06 juillet 2015

Don Salvatore

de Mario Capraro

don salvatore

Anna Morelli est sauvagement assassinée à Zurich.

Sa mère voyant que l’enquête piétine se résout à demander l’aide à Don Salvatore retiré dans les Pouilles, dans le sud de l’Italie. Ce dernier, à 80 ans et une vie passée au service des mafias italiennes et italo-américaines, ne peut refuser.

La jeune Morelli travaillait au Polytechnique de Zurich. Elle s’intéressait à une étude abandonnée: 147 multinationales, majoritairement des organismes financiers, détiendraient plus de la moitié de l’économie mondiale. L’investigation sur l’assassinat et le dossier 147 s’entremêlent…

De trahisons en rebondissements, le récit fait découvrir, redécouvrir le monde des mafias, son histoire, son fonctionnement et son pouvoir actuel.

À l'heure de l'omniprésence des réseaux, ce roman met en scène un conflit planétaire entre réseaux de pouvoirs aux règles et aux codes qui s'opposent.

Éditions ACATL

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 mars 2015

La roulette russe

de Milton Peel alias Thierry Malleret

la roulette russe

Collighan n'a rien d'un agent secret. Britannique jusqu'au bout des ongles, plus habitué au calme bon ton des bureaux officiels qu'aux techniques de survie en territoire ennemi, il ne résiste pourtant pas à l'appel du feu. Il faut avouer qu'Ovochidze, parrain géorgien dont la puissance est croissante, est un adversaire plus qu'intéressant.

Collighan n'a pas beaucoup de temps pour apprendre délations, femmes fatales, tueurs professionnels, il va être rapidement mis au parfum des habitudes. Entre les salons feutrés des clubs londoniens et les hôtels trop luxueux des mafias russes se joue une partie dont les conséquences ont imprévisibles.

Plutonium, drogue, blanchiment d'argent, trafic d'armes, rien n'arrête les nouveaux parrains ex-soviétiques, dont le pouvoir et les antennes sont bien plus étendus qu'on ne pourrait le croire.

Après « l'équilibre de la terreur » les services secrets des grandes puissances doivent faire face à « la terreur du déséquilibre » et cette dernière menace est peut-être plus terrifiante encore que la guerre froide…

Éditions DU ROCHER

Posté par elleon à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les riches sont-ils méchants ?

de Thierry Malleret

les riches sont tils mechants

Un financier américain est assassiné à bord d'un yacht en Méditerranée. Peu de temps après, des gérants de fonds d'investissement périssent à leur tour dans des conditions surprenantes.

Existe-t-il un lien entre ces disparitions et les revendications d'un groupe altermondialiste ? Ou s'agit-il plutôt de règlements de comptes internes suscités par l'appât du gain et des pratiques malhonnêtes ?

Lou, une jeune journaliste, et Enguerrand, l'un de ses amis, chercheur en Neurosciences, vont mener l'enquête au sein du monde feutré des fonds spéculatifs. Elle les conduira de Genève à Londres et Chamonix, sur fond de meurtres, disparitions, haines et trahisons amoureuses.

Éditions SLATKINE

~~~

Un thriller minuté, haletant. Des rebondissements foudroyants. Les riches sont-ils méchants ? est le roman vrai des excès de la finance et des travers de la globalisation.

~~~

Posté par elleon à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 juillet 2014

Le disciple de Las Vegas

de Ian Hamilton

ledisciple de las vegas

La juricomptable Ava Lee est engagé par un Philippin milliardaire pour recouvrer 50 millions de dollars disparus dans une escroquerie immobilière au Canada. Jusqu'ici, rien de plus normal.

Mais sa piste la mène de Vancouver à Las Vegas jusqu'au compte en banque costaricien d'une tribu indienne possédant un site de poker...

Après avoir percé un cercle de jeu illégal, notre experte en fraudes financières se trouve lancée à la poursuite de l'un des plus grands joueurs de poker au monde, David Douglas, surnommé le " Disciple".

Ha !... et elle devra aussi faire avec une ancienne cible appartenant aux Triades qui cherche à prendre sa revanche...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les bêtes sauvages de Wuhan

de Ian Hamilton

les betes sauvages

Ava et son oncle sont convoqués par Wong Changxing, « L'Empereur du Hubei », l'un des hommes les plus puissants de Chine.

Wong vient de s'apercevoir que les peintures fauvistes qu'il a récemment acquises sont en réalité des contrefaçons.

Ava découvre un cercle de marchands d'art frauduleux et suit leurs traces jusqu'au Danemark, les îles Féroé, Dublin, Londres et New York.

Mais la tâche est rendue encore plus compliquée par la seconde épouse de Wong, la rusée et séductrice May Ling, qui menace de faire capoter son enquête.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 05:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'évadé de Wan Chai

de Ian Hamilton

l'evade de wan chai

Ava Lee est une juricomptable sino-canadienne d'une nature très spéciale. Experte en fraudes financières, associée à une agence de recouvrement de dettes tenue par un « oncle » énigmatique basé à Hong Kong, elle est chargée de traquer les escrocs du banditisme économique.

Ses méthodes sont celles d'un privé pas vraiment orthodoxe, agrémentées de Pak Mei, une boxe taoïste extrêmement efficace.

Lancée sur les talons d'un extorqueur de fonds évadé du quartier des affaires de Wan Chai, sa piste la mène de Bangkok aux Îles Vierges britanniques, en passant par le Guyana, ou elle devra se mesurer à un vieux capitaine de la dictature sud-américaine.

Éditions 10/18


Un thriller captivant qui lève le voile sur les malversations de l'économie mondiale et révèle une justicière d'un genre nouveau.

~~~

« Ian Hamilton fait de la poursuite des fraudes un sujet aussi palpitant qu'un James Bond dévalant à toute vitesse une piste enneigée sur un ski. »   Linwood Barclay


Posté par elleon à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2014

Triple A

de Chris Morgan Jones

triple a

Ben Webster, employé d’une agence de renseignements, accepte avec réticence d’enquêter sur les affaires de Darius Qazaï. On attend de lui un rapport conforme à l’image du milliardaire iranien en exil : charismatique, respectable en affaires et père de famille généreux.

Mais Webster refuse de tenir pour acquise cette réputation irréprochable. Il fouille dans le passé d’un collaborateur de Qazaï, dont la mort récente ne peut être fortuite. Ce qu’il apprend va le lier inexorablement à Qazaï et les mettre en péril, eux et leurs familles.

De Londres à Dubaï, en passant par le lac de Côme et Marrakech, Webster reconstitue le parcours personnel et financier du milliardaire, jusqu’à lui faire perdre son triple A.

Éditions DES DEUX TERRES


Un portrait sinueux et troublant de la classe des super riches et de leur charisme.   "The Guardian"

Posté par elleon à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2014

Zalbac Brothers

de Karel de La Renaudière

zalbac

Jean, un jeune banquier français travaille pour Zalbac Brothers, une puissante et très secrète banque d’affaires, réputée pour son art des fusions-acquisitions et des introductions en bourse. Protégé du président, il se rapproche vite des sommets. Puis c’est la disgrâce, et la chute.

Ruiné, humilié, Jean va, malgré les obstacles, reconstruire sa fortune perdue.

Cette lente ascension révélera les turpitudes et les manipulations de ce monde sans scrupules, et sa revanche lui permettra enfin de terrasser tous ceux qui l’avaient enterré un peu rapidement…

Éditions ALBIN MICHEL


Ce thriller captivant nous entraîne dans les coulisses de la haute banque internationale, de Paris à New York, de Londres au Brésil.

Dans la grande tradition de John Grisham, ce roman explore l’univers, plus secret que jamais, de l’argent et du vrai pouvoir.


Posté par elleon à 04:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 janvier 2014

Le Krach de 1979

de Paul Erdman

1979

Bill Hitchcock, héros et narrateur du livre est un banquier à la réputation flatteuse, grand coureur de jupons par surcroît. C'est lui que choisissent les conseillers du roi Khaled d'Arabie Saoudite pour gérer leurs énormes réserves monétaires soit plus de 400 milliards de dollars !

Très vite, Bill Hitchcok prend goût aux gymnastiques financières les plus périlleuses, pratiquées à des altitudes où peu d'hommes ont accès. Il nous entraîne dans les sanctuaires les plus secrets du pouvoir: la Maison Blanche, la salle du Conseil d'Administration de l'Aramco, La First National City Bank, les banques suisses. Sans oublier le chalet du Shah d'Iran, à Saint Moritz, où se jouera le formidable coup de poker final qui provoquera l'effondrement de l'Occident industrialisé.

Éditions OLIVIER ORBAN


 À travers ce récit aussi rigoureux qu'une analyse financière et palpitant qu'un thriller, l'auteur ne nous laisse plus aucune illusion sur les vaches sacrées qui croient nous gouverner. La cupidité des financiers suisses ou américains, l'aveuglement des hommes d'État, la mégalomanie des potentats, autant de thèmes qui, à travers une technique romanesque fantastique, retrouvent une vitalité dont l'humour et la verve nous enchantent et nous inquiètent à la fois. Ce très grand roman, best-seller aux États-Unis,  a été adapté à l'écran.


Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 octobre 2013

La dernière course

de Michael Ridpath

la derniere course

«J'avais perdu un demi-million de dollars en moins d'une demi-heure et la machine à café était en panne. La journée commençait mal...»

Ancien sportif de haut niveau - il a été médaille de bronze aux jeux Olympiques -, Paul Murray rêve de devenir un «pro» de la finance internationale. Pour y parvenir, il est bien décidé à mettre son esprit de compétition au service de son nouveau métier, la banque.

Mais quand sa voisine de bureau meurt assassinée, il découvre que le monde de la finance peut être impitoyable. Lancé sur la piste d'un réseau d'escrocs financiers internationaux de haute volée, saura-t-il tenir la distance face à eux ?

De la City à Wall Street, une incroyable course-poursuite contre l'argent sale.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]