Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
4 novembre 2007

Le bibliothécaire

de Larry Beinhart

le bibliothecaire

Travaillant dans une université huppée de Washington DC, David Golberg devient, par le plus grand des hasards, le bibliothécaire privé d'Alan Stowe. 

Vieil acariâtre multimillionnaire, industriel cynique et sans scrupules, Stowe est surtout le plus grand bailleur de fonds du parti républicain.

Or, nous sommes justement en pleine élection présidentielle et l'équipe du candidat sortant, un gosse de riche va-t-en-guerre, ancien alcoolique reconverti en fou de Dieu, voit d'un mauvais oeil l'arrivée de cet inconnu auprès d'un homme aussi influent que Stowe.

À peine Golberg a-t-il le temps de commencer le classement des papiers de l'homme d'affaires qu'il se retrouve pris en chasse par des barbouzes de la Sécurité intérieure.

Tandis que la candidate démocrate grignote son retard sur le Président et que le grand jour du vote se rapproche, David, aidé d'une bande d'amis, se voit contraint de trouver dans les documents de Stowe l'information pour laquelle on veut le tuer...

Éditions GALLIMARD

-

Édition originale: Éd. Gallimard (2005)

etoile Grand Prix de Littérature policière/roman étranger (2006)

Publicité
23 octobre 2007

Des larmes mêlées de cendres

de Camille Bouchard

des_larmes_m_l_es_de_cendres

Afin de transporter le jihad sur le continent américain, Oussama ben Laden, réfugié en Afghanistan, commandite une série d'attentats terrifiants à New York et à Washington. 

La piste terroriste est insaisissable et le Serpent, celui qui mène le jeu, déroute tous les services secrets internationaux.

Guillaume, un Québécois, possède ce qui manque à la CIA et au SCRS afin d'arrêter le carnage.  La mission qu'on lui confie, est la plus étrange jamais destinée à un agent.

Éditions STANKÉ

~~~~

« Un roman actuel et troublant, avec des personnages plus vrais et plus grands que nature.  Une chronique du Québec, des villages et une incursion dans la folie des guerres du tiers-monde.  Une histoire qui détonne en décrivant les souffrances d'un quotidien invivable dans lequel survivent pourtant des millions de femmes et d'enfants »

~~~

« Famines provoquées, rapts, viols, esclavage... des horreurs que les médias taisent par ignorance parfois, par désintérêt souvent... ou par lâcheté.  Ce que décrit Camille Bouchard est un enfer et ça vous bouleversera. »

~~~~


21 octobre 2007

L'attrapeur d'ombres

de Patrick Bard

l'attrapeur d'ombres

Blessé pendant le siège de Sarajevo, Seb Meyer, jeune photo-journaliste, a perdu un oeil. Handicapé à vie, et incapable de se souvenir de ce qui lui est arrivé, il se retrouve au chômage.

Un jour, un confrère lui rapporte de Bosnie son sac, dans lequel se trouve son appareil photo et une pellicule oubliée qui lui permettra peut-être de mettre la main sur ceux qui l’ont mutilé...

Sa soif de vengeance le conduit dans le Sarajevo d’après-guerre, dans les antichambres de l’esclavage moderne, tandis qu’aux quatre coins de la planète des mercenaires et des snipers, reconvertis dans le business, se donnent rendez-vous pour l’empêcher de découvrir la plus cruelle des vérités.

Les pires criminels ne sont pas ceux auxquels on pense toujours...

Éditions POINTS

-

Édition originale: Éd.du Seuil (2004)

21 octobre 2007

Une seconde d'inattention

de David Baldacci

une_seconde_d_inattention

Une seconde. Il a suffi d’une seconde à Sean King pour voir sa vie s’écrouler: le candidat à l’élection présidentielle dont il devait assurer la sécurité est abattu.

Lorsque, huit ans plus tard, le cauchemar recommence et qu’un autre candidat est enlevé sous les yeux de l’agent spécial Michelle Maxwell, l’affaire prend des allures de complot. Reste à savoir qui en veut à ces politiciens, et pourquoi…

Les deux agents n’ont alors d’autre choix que d’unir leurs forces pour retrouver les coupables. Mais le temps presse…

Éditions BELFOND

~~~

« Numéro un sur les listes des best-sellers aux États-Unis, sacré maître du suspense dès son premier roman, David Baldacci signe un thriller remarquablement efficace et nous entraîne dans les rouages de la machine politique américaine. »   

~~~

21 octobre 2007

Sous haute protection

de David Baldacci

Dans le sous-sol d'un petit centre commercial désaffecté de Washington se tient une réunion clandestine.

Son but: organiser l'élimination de Faith Lockhart, une femme qui en sait trop. Faith s'apprête en effet à révéler au FBI les dessous d'une vaste entreprise de corruption politique. C'est pour le Bureau l'une de ses plus ambitieuses enquêtes. Pour la CIA, la pire des menaces…

Alors qu'une redoutable guerre souterraine oppose les deux plus puissantes institutions des États-Unis, Faith, témoin sous haute protection, ne sait plus sur qui compter. Échappant de justesse à une mort programmée, elle devient la proie d'une traque meurtrière.

Peut-elle croire ce privé qui lui a sauvé la mise ? Qui sont ces tueurs lancés à ces trousses ? FBI, CIA, ou bien ceux-là mêmes qu'elle était sur le point de livrer ?

Éditions BELFOND

Publicité
21 octobre 2007

Les pleins pouvoirs

de David Baldacci

les pleins pouvoir

Luther Whitnez avait pourtant tout prévu. Repéré les lieux, les habitudes du milliardaire Sullivan et de sa jeune épouse, attendu le bon moment: une escapade des propriétaires sur une île paradisiaque. Des années de cambriolage à son actif et jamais une goutte de sang versée.

Mais le scénario dérape: alors que Luther s’apprête à pénétrer dans la chambre forte des Sullivan, il entend des rires. Réfugié dans la pièce blindée, il assiste, derrière un miroir sans tain, à une scène érotique d’une telle violence entre la maîtresse de maison et un inconnu, que les gardes du corps de l’amant abattent la femme adultère.

Cet homme dont la vie semblait menacée, c’est Alan Richmond, président des États-Unis…

Témoin indésirable, Luther va devenir la proie d’une traque impitoyable. Il va devoir se servir de sa seule arme: son intelligence.

Éditions FLAMMARION

-

Réédition sous le titre "Le pouvoir d'exécuter": Éd. Belfond (2002)

21 octobre 2007

Le Camel Club

de David Baldacci

le_camel_club

Quatre comparses à la retraite adeptes de la théorie du complot et auto-proclamés le Camel Club sont les témoins accidentels du meurtre d’un agent spécial…

Après avoir assisté, impuissant, au meurtre de sa femme et à l’enlèvement de sa fille, John Carr, ex-agent secret, a changé de vie. Convaincu que ses propres services ont cherché à l’éliminer, partisan de la théorie du complot, il a fondé le Camel Club. Derrière ce nom, quatre aventuriers vieillissants revenus de tout. Leur mission: placer les autorités des États-Unis sous surveillance.

Une nuit qu’il s’apprête à se réunir, le quatuor est le témoin involontaire du meurtre d’un certain Patrick Johnson, agent du NIC, le tout puissant service du contre-espionnage.

Se refusant à contacter la police, les hommes du Camel Club mènent leur propre enquête. Pourquoi les autorités s’empressent-elles de conclure à un suicide ? Qui cherche-t-on à protéger derrière les assassins de Johnson ? Et s’il s’agissait du plus grand complot de l’histoire des États-Unis ?

Éditions BELFOND

~~~

Par un maître du suspense, un thriller ambitieux dans la mouvance post-11 septembre qui nous plonge dans les rouages de la machine politique américaine.

~~~

21 octobre 2007

La simple vérité

de David Baldacci

la simple verite

Personne n'a remué ciel et terre pour défendre Rufus Harms, soldat noir accusé du meurtre d'une fillette blanche, incarcéré depuis vingt-cinq ans à la prison militaire de Fort Jackson. Et pour cause…

Un jour, des preuves ressurgies de l'oubli projettent un nouvel éclairage sur l'affaire et menacent de compromettre des personnages très haut placés: c'est ce que comprend le jeune et brillant greffier Michael Fiske lorsque celles-ci arrivent sur son bureau, à la Cour suprême.

Quand son corps est retrouvé dans une ruelle mal famée de Washington, son frère, John - ancien flic devenu avocat -, ne croit pas à la thèse du crime crapuleux avancée par l'enquête de police. Assisté de la séduisante Sara Evans, collègue et amie de la victime, John va remonter le fil jusqu'à Harms.

Mais son intention de déterrer le passé ne plaît pas à tout le monde: une course-poursuite s'engage alors, qui laisse quelques cadavres sur le bas-côté, et bien des questions en souffrance.

Éditions BELFOND

~~~

« Dans ce roman, Baldacci torpille la façade d'une véritable institution et s'introduit par effraction dans les antichambres du pouvoir pour y traquer les abus d'une justice raciste et corrompue. »   

~~~

21 octobre 2007

... Et la maison s'envolera

de  Robert Baer

et la maison s'envolera

Max Waller, agent chevronné de la CIA, est depuis longtemps obsédé par l'enlèvement et le meurtre de son mentor. 

Lorsqu'il retrouve une photo où le principal suspect de cette affaire - un iranien - est à côté de Ben Laden et d'un mystérieux occidental, sa curiosité se réveille. Quand le premier agent auquel il montre la photo est découvert mort, Max devient la cible de menaces au sein du monde des renseignements bien décidé à le museler. 

Au cours de l'été 2001, Max commence à démêler une conspiration extrêmement complexe. Il rencontre des auteurs d'attentats suicides et des Saoudiens avant de comprendre que l'Iranien se trouve au coeur d'un complot terrifiant. 

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Cette fois encore, sous le faux prétexte de l'affrontement des forces du bien contre celles du mal, c'est bien l'éternelle cupidité des hommes que Robert Baer met en scène.

~~~

10 octobre 2007

L'anarchiste de Chicago

de Jürgen Alberts

l'anarchiste de chicago

Une bombe a sauté à Chicago, le 4 mai 1886, vers la fin d'une manifestation pacifique revendiquant la journée de huit heures. 

La police va passer au râteau les milieux anarchistes; huit d'entre eux, très en vue, sont arrêtés. Quatre sont condamnés à mort et exécutés. Quelques années plus tard, l'erreur judiciaire est officieusement reconnue. 

Qui était le poseur de bombe ? ...

Éditions GALLIMARD

Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 > >>
Publicité