05 décembre 2010

Jenny et les femmes battues

de Nancy Pickard

jenny_et_les_femmes_battusEn général, les futures mariées sont radieuses. Mais pour Jenny Cain, qui a enfin accepté d'épouser Geof Bushfield, cette période prénuptiale tient du cauchemar !

Car il semble que toutes les habitantes de Port Frederick se soient liguées pour la faire douter de sa décision : en moins d'un mois, trois maris sont abattus, vraisemblablement par leurs épouses, sans que l'on puisse prouver leur culpabilité. Pour Geof, c'en est trop, il sombre dans la dépression.

Pour sauver ses noces du fiasco, il ne reste à Jenny qu'une solution : aider son fiancé à endiguer cette épidémie de violence conjugale, quitte à révéler au grand jour quelques secrets inavouables jalousement gardés par les citoyens de Port Frederick...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Jenny et le vandale

de Nancy Pickard

jenny_et_le_vandaleEffervescence à Port Frederick : on va construire un centre commercial et culturel en bord de mer ! Mais voilà qu'un saboteur s'attaque au chantier, allant même jusqu'à tuer.

Qui donc veut nuire à cette entreprise qui devait apporter un nouvel essor à la communauté ? Les citoyens sont à cran, la police sur les dents. Jusqu'au jour où l'on arrête un suspect : le père de Jenny Cain !

Pour l'innocenter, elle doit retrouver au plus vite le vrai coupable. Et risquer sa propre vie…

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2010

Les suppôts de Sitoire

de Gordon Zola

les suppots de sitoire

Une vague de crimes se répand sur Paris... Un maniaque sème la terreur aux quatre coins de la capitale en découpant ses victimes d'étrange manière...

Crimes rituels ? Jeux de piste ? Actes organisés ou délire de zinzin ? Autant de questions que se posent le commissaire Guillaume Suitaume et son accorte assistante, Purdey Prune, l'élite de la nouvelle police.

Héros iconoclaste, Normand de surcroît, Suitaume pourfend l'ignoble, le nuisible avec une âpreté qui le mène dans les profondeurs d'un Paris insoupçonné et pervers...

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Où est le bec ?

de Gordon Zola

ou est le bec

Le monde littéraire est frappé de plein fouet dans ce qu'il a de plus beau : ses vedettes ! BHL, PPDA, Florian Zeller, Frédéric Beigbeder et Marc Lévy ont disparu ! La profession s'affole... ou se réjouit.

Un mystérieux "Bec" a décidé d'éradiquer le confort intellectuel en éliminant ses meilleurs représentants. Et rien ne peut l'arrêter !

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ

Réédition "améliorée" sous le titre Qui veut la peau de Marc Lévy? : Éd. Gordon Zola (2010)

Posté par elleon à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Terril en la demeure

de Gordon Zola

terril en la demeure

Banny D'oune revient dans son pays natal après vingt ans d'absence pour y tourner le grand film sur le Nord, un ch'thriller inspiré de Germinal d'Emile ZOLA (oui, l'autre).

Mais dès le premier jour de tournage, Steevy Le Boulet, l'acteur vedette est assassiné sauvagement puis c'est au tour du chef éclairagiste, Orphée Lappot... Serait-ce le début d'une hécatombe ?

Pour ne rien arranger, certains parlent de la présence d'un fantôme qui hanterait les plateaux, un spectre accusateur ressemblant étrangement au grand écrivain naturaliste... Crimes, étrangetés, personnages fantasques à grise mine...

il n'en faut pas plus au Quai des Orfèvres pour envoyer au charbon son plus talentueux représentant : Guillaume Suitaume. Avec une mer d'houille pour décor, le célèbre commissaire va devoir ch'trimer afin d'extraire un nouveau genre de crapule !

Éditions Du LÉOPARD DÉMASQUÉ

Posté par elleon à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La fausse Celtique

de Gordon Zola

la fausse celtique

" Le seul policier sur le berceau duquel se sont penchés les faits et rien que les faits ! " Après les frasques calembourdesques du commissaire Guillaume Suitaume dans un premier ouvrage remarqué, " Les Suppôts de Sitoire ", Gordon Zola, l'auteur " iconoclaste mais presque " récidive avec une plume encore plus drôle et vitriolée.

Grand amateur de sévices textuels, ce non-arrière-petit-fils-d'un-autre, se commet donc dans une nouvelle aventure de son héros normand. Cette fois, il tutoie l'ésotérique et l'étrange en s'aventurant dans des légendes celtiques...

" Pour mieux vous mettre en appétit, sachez que cette histoire pimentée d'énigmes est à base de celtes (de table)... de musées poussiéreux, d'archéologie, d'art qu'est pas au logis, de disparitions impossibles, de morts-vivants, d'une pierre qui n'amasse pas mousse, d'un triangle isocelte, q'un œil qui n'est pas celui de Caïn mais qui ne vaut guère mieux... et d'un secret, d'un terrible secret... Brrrr... rien que d'y penser... "

Bref, un roman ésotériquement drôle et drôlement ésotérique à mettre en toutes les mains des dépressifs patentés... Hilarant serait un euphémisme !

Éditions du LÉOPARD MASQUÉ

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2010

Rémanence

de Jérôme Camut & Nathalie Hug

remananceIl y a 15 ans, deux enfants s’échappaient des geôles du plus dangereux des criminels qui disparaissait après avoir mis la France à feu et à sang.

Clara et Louis sont aujourd’hui adultes mais le vernis de leur existence se fissure. L’emprise de Kurtz a profondément gangrené leurs esprits.

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 novembre 2010

Seulement les morts

de Marcus Sakey

seulement_les_mortsDe retour d'une guerre qui l'a profondément transformé, Jason Palmer arrive à Chicago avec un seul souci en tête, oublier Bagdad et retrouver une vie normale. Ce qui, dans une ville où la violence, les gangs et la corruption gagnent chaque jour du terrain, n'est pas chose aisée.

Lorsque son frère meurt dans l'incendie criminel de son bar, une nouvelle guerre attend Jason. Si la police attribue l'événement à la flambée de violence qui s'est emparée du South Side, Jason sait quant à lui que ce meurtre n'est pas l'oeuvre d'un gang ordinaire.

Les événements vont bientôt lui donner raison, et il va très vite devenir un homme traqué. Pour survivre, pour protéger son neveu, pour venger son frère, il devra élucider les secrets qui entourent la mort de celui-ci, dans un quartier en pleine effervescence.

Éditions LE CHERCHE MIDI


Après Désaxé et Des gens bien, Marcus Sakey confirme tous les espoirs placés en lui avec ce superbe roman d'action, d'intrigues et de rédemption. Seulement les morts est une perle noire à classer entre les oeuvres de Dennis Lehane et de George Pelecanos  (L'éditeur)

~~~

« Un roman tendu à l'extrême, qui vous emporte et ne vous laisse pas indemne. »   George Pelecanos


Posté par elleon à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2010

Infidèle

de Howard Roughan

infidelePhilip Randall, la trentaine séduisante, possède ce dont tout le monde rêve. Une carrière ascendante dans un grand cabinet d'avocat new-yorkais, une femme riche et belle, un somptueux loft à Manhattan, et assez d'argent pour faire de sa vie une fête perpétuelle.

Alors pourquoi diable compromet-il sa chance en prenant le risque d'avoir une liaison avec la meilleure amie de sa femme ?

Et qui est cet homme mystérieux qui épie ses moindres mouvements - comme s'il attendait lui-même le moment de passer à l'action ?

Éditions PLON

Réédition : 10/18 (2004)


Entre quelques parties de poker, tentatives de chantage, et un double meurtre à la clef, Infidèle est à la fois une comédie de mœurs, une comédie noire et un conte moral où le héros, poussé par un narcissisme exacerbé, finit par perdre le contrôle de sa vie.


Posté par elleon à 05:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Cercle de Nantes

de Jean-Pierre Bathany

lecercle de nantes

Le visage blême, le médecin se releva, ôta ses gants de latex et murmura l'évidence… Muet face à cette horreur, Joseph Duval contenait sa répulsion. Dans sa tête, il ressassait dur.

Sans avoir attendu les commentaires du médecin légiste, lui aussi avait fait le rapprochement avec d'autres affaires en cours…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :