03 septembre 2010

Bunker

de Andrea Maria Schenkel

bunker

Un homme espionne la femme qui habite en face de chez lui. Il la regarde se déshabiller, observe ses allées et venues, s'introduit chez elle pendant son absence. Puis il fait irruption sur son lieu de travail, prétexte un hold-up, l'enlève et l'emmène dans un vieux moulin en forêt.

Là, il la retient prisonnière cinq jours durant dans cette pièce où on père enfermait déjà sa mère quand il était petit... la mère avait fini par se pendre. Le fils avait tué le père.

Monika croit d'abord au cambriolage qui a mal tourné. Mais bientôt elle trouve une photographie d'elle, enfant, avec son jeune frère. Ce jeune frère qu'elle avait roué de coups après une dispute. Ce jeune frère qui avait succombé à ses blessures. Elle commence alors à s'interroger sur les véritables motivations de son kidnappeur.

Dans l'isolement de la forêt débute un face-à-face cruel et cauchemardesque entre une victim et un agresseur de moins en moins clairement désignés...

Éditions ACTES SUD


Dans ce troisième roman, sur lequel plane l'ombre du syndrome de Stockholm, Andrea Maria Schenkel continue de sonder avec le même talent les obscurs méandres de l'esprit humain. De livre en livre, elle ne cesse de renouveler la façon d'écrire la violence et la mort et s'affirme comme l'une des voix le plus subtiles de la littérature noire d'outre-Rhin.


Posté par elleon à 04:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


01 septembre 2010

La maison d'à côté

de Lisa Gardner

la maison d'a cote

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu.

Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1: son mari Jason.

Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche: les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"…

Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

 Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon… Les fans de Sauver sa peauapprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren !

~~~

"Certainement le suspense le plus complexe de  Gardner. Un régal." "Booklist"

~~~

"Une de ces énigmes élégantes qu’il est parfaitement impossible de résoudre avant la révélation finale."  "Book Reporter.com"

~~~~

Posté par elleon à 05:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2010

JF partagerait appartement

de John Lutz

je_partagerait_appartementManhattan. Allie et Sam. Ils vivent chez elle. Discrètement, car la sous-location est interdite dans l'immeuble.

Ils s'aiment depuis deux mois. Et puis, une nuit, un coup de fil vient rompre cet équilibre parfait : Allie apprend que Sam l'a trompée. Elle le flanque à la porte. La vie est chère à Manhattan. Pour pouvoir payer le loyer et les factures, Allie doit à tout prix trouver une colocataire... discrète.

Elle passe une annonce et choisit Hedra. Hedra la timide, sans odeur et sans saveur. Rien ne va plus pour Allie. Un contrat important lui file sous le nez, un maniaque l'appelle au téléphone, des hommes qu'elle n'a jamais vus la reconnaissent dans la rue et l'appellent par son nom. Et Hedra devient... bizarre. Inquiétante, même.

Finalement, Hedra, était-ce le bon choix ?

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 août 2010

Le nénuphar hybride

de Anthony Eglin

le_nenuphar_hybrideLawrence Kingston, une sommité en matière de botanique, est appelé à l'aide par une amie de longue date dont le mari a mystérieusement disparu. Celui-ci partage avec lui deux passions: les jardins et les mots croisés du "Times" aux définitions alambiquées.

Aussitôt, il se lance dans sa propre enquête parallèlement à la police, qui n'apprécie pas toujours ses initiatives et sa curiosité. Il ne dispose, pour commencer, que d'un message codé laissé par son ami, mais son sens de la déduction et sa perspicacité vont le conduire sur la bonne piste.

Il apprend qu'au cours d'expériences sur les plantes aquatiques, Stewart a fait une découverte révolutionnaire pour l'avenir de la planète: on peut obtenir par hybridation un nénuphar géant capable de dessaler l'eau de mer.

Une série d'incidents bizarres et de meurtres inexpliqués lui font prendre conscience des enjeux financiers liés à cette fantastique avancée scientifique et deviner que Stewart est l'otage d'hommes d'affaires puissants et sans scrupules, prêts à tuer pour en tirer les profits gigantesques. Au cours de son enquête, il tombe sous le charme d'une femme mystérieuse, qui l'attire dans un piège redoutable.

Désormais, sa propre vie est en danger, mais il ira jusqu'au bout pour sortir son ami des griffes de ses ravisseurs.

Éditions DE FALLOIS

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 août 2010

L'hallucinante histoire d'Audrey Rose

de Frank De Felitta

audrey_roseIvy Templeton était une petite fille de dix ans comme les autres, vivant dans une famille heureuse, sans histoires. Jusqu'au jour où...

Elliot Hoover, qui portait à Ivy un intérêt si suspect, n'était pas un criminel ni un voleur d'enfants: s'il était obsédé, c'était par la mort de sa propre fille, Audrey Rose, brûlée vive dans un accident de voiture quelques minutes avant la naissance d'lvy. Est-ce folie de sa part s'il s'imagine qu'Ivy est Audrey Rose réincarnée?

Et comment expliquer les cauchemars d'Ivy, où elle se débat comme dans les affres d'un incendie, et son attraction filiale pour Hoover, et tant d'autres faits troublants ?

Pour elle, deux hommes, deux pères - Hoover et Templeton - vont se livrer un duel impitoyable, avec pour enjeu le corps et l'âme d'une enfant...

Éditions MARABOUT

~~~

Dans ce roman mené de main de maître, dont l'intensité rappelle Rosemary's Baby ou La Malédiction, Frank De Felitta nous entraîne à la frontière de la vie et de la mort et pose un problème qui fascine l'homme depuis l'aube des temps: la disparition physique implique-t-elle notre anéantissement total ?

~~~


Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le jugement de la mer

de Frank De Felitta

le_jugement_de_la_merPour se soustraire aux yeux du monde le temps d'une escapade d'amoureux, Phil et Tracy décident de louer, sous des noms d'emprunt, un yacht luxueux.

À son bord, un couple charmant. Leur destination: les Caraïbes, cadre de rêve pour une croisière paradisiaque. D'où vient alors le malaise qui s'installe dès la première avarie ? Et pourquoi Tracy, telle une esclave accepte-t-elle petit à petit les tâches les plus rebutantes ?

Quand enfin le bateau s'immobilise en pleine mer, l'angoisse est à son comble. Mais Phil ne commence à entrevoir l'horrible jeu macabre dont ils sont la cible que lorsque le capitaine amputera Tracy à son insu...

Éditions J'AI LU

-

Édition originale: Éd. Presses de la Cité (1981)

Posté par Krri à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 août 2010

Protège-moi de mes amis...

de Nicholas Coleridge

protege_moi_de_mes_amisUn divorce retentissant entre une beauté de la jet-set et un industriel milliardaire. Une journaliste surdouée pour susciter les confidences sulfureuses. Un magazine à l'affût du scoop qui relancerait ses ventes. Et pour finir, un cadavre.

Anna Grant est-elle morte à cause d'un "papier" de trop, bravant le tout-puissant Bruno Fulger ? Ou pour s'être intéressée aux profits douteux d'un autre homme d'affaires, le séduisant Erskine Greer, dans le commerce des armes ?

Kit Preston, son rédacteur en chef et son amant d'un jour, veut connaître la vérité.

Mais dans les coulisses de la presse de mode et de la presse à sensation, beaucoup d'intérêts s'entrecroisent inextricablement : ceux des annonceurs, ceux des actionnaires, ceux des personnalités qui font la couverture. Et qui peuvent être les mêmes.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Ramsay (1997)

~~~

Un thriller très glamour, et une spectroscopie au laser de la presse moderne, par un romancier déjà best-seller en Angleterre.

~~~


Posté par Krri à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2010

La nuit de tous les dangers

de Ken Follett

la_nuit_de_tous_les_dangersSouthampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique.

À son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages.

Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans.

Éditions STOCK

Posté par Krri à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un monde sans fin

de Ken Follett

un_monde_sans_finKen Follett a conquis le monde avec "Les Piliers de la terre", monumentale saga qui prenait place dans l'Angleterre du XIIe siècle... deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au cœur d'une nouvelle grande fresque épique.

1327. Quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d'Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts...

L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition... Mus par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation - secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la peste noire.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'arme à l'oeil

de Ken Follett

l_arme_a_l_oeil1944. Les Allemands s'attendent à un débarquement. Mais où ? Les Alliés ont édifié sur la côte, au nord de Londres, une formidable base où s'entassent, entre d'interminables rangées de baraquements, des chars, des avions, des canons - tout cela en toile peinte tendue sur du bois, ou en carton-pâte.

Il s'agit de faire croire à Hitler que le débarquement se fera dans le Pas-de-Calais et non pas en Normandie. La supercherie a l'air de prendre. Mais qu'un agent ennemi découvre la vérité, et alors...

Son nom de code est "Die Nadel" (l'Aiguille) car son arme préférée, c'est le stylet. Et il risque de découvrir le secret qui peut faire échouer toute l'opération...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1980)

Posté par Krri à 05:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]