18 octobre 2017

Islanova

de Jérôme Camut & Nathalie Hug

Jérôme Camut et Nathalie Hug - Islanova.Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là. Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme.

Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Après la tétralogie culte "Les Voies de l'ombre", après la série choc "W3", voici venu le temps d'Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

~~~

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 octobre 2017

Urgence absolue

de Christian Jacq

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.

Qui la dirige ? personne. Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.

Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter.

La Machine les a éliminés les uns après les autres.

Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue: retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.

Éditions XO

~~~

De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2017

Sur la piste du Shogun tonight

de Frédéric Coudron avec Hilary & Vincent

Frédéric Coudron et Hillary - Sur la piste du Shogun tonight - Une enquête du GCPP."J'étais presque arrivé. Dans le vide-poche, je me saisis de l'ordre de mission que j'avais reçu deux jours plus tôt et en lus le contenu, une dernière fois :

ORDRE DE MISSION OPÉRATEUR : COMMISSAIRE ALESSANDRO CALDERON.

CIBLE : HILLARY & VINCENT DE L'ÉMISSION DE DIVERTISSEMENT « LES CH'TIS ».

LIEU : FLEURBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS)/ Domicile des parents d'Hillary.

OBJECTIF : IDENTIFIER LES FACTEURS DE SUCCÈS DE LA CIBLE.

CONFIDENTIALITÉ : TOP SECRET."

Les enquêtes du Groupe de Compréhension des Phénomènes de Popularité, le G. C. P. P, est un concept original créé par Frédéric Coudron. Il consiste à rapprocher l'univers du polar, genre littéraire populaire, à celui de personnalités du monde du spectacle et du sport. Oscillant entre fiction et réalité, ces enquêtes répondent à des questions rarement posées à nos stars préférées, afin de satisfaire la curiosité de leurs fans. Dans Sur la piste du Shogun Tonight, découvrez Hillary et Vincent, des Ch'tis, comme vous ne les avez jamais connus.
Témoignages exclusifs. Interviews de leurs proches. Petits secrets. Comment sont-ils devenus des stars incontournables de la télévision ? Rien ne pourra plus vous échapper, dans ce vrai roman policier.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

6 degrés de séparation

de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - 6 degrés de séparation.Selon une théorie née en 1929 et reprise par le psychologue américain Stanley Milgram dans les années 60, chacun d’entre nous est lié à n’importe autre quel individu dans le monde par une chaîne de 6 maillons maximum, 6 degrés de séparation.

Paris, 28 mars 2017. Le président français est grièvement blessé sous les balles d’un sniper. Attentat terroriste ? Acte isolé ? Complot ?

Deux jours plus tôt, une adolescente de treize ans disparaît, victime d’un crime odieux sur l’île d’Hoedic, ressemblant de prime abord à l’acte dément d’un psychopathe.

Commissaire au 36, Alessandro Calderon est englué dans un Paris déshumanisé entre terrorisme et secrets d’état. Avec Alec Ferréol, lieutenant vannais coupé du monde dans un huis-clos insulaire dont il n’a pas les codes, ils vont devoir trouver des réponses.

L’auteur nous entraîne dès les premières lignes dans les pas de ces 2 enquêteurs tourmentés, aux prises avec deux affaires complexes, anxiogènes, que rien ne semble lier… Sauf, peut-être, les 6 maillons d’une chaîne improbable.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2017

Noire Providence

de James Rollins

Noire providenceAlors qu’une étrange comète s’approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l’intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.

Un test ADN révèle qu’il s’agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d’inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.

Au même moment, un satellite d’exploration américain s’écrase en Mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.

Toute la Sigma Force se mobilise dans une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d’empêcher le déclenchement de l’apocalypse annoncée.

Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu’implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 avril 2017

L'homme qui haïssait le bien

de Sébastien Bohler

couvertureLe crime était une maladie. On a découvert le traitement.

Qu'y a-t-il dans la tête de Franck Corsa, le psychopathe le plus dangereux de France ?

Pour la première fois, grâce aux progrès fulgurants de l'imagerie cérébrale, quelques scientifiques peuvent le savoir. Ils proposent alors un marché au prisonnier : effacer les causes du mal dans son cerveau par une opération chirurgicale jamais tentée à ce jour.

Lorsque Corsa se réveille, il n'est plus le même homme. Bonté, compassion, douleur : toute une gamme de sentiments humains lui est brusquement révélée.

Seul problème : être un homme bon ne faisait pas partie de ses plans.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 janvier 2017

A comme Apocalypse

de Douglas Preston & Lincoln Child

A comme ApocalypseIl y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.

Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.

La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…

Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2016

La porte des ténèbres

de Glenn Cooper

la porte des tenebres

2015. John Camp, ancien militaire, est responsable de la sécurité de l’accélérateur de particules anglo-américain situé sous l’autoroute M25 de Londres.

Il vient d’entamer une liaison avec Emily Loughty, la brillante scientifique écossaise qui dirige les recherches. Mais, lors d’un essai dans le laboratoire, les choses tournent mal et Emily disparaît, laissant sa place à un homme mystérieux.

Bien vite identifié, il se révèle être un tueur en série anglais condamné et exécuté… en 1949.

Pour savoir ce qui est arrivé à Emily, John décide de renouveler l’expérience en s’offrant lui-même comme cobaye. Mauvaise surprise ! Le voici tombé dans un monde jumeau du nôtre mais… uniquement peuplé de criminels, de tous les morts ayant commis les pires atrocités au cours de leur vie sur Terre !

Dès lors, ce qu’il va découvrir dépasse tout ce qu’on peut imaginer.

Éditions LE CHERCHE MIDI

 ~~~

Après la trilogie du Livre des morts, Glenn Cooper nous ouvre un nouvel univers pour une expérience inédite au suspense insoutenable. Nuit blanche assurée.

~~~

Posté par elleon à 06:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juin 2016

La horde

de Clive Cussler & Graham Brown

la horde

Au beau milieu de l’océan Indien, un navire de recherches de la NUMA prélève des échantillons d’eau au soleil couchant, lorsqu’un membre de l’équipage distingue à la surface des flots une tache sombre.

Mais ce qu’il prend d’abord pour une nappe de pétrole se révèle être un essaim de particules noires, pareilles à des sortes de fourmis, qui attaquent bientôt le bateau, tuant tout le monde à son bord tandis que le bâtiment s’embrase.

Quelques heures plus tard, Kurt Austin et Joe Zavala sont en route pour les Maldives, et ce qu’ils vont découvrir sur la carcasse encore fumante du navire va les mener tout droit à un projet diabolique visant à contrôler le climat. Des millions de vies sont en jeu, et les premiers signes apparaissent déjà...

Cette terrible machination serait-elle liée à la disparition en mer du SS John Bury, assailli par les Japonais en pleine Seconde Guerre mondiale ?

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 juillet 2015

La Résurrection

de Steve Alten

resurection

Michael Gabriel a réussi à empêcher la fin du monde mais l’avenir reste incertain.  

À présent retenu dans les limbes, il ne peut plus prolonger son combat sur terre. Cette mission revient alors à ses deux fils…

La deuxième partie de la prophétie maya qui annonçait la naissance de jumeaux aux pouvoirs uniques pour protéger les hommes semble s’être réalisée. Jacob et Immanuel possèdent en effet des capacités physiques et une intuition extraordinaires. Mais à l’aube de leurs vingt ans, ils n’envisagent pas leur héritage de la même manière.

Alors que Jacob croit au grand destin qui les attend, Immanuel le refuse et aspire à une vie normale. Seule la terrible menace qui pèse sur le monde les rapprochera.

Ensemble, sauront-ils ramener leur père et empêcher la destruction de l’humanité ?

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :