24 juillet 2014

Soins définitifs

de Karin Wahlberg

soins definitifsCharlotte Eriksson rentre chez elle à pied après avoir passé la soirée chez une amie. Il lui semble entendre des gémissements en provenance du cimetière et elle décide de surmonter sa peur et d'aller voir ce qui s'y passe. 

Quelques instants plus tard, on lui tire dessus. Transportée à l'hôpital, la chirurgienne Veronika Lundborg, l'un des deux personnages principaux de la série, parvient à stopper l'hémorragie.

L'enquête sur cette tentative d'homicide est menée par le mari de Veronika, le commissaire Claes Claesson. Mais, avant même qu'il ait pu procéder à une audition approfondie de Charlotte, elle est retrouvée morte...

Éditions du TOUCAN

Posté par Krri à 08:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 mai 2014

L'effet Nocebo

de Éric Fouassier

l'effet noceboSolenn Pol, 34 ans, professeur de pharmacologie en région parisienne, reçoit un étrange coup de fil d'une de ses collègues bordelaises qui lui demande, au cas où un malheur lui arriverait, de récupérer un mystérieux dossier rouge. 

Le même jour, lors d'une visioconférence, Solenn Pol assiste à l'assassinat en direct de cette collègue depuis Bordeaux, à des kilomètres de là...

Elle ne le sait pas encore, mais sa vie va très vite tourner au cauchemar. 

Totalement déboussolée et craignant d'être arrêtée par la police, Solenn décide de suivre les instructions qu'elle a reçues et de récupérer le fameux dossier rouge. L'ayant consulté rapidement, elle s'aperçoit qu'il concerne un médicament antidépresseur récemment commercialisé: le Tempéral, une spécialité des laboratoires Chauveau. 

Mais, dans l'heure qui suit, elle échappe de peu à une tentative d'assassinat perpétrée par un inconnu portant un masque de clown.

Éditions PASCAL GALODÉ

Posté par Krri à 08:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2014

La Perle bleue

de Alexis Crampon

la perle bleue"Après avoir lu et relu tous les documents je ne pouvais que conclure qu'il n'y avait aucune explication logique. Je fis malgré tout la lecture de l'histoire médicale de chacun des patients. Ils sont tous arrivés en ambulance et aucune de ces personnes n'était un patient de l'Institut de cardiologie. Ils auraient pu se retrouver dans trois hôpitaux différents, mais le hasard fit qu'ils se sont tous retrouvés à l'Institut.

Mais est-ce bien un hasard ?  Il existait sûrement un lien entre ces trois personnes, c'était presque impossible qu'il s'agisse uniquement d'un coup du destin. Y aurait-il un message caché sous ces trois décès mystérieux?  Les victimes pourraient-elles être membres d'un gang ou d'une secte? Les ambulanciers étaient-ils dans le coup? Quel était le point commun ? 

Naturellement, touts les questions, aussi improbables qu'elles puissent paraître, se bousculaient dans mon esprit.

Je savais que quelque chose clochait.

Éditions PUBLIBOOK/SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

~~~

Un roman policier accrocheur et surprenant.  Les personnages de haute tenue passent par toutes les émotions, dans une aventure qui les mènera du Québec à la Suisse, des champs de bataille du Kosovo aux salons stylisés de personnalités d'importance mondiale.  L'auteur parvient, avec beaucoup de maîtrise et de talent, à maintenit un suspense haletant tout au long du récit, sans se priver de quelques dialogues à la légèreté savoureuse, et confère grâce à une documentation sans faille un aspect éminemment actuel et moderne à son oeuvre.

~~~

Posté par Krri à 07:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2014

Le noeud de Saint-Jacques

de B. Coliner

le noeud de saint jacquesUne menace de pandémie de grippe aviaire plane sur le monde. Des individus semblent vouloir propager le virus H5N1 en France. Malheur à qui voudra s'opposer à ce projet meurtrier.

La mystérieuse Li s'y emploie, bientôt aidée par le colonel Laurent O'Neill, chef de la Direction Régionale de la Sécurité Intérieure et ses amis Dennis et Emmy Bernich. 

À qui peut rapporter la propagation d'une telle maladie? Un laboratoire de l'INERMA, propriété d'Axelle Ponset, est-il impliqué ? 

La traque est lancée.

Éditions DU NET

Posté par Krri à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 février 2014

Code contagieux

de Luc Bénichou

code contagieux

Ibiza, en plein coeur de l'été: 170 personnes décèdent en quelques jours d'une maladie foudroyante et inconnue.  

Les symptômes rappellent les terribles fièvres d'Ebola. Accident ou acte terroriste ?  

Face à la menace d'une épidémie mondiale et d'une crise économique majeure, une Commission d'enquête internationale est créée, conduite par les États-Unis. Laetitia Burd, la meilleure enquêtrice scientifique de l'ORI ("Office of Reserach Integrity"), est désignée par la CIA pour mener les investigations en Europe.

La jeune femme accepte la mission, loin de soupçonner les dangers qui l'attendent et les implications internationales de l'affaire.

Quand le virus mortel frappe à son tour Los Angeles, le monde tremble et une double course contre la montre s'engage: identifier et neutraliser simultanément l'organisation criminelle et la souche virale mutante. 

Éditions MICHEL DE MAULE

~~~

  Entre secrets d'État et manipulations génétiques, une intrigue complexe, un suspense contagieux.

~~~

Posté par Krri à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 février 2014

Le soleil noir de Thulé

de Raphaël Aurillac & Philip O'Gyer

le soleil noir

Le président d'une "multinationale" pharmaceutique dénommée Tarosa, lié à la franc-maçonnerie et aux "services", fils secret de Jörg Lanz von Liebenfels (fondateur de la Société de Thulé), grand maître de l'Ordre secret du même nom, qu'il a régénéré, ourdit depuis son complexe industriel de Washington construit suivant les plans dessinés par Himmler pour la citadelle SS de Wewelsburg, un vaste complot consistant dans l'organisation d'une pandémie par contamination au moyen d'un virus provoquant une dégénérescence cellulaire.

Le sang synthétique, support de cette pandémie, est produit  "généreusement" et distribué par sa firme aux populations dont il poursuit l'extermination au nom du "Christ Aryen" et de sa fidélité aux théories eugéniques jadis en vigueur pendant le IIIe Reich.  

Ce "complot de Thulé", pour partie révélé par un érudit et dignitaire maçonnique assassiné pour avoir percé ce mystère, est déjoué par son disciple, un policier américain, avec le concours de l'héroïne, un médecin biologiste.

Éditions de LA HUTTE

Posté par Krri à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2014

Meurtre silencieux

de Agnete Friis et Lene Kaaberbøl

meurtre silencieux Dans un ancien hôpital soviétique, quelque part en Hongrie, deux jeunes garçons découvrent une étrange substance, et décident d’en tirer profit. Grossière erreur. Pitkin et Tamás contractent une maladie extrêmement virulente, qui menace de contaminer toute leur communauté.

Lorsque Sandor, le frère de Tamás, débarque plus tard au Danemark pour une sombre affaire de trafic d’armes, il est également malade… Appelée en urgence au chevet d’un groupe de clandestins, Nina Borg, médecin à la Croix-Rouge de Copenhague, se retrouve bien malgré elle dans le plus noir pétrin.

Confrontée à de dangereux trafiquants d’armes, et à une épidémie impossible à endiguer, la jeune femme ne va pas tarder à rompre sa promesse de ne plus jamais se mettre en danger…

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Très remarqué au Danemark comme dans tous les pays scandinaves, où il a connu un immense succès commercial, Meurtre silencieux nous invite à trembler sous la menace d’une pandémie impitoyable, capable d’emporter tout un pays.

Un thriller oppressant mené à un rythme effréné, pour un plaisir… contagieux !

~~~

Posté par Krri à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2014

L'interprétation des peurs

de Wulf Dorn

l'interpretation des peursPsychiatre de talent, Ellen Roth reçoit en consultation dans la clinique où elle travaille une femme en état de choc, qui lui confie être harcelée par un homme, sur lequel elle refuse de donner le moindre détail.  

Serait-elle en proie à un délire de persécution ?  Ellen n'a pas le temps d'en apprendre plus: à peine internée, l'inconnue disparaît.

Quelques jours plus tard, un mystérieux individu agresse Ellen et lui lance un macabre défi: elle a quarante-huit heures pour découvrir qui il est et les raisons qui le poussent à s'en prendre à elle, sans quoi la patiente disparue mourra.

C'est le début d'une course contre la montre pour Ellen, confrontée à la paranoïa, la peur et la violence. Bien vite, elle se retrouve isolée de tous, ne pouvant compter sur personne.

Et avec très peu de temps pour découvrir ce qui, dans sa vie et celle de ses proches, peut motiver cet inconnu qui semble en savoir très long sur elle.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Avec ce premier roman d'une intensité psychologique exceptionnelle, Wulf Dorn nous entraîne dans les abîmes de l'âme humaine, jouant avec les peurs primitives qui peuplent l'inconscient.  Il explore la frontière trouble entre névrose et normalité avec une grande finesse et un réalisme rare dû à une longue fréquentation des hôpitaux psychiatriques en tant qu'assistant social.  C'est ainsi qu'il rend presque palpables l'oppression et le malaise psychique d'une héroïne prise dans un engrenage infernal.

~~~

Posté par Krri à 06:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nos désirs et nos peurs

de Wulf Dorn

nos desirs et nos peurs1985. Fahlenberg.  an Forstner, 12 ans, est témoin de la noyade d'une jeune fille qui s'est échappée de la clinique psychiatrique voisine. Le lendemain de la tragédie, le père de Jan meurt brutalement et son frère Sven disparaît sans laisser de traces.  

Traumatisé, le jeune garçon est envoyé dans un pensionnat.

2010. Devenu psychiatre comme l'était son père, Jan accepte un poste à la clinique de Fahlenberg. Là, d'étranges événements le contraignent à revenir sur les drames de son passé.  

Alors qu'une main mystérieuse semble brouiller toutes les pistes, Forstner entre bientôt dans un terrible labyrinthe psychologique et meurtrier, au sein duquel se terre un effroyable secret.

Éditions LE CHERCHE MIDI

-

etoile Prix Polar du meilleur roman international Festiva de Cognac (2014)

~~~

Dans ce roman à la tension infernale, Wulf Dorn dépeint avec une maîtrise rare l'obsession d'un psychiatre face à un passé lourd de séquelles.  À ses côtés, le lecteur est invité à reconstituer les pièces éparses du puzzle pour approcher une vérité toujours fuyante.  Complexe et riche en rebondissements, l'intrigue, captivante jusqu'à la dernière page, réserve un dénouement totalement inattendu.

~~~

Posté par Krri à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 décembre 2013

Crise majeure

de Frédéric Perrin & Grégoire Soukiassian

crise majeureL'irruption d'une bactérie inconnue sur une chaîne de production de son groupe agroalimentaire change brutalement la donne.  En quelques heures, le virus se répand sur plusieurs continents.

Héritier dilettante de la holding fondée par son père, Berger perçoit vite que l'événement constituera pour ses ennemis l'occasion rêvée de se débarrasser de lui.

Lancé dans un plan de secours afin de sauver sa société, il s'engage alors dans une opération de séduction tous azimuts, avalant les kilomètres pour rencontrer ses investisseurs réticents, un politicien qui lui doit beaucoup, et jusqu'à sa belle-soeur liée à lui par un inextricable montage financier.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Éditions RIVENEUVE

~~~

Un thriller haletant qui replace la prospective des risques au coeur de notre monde contemporain.

~~~

Posté par Krri à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :