04 juillet 2010

L'alliance du mal

de Alex Kava

l_alliance_du_malUn meurtrier échappe à la peine de mort avec l'aide de son avocat et, aussitôt libéré, entraîne sa soeur et son neveu - l'un et l'autre fragiles et vulnérables - dans un braquage de banque commandité par un mystérieux inconnu.

Mais le jour venu, le braquage tourne mal. Coups de feu, fuite désordonnée, prise d'otages...

La cavale sanglante atteint un point de non retour, tandis que l'alliance du trio, fortement compromise, rend leur fuite encore plus périlleuse.

Éditions HARLEQUIN

~~~

Une intrigue menée tambour battant. Un thriller qui tient en haleine jusqu'à la dernière page...

~~~

Posté par elleon à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 juillet 2010

La maison du mystère

de Nora Roberts

la_maison_du_mystereQuand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d'avoir enfin trouvé le havre de paix qu'elle a longtemps cherché, loin des paillettes et de l'artifice. Là, dans cette vieille demeure isolée au milieu des bois, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier.

Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d'aménagement de son jardin mettent à jour un cadavre, celui de l'ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Déstabilisée mais désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à plonger dans un passé qu'elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s'y intéresse de trop près.

C'est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l'architecte paysagiste qui a découvert le corps - un homme aussi mystérieux qu'envoûtant qui lui propose aussitôt son aide tandis que l'enquête piétine. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté - et, pire encore, sur sa propre vie ?

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Un bruit dans la nuit" (1986) et "L'énigme de la maison Morgan" (1998)

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juillet 2010

Contes pour petites filles criminelles

de Nadine Monfils

contes_pour_petites_filles_criminellesLoin des jeux qui leur sont destinés, ces petites filles tournent le dos à leurs poupées et trouvent leur plaisir dans le meurtre. Face à l'esprit d'initiative et à la candeur de ces treize lolitas criminelles, le Marquis de Sade nous semble subitement bien fade...

Éditions TABOU

Posté par Krri à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Donne-moi tes yeux

de Torsten Pettersson

Une jeune femme est retrouvée mutilée dans un parc de la petite ville finlandaise de Forshälla, nue, les orbites vides, un « A » gravé sur le ventre.

Le commissaire Harald Lindmark de la brigade criminelle dirige l’enquête. « Au cours de l’année qui vient de s’écouler, j’ai changé aussi bien en tant qu’être humain qu’en tant que policier. J’ai pensé et fait beaucoup de choses qui m’auraient été étrangères auparavant. Je tiens à en faire un récit exhaustif afin que moi-même et les autres puissions comprendre. »

Une intrigue qui fait perdre pied au lecteur, page après page, l’entraînant de plus en plus loin de ses certitudes. Un prodigieux roman de manipulation.

Éditions TÉLÉMAQUE

Posté par Krri à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'ensorcelée de Salem

de Katherine Howe

Le pouvoir de cette sorcière a traversé le temps et la mort. Qui retrouvera le livre auquel elle a confié ses secrets ?

En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible: « Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem.

Qui était-elle vraiment ? Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l’intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient: sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade…

Connie doit se rendre à l’évidence: sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour.

Éditions XO

~~~~

« Un premier roman exceptionnel […] Un thriller historique fascinant sur le pouvoir caché des femmes à travers les siècles. »   "USA Today"

~~~

« Si vous voulez vivre quelque chose de magique, plongez dans L’Ensorcelée de Salem. »  "Romantic Times Book Reviews Magazine"

~~~~


Posté par Krri à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


30 juin 2010

La bal des masques

de Stella Cameron

le_bal_des_masquesBath, 1815. La ville thermale de Bath est en émoi: le séduisant marquis de Granville, proche de la Couronne, vient y prendre les eaux...

Une visite de courtoisie très officielle dont nul ne soupçonne la raison officieuse: la présence à Bath d'un certain Bernard Leggit, riche marchand responsable du décès tragique de deux proches parents du marquis. Un crime demeuré impuni; et que Granville entend châtier à sa manière. Plutôt que de tuer son ennemi, il va causer sa chute. Car Leggit a un talon d'Achille: la vanité.

Avide de réussite, il s'affiche partout avec sa ravissante épouse et ne recule devant aucune compromission pour pénétrer les cercles très fermés de l'aristocratie. Aussi le marquis conçoit-il un plan diabolique pour l'abattre. Il va gagner sa confiance et séduire sa femme, causant ainsi un scandale dont le fat ne se remettra pas.

Un plan infaillible, à un détail près: le marquis ignore que la jeune et jolie Hettie Leggit a, elle aussi, ses petits secrets...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mystère à Londres

de Stella Cameron

mystere_a_londresBrr! Qu'il fait froid et sombre dans ce sinistre appartement de Londres! Ellen frissonne d'angoisse: pourquoi Fiona, sa jumelle, n'est-elle pas là pour la recevoir comme prévu ?

Peut-être Hugh pourra-t-il la renseigner? Hugh, pour qui elle travaillait, qui la connaissait bien! Mais Hugh n'a qu'un accueil glacé et un regard lourd de soupçons à offrir à Ellen.

Le brouillard s'épaissit. Mystère à Londres...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Crimes au manoir

de Stella Cameron

crimes_au_manoirLes secrets du passé dans le vieux manoir de Airstone Hall n'en finissent plus de hanter le présent.

La jeune architecte américaine Margot Hill ne peut deviner ce qui l'attend lorsque la maître des lieux, Edward Ormsby-Jones, lui demande de transformer l'antique et vénérable demeure anglaise en hôtel...

Derrière les lourdes tapisseries, en effet, dans las caves sombres et glacées, dans les couloirs interminables, des oreilles écoutent, des yeux regardent. Ceux de quelqu'un qui semble prêt à tout pour se débarrasser de Margot.

Quelqu'un qui se fait de plus en plus hostile, menaçant...

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2010

Le réveil des ténèbres

de Tom Cain

le_reveil_des_tenebresAlors que Samuel Carver se rétablit difficilement dans une clinique suisse, le monde semble aborder une nouvelle ère de violence et de guerres confessionnelles.

Le 7 septembre 1997, le général Lebed, ancien secrétaire général du Conseil de sécurité russe sous Boris Eltsine, révèle sur les chaînes de télévision américaines que son gouvernement ignore tout de la destination d'une centaine de bombes nucléaires miniatures, communément appelées "valises nucléaires". Au Texas, un milliardaire agonisant, séduit par les discours d'évangélistes chrétiens, rêve de provoquer un holocauste; au Kosovo, des extrémistes indépendantistes préparent l'anéantissement de leurs ennemis...

Lorsque Samuel Carver émerge enfin des ténèbres dans lesquelles il était plongé, il découvre que la femme qu'il aime, Alexandra Petrova, a disparu. En décidant de la retrouver, il va pénétrer au coeur d'une nouvelle conspiration mettant en péril la vie de plusieurs millions de personnes...

Éditions NIMROD/ MOVIE PLANET

~~~

Bienvenue dans Le réveil des ténèbres, le nouveau roman de Tom Cain où, une fois encore, fiction et réalité se rejoignent dans un récit à couper le souffle.

~~~


Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juin 2010

Le violon d'Hitler

de Igal Shamir

le_violon_d_hitlerFrance 1940. Pourquoi Hitler a-t-il ordonné un soir, à l’issue d’un concert, l’exécution de Gustav Schultz ? Violoniste enrôlé dans l’armée allemande, celui-ci aurait été détenteur d’un prodigieux secret qui aurait provoqué la rage du Führer…

Paris, de nos jours. Ancien agent israélien spécialisé dans la traque des criminels nazis, le violoniste Gal Knobel voit son passé le rattraper lorsqu’un mystérieux cardinal lui propose de découvrir ce qui a déclenché la colère d’Hitler. Un secret vieux de quatre siècles qui plongerait ses racines dans la Venise de la Renaissance. Effrayant et indicible, il pourrait faire vaciller l’histoire artistique et religieuse européenne.

Pour découvrir la vérité, Gal Knobel devra parcourir l’Europe au péril de sa vie: au Vatican, à Venise, Paris et Genève, les nostalgiques du IIIe Reich sont légion à vouloir que le secret d’Hitler reste caché à jamais…

Éditions PLON

Posté par Krri à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]