30 janvier 2014

Génération

de Denis Bretin & Laurent Bonzon

generation2014. À travers le monde, des adolescents sont retrouvés morts devant leur écran d'ordinateur. Leur point commun ?  Tous ont tenté d'accéder au dernier niveau d'Island, un jeu d'arcane initiatique qu'aucune firme n'a commercialisé, qu'aucun concepteur n'a programmé.

Tous ont été contactés par l'homme à l'harmonica, le mystérieux Wamelin.  

Égaré dans les labyrinthes d'un réseau qui défie les sens et l'entendement, Renzo Sensini, ex-flic d'Interpol en rupture de ban, tente de comprendre les raisons d'une révolution souterraine qui vise les structures de l'ordre établi. À  moins que le présent ne soit un éternel retour et que le passé de Renzo Sensini ne soit l'une des clés permettant d'aller au-delà du "jeu des jeux", là où la fiction et réalité ne font qu'un.

Dans l'ombre de ce questionnement abyssal, tranquillement installés dans une île aux formes mouvantes qu'aucune carte ne mentionne, d'étranges personnages contrôlent les soubassements du monde, veillent à sa bonne marche et, pour cela, n'hésitent pas à commanditer des assassinats.  

Il faut bien se prémunir contre les ardeurs et les rêves pernicieux de la nouvelle Génération...

Éditions DU MASQUE

Posté par Krri à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


23 février 2013

Cybersexe

de Daniel Gauthier

cybersexeJean-Michel -mon ami, mon frère- avait fait sa connaissance sur Meetic. Elle lui a donné rendez-vous à Garges-lès-Gonesse. Où ils l'ont saigné à l'arme blanche. Elle s'est enfuie au bled.

Je l'ai tracée sur Afrointroductions. Afro, ce site qui met en contact des Africaines à peine nubiles (enfin pas toutes) avec des Blancs hors d'âge (enfin presque tous) en quête de contacts humains, de cybersexe et/ou d'une nouvelle compagne.

Je l'ai retrouvée, poursuivie sur son continent lointain. Pour la séduire, lui proposer une vie pleine d'étoiles et de diamants; la faire revenir en France: et là, clac, direction la prison !

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu...

Éditions AMALTHÉE

~~~

Les arcanes du sexe virtuel: loin de l'image lisse et glamour voulue par les sites de rencontres, Daniel Gauthier nous dépeint sans fard un monde dur et triste.  Un voyage dépaysant et parfois effrayant.

~~~


Posté par Krri à 09:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2013

Codex Lethalis

de Pierre-Yves Tinguely

codex lethalisLa police découvre une scène de crime effroyable : une petite famille apparemment sans histoires a été massacrée.

Tout porte à croire que c’est le mari, Harold Buchanan, qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer. Pourtant le médecin est légiste est formel : l’homme n’est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont "bouilli". Un déclencheur opérant au niveau de son cerveau l’a rendu littéralement fou de rage.

Quand l’informaticien chargé d’inspecter l’ordinateur de Buchanan est à son tour pris d’une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d’innocenter le père de famille. D’autant que d’autres crimes similaires ont bientôt lieu.

Policiers et experts scientifiques en arrivent à la conclusion que l’assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer…

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

Posté par Krri à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mai 2011

Virtual World

de Christophe Corthouts

virtual_worldSeattle. Le corps affreusement mutilé d'une jeune fille est retrouvé au premier étage de la maison de Winston Cole, grand manitou de l'informatique mondiale. Qui est responsable de ce crime atroce ?

Lancé sur la piste du tueur, l'inspecteur Roy Campbell va peu à peu pénétrer dans les arcanes de "Virtual Technologies Research", une société informatique à la base d'un projet des plus ambitieux : "Virtual World".

"Virtual World" : un parc d'attractions virtuel au coeur duquel peuvent se balader des milliers de personnes sans quitter leur salon. Un parc d'attractions qui attire les convoitises, attise les conflits et promet de substantiels bénéfices.

Alors qu'approche l'inauguration du parc, qui doit se faire en présence du Président des États-Unis et de mille invités triés sur le volet, les cadavres se multiplient à Seattle. Des cadavres qui sont tous, de près ou de loin, liés à "Virtual World".

Lancé dans une course folle contre le temps et contre la mort, Roy Campbell arrive bientôt à l'inévitable conclusion : le tueur se cache quelque part dans "Virtual World". Un tueur qui peut frapper n'importe où, n'importe quand. La chasse est ouverte.

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

-

Réécrit et réédité sous le titre "Virtual World 2.0" en E.Book sous le nom de Christophe Collins (Éd. Multivers - 2017)

Posté par elleon à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2011

Ceci n'est pas un jeu

de Walter Jon Williams

ceci_n_est_pas_un_jeuImaginez un jeu sans restrictions. Devant votre ordinateur, dans la rue, dans un magasin, à tout instant on peut vous appeler. Et vous feriez mieux d'être prêt.

Ils sont quatre amis passionnés de jeux de rôle qui se sont connus à la fac en Californie. Dagmar est conceptrice de jeux multimédia ; Charlie, son patron, a fait fortune avec un logiciel de gestion des opérations boursières ; Austin a prospéré dans le capital-risque ; BJ, lui, végète au service clientèle d'une entreprise d'informatique.

Des rues de Jakarta en proie à un cataclysme financier jusqu'à une Los Angeles déjantée, où un mystérieux assassin frappe dans l'entourage de Dagmar, tandis que l'une après l'autre les monnaies de la planète s'effondrent, vous entrez ici dans un thriller haletant et peut-être bien... prophétique.

Si le dernier espoir venait de la communauté des joueurs en ligne ?

Éditions L'ATALANTE

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


25 avril 2011

Freedom tm

de Daniel Suarez

freedomLes meurtres en cascade de dirigeants influents ébranlent la communauté financière mondiale. Aussitôt, on suspecte Daemon, virus redoutable qui infiltre les réseaux informatiques dans le but avoué de détruire l'équilibre capitaliste et de tuer.

L'inspecteur Pete Sebeck a tout tenté pour combattre Daemon, mais rien ne résiste à l'implacable machine. Contraint de rejoindre sa cause pour sauver ce qui reste de la civilisation humaine, Sebeck s'est vu confier une mission d'envergure : prouver à Daemon que la démocratie est bien le système le plus approprié pour faire avancer l'humanité. Plus facile à dire qu'à faire quand on considère l'immense pouvoir qu'ont pris les multinationales sur la société moderne...

Malgré les efforts des agences gouvernementales, Daemon est presque impossible à contrôler. Seul le Major - allié trouble des puissances capitalistes - tente de le déstabiliser afin de reprendre la mainmise sur l'économie planétaire. Son arme : le cybergeddon, dérèglement général de tous les systèmes avec diffusion massive d'une propagande de terreur. Une seule question subsiste : qui de Daemon ou du Major imposera son ordre au monde ?

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

« Encore meilleur que "Daemon", déjà époustouflant... LA référence du genre ! »

~~~


Posté par Krri à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Daemon

de Daniel Suarez

daemonDans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque : que la machine s'emballe...

Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue.

L'inspecteur Peter Sebeck, chargé de l'enquête, se trouve confronté à un cas de figure pour le moins déroutant. Il connaît le coupable, sauf que ce dernier est mort et qu'il lui parle depuis la tombe, par ordinateur interposé. Sebeck doit impérativement trouver un moyen d'arrêter ce «démon» avant qu'il ne parvienne à ses fins. Et pour cela, déterminer ce qu'il cherche.

Le temps lui est compté car ce programme se propage vite, très vite et personne ne semble à l'abri... pas même vous !

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2011

Les fous d'Avril

de DOA

les_fous_d_avrilParis, 2019. Markus Freys est un flic pas comme les autres, recruté par Europol. À ses origines russes un peu troubles s'ajoutent des talents particuliers qui sont encore un mystère pour la communauté scientifique européenne.

Tout commence par une prise d'otages dans un grand magasin parisien où un homme semble avoir été victime d'un accès de rage et de démence incontrôlé. Quand Markus parvient à le maîtriser, l'homme délire et évoque vaguement des activités sur le réseau informatique.

Très vite, avec l'aide de sa coéquipière Nelly, Markus découvre que d'autres cas de ce genre ont été repérés à travers le monde. Ce sont tous des passeurs, des techniciens du Net. Joshua, le jeune frère de Markus, est lui aussi un passeur, un petit génie de la réalité virtuelle, et va mettre en garde Markus sur d'étranges affaires de cyber-criminalité.

L'enquête ne fait que commencer et Markus voit peu à peu ceux qui l'entourent mis en grand danger.

Y a-t-il un tueur sur le Réseau ? Qui est-il ? Comment l'arrêter et échapper à la conspiration politique de plus en plus puissante qui a pris le contrôle de cette enquête terrifiante ? Et pourquoi ce mystérieux criminel semble-t-il si bien connaître Markus et son frère ?

Éditions FLEUVE NOIR

-

etoilePrix des Lecteurs du Quai du Polar (2005)

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2011

Bienvenue à Murderland

de Frédérique Molay

murderlandSi vous ouvrez ce livre, jamais plus vous n’oserez allumer votre ordinateur.

Dans l’univers fascinant des jeux virtuels, on ne connaît jamais l’identité des joueurs et tout, y compris le pire, semble possible.

Quand une lettre anonyme accuse Nathan d’avoir vraiment tué une femme, il se trouve pris au piège d’une machination diabolique. 

À Boston comme dans "Island", son jeu favori, les meurtres s’enchaînent et toutes les pistes mènent systématiquement à lui…

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Frédérique Molay jongle avec virtuosité entre réel et virtuel pour mieux semer le doute. Et la terreur.

~~~


Posté par elleon à 04:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2010

Dark prophecy

de Anthony E. Zuiker

level 26 t2

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu'il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n'est pas un homme ordinaire. C'est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d'infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. II se sent désormais investi d'une mission qui n'est pas limitée par les règles de la police et qu'il ne soumet à aucune autorité, qu'elle soit gouvernementale ou morale.

Une mission qui, il l'espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Éditions MICHEL LAFON

Posté par elleon à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :