02 janvier 2009

Mourir au crépuscule

de Ann Rule

mourir_au_crepuscule

Quand le cadavre ensanglanté d’une avocate est retrouvé sur l’autoroute du Crépuscule, dans l’Oregon, les soupçons se portent tout naturellement sur son ex-mari, Brad Cunningham.

Mais pour bâtir un dossier d’accusation solide, il faut des preuves matérielles, et la police n’en a pas.

Les années passent, Brad Cunningham refait sa vie avec Sarah, une femme médecin qui adopte ses trois fils. La famille s’installe dans une propriété superbe, conçue pour un bonheur sans nuage.

Brad dévoile alors à Sarah son vrai visage…

Éditions MICHEL LAFON

~~~

De l’enfance troublée d’un meurtrier à un procès qui fera date dans les annales américaines, Ann Rule révèle un parcours terrifiant, jalonné de violence, de manipulation et de harcèlement moral.

~~~

Posté par Krri à 11:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 décembre 2008

Mortelle défense

de Brad Meltzer

mortelle_defense

Il est avocat dans un grand cabinet de New York, elle vient d'être nommée substitut du procureur de Manhattan. Amoureux et complices, Jared et Sara forment un couple modèle, jusqu'au jour où ils se retrouvent face à face dans un même dossier pénal.

De simples rivaux, ils vont alors se muer en ennemis acharnés, risquant bientôt non seulement leur mariage et leur carrière, mais aussi leur vie.

Car ce qui ressemblait à un petit cambriolage minable cache en fait une tortueuse histoire de meurtre, et chacun ignore la menace dont l'autre fait l'objet : gagnez le procès ou votre conjoint mourra.

Manipulés par des forces qui les dépassent, pris au piège du silence et de la peur, ils n'ont d'autre choix que de se livrer un duel sans merci.

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 17:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2008

L'affaire Fergusson

de Ross MacDonald

l_affaire_Fergusson

Bill Gunnarson, un jeune avocat californien, se charge de plaider la cause d'une infirmière accusée de vol, en dépit des protestations de sa femme qui se refuse à le voir s'aventurer dans une pareille affaire.

Mais Bill, stimulé par son idéal de justice, se lancera tout de même dans cette affaire qui le conduira vers une star de réputation douteuse, un policier énigmatique, et un millionnaire furieux.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Ce roman nous montre la vie californienne sous ses aspects les plus divers, du petit club de province au monde fascinant des Américains du Mexique. Tous les effets sont savamment dosés. 

~~~

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2008

Un feu qui couve

de Frances Fyfield

un_feu_qui_couveGeoffrey Bailey, inspecteur général, et son amie Helen West, s'installent dans l'Essex.

Un changement de vie radical, aux implications personnelles: Geoffrey et Helen vivent désormais ensemble. Mais cet équilibre est brutalement rompu par la découverte du corps d'une femme assassinée.

L'enquête de Bailey l'oriente rapidement vers l'amant de la victime, qui n'est autre que le mari de la meilleure amie d'Helen. 

Pas du tout d'accord avec les conclusions de son compagnon, Helen décide de mener sa propre enquête...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Blanc comme veuve

de Frances Fyfield

blanc_comme_veuveComment séduire un sémillant avocat marié à une charmante jeune femme, quand on est veuve, riche et... vieille ? 

Eileen Cartwright entreprend d'abord de se débarrasser de l'épouse légitime dont elle commandite le meurtre.

Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle entame du même coup un duel avec deux adversaires redoutablement sagaces: le juge Helen West et l'inspecteur Bailey. 

Ceux-ci mettront au jour un abîme où se mêlent la folie, l'orgueil, la détresse...

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1992)

~~~

Le tout premier roman de Frances Fyfield salué unanimement par la critique où, déjà, son talent pour structurer une intrigue autour de personnages plus vrais que nature étourdit le lecteur.

~~~


Posté par elleon à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 novembre 2008

Le grand partage

de T. Davis Bunn

le grand partage

Aujourd'hui, ce sont des grands groupes qui gouvernent le monde...

Des superpuissances avides de profits, souvent au mépris des lois, en quête d'une main-d'oeuvre toujours moins onéreuse et plus corvéable.

"New Horizons" est un des géants américains du vêtement de sport. Son empire s'étend de l'Europe à l'Asie, soutenu par une multitude de ramifications pour la plupart incontrôlables.

Lorsque l'avocat Marcus Glenwood accepte d'enquêter sur la mystérieuse disparition d'une jeune étudiante au fin fond de la Chine, il met le doigt dans un engrenage qui risque de lui être fatale. Car, derrière la fabrique 101 de la province de Guangzhu où Gloria Hall semble être retenue en otage, pourrait bien se cacher un conglomérat du nom de New Horizons.

Mais cette société est prête à tout pour préserver son image de marque. 

À commencer par se débarrasser d'une jeune militante et d'un avocat qui tente de faire son boulot.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 05:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 novembre 2008

Les prévaricateurs

de William Lashner

les_prevaricateurs

Dans un cabinet miteux, Victor Carl, jeune avocat miteux, se débat pour décrocher des affaires miteuses qui lui permettraient de payer ses factures. Aussi, lorsque le prestigieux cabinet Talbott, Kittredge & Chase lui propose de collaborer dans une affaire, accepte-t-il en tremblant d'émotion.

Il se voit déjà roulant dans les plus belles limousines, aux bras des plus belles filles de Philadelphie, sabrant le champagne à la moindre occasion, vengé enfin de toutes ces années d'échec et d'humiliation.

Il lui suffit de suivre à la lettre les instructions de Prescott, l'avocat du conseiller Jimmy Moore, et de laisser son client à lui, Chester Concannon, plonger. L'affaire "États-Unis d'Amérique contre Moore et Concannon" semble jouée, et l'avenir de Victor, tracé.

Mais Victor a toujours été un petit fouineur incapable de garder ses réflexions pour lui. Le conseiller Moore a de bien curieuses manières de récolter ses fonds de campagne, il a des relations louches, qui elles-mêmes ont une fâcheuse tendance à vouloir impressionner ceux qui mettent de trop près le nez dans leurs affaires.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Veritas

de William Lashner

veritas

Quand on est un gentleman, on ne laisse pas une femme éplorée et effrayée sans secours. Mais quand on est Victor Carl, avocat des crapules, on s'assure d'abord que la donzelle a de quoi payer. Et puis, on accepte tout. Mais gagner des millions est une chose, vivre assez vieux pour en profiter en est une autre.

"Veritas", le manoir des Reddmans, abrite les derniers représentants brisés et corrompus d'une famille autrefois puissante. La mission de Victor Carl, prouver que le récent suicide de l'une des héritières est un meurtre, qui s'ajoute à ses petites activités habituelles, comme défendre la Mafia, est peut-être un peu trop lourde pour ses épaules.

La persévérance est en général une qualité que chacun admire et encourage, sauf quand les secrets de famille les mieux gardés sont menacés. Et ce que Victor Carl s'apprête à découvrir risque de lui passer à tout jamais l'envie de mener des enquêtes.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vice de forme

de William Lashner

vice_de_forme

Avocat criminel à Philadelphie, Victor Carl reçoit un soir un coup de fil paniqué d'un de ses anciens camarades de la fac de droit, Guy Forrest.

Ce dernier prétend qu'il vient de découvrir le corps de sa fiancée assassinée dans leur maison de la banlieue chic de Philadelphie. La victime s'appelle Hailey Prouix. Par amour pour elle, Guy avait tout abandonné : travail, femme et enfants.

Convaincu, malgré son amitié, que Guy est le meurtrier d'Hailey, Victor accepte malgré tout de le défendre après son incarcération, se jurant secrètement de faire toute la lumière sur cette affaire, quel qu'en soit le prix.

Commence alors une quête de la vérité qui le conduira de Philadelphie en Virginie-Occidentale en passant par Las Vegas, un voyage dans le passé d'Hailey Prouix, où rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.

Car Hailey a fasciné et ensorcelé tous les hommes qui ont croisé sa route ; tous les hommes, y compris Victor Carl lui-même.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rage de dents

de William Lashner

rage_de_dents

La femme d'un chef cuisinier français, François Dubé, a été sauvagement assassinée. Son mari, accusé du meurtre et emprisonné, clame son innocence : il contacte le cabinet d'avocats Derringer & Carl pour trouver de nouvelles preuves en sa faveur afin de faire réviser son procès.

Le hic, c'est que Victor Carl ne croit pas une seconde à l'innocence de l'arrogant Français - et il faut toute la force de persuasion de son associée Beth, tombée sous le charme de leur client, pour qu'il accepte l'affaire. Comme si Victor n'avait pas d'autres soucis en tête.

Toujours célibataire et désargenté, le voilà qui souffre en plus d'une terrible rage de dents. Partagé entre effroi et résignation, il se décide à consulter l'énigmatique "docteur Bob", un dentiste peu orthodoxe, déterminé à faire le bonheur de ses patients. Sur la fiche que doivent remplir ceux qui entrent dans son cabinet, on peut lire notamment la question suivante : "Avez-vous une sexualité satisfaisante ?" Et non content de soigner la dentition ravagée de Victor, ce bon Samaritain décide de le prendre en main - en commençant par lui faire changer de cravate, et en lui présentant une compagne idéale...

Victor Carl a-t-il enfin rencontré son ange gardien ?

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]