11 juillet 2010

Psychose 13

de Robert Bloch

psychose_13Si Norman Bates avait pu faire breveter ses crimes, il aurait sans doute fait fortune. 

Reconstruire le motel Bates pour en faire une attraction touristique, un Disneyland de la terreur, avec des mannequins animés de Norman, de sa mère et d'une jeune femme prenant sa douche, cela pourrait être une excellente entreprises commerciale. 

Du moins, si une adolescente ne trouvait pas le moyen de se faire poignarder sur le seuil à quelques jours de l'inauguration. 

Et si ce meurtre n'était pas le premier d'une nouvelle série ?  Une chose est claire: Norman est mort. Ce ne peut donc être lui. 

À moins bien sûr de croire aux revenants...

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Fleuve Noir (1990)

Posté par Krri à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Psychose 2

de Robert Bloch

psychose_iiQuand on est le plus célèbre schizophrène au monde, il est logique qu'Hollywood s'intéresse à vous. 

Un film consacré à la vie de Norman Bates ?  À condition de bien choisir le réalisateur, cela pourrait être un énorme succès. 

Norman, lui, n'est pas vraiment contre. 

D'ailleurs, il vient de s'évader de l'hôpital psychiatrique pour suivre le tournage. Mais ce n'est pas parce qu'on a autrefois bêtement empaillé sa mère, qu'il faudrait vous accuser de tous les crimes...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coïncidences / Rigor Mortis

de Brigitte Aubert

coincidence

Coïncidences met en scène le personnage d’Antoine qui se morfond près d’un téléphone silencieux. Cela fait bientôt deux heures qu’il attend Julia pour aller dîner, ni tenant plus, il appelle chez des amis de sa femme mais hélas sans succès, jusqu’à ce que la  sonnerie tant attendu le fait sursauter. Ce n’est pas la voix de Julia, mais celle d’un homme qui lui apprend être en compagnie de sa femme et que, s’il souhaite la revoir vivante, il doit suivre ces instructions: se munir de son arme, prendre un train pour Paris-Montparnasse, aller à la brasserie alsacienne et tirer sur son vice-président…

Antoine a des soupçons, cet inconnu à l’air de le connaître parfaitement et surtout pourquoi doit-il tuer son patron ? Ne s’agirait-il pas d’une machination, d’un coup monté…

~~~

Dans Rigor Mortis ce sont des jeunes filles de nationalité étrangère, venues étudier à Paris, qui disparaissent. La police est sur le qui-vive et travaille en étroite collaboration avec la presse.

Au bureau de la rédaction c’est l’affolement depuis qu’Andréa a reçu l’appel du tueur schizophrène, et en prime, une photo de ses exploits. Il joue avec leurs cadavres, les aime, se serre contre eux, leur parle, vie avec, et dès qu’ils sentent trop mauvais les enterre sous son parquet. Ce ravisseur très discret qui nargue la Police semble être au courant de tous leurs agissements.

Mais qui peut-il bien être pour être si près d’eux et en même temps invisible ?…

Éditions POINTS

Posté par Krri à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Panique aux urgences

de Brigitte Aubert

panique aux urgences

Atteint par une balle perdue lors d’une fusillade en pleine rue qui fait une victime, Gaétan, 12 ans, est emmené d’urgence à l’hôpital.

Opéré, il doit garder les yeux bandés et répondre aux questions des enquêteurs qui cherchent à identifier les assassins, car il est leur seul témoin.

Prisonnier d’une nuit permanente, en proie à l’amnésie, Gaétan parviendra-t-il à déjouer les tentatives des tueurs qui veulent l’assassiner ?

Éditions RAGEOT

Posté par Krri à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'homme qui se prenait pour lui-même

de David Ambrose

516899RESVL

Cette réunion était vitale pour l'avenir de sa société. Pourtant, Rick n'écoutait plus ce que disaient ses associés. Il dessinait. Ou plutôt, sa main, comme douée d'une volonté propre, traçait des lignes et des courbes. Une silhouette de femme, à l'agonie.      

Soudain il bondit sur ses pieds, renversant sa chaise, et se rua hors de la salle de conférence. Il fallait qu'il aille là-bas. Cette femme c'était la sienne, c'était Anne. Elle était en danger, leur fils, Charlie, aussi. 

Sur l'autoroute — comment savait-il où avait eu lieu l'accident ? — il vit la voiture, amas de tôles tordues. Charlie était sain et sauf. Mais pour Anne, prisonnière dans ce cercueil d'acier... Il n'y avait plus rien à faire.

Quand il se réveilla il était à l'hôpital, Anne à son chevet. « Où est notre fils ? » demanda-t-il. « Voyons, Richard, nous n'avons pas de fils » ...

Éditions J'AI LU

Posté par Krri à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juillet 2010

Mémoires gelées

de Camilla Ceder

memoires_geleesUn matin de décembre, dans une petite ville suédoise, Seja est réveillée par un coup de fil d’Ake Melkersson, son voisin. Ake, sous le choc, lui apprend avoir découvert un homme mort, le bas du corps écrasé par une voiture.

Lorsqu’elle l’accompagne sur le lieu du crime, le fragile équilibre qu’elle avait bâti dans sa vie est bouleversé.

Seja rencontre l’inspecteur Christian Tell, en charge de l’affaire. Les indices restent minces et les choses se compliquent encore lorsqu’une nouvelle victime est retrouvée, tuée dans les mêmes circonstances. Sans compter le début d’une liaison entre Christian et Seja…

Pourtant la jeune femme dissimule des éléments à l’inspecteur, se gardant de lui révéler que certains aspects des meurtres lui rappellent une jeune fille connue des années auparavant. Quel est le lien entre ces meurtres et les événements qui se sont déroulés douze ans plus tôt ?

Le passé ressurgit, non sans conséquences pour Seja, pour l’enquête et pour le commissaire Christian Tell lui-même…

Éditions J.C LATTÈS

-

Réédition: Éd.10/18 (2013)

~~~

Avec une sensibilité extrême, Mémoires gelées décrit l’humanité ordinaire et dessine une Suède loin des sentiers battus, dans laquelle une poignée d’êtres, confrontés à de vieux démons, se trouvent réunis dans le même faisceau d’événements.

~~~


Posté par Krri à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2010

Code Phénix

de John Connor

code_phenixPar une froide matinée de printemps, on découvre deux corps dans un coin perdu des Pennines.

Les victimes sont l’inspecteur chef Phil Leech et Fiona Mitchell, une indic. Tous les deux ont été tués par balle.

L’inspectrice Karen Sharpe aurait dû accompagner Leech à son rendez-vous tardif avec Mitchell, mais elle était restée chez elle, trop ivre pour prendre le volant. Tous les ans, à cette date, elle buvait dans une tentative désespérée d’effacer un souvenir douloureux et obsédant.

On pense d’abord que les meurtres de Leech et de Mitchell sont liés à la drogue, mais cette hypothèse soulève vite des doutes.

Karen comprend bientôt que l’affaire est directement liée à elle. Il lui faut retrouver le tueur sans tarder et affronter son passé avant que quelqu’un d’autre ne découvre la terrible vérité, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuses…

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 juillet 2010

L'étrangleur de Sandpoint

de Brenda Novak

l_etrangleur_de_sandpointLorsque Madison Lieberman découvre par hasard une corde au fond d'un carton, dans la cave de ses parents, elle est sous le choc. Car son père, mort un an plus tôt, a été soupçonné pendant des années par la police d'être "L'étrangleur de Sandpoint", un tueur en série de Seattle.

Jusqu'à aujourd'hui, Madison avait toujours cru en son innocence. Mais désormais, le doute n'est plus permis. Car à côté de la corde se trouve un médaillon ayant appartenu à l'une des victimes de l'étrangleur.

Le douloureux passé que Madison a tant cherché à oublier refait surface - alors qu'au même moment un nouveau meurtre, qui ressemble étrangement à ceux de l'étrangleur, vient d'être commis à Seattle. Caleb Trovato, un ex-flic devenu écrivain, est persuadé que Madison détient des informations capitales pour l'enquête.

Prêt à tout pour élucider cette affaire, il se rapproche de la jeune femme et tente de gagner sa confiance. Quitte à entraîner Madison dans une spirale meurtrière qui semble ne jamais devoir prendre fin...

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2010

Piège de neige

de Lisa Jackson

piege_de_neigeFais quelque chose pour sauver ta peau. Trouve une idée. N'importe quoi.

Prisonnière d'un cachot obscur, transie de froid, l'inspecteur Regan Pescoli essaie coûte que coûte de garder son sang-froid en dépit de sa terreur grandissante. Car elle ne connaît que trop la cruauté de l'homme qui a réussi à l'attirer dans ce piège mortel. Un homme qu'elle traque depuis des semaines dans l'hiver glacial du Montana, un véritable pervers qui réserve un sort atroce à ses victimes.

Désormais, elle le sent, seul son instinct pourra lui éviter le pire. Son instinct, mais aussi l'amour qu'elle éprouve pour ses enfants et pour Nate Santana, l'homme qui a finalement su gagner son coeur. Résolue à tenter l'impossible, elle décide d'ignorer la peur et d'utiliser tout ce qu'elle sait du tueur pour essayer de transformer la relation à son avantage.

Mais comment parvenir à dominer psychologiquement son ravisseur, et trouver la faille qui lui permettra de s'échapper ? Tandis que ses pensées se bousculent dans son esprit, son sang se fige soudain. Cette démarche étrange, ce regard sinistre: elle connaît cet homme...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2010

Poison

de Alex Kava

poisonTallahassee, Floride. Parc industriel EcoEnergy.

C'est impossible. Et pourtant, tout le confirme. Sabrina Galloway, brillante scientifique qui travaille dans une usine experte en énergies renouvelables, vient de découvrir une anomalie dans le fonctionnement de l'un des réacteurs.

Pour elle qui a choisi de consacrer sa vie à la recherche écologique, le doute n'est plus permis: EcoEnergy rejette des déchets toxiques dans la rivière toute proche. Des déchets aux conséquences mortelles et dévastatrices.

Convaincue qu'il ne s'agit pas d'un accident, elle décide d'en parler à ses supérieurs. Mais l'un disparaît, tandis que l'autre reste sourd à ses alertes. Se sentant de plus en plus menacée, Sabrina fait appel à son frère et à Russ, son meilleur ami, pour retrouver les coupables de ce complot macabre.

Avant que le mal ne se répande tel un poison dans sa vie, dans celle de ses proches - et dans le pays tout entier...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]