10 mars 2010

Le diable de verre

de Helene Tursten

le_diable_de_verreJacob Schyttelius est retrouvé sans vie à son domicile, une balle dans la tête.

Quand l'inspecteur Irene Huss et son partenaire Andersson se rendent au presbytère d'un cottage du sud de la Suède pour prévenir les parents de la victime, le pasteur Sten Schyttelius et sa femme, ils les retrouvent couchés dans leur lit, chacun avec une balle entre les yeux. Des pentagrammes inversés sont tracés avec le sang des victimes sur les écrans des ordinateurs dont on a soigneusement effacé le disque dur...

Qui pouvait leur en vouloir au point de les abattre froidement ? Le groupe sataniste qui a déjà brûlé la chapelle? Et pourquoi effacer toutes les données de l'ordinateur? Irene Huss comprend vite que le dernier membre en vie de la famille, Rebecka - une brillante informaticienne qui travaille à Londres - détient la clé du mystère.

Elle doit à présent comprendre pourquoi celle-ci ne veut rien dire, tout comme le psychiatre qui prétend la soigner. Mais elle est loin de s'imaginer à quel point les racines du mal sont profondes...

Éditions MICHEL LAFON

Posté par Krri à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 mars 2010

Le vestiaire de la reine morte

de Serge Brussolo

le_vestiaire_de_la_reine_morte

Marion, 12 ans, passe chaque été ses vacances en Bretagne, à Bregannog, un village coupé du monde, où une partie de la population vit encore dans la stricte observance des croyances implantées par les druides. Un village étrange, qui, jadis, n'était peuplé que de brigands, de pillards et de naufrageurs.

Cette complicité dans le crime lie les autochtones à la manière d'un serment de chevalerie: qui n'a jamais versé le sang n'a pas sa place à Bregannog !

Marion, trop curieuse et désoeuvrée, va mettre au jour des secrets qui la dépassent, jettent le doute sur sa propre famille, et ne tarderont pas à faire d'elle la cible de toutes les haines.

Le jeu d'enfant tourne au cauchemar...

Éditions PLON

Posté par elleon à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2010

Cruelle madone

de Elena Forbes

cruelle_madoneLondres, un parc enneigé: le cadavre nu, abandonné en position de prière d'une femme au visage de madone... La nouvelle enquête de Mark Tartaglia et de sa coéquipière Sam Donovan.

Qui a tué Rachel Tenison, cette brillante galeriste ? Et que signifie l'étrange mise en scène de son meurtre ?

En fouillant dans sa vie, si lisse et si parfaite en apparence, les deux inspecteurs découvrent un tout autre portrait, troublant et sulfureux. Pour Mark, de plus en plus fasciné par Rachel, sa brève existence se révèle aussi sombre et mystérieuse que sa mort.

Quand un journaliste fait le rapprochement avec le meurtre non élucidé d'une jeune enseignante, l'enquête prend brusquement une nouvelle direction. Marx et Sam vont alors tenter de démêler l'écheveau qui lie les deux femmes que pourtant tout sépare.

Victimes du hasard, ou d'un sinistre dessein ?...

Éditions PAYOT

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hors d'atteinte

de Karin Slaughter

hors_d_atteinteLa détective Lena Adams croupit dans une cellule étouffante du comté d'Elawah, en Georgie. Blessée, furieuse, et murée dans le silence, elle est l'unique témoin d'un crime abominable: une femme brûlée vive dans une voiture. Appelé à la rescousse par les autorités locales, le chef de la police de Grant County, Jeffrey Tolliver, vient chercher sa collègue traumatisée - mais Lena, à la première occasion, lui glisse entre les mains et disparaît dans la nature.

Jeffrey et sa femme, le médecin légiste Sara Linton, partent à ses trousses, sans savoir à quoi s'attendre. L'enquête les mène dans la petite ville où a grandi Lena, un bled rongé par la pauvreté, le racisme, la violence et l'alcoolisme. Bientôt, ils se retrouvent aux prises avec l'homme qui a élevé Lena, héroïnomane au bord de la tombe; l'homme qu'elle a aimé et qui la battait, aujourd'hui incarcéré mais pour toujours aussi dangereux; le shérif du coin, aussi débonnaire que mystérieux; et enfin, une effrayante confrérie de suprématistes arborant tatouages nazis...

Qui est la femme brûlée dans la voiture ? Que cherche à fuir Lena ? Qui cherche-t-elle à sauver ? Et quels innommables secrets, enfouis depuis des générations, Jeffrey et Sara s'apprêtent-ils à découvrir, à leurs risques et périls ?

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2010

Sous le regard de l'ange

de Andrea Ellison

sous_le_regard_de_l_angeLe cadavre d'une jeune femme assassinée dans sa propre maison. De minuscules traces de pas. Une fillette de dix-huit mois qui joue à côté du corps sans vie de sa mère.

Lieutenant à la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson ne se laisse pas facilement décontenancer. Mais l'effroyable sauvagerie de ce meurtre et, plus que tout, la présence de cette petite fille qui a visiblement été témoin du meurtre de sa mère, la bouleversent profondément.

Prête à tout pour élucider ce crime, elle découvre avec stupeur que la victime, une mère de famille irréprochable en apparence, participait au tournage de films pornographiques et de vidéos de couples filmés à leur insu. Pire encore pour Taylor: plusieurs de ces vidéos la mettent elle-même en scène, ce qui non seulement menace sa carrière et sa réputation, mais fait bientôt peser sur elle les pires soupçons.

Et malgré la protection de John Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle vit une relation passionnée, Taylor, prise dans un engrenage qui lui échappe, sent l'étau se resserrer impitoyablement autour d'elle.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tu tueras pour moi

de Andrea Ellison

tu_tueras_pour_moiDix jeunes femmes au teint d'albâtre et aux cheveux de jais, aux lèvres outrageusement maquillées de rouge.  Dix jeunes femmes victimes d'un meurtrier sadique - une série de crimes qu'à Nashville, personne n'a oubliés.  Vingt ans plus tard, la ville est de nouveau plongée dans la peur tandis que quatre nouvelles victimes sont découvertes, tuées selon le même rituel. 

Pour les enquêteurs, il n'y a aucun doute: ces crimes portent la signature sanglante du tueur qu'ils ont surnommé "Blanche-Neige".  Pour Taylor Jackson, le lieutenant chargé de l'enquête, l'affaire va prendre une tournure plus personnelle: un détail dans le profil de l'assassin a réveillé des souvenirs enfouis au plus profond d'elle-même.

Des souvenirs qui lui font croire qu'elle a fréquenté de près le tueur.  Pire encore: le portrait de l'homme suspecté d'être un notable de Nashville correspond point pour point à celui de son propre père...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "La signature écarlate": Éd. Harlequin (2010)

Posté par Krri à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elles étaient si jolies

de Andrea Ellison

elles_etaient_si_joliesQuand le lieutenant de la brigade des homicides de Nashville, Taylor Jackson, découvre la scène de crime qui l'attend au bord d'une autoroute par une étouffante journée d'été, elle reconnaît instantanément la signature macabre de l'Étrangleur du Sud: une victime jeune, jolie, les mains tranchées, et, abandonnée non loin du corps, la main d'une autre jeune femme.

Profondément choquée par cette mise en scène sordide, Taylor est prête à tout pour arrêter l'assassin, avec l'aide de son amant Jack Baldwin, un célèbre profiler du FBI.  Car elle ne s'est pas dévouée corps et âme à ce métier pour se laisser manipuler par un tueur psychopathe qui la provoque en laissant derrière lui des poèmes. 

Des poèmes qui vont la mener dans les beaux quartiers de Nashville qu'elle connaît bien, là où les secrets sont si bien préservés au nom des apparences.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 15:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 février 2010

Sans laisser d'adresse

de Harlan Coben

sans_laisser_d_adresseAncien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l'appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. « Rejoins-moi. Fais vite...»

À peine arrivé à Paris, le cauchemar commence...

Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a-t-elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent-ils sans relâche ?

Enlèvements, manipulations génétiques, meurtres, menace islamiste, complots internationaux...

Éditions BELFOND

~~~

De Paris à New York en passant par Londres et la Nouvelle-Angleterre, entre services secrets, réseaux terroristes et scientifiques corrompus, une machination infernale orchestrée par un Harlan Coben au sommet de son art.

~~~


Posté par elleon à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2010

Jour de paie

de Elvin Post

jour_de_paieEndetté auprès de Leo Roma, un marchand de glaces qui vend surtout des armes et de la drogue, le très naïf Winston Malone décide d'en finir avec la pauvreté en braquant le patron de la banque où il travaille.

Opération réussie, mais avec la police de New York à ses trousses, Winston doit se cacher.

Leo Roma, fasciné par Cordelia, la fidèle épouse de Malone, leur propose fort malhonnêtement de les héberger. Commence alors pour eux une existence de tous les dangers, les individus sinistres qui les entourent, les poussant inexorablement vers un crime aussi terrifiant qu'irréalisable... apparemment.

Éditions du SEUIL

etoile Prix Noeud Coulant d'or (2004)

Posté par Krri à 13:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Faux et usage de faux

de Elvin Post

faux_et_usage_de_fauxVieux complices séparés par des séjours dans des prisons différentes, Fish et Bloom se retrouvent pour braquer un musée de Boston où la sécurité est faible.

Le but ? Piquer un Rembrandt, pour lequel Leo Roma, un mafieux dépressif, doit débourser 5 millions de dollars.

Fish étant un mauvais peintre, mais un faussaire de génie, Bloom se propose aussi de voler une douzaine de toiles de plus pour une valeur commerciale de 300 millions. Fish ayant déjà fait des copies des toiles concernées, le vol fera office d'authentification...

Le casse se déroule sans problème si ce n'est que l'homme de Roma découpe le Rembrandt... pour aller plus vite ! Fish, Bloom et le chauffeur attendent les 5 millions promis lorsque Salvatore Neri, un collègue irascible de Roma, abat ce dernier. Très connus, ces tableaux n'ont désormais plus d'acheteur et donc, à qui les livrer ?

Le problème est épineux et les moyens mis en oeuvre pour le résoudre seront peu orthodoxes !

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 13:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :