01 novembre 2009

Pestilence

de Ken McClure

pestilenceUne nuit de repos, une nuit complète...

Après dix-huit heures de garde au service des urgences de l'hôpital de Skelmore, James Saracen n'a plus que cette idée en tête. Mais lorsque, au petit matin, il se retrouve ligoté sur une table de dissection, il comprend que la position allongée n'est pas toujours synonyme de sommeil réparateur...

Dans son esprit, les images se bousculent: l'accident de la route qui l'a tiré de son lit en pleine nuit, le curieux manège d'une camionnette devant la morgue, des hommes masqués - puis plus rien.

Hallucinations ? Surmenage ? Ou peut-être avertissement à l'intention d'un interne trop curieux ?

La direction de l'établissement, il est vrai, n'apprécie guère les employés trop zélés...

Éditions L'ARCHIPEL

-

Réédition sous le titre "Blouses blanches" : Éd. Archipoche (2007)

~~~

Sous la plume de Ken McClure, l'univers rassurant de l'hôpital devient un théâtre d'ombres où les blouses blanches ne le restent pas très longtemps.

~~~


Posté par Krri à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Examen clinique

de Ken McClure

exmane_cliniqueVite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow. Ses parents sont inquiets: à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger. Hélas, aucun organe compatible n'est disponible.

Ultime chance pour Amanda: le "Medic Scotland Hospital" - seul établissement à disposer de l'équipement à même de la maintenir en vie en attendant l'opération. Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse. Et pourtant...

Que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons les chirurgiens se retrouvent-ils, la nuit venue, au bloc opératoire ?

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par Krri à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2009

La raison du plus fou

de Neil McMahon

la_raison_du_plus_fouUn institut psychiatrique de haute sécurité, des sociopathes soudainement remis en liberté et qui disparaissent les uns après les autres… 

Alison Chapley, psychologue à l’institut, veut en savoir plus et sollicite l’aide du Dr Carroll Monks pour mener l’enquête. Mais un mystérieux personnage prend alors contact avec elle et les entraîne dans un jeu de piste angoissant, une danse macabre avec l’ombre menaçante d’un psychopathe pervers et calculateur.

Désormais, Monks ne pourra compter que sur son flair et son intelligence pour les préserver d’un danger qui se fait de plus en plus aigu.

Éditions PAYOT

~~~

«Un scénario audacieux… plaisant… à la croisée entre Raymond Chandler et Thomas Harris. On en redemande… s’il vous plait Mr. McMahon. »  "Chicago Tribune"

~~~


Posté par Krri à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Double sang

de Neil McMahon

double_sangSan Francisco, Mercy Hospital: un jeune homme victime d’une overdose a été abandonné devant les urgences.

De garde cette nuit-là, le Dr Caroll Monks parvient de justesse à lui sauver la vie. Dès son réveil, l’inconnu s’empresse de quitter les lieux. Le lendemain, la presse annonce que Lex Rittenour, un informaticien de génie, créateur du projet REGIS fondé sur le génome humain, a disparu.

Face au portrait du jeune prodige, Monks reconnaît son mystérieux patient… Que dissimule la puissante société AESIR, financière de REGIS ? Les rumeurs de manipulations génétiques qui circulent à son sujet sont-elles fondées ? Enfin, Lex Rittenour est-il toujours vivant ?

Décidé à lever le voile sur cette troublante affaire, Monks se lance dans une enquête terrifiante. Il va découvrir à ses dépens qu’AESIR est prête à tout pour protéger ses sombres secrets…

Éditions PAYOT

Posté par Krri à 18:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2009

Trafic d'organes

de Howard Olgin

Olgin__HowardÀ Cincinnati, un flic du bureau des homicides enquête sur la dernière victime du tueur "en trou de serrure". Il n'arrive toujours pas à comprendre comment les organes ont été retirés des cadavres.

À Los Angeles, une femme médecin, très belle et très brillante, mariée à un excellent chirurgien, entre dans leur chambre et trouve son mari pendu.

À Indianapolis, un chercheur, cynique et dévoré d'ambition, se livre à une expérience si effrayante qu'en comparaison le Dr Frankenstein passerait pour un amateur.

Et au même moment, dans un village mexicain, un jeune Maya souriant qui faisait voler son cerf-volant disparaît à jamais.

Le seul lien entre eux, c'est la médecine de pointe... C'est aussi une industrie qui représente des milliards de dollars de profit.

Et un secret si puissant qu'il peut changer la vie telle que nous la connaissons... ou nous tuer tous.

Éditions DE FALLOIS

Posté par Krri à 09:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


18 octobre 2009

Viral

de Virgile Durand

viralEt si un virus inconnu surgissait à Paris ? Et si une épidémie sans précédent paralysait la ville ? Et si la capitale était mise en quarantaine ?

Printemps, Singapour. Une étrange grippe fait ses premières victimes.

Automne, Paris. Le virus a muté et l'épidémie se propage. La ville est fermée. Jeanne, jeune femme fantaisiste et mannequin par hasard, se retrouve catapultée au coeur de la crise. Dans l'oeil du cyclone se mêlent séduction et fascination, jeux de pouvoir et résistances, ambition et compromissions.

Durant plusieurs mois, les Parisiens en état de siège devront coexister avec la maladie et la quarantaine. Mais une question se pose: jusqu'où peut-on aller par temps de pandémie ?

Éditions PLON

Posté par Krri à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 octobre 2009

Chères toxines

de Jean-Paul Jody

cheres_toxinesÀ la veille d'une échéance décisive, les dirigeants du laboratoire pharmaceutique Santaz emmènent tous leurs cadres en Thaïlande pour la grand-messe annuelle de leur séminaire de "motivation".

Sur le sable blanc, près de la piscine, derrière les persiennes des bungalows de l'hôtel, se préparent à la fois le lancement d'un nouveau médicament, le Zépam, qui inquiète même ses inventeurs, et le rachat imminent de la société par le géant Planchett Ltd, laboratoire australien de renommée internationale.

Dans le jeu de massacre qui s'annonce, chacun cherchera par tous les moyens à sauver sa peau.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2009

Morts accidentelles

de Robin Cook

morts_accidentellesMorts accidentelles nous entraîne en Inde où le tourisme médical devient une des richesses du pays.~

Quand CNN révèle que plusieurs opérations, à priori banales, se sont soldées par la mort de malades occidentaux, une étudiante californienne découvre avec stupeur que sa grand-mère fait partie des victimes.

Bien décidée à savoir ce qui s'est passé, elle part mener son enquête à New Delhi, ouvrant une redoutable boîte de Pandore où se mêlent économie locale, corruption et manipulation des médias...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Si Robin Cook est considéré comme le maître incontesté du thriller médical, c'est qu'au fil des ans, ce médecin spécialiste a su introduire dans des scénarios au suspense parfait des sujets d'actualité qui nous concernent tous : greffes, trafic d'organes, génétique...    

~~~


Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2009

Alchimiste

de Peter James

alchimisteQui sait ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?

Monty Bannerman et son père, dont le laboratoire de recherche vient d'être racheté par une multinationale, risquent fort de l'apprendre à leurs dépens. Alertée par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met à poser des questions embarrassantes...

Et des accidents mortels ne tardent pas à frapper les membres rebelles de cette compagnie plus qu'autoritaire. De révélation en révélation, la jeune femme se trouve entraînée dans une spirale terrifiante où, sans nul doute, elle risque sa vie.

Car derrière la façade respectable d'une multinationale prétendant oeuvrer pour le bien de tous se dissimule un véritable crime contre l'Humanité...

Éditions BRAGELONNE

~~~~

« Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. »   "Mail on Sunday"

~~~

« Superbe ! Une intrigue palpitante difficile à lâcher. Un très bon roman, hautement recommandé. »   "SFX"

~~~~


Posté par Krri à 19:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 août 2009

Le dernier échantillon

de Michael Palmer

le_dernier_echantillonNathalie Reyes, ancienne athlète et brillante étudiante à la "Havard Medical School", est kidnappée à Rio de Janeiro où elle devait assister à un congrès international. Alors qu'elle tente de s'échapper, elle est blessée et laissée pour morte dans une sordide ruelle des favelas.

À des milliers de kilomètres de là, le savant Joe Anson travaille sur un mystérieux sérum qui pourrait sauver des millions de vies humaines. Il ne lui manque que peu de temps pour faire aboutir ses recherches, qu'en génie paranoïaque il a jusqu'à présent tenues secrètes.

À Chicago, le détective privé Ben Callahan, homme à la dérive spécialisé malgré lui dans l'adultère, est chargé de découvrir l'identité d'un inconnu retrouvé mort, le corps couvert de marques bien singulières.

De Boston à Rio, des hautes-terres camerounaises à la forêt équatoriale, ces trois personnages, que tout semble séparer, vont se retrouver au coeur d'un gigantesque complot médical où seules la confiance, la rapidité et l'acuité pourront les sauver.

Éditions GRASSET

Posté par Krri à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]