08 octobre 2008

Le prédateur

de Gini Hartzmark

le_predateur

Katharine Anne Prescott Millholland aurait dû se contenter d'un mariage chic et d'une vie très mondaine mais, dotée d'un solide sens de la contradiction, la jeune femme devient avocate d'affaires, spécialiste des fusions et acquisitions, dans le cabinet le plus agressif de Chicago.

Et lorsqu'une OPA sauvage est déclenchée contre Azor, le laboratoire de recherches pharmaceutiques de Stephen Azorini, un très cher ami, Katharine s'en va-t-en guerre. Elle dispose de moins de quatre semaines pour contrer le prédateur et de surcroît résoudre une enquête criminelle.

Avec son style bien à elle, mélange d'insolence et de naïveté, Katharine fonce et franchit, à ses dépens, la frontière qui sépare le "milieu" du monde des affaires : un monde vraiment sans pitié.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La suspecte

de Gini Hartzmark

la_suspecte

Toujours ponctuelle, l'avocate Kate Millholland se rend chez son client Bart Hexter, redoutable "trader" et figure emblématique de la Bourse de Chicago, mais poursuivi par le fisc, pour le trouver assassiné.

Ce rendez-vous avec le mort fait d'elle la première suspecte. Son enquête personnelle va croiser et doubler celle de la police. L'entourage frelaté de Black Bart, ses héritiers, ses lieutenants, sa maîtresse en titre, ses concurrents, entraînent Kate dans les eaux troubles des marchés à terme, où l'on ne joue pas que de l'argent.

On y joue aussi sa réputation, et parfois sa tête.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La sale affaire

de Gini Hartzmark

la_sale_affaire

À la demande d'un collègue mourant, Kate Millholland, spécialiste de droit des affaires, accepte de représenter la famille Cavanaugh, propriétaire de la florissante compagnie "Superior Plating & Speciality Chemicals", et tombe dans un nid de vipères.

Jack, le patriarche, refuse de passer la main et tyrannise ses quatre enfants: Philip, l'aîné, Dagny, Eugene, et Lydia, la petite dernière, qui se repaît de scandales. Lorsque Kate entre en scène, Lydia menace de brader ses actions sur le marché. Mais la mort frappe à l'aveuglette.

Voici notre héroïne plongée dans une sale affaire où se mêlent secrets de famille et passions financières...

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Crimes au labo

de Gini Hartzmark

crimes_au__labo

Pour Kate Millholland, avocate à Chicago, naviguer dans l'univers de la justice, entièrement dominé par les hommes, est une partie de plaisir. C'est une "dure à cuire" qui possède un extraordinaire sang-froid et qui en a vu de toutes les couleurs. Du moins le croit-elle.

Avec les murs éclaboussés de sang, les meubles renversés, la scène a tout du carnage. Kate Millholland se demande qui a pu assassiner sauvagement Danny Wohl dans son appartement. Car à l'autopsie, on ne découvre aucune marque sur son corps.

Danny était à la tête du département juridique des laboratoires pharmaceutiques Azor. Il mettait au point un accord stratégique avec des investisseurs à Tokyo.

Kate essaye de trouver l'assassin et, pour sauver l'entreprise américaine, se trouve plongée au cœur d'une négociation étrange. Les milliards de dollars valsent, entre des requins de la finance, des carriéristes redoutables, des chimistes jaloux de leurs secrets de fabrication. Et un tueur résolu.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mauvaise passe

de Gini Hartzmark

mauvaise_passe

Kate Millholland, avocate d'affaires à Chicago, a accepté de conseiller son ami Jeff Rendell préoccupé par le sort des "Milwaukee Monarchs", le club de football américain qu'il dirige.

Mauvaise gestion, entraînement médiocre, joueurs insubordonnés: le club enchaîne les défaites et accumule les dettes. Pour le sortir de l'impasse, la solution serait de le transférer à Los Angeles contre une enveloppe alléchante. Mais le propriétaire du club, Beau Rendell, le père de Jeff, y est farouchement opposé.

Kate, appelée à la rescousse pour régler le litige entre les deux hommes, est plongée au cœur de la tourmente. Lorsque Beau est retrouvé mort, tout accuse Jeff. Kate doit alors affronter les supporters et la presse qui se déchaînent, tandis que les rouages de sa vie personnelle et professionnelle s'affolent.

Les péripéties se multiplient, le récit s'accélère sans laisser de répit au lecteur, jusqu'aux dernières pages.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


À l'article de la mort

de Gini Hartzmark

a_l_article_de_la_mort

Jamais les murs blancs du "Prescott Memorial Hospital" n'auront été aussi angoissants.

Alors qu'une OPA menace cette institution très charitable, plusieurs malades meurent de façon inexpliquée. Erreurs médicales en série ou meurtres ?

Kate Millholland, jeune avocate talentueuse, est la fille des fondateurs de Prescott. Elle est sur le point de clore l'affaire du siècle entre deux monstres de l'Informatique, et croit naïvement pouvoir s'offrir quelques jours de repos, quand sa mère fait irruption dans son bureau et la somme d'empêcher le rachat de l'hôpital.

En acceptant cet épineux dossier, Kate ignore à quel point cette affaire est dangereuse. Le groupe HCC est-il prêt à tout pour racheter le "Prescott Memorial Hospital" ?

À moins qu'un des médecins n'ait un intérêt bien personnel dans cette opération et n'hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

Toiles de Maître

de Hannelore Cayre

Sorti de prison et plus que jamais dans la ligne de mire de son Ordre, l'avocat Christophe Leibowitz renoue difficilement avec son métier.

C'est à l'occasion d'une étonnante affaire de tableaux volés qu'il s'aperçoit qu'un front invisible se mobilise pour l'éradiquer. 

Flanqué de ses sulfureux amis, Leibowitz part sans le savoir, à la recherche de sa propre histoire et va découvrir une France hantée par ses vieux démons.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Une intrigue bien construite, une vision hilarante et sans pitié de la justice, des situations aussi rocambolesques qu'absurdes et surtout un style au rythme et à la puissance inimitables.

 ~~~

Posté par Krri à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 septembre 2008

Les yeux fermés

de Gianrico Carofiglio

https://p7.storage.canalblog.com/70/58/365364/127490656.jpegGuido Guerrieri, avocat à Bari, voit débarquer dans son bureau l'inspecteur Tancredi, accompagné d'une femme en blouson de cuir qu'il prend d'abord pour un officier de police. Il s'agit en fait de sœur Claudia, directrice d'un foyer d'accueil pour femmes battues, et accessoirement professeur de boxe chinoise.

Tous deux demandent à Guido de se constituer partie civile pour une jeune femme harcelée et frappée par son ex-compagnon, à qui personne n'ose s'attaquer dans cette ville de l'Italie du Sud, car il est le fils d'un puissant magistrat. Guido finit par accepter, conscient de se fourrer dans un guêpier.

Et de fait, au fur et à mesure que le procès se prépare, les pressions commencent à s'exercer. Avocats, juges, experts, tous ont un prix, et pour qui connaît le système, il existe toutes sortes de manières de faire dévier le cours de la justice.

Éditions RIVAGES/THRILLER

~~~

Guido Guerrieri, le quadragénaire attachant de Témoin involontaire est de retour dans ce roman au style enlevé, nourri des observations de l'auteur sur la machine judiciaire.

~~~

Posté par Krri à 11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2008

Le contrat

de John Grisham

le_contrat

Dans une salle de tribunal surchauffée, douze jurés rendent un verdict historique : l'entreprise Krane Chemical est lourdement condamnée pour avoir empoisonné l'eau d'une ville et provoqué des cancers mortels par dizaines. C'est le triomphe du Bien sur le Mal.

Cependant Carl Trudeau, propriétaire de Krane Chemical, est prêt à tout pour que le jugement en appel tourne en sa faveur. Même à manipuler la Cour suprême du Mississippi. L'instrument de sa machination se nomme Ron Fisk. Aussi séduisant que naïf, ce gentil père de famille accepte imprudemment le financement de sa candidature au poste de juge à la Cour suprême.

Mais bientôt Ron comprend ce qu'on lui demande en échange de sa compromission...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

Une mécanique subtile et perverse, une plongée dans les recoins les plus sombres de l'âme humaine. Le nouveau thriller de John Grisham a la dureté d'un diamant noir.

~~~


Posté par Krri à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le dernier juré

de John Grisham

le_dernier_jure1970. Le jeune Willie Traynor rachète le journal local de Clanton, petite ville du Mississippi. Est-ce une si bonne affaire ?

Le "Ford County Times" est aussi vieillot et endormi que le bourg qui l'abrite. Mais tout change le jour où une jolie veuve de Clanton est sauvagement assassinée par Danny Padgitt, rejeton d'une famille mafieuse de la région.

Le "Ford County Times" lance de dramatiques appels à la justice, et les ventes explosent. Face à la campagne de presse menée par le courageux - et désormais très riche - jeune journaliste, la puissante famille Padgitt ne peut étouffer l'affaire: le procès a lieu, Danny Padgitt est condamné.

Mais avant de quitter la salle d'audience, il jure publiquement de tuer un à un tous les jurés qui l'ont envoyé en prison à perpétuité.

Après neuf ans, contre toute attente, le meurtrier est libéré sur parole.

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par Krri à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :