15 mai 2011

L'Étoile de Strindberg

de Jan Wallentin

l_etoile_de_strindberg

Le corps d'un homme est retrouvé au fond d'une mine inondée de Suède, dans un état de conservation exceptionnel.

Invité sur un plateau de télévision, Erik Hall, le plongeur à l'origine de cette découverte, rencontre Don Titelman, un historien taciturne, spécialisé dans les mythes et symboles occultes.

À l'abri des oreilles indiscrètes, Hall lui confie que le cadavre de la mine tenait une croix qu'il a conservée en secret. Il n'a aucune idée de ce qu'il vient d'exhumer. Ni de la tempête que cela va déclencher...

Associée à une étoile, cette croix constitue la clé d'un mystère extraordinaire. Et pour le percer à jour, nombreux sont prêts à risquer leur vie. Où se cache cette étoile ? De quel mystère est-il question ?

Et surtout, pourquoi Titelman, étranger à tout cela, se voit-il précipité malgré lui dans une traque frénétique et meurtrière ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Tout en revisitant les événements les plus bouleversants de ces cent dernières années, Jan Wallentin nous plonge dans une aventure à couper le souffle.

À bord d'un train de fret sillonnant l'Europe ou d'un brise-glace en partance de Mourmansk, lors de l'expédition au pôle Nord d'Andrée et Strindberg ou au coeur de la folie nazie à Wewelsburg, il nous embarque dans une quête effrénée et fascinante.

~~~


Posté par Krri à 08:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 avril 2011

Le grand silence

de Loup Durand

le_grand_silenceSaorge, qui vit seul dans le silence du Grand Nord canadien non loin d'une étrange clinique cernée de barbelés, n'est pas un jeune homme comme les autres. Depuis l'enfance, il peut lire dans le cerveau des animaux, deviner leurs instincts et prévoir leurs mouvements.

On connaît mal l'étendue de sa clairvoyance surnaturelle qui lui permet aussi de déchiffrer à distance les pensées humaines les plus secrètes de l'animal humain. Fasciné par l'usage qu'il pourrait faire de ce pouvoir, un milliardaire fou de science et d'ambition lance à ses trousses un commando chargé de le kidnapper.

Menée par le crime et la mégalomanie, une traque implacable s'engage qui conduira Saorge jusqu'aux confins des terres arctiques, avec le seul secours du harfang, l'oiseau-roi, le grand rapace qui partage ses peurs et le guide à travers de mortels dangers.

Éditions PLON

Posté par elleon à 04:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mars 2011

Impact

de Douglas Preston

impactCe qui semble être un météore venu du fin fond de l'espace s'abat au large des côtes du Maine... Parmi les rares témoins, Abbey, une jeune astronome amateur.

Peu de temps après, Wyman Ford, ex-agent de la CIA, est chargé par le Pentagone d'une mission secrète. Au Cambodge, il doit faire la lumière sur l'apparition subite de pierres précieuses radioactives d'origine inconnue, qui attisent toutes les convoitises. Bientôt, deux scientifiques ayant fait le lien entre les deux événements sont assassinés.

Quand Ford met la main sur le disque dur de l'un d'eux, qui avait disparu, et prend connaissance d'images satellites de la Nasa, il commence à comprendre... Ce n'est pas un météore qui s'est abattu, mais un puissant rayon gamma, tiré depuis Mars, qui a transpercé la Terre de part en part. Intuition confirmée quand un second rayon, plus puissant encore que le premier, atteint la Lune.

Une course contre la montre s'engage pour Abbey et Ford : il leur faut convaincre le gouvernement d'une menace imminente et envoyer un message de paix à la mystérieuse entité extraterrestre, tout en évitant le tueur lancé à leur trousse par un islamiste bien décidé à profiter de cette menace pour faire régner la terreur.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 03:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 février 2011

La chute

de Chuck Hogan & Guillermo Del Toro

la_chuteTandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraim Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos.

Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires.

Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Noir, désespéré, spectaculaire, le second tome de la trilogie " La Lignée " brosse le tableau d'un monde qu'une poignée d'individus essaie de sauver de l'abîme.

~~~


Posté par elleon à 13:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2011

Le général Enfer

de Alec Covin

le_general_enferQuatre ans ont passé depuis les terribles événements survenus à Tusitala où une confrérie secrète aux pouvoirs diaboliques rescapée de la Guerre de Sécession a fait régner la terreur dans la petite ville de Louisiane (Les Loups de Fenryder) ; deux ans ont passé depuis la tuerie que les Loups de Fenryder ont déclenché à la fondation Walter Skoll, en plein coeur de New York (États Primitifs).

Rassemblant les personnages rescapés des deux ouvrages précédents, le petit groupe de fugitifs où se retrouvent la journaliste Sarah Widar et le détective privé Tim Modin, se reconstitue autour de Lorine et de son fils, Scotty, dont le père a été atrocement assassiné par les hommes de Fenrynder.

Traqués par les Loups, ils doivent mettre un terme à la société secrète de Fenryder avant qu'elle ne prenne le pouvoir et n'instaure le règne de la Grande Nuit.

Éditions PLON

Posté par elleon à 05:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 janvier 2011

Shift

de Henri Lœvenbruck & Ange (illustrateur)

shiftUne voiture file sur les routes du Kentucky, fuyant un péril mystérieux. Soudain, elle dérape et c’est l’accident. Black-out.

À l’arrière, Michaël et Laura, quatre ans, jumeaux, sont désormais orphelins.

Dix ans plus tard, les deux jumeaux grandissent en France dans un pensionnat, sous un faux nom, ignorant tout de leur passé quand, un matin, les Corbeaux surgissent. Des hommes en noir, des assassins déterminés. Avec un seul but: tuer les jumeaux. Finir le boulot resté inachevé il y a dix ans.

Ailleurs, un compte à rebours s’engage. Le « Shift ». Une menace pour l’équilibre de la planète. Michaël et Laura ignorent tout de ce phénomène. Mais leur destin, leurs vies mêmes, y sont intimement liés. 

Une traque sans merci commence…

Éditions INTERVISTA

Posté par elleon à 06:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2010

L'accusation

de Steve Martini

l_accusationSan Diego, Palais de Justice. Une fusillade retentit. Nick Rush, un éminent avocat, et son client Gerald Metz, sont abattus de plusieurs balles. Rush était un collègue et un ami proche de Paul Madriani, lui aussi avocat au tribunal de San Diego.

Paul Madriani est déterminé à retrouver les coupables de ce double meurtre, d'autant qu'il se sent responsable de l'assassinat de son ami. En effet, si Nick Rush était l'avocat de Metz, c'est parce que Madriani avait refusé l'affaire au préalable, soupçonnant le client - à juste titre... - d'être impliqué dans des histoires douteuses.

Paul Madriani aurait-il du être à la place de Nick Rush ? C'est parce que cette question le hante qu'il accepte de défendre le principal suspect du meurtre. Mais peut-on défendre l'assassin d'un ami ? Aidé de son fidèle associé Harry Hinds, Madriani se lance sur les traces du meurtrier, et plonge dans un monde de corruption et de violence dont il n'avait pas soupçonné l'existence jusque-là.

Éditions GRASSET

~~~

Un roman pessimiste sur la société contemporaine, qui fait dire à son héros : « Pour s'enrichir en Amérique, il faut appliquer la bonne vieille méthode : piquer dans la caisse...

~~~

Posté par elleon à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 octobre 2010

Eternity Express

de Jean-Michel Truong

eternity_expressDans un futur proche.

Toujours plus assoiffés de nouvelles technologies, les investisseurs mondiaux n'ont pu anticiper le sinistre krach boursier qui vient de mener l'Occident aux portes du chaos. Aujourd'hui incapable d'entretenir cette génération de baby-boomers devenus pauvres et vieillissants, l'Union est contrainte de voter la fameuse " loi de délocalisation du troisième âge ".

L'idée est simple un TGV rempli de retraités qui, via l'Europe centrale puis la Sibérie, file jusqu'en Chine, direction Clifford Estates, luxueux ensemble d'habitations et lieu rêvé pour finir ses jours.

Mais cette première expédition ne tarde pas à dévoiler son lot de surprises et de personnages troubles, à l'image de Jonathan, ancien médecin détenteur d'un secret aussi puissant qu'une bombe...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un roman exceptionnel et terrifiant aux frontières de la science-fiction et de la philosophie. Un suspense machiavélique en forme de cri d'alarme où l'auteur de Reproduction interdite explore une fois encore le pire des mondes : celui que nous sommes en train de créer.

~~~


Posté par elleon à 08:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 octobre 2010

Les larmes étaient leur pardon

de Marc Vassart

Marc Vassart - Les larmes étaient leur pardon.Dans un labo pharmaceutique, un échantillon de tissu vivant met les chercheurs en ébullition. Il offre une piste prometteuse pour la réalisation d'un vaccin contre le Sida.

Consternation:l'échantillon appartient à un prélèvement de foie de dugong, ces siréniens placides qui peuplent les rivages des îles indonésiennes. Ou plutôt qui peuplaient leurs rivages, car l'espèce est officiellement éteinte, et l'espoir un moment s'envole.

Mais s'il restait quelque part, à l'abri des braconniers, quelques uns de ces pacifiques animaux ?

Aidé de la si déroutante Amélie, Chris, baroudeur et chasseur d'échantillons, va tenter d'affronter les dangers d'une région politiquement instable, les trafiquants et les concurrents à l'affût, pour espérer retrouver leur trace, et, en les protégeant, offrir un avenir à une population humaine décimée par la maladie.

Éditions LE NAVIRE EN PLEINE VILLE

~~~

Vétérinaire, défenseur inlassable de la biodiversité, Marc Vassart nous offre un magnifique thriller d'anticipation écologique, qui ne laisse à son lecteur ni repos ni échappatoire : protéger la faune, c'est toujours protéger l'humain...

~~~


Posté par elleon à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juillet 2010

Prisonniers du temps

de Michael Crichton

prisonniers_du_tempsLe voyage à travers le temps appartenait à la science-fiction... Va-t-il devenir, grâce aux dernières avancées de la science, une réalité ?

Située au beau milieu du désert de l'Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d'un scientifique aussi brillant que mégalomane, d'importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets...

Mais pourquoi ITC s'intéresse-t-elle aux travaux de l'équipe d'historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris, sous la direction du professeur Johnston de l'Université de Yale, des fouilles autour d'un monastère du XIVe siècle ?

Pour éclaircir la situation, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît...

Deux jours plus tard, en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message, << A l'aide >>, est signé du professeur Johnston...

Éditions ROBERT LAFFONT

 

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]