14 novembre 2020

Corpus Christi

de Hervé Gagnon

https://products-images.di-static.com/image/herve-gagnon-la-mort-du-temple-tome-2-corpus-christi/9782755685589-475x500-1.jpgLa fin de l'ordre approche. Mais où est passé le trésor des Templiers ?

Paris, 1307. Après avoir appris ce qu'il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l'apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu'il lui a laissé un texte qu'il devra comprendre.

Avec l'aide de Gersande Bentivoglio, de Pierre de Marseille, de Johannès, de Raoul et de Besson, il suit la piste ensanglantée de la pierre philosophale dans les rues de Paris et dans les moindres recoins de la commanderie alors qu'autour de lui, le Temple s'effondre et que meurent tous ceux qui lui sont chers.

Un seul indice le guide : celui qu'il cherche porte à l'avant-bras droit une cicatrice rappelant un serpent. Une semaine. C'est tout ce qu'il reste avant que l'Ordre du Temple ne soit détruit. Une semaine pour renier la foi, cracher sur la croix et retrouver la pierre philosophale avant qu'elle ne fasse encore plus de mal.

Mais le Mal n'est jamais là où l'on pense le trouver.

Éditions HUGO & CIE

Posté par elleon à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


06 octobre 2020

Le chasseur d'Âmes

de Éric Le Nabour

https://www.babelio.com/couv/cvt_Le-Chasseur-dames_2927.jpegDésireux d'écrire une thèse sur l'origine du christianisme, David Russo, jeune professeur à l'université de Los Angeles, souhaite contacter Julius Evans, spécialiste incontesté de ce domaine. Mais Evans a disparu au Mexique.

En se rendant sur place, David constate que la personnalité d'Evans est sans doute infiniment plus complexe qu'il ne l'avait supposé. N'est-il pas accusé du vol des mystérieuses tablettes d'Abram ?

Pris au piège de sa propre curiosité, David Russo décide de se lancer sur la piste du professeur, sans savoir qu'il vient de mettre le doigt dans un engrenage fatal.

Le carnet d'Evans, retrouvé dans une chambre d'hôtel à Puerto Angel, au Mexique, va servir à David Russo de fil conducteur dans un périple qui le mènera des archives secrètes du Vatican au mont Athos, au Caire...En marchant sur les traces d'Evans, David Russo s'engage dans une quête qui rapidement se transforme en voyage initiatique.

Il va prendre peu à peu conscience d'accomplir une quête éternelle, la seule qui vaille : celle de soi-même. Il s'est fait chasseur d'âmes, jusqu'à l'ultime rencontre...

Éditions PRESSES DE LA RENAISSANCE

Posté par elleon à 08:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 juin 2020

Les Saintes Reliques

de Steve Berry

326 : Lors de la destruction d'un temple érigé sur l'emplacement du tombeau du Christ, on découvre des restes de la croix de Jésus. C'est ainsi que commence le culte des reliques sacrées, et en particulier celui de sept d'entre elles, liées à la Passion : la Croix, la Couronne d'épines, la Colonne de la flagellation, l'Éponge, la Lance, les Clous et le Précieux Sang. Avec les croisades, elles sont rapportées en Europe et exposées dans des lieux saints.

2020 : Cotton Malone est à la basilique du Saint-Sang à Bruges où, depuis le XIIe siècle, repose l'ampoule sacrée contenant le sang du Christ recueilli par Joseph d'Arimathie. Tandis qu'il visite l'édifice, le précieux reliquaire est dérobé.

Cotton apprend alors que quatre des Saintes Reliques ont disparu au cours des mois précédents, en particulier celle conservée à Notre-Dame de Paris.

C'est le début d'une enquête passionnante, au cours de laquelle Malone va devoir faire preuve d'une extrême maîtrise pour échapper à tous ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder secrète une sombre vérité, objet d'un terrifiant complot.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce puzzle diabolique, Steve Berry nous offre de nouveau un voyage palpitant à travers l'Europe et ses secrets historiques et ésotériques.

~~~

Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juin 2020

La relique du Chaos

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

UNE QUÊTE, UN SECRET, UN ESPOIR. 

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi  incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion,  la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des  armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.

À travers la quête des Swastikas, la guerre occulte se  déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui  qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire.

Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la  recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le  dernier des tsars, l’ultime relique.

À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre  est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika,  l’archéologue allemande et Laure, la jeune résistante  française…

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 03:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2020

Jean L'Imposteur

de Jean-Olivier Tedesco

Jean-Olivier Tedesco - La Trinité désenchantée Tome 1 : Jean l'Imposteur.9 avril 2006. Un inconnu révolutionne les consciences de millions de téléspectateurs lors de son passage au célèbre talk-show "Issue de secours ", avant de disparaître.

Un phénomène particulièrement troublant lorsque l'on s'aperçoit que ses commentaires sont intégralement inspirés des écrits de Jean l'Évangéliste.

Qui est cet homme ? Un prophète ou un imposteur ? La réincarnation de saint Jean ou l'Antéchrist ?

Doté du pouvoir de lire au fond des âmes, Augustin Lévêque se voit confier la périlleuse mission de retrouver le nouveau gourou et d'établir sa véritable identité. Mais au fur et à mesure que son enquête progresse, les certitudes qui ont jusqu'ici gouverné sa vie commencent à tanguer, tandis qu'aux quatre coins du monde, des meurtres rituels particulièrement odieux répandent le sang et la terreur...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Sur fond d'intrigue politico-religieuse, Jean l'Imposteur, premier volet de "La Trinité désenchantée", est un thriller aux allures de parabole contemporaine, qui explore les frontières entre la réalité et l'imaginaire mais aussi le sens secret de nos existences.

~~~

Posté par elleon à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 novembre 2019

Tuez-les tous...

de Serge Raffy

Qui est la « dame blanche », Joconde cathare à l'éblouissante beauté, dont le gisant du XIIIe siècle vient d'être retrouvé dans la crypte de l'hôtel des chevaliers de Saint-Jean, à Toulouse ?

Qui a assassiné les douze inconnus découverts, enterrés non loin d'elle autour d'une statue de chat ? Quel rapport ces meurtres ont-ils avec celui d'un imam joueur de rugby ?

Quelle secte secrète semble s'intéresser de près aux travaux du groupe d'archéologues en quête de la sépulture de Raymond VI, comte de Toulouse, grand protecteur des hérétiques, excommunié par Rome, dont les ossements n'ont jamais été retrouvés ?

Giulia d'Arusio, chercheuse italienne, en voulant répondre à ces questions, va connaître l'enfer.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Ombres de l'Inquisition, meurtres sacrificiels, mysticisme, bûchers... des ruines de Montségur à la Catalogne, Serge Raffy se révèle, avec ce grand thriller ésotérique où se mêlent aventures, énigme policière, vengeance religieuse, suspense et Histoire, comme un des nouveaux maîtres du genre.

~~~

Posté par elleon à 03:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 novembre 2019

Le secret de Dieu

de David Emton

Jérusalem : ville sainte, ville maudite. Depuis plus de mille ans, trois religions s'y entre-déchirent.

Les guerres s'y succèdent. Les attentats s'y multiplient.

Un homme, archéologue et franc-maçon, a découvert les racines du mal. Mais on ne croise pas impunément le chemin des Fils des Ténèbres...

Dans ce grand thriller initiatique, David Emton, brassant personnages, époques et lieux, éclaire d'un jour nouveau l'histoire des religions et des hommes.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2019

Le dernier Pape

de Édouard Brasey

Edouard BRASEY - Le dernier PapeLe pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.

Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.

Il y a 2 000 ans, l’apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s’accomplir : une menace cosmique est sur le point d’anéantir le siège de la chrétienté. Mais les ennemis les plus acharnés de l’Église sont peut-être ailleurs…

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu’à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d’observation astronomique du cosmos… Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

Éditions TÉLÉMAQUE

~~~

Édouard Brasey publie d'abord cet ouvrage en mars 2012 en format numérique sur Amazon, sous le titre La Prophétie de Pierre. Le roman se classe en quinze jours à la seconde place des meilleures ventes de thrillers, avec 600 ebooks vendus, et génère 3 000 téléchargements en trois mois.

Le roman est ensuite publié aux Éditions Télémaque en janvier 2013, anticipant de quelques semaines la renonciation du pape Benoît XVI. Cela entraîne l'apparition de nombreux articles de presse. En juillet 2014, Édouard Brasey publie une refonte de son roman en format numérique sous le titre définitif de Le Dernier Pape et la Prophétie de Pierre, pour y intégrer les derniers rebondissements de l'actualité concernant le Vatican, notamment l'élection du pape François.

~~~

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Apocalypse - À l'ombre du soleil noir

de Anonymous pseudonyme de Édouard Brasey

 Anonymous - Apocalypse - A l'ombre du soleil noir.Professeur d’histoire des religions et de paléographie à Paris, Michel reçoit un message surprenant du père Alexis, vieil archiviste du monastère de Patmos.

Accompagné de l’une de ses collègues, Sofia, Michel s’embarque pour la Grèce. Le père Alexis prétend que l’Apocalypse de saint Jean que nous connaissons recèle un message secret. Grâce à ses recherches, le prêtre est parvenu à rétablir le texte dans son intégralité… pour y découvrir la date exacte de la fin du monde.

Incapable de conserver pour lui seul cette inquiétante révélation, il souhaite la transmettre à son ami.

Mais, avant d’avoir pu lui livrer ses dossiers, le père Alexis est sauvagement assassiné. Michel et Sofia se mettent alors en quête de l’Apocalypse disparue... avant l’apocalypse.

Éditions PYGMALION

~~~

Après Anonymous, Édouard Brasey récidive à visage découvert en proposant un nouveau roman, à la lisière entre la fiction et la réalité.

~~~

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2019

L'appel de Satan

de Jean Vigne

Des rituels étranges, des meurtres sataniques, des infanticides, des individus crucifiés… une vague de crimes sans précédent submerge les cinq continents.

Le Vatican dépêche Pierre, l'un de ses théologiens, auprès d'Antonio Alonzo, lieutenant de police chevronné, afin de comprendre la folie qui s'empare de l'Humanité.

L'enquête va les plonger dans les ténèbres d'écrits antédiluviens et les mettre sur la piste d'un ennemi dont l'ombre menaçante plane au-dessus d'eux et dont personne n'ose prononcer le nom…

Éditions PAVILLON NOIR

~~~

Un livre digne des grands polars américains, made in France. Une action qui défile à pleine vitesse, entrecoupée de rebondissements à même de tenir le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page, le tout, pour une grande partie, dans l'Hexagone.[...]

À l'occasion du 4° centrenaire des Archives secrètes du Vatican, un roman qui vous entraînera dans les arcanes d'un mythe devenu réalité.

~~~

Posté par elleon à 07:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,