20 novembre 2008

L'homme marqué

de William Lashner

l_homme_marque

Victor Carl se lève ce jour-là avec une gueule de bois carabinée, son costume en lambeaux et une douleur à la poitrine... due à un tatouage tout neuf dont il ne garde aucun souvenir : un coeur portant le nom d'une certaine Chantal Adair.

Victor se lance sur la piste du nom mystérieux, qui le mène à une danseuse de strip-tease, Monica Adair, dont la soeur Chantal a disparu avant même sa naissance sans laisser de traces.

Flanqué de l'innocente Monica - une jeune fille au grand coeur, obsédée par sa soeur inconnue - Victor va mener son enquête la plus touchante et la plus drôle.

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Dette de sang

de William Lashner

dette_de_sang

Tout commence par la découverte d'un cadavre égorgé sur un quai du port de Philadelphie : celui de Joe Parma, dit Joey Rapiat, une petite frappe qui ne manquera à personne. Seulement voilà : Joey était venu l'après-midi même de sa disparition demander conseil à l'avocat Victor Carl, et celui-ci n'apprécie pas trop que l'on trucide ses clients.

Étrange histoire d'ailleurs que lui a racontée Joey ; vingt ans plus tôt, il avait mis la main sur une valise bourrée d'argent dans des circonstances sanglantes. Et voilà qu'on était venu la lui réclamer, après tout ce temps !

Victor Carl va devoir remonter une piste beaucoup plus brûlante qu'on pourrait le penser, parsemée d'indices comme cette valise évidemment disparue ou ces photos d'une mystérieuse femme nue, qui appartenaient à la victime de Joey. Une piste qui le mènera sur les traces d'un agent du FBI à la retraite, d'un juge de la Cour suprême apparemment irréprochable et d'une joyeuse bande d'anciens amis qui, en ces années soixante-dix où tout semblait possible, avaient poussé le bouchon beaucoup trop loin...

Éditions DU ROCHER

Posté par Krri à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2008

Peur primale

de William Diehl

peur_primaleUne nuit d'hiver à Chicago, Richard Rushman, un archevêque aimé et respecté de tous, est assassiné... Sauvagement mutilé: un 666 (le chiffre du Diable) est gravé sur son abdomen et ses organes génitaux ont été tranchés et enfoncés dans sa bouche.

La police arrive aussitôt sur les lieux du crime, fouille les environs et trouve dans un confessionnal un adolescent à l'air angélique, couvert de sang des pieds à la tête, un couteau de cuisine à la main. Qui nie en tremblant toute participation au crime...

Seul, Martin Vail accepte d'assurer la défense du suspect, Aaron Stampler. Avocat anticonformiste, champion des causes désespérées, il veut croire à l'innocence de son client. Même si toutes les preuves l'accablent. Même si Aaron a un comportement pour le moins étrange.

Aidé de son équipe, Vail enquête sur le passé du jeune homme, sur la véritable personnalité de l'archevêque et fait des découvertes terrifiantes...

     Éditions LA MARTINGALE

-

Édition originale sous le titre "Terreur extrême": Éd. la Martingale (1993)

Posté par elleon à 11:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 novembre 2008

Les murs du silence

de Philip Jolowicz

les_murs_du_silence

Un matin à six heures, Fin Border, jeune avocat new-yorkais, reçoit un étrange coup de fil. Son client et ami J.J. Carlson veut lui montrer son nouveau jouet : une McLaren de un million de dollars.

Caprice de riche ? Non. Le play-boy a convié Border à assister à son suicide. Et à une tuerie : le crash du bolide provoque la mort de quinze personnes. Pourquoi Carlson a-t-il mêlé son ami à ce carnage ?

Le piège se referme bientôt sur Border, qui se retrouve plongé au cœur d'une diabolique machination juridique. Bizarrement, le nom de son propre père, disparu dans des conditions sordides, revient sans cesse. Pour comprendre, et pour sauver sa peau, Fin doit accomplir un voyage dans le temps et dans l'espace.

II devra fouiller son passé familial, et aller traquer la vérité, jusqu'en Inde, au pied des murs du Silence.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 06:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 novembre 2008

Lily White

de Susan Isaacs

lily_white

C'est avec ce genre d'annonces que Norman Torkelson appâte ses victimes, des femmes en mal d'amour qu'il séduit, escroque, puis abandonne lâchement.

Mais sa dernière aventure a mal tourné: Robette Frisch est retrouvée morte par strangulation. Le beau Norman est arrêté. Les preuves de sa culpabilité sont accablantes et il risque la réclusion à perpétuité.

Pourtant Lee White, son avocate, a un doute: l'escroc ne chercherait-il pas à protéger le vrai coupable, accomplissant ainsi le premier acte véritablement désintéressé de sa vie ? La juriste va dès lors mener sa propre enquête.

Et faire des découvertes qui vont non seulement bouleverser à jamais son existence mais l'amener à remonter le cours du temps, jusqu'à l'époque où elle n'était pas encore Lee, mais la petite Lily White...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 octobre 2008

Justice imminente

de Jilliane Hoffman

justice_imminente

Quand le passé vous rattrape, il vaut mieux l’affronter que le subir... Chloé étudie le Droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie.

Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit...

Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par Krri à 08:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 octobre 2008

Le prédateur

de Gini Hartzmark

le_predateur

Katharine Anne Prescott Millholland aurait dû se contenter d'un mariage chic et d'une vie très mondaine mais, dotée d'un solide sens de la contradiction, la jeune femme devient avocate d'affaires, spécialiste des fusions et acquisitions, dans le cabinet le plus agressif de Chicago.

Et lorsqu'une OPA sauvage est déclenchée contre Azor, le laboratoire de recherches pharmaceutiques de Stephen Azorini, un très cher ami, Katharine s'en va-t-en guerre. Elle dispose de moins de quatre semaines pour contrer le prédateur et de surcroît résoudre une enquête criminelle.

Avec son style bien à elle, mélange d'insolence et de naïveté, Katharine fonce et franchit, à ses dépens, la frontière qui sépare le "milieu" du monde des affaires : un monde vraiment sans pitié.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La suspecte

de Gini Hartzmark

la_suspecte

Toujours ponctuelle, l'avocate Kate Millholland se rend chez son client Bart Hexter, redoutable "trader" et figure emblématique de la Bourse de Chicago, mais poursuivi par le fisc, pour le trouver assassiné.

Ce rendez-vous avec le mort fait d'elle la première suspecte. Son enquête personnelle va croiser et doubler celle de la police. L'entourage frelaté de Black Bart, ses héritiers, ses lieutenants, sa maîtresse en titre, ses concurrents, entraînent Kate dans les eaux troubles des marchés à terme, où l'on ne joue pas que de l'argent.

On y joue aussi sa réputation, et parfois sa tête.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La sale affaire

de Gini Hartzmark

la_sale_affaire

À la demande d'un collègue mourant, Kate Millholland, spécialiste de droit des affaires, accepte de représenter la famille Cavanaugh, propriétaire de la florissante compagnie "Superior Plating & Speciality Chemicals", et tombe dans un nid de vipères.

Jack, le patriarche, refuse de passer la main et tyrannise ses quatre enfants: Philip, l'aîné, Dagny, Eugene, et Lydia, la petite dernière, qui se repaît de scandales. Lorsque Kate entre en scène, Lydia menace de brader ses actions sur le marché. Mais la mort frappe à l'aveuglette.

Voici notre héroïne plongée dans une sale affaire où se mêlent secrets de famille et passions financières...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Crimes au labo

de Gini Hartzmark

crimes_au__labo

Pour Kate Millholland, avocate à Chicago, naviguer dans l'univers de la justice, entièrement dominé par les hommes, est une partie de plaisir. C'est une "dure à cuire" qui possède un extraordinaire sang-froid et qui en a vu de toutes les couleurs. Du moins le croit-elle.

Avec les murs éclaboussés de sang, les meubles renversés, la scène a tout du carnage. Kate Millholland se demande qui a pu assassiner sauvagement Danny Wohl dans son appartement. Car à l'autopsie, on ne découvre aucune marque sur son corps.

Danny était à la tête du département juridique des laboratoires pharmaceutiques Azor. Il mettait au point un accord stratégique avec des investisseurs à Tokyo.

Kate essaye de trouver l'assassin et, pour sauver l'entreprise américaine, se trouve plongée au cœur d'une négociation étrange. Les milliards de dollars valsent, entre des requins de la finance, des carriéristes redoutables, des chimistes jaloux de leurs secrets de fabrication. Et un tueur résolu.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :