Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
5 août 2008

Webcam

de Adrien Goetz

webcam

Gossec, pionnier de l'art conceptuel, est un mythe vivant. Marié à un top model, il orchestre depuis son château la canonisation médiatique de son centième anniversaire. Alors qu'il rédige ses mémoires, son fils est assassiné. 

Une chasse à l'homme s'engage dans le monde des galeries, des collectionneurs et des journalistes, jusque sur les rivages les plus secrets de la Méditerranée. 

Mais la vraie partie se joue sur le Web, où de petites caméras composent son dernier chef-d'oeuvre - qui lui échappe - tandis que d'autres caméras tournent à son insu...

Éditions LE PASSAGE

Publicité
23 juillet 2008

Piège sur le réseau

de Phillip Finch

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0517/5915/3314/products/0777467_600x600_crop_center.jpg?v=1678190174Verba Interchange est une messagerie électronique, un lieu de rencontre virtuel où tous ceux qui possèdent un ordinateur peuvent échanger des idées, draguer ou se disputer sous le couvert d'un anonymat absolu. 

Mais un tueur en série décide un jour de tirer profit des immenses possibilités du Réseau pour choisir ses victimes et leur donner un ultime rendez-vous.

La réalisatrice Kate Lavin est une des habituées de Verba. Et elle a attiré l'attention de celui qui s'est attribué le pseudonyme de Snowflake, Flocon de neige. Un premier cadavre est découvert, ainsi qu'un message crypté. Rapidement suivi d'un second.

La police ne dispose d'aucune piste - et n'a même aucune idée du lien qui unit les victimes. Il va falloir un esprit aussi brillant que celui de l'assassin, et aussi dédaigneux des conventions et de la loi, pour percer à jour la logique dissimulée dans cette série de meurtres, avant que les autres noms de la liste - et celui de Kate y figure en bonne place - apparaissent à la une des quotidiens, en même temps que d'autres cadavres sur les dalles de marbres froid de la morgue.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

20 juillet 2008

Le jeu ultime

de Gaétan Bélanger

le jeu ultime

Un détective privé dont la carrière bat de l'aile, se voit chargé par une femme d'enquêter sur l'assassinat de son jeune frère informaticien et virtuose de jeux électroniques...

Au cours de l'affaire, le détective devra s'intéresser au monde de la drogue et des bandes de motards, au réseau internet ainsi qu'à une organisation criminelle basée en Asie. Mais il n'est pas seul pour affronter les dangers: tout au long de son enquête, il pourra compter sur l'appui d'alliés qui l'aideront à lever peu à peu le voile.

Justice sera-t-elle rendue?  Elle emprunte parfois de curieux chemins...

Éditions DAVID

~~~

« Signe des temps, certainement, le livre est truffé de références au monde des ordinateurs, au crime et à Internet...

L'auteur avoue s'en être servi pour faire certaines recherches..." par exemple: une partie de l'histoire se déroule à Singapour, mais comme je ne suis jamais allé dans ce pays, je me suis servi d'Internet pour faire mes  recherches... "  »

~~~

18 mai 2008

Bugs

de Gérard Delteil

https://http://localhost//images/I/5186YD4S89L._SX305_BO1,204,203,200_.jpgAu départ, un tout petit incident, pas même une panne, une simple erreur du système: rien de bien grave, vous allez corriger tout ça sans problème.

Mais ce que vous ne savez pas, c'est que vous avez mis le doigt dans un engrenage qui va se transformer en machine infernale. Que le nouveau système d'info-surveillance va vous briser. Que vous allez sombrer corps et biens dans la réalité virtuelle, ou qu'une impitoyable centrale de vente par correspondance fera de vous son esclave...

Au fil de ces nouvelles, vous allez découvrir que votre ordinateur, en apparence si inoffensif, peut devenir votre pire ennemi et l'informatique une machine de guerre broyant tout sur son passage.

Que le meilleur des mondes se transformera très vite en cauchemar, si l'on n'y prend pas garde...

Éditions CALMANN-LÉVY

26 mars 2008

Cyberdanse macabre

de Richard Canal

https://storage.canalblog.com/33/57/365364/127434906.jpeg180, 200, 240... Le moteur de la BMW hurle et s'emballe, le frein ne répond plus. Quelques secondes plus tard, le professeur Levy quitte ce monde dans un cercueil de tôle écrasée.

Sur l'écran de son ordinateur de bord, une araignée ricane: la Veuve noire vient de frapper. Et ce n'est qu'un début.

L'un après l'autre, les chercheurs du C.E.S.I.M.E. doivent disparaître. Sauf, bien sûr, ceux qui obéiront. On ne résiste pas à Black Widow, la mort par Internet.

À moins de s'appeler Mark Sidzik, et d'avoir de vieux comptes à régler avec les déviants de la science - fussent-ils tapis dans la Toile...

Éditions FLAMMARION

Publicité
3 février 2008

Le sang des sirènes

de Thierry Serfaty

sang_des_sirenes

« Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel.

Dans ce stupéfiant scénario, un chercheur en immunologie nous entraîne - malgré lui ? - dans une guerre impitoyable entre des laboratoires à la recherche d'un moyen susceptible de paralyser le virus du sida: le gène du silence.

Au centre de cette série noire, Jan Helleberg, n'a qu'un tort: ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort - mais à une seule condition : ne rien changer au cours de l'histoire.

Éditions ALBIN MICHEL

-

star

Prix Polar festival de Cognac (2000)

star

 Prix Synopsis du meilleur roman adapté à l'écran - Festival de Cannes (2001)

~~~

Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons.   À suivre...

~~~


24 janvier 2008

Programmeurs à gages

de Jacques Bissonnette

programmeur a gages

Alain Bourque, un consultant en sécurité informatique, fait partie de ces détectives industriels qui ont compris la mentalité de leur époque et ont délaissé le revolver au profit de l'ordinateur portatif. 

Tout comme la majorité de ses semblables, cette reconversion s'est opérée pour son plus grand profit.

Mais voilà qu'une enquête le ramène de Los Angeles, où il s'était taillé une solide réputation, à Montréal, sa ville natale, où opère une puissante compagnie spécialisée dans le blanchissage de capitaux douteux.

Éditions VLB

15 janvier 2008

Chairs amis

de Christian Blanchard

chairs_amisMarc est un jeune homme rêveur qui a vécu de profonds traumatismes dans sa jeunesse. Après un cambriolage raté, il disparaît.

Claire Sarre, capitaine de police au SRPJ de Brasker, est intriguée par des messages internet à partir desquels de jeunes gens, candidats au suicide, acceptent l'aide du "Chirurgien" pour assouvir leurs derniers phantasmes. 

Arthur, le père de Marc, aidé par un ami journaliste, se lance dans la recherche de son fils. Il plongera dans les bas-fonds où les corps ne sont que des objets sordides de plaisirs pervers.

Cette histoire est inspirée d'un fait divers, transposé en Bretagne."La magnifique villa proche de Perros-Guirec" ainsi que "le château accroché désespérément à son pic rocheux" n'existent pas. Espérons-le !

La ville de Basker et ses notables sont de la pure fiction. Espérons-le!

Cependant...

Éditions du BARBU


« Les amateurs du genre seront comblés par cette histoire, peut-être pas si incroyable que cela...  Christian Blanchard peut se flatter d'un certain talent, à moins que ce ne soit un talent certain... »   Louis Gildas, "Armor magazine "

~~~

« Cette descente aux enfers, dans le monde du vice dégradant et morbide, nous présente les pires aspects de la plus noire dépravation...  On ne nous épargne aucun excès...  " À ne pas mettre entre toutes les mains", avertit l'auteur...  En effet, ça s'adresse à un public adulte aux nerfs solides...  Ce roman singulier captive par son ambiance...  L'espoir d'un retour à la vie normale y est improbable... »    Claude Le Nocher


Publicité
<< < 1 2 3 4
Publicité