02 août 2017

Les disciples du feu

de Alfredo Colitto

Alfredo Colitto - Les disciples du feu.Bologne, décembre 1311. Un corps, semble-t-il carbonisé par combustion spontanée, a disparu alors qu'il avait été confié à Mondino de Liuzzi, médecin aussi célèbre que controversé.

S'il ne retrouve pas rapidement le défunt, le père de son pire ennemi, il risque de graves ennuis avec l'Inquisition.

Épaulé par Gerardo, ancien Templier idéaliste et courageux, Mondino se lance à la recherche du cadavre.

Une quête qui va le mener sur la piste d'une secte païenne dont les disciples ont prévu d'incendier la ville pendant la nuit de Noël...

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Chevaliers du Temple, meurtres, alchimie... cette deuxième aventure de Mondino de Liuzzi nous entraîne, sans temps mort, à l'époque de l'Inquisition italienne.

~~~

Posté par elleon à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 juin 2017

Le Signe du Diable

de Thomas Laurent

62

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné.

Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu…

L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance.

Éditions ZINEDI

~~~

La fin du Moyen Âge est pour l’Europe chrétienne le temps de la malepeur du Diable, des bûchers et des chasses aux sorcières. Le Signe du Diable offre une immersion saisissante dans cet âge tourmenté et prompt à l’exaltation de l’irrationnel. Loin des codes traditionnels du roman historique, ce récit se place dans la veine des grands thrillers médiévaux : l’Histoire s’érige en scène de théâtre pour laisser se jouer une aventure inédite.

Le Signe du Diable ravira les amateurs de suspense, de sorcellerie et de superstition.

~~~

Posté par Krri à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 avril 2017

La loge noire

de Jean-Pierre Croquet

19Angleterre, mai 1914. Alors que des menaces de guerre planent sur l’Europe, l’inspecteur Adey enquête sur une série de meurtres étranges, qui ne sont pas sans rappeler ceux de « l’automne de la terreur », où un certain Jack l’Éventreur sévissait dans les quartiers pauvres de Whitechapel. 

Au même moment, un courtier du nom de Mark Bowen se rend à Londres pour acquérir la Kabbala denudata, un incunable essentiel de la tradition occulte. Il est mandaté par Aleister Crowley, membre de la société secrète Golden Dawn, qui traîne une réputation de mage noir… et milite dans les mouvements séparatistes celtisants. 

Mais lorsque Bowen arrive à la librairie de Geoffrey Bloom, dans le quartier mal famé de Soho, il découvre celui-ci égorgé. Et l’ouvrage convoité a disparu !

Coupable idéal, Bowen devient un homme traqué. Pour prouver son innocence, il devra retrouver l’assassin et découvrir quel secret cache la Kabbala denudata que convoite la mystérieuse Loge noire…

Éditions L'ARCHIPEL

~~~

Dans un suspense où plane l’ombre de Conan Doyle, commence alors une course contre la montre qui fera se côtoyer révolutionnaires irlandais, espions allemands, anarchistes et francs-maçons.

~~~

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2017

Le cri de la Madone

de Daniel Braud

Nichée au cœur de la campagne nantaise, la paisible abbaye de Melleray est le théâtre d’événements dramatiques perpétrés par une confrérie secrète adoratrice et protectrice de la Madone.

Ces méfaits commis au cours des siècles à l’encontre des moines constituent une énigme que va s’évertuer à élucider une jeune attachée de conservation du Patrimoine, grâce à la découverte fortuite, dans l’église de Béré, de la précieuse chronique du monastère dérobée lors de la mise à sac de l’abbaye par les troupes révolutionnaires en 1792.

Éditions EX AEQUO

~~~

Au cœur de la congrégation monastique de Melleray et plus largement de la région nantaise, cet ouvrage mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

~~~

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2016

À l'ombre du diable

de Andrea H. Japp

Andrea H. Japp - La Malédiction de Gabrielle Tome 2 : A l'ombre du diable.1348. La peste fait rage dans Paris et l'épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ?

Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n'arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels.

Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte.

Dans une France en panique, tout est possible. Peut-elle s'installer dûment dans cet hôtel étrange ? Quel rôle la place de Grève et le "parloir aux bourgeois" jouent-ils dans son destin ? Qui sont le dominicain louche, la noble fourbe et le nain coutelier qui s'inscrivent dans son sillage ?

Duperies, menaces, maladies, secrets, rien n'est épargné à la Dame d'Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge, plus dangereuse que jamais.

Éditions FLAMMARION

~~~

Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n'est pas la peste.

~~~

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


26 février 2016

L'icône rouge

de Sam Eastland

l'icone rouge

(Éd. Anne Carrière - 2016)

Au plus fort des combats, deux soldats russes cherchent refuge dans la crypte d'une église allemande. Ils y découvrent une icône d'une valeur inestimable, que tout le monde pensait détruite.

Une fois informé, Staline ordonne à son meilleur détective, Pekkala, de découvrir comment elle a pu se retrouver là.

L'enquête de "l'Œil d'Émeraude" le met rapidement sur la piste des Skoptsy, une secte chrétienne dont les membres ont été pourchassés par le passé par la police secrète bolchévique. Les rares survivants se sont regroupés et se cachent dans les forêts de Sibérie.

Alors que l'icône resurgit, les Skoptsy sont prêts à tout pour remettre la main sur ce qu'ils estiment être leur plus grand trésor, et menacent l'ensemble du peuple russe d'une nouvelle arme terrifiante.

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 octobre 2015

La Clé

de Paul Christopher

la cle

1291.Après le siège de Saint-Jean-d'Acre, dans l'ancien royaume de Jérusalem, les Templiers quittent la Terre sainte. Quatre d'entre eux, munis chacun d'une épée renfermant un message caché, prennent respectivement les directions de l'est, de l'ouest, du sud et du nord.

2010. Peter Holliday, professeur d'histoire à West Point, fait des recherches sur les mystères des Templiers. Sa quête inlassable l'a mené en Bulgarie, dans le monastère Saint-Siméon. Là, un moine le met sur la piste de l'une des quatre épées, Polaris, celle du nord. Peter ne tarde pas à reconstituer l'itinéraire de celle-ci, laquelle, de Raspoutine jusqu'à une étrange société secrète réunie dans l'ombre de la conférence de Yalta en 1945, se retrouve derrière de nombreux événements historiques.

Parviendra-t-il à en percer le mystère ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Paul Christopher nous fait de nouveau pénétrer dans les arcanes de l'histoire des Templiers, et de l'histoire tout court, avec ce roman envoûtant, d'une efficacité toujours aussi redoutable.

~~~

Posté par elleon à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tribunal

de André Georgi

tribunal

(Éd. Piranha - 2015)

Pour condamner l'un des pires criminels de guerre encore en vie, Jasna Brandič, enquêtrice des forces spéciales internationales, va devoir vendre son âme au diable.

Marko Kovać, ancien chef d’une unité d’élite de l’armée serbe appelée « les Loups », est incarcéré à La Haye dans l’attente de son procès devant le Tribunal pénal international. Il est accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité perpétrés pendant la guerre en Bosnie.

Au terme d’une longue enquête, Jasna Brandič, des forces spéciales internationales, a réussi à mettre la main en Albanie sur un témoin capital pour l’accusation. Le jour de l’audition tant attendue par les familles des victimes, rien ne se passe comme prévu.

Malgré son découragement et au péril de sa vie, dans une ex-Yougoslavie loin d’être apaisée, Jasna décide de suivre une nouvelle piste pour apporter des preuves irréfutables devant le Tribunal.

Posté par elleon à 05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 août 2015

Extinction défunts

de Michaël Mention

extinction defunts

(Éd. Le Fantascope - 2012)

L'histoire se déroule de nos jours, suite à l'arrestation du dernier SS par des agents israéliens. Dans le but de négocier, l'homme leur révèle l'existence d'un vaste trafic d'organes jadis prélevés sur les déportés et leur certifie que celui-ci est toujours en activité.

Deux agents du Mossad sont donc envoyés en Suisse afin d'enquêter sur les activités du "Fraunher Institut", spécialisé dans les greffes de tissus porcins.

Après la mystérieuse disparition de l'un de ses agents, le Mossad décide de faire appel à son détenu le plus ancien (Lancester Hooghes, ex-agent de la C.I.A. qui enquêtait jadis sur ce même Institut) qualifié de "cerveau" en raison de son mental de fer. Libéré et placé en résidence surveillée, l'homme est contraint de sonder sa mémoire pour renouer avec des informations jusqu'ici refoulées.

Au prix de nombreux efforts, il parvient à faire le lien entre son ancienne mission et celle des israéliens. Suite à une attaque, Hooghes s'enfuit avant de se retrouver dans un piège machiavélique, qui le conduira d'Israël en Italie en passant par la France et la Grèce.

Au fil des étapes, sa déroute deviendra descente aux enfers face à l'ampleur de sa terrible découverte : celle d'une vengeance aux origines millénaires, entre réalité scientifique et mythes ancestraux.

~~~

Roman d'espionnage et thriller apocalyptique, Extinction Défunts est une haletante et talentueuse démonstration du savoir-faire de Michaël Mention qui réalise ici un coup de maître.

~~~

Posté par elleon à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 juillet 2015

La légion perdue

de Paul Christopher

la legende perdue

En Éthiopie, un explorateur a retrouvé le tombeau de Julien de La Roche-Guillaume, un templier ayant eu accès lors des croisades à certains des manuscrits perdus de la bibliothèque d'Alexandrie.

Peter Holliday décide de se rendre en Afrique pour décrypter les énigmes de la sépulture. Bien vite, ce qu'il découvre se révèle lié au sort de la neuvième légion romaine, la fameuse « légion perdue » de Marc Antoine, disparue dans les sables d'Égypte.

Dans un pays dont la situation politique est plus qu'instable, Peter comprend bientôt qu'il est sur la piste d'un secret légendaire...

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

De l'Éthiopie au Vatican, en passant par le Soudan ou l'Égypte, le cinquième volet de ce cycle ésotérique remarquable nous entraîne toujours plus loin sur la piste des Templiers et de leurs mystères.

~~~

Posté par Krri à 06:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,