17 novembre 2008

Les assassins sont si gentils

de Élisabeth Bourgois

les_assassins_sont_si_gentilsGilles Derancourt, brillant administrateur d'une société de publicité, est licencié du poste à responsabilités qu'il occupait depuis plusieurs années.

Incapable de surmonter ce cuisant échec, il tente d'en finir avec la vie d'un coup de revolver dans la tête. Ratant son coup, lui, le bel homme admiré de tous, le sportif, l'habile entrepreneur se retrouve grabataire sur un lit d'hôpital, ventilé artificiellement et plongé dans un coma sans perspective de guérison...

Au coeur d'un débat médiatico-politique sur l'euthanasie, le professeur de médecine Krozek, partisan d'une "mort miséricordieuse", injecte un cocktail lytique pour "abréger les souffrances de son patient" ...

Éditions SALVATOR

~~~

Elisabeth Bourgois nous entraîne ici au coeur d'un thriller d'une brûlante actualité qui amènera le lecteur à envisager une réalité implacable: et si c'était lui qu'on voulait euthanasier.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


29 octobre 2008

Puzzle meurtrier

de Gwen Hunter

puzzle_meurtrier

Tout commence sur les lieux d'un accident de voiture, non loin d'un hôpital de Caroline du Sud.

Le Dr Rhea Lynch, médecin urgentiste, se porte aussitôt au secours de la jeune blessée qui, pour tout nom, décline: « Sorcière. Guérisseuse. » La jeune fille est étrange : amputée d'une jambe, elle traîne avec elle une poupée désarticulée et psalmodie une rengaine aux paroles obscures.

À quelques jours de là, dans la petite ville de Caroline du Sud, des guérisseurs itinérants dressent leurs chapiteaux, attirant bon nombre d'adeptes et réveillant les superstitions populaires. En tant que femme de science, Rhea observe d'un oeil sceptique cette incursion de l'irrationnel dans son quotidien, mais comment expliquer qu'après avoir subi les « soins » de ces charlatans présumés, des malades soient mystérieusement guéris ?

Le mystère s'épaissit lorsque des meurtres sont commis dans la région selon un rituel macabre.

Quel rôle jouent dans ces crimes les adeptes de la magie noire qui semblent soudain pulluler dans la ville ? Tandis que les pièces du puzzle se mettent lentement en place, Rhea voit ses certitudes vaciller et un combat terrifiant se livrer sous ses yeux et dans son esprit entre la science et l'irrationnel...

Éditions HARLEQUIN

-

Réédition sous le titre "Les mains du Diable": Éd. Harlequin (2006)

Posté par Krri à 08:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le triangle du Mal

de Gwen Hunter

le_triangle_du_mal

Près de la maison du Dr Rhea Lynch, c'est la panique la plus totale. Un meurtre vient d'être commis, la police est sur les lieux et le coroner, grièvement blessé.

Contrainte de remplacer ce dernier, Rhea découvre avec stupeur l'auteur de la fusillade, un jeune adolescent, Wayne Edward, qui affirme avoir été violé par la victime, son père adoptif. Et l'horreur ne fait que commencer.

Bientôt, Rhea apprend que des jeunes filles, blondes aux yeux clairs, ou bien noires, ont été portées disparues dans les environs. Dont la sœur de Wayne Edward. Y a-t-il un lien entre le meurtre commis par l'adolescent et ces inquiétantes disparitions ?

L'enquête est relancée lorsqu'un horrible charnier est découvert dans une clairière abandonnée. Au sol: vingt-quatre cadavres de filles sauvagement mutilées formant un grand triangle. Un triangle dont la pointe est dirigée vers le domicile de la meilleure amie de Rhea, Marisa.

Est-ce un hasard, ou le signe que celle-ci est désignée comme l'ultime victime du psychopathe ?

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Virus

de Gwen Hunter

virus

Médecin urgentiste dans une petite ville de Caroline du sud, le Dr Rhea Lynch est confrontée depuis quelque temps à des cas extrêmes.

Mais lorsqu'on lui amène un couple battu jusqu'au sang par un groupe mystérieux, elle découvre avec stupeur que les deux patients présentent en plus de leurs séquelles des symptômes d'infection pulmonaire galopante. Ils meurent peu après.

Bientôt, d'autres patients sont transportés aux urgences, et le spectre d'une épidémie tient la ville de Dawkins County dans un étau glacial. Tandis que l'étrange infection apporte son lot de morts au fil des heures, Rhea commence à circonscrire la nature de la maladie qui résulte peut-être d'une macabre machination.

Comment un tel drame a-t-il pu se déclencher dans leur paisible communauté ? L'hécatombe pourra-t-elle être stoppée ? Chaque seconde compte dans cette lutte contre la mort où Rhea tente de rassembler les pièces du puzzle.

Jusqu'à ce qu'elle se rende compte que la réalité dépasse de loin tout ce qu'elle avait imaginé et qu'elle n'est pas au bout de l'horreur.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les mains du Diable

de Gwen Hunter

les_mains_du_diable

"Les mains du Diable mutilent et tuent. Les mains qui soignent imitent Jésus."

Lorsqu'elle entend ces mots dans la bouche d'une jeune accidentée, le Dr Rhea Lynch éprouve un profond sentiment de malaise. Qui est cette Na'Shalome, qui ne s'exprime que par incantations, et dont le corps porte la trace de sévices atroces ?

À quels rituels obscurs se livre-t-elle avec cette poupée vaudou dont elle ne se sépare jamais ?

Mais à peine Rhea a-t-elle le temps de s'interroger qu'elle doit faire face à un afflux de malades aux urgences. Leur point commun: tous ont été pris de graves malaises après avoir vu une guérisseuse itinérante réputée accomplir des miracles.

Une guérisseuse dont les "pouvoirs" éveillent bientôt l'intérêt de Na'Shalome.

À mesure que la tension monte aux urgences, Rhea note avec inquiétude le comportement de plus en plus violent de sa jeune patiente - sans savoir que, dans l'esprit diabolique de celle-ci, une terrible vengeance est en train de se mettre en œuvre.

Éditions HARLEQUIN

-

Édition originale sous le titre "Puzzle meurtrier": Éd. Harlequin (2004)

Posté par Krri à 08:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Faux diagnostic

de Gwen Hunter

faux_diagnostic

Rhea est l'amie de toujours de Marisa. Elle est aussi médecin urgentiste.

Aussi, le jour où elle découvre que Marisa a été victime d'un accident cérébral qui la plonge dans un état végétatif, elle est sous le choc. En tant qu'amie et médecin, elle ne comprend pas, elle n'accepte pas.

Et pourquoi le Dr Stephen Braswell, qui n'est autre que l'époux de Marisa, lui interdit-il de voir sa femme ? Pour le Dr Rhea Lynch, sauver la vie de Marisa devient une obsession.

Une véritable course contre la montre s'engage, d'autant que son enquête - illégale - dans le service du Dr Braswell, son propre patron, lui révèle que le dossier médical de son amie a été trafiqué. Pourquoi, par qui ? Mais il y a pire: Rhea constate des signes de violence suspects sur le corps de son amie.

Et deux autres malades présentant les mêmes symptômes sont admis aux urgences.

Désormais, ce n'est plus seulement la vie de Marisa qui est en danger. Car, en cherchant à percer le mystère qui entoure Marisa, Rhea a orienté sur elle la cible qui va faire d'elle la prochaine victime d'une atroce machination.

Éditions HARLEQUIN

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 octobre 2008

Mutation

de Robin Cook

mutation

Parce que l'idée d'avoir un enfant surdoué lui semble attirante, parce qu'il a découvert les gènes qui permettent la croissance des cellules nerveuses et que le flou juridique est notable en matière de manipulation génétique, Victor Franck, chercheur en biotechnologie, décide de faire naître un enfant à l'intelligence sans limites.

Créateur d'un être mi-prodige, mi-monstre, Frank pourra-t-il accepter que le génie scientifique de son fils se détourne des lois morales les plus essentielles ?

Ou bien, tel Abraham, devra-t-il sacrifier la chair de sa chair ?

Éditions POCKET

-

Édition originale: Éd. Messinger (1989)

Posté par Krri à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2008

Le masque de chair

de Christine Cognat

Cognat__Christine

Une infirmière est retrouvée morte en bas de l'escalier d'un grand hôpital. Là où, quelques mois plus tôt, a été réalisée la première greffe mondiale de visage.

L'opération a eu un retentissement considérable. Les critiques n'ont pas manqué, la médiatisation a atteint un niveau jamais égalé: la médecine-spectacle est devenue une réalité. Mais on est passé à côté d'enjeux de taille.

Le patient greffé, le premier à oser vivre avec le visage d'un autre, n'est pas un homme ordinaire. Il souffre d'une étrange paranoïa et prétend qu'on veut attenter à sa vie. Qui est-il vraiment ?

Et à qui appartenait ce visage qu'on a prélevé dans des conditions douteuses ? L'équipe chirurgicale a-t-elle des choses à cacher ?

Joséphine, une aide-soignante, en sait trop et alerte une journaliste. Que vont-elles découvrir ?

Éditions PASCAL

~~~

Ce thriller nous plonge dans les coulisses du monde hospitalier et d'une greffe qui soulève des questions vertigineuses. Des questions que chacun devrait se poser avant qu'il ne soit trop tard.

~~~

Posté par Krri à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 juillet 2008

Chimère

de Tess Gerritsen

chimere

Emma Watson, qui mène une brillante carrière dans la recherche médicale, s'est entraînée pour la mission de sa vie: étudier des organismes vivants dans l'espace.

Son mari, Jack McCallum, dont elle est séparée, partageait le même rêve de voyage spatial, mais un problème de santé l'a cloué au sol. Il assiste donc en simple spectateur aux exploits de sa femme, qui se prépare pour sa première mission à bord de l'ISS, la Station spatiale internationale.

Mais, dès l'arrivée d'Emma à bord de la station, les choses tournent mal. Elle est chargée d'observer l'évolution en apesanteur d'archéo-bactéries remontées des profondeurs marines. Or la nature mortelle de ces organismes n'a pas été révélée à la NASA. Placées sous microgravité, les cellules contaminent l'un après l'autre les membres de l'équipage, qui agonisent dans des souffrances atroces.

Emma doit mobiliser toute son énergie pour empêcher le microbe mortel, baptisé la "chimère", de proliférer, tandis que, sur Terre, Jack et la NASA luttent contre le temps pour la sauver...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par Krri à 09:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fonctions vitales

de Tess Gerritsen

fonctions_vitales

Certains sont prêts à tout pour trouver les secrets de l'éternelle jeunesse.

Pourquoi Stanley Mackie, éminent chirurgien, découpe-t-il en morceaux la patiente qu'il devait opérer d'une banale appendicite ?

À Boston, les cas de folie se multiplient sans qu'on puisse identifier la maladie en cause.

Médecin de nuit aux urgences, le docteur Toby Parker craint de se trouver face à une épidémie, mais ses patients disparaissent mystérieusement avant qu'elle ait eu le temps de les examiner, et personne n'accorde foi à ses inquiétudes.

Seule elle décide de mener l'enquête. Ses pistes la conduiront sur les traces de jeunes prostituées manipulées par un étrange client et jusqu'à la très huppée clinique des cures de rajeunissement...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]