe d'Orléans souffle enfin un vent de liberté que certains nommeront débauche.

Occultisme, paranormal et messes noires constituent le pain quotidien des roués à talons rouges qui invoquent le Diable dans les carrières de Vanves. C'est l'époque de tous les excès et des pires aberrations. Frédéric Lemât, lui, est un peintre fort apprécié des salons parisiens. C'est également un tueur à gages plutôt sympathique puisque tout son art consiste à débarrasser de leur encombrant mari les jeunes marquises vendues par leur famille à des barbons vicieux.

Frédéric utilise ses connaissances en chimie pour transformer ses tableaux en pièges mortels. Sous son pinceau, l'image d'une biche gambadant dans une clairière devient l'arme d'un crime. Mais voilà soudain que le chasseur devient gibier ! Qui en veut à la vie de Frédéric ?

Et surtout qui est le mystérieux Ikônos, ce peintre dont personne n'a jamais vu le visage, et dont les tableaux sont réputés prophétiques ? Tellement prophétiques, qu'ils pourraient ébranler les fondements de la monarchie en annonçant la Révolution.

Aux yeux des Louvetiers du Roi, un groupe de nobles fanatiques, il est capital de détruire au plus vite ces toiles impies... et leur auteur ! Bien malgré lui, Frédéric va se retrouver mêlé à un complot qui le dépasse et dont il risque fort d'être la victime.

Éditions PLON

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2010

L'Évangile des Ténèbres

de Jean-Luc Bizien

l'evangile des tenebres

Le Chasseur est un tueur sanguinaire, une bête fauve que l'odeur du sang et la souffrance de ses victimes assouvissent à peine. Il traque ses proies, frappe vite et fort. Il les torture, les mutile puis disparaît dans l'ombre en emportant d'abominables trophées. Qui est-il ? Que veut-il ? Nul ne le sait. Et ils sont bien peu à se soucier de son existence, de ce côté de la frontière coréenne.

Au fin fond du New Jersey, Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien local, apprend que Michaël Wong - l'un de ses collaborateurs - se retrouve piégé en Corée du Nord. Michaël effectuait un reportage sur les filières d'évasion, quand une patrouille l'a surpris. On est sans nouvelles depuis...

Face au manque de réaction de sa hiérarchie, Ballahan voit rouge. Contre vents et marées, il décide de secourir le jeune Wong. Une lutte sans merci, par delà la haie de barbelés, au plus profond des ténèbres.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 06:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2010

Sans un adieu

de Harlan Coben

sans_un_adieuAux États-Unis et en Australie, en 1960 et 1989 Laura Ayars et David Baskin, l'ancien top model devenue femme d'affaires et la superstar de l'équipe de basket de Boston : un couple béni des dieux ! Pour profiter de leur lune de miel à l'abri des regards, les deux amants partent en Australie.

Mais il suffit qu'ils se séparent quelques heures pour que la tragédie frappe...

David disparaît, en laissant un simple mot : "Je suis parti nager. N'oublie jamais que je t'aime... " Mort par noyade : quand le verdict tombe, Laura a du mal à y croire. Et quand quelques mois plus tard, un inconnu surgi de nulle part remplace David dans l'équipe des Celtics avec un jeu identique au sien, le doute s'insinue dans l'esprit de la jeune femme et sème le trouble parmi ses proches.

Déterminée à découvrir la vérité, son enquête va emmener Laura plus loin qu'elle ne l'aurait jamais imaginé, trente ans plus tôt, sur les traces de ses propres parents, de leurs mensonges et de leurs crimes.

Mais quelqu'un est prêt à tout pour empêcher le passé de resurgir, même à tuer...

Éditions BELFOND

 

Posté par elleon à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 octobre 2010

Rivage mortel

de Clive Cussler & Jack Du Brul

rivage_mortel1896. Dans le désert du Kalahari, quatre Anglais pourchassés par de redoutables guerriers tentent à tout prix de regagner, avec leur butin de diamants, la côte où les attend le "HMS Rove".

Alors même qu’ils croient être sauvés, une terrible tempête de sable se lève, les vouant à une mort certaine…

Sur l’Oregon, Juan et ses hommes viennent d’échapper de justesse à un guet-apens sur les rives du Congo, lorsqu’ils interceptent le signal de détresse d’un petit bateau de pêche pris en chasse par un groupe armé.

À son bord, se trouve Sloane Macintyre, sur la piste du "HMS Rove" et du gigantesque serpent de mer métallique dont lui a parlé un vieux pêcheur fou.

La chasse au mystérieux serpent se transforme bientôt en course contre le temps… et la mort, car un groupe d’hommes sans scrupules projette de déchaîner les forces de la nature contre quiconque s’opposera à eux.

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 03:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2010

Glace noire

de Marc Vassart

glace_noire2094, à Chamonix.

-Depuis des années, la neige est denrée rare. Les glaciers achèvent de fondre sur un mont Blanc chauve. Les guides se sont faits éleveurs de troupeaux ou cristalliers. Des hordes de gueux disputent aux chiens errants et aux vautours africains les corps que recrachent des lambeaux de glace noire. Plus personne ne sait lire ni écrire, seule une poignée de scribes passent leurs jours à archiver les textes d'une langue devenue inutile.

Ainsi vit Anel, recluse dans son chalet. Mais l'inquiétude s'installe. Son ami Faye, vieux fou nourrisseur de pigeons, disparaît. Un certain Lazlo surgit pour enquêter sur des vols de livres précieux, commis au Prieuré. Surtout, comment les derniers textes qu'Anel a collectés ont-ils été effacés de son ordinateur ? Pourquoi ?

Dans Chamonix retourné au passé de ses moines et de ses souterrains, le mystère semble lié à la résurgence d'un manuscrit oublié sur les pigeons, que les machines de traitement de texte ne parviennent pas à déchiffrer. Or les pigeons voyageurs n'offrent-ils pas désormais le seul moyen de communiquer en échappant au contrôle des machines ?

Anel, sans le savoir, serait-elle une menace ?

Éditions LA FONTAINE DE SILOÉ

Posté par elleon à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 septembre 2010

United Victims

de Elsebeth Egholm

united_victimsArthus, Jutland de l'Est. Dans un pays secoué par une vague de panique liée aux alertes à la bombe et aux révoltes dans les banlieues, Dicte Svendsen, journaliste, reçoit par la poste un film adressé à son intention de manière anonyme. 

Dès l'instant où les images se mettent à défiler sur son écran, elle sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Ce qu'elle voit n'est rien d'autre que la décapitation bestiale d'un homme au corps ligoté, opérée au moyen d'un sabre par un personnage recouvert d'un drap noir, ne laissant apparaître que deux fentes à l'emplacement des yeux.

Le terrorisme islamique est-il arrivé au Danemark? Pourquoi ce document lui est-il adressé personnellement plutôt qu'à des médias de plus grande audience? Et surtout, pour quelle raison ces images font-elles ressurgir de manière si violente un passé qu'elle n'avait cessé de refouler ? 

Alors que l'inspecteur de la brigade criminelle John Wagner a pour mission de résoudre cette affaire, Dicte réalise qu'elle est confrontée à une enquête qu'elle seule est capable de mener à bien, au prix d'un traumatisme personnel, cependant que sa fille Rose mène de son côté un combat dangereux pour la survie du couple qu'elle entend former avec Aziz, lui-même menacé par le milieu immigré.

Meurtre, viol, pédophilie, inceste, agressions, vengeance, racisme, peine de mort...Le mal tisse sa toile autour de Dicte Svendsen. Sortira-t-elle indemne de ce piège mortel ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par Krri à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vinci

de Didier Convard

vinci

1494. Milan, Venise, Florence, trois glorieuses cités de la Renaissance aux murs tachés de sang. De monstrueuses créatures abandonnent dans les rues des cadavres écorchés. La rumeur enfle. Et la peur grandit.

J’agis la nuit. Je me suis exercé si souvent que je pourrais voler la face de mes victimes les yeux fermés. Sept gestes tout au plus, sept interventions de mon scalpel suffisent pour retirer la figure encore tiède d’un homme. Je le laisse là, gisant et grimaçant, pareil à une créature que le diable aurait déjà commencé à dévorer.

Ainsi le découvrent les passants, la police, ses parents… On m’a surnommé « le voleur de visage ».

Éditions FAYARD

Posté par Krri à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2010

Léviatemps

de Maxime Chattam

leviatemps

Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué. Femme, enfant, amis, réussite, il n’a plus supporté la pression, celle de réussir par tous les moyens, celle d’écrire ce qu’on attend de lui.

Il a décidé de se lancer dans un roman policier qui plonge dans les bas-fonds de la civilisation, de ce Paris que le monde entier admire. Il veut être confronté au sang et à la violence. À la mort, qu’il appelle de tout son être. Elle va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée du lupanar, assassinée dans des circonstances particulièrement étranges.

Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme, qui ne laissera bientôt derrière lui que des costumes de peau ?

En compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un Japonais impressionnant, sumo déshonoré, Guy va tenter de le découvrir…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, ils vont peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

~~~


Posté par elleon à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :