02 mai 2020

Asylum

de Denis Brillet

Asylum : thrillerQuand, le 7 juin 2014, cent écrivains de diverses nationalités se retrouvent à Tredjeck, à l'invitation du président Mordjick pour célébrer le centenaire de la fondation de la capitale, aucun d'eux ne peut imaginer que son destin va basculer dans les toutes prochaines heures.

Pourtant, il suffit d'une tempête particulièrement dévastatrice pour que les quelques survivants se retrouvent bloqués sous les milliers de tonnes de gravats du tout nouveau Palais des Congrès.

Coupés de l'extérieur et soumis au pouvoir délirant du Président et de ses sbires, ils vont devoir organiser leur survie au jour le jour et apprendre que rien n'est jamais gagné d'avance...

Éditions COGITO ERGO SUM

Posté par elleon à 04:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


13 mars 2020

Le secret ottoman

de Raymond Khoury

Le Secret ottomanEt si une découverte pouvait changer le monde ? Son futur, son présent et même son passé...

Istanbul, 1682 : Mehmed IV, sultan de l'Empire ottoman, s'apprête à lancer le second siège de Vienne, alors capitale du Saint-Empire romain, quand un mystérieux visiteur s'introduit dans sa chambre. L'homme, couvert d'étranges tatouages, déclare au souverain pouvoir l'aider à mener à bien ses rêves de conquête...

Paris, 2017 : Un drapeau rouge et blanc flotte sur la ville depuis qu'elle est tombée sous le joug des Ottomans pendant le règne de Louis XIV. Notre-Dame est une mosquée et la langue officielle, le turc. L'Empire, qui a connu son heure de gloire, vit cependant des moments difficiles et les libertés sont menacées.

Kamal en sait quelque chose, lui qui traque les dissidents au sein de la police du sultan. Nisrine, sa belle-soeur, dont il est amoureux dans l'ombre, est quant à elle une avocate opposée au régime. Sa mission met bientôt Kamal sur la piste d'un patient soigné par son frère et qui prétend venir du passé.

Mais lorsque les autorités veulent l'interroger, les choses tournent mal. S'ensuit une course-poursuite effrénée dont l'enjeu est un secret enfoui dans la nuit des temps. Un secret qui pourrait, une fois de plus, modifier le cours de l'Histoire...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Une uchronie redoutablement efficace, par l'auteur du "Dernier Templier".

~~~

Posté par elleon à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 décembre 2019

L'autobus de minuit

de Patrick Eris

Patrick Eris - L'autobus de minuit.Un mystérieux meurtrier hante les rues de Paris : il est le nettoyeur et immole par le feu les SDF.

Mais une autre créature spectrale erre sur les boulevards à la recherche de victimes : l'Autobus de Minuit des légendes urbaines, une entité immémoriale qui a fait de la capitale son terrain de chasse.

Lorsque Jeannot, un jeune motard, se lance à la recherche de son amour avalé par l'Autobus, il va précipiter la rencontre entre le psychopathe et le prédateur spectral. Un choc qui ne pourra être qu'explosif...

Un thriller urbain qui nous entraîne dans les rues d'un Paris bien caché sous la surface du quotidien !

Éditions MALPERTUIS

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2019

Le dernier déluge

de David Emton

Ravagé par la crue du millénaire, Paris en pleine apocalypse est évacuée.

Mais pour Christine et son nouveau-né, traqués par une bande de tueurs lancés à leurs trousses, un dilemme atroce se pose : doit-elle sacrifier son enfant pour sauver l’Humanité menacée d’extinction ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2019

Le Mystère Ashita

de Jack Soren

Jack Soren - Le mystère Ashita.Une nouvelle mission du Monarque, le duo qui pulse et atteint sa cible avec l'efficacité d'un James Bond. Le "Monarque" , c'est un duo dont les missions consistent à sauver des oeuvres d'art tombées entre de mauvaises mains.

Cette fois-ci, il s'agit, pour Jonathan Hall et Lew Katchbrow, d'aller récupérer un Picasso en plein océan Pacifique, sur le yacht d'une richissime industrielle japonaise, UmiTenabe, en se glissant parmi la communauté de scientifiques qu'elle a invités pour une conférence.

Mais une fois à bord, Jonathan et Lew apprennent que la chasse au Picasso cache en fait un objectif d'une toute autre envergure : ils doivent neutraliser les plans d'Umi Tenabe dont la conférence est un piège visant à éliminer ses invités, et à priver ainsi le monde de précieuses connaissances sur l'allongement de la vie humaine. Avant de s'enfuir dans une ville sous-marine où elle détient de dangereux secrets d'État.

Une ville baptisée symboliquement Ashita-demain...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

Véritable huis-clos en haute mer, mêlant à la fois politique fiction, fantasmes d'immortalité et virus mortel, Le mystère Ashita a tout d'un excellent James Bond !

~~~

Posté par elleon à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


06 novembre 2019

Un(e)secte

de Maxime Chattam

Maxime Chattam - Un(e) secte.Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?

Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 08:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 octobre 2019

Cyber games

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Cyber games.La ville d'Oxford se retrouve sans électricité pendant plusieurs heures. Combien de victimes sont-elles à déplorer ?

À la suite du décès de sa femme, un homme seul va se lancer dans une quête pour la vérité il ne croit pas à un simple accident technique. Il est très loin de se douter où il va mettre les pieds.

Un train de marchandises explosives et toxiques déraille dans une ville au Canada. un avion de chasse russe SU-57 se crashe lors d'un meeting : quelque temps après, c'est le tour d'un F-358 américain.

Les gouvernements respectifs accusent les pays adverses d'avoir engendré toutes ces catastrophes. Une guerre cybernétique semble s'enclencher entre les grandes puissances. Mais qui sont les vrais coupables ?

L'ONU s'en mêle. Dans le même temps, le Sword, unique réseau de renseignement indépendant et neutre, va devoir faire face à une menace sans précédent, la survie de l'agence est en jeu. Ses équipes vont devoir trouver qui est aux commandes d'une telle machination et qui veut leur perte.

Un ancien du service action du SDEC, l'ex-DGSE, voit des forces de l'ombre se rapprocher de lui et de sa famille. Une véritable chasse à l'homme débute au Maroc sur fond d'élection présidentielle française. Seul contre tous, il fera actionner tous ses anciens réseaux pour s'en sortir et faire éclater la vérité.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 02:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pour tout l'or de Srinagar

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Pour tout l'or de Srinagar.Depuis l’arrivée du nouveau Président des États-Unis, le monde est en pleine ébullition ! Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale il n’y a eu autant de tensions géopolitiques.

Au Cachemire, la guerre larvée entre l’Inde, le Pakistan et maintenant la Chine s’intensifie. Le monde sunnite mené par l’Arabie Saoudite, et le nouveau locataire de la Maison-Blanche, s’opposent aux Chiites menés par l’Iran. La Chine s’affirme comme puissance mondiale et veut s’imposer face aux États-Unis, et la Russie en fait de même !

Les guerres régionales éclatent ça et là et les risques d’une guerre mondiale s’accroissent dangereusement. Ces situations périlleuses trouvent-elles leurs sources uniquement dans les rivalités de certaines puissances et dans les ego surdimensionnés de certains chefs d’État ? Et si les apparences étaient trompeuses ?

Le SWORD appelé à la rescousse par l’ONU va-t-il réussir à démêler le vrai du faux, et éviter la troisième Guerre mondiale ?

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

Une fois de plus Mark Zellweger joue habilement avec fiction et réalité. Un maître du genre.

~~~

Posté par elleon à 02:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Double jeu

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Double jeu.L'Afrique est agitée de toutes parts par des mouvements rebelles sur-armés.

En République démocratique du Congo des populations sont victimes de malformations crâniennes et neurologiques dont l'origine est inconnue.

Le général Avram Leibowitz, père du Faucon Rebecca, a disparu. Une fois de plus, le Sword, seul service de renseignements indépendant et neutre au monde, est sur tous les fronts. Car le Secrétaire général de l'ONU lui demande également un coup de main pour résoudre des crises en Syrie et en Ukraine.

Éditions EAUX TROUBLES

~~~

 Thriller, action, suspense, Mark Zellweger nous fait vivre une succession d'aventures palpitantes.

~~~

Posté par elleon à 02:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Panique au Vatican

de Mark Zellweger

Mark Zellweger - Panique au Vatican.Renforcement des Faucons, les combattants du Service Secret indépendant et neutre, le Sword. Ils s'installent à Zermatt dans un nouveau centre d'entraînement. Ralph Walpen directeur de la Task Force diplomatique suisse doit rencontrer une VIP australienne à Berne qui vient lui demander secours pour sa fille.

Après noël, le nouveau pape réformateur Anastase V d'origine chinoise se lance dans une tournée dans le Pacifique et en Asie afin d'expliquer sa nouvelle politique. Il tombe malade à Hong Kong et il devient invisible, est-il vraiment malade ? A t-il disparu ? Est-il mort ? Le monde s'inquiète.

Pendant ce temps des attentats touchent la Chine dans les régions où résident de nombreux Tibétains. Le président chinois désigne son successeur qui est à la surprise de tous un réformateur et son avion est la cible d'un missile au-dessus de l'Everest. Est-il vivant ? Sont-ce vraiment les Tibétains qui sont responsables de l'attentat ?

Les Faucons partent à la recherche de l'avion présidentiel. Une course contre la montre avec les militaires chinois d'engage. Le Sword aura de quoi faire pour libérer la princesse et démêler l'écheveau chinois qui laissera encore quelques surprises, sans parler du fait qu'il y aura de la casse chez les Faucons.

Posté par elleon à 02:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,