28 juin 2010

Le réveil des ténèbres

de Tom Cain

le_reveil_des_tenebresAlors que Samuel Carver se rétablit difficilement dans une clinique suisse, le monde semble aborder une nouvelle ère de violence et de guerres confessionnelles.

Le 7 septembre 1997, le général Lebed, ancien secrétaire général du Conseil de sécurité russe sous Boris Eltsine, révèle sur les chaînes de télévision américaines que son gouvernement ignore tout de la destination d'une centaine de bombes nucléaires miniatures, communément appelées "valises nucléaires". Au Texas, un milliardaire agonisant, séduit par les discours d'évangélistes chrétiens, rêve de provoquer un holocauste; au Kosovo, des extrémistes indépendantistes préparent l'anéantissement de leurs ennemis...

Lorsque Samuel Carver émerge enfin des ténèbres dans lesquelles il était plongé, il découvre que la femme qu'il aime, Alexandra Petrova, a disparu. En décidant de la retrouver, il va pénétrer au coeur d'une nouvelle conspiration mettant en péril la vie de plusieurs millions de personnes...

Éditions NIMROD/ MOVIE PLANET

~~~

Bienvenue dans Le réveil des ténèbres, le nouveau roman de Tom Cain où, une fois encore, fiction et réalité se rejoignent dans un récit à couper le souffle.

~~~


Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 juin 2010

Le violon d'Hitler

de Igal Shamir

le_violon_d_hitlerFrance 1940. Pourquoi Hitler a-t-il ordonné un soir, à l’issue d’un concert, l’exécution de Gustav Schultz ? Violoniste enrôlé dans l’armée allemande, celui-ci aurait été détenteur d’un prodigieux secret qui aurait provoqué la rage du Führer…

Paris, de nos jours. Ancien agent israélien spécialisé dans la traque des criminels nazis, le violoniste Gal Knobel voit son passé le rattraper lorsqu’un mystérieux cardinal lui propose de découvrir ce qui a déclenché la colère d’Hitler. Un secret vieux de quatre siècles qui plongerait ses racines dans la Venise de la Renaissance. Effrayant et indicible, il pourrait faire vaciller l’histoire artistique et religieuse européenne.

Pour découvrir la vérité, Gal Knobel devra parcourir l’Europe au péril de sa vie: au Vatican, à Venise, Paris et Genève, les nostalgiques du IIIe Reich sont légion à vouloir que le secret d’Hitler reste caché à jamais…

Éditions PLON

Posté par Krri à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Via Vaticana

de Igal Shamir

via_vaticanaSelon une très ancienne légende, le trésor du Temple de Jérusalem, rapporté à Rome en 71 après Jésus-Christ par l'empereur Titus, serait enfoui depuis dans les caves secrètes du Vatican. On raconte que, avec lui, serait caché le mythique violon du roi David, introuvable depuis des siècles.

Le jour où le violoniste et agent secret israélien Gal Knobel découvre que le violon du roi David contiendrait le secret de fabrication des Stradivarius - qui aurait donné à ces instruments le pouvoir de garder l'extrême pureté de leur son par-delà les siècles -, il met le doigt dans un dangereux engrenage.

Pour retrouver le violon de David et percer le mystère des Stradivarius, Gal Knobel est entraîné sur une piste terrifiante, de Paris à la Ville Eternelle. Il défiera la mafia et les prélats du Vatican, déchiffrera une énigme écrite par Michel-Ange lui-même, devra composer avec les gardiens du Temple, et approchera les arcanes d'une certaine éternité...

Éditions PLON

Posté par Krri à 16:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2010

Abers amers

de Guillaume Béchard

abers ameres

Un mariage breton bat son plein dans la cour du château. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes quand soudainement, la table des mariés est décimée par un plat d'évidence empoisonné.

Qui donc pouvait en vouloir à cette famille, s'agit-il comme tout le laisse à penser d'un terrible accident ? Ou bien d'une vengeance impitoyable ? Du crime d'un fou ressemblant à s'y méprendre à un ami de la famille ? D'un serial killer dont la série est réalisée en une seule et unique journée ?

Au coeur des Abers dans le sein des vieilles familles de la Bretagne traditionnelle, la peur, l'angoisse règnent et un journaliste, libraire à ses heures décide de mener l'enquête pour résoudre cette énigme bien étrange.

Scrutant, observant tout et tous, finira-t-il par découvrir à force de ténacité et de déduction la solution à cette énigme, peut-être au péril de sa vie ?...

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 juin 2010

Blonde de nuit

de Thomas Perry

blonde_de_nuitHugo Poole, un caïd de Los Angeles, vient d'être assassiné à Portland, Oregon. Seul indice : des mèches de cheveux blonds, qui font penser qu'il y a peut-être une deuxième victime. Les caméras de surveillance de l'hôtel où Poole a passé ses dernières vacances révèlent en effet la présence d'une femme blonde dans sa chambre.

Bien décidée à retrouver l'assassin et la blonde qui a disparu, l'inspectrice Catherine Hobbes se retrouve dans une situation délicate lorsque le cousin d'Hugo Poole engage le détective privé Joe Pitt. Le tandem qu'ils forment est vite travaillé par de fortes rivalités... et des attirances qui pourraient faire dérailler l'enquête.

Et pendant ce temps, les victimes se multiplient. Jusqu'au jour où Hobbes commence à comprendre que la blonde n'est sans doute pas une victime, qu'elle s'est trompée du tout au tout dans son enquête et que cela pourrait bien lui être fatal.

Éditions du SEUIL


« Un suspense intense et diabolique. »      "The New York Times Book Review"


Posté par Krri à 09:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


22 juin 2010

Une petite fille trop gâtée

de Ann Rule

une_petite_fille_trop_gateeSur les photos de mariage, la frêle Pat pose aux côtés de Tom telle une ravissante Scarlett. Elle rêve de plantations, de jardins de roses et de réceptions chics dans les résidences huppées d'Atlanta.

Deux mois plus tard, tous ses espoirs sont réduits à néant: son époux est accusé d'avoir sauvagement assassiné ses propres parents.

Éditions MICHEL LAFON


Ce roman d'Ann Rule est un véritable tour de force: un tourbillon d'amour insatisfait, de passions et de désirs incontrôlables, une série de crimes brillamment orchestrés, et au centre de cette spirale mortelle, une jeune femme habituée à ce qu'on lui passe tous ses caprices.


Posté par Krri à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Potens

de Ingrid Desjours

potensTrop d'intelligence rendrait-il inhumain ? Potens fait couler beaucoup d'encre. Beaucoup de sang aussi.

À la suite du meurtre barbare de Charlotte, une de ses membres les plus dépravées, Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa.

Club pour surdoués, Potens est souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes. Infiltrée dans le club, la jeune femme défie un assassin aussi habile que manipulateur.

Exercice d'autant plus périlleux qu'un événement tragique la renvoie à un passé qu'elle aurait préféré oublier... Potens: l'intelligence, c'est d'en sortir. Vivant !

Éditions PLON

Posté par Krri à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un employé modèle

de Paul Cleave

un employé modele

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d'être au fait des enquêtes criminelles en cours.

En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer sanguinaire accusé d'avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu'une de ces femmes n'a pas été tuée par le Boucher de Christchurch.

Il en est même certain, pour la simple raison qu'il est le Boucher de Christchurch.

Contrarié par ce coup du sort, Joe décide de mener sa propre enquête afin de démasquer lui-même le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres.

Éditions SONATINE

~~~~

Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d'une originalité confondante transfigure tous les clichés du genre et révèle un nouvel auteur, dont on n'a pas fini d'entendre parler.

~~~

«La plupart des gens reviennent de Nouvelle-Zélande en parlant des paysages stupéfiants. J'en suis revenu, moi, avec un seul nom à la bouche, Paul Cleave. Vous n'oublierez pas son livre de sitôt: de rebondissement en rebondissement, il vous emporte littéralement.»   Mark Billingham

~~~~


Posté par Krri à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le pacte boréal

de Anna Jansson

le_pacte_borealDans les derniers jours de l'année, alors que le froid et la neige submergent la côte, la petite ville suédoise de Kronköping est soudain plongée dans la terreur.

Des inconnus assassinés sont retrouvés pendus ou mutilés selon des méthodes qui rappellent les pires châtiments de la mythologie viking. Une secte serait-elle à l'oeuvre ? Pourquoi aurait-elle exécuté ces hommes et ces femmes sans histoires ? Ou bien s'agirait-il d'un tueur solitaire imprégné des traditions nordiques les plus sanglantes ?

La belle Maria Wern fait partie de l'équipe de policiers chargée de mener l'enquête. Elle va devoir sacrifier ses vacances de Noël pour comprendre au plus vite ce que cachent les signes étranges que les tueurs laissent sur les lieux de leurs crimes.

Et si par malheur elle n'y parvenait pas, il ne fait aucun doute que les prochains sacrifices seront bien pires encore...

Éditions DU TOUCAN

Posté par Krri à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La pierre manquante

de M.C. Lusinchi

la_pierre_manquanteQuand Nathaniel Cohen, un rabbin new-yorkais, entre en possession d'un fragment d'une pierre gravée ancienne, il ne se doute pas que sa vie tranquille va brusquement s'écrouler.

Le déchiffrage du texte qu'il a entre les mains lui laisse penser que s'il pouvait retrouver les morceaux manquants, les connaissances des origines de notre civilisation pourraient être bouleversées. La quête pour retrouver les origines de la pierre ainsi que les morceaux manquants va l'entraîner des bords de la Méditerranée au nord de la Russie dans des aventures qui le dépassent.

Il rencontrera des hommes et des femmes qui le trahiront, chercheront à le tuer ou l'emprisonner, mais aussi d'autres, qui contre toute attente, l'aideront. Pourquoi est-il suivi puis kidnappé par des mafieux russes ? Pourquoi des agents du Mossad le pourchassent-il ? Que lui veut Interpol ? Et quelle est l'origine de ce fragment ?

Éditions EDILIVRE

Posté par Krri à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]