15 novembre 2015

Triple Crossing

de Sebastian Rotella

triple crossing

(Éd. Liana Levi - 2012)

Chaque nuit, sur la Ligne entre le Mexique et les États-Unis, une foule de migrants tentent leur chance. Et chaque nuit, les agents de la patrouille frontalière américaine sont là pour les refouler.

Certains, sans scrupules, profitent de la faiblesse des clandestins et donnent libre cours à leurs penchants sadiques. D'autres, comme Valentin Pescatore, essaient de s'en tenir aux règles. Cela ne l'empêche pas de commettre une entorse qui pourrait lui valoir une sanction sévère, à moins de collaborer. Mais avec qui, au juste ?

C'est bien les Américains qui lui demandent d'infiltrer une famille de narcos de Tijuana, mais qui peut garantir que son inexpérience ne va pas l'entraîner du côté de la corruption, de la drogue et de l'argent facile ?

En tout cas, c'est ce que redoute Leo Méndez, flic mexicain aux allures de justicier.

~~~

Sebastian Rotella nous conduit vers de troubles frontières dans un thriller saisissant sur la mondialisation du crime.

~~~

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 novembre 2015

De gré ou de force

de Elsebeth Egholm

de gre ou de force

Deux attentats frappent simultanément le centre-ville d'Århus, au Danemark.

Une première bombe explose dans un institut de beauté, causant la mort d'une jeune handicapée, une autre dans la voiture de Francesca Olsen, candidate controversée à la mairie.

Témoin de la première explosion, la journaliste Dicte Svendsen est immédiatement au coeur de l'action. Alors que la police creuse la piste terroriste, Dicte s'intéresse de près à Francesca Olsen.

De toute évidence, quelqu'un cherche à briser la carrière politique de celle-ci, en dévoilant à la presse des vérités de plus en plus dérangeantes sur son compte. Bientôt, une relation complexe se noue entre les deux femmes...

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2015

Sombre est mon coeur

de Antti Tuomainen

sombre est mon coeur

À une heure de route d'Helsinki, entre l'immense forêt et la côte battue par les vents, Aleksi prend ses fonctions au manoir de Kalmela – un monde d'ombres et de silences...

Étrange nouveau gardien que ce jeune homme ténébreux, solitaire, traversé de désirs contradictoires.

Étrange également la ronde qu'il mène avec la cuisinière, mutique, et la fille de la maison, aussi hautaine que cajoleuse. Étrange enfin la complicité menaçante que lui impose son sulfureux patron, le millionnaire Henrik Saarinen...

Car Aleksi n'est pas là par hasard.

Vingt ans auparavant, sa mère succombait sauvagement sous un poignard anonyme – affaire classée pour tous sauf pour lui qui ne vivrait plus, désormais, que pour trouver des réponses. Pour y arriver, il a tout sacrifié : son métier, ses désirs, jusqu'à l'amour d'une fille.

Cette obsession le dévore encore, aujourd'hui qu'il croit toucher au but.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2015

Les corps de verre

de Erik Axl Sund

les corps de verre

(Éd. Actes Sud - 2015)

Un peu partout en Suède, des jeunes mettent fin à leur vie. Une vague de suicides décidément étrange : chaque fois, les procédés choisis sont déroutants, les mises en scène horriblement méticuleuses… On charge l’inspecteur Jens Hurtig d’enquêter.

Bientôt la police découvre qu’au moment de passer à l’acte les victimes écoutaient une cassette, une mixtape unique créée pour l’occasion par un obscur musicien underground. La durée de chaque enregistrement correspond à la date d’anniversaire de la personne à laquelle elle est destinée.

Puis c’est une série de meurtres bestiaux qui vient faire déborder les casiers de la criminelle. Quand Hurtig finira par comprendre que ces crimes ont un lien avec les suicides, il sera peut-être déjà trop tard…

~~~

Les Corps de verre est un thriller sombre et troublant dans lequel la musique scande les impasses du désir, les souffrances de l’amour et les affres de la vengeance. À travers les parcours d’adolescents à fleur de peau, Erik Axl Sund nous donne à voir la singulière atrocité de notre monde.

~~~

Posté par elleon à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 novembre 2015

Le harceleur

de Jeffery Deaver

le harceleur

(Éd. des Deux Terres - 2015)

Kathryn Dance, agent spécial et spécialiste du langage du corps, a décidé de profiter de ses vacances pour rendre visite à son amie Kayleigh Towne. Jeune étoile montante de la musique country, cette dernière prépare un concert dans sa ville natale, en Californie.

Cependant, lors de leurs retrouvailles, ce n’est pas la star épanouie de ses souvenirs qui lui fait face, mais une femme effrayée. Depuis un moment, Kayleigh se sent épiée, suivie. Quelqu’un ne cesse de la harceler, convaincu que son titre phare lui est adressé.

À quelques jours du concert, lorsque l’un de ses collaborateurs se fait assassiner, il devient clair que la vie de Kayleigh est en danger.

Kathryn Dance met alors tout en œuvre pour arrêter ce harceleur.

Posté par elleon à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 octobre 2015

Le complot Malone

de Steve Berry

le complot malone

Un leader nord-coréen est sur le point de mettre la main sur un mystérieux secret d'État américain qui, s'il était révélé, risquerait de changer la face du monde. 

Cotton Malone, ex employé du département de la Justice, aujourd'hui libraire ancien au Danemark, est sollicité pour l'en empêcher. C'est le début pour Cotton d'une course contre la montre qui va commencer sur les canaux de Venise pour s'achever dans les montagnes Croates.

Des mystères des pères fondateurs des États-Unis jusqu'à une étrange mission clandestine du futur président Franklin Roosevelt en passant par les signes ésotériques cachés dans les symboles les plus connus de l'Amérique, Cotton Malone va aller de révélations en révélations.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

L'auteur de "L'Héritage des Templiers" nous entraîne ici dans une formidable quête, fondée sur des faits réels.  Une fois de plus, Steve Berry s'avère être le meilleur guide quand il s'agit de pénétrer les arcanes secrets de l'histoire de notre civilisation.

~~~

Posté par Krri à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2015

Le piège du silence

de Rachel Abbott

le piege du silence

En Angleterre, de nos jours. 

Si elle est ravie de l'invitation de sa soeur Ellie, Leo est moins réjouie de retrouver la maison de leur enfance.  Car si pour Ellie, la belle demeure, après de longs travaux, est enfin conforme à ses rêves, pour Leo, la maison évoque surtout les mauvais traitements que lui infligeait sa belle-mère. 

Mais au nom de son attachement à Ellie, Leo est prête à refaire le voyage et à assister au dîner organisé par sa soeur.

Un dîner qui semble rendre tout le monde nerveux. À commencer par Ellie, qui soupçonne Max, son mari, d'entretenir une liaison avec Alannah, une collègue. Tandis qu'elle même cache son secret: sa passion d'un soir avec Sean, leur chef de chantier. Sean qui l'inonde depuis de messages et bouquets et ne semble pas vouloir comprendre que cette passade n'est pas destinée à durer. 

Et puis il y a Max qui n'ose avouer à Ellie que s'il ne la trompe pas avec Alannah, il ne s'en est pas moins fourré dans un sombre pétrin.

C'est dans cette atmosphère électrique que se produit un terrible accident: en pleine nuit, Abbie, une adolescente du village, est retrouvée gravement blessée sur le bord de la route. Le chauffard a pris la fuite. 

Fait encore plus troublant, il semble qu'Abbie aie voulu fuir quelque chose, ou quelqu'un.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2015

Impitoyable justice

de Clément Biehler

impitoyable justice

Montpellier. Un revendeur de drogue est retrouvé mort dans une ruelle insalubre. Jusque-là, il s'agit d'une affaire plutôt classique. Mais un dealer qui décède d'une overdose forcée, voilà qui est inhabituel et laisse Oscar Molinier et Camille Valette dans le trouble et rapidement à cours de suspect.

Un étrange appel de l'OCRVP va cependant les conduire à investiguer dans une tout autre direction. Convoqués dans la capitale, ce que les deux inspecteurs vont découvrir va dépasser l'imaginable.

Un violeur mutilé, un assassin massacré, un mari violent passé à tabac, un dealer qui succombe au poison qu'il vend... À travers ces cas, nul doute que l'adage « qui vit par l'épée périra par l'épée » trouve tout son sens.

Mais qui se charge d'appliquer cette sentence ? Qui oeuvre derrière ces actes de vengeance qui, loin de bouleverser l'opinion publique, trouvent un écho positif auprès de la population ? Et jusqu'où ira cette personne à la fois justicière et coupable ?

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Thriller impeccable et efficace, au rythme savamment travaillé et qui prend des allures de course contre la montre., le roman de Clément Biehler possède la saveur acides des oeuvres qui troublent les frontières entre victimes et criminels.

~~~

Posté par Krri à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 octobre 2015

Malefico

de Donato Carrisi

malefico

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage.

Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux.

Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.

Quel et l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2015

Le trio infernal

de François Bernas

le trio infernal

Leblond s'assit un instant sur une chaise, dans la cuisine, loin de toute cette agitation. Il avait besoin de se poser un moment. La nuit avait été particulièrement courte. Le meurtre d'aujourd'hui, l'accident de dimanche, cela faisait beaucoup pour une ville comme Brest, à une période de l'année où  les gens sont plus occupés à faire leurs achats de Noël qu'à s'entretuer. 

Manquerait plus que les deux affaires soient liées !... pense-t-il en souriant...

Les craintes du commissaire s'avéreront fondées, et il n'aura plus envie de sourire.

Un homme discret au-dessus de tout soupçon, une jeune femme laide et acariâtre, d'autres jeunes femmes plus belles et mystérieuses les uns que les autres, l'obligeront à différer ses achats de Noël. Il lui faudra découvrir le lien étrange qui unit tout ce petit monde, et remonter au plus profond des souvenirs d'anciennes et d'anciens adolescents particulièrement imprévisibles. Il ouvrira, puis refermera un à un les tiroirs. Au gré de ses investigations. Avant que le dernier ne livre enfin son secret "Le trio infernal". 

Il suffisait d'y penser...

Éditions SOL'AIR

Posté par Krri à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :