20 novembre 2010

Le dernier oracle

de James Rollins

le_dernier_oracleLe Dr Polk, neurologue, vient de mourir devant le siège de l'ultrasecrète Sigma Force.

Grâce à un sou grec que le vieil homme serrait entre ses doigts, le commandant Pierce apprend qu'il s'intéressait à la Pythie de Delphes, la prêtresse chargée de transmettre les oracles d'Apollon.

En fait, le Dr Polk avait surtout découvert que des scientifiques soviétiques avaient réussi à décupler les capacités intellectuelles et extrasensorielles d'enfants autistes pour créer le « dernier oracle », le prophète du nouveau millénaire, quelqu'un qui leur permettrait de contrôler le monde.

Au même moment, Monk, le collègue porté disparu de Pierce, se réveille prisonnier d'un hôpital souterrain. Il s'échappe et découvre qu'il a atterri dans une région radioactive proche de Tchernobyl. Une terrible course contre la montre et contre ses ennemis s'engage alors en plein coeur de l'Ukraine.

De son côté, un sénateur entend profiter du scellement en grande pompe de la centrale de Tchernobyl sous un nouveau Sarcophage pour irradier les dirigeants de la planète.

Une fois le chaos déclenché, il compte se poser en messie. L'équipe de sigma Force menée par Gray Pierce parviendra-t-elle à se déployer sur tous les fronts pour enrayer le chaos qui se prépare ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tonnerre de sable

de James Rollins

tonerre_de_sableLorsqu'une mystérieuse explosion détruit une collection d'antiquités au British Museum, c'est un signal qui mobilise immédiatement plusieurs sociétés secrètes à travers le monde.

Une course sans pitié s'engage pour parvenir à déchiffrer une très ancienne énigme... Lady Kara Kensigton, héritière d'une riche famille, se lance également dans une quête qui va la conduire dans un monde dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence. Des indices tendent à prouver en effet que la mythique cité d'Ubar enfouie dans les sables du désert, ne serait pas une simple légende... et qu'une force extraordinaire y est cachée.

Mais la jeune femme et l'aventurier Omaha Dunn, secondés par les hommes de la Force Sigma, ne sont pas les seuls à vouloir percer les mystères de la cité perdue. Ce que dissimule le désert est bien plus qu'une ancienne relique : c'est un secret extraordinaire pouvant générer un monde de paix ou, au contraire, de désolation...

Éditions CITY

Posté par elleon à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 novembre 2010

De fièvre et de sang

de Sire Cédric

de_fievre_et_de_sangUne jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle...

Le commandant Vauvert mène l’enquête, en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.

S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Éditions LE PRÉ AUX CLERCS

-

etoilePrix Polar du Festival de Cognac (2010)

Posté par elleon à 07:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2010

La vitre brisée

de Jeffery Deaver

une_vitre_briseeLincoln Rhyme, criminologue réputé, se méfie de la preuve trop flagrante retenue contre son cousin qui se voit accusé de meurtre. Les indices sont parfaits, même trop parfaits. Une série de meurtres et de viols vicieux suit ; il y a chaque fois un suspect incontestable qui clame son innocence.

Rhyme et sa partenaire Sachs mènent l’enquête, sur la piste du mystérieux « 522 », un tueur, maître des déguisements, qui se cache derrière les identités qu’il a volées.

« 522 » découvre vite que les enquêteurs sont à ses trousses, et Rhyme et Sachs doivent rassembler les fragments d’évidence et démasquer le tueur avant qu’il ne se retourne contre eux...

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 04:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2010

Le secret écarlate

de Erica Spindler

le_secret_ecarlateAlexandra Clarkson est bouleversée. Sa mère vient de se suicider, la laissant brutalement face à un immense sentiment de vide. De vide, mais aussi d'abandon, car elle est désormais seule pour lever le voile qui plane sur ses origines et répondre aux questions qu'elle se pose depuis l'enfance.

Lorsqu'elle contacte l'inspecteur Daniel Reed, le dernier à s'être entretenu avec sa mère, Alexandra est pourtant loin de s'attendre aux révélations qu'il lui fait : elle aurait grandi jusqu'à l'âge de cinq ans dans une riche et prestigieuse famille de viticulteurs de la vallée de Sonoma, en Californie, loin de la ville. Cinq années dont elle n'a aucun souvenir et au cours desquelles, apprend-elle, son petit frère a mystérieusement disparu.

Comment a-t-elle pu oublier ce terrible événement, et pourquoi ces cinq années ont-elles été complètement effacées de sa mémoire ?

Résolue à découvrir la vérité coûte que coûte, Alexandra poursuit sa quête pour briser l'amnésie, même si elle doit pour cela mettre au jour de tragiques secrets de famille. Des secrets pourtant destinés à rester enfouis à tout jamais...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 04:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 novembre 2010

Blanc comme la nuit

de Ann Cleeves

blanc_comme_la_nuitÀ Biddista, hameau perdu des Shetland, pendant le solstice d'été. Un homme est retrouvé mort, pendu dans un cabanon de pêcheurs au bord de l'eau, un masque de clown dissimulant son visage.

Jimmy Perez n'a pas assez de l'aide des flics d'Inverness pour élucider l'affaire, d'autant plus délicate que l'identité de la victime demeure inconnue. Entre Shetland et Yorkshire, les investigations piétinent… jusqu'à la découverte d'un nouveau corps. Cette fois, il s'agit de Roddy, l'enfant chéri de l'île, un jeune violoniste célèbre dans le monde entier.

Quel lien pouvait bien unir les deux victimes ? Un meurtrier rôderait-il sur les falaises de Biddista ? Et surtout, quels secrets inavouables hantent les consciences des habitants ?

En pleine saison des nuits blanches, durant ces jours où le soleil ne se couche jamais, Jimmy Perez devra déployer des trésors de sagacité pour briser le silence qui semble unir la petite communauté de Biddista, avant que le meurtrier ne frappe encore une fois.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 05:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2010

La 8e confession

de James Patterson  & Maxine Paetro

la_8e_confessionLes apparences sont parfois trompeuses… Tandis que le gotha de San Francisco assiste à la soirée la plus courue de l’année, une personne observe et attend le moment où elle pourra se venger d’Isa et Ethan Bailey, le couple star de la ville. Elle commettra le meurtre parfait…   

Mais la vérité peut s’avérer mortelle.

Peu de temps avant, une autre personne a été retrouvée assassinée. La victime est un prédicateur porteur d’un message d’espoir pour les sans-abri. L’enquête est sur le point de tomber aux oubliettes, mais Cindy Thomas sent qu’elle tient là de quoi publier un article et décide de prendre l’affaire en main.

En fouillant dans le passé de la victime, elle découvre que l’homme, qui se faisait appeler Bagman Jesus, n’était peut-être pas le saint que tout le monde croyait. C’est maintenant l’heure des confessions…

Alors que la traque simultanée de deux tueurs pousse les membres du Women’s Murder Club dans leurs derniers retranchements, Lindsay voit naître une idylle entre Rich et Cindy. L’amour viendra-t-il détruire ce que les quatre amies ont mis tant de temps à batir ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Plus nerveux que jamais, ce huitième épisode du Women’s Murder Club offre au lecteur un feu d’artifices de rebondissements et de révélations. Un thriller incisif, comme seul James Patterson sait en écrire.

~~~


Posté par elleon à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2010

En tout bien tout honneur

de Scott Pratt

en_tout_bien_tout_honneurQuatre cadavres disposés en croix, l’œil droit crevé, une croix sanglante dessinée dans le cou…

La nouvelle carrière de l’avocat Joe Dillard commence sur les chapeaux de roue. Sur ce bord de route désert quelque part au fond du Tennessee, il se fait la promesse solennelle de ne reculer devant rien. Ni devant le danger, ni devant l’application de la peine de mort.

Même pas devant cette « fille de Satan » en jupe rose et cheveux rouges tout droit sortie d’un excellent film d’horreur...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2010

Caïds

de Martina Cole

caidsLa veille de son quatorzième anniversaire, la vie de Danny Cadogan bascule.

Son père a préféré boire ses dettes plutôt que les rembourser, et il a abandonné le domicile conjugal. Projeté dans un jeu barbare, celui de la rue, où tous les coups sont permis, l’adolescent doit protéger sa famille.

Il va s’imposer par la violence et la cruauté, en devenant un caïd plus sournois encore que ceux qui l’ont menacé.

Avec Michael Miles, son âme damnée, il se taille un empire aux ramifications complexes, bâti sur l’équilibre subtil de l’ambition et de la peur. Un univers glacé, dominé par la loi du silence, un univers de mort et de trahison qu’aucun feu, même celui de l’amour, ne semble pouvoir réchauffer.

Éditions FAYARD

~~~

Sombre fresque des gangs londoniens, Caïds est sans doute le roman le plus noir de Martina Cole. La reine du thriller sociologique y entrelace avec humanisme les destinées d’hommes, de femmes et d’enfants malmenés par des monstres, dont certains deviennent, avec le temps, leurs modèles inconscients.

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 novembre 2010

Couvre-feu

de Andy McNab

couvre_feuAlors qu’il travaille comme garde du corps en Irak, Nick Stone échappe de peu à la mort grâce à l’intervention du journaliste qu’il était chargé de protéger. Quand ce dernier disparaît mystérieusement quelques heures plus tard, Stone part à sa recherche.

Sa piste le conduit successivement à Londres, à Dublin, et enfin à Kaboul, une ville aussi sombre que brutale où se croisent les intérêts d’insurgés, de mercenaires, de politiciens véreux et d’hommes d’affaires.

Le pays est en guerre, la capitale en proie à l’insécurité la plus grande, mais Nick Stone est encore loin d’imaginer les atrocités qui se déroulent dans les bas-fonds de la ville et qui ont entraîné la disparition du journaliste.

Éditions NIMROD/MOVIE PLANET

Posté par elleon à 10:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,