Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
17 janvier 2009

Le poids de la preuve

de Scott Turow

le_poids_de_la_preuve

Le célèbre avocat Sandy Stern offrait l'image d'un homme au sommet de sa carrière et de sa vie.

Jusqu'à ce soir de printemps où sa femme se suicide, ne lui laissant pour tout message qu'une ligne, pas d'adieux, quatre mots: "Peux-tu me pardonner ?"

Mais pour pardonner, Sandy Stern devait comprendre et, peu à peu, il allait découvrir que les êtres les plus proches de lui étaient aussi les plus mystérieux. Jamais dans une affaire les preuves n'avaient eu un tel poids.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un roman comme on les aime, de ceux dont les lecteurs sont assoiffés, mais plus encore: une oeuvre profonde qui récompense le lecteur au-delà de ce qu'il espérait.  "Washington Post"

~~~


Publicité
17 janvier 2009

La loi de nos pères

de Scott Turow

la_loi_de_nos_peres

Fusillade au coeur du ghetto noir. L'ex-épouse du sénateur Loyell Eddgar meurt, assassinée. Que faisait-elle au petit jour dans ce lieu où règnent misère, drogue et violence ?

Hardcore, le chef de gang incriminé, accuse le fils de la victime et du sénateur d'avoir commandité le crime.

Le dossier se retrouve entre les mains de la juge Sonia Klonsky devant laquelle défileront des personnages dont la turbulente jeunesse commune, dans les années 60, fera resurgir de terribles secrets...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Maître incontesté du thriller juridique, romancier parmi les plus doués de sa génération, Scott Turow sait comme personne démonter les rouages de la machine judiciaire, ainsi que son intrusion dans le quotidien. Il promène ici son regard ironique et provocateur sur les décennies écoulées; tout en déclinant ses thèmes de prédilection: le sentiment du temps qui passe, les ombres que jette le passé sur le présent, la mystérieuse transmission de la souffrance de génération en génération.

~~~


17 janvier 2009

Dommage personnel

de Scott Turow

dommage_personnel

Rien ne devrait arrêter la fulgurante ascension de Robert Feaver, roi du préjudice personnel, de la plaidoirie avec dommages et intérêts, fier de son cabinet en pleine expansion, de son existence dorée, de sa vie amoureuse.

Jusqu'au jour où le procureur Sennett l'épingle pour fraude fiscale. Avec un simple marché entre les mains: partir en prison ou collaborer avec la justice. Le piège se referme sur Feaver, désormais condamné à jouer les porte-micros pour confondre les juges corrompus auxquels il remettait des enveloppes.

Pour qui joue la froide Evon Miller, ange gardien que le FBI a placé à son côté ? L'intraitable Sennett se contentera-t-il de seconds couteaux ? Et comment réagira le mystérieux et redoutable "parrain" de ce réseau véreux si la vérité vient à éclater ?

Jusqu'où, surtout, Feaver trahira-t-il et se trahira-t-il ?

Éditions J.C LATTÈS

17 janvier 2009

Ultime recours (Vice de forme)

de Scott Turow

Scott Turow - .Dans le couloir de la mort, Rommy Gandolph clame son innocence.

Depuis une dizaine d'années, il attend son exécution pour un triple meurtre dont il a été reconnu coupable en 1991.

Rommy n'a plus qu'un mois avant l'injection létale, lorsque Arthur Raven, avocat commis d'office, apprend qu'un autre prisonnier détient peut-être des éléments nouveaux, susceptibles d'innocenter Gandolph...

Éditions J.C LATTÈS

~~~

À travers une galerie de personnages campés avec la maestria et le pouvoir d'évocation que seule donne l'expérience, Scott Turow nous entraîne dans les différentes strates et ramifications des univers parallèles que sont la police, la délinquance, les tribunaux et les cabinets d'avocat. Personne ne pourrait nous offrir une image plus précise et plus convaincante de la machine judiciaire et de la façon dont elle interagit avec les passions humaines.

~~~


17 janvier 2009

L'angoisse du juge

de Scott Turow

l_angoisse_du_juge

Le juge Mason se réveille chaque matin avec le sentiment d’avoir été plus gâté par le destin que ses contemporains. Jusque-là tout semblait lui sourire, sur tous les plans.

Après une brillante carrière d’avocat criminaliste, voilà neuf ans qu’il a cessé de plaider pour siéger à la cour d’appel de Kindle County. Pourtant, confronté à une décision délicate à prendre dans une affaire de viol particulièrement odieuse et ambiguë, le juge Mason se prend à douter de lui, de la nature même de la loi et de sa capacité à l’appliquer.

Mais d’où vient ce malaise ? Est-ce le cancer dont est atteinte sa femme, ou ces étranges messages dont le harcèle un mystérieux internaute ? Et qu’en est-il vraiment de cette affaire de viol sur laquelle George a tant de mal à statuer… ?

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Scott Turow, maître incontesté du thriller juridique, nous pose dans ce superbe roman les plus vastes questions, dont celle de la conscience morale, avec l’ingéniosité et l’élégance qui le caractérisent. Il s’attaque à toutes les limites – celles de la loi, certes, mais aussi de la compassion et de la compréhension humaines. Une histoire forte et grave qui nous éclaire sur la solitude des juges.

~~~


Publicité
2 janvier 2009

On a tué mes enfants

de Ann Rule

on_a_tue_mes_enfants

"On a tué mes enfants !" hurle Diane Downs en se précipitant aux urgences. Un homme brun aux cheveux longs, dit-elle, l'a menacée d'une arme, a tiré sur elle, ses deux filles et son fils. La petite Cheryl succombe peu après à ses blessures, les pronostics médicaux pour Christie et Danny ne sont guère optimistes : ils seront sans doute handicapés à vie.

Devant ce crime révoltant, la police se lance à la poursuite du mystérieux suspect.

Dans une Amérique transportée d'indignation, seul Fred Hugi, un procureur zélé, ose envisager un scénario improbable, de ceux qui soulèvent le cœur et suscitent l'incrédulité générale.

La ravissante, l'adorable Diane Downs serait une Médée des temps modernes, capable de donner la vie autant que de la reprendre. Reste encore à le prouver.

Éditions MICHEL LAFON

-

Édition originale: Éd. J'Ai Lu (1993)

2 janvier 2009

Si tu m'aimais vraiment

de Ann Rule

si_tu_m_aimais_vraiment

Linda Brown, la jeune et jolie épouse d'un informaticien millionnaire, est retrouvée morte dans sa chambre à coucher, abattue de deux balles en plein cœur.

La police arrête sa belle-fille Cinnamon, quatorze ans, qui avoue le meurtre et plaide coupable. Malgré la confession de l'adolescente condamnée par la justice, Jay Newell, enquêteur, et Jeoffrey Robinson, substitut du procureur, restent convaincus de son innocence.

Leur curiosité et leurs efforts conjugués mettront au jour une odieuse machination, au péril de leur propre vie.

Éditions MICHEL LAFON

2 janvier 2009

Mourir au crépuscule

de Ann Rule

mourir_au_crepuscule

Quand le cadavre ensanglanté d’une avocate est retrouvé sur l’autoroute du Crépuscule, dans l’Oregon, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham.

Mais pour bâtir un dossier d’accusation solide, il faut des preuves matérielles, et la police n’en a pas.

Les années passent, Brad Cunningham refait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. La famille s’installe dans une propriété superbe, conçue pour un bonheur sans nuage.

Brad dévoile alors à Sarah son vrai visage…

Éditions MICHEL LAFON

~~~

De l’enfance troublée d’un meurtrier à un procès qui fera date dans les annales américaines, Ann Rule révèle un parcours terrifiant, jalonné de violence, de manipulation et de harcèlement moral.

~~~

6 décembre 2008

Mortelle défense

de Brad Meltzer

mortelle_defense

Il est avocat dans un grand cabinet de New York, elle vient d'être nommée substitut du procureur de Manhattan. Amoureux et complices, Jared et Sara forment un couple modèle, jusqu'au jour où ils se retrouvent face à face dans un même dossier pénal.

De simples rivaux, ils vont alors se muer en ennemis acharnés, risquant bientôt non seulement leur mariage et leur carrière, mais aussi leur vie.

Car ce qui ressemblait à un petit cambriolage minable cache en fait une tortueuse histoire de meurtre, et chacun ignore la menace dont l'autre fait l'objet : gagnez le procès ou votre conjoint mourra.

Manipulés par des forces qui les dépassent, pris au piège du silence et de la peur, ils n'ont d'autre choix que de se livrer un duel sans merci.

Éditions BELFOND

2 décembre 2008

L'affaire Fergusson

de Ross MacDonald

l_affaire_Fergusson

Bill Gunnarson, un jeune avocat californien, se charge de plaider la cause d'une infirmière accusée de vol, en dépit des protestations de sa femme qui se refuse à le voir s'aventurer dans une pareille affaire.

Mais Bill, stimulé par son idéal de justice, se lancera tout de même dans cette affaire qui le conduira vers une star de réputation douteuse, un policier énigmatique, et un millionnaire furieux.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Ce roman nous montre la vie californienne sous ses aspects les plus divers, du petit club de province au monde fascinant des Américains du Mexique. Tous les effets sont savamment dosés. 

~~~

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité