30 novembre 2019

Tuez-les tous...

de Serge Raffy

Qui est la « dame blanche », Joconde cathare à l'éblouissante beauté, dont le gisant du XIIIe siècle vient d'être retrouvé dans la crypte de l'hôtel des chevaliers de Saint-Jean, à Toulouse ?

Qui a assassiné les douze inconnus découverts, enterrés non loin d'elle autour d'une statue de chat ? Quel rapport ces meurtres ont-ils avec celui d'un imam joueur de rugby ?

Quelle secte secrète semble s'intéresser de près aux travaux du groupe d'archéologues en quête de la sépulture de Raymond VI, comte de Toulouse, grand protecteur des hérétiques, excommunié par Rome, dont les ossements n'ont jamais été retrouvés ?

Giulia d'Arusio, chercheuse italienne, en voulant répondre à ces questions, va connaître l'enfer.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Ombres de l'Inquisition, meurtres sacrificiels, mysticisme, bûchers... des ruines de Montségur à la Catalogne, Serge Raffy se révèle, avec ce grand thriller ésotérique où se mêlent aventures, énigme policière, vengeance religieuse, suspense et Histoire, comme un des nouveaux maîtres du genre.

~~~

Posté par elleon à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 novembre 2019

Le secret de Dieu

de David Emton

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s'y entre-déchirent.

Les guerres s'y succèdent. Les attentats s'y multiplient.

Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres...

Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d'un jour nouveau l'histoire des religions et des hommes.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2019

Le dernier Pape

de Édouard Brasey

Edouard BRASEY - Le dernier PapeLe pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.

Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.

Il y a 2 000 ans, l’apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s’accomplir : une menace cosmique est sur le point d’anéantir le siège de la chrétienté. Mais les ennemis les plus acharnés de l’Église sont peut-être ailleurs…

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu’à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d’observation astronomique du cosmos… Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

Éditions TÉLÉMAQUE

~~~

Édouard Brasey publie d'abord cet ouvrage en mars 2012 en format numérique sur Amazon, sous le titre La Prophétie de Pierre. Le roman se classe en quinze jours à la seconde place des meilleures ventes de thrillers, avec 600 ebooks vendus, et génère 3 000 téléchargements en trois mois.

Le roman est ensuite publié aux Éditions Télémaque en janvier 2013, anticipant de quelques semaines la renonciation du pape Benoît XVI. Cela entraîne l'apparition de nombreux articles de presse. En juillet 2014, Édouard Brasey publie une refonte de son roman en format numérique sous le titre définitif de Le Dernier Pape et la Prophétie de Pierre, pour y intégrer les derniers rebondissements de l'actualité concernant le Vatican, notamment l'élection du pape François.

~~~

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Apocalypse - À l'ombre du soleil noir

de Anonymous pseudonyme de Édouard Brasey

 Anonymous - Apocalypse - A l'ombre du soleil noir.Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos.

Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde.

Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami.

Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue... avant l’apocalypse.

Éditions PYGMALION

~~~

Après Anonymous, Édouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.

~~~

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2019

L'appel de Satan

de Jean Vigne

Des rituels étranges, des meurtres sataniques, des infanticides, des individus crucifiés… une vague de crimes sans précédent submerge les cinq continents.

Le Vatican dépêche Pierre, l'un de ses théologiens, auprès d'Antonio Alonzo, lieutenant de police chevronné, afin de comprendre la folie qui s'empare de l'Humanité.

L'enquête va les plonger dans les ténèbres d'écrits antédiluviens et les mettre sur la piste d'un ennemi dont l'ombre menaçante plane au-dessus d'eux et dont personne n'ose prononcer le nom…

Éditions PAVILLON NOIR

~~~

Un livre digne des grands polars américains, made in France. Une action qui défile à pleine vitesse, entrecoupée de rebondissements à même de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, le tout, pour une grande partie, dans l'Hexagone.[...]

À l'occasion du 4° centrenaire des Archives secrètes du Vatican, un roman qui vous entraînera dans les arcanes d'un mythe devenu réalité.

~~~

Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


29 octobre 2019

Tout ce qui est sur terre doit périr (La dernière licorne)

de Michel Bussi

Michel Bussi - Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne.Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat. Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican. Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique. Les indices sont là, éparpillés.

Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde.

De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l'arche de Noé.

Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikovs...

Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

-

Édition originale sous le pseudonyme de Tobby Rolland, sous le titre "La dernière licorne" : Éd. Presses de la Cité (2017)

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 octobre 2019

La révélation de Chartres

de Christophe Ferré

Christophe Ferré - La révélation de Chartres.Au début du XXIe siècle, lors d'une campagne de fouilles, Marie, une jeune historienne, est sur le point de faire une découverte archéologique majeure. Mais cette découverte risque de bouleverser l'histoire de l'Humanité et l'équilibre du monde, et c'est pourquoi un rempart de haine et de sang se dresse pour l'empêcher d'accéder à une vérité qui dérange. Ceux qui l'aident dans sa quête meurent les uns après les autres.

Quel est ce secret ? Pourquoi une mystérieuse organisation cherche-t-elle à supprimer tous ceux qui tentent de le percer ? Le Mal va-t-il empêcher le Bien de triompher ?

Ce thriller s'inspire de faits réels. La cathédrale de Chartres connaît actuellement la plus grande restauration de son histoire. Des découvertes incroyables ont lieu. Chartres n'est pas seulement l'archétype de la cathédrale gothique décrite par Huysmans. Comme d'autres monuments mythiques, la pyramide de Khéops, le temple de Jérusalem, le Mont Saint-Michel, elle est peuplée de mystères que personne ne sait déchiffrer. C'est une énigme de pierre et de verre construite par des théologiens et des intellectuels, un grand livre ouvert qu'il faut décoder.

Après avoir affronté les pires tourments et déjoué des pièges diaboliques, Marie entrera dans la lumière.

Éditions SALVATOR

Posté par elleon à 09:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 juillet 2019

La onzième Porte

de Orson Sinedy

Orson Sinedy - La onzième porte.Les morts s'accumulent autour de Pierre Leroy, après la disparition de son fils Thomas dans le crash du Paris-Le Caire, c'est au tour de sa femme.

Réfugié au coeur d'un petit village du sud-est de la France, il sombre alors au fond d'un verre de rosé espérant s'y noyer, mais une série de cambriolages et les investigations d'un détective vont le sevrer sans ménagement.

Ce père en quête du fils qu'il croyait connaître s'interroge : pourquoi Thomas était-il devenu Franc-maçon ? D'où venait cette passion pour l'Égypte ? Avait-il découvert l'incroyable secret des alchimistes de l'Égypte Antique ?

Les morts continuent de pleuvoir et le nom de Bartanucci, cet ancien des RG, commence à résonner en haut lieu. Arrivera-t-il à découvrir ce qui se cache derrière la onzième Porte ?

Une porte qui pour les initiés, ne peut être franchie sans risquer sa vie.

Éditions DETRAD AVS

Posté par elleon à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juin 2019

Le dernier secret du Vatican

de Steve Berry

Steve Berry - Le dernier secret du Vatican.325. L'empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l'Empire romain afin de fixer les dogmes de l'Eglise chrétienne.

1070. L'Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l'expulsion des croisés de Terre sainte, il s'installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers.

En 1798, sur les traces d'un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l'île et provoque l'éclatement de l'Ordre.

2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s'ils étaient dévoilés, pourraient mettre l'Église en péril.

En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d'énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 mai 2019

La prophétie des Templiers

de Mario Reading

Mario Reading - La prophétie des Templiers.1190. Lors de la mort violente de l'Empereur du saint Empire romain germanique, un Templier, Johannes von Hartelius, parvient à sauver la Sainte Lance, celle qui, lors de son exécution, perça le flanc du Christ. Lui et ses successeurs en seront désormais les Gardiens.  

1945. Enfermé dans son bunker, Hitler, quelques heures avant son suicide, confie la Sainte Lance et de mystérieux documents, cruciaux pour l'avenir du Reich, à l'un de ses hommes de confiance, avec pour mission de les faire passer clandestinement en Bavière. 

2014. Reporter de guerre, John Hart apprend la mort violente de son père en Amérique du Sud. Il découvre bientôt que celle-ci, comme tout le destin de sa famille, est liée à la destinée de la Sainte Lance. Les mystères de cette dernière le mènent sur les traces d'une société secrète qu'il va tenter d'infiltrer.  

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Dans la lignée de Steve Berry et de Dan Brown, l'auteur de la "Trilogie Nostradamus" revient plus en forme que jamais avec ce thriller ésotérique à l'efficacité redoutable.

~~~

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,