12 octobre 2010

Le successeur de Pierre

de Jean-Michel Truong

le_successeur_de_pierreLa Bulle de Pierre, du nom d'un des douze apôtres, a traversé les siècles sans jamais délivrer son secret. Elle a effrayé les papes et défait les empires. Toutes les puissances ont cherché en elle la source d'un pouvoir absolu. Aucune n'a su décrypter le sens de l'apocryphe.

En 2032, à l'heure où la terre souffre du Grand Renfermement, certains repartent en quête du manuscrit. Ils tiennent son message pour l'unique remède aux maux que connaît l'humanité depuis le cataclysme atomique. Des rapports informatiques font état d'un rouleau de papyrus retrouvé en Chine. Le Pacte dépêche ses agents. Le Vatican convoque ses prélats.

Calvin a intercepté l'un de ces fichiers, alors qu'il naviguait sur le Web. Sans le savoir, le jeune homme a violé un secret scellé plus de deux mille ans auparavant, en Judée. Sa vie n'a désormais d'autre valeur que celle réservée depuis l'aube des temps aux hérétiques.

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 septembre 2010

L'ennemi intime

de Ava McCarthy

l_ennemi_intimeHenrietta Martinez, surnommée Harry, a su transformer sa passion d'adolescence pour le hacking en une profession respectable. 

Employée par une société spécialisée dans la sécurité des banques, elle est sauvagement attaquée après une intervention auprès d'un client. Son mystérieux agresseur mentionne alors l'opération Sorohan. Allusion à un scandale financier qui, six ans auparavant, a conduit le père de Harry en prison pour délit d'initié.

Qui sont ces hommes qui s'en prennent à elle ?  Et ce mystérieux Prophète, qui lui réclame 12 millions d'euros ? 

La jeune femme a affaire à forte partie dans une course contre la montre entre Dublin et les Bahamas.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 06:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 septembre 2010

Seul à savoir

de Patrick Bauwen

seul a savoir

"Je sais ce qui est arrivé à Nathan. Voulez-vous jouer avec moi ? Signé: Le Troyen."

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations: le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Éditions ALBIN MICHEL

-

etoile Prix Littré (2011)

~~~

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense.

~~~

Posté par elleon à 05:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2010

Trajectoire de fou

de John Camp alias John Sandford

trajectoire_de_fouKidd le savait bien : ses talents de peintre valaient moins cher sur le marché que ses capacités - hors du commun - de programmateur en informatique. Mais de là à se voir proposer deux millions de dollars !...

C'est pourtant ce que lui offre Anshiser, magnat de l'aéronautique, pour pirater et détruire le système informatique d'un concurrent, Whitemark.

Cependant, promu général en chef dans cette guerre invisible, silencieuse et impitoyable entre deux titans, il comprendra vite que, finalement, ce n'était vraiment pas trop cher payé...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Albin Michel (1991)

~~~

Journaliste, lauréat du "Prix Pulitzer" 1986, John Camp nous donne un thriller informatique que même les non-initiés dévoreront d'un seul trait.

Seul livre publié sous le nom de John Camp, il a été réédité en 1995 sous le pseudonyme  de John Sandford.

~~~


Posté par Krri à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2010

Reproduction interdite

de Jean-Michel Truong

reproduction_interditePourquoi un biologiste de génie, qui reçut en son temps le prix Nobel pour ses travaux sur la génétique humaine, se suiciderait-il ?

Sa mort met en péril les manipulations d’un mystérieux service secret et éveille la curiosité de Norbert Rettinger, un jeune juge intègre. Tel un puzzle, les pièces de ce dossier - écoutes téléphoniques, rapports d’expertises, piratage d’ordinateur...- déroulent le fil d’une aventure incomparable puisqu’elle est celle de la vie même. Cette vie sur laquelle une science qui joue à l’apprenti sorcier s’arroge tous les droits.

Tenace et obstiné, Rettinger, aidé de son ordinateur, Agatha, et d’un commissaire de police pas tout à fait comme les autres, poursuit son enquête jusqu’au bout de l’horreur. Mais nul ne dévoile sans risque la vérité sur une société dénaturée. Le meilleur des mondes est sûrement le pire.

Et ce monde est peut-être déjà le nôtre.

Éditions PLON

-

Édition originale: Éd. Olivier Orban (1988)

Posté par Krri à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 juillet 2010

Du sang sur le net

de Didier Laurens

du_sang_sur_le_netDerrière les vitrines de la presse financière et de l'e-business, des affaires sordides. Argent, sexe, pouvoir, rancoeurs, haines... Des motifs crapuleux, qui mènent à tout, et au pire. Surtout quand la raison d'État s'en mêle. Tout ça pour une boîte d'infos sur le Web ! C'est pas Net...

Du coup, l'enquête trébuche de piège en ornière, entre des personnages plus vils les uns que les autres... Des suspects pitoyables, des innocents abjects... Le lieutenant Arnaud Barbusse patauge dans un bourbier où se déchirent une meute de hyènes, journalistes en bout de course, patrons charognards et politiques ripoux.

Niveau cupidité, pas un pour racheter l'autre. Le lieutenant Barbusse, malgré ses blessures intimes et ses vieux démons, saura-t-il naviguer dans ce bal des faux-culs, et découvrir qui se cache derrière les assassinats qui agitent le sérail politico-médiaticofinancier parisien ?

Éditions JACQUES-MARIE LAFFONT

~~~

Veuf, la quarantaine, Barbusse, ce policier marginal fume du haschich et lit Spinoza. Dans l'univers de la presse économique où beaucoup de patrons sont proches du pouvoir, il enquête des salons de l'Elysée aux bars de la rue Saint-Denis.

~~~

Posté par Krri à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 juillet 2010

Site dangereux

de Bethany Campbell

site_dangereuxSur Oméga, monde virtuel situé aux confins de la galaxie Internet, on discute, on s'amuse, on flirte, on voyage dans des lieux paradisiaques... sans jamais quitter son ordinateur! C'est le royaume des rêves les plus fous et des fantasmes les plus torrides...

Mais lorsque deux jeunes filles fanas d'Internet disparaissent et que leurs cadavres sont retrouvés atrocement mutilés, il faut se rendre à l'évidence: le danger, lui, est bien réel.

Chargée de mener l'enquête en compagnie du ténébreux Greg, Carrie fera sur Oméga de bien étranges rencontres, côtoiera le danger et vivra la plus sensuelle des aventures. Mais saura-t-elle reconnaître la vérité de l'illusion ?

Dans le cyber-espace, un pervers rôde. Et ici personne ne vous entend crier...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 04:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2010

L'Agonie des sphères

de Guillaume Lebeau

l_agonie_des_spheresLac Baïkal, 4 octobre 1957: une unité des forces spéciales soviétiques emballe un cadavre dans une bulle en plastique et élimine tout témoin.

New York, 3 mai 1999: Howie Bernstein, glandeur patenté amateur de rock et hacker doué, entre en contact avec le mystérieux Janus, l’oracle du web.

À partir de là, Howie se connecte sur www.grosemmerdes.com: appartement pulvérisé, chasse à l’homme façon Comte Zaroff en modes virtuels aussi bien que réels, le héros va devoir enquêter en aveugle sous la direction de Janus, pour sauver sa peau et l’Humanité telle qu’on la connaît, jusqu’au final déroutant et salement pessimiste.

Éditions LE MASQUE

-

etoile Masque de l'année (2000)

Posté par Krri à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mars 2010

Das System

de Karl Olsberg

das system

Nom de code: Pandora.

Nature: virus informatique d’un genre nouveau.

Signes particuliers: il apprend, il se propage, il tue…

Mark en est convaincu: la fortune est à portée de la main. L’entreprise d’informatique qu’il possède a développé un moteur de recherche surpuissant capable de rivaliser avec Google.

Pourtant, le jour de la présentation aux actionnaires, l’application montre d’étranges défaillances.

Peu après, ses deux principaux concepteurs meurent dans des conditions mystérieuses. Très vite, Mark comprend que le moteur ne se contente pas d’apprendre, mais qu’il se propage à l’intérieur du réseau mondial à une vitesse terrifiante, semant le chaos sur son passage.

D’abord, ce sont les ordinateurs de la station spatiale internationale qui tombent en panne. Puis les systèmes informatiques des plus grandes banques s’affolent. À Tokyo, tous les téléphones portables se mettent à sonner en même temps. À Hambourg, ce sont les feux qui passent tous au vert. Les bugs se multiplient aux quatre coins du globe et font leurs premières victimes.

Recherché par la police pour des meurtres qu’il n’a pas commis, Mark se lance alors dans une lutte à mort contre le monstre qui s’est échappé de ses mains: Pandora, le virus ultime, qui ne vise pas les ordinateurs, mais ceux qui les manipulent…

Éditions JACQUELINE CHAMBON

~~~

À l’heure où le FBI redoute la menace d’une apocalypse cybernétique, Das System nous fait pénétrer dans l’envers du réseau global. Un thriller palpitant pour tous ceux qui croyaient savoir de quoi les ordinateurs sont vraiment capables.

~~~

Posté par Krri à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2010

Meurs avec moi

de Elena Forbes

Forbes__ElenaLondres. Jeune homme cherche adolescentes fragiles pour commettre à deux un suicide romantique...

Sur le Net, derrière son écran, un tueur en série machiavélique manipule ses proies pour mieux les piéger. Une enquête sinistre et terrifiante pour l’inspecteur Mark Tartaglia et sa coéquipière Sam Donovan.

Éditions PAYOT

~~~~

"Un roman à cent à l’heure... le portrait original et fascinant d’un tueur."  "The Times"

~~~

Comparée en Angleterre à Ruth Rendell et à Val McDermid, Elena Forbes apporte à la tradition du roman noir anglais une nouvelle voix, extrêmement contemporaine et prometteuse.

~~~~


Posté par Krri à 18:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]