14 février 2019

13

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn Tome 3 : Treize.Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l'énième meurtre d'un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé. Le tueur se cache parmi les jurés.

Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d'Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l'arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd'hui dans le box des accusés. C'est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu'Eddie Flynn se charge du dossier.

Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d'événements inquiétants fait germer le doute dans l'esprit de l'ancien escroc reconverti au barreau.

Et si Robert Solomon n'était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l'audience ? Pire, se peut-il qu'il fasse partie du jury ?

Éditions BRAGELONNE

~~~

Steve Cavanagh est le John Grisham d'aujourd'hui. Scénario bien trempé, action, intelligence des plaidoiries : il revient avec un mélange toujours aussi bien dosé. Les meurtres très « graphiques » du tueur en série nourrissent la tension et leur auteur, Kane, est un personnage d'une froideur parfaitement maîtrisée.
Laissez-vous embarquer dans ce nouveau thriller du plus américain des avocats irlandais ! (L'éditeur)

~~~

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La défense

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn : La défense.Ancien escroc devenu avocat, Eddie Flynn a connu les deux carrières et décidé de ne plus plaider.

Le chef de la mafia russe va pourtant l'y obliger : pour le convaincre d'assurer sa défense, il a enlevé sa fille et menace de l'exécuter. Détail supplémentaire : Eddie devra se présenter devant le juge avec une ceinture d'explosifs dans le dos. Flynn a quarante-huit heures pour gagner le procès du siècle.

Le FBI scrute le moindre de ses gestes. Pour un bon avocat, c'est presque mission impossible ; un simple arnaqueur baisserait sûrement les bras. Mais on parle d'Eddie, là. L'adrénaline, il aime ça.

Éditions BRAGELONNE

~~~

« Quand John Grisham rencontre Bruce Willis, c'est speed et intelligent. » "Irish Independent"

~~~

Posté par elleon à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un coupable idéal

de Steve Cavanagh

Steve Cavanagh - Une aventure d'Eddie Flynn : Un coupable idéal.La CIA suspecte un célèbre cabinet d'affaires de fraude et de malversations, mais il lui manque un témoin clé.

Quand David Child, un des plus gros clients du cabinet, est arreté pour meurtre, elle confie à Eddie Flynn le soin de le faire parler en échange d'une réduction de peine. Le problème, c'est que Child répète qu'il est innocent et qu'Eddie le croit.

Ancien escroc reconverti au barreau, Eddie Flynn déteste qu'on lui force la main. Mais il n'a pas le choix : la CIA a monté un dossier contre sa femme, avocate elle aussi, et menace de la faire plonger...

Éditions BRAGELONNE

-

etoilePrix Polar International du Festival de Cognac (2017)

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2015

L'ombre de Gray Mountain

de John Grisham

l'ombre de gray mountainNous sommes en 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d’avocats de Wall Street est sur des rails dorés… Mais la récession frappe soudain. La jeune femme se retrouve du jour au lendemain au bas de l’échelle, limogée, raccompagnée vers la sortie, quasiment jetée dehors par une escorte de vigiles.

Samantha a toutefois de la « chance » dans son malheur; un cadeau de ses supérieurs: si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d’aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place au cabinet.

En quelques jours, Samantha quitte donc Manhattan pour s’installer à Brady, en Virginie, une bourgade de deux mille deux cents âmes au cœur des Appalaches, un recoin du monde où elle n’aurait jamais pensé mettre les pieds.

Mattie Wyatt, une figure éminente de Brady et directrice du centre juridique, va lui montrer comment aider « les vrais gens ayant de vrais problèmes ». Pour la première fois dans sa carrière d’avocate, Samantha va préparer un procès, connaître la violence des salles d’audience, se faire réprimander par un juge, recevoir des menaces de la part de gens qui n’apprécient guère qu’une avocate de New York mette son nez dans leurs affaires.

Elle va apprendre également que Brady, comme nombre de petites villes, cache de lourds secrets.

Ce nouveau travail va entraîner Samantha dans les eaux troubles et dangereuses de l’exploitation minière, une terra incognita où il n’y a ni lois, ni code du travail, ni respect des biens et des personnes. Deux camps s’opposent. La population s’entredéchire. La montagne elle-même est en danger, attaquée de toutes parts par les sociétés de charbonnage. La violence est partout.

Et, en quelques semaines, Samantha va se retrouver emportée dans un combat judiciaire dont l’issue sera fatale.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2014

Les prochaines sur la liste

de Neil White

les prochains sur la listeJoe Parker est un fameux avocat de Manchester, Sam Parker un inspecteur de police récemment mis au placard.  Les deux frères s'évitent, chacun portant à sa façon le poids du meurtre jamais résolu de leur petite soeur quinze ans plus tôt. 

Et pourtant, lorsque des jeunes filles disparaissent les unes après les autres, l'avocat torturé et le flic bien rangé vont être entraînés dans la même enquête - mais pas nécessairement du même côté...

Quand Joe Parker accepte de défendre Ronnie Bagley, il n'imagine pas une seconde dans quoi il va être projeté. Ronnie, qui s'est soudainement rétracté après avoir avoué le double meurtre de sa compagne et de leur bébé, est bien moins benêt qu'il n'y paraît. N'ayant de cesse de jouer avec ses interlocuteurs, il semble en savoir beaucoup trop sur les récents enlèvements qui terrifient Manchester. 

Dès lors, Joe va se retrouver embarqué malgré lui dans une enquête parallèle à celle de la police, réveillant de vieux démons et rouvrant des plaies anciennes. 

Éditions PHILIPPE REY

Posté par Krri à 03:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


29 septembre 2014

Marée noire

de Attica Locke

maree noireJay Porter est loin d'être l'avocat qu'il aurait voulu devenir. Son client le plus prometteur est une prostituée de bas étage, et son cabinet se trouve dans un petit centre commercial  minable. 

Mais cela fait longtemps qu'il a enterré son rêve américain et mis soigneusement de côté sa facette la plus sombre: les armes, l'enquête du FBI, le procès qui a bien failli le détruire.

Houston, Texas, 1981. C'est dans cette ville que Jay pense pouvoir reprendre de zéro. Jusqu'au soir où il sauve une femme de la noyade - et ouvre la boîte de Pandore.  Les secrets que cache cette femme vont en effet mêler Jay, malgré lui, à une enquête criminelle qui mettra en péril sa carrière d'avocat, sa famille, sa vie même. 

Mais avant d'éclaircir un mystère dont les ramifications remontent jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir économique local, Jay devra affronter les démons de son passé.

Éditions GALLIMARD

~~~

Une écriture intelligente qui captive le lecteur dès la première scène, jusqu'au dénouement haletant:  Marée noire signe l'arrivée d'un nouveau talent formidable.

~~~

Posté par Krri à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 août 2014

Identique

de Scott Turow

identiqueLe sénateur Paul Gianis se présente comme maire à Kindle County tandis que son frère jumeau, Cass, est libéré après avoir purgé une peine de vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son ancienne petite amie, Dita Kronon.

Lorsque Evon Miller, frère de la victime et responsable de la sécurité pour la société de Hal Kronon et Tim Brodie, détective privé, reprennent l'enquête sur la mort de Dita, ils se retrouvent pris au piège des illusions et confrontés à une vérité sans fard: les gens ne croient que ce qui les arrange.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Passion, meurtre et trahison: dans ce superbe roman, Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, revisite avec brio le thème de la gémellité.

~~~

Posté par Krri à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 avril 2014

Le sang versé

de Åsa Larsson

le sang verse

Après un long congé maladie, l'avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d'être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie.

Une femme pasteur, dont l'engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l'orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d'une enquête sur le meurtre d'un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant.

Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d'autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé... 

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Ce suspense implacable, somptueusement éclairé par les lumières polaires, révèle tout ce qui rend Åsa Larsson incontournable : une intrigue parfaitement menée, une écriture singulière, envoûtante et une grande sensibilité psychologique.

~~~

Posté par Krri à 07:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 mars 2014

Mauvaises fréquentations

de Marcia Clark

mauvaises frequentationsIntelligente, pugnace, efficace, Rachel Knight, malgré sa jeunesse, a été nommée procureur dans une division d'élite de Los Angeles. 

Après le meurtre de son collègue et ami Jack, et d'un adolescent dans un motel sordide, elle hérite de l'affaire délicate sur laquelle il travaillait avant sa mort: le viol d'une jeune fille de la haute société.  Et si les deux affaires étaient liées ?  

Rachel, qui ne peut s'empêcher de croire que Jack a été victime d'un coup monté, se retrouve prise dans une spirale de violence menaçant d'anéantir sa carrière et bientôt sa vie.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par Krri à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2013

C.Q.F.D.

de John T. Lescroart

cqfd

Tout démarre quand Dismas Hardy, un jeune avocat du ministère public de la ville de San Francisco, découvre dans l'estomac d'un requin, une main sectionnée ; celle-ci porte à l'annuaire une bague faite de deux serpents de jade entremêlés.

Dès lors, la machine juridique se met en branle. On découvre dans les jours qui suivent que ce membre appartient vraisemblablement à un richissime industriel, Owen Nash, dont la vie privée est émaillée de drames et de frasques.

Les soupçons se portent immédiatement sur une call girl d'origine japonaise que toutes les preuves désignent comme la meurtrière...sans alibi. Il était prévu qu'elle sorte en mer sur l'Eloïse, en compagnie de la victime.

Éditions CLAUDE LEFRANCQ

~~~

C.Q.F.D. (ce qu'il fallait démontrer) est une démonstration au cours de laquelle l'auteur nous dépeint une réalité quotidienne fort inquiétante : de la partialité de la mise en accusation aux complots politiques qui interfèrent sur le cours normal de la justice, rien ne met le justiciable à l'abri dune quelconque erreur judiciaire !

Dans cette critique du système procédurier que connaît la justice américaine, où des avocats peu scrupuleux traquent l'affaire juteuse, manipulant la justice comme un immense jackpot, quitte à brandir des preuves qui n'en sont pas. Lescroart fait penser aux "Beaux Lendemains", de Russell Banks, mais aussi à William Gaddis et son "Dernier Acte", lorsqu'il s'agit de stigmatiser le vocabulaire juridique qui réduit au silence les plus démunis et les enferme dans un univers autiste.

~~~

Posté par elleon à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]