25 mai 2016

Les racines du sang

de Natacha Calestrémé

les racines du sang

Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Une rose est enfoncée dans la plaie et du sucre est découvert dans la gorge de la victime…

Assez vite, un deuxième puis un troisième cas apparaissent, présentant le même modus operandi.

S'agit-il d'une vengeance familiale, professionnelle ou la signature d'un tueur en série ?

De l'Afrique au prise avec Ebola, en passant par des magouilles de laboratoires, de manipulations et de guerre des polices, on s'aventure avec délectation dans un enchevêtrement de pistes, formidablement rythmées, et l'on retrouve l'attachant major Yoann Clivel, avec ses zones d'ombre et son passé douloureux qui s'ouvre enfin à ses perceptions extrasensorielles.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 mai 2016

Une victime idéale

de Val McDermid

une victime ideale

Dans une petite ville du Yorkshire, des femmes qui se ressemblent sont retrouvées mortes. Leur point commun : elles sont toutes blondes aux yeux bleus.

Ce tueur pas comme les autres cherche en chacune de ses victimes la femme parfaite, amante soumise et ménagère accomplie, avant de les massacrer avec la plus grande cruauté.

Au moment où le meurtrier se prépare à fondre sur sa future proie, Tony Hill se retrouve au cour de l'enquête mais cette fois sur le banc des accusés.

Le célèbre profiler serait-il passé de l'autre côté du miroir ?

Éditions FLAMMARION

~~~

Dans ce thriller psychologique à glacer le sang, le duo formé par Tony Hill et Carol Jordan est plus que jamais mis en péril.

~~~

Posté par elleon à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 avril 2016

Armada

de Scott Mariani

armada

(Éd. City - 2015)

Sur une route de campagne, une voiture est prise en embuscade par des hommes armés. À bord se trouvent des archéologues qui viennent d’annoncer une importante découverte : l’épave d’un navire de l’Armada espagnole, coulé au XVIe siècle, a été retrouvée.

Dans l’embuscade, l’ex-petite amie de Ben Hope est enlevée. L’ancien soldat d’élite décide aussitôt de tout faire pour la retrouver.

Mais quel est le lien entre cet enlèvement, la découverte de l’antique navire et les activités secrètes du riche commanditaire qui a financé la campagne de récupération ?

Alors que la piste conduit Ben sur les traces de la légendaire Armada et de son trésor perdu, il découvre un complot où corruption et assassinat sont monnaie courante…

Quel terrifiant secret est enfoui dans les profondeurs de l’Océan ?

Posté par elleon à 12:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Projet Némésis

de Scott Mariani

projet nemesis

(Éd. City - 2016)

Une physicienne de renom est sauvagement assassinée dans son appartement parisien. Tout laisse croire à un cambriolage qui aurait mal tourné. Et pourtant…

Quelques jours plus tôt, elle avait envoyé un énigmatique courrier à une amie, la biologiste américaine Roberta Ryder.

Pour celle-ci, le meurtre est forcément lié aux recherches de son amie sur Nikola Tesla, le génial scientifique connu pour ses travaux sur l’énergie électrique. Roberta demande alors l’aide de Ben Hope, l’ancien soldat d’élite.

Sur les traces d’un complot mondial, face à des organisations secrètes redoutables, ils vont devoir naviguer en eaux troubles, entre science et terrorisme, pour mettre fin à une effrayante mécanique de mort...

Posté par elleon à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2016

L'insoumis

de John Grisham

l'insoumis

(Éd. J.C Lattès - 2016)

Sebastian Rudd n’est pas un avocat comme les autres. Il travaille dans un van aménagé, avec des vitres blindées, le wifi, un petit réfrigérateur, des fauteuils de cuir, une cache pour ses pistolets et un chauffeur armé jusqu’aux dents.

Il n’a pas de cabinet, ni d’associés, ni de partenaires. Sa petite entreprise ne compte qu’un seul employé : son chauffeur, qui fait office également de garde-du-corps, d’assistant juridique, de confident et de caddy quand il va jouer au golf.

Sebastian vit seul au sommet d’un gratte-ciel, dans un appartement de petite taille mais protégé comme une forteresse, où trône un billard ancien. Il est amateur de bourbon premium et porte toujours une arme sur lui.

Sebastian défend des gens qui font fuir les autres avocats: un junkie tatoué, membre selon la rumeur d’une secte satanique, accusé d’avoir enlevé et tué deux petites filles; un chef mafieux sanguinaire, dans le couloir de la mort; un habitant ayant tiré sur une équipe du SWAT alors qu’elle donnait l’assaut dans sa maison et se trompait d’adresse.

Pourquoi accepter ces clients ? Parce qu’il considère que toute personne poursuivie en justice a droit à un procès équitable; et pour ce faire, Sebastian est prêt à franchir la ligne jaune de temps en temps. Il exècre l’injustice, n’aime ni les compagnies d’assurances, ni les banques, ni les grosses sociétés. Il se méfie des gens de pouvoir, à tous les niveaux, et fait fi des règles et de l’éthique.

~~~

Avec Sebastian Rudd, John Grisham dresse le portrait d’un personnage haut en couleur, outrancier, extravagant, mais avec une justesse de ton et une humanité sans pareilles.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


15 mars 2016

Macabre retour

de Kathy Reichs

macabre retour

(Éd. Robert Laffont - 2016)

Tempe est au coeur de la tourmente: la santé de sa mère se détériore, son ex-amant Andrew Ryan ne lui témoigne plus qu'une froide indifférence, et la réapparition de la sinistre Anique Pomerleau, cette criminelle québécoise qui, il y a dix ans, a séquestré et torturé jusqu'à la mort des fillettes, la plonge dans l'horreur.

Est-il possible que le cauchemar recommence ?

Pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ? Et qui sont ses complices ?

Car l'ADN a parlé : elle n'agit pas seule...

Posté par elleon à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mars 2016

Un monde meilleur

de Marcus Sakey

un monde meilleur

(Éd. Gallimard - 2016)

Les Brillants ont tout changé.

Depuis l’année 1980, 1 % de la population naît avec des dons hors du commun, comme la capacité à déceler les secrets les plus intimes d’un inconnu, à prédire l’évolution des cours de la Bourse, ou encore à se déplacer sans être vu.

Trente années durant, le monde a tenté de faire face au gouffre grandissant qui séparait ces êtres exceptionnels… et nous.

Aujourd'hui, un réseau terroriste dirigé par des Brillants a paralysé trois grandes villes américaines. Les rayons des supermarchés sont désespérément vides. Les appels au 911 restent sans réponse. Et des fanatiques brûlent des gens vifs.

Nick Cooper connaît parfaitement les enjeux : ancien agent chargé de traquer les terroristes, il a côtoyé leur leader controversé, John Smith, qui a radicalement modifié sa vision des choses. Lui-même Brillant et désormais conseiller du président des États-Unis, il est fondamentalement opposé aux terroristes – mais les marges sont souvent floues et trompeuses.

Alors que l’Amérique glisse vers une guerre civile dévastatrice, Cooper est amené à jouer une partie qu’il n’ose imaginer perdre, car ses adversaires ont une vision très inquiétante de ce que devrait être un monde meilleur.
Et pour y parvenir, ils sont déterminés à détruire celui-ci.

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les Brillants

de Marcus Sakey

les brillants

(Éd. Gallimard - 2015)

Dans le Wyoming, une petite fille perçoit en un clin d’œil les secrets les plus sombres de tout un chacun. À New York, un homme décrypte les fluctuations des marchés financiers et engrange 300 milliards de profit en une semaine. À Chicago, une femme maîtrise le don d’invisibilité en sachant d’instinct se placer là où personne ne regarde.

On les appelle les «Brillants», et depuis les années 1980 1 % de la population naît avec ces capacités aussi exceptionnelles qu’inexplicables.

Nick Cooper est l’un d’eux: agent fédéral, il a un don hors du commun pour traquer les terroristes. Sa nouvelle cible est l’homme le plus dangereux d’Amérique, un Brillant qui fait couler le sang et tente de provoquer une guerre civile entre surdoués et normaux.

Mais pour l’arrêter, Cooper va devoir remettre en cause tout ce en quoi il croit, quitte à trahir les siens.

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2016

Inhumaine

de Patricia Cornwell

Le Dr Kay Scarpetta, experte en médecine légale, enquête sur un décès très suspect à Cambridge, Massachusetts, quand un message mystérieux apparaît sur son téléphone. Une vidéo s’affiche, impossible à interrompre, montrant sa nièce Lucy vingt ans plus tôt à l’académie du FBI.

Ce qu’elle y découvre, Scarpetta n’osera le partager ni avec son mari Benton Wesley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint que cette vidéo ne signale la réapparition de sa plus vieille ennemie, qu’elle pensait disparue depuis longtemps.

Tout aussi troublant, le FBI lui-même s’acharne contre Lucy pour la confondre dans une affaire qui pourrait l’envoyer en prison jusqu’à la fin de ses jours.

Ces évènements seraient-ils liés ? Pour protéger tous ceux qu’elle aime, Scarpetta doit affronter une meurtrière machiavélique aux actions inhumaines.

Éditions DES DEUX TERRES

~~~

Dans ce nouvel épisode, Kay Scarpetta et Lucy Farinelli se retrouvent au cœur du danger dans une enquête palpitante où se mêlent sciences légales, surveillance électronique et vengeance très calculée.

~~~

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2016

Clandestinos

de Jack Kerley

clandestinos

Spécialiste des enquêtes complexes, Carson Ryder pense avoir vu ce que l’homme peut faire de pire.

Mais dès son arrivée à Miami, où il vient d’intégrer le centre anti-criminel de Floride, il est appelé sur une scène de crime particulièrement atroce : une colonne de béton où ont été coulés des corps de femmes, des corps dont le visage garde à tout jamais, figée dans la pierre, une effroyable expression de souffrance et de terreur.

Pour percer le secret de cette colonne, Ryder va devoir plonger dans l’univers sordide du trafic d’êtres humains. Et retrouver une jeune femme qui pourrait lui permettre de comprendre ce qui s’est passé.

Sauf qu’il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur elle. Et que ceux qui la traquent n’hésiteront pas à tuer pour voir leur secret préservé.

Éditions MOSAÏC

~~~

A travers ce thriller implacable, Jack Kerley offre sa réponse romanesque à nos interrogations sur l’état de santé de notre monde. Un monde qui pousse une partie de ses habitants à fuir la pauvreté de leur pays, en quête d’un eldorado souvent inaccessible, et à ne devenir que des âmes errantes sans passé ni avenir. Des apatrides éternels. Des "clandestinos".

~~~

Posté par elleon à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :