11 septembre 2018

La 6è extinction

de James Rollins

James Rollins - La sixième extinction.Une station militaire de recherche, cachée dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, envoie un message de détresse inquiétant : "Il y a eu une faille de sécurité. Qu'importe le résultat : Tuez-nous... tuez-nous tous".

Lorsque les secours arrivent sur place, ils font face à une situation apocalyptique: en plus des scientifiques, toute forme de vie aux alentours est anéantie ; même les bactéries n'ont pas survécu.

Et le phénomène se propage à une vitesse effrayante.

Pour stopper l'inévitable, le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent affronter un danger qui provient d'un passé lointain, à une époque où l'Antarctique était verdoyant et où la vie sur Terre ne tenait qu'à un fil.

Parviendront-ils à éviter l'extinction prochaine de l'humanité ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 05:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


02 août 2018

L'expérience Utopia

de Robert Ludlum & Kyle Mills

Robert Ludlum et Kyle Mills - Réseau Bouclier : L'expérience Utopia.Lorsque les entreprises Dresner présentent le Merge, un dispositif destiné à révolutionner le monde et à rendre tout smartphone obsolète, le Colonel Jon Smith de l'unité Covert-One, un groupe clandestin créé par le Président pour pallier l'impuissance des agences de renseignements ravagées par les luttes intestines, a pour mission d'évaluer son potentiel militaire. Il découvre alors une technologie proche de la perfection, vision améliorée, suivi des batailles en temps réel, sécurité inviolable, habileté au tir hors-norme, qui va à tout jamais changer le visage de la guerre.

Pendant ce temps, dans les montagnes d'Afghanistan, l'agent de la CIA Randi Russell découvre un village entier d'Afghans assassinés. Aucun des hommes n'auraient tenté de se défendre, et certains auraient même clamé l'inexistence de Dieu. Tous étaient équipés d'un Merge, alors même que le monde en ignorait encore l'existence...

Des États-Unis à l'Afghanistan en passant par le Maroc, la Corée du nord et l'Espagne, Smith et Russell vont tenter de comprendre quels terribles secrets se cachent derrière cette technologie parfaite.

Le Merge est-il aussi fiable que l'affirme son créateur ? Et quel dessein anime Christian Dresner : délire de toute-puissance ou altruisme exacerbé ?

Bien déterminés à découvrir la vérité au péril même de leur vie, les deux agents ne reculeront devant aucune tentative d'intimidation - même lorsqu'elles proviennent des plus hautes sphères du commandement...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La stratégie de Genève

de Robert Ludlum & Jamie Freveletti

Robert Ludlum et Jamie Freveletti - Réseau Bouclier : La stratégie de Genève.Un soir, à Washington, plusieurs membres haut placés du gouvernement sont enlevés. Parmi les victimes, Nick Rendel, expert du codage informatique en charge de la programmation des drones américains.

La révélation de certains codes et mots de passe confidentiels pourraient permettre aux agresseurs de reprogrammer les appareils afin de frapper des cibles sur le sol américain.

Jon Smith et l'équipe Covert-One se lancent à leur recherche à travers le monde, mais alors que les premières victimes sont secourues, elles montrent d'inquiétants signes de lavage de cerveau.

L'enquête amène Smith à Fort Detrick, où le Docteur Laura Taylor a essayé de créer une substance capable d'effacer la mémoire des soldats souffrant de stress post-traumatique. Mais ses recherches ont été suspendues un an auparavant, lorsque celle-ci a été placée dans un hôpital psychiatrique.

Si Smith ne parvient pas à enrayer les effets des drogues psychotropes et retrouver Nick Rendel, les malfaiteurs seront bientôt en mesure de mener des attaques partout dans le monde...

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2018

Un peu tard dans la saison

de Jérôme Leroy

C'est aux alentours de 2015 qu'un phénomène inexpliqué et encore tenu caché s'empare de la société et affole le pouvoir. On l'appelle, faute de mieux, l'Éclipse.

Des milliers de personnes, du ministre à l'infirmière, de la mère de famille au grand patron, décident du jour au lendemain de tout abandonner, de lâcher prise, de laisser tomber, de disparaître.

Guillaume Trimbert, la cinquantaine fatiguée, écrivain en bout de course, est-il lui aussi sans le savoir candidat à l'Éclipse alors que la France et l'Europe, entre terrorisme et révolte sociale, sombrent dans le chaos ?

C'est ce que pense Agnès Delvaux, jeune capitaine des services secrets. Mais est-ce seulement pour cette raison qu'elle espionne ainsi Trimbert, jusqu'au cœur de son intimité, en désobéissant à ses propres chefs ?

Dix-sept ans plus tard, dans un recoin du Gers où règne une nouvelle civilisation, la Douceur, Agnès observe sa fille Ada et revient sur son histoire avec Trimbert qui a changé sa vie au moment où changeait le monde.

Éditions LA TABLE RONDE

~~~~

« Avec Un peu tard dans la saison, Jérôme Leroy mêle thriller et introspection dans une France désabusée. Et invite à résister sereinement aux méfaits de l'époque. »  Stéphanie Dupays, "Le Monde des Livres"

~~~

« D’un même mouvement, Jérôme Leroy tire le fil de l’universel et celui de l’intime. […] L’écriture critique et la construction utopique vont de pair dans ce livre aux allures de thriller. Qui se dévoile au bout du compte comme un fable puissante et troublante. » Jean-Claude Lebrun, "L’Humanité"

~~~

« Dans ce thriller grinçant, Jérôme Leroy imagine la déréliction et la poésie comme armes de destruction massive du capitalisme. Un combat savoureux où Oblomov réussirait à terrasser la World Company ! »  François Lestavel, "Paris-Match"

~~~~

Posté par elleon à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mars 2018

Rival

de Kathy Reichs & Brendan Reichs

Kathy Reichs et Brendan Reichs - Rival.Victoria, Ben, Shelton et Hi sont les Viraux. Un virus a modifié leur ADN. Et a décuplé leurs facultés. Force surhumaine. Sens améliorés. Télépathie.

Jusqu'à aujourd'hui, ils croyaient leur secret à l'abri. D'inquiétants phénomènes indiquent pourtant que d'autres ont acquis les mêmes capacités. Un clan rival.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Une chose est claire : leurs intentions ne sont pas amicales...

Parmi les suspects figure le séduisant Chance Claybourne : est-il un allié, ou le plus redoutable des traîtres ?

Éditions XO

~~~

Le dernier opus de la série créée par Kathy Reichs et son fils Brendan, où se mêlent humour, sentiments, action et suspense.

~~~

Posté par elleon à 12:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 février 2018

Normal

de Warren Ellis

Prévoir le futur. Certains nomment ça fixer l’abîme.

À Normal Head on accueille des veilleurs stratégiques civils ou militaires rendus fous par leurs visions de bouleversements géopolitiques, guerres de drones et apocalypses diverses.

Quand on retrouve à la place d’un patient un tas d’insectes dans son lit, les névrosés et déséquilibrés de l’institut se lancent dans une folle enquête, entre aliénation et surveillance…

Éditions AU DIABLE VAUVERT

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 décembre 2017

La clé des ombres

de Glenn Cooper

La Clé des ombres - La Terre des damnés tome 3Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l’enfer s’est ouverte.

Les pires criminels de tous les temps, échappés des ténèbres, déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale.

Alors que les débats se multiplient sur la réalité physique de l’enfer pour connaître la véritable nature de la menace, les habitants du pays tentent de survivre. Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu’un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette apocalypse.

Seul problème, et de taille : l’homme en question vit au plus profond de l’enfer. C’est le début d’un voyage infernal dont l’enjeu n’est rien de moins que la survie de l’humanité.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2017

Islanova

de Jérôme Camut & Nathalie Hug

Jérôme Camut et Nathalie Hug - Islanova.Rien n'avait préparé Julian Stark à une telle vision ce matin-là. Alors qu'il rentre chez lui pour évacuer sa maison menacée par un incendie de forêt, il trouve Charlie, sa fille de seize ans, au lit avec son beau-fils Leny.

Certaine que son père va les séparer, Charlie persuade Leny de fuguer, direction le Sud-Ouest. Son idée : rallier la ZAD (zone à défendre) de l'Atlantique, située sur l'île d'Oléron. Là-bas, ils seront en sécurité le temps que Julian se calme.

Là-bas, surtout, se trouve Vertigo, un homme charismatique dont elle écoute la voix sur les ondes depuis des mois. Vertigo, le leader de l'Armée du 12 Octobre, groupe d'écologistes radicaux.

Ce que la jeune fille ignore, c'est que la ZAD abrite des activistes prêts à tous les sacrifices pour défendre leur cause, et qu'en s'y réfugiant, elle précipite sa famille dans une tragédie qui les dépasse tous.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Après la tétralogie culte "Les Voies de l'ombre", après la série choc "W3", voici venu le temps d'Islanova. Un nouveau projet ambitieux, addictif, réponse romanesque de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux contradictions de notre société.

~~~

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2017

Urgence absolue

de Christian Jacq

La Machine règne sur le monde. Créée par les humains eux-mêmes, elle les contrôle dans tous les domaines.

Qui la dirige ? personne. Elle s’autoalimente, réduisant, au nom du progrès, tous les espaces de liberté. Spirale infernale de l’intelligence artificielle.

Seule une poignée d’alchimistes, héritiers de la sagesse des anciens d’Égypte, ont osé l’affronter.

La Machine les a éliminés les uns après les autres.

Tous, sauf un : John Patmos, le gardien d’un temple perdu dans une oasis égyptienne qui, sous la menace, a pris la fuite. Unique soldat d’une armée réduite à lui-même, Patmos est le seul, avec ses pouvoirs de chaman, à pouvoir terrasser la Machine.

Pour le journaliste écossais Bruce Reuchlin, une urgence absolue: retrouver celui qui représente le dernier espoir de l’humanité.

Éditions XO

~~~

De la Sibérie à New York, une terrifiante course contre la montre.

~~~

Posté par elleon à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2017

Sur la piste du Shogun tonight

de Frédéric Coudron avec Hilary & Vincent

Frédéric Coudron et Hillary - Sur la piste du Shogun tonight - Une enquête du GCPP."J'étais presque arrivé. Dans le vide-poche, je me saisis de l'ordre de mission que j'avais reçu deux jours plus tôt et en lus le contenu, une dernière fois :

ORDRE DE MISSION OPÉRATEUR : COMMISSAIRE ALESSANDRO CALDERON.

CIBLE : HILLARY & VINCENT DE L'ÉMISSION DE DIVERTISSEMENT « LES CH'TIS ».

LIEU : FLEURBAIX (NORD-PAS-DE-CALAIS)/ Domicile des parents d'Hillary.

OBJECTIF : IDENTIFIER LES FACTEURS DE SUCCÈS DE LA CIBLE.

CONFIDENTIALITÉ : TOP SECRET."

Les enquêtes du Groupe de Compréhension des Phénomènes de Popularité, le G. C. P. P, est un concept original créé par Frédéric Coudron. Il consiste à rapprocher l'univers du polar, genre littéraire populaire, à celui de personnalités du monde du spectacle et du sport. Oscillant entre fiction et réalité, ces enquêtes répondent à des questions rarement posées à nos stars préférées, afin de satisfaire la curiosité de leurs fans. Dans Sur la piste du Shogun Tonight, découvrez Hillary et Vincent, des Ch'tis, comme vous ne les avez jamais connus.
Témoignages exclusifs. Interviews de leurs proches. Petits secrets. Comment sont-ils devenus des stars incontournables de la télévision ? Rien ne pourra plus vous échapper, dans ce vrai roman policier.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :