10 décembre 2017

L'héritage Malone

de Steve Berry

L'Héritage Malone1865, Washington. Un étrange édifice, surnommé le Château, conçu comme un monastère au milieu de la ville, est en feu. Un homme, Angus Adams, aux activités mystérieuses, risque sa vie pour sauver des flammes une clé et un journal.

2017, Tennessee. Alex Sherwood, sénateur de l’État, est retrouvé mort après une chute accidentelle. L’ex-président des États-Unis, Danny Daniels, proche de Sherwood, apprend que celui-ci enquêtait sur une société secrète, les Chevaliers du cercle d’or, fondée en 1854 et officiellement dissoute en 1916.

2017, Arkansas. Cotton Malone est en mission pour le Musée National de l’Histoire américaine. Des documents codés retrouvés dans les archives font état d’une expédition secrète menée en 1909, visant à dissimuler un mystérieux trésor, lié à l’ordre des Chevaliers du cercle d’or.

C’est le début d’une nouvelle aventure pour Cotton qui, accompagné de la fidèle Cassiopée Vitt, va cette fois devoir résoudre une énigme d’autant plus captivante qu’elle touche au plus près sa famille et ses origines.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce nouveau roman, Steve Berry nous propose une fois encore une intrigue fascinante, basée sur des faits réels, qui va passionner les amateurs d’histoire et de thrillers. Il nous livre également quelques révélations étonnantes sur la vie et l’intimité de son héros, le légendaire Cotton Malone.

~~~

Posté par elleon à 09:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 octobre 2017

Origine

de Dan Brown

Dan Brown - Origine.D'ou venons-nous ? Où allons-nous ?

Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l'annonce d'une découverte scientifique révolutionnaire. L'organisateur de cette soirée n'est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale.

Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l'étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d'annoncer le résultat de ses recherches... et d'apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l'Humanité.

Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d'autres invités, est fasciné par l'originalité de la cérémonie. Une évidence s'impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu'il ne l'avait imaginé.

Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu'alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d'être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.

Plongeant dans les dédales sombres de l'Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch.

Sur une piste jalonnée d'oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch... et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l'homme.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 février 2017

L'empire du Graal

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.

L'Empire du GraalPalais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.

C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

~~~

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2017

La Cité perdue

de Paul Christopher

La Légende des Templiers - La Cité perdueSur les traces d’une des plus fabuleuses énigmes de notre temps : l’Arche d’alliance.

Le journal d’un explorateur lance Peter Holliday, professeur d’histoire à West Point, en quête de l’Arche d’alliance. L’aventure risque de ne pas être de tout repos.

C’est en effet au cœur de l’Amazonie qu’une société secrète fondée par les Templiers s’est retirée il y a plus de cinq cents ans afin de protéger ce mystère bien gardé. Entre les pilleurs de tombes et les tribus hostiles, le professeur Holliday fait-il là son dernier voyage ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Plus d’un million d’amateurs de thrillers et de passionnés d’histoire ont déjà plébiscité à travers le monde La Légende des Templiers. Ésotérisme, action et suspense se conjuguent encore à merveille dans ce nouvel opus.

~~~

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2016

La Vallée

de Paul Christopher

la vallee

1492. Après avoir fui la France à la suite de la dissolution de leur ordre par le pape Clément V en 1312, les Templiers forment un nouveau mouvement au Portugal, l’ordre du Christ.

Leur emblème orne les voiles des navires de Christophe Colomb lorsque celui-ci traverse l’Atlantique. Un proche du navigateur, Don Diego Velázquez de Cuéllar, est en effet des leurs. C’est lui qui conquiert et colonise l’île de Cuba. Il y fonde la Confrérie des chevaliers du Christ, une société qui bientôt passe dans la clandestinité.

2014. Peter Holliday, professeur d’histoire à West Point passionné par les secrets des Templiers, arrive à Cuba pour aider l’un de ses amis dont le frère a disparu.

Enquêtant sur la Confrérie des chevaliers du Christ, il s’aperçoit que celle-ci est toujours en activité et qu’elle est même en train de préparer un complot susceptible de bouleverser l’ordre mondial.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 mars 2016

Crucifix

de Adrian Dawson

crucifix

1645, Manningtree.

La chasse aux sorcières menée par le Grand Inquisiteur Matthew Hopkins fait rage dans cette petite bourgade où la paranoïa s’est installée. Rachel, une mystérieuse jeune femme mutique sortie d’un couvent du sud de la France, est condamnée et pendue. Son corps est jeté dans un puits. Sur sa dépouille, ne subsiste qu’un crucifix de bois…

2043, Los Angeles.

Peter Strauss, un scientifique, pleure sa petite amie Rachel, décédée dans l’explosion d’un laboratoire du sud de la France. Bientôt, il devient la cible de tueurs auxquels il échappe grâce à d’étranges messages reçus sur son téléphone portable, qui le conduisent jusqu’à la cabane de Victoria, une vieille femme vivant recluse parmi des séquoias géants. Elle lui affirme qu’elle l’attendait, qu’elle sait tout de lui, et ce qu’elle va révéler va faire chanceler son existence.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Nouvelle figure de proue de la littérature ésotérique à suspense, Adrian Dawson a conquis ses lecteurs avec "L'Évangile hérétique" et "Les Tables des Templiers".  Avec Crucifix , il nous propose un voyage dans le temps entre deux époques terribles.  Science et technologie, religion et histoire, énigmes haletantes, construction machiavélique...  Tous les ingrédients sont réunis pour confirmer ce jeune prodige britannique dans la pure lignée de Dan Brown et de Michael Crichton.

~~~

Posté par Krri à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2015

L'Origine du monde

de Philip Le Roy

l'origine du monde

(Éd. Le Cherche Midi - 2015)

Sabbah Shabi a fui la Syrie après avoir dérobé à une secte judéo-chrétienne millénaire trois preuves qui remettent en question 1 400 ans d'histoire.

Traquée, la jeune franco-syrienne, enceinte de quatre mois, trouve refuge dans le Nagaland au sein de la confrérie du Serpent. Elle y fera une découverte exceptionnelle : la confrérie protège de précieux manuscrits menacés de destruction, dont un rouleau biblique de Qumrân qui rétablit la vérité sur les origines de l'humanité.

Susceptible d'ébranler les fondements des trois religions monothéistes, ce texte révèle aussi l'existence d'un trésor inestimable qui peut sauver le monde. Mais Sabbah a entraîné le mal dans son sillage...

~~~

Après La Porte du Messie, Philip Le Roy, poursuit son cycle romanesque dédié aux livres sacrés. Il remonte cette fois aux sources de l'humanité et s'attaque à sa plus grande menace: l'homme.

Fondé sur des recherches historiques et archéologiques encore confidentielles, cet ouvrage spectaculaire, mystique et charnel, développe un suspense toujours plus intense qui aboutit à un dénouement pour le moins inédit.

~~~

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 septembre 2015

Le secret de Bembridge - Le retour des Illuminati

de Johann Prudhomme

le secret de bembridge

(Éd. Édilivre - 2015)

En août 2005, à Bembridge, île de Wight au sud de l’Angleterre, Jason Blake, jeune enquêteur privé renommé au Royaume-Uni, ne pensait pas qu’en arrivant sur les terres de Sir Henry Dooney, un riche industriel et député à la Chambre des Communes, l’affaire qu’il s’apprêtait à accepter allait le conduire dans une course contre la montre et dans le passé.

Aidé de son ami journaliste, il entame une quête de la vérité, vieille de vingt ans, où assassinats et mensonges se conjuguent sur fond d’ésotérisme ravivé par le spectre d’une organisation vieille de plus de deux siècles: les Illuminati.

Posté par elleon à 04:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2015

Le sang de l'alliance

de James Rollins & Rebecca Cantrell

le sang de l'alliance

La montagne tremble. Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques.

Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri.

Convoquée par l'armée, l'archéologue Erin Granger doit superviser l'exploration des crevasses aux côtés du sergent Stone et d'un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette crucifiée par des carreaux d'arbalète. Mais le livre que Rhun espérait trouver a disparu.

Et il n'est pas le seul à rechercher l'Évangile de Sang, écrit de la main du Christ. Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l'Érudite annoncés par la prophétie sont réunis...

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juillet 2014

La soif primordiale

de Pablo de Santis

la soif primordiale

Dans la Buenos Aires des années 50, à l’ombre de la dictature, Santiago, un jeune provincial réparateur de machines à écrire, se retrouve, par hasard, responsable de la rubrique ésotérique du journal où il travaille et informateur du ministère de l’Occulte, organisme officiel chargé de la recherche sur ces thèmes et les vérités qu’ils recouvrent.

Malgré son scepticisme à l’égard du surnaturel, Santiago assiste à une rencontre de spécialistes des superstitions, y est témoin d’un meurtre et mis en contact avec “les antiquaires”, des êtres extraordinaires qui vivent dans la pénombre entourés d’objets anciens, vendent de vieux livres et sont la proie d’une soif primordiale, celle du sang.

Le hasard ou le destin, mais surtout un étrange amour, puissant et troublant, amènera Santiago à ne plus résister à cette soif et il devra alors chercher à survivre, peut-être pour l’éternité, dans un monde hostile.

Éditions MÉTAILIÉ

Posté par elleon à 05:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,