21 octobre 2007

... Et la maison s'envolera

de  Robert Baer

et la maison s'envolera

Max Waller, agent chevronné de la CIA, est depuis longtemps obsédé par l'enlèvement et le meurtre de son mentor. 

Lorsqu'il retrouve une photo où le principal suspect de cette affaire - un iranien - est à côté de Ben Laden et d'un mystérieux occidental, sa curiosité se réveille. Quand le premier agent auquel il montre la photo est découvert mort, Max devient la cible de menaces au sein du monde des renseignements bien décidé à le museler. 

Au cours de l'été 2001, Max commence à démêler une conspiration extrêmement complexe. Il rencontre des auteurs d'attentats suicides et des Saoudiens avant de comprendre que l'Iranien se trouve au coeur d'un complot terrifiant. 

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Cette fois encore, sous le faux prétexte de l'affrontement des forces du bien contre celles du mal, c'est bien l'éternelle cupidité des hommes que Robert Baer met en scène.

~~~

Posté par Krri à 06:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 octobre 2007

L'anarchiste de Chicago

de Jürgen Alberts

l'anarchiste de chicago

Une bombe a sauté à Chicago, le 4 mai 1886, vers la fin d'une manifestation pacifique revendiquant la journée de huit heures. 

La police va passer au râteau les milieux anarchistes; huit d'entre eux, très en vue, sont arrêtés. Quatre sont condamnés à mort et exécutés. Quelques années plus tard, l'erreur judiciaire est officieusement reconnue. 

Qui était le poseur de bombe ? ...

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le tombeau d'Alexandre

de Will Adams

le tombeau d'alexandre

318 av. J.C, désert de Lybie: Alexandre le Grand est enterré comme un dieu. Dans un sarcophage de cristal, au fin fond d'un dédale de chambres mortuaires remplies de richesses incroyables: or, diamants,  rubis... pour le plus grand conquérant de tous les temps.

Il aurait dû y reposer à jamais.  Mais l'Histoire en a décidé autrement...

2007: l'archéologue Daniel Knox est sur le point de découvrir la tombe d' Alexandre le Grand, perdue depuis des siècles, mais il est confronté à la corruption des institutions égyptiennes et aux idéaux du Macédonien Dragoumis qui souhaite s'approprier le corps à des fins politiques.

Daniel Knox se lance à corps perdu dans la quête du tombeau, il doit faire vite car il est poursuivi par des hommes prêts à tout pour s'attribuer sa découverte.  Même à capturer Gaëlle, une jeune archéologue française, dont il est très proche et qui est aussi la fille d'un vieil ami mort dans des circonstances étranges...

Éditions FIRST

~~~

« Premier thriller de Will Adams, qui sait mêler avec brio, archéologie et politique contemporaine.  Un roman d'aventure passionnant, mené tambour battant par un héros sombre et séducteur, à la "Indiana Jones". »   

~~~

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,