18 juin 2010

Le trésor des hérétiques

de Scott Mariani

le_tresor_des_heretiquesEgypte antique. Trois prêtres dissimulent un incroyable trésor dans le désert.

France, de nos jours. Ben Hope l'ancien militaire d'élite, pensait pouvoir profiter d'une vie enfin tranquille dans une région rurale. Mais l'homme qui fut son supérieur, le colonel Paxton, bouleverse ses plans en l'implorant de reprendre du service. Son fils, un célèbre égyptologue, vient en effet d'être assassiné alors qu'il travaillait sur le mystérieux "Projet Akhenaton".

Ben Hope se retrouve pris dans un engrenage qui le dépasse. Une plongée périlleuse dans l'univers des terroristes et des marchands d'armes, dans las bas-fonds du Caire, mais aussi à Paris, en Italie et dans le désert soudanais.

L'enjeu: mettre la main sur les immenses richesses du pharaon "hérétique", le fameux Akhenaton...

Éditions CITY

Posté par elleon à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 juin 2010

Accès interdit

de David Morrell

acces_interditRobert Conklin, professeur d'histoire à l'université de Buffalo, et trois de ses anciens élèves ont pris goût à l'exploration urbaine : visiter des lieux abandonnés et en général interdits d'accès.

Cette nuit, ils vont " faire parler " les vestiges de l'hôtel Parangon, accompagnés d'un journaliste qui cherche à comprendre l'intérêt d'une telle transgression... L'hôtel Parangon, un modèle de luxe lors de sa construction en 1901, semble receler plus d'un mystère : son propriétaire, agoraphobe et hémophile, est retrouvé mort sur la plage qui borde l'hôtel un an après sa fermeture en 1968, et nombre d'histoires, étranges ou sordides, courent au sujet du lieu.

Malgré ses scellés et ses volets clos, il n'est pas sûr que l'hôtel soit aussi désert qu'il y paraît...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 11:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mort au crépuscule

de William Gay

la_mort_au_crepusculeDeux adolescents, Kenneth et sa sœur Corrie, soupçonnent que Fenton Breece, le croque-mort local, n’a pas enterré leur père de manière régulière.

Effectivement, ce qu’ils découvrent lorsqu’ils ouvrent sa tombe, puis d’autres alentour, est à faire dresser les cheveux sur la tête. Puis Kenneth vole à Fenton des photos compromettantes, et Corrie s’essaie au chantage.

Traqués par Sutter, un tueur psychopathe, incarnation du mal à l’état pur, que Fenton a chargé de récupérer les preuves, ils ont un accident de voiture. Corrie meurt et le garçon tente d’échapper à Sutter lors d’une poursuite implacable dans les chemins tortueux des forêts maléfiques du Tennessee, peuplées de sorcières, de squatters inquiétants et de familles terrifiées.

Éditions DU MASQUE

-

etoileGrand Prix de Littérature policière/roman étranger (2010)

~~~~

« Une aventure mythique dans les forêts profondes, à la fois horrible et comique, servie par une langue stupéfiante, à nulle autre pareille. » George Pelecanos

~~~

« Gay est un des rares écrivains que l’on peut lire rien que pour la beauté de son style. »   Ron Rash

~~~~


Posté par Krri à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 juin 2010

Vent mortel

de Clive Cussler & Dirk Cussler

vent_mortelÀ la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Japonais lancèrent deux de leurs derniers sous-marins vers la côte Ouest des Etats-Unis, avec à leur bord des capsules contenant un virus apocalyptique. Leur mission: déchaîner l'enfer.

Un homme, informé de cette mission ultrasecrète, sait qu'aucun des deux sous-marins n'atteignit son objectif. Mais il croit connaître l'endroit où ils reposent encore, et conçoit un plan démoniaque pour utiliser leur cargaison - un plan qui pourrait remodeler entièrement l'Amérique, et peut-être le monde.

Mais le clan Pitt se trouve sur son chemin. C'est la première fois que Dirk Pitt, nouveau directeur de la NUMA, fait équipe avec ses enfants, Summer, biologiste océanographe et Dirk, architecte naval. C'est aussi la première fois qu'il affronte le Diable en personne...

Éditions GRASSET

~~~

Avec Vent mortel, Clive Cussler prouve une nouvelle fois qu'il est le maître incontesté du roman d'aventure.

~~~

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La poursuite

de Clive Cussler

la_poursuiteAvril 1950: la carcasse rouillée d'une locomotive à vapeur émerge des profondeurs d'un lac du Montana. À l'intérieur, les restes de trois personnes mortes quarante-quatre ans plus tôt.

1906: depuis deux ans, l'Ouest américain connaît une succession d'attaques de banques. Le malfaiteur agit seul et assassine de sang-froid tous les témoins avant de disparaître.

Incapable de mettre un terme aux agissements du "Boucher", le gouvernement américain fait intervenir le meilleur de ses agents: Isaac Bell, de l'agence de détectives Van Dorn. Jamais, pourtant, cet enquêteur n'a été confronté à pareil défi.

De l'Arizona au Colorado en passant par les rues de San Francisco dévastées par le séisme de 1906, Isaac Bell traque celui qui apparaît comme le plus grand cerveau criminel de tous les temps.

Lorsque sa proie décide de riposter et se lance à sa poursuite, le chasseur qu'il était devient chassé. Bell doit faire appel à tout son talent, non seulement pour l'emporter... mais pour en réchapper.

Éditions GRASSET

~~~

Un thriller historique remarquable,  par un maître au sommet de son art.

~~~

Posté par Krri à 07:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


06 juin 2010

L'Algèbre du besoin

de Guillaume Lebeau

l_algebre_du_besoin11 janvier 1971. Journée torride au cours de laquelle Will Oldham s'apprête à fêter ses quarante ans autour de bière et de cake aux oignons.

Adjoint du shérif de Sun City, bourgade de la Floride, Will, qui a l'habitude de voir survenir des tragédies précisément le jour de son anniversaire, reçoit de bon matin un coup de fil de son supérieur lui demandant de se rendre aux entrepôts des soeurs Modier, qui flambent.

En arrivant sur les lieux, il apprend qu'un tout jeune pompier est mort, et que les flammes ont été particulièrement rapides. Le capitaine des pompiers, son ami d'enfance, évoque la possibilité d'un incendie criminel. Will trouve aussi cette affaire suspecte, mais sa tâche principale est habituellement de retrouver les animaux domestiques égarés.

Cependant, lorsque les soeurs Modier -sont-elles vraiment soeurs?-, riches propriétaires, sont brutalement assassinées, Will se met à enquêter avec passion sur cette affaire qui le mènera de Key West à Los Angeles, à la poursuite d'un adversaire pour qui la loi et la police n'existent pas.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

etoile Prix du Festival de Cognac (1999)

Posté par Krri à 11:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Cold Gotha

de Guillaume Lebeau

cold_gothaSeptembre 2001 Winona Seward - célèbre et richissime actrice de porno - décède dans des circonstances abominables. Son amante contacte l'un de ses fidèles compagnons de party: l'avocat Zigor Side.

Ce dernier, dont la cocaïne n'a pas encore totalement altéré le flair, ne tarde pas à établir certains liens et alerte son plus gros client, Hugo Van Helsing. Le chasseur doit se rendre à Hollywood pour renouer avec une part sombre de son passé, celle qui lie son lignage à Dracula.

Lorsque le chrono démarre sur le tarmac du L.A. airport, Hugo a 24 heures pour stopper l'inéluctable.

Éditions BALEINE

etoile Prix Aslan (2007)

Posté par Krri à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bois de justice

de Jean Louis Fleury

bois_de_justice« A continuer de réfléchir seul dans la nuit, le motard Charles-André Couture dit La Menace acquis bientôt la certitude que c'était par l'eau et dans son dos que l'on avait pu rejoindre son chef. Pour quelle raison l'approcher sans être vu, sinon pour l'attaquer ? Et le boss qui ne paraissait pas... Le raisonnement menait à une évidence: Steak était mort. »

Dans Bois de justice, cette première aventure de la toute nouvelle trilogie Les marionnettistes, un justicier règle les comptes des résidants de son village et élimine un à un quatre personnages au passé crapuleux. La jeune stagiaire Aglaé Boisjoli est sollicitée comme psychologue pour aider les enquêteurs à découvrir le fameux meurtrier. Cette débutante gagnera-t-elle vraiment son duel avec ce meurtrier atypique ?

Éditions GUY SAINT-JEAN


Suivez les aventures d'Aglaé Boisjoli dans Les marionnettistes.

Dans des endroits reculés du Québec, territoires de chasse austères, des personnages cohabitent, se tolèrent, s'aiment ou s'affrontent. Parmi ceux-ci, des criminels vont provoquer la société pour la défier. Sur leurs traces, une panoplie de policiers se succède avec à leur tête une jeune psychologue, Aglaé Boisjoli. Celle-ci apprendra le métier d'enquêtrice et développera une fascination grandissante pour les meurtriers qu'elle pourchasse. J

Jusqu'où la conduira l'empathie qu'elle éprouve pour les marionnettistes, ces seigneurs qui manipulent les fils des pantins autour d'eux et éliminent les importuns?


Posté par Krri à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Une douce flamme

de Philip Kerr

une_douce_flamme1950. Embarqué sous un faux nom pour l'Argentine avec Adolf Eichman, Bernie Gunther est en Argentine, où il retrouve le gratin des criminels nazis en exil. Ayant révélé sa véritable identité au chef de la police de Buenos Aires, il constate que sa réputation de détective l'y a précédé.

Une jeune fille est assassinée dans des circonstances atroces et Bernie se dit que cette affaire ressemble étrangement à une autre non élucidée qui lui avait été confiée lorsqu'il était flic à Berlin sous la République de Weimar.

Soupçonnant l'un des très nombreux nazis réfugiés dans sa ville, le chef de la police de Buenos Aires sollicite l'aide de Bernie qui accepte sans enthousiasme...

Une série de flash-back nous ramènent à Berlin en 1932, éclairant les progrès de ses investigations, qui posent d'embarrassantes questions sur les rapports entre le gouvernement de Pern et les nazis.

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La beauté du mal

de Rebecca James

la_beaute_du_malAlice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde.

Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente: sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner.

Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice. Sa soeur spirituelle. A qui elle peut tout dire. Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante.

Au point que Katherine s'interroge: connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent...

Éditions OH !

Posté par Krri à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :